Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/02/2008

Maddie: Ministre assure que l’investigation n’a pas été affectée

7f137dac59fb4ea69d6d3b7ab8670986.jpg

"J'ai des indications que les déclarations du directeur national de la PJ, n'ont pas affecté le déroulement de l'enquête," a dit le Ministre de la Justice  portugais, Alberto Costa, au cours de son interpellation devant la Commission Parlementaire de Sujets Constitutionnels, Droits, Libertés et Garanties où il avait été invité a expliquer les récentes déclarations du directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro à propos du cas Madeleine McCann.

"C’était mon devoir de maintenir la confiance dans le directeur national” de la Police Judiciaire, a dit Alberto Costa, rajoutant que “tout’ autre attitude aurait conduit a des plus grands inconvénients”.

En réponse aux parlementaires, le Ministre a garanti que les déclarations du directeur national de la Police judiciaire n’ont pas violé le secret de justice : si c’était le cas "il y aurait déjà eu une enquête."

Le directeur national de la Police judiciaire, Alipio Ribeiro, avait dit, au cours d’une entrevue, qu’il y aurait eu "précipitation" au moment de designer le couple McCann comme arguidos.

A propos des investigateurs du cas Madeleine, le Ministre a défendu "qu’ils sont des personnes expérimentés, professionnels, matures, que ne sont pas – comme certains articles ont pu suggérer – agités, intimement démotivés e frustrés par aucun mot qui a pu être dit en termes plus ou moins discutables”.

 

Português: "Estamos numa fase em que caminhamos para a conclusão do processo"

Français: "Nous sommes dans une phase où nous avançons vers la conclusion de la procédure"

English "We are in a phase in which we are approaching a conclusion of the process"

Mis à jour 16H40

Commentaires

et la conclusion de tout ça mr Levy?

chacun reste à sa place? pas de "mise a l'écart " pour Alipio Ribeiro?

L'enquete continue? La Pj peut continuer sereine?

merci.

Écrit par : marie(f) | 13/02/2008

alors Mr ribeiro, vous restez en place!
c'est bien ça!
l'enquête continue, tant mieux!
nous en sommes contents!

maddie, pensée pour toi, on va te retrouver

Écrit par : juanita | 13/02/2008

Voici comment le «Daily Mail» traduit l'information disponible :

- «The investigation into the disappearance of Madeleine McCann is close to being wound up, Portugal's justice minister said today.

Alberto Costa told a parliamentary committee hearing in Lisbon: "We are at a stage now where we are approaching the conclusion of the process."

The revelation follows comments by the country's leading police officer that his detectives may have been too hasty in naming Kate and Gerry McCann as official suspects».

And the conclusion is ... ?

Écrit par : asdrubal | 13/02/2008

"J'ai des indications que les déclarations du directeur national de la PJ, n'ont pas affecté le déroulement de l'enquête," a dit le Ministre de la Justice portugais, Alberto Costa"

"A propos des investigateurs du cas Madeleine, le Ministre a défendu "qu’ils sont des personnes expérimentés, professionnels, matures"

Je comprends que l'enquête n'est pas interrompue, et que le dossier ne va pas être classé faute de preuves, comme certains journaux voudraient nous le faire croire.

Les investigateurs expérimentés font preuve de professionnalisme, ET ne vont pas archiver l'affaire Madeleine McCann dans les dossiers non résolus.

Écrit par : Charlotte | 13/02/2008

Bonjour tout le monde,

Si "BS" le permet, voilà un petit aperçu de ce qui apparait dans la Presse Canadienne. Pas tout à fait la même chose !


Est-ce la preuve que tous les journalistes ne vérifient pas bien leurs sources ? Ou alors pourriez-vous nous renseigner plus là-dessus s.v.p. ?




La Presse Canadienne, 2008

L'enquête sur la disparition de Madeleine McCann approche de son terme

Le 13 février 2008 - 11:47

La petite Britannique Madeleine McCann
L'enquête sur la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, l'an dernier dans la région d'Algarve, au Portugal, approche de son terme. C'est ce qu'a déclaré mercredi le ministre portugais de la Justice Alberto Costa devant une commission parlementaire à Lisbonne. Il a dit ne pas pouvoir fournir de détails sur les investigations de la police sur la disparition de la petite Madeleine, le 3 mai dernier, quelques jours avant son quatrième anniversaire, d'une chambre d'hôtel d'un complexe touristique à Praia da Luz.

Le mois dernier, le procureur-général avait accordé aux enquêteurs trois mois supplémentaires pour poursuivre leurs investigations. La police avait réclamé cette prolongation en raison de la "complexité inhabituelle" de l'affaire. M. Costa a expliqué qu'il était trop tôt pour savoir si l'enquête permettrait d'établir ce qui est arrivé à la fillette. Il a cité des statistiques britanniques selon lui montrant qu'environ 80% de ce genre d'affaires restent irrésolues en Grande-Bretagne.

Écrit par : lena2 | 13/02/2008

seulement les PREUVES ( ou son absence ) sont importants, le reste est ....... bruit politique.

Écrit par : Maria Lopes | 13/02/2008

Ministro português diz que conclusão do caso Madeleine está perto

Madeleine McCann enquiry has almost reached concluson.


Also on BBC, Sky News, Telegraph front page. As you will see, not something spun by anyone but the Portuguese authorities

Écrit par : Felicity | 13/02/2008

Messagem para PORTIMAO

Adiante !
Facam justicia para Madelaine !
Nao dobrem !

Força PJ

Todos estamos com voces , a verdade tem que sair para fora !
Isto est uma vergonha ! O circo tem que acabar agora !
AMARAL , REBELO e a vosa EQUIPA NAO DEIXEM CONTINUAR ESTE ESCANDALO !

Encontrem a Madelaine !

Écrit par : mimi | 13/02/2008

ça se stabilise... tant mieux! Et puis pourvu qu'ils soient dans une phase où ils avancent vers la conclusion du procès, qui aura lieu au Portugal, je l'espère!

Écrit par : annibene | 13/02/2008

c'est une bonne nouvelle, quoi qu'on s'en doutait puisque depuis le début, beaucoup aiment créer des diversions en faisant douter l'opinion publique. on en a tellement entendu !
bravo la pj portugaise, nous, on a totalement confiance en vous, on s'accroche et on attend que justice soit faite pour Maddie. tenez bon, vous n'êtes pas tous seuls !!

Écrit par : rachel | 13/02/2008

il n'a pas violé le secret de l'enquête en disant que la PJ avait fait le bon choix en nommant les mccann arguidos? (parce que c'est ce qu'il a dit seul mitchell a compris le contraire)

moi je trouve qu'il a carrement mis les pieds dans le plat : d'arguido ils deviennent mis en examen, ce n'est pas la même chose;

par ailleurs je vous invite à lire les deux derniers commentaires de l'article précédant de Lauran et de Florence qui résument un autre point de vue que le votre, et fort bien d'ailleurs.... pourriez vous juste y reflechir?

Écrit par : bagy | 13/02/2008

Ahh oui, bagy, parce que si tu es suspecte d'un crime (arguido) la Justice est d'ores et déjà prohibée de te mettre en examen. Peut-être les «Droits des Femmes», non ?

Écrit par : asdrubal | 13/02/2008

5h37 bonjour tout le monde

pensée pour maddie
et tous les enfants victimes de la folie des hommes!

Écrit par : juanita | 14/02/2008

bonjour a tous,
Asdrubal,
je repond ici a ta question du precedent article.
tu dis : (Tu es très soucieuse des jumeaux, mais je ne t'ai jamais vu défendre le droit de leurs enfants, des bebés, laissés pour compte dans l'appartement à L'Ocean Club)

Dommage que tu ne sois pas sur le forum, tu verrais que je n'ai JAMAIS cautione le fait de laisser des enfants seuls dans une chambre. De toutes facons comme bagy l'avait deja dit, rien a voir avec un abandon, il etaient visites regulierement et on est cense etre tranquille et a l'abri du danger quand on dort. C'est ce qu'ILS ont pense, pas MOI.C'etait une erreur et TOUT LE MONDE peut commettre des erreurs un jour ou l'autre.Meme une erreur fatale.Qu'ils aient fait cette betise ne fait pas pour autant d'eux des assassins. il ne faut pas tout confondre.
Je pense que si ces gens sont innocents, ils vivent un enfer. non seulement la disparition de leur magnifique petite fille, mais en plus en etre accuses, plus tous les ragots et calomnies...

Écrit par : florence | 14/02/2008

8h10

Bonjour,

Je cite :
"Nous sommes dans une phase où nous avançons vers la conclusion de la procédure"

J'ai hâte de savoir ce que va être cette conclusion !

Pensée et je souhaite de tout mon coeur Justice pour Madeleine

Écrit par : Cathy | 14/02/2008

Bonjour,

J´espère vraiment qu´on arrive a la conclusion de l´enquête et qu´on saura enfin ce qui s´est passé le 3 mai 2007. Que justice soit faite pour Madeleine, ce petit ange qui est entrer dans la vie de tous.

Je serais vraiment très déçue si la PJ archive le procès par un non-lieu...

Écrit par : longrina | 14/02/2008

bonjour à tous

l'enquête touche à sa fin, ce qui ne veut pas dire qu'elle va être classée !!
la 2ème phase va commencer et on devrait se diriger vers un procès !!!!
je suis sûre que la pj portugaise sait où elle va, et réseve des surprises !!
bon courage à eux !

Écrit par : chichinette | 14/02/2008

Bonjour tout le monde

L'histoire du kidnapping ne tient pas, pour la simple raison qu'elle est très pas mal raconté et ce depuis le début…………..


Parc contre lauran je te cite :
""Pour ce qui est de l'attitude des mccann et des autorités anglaises, mettez vous une minute a leur place : on a enlevé votre gosse, et au lieu de chercher, la police vous tombe dessus. Vous avez deux autres gosses a élever, vous faites quoi? vous attendez qu'on vous foute en tole et les gamins a la Dass? ben moi je me barre a toutes jambes, le plus loin possible et je demande la protection de mon gouvernement.""""

Deux enfants qui venaient à pêne d'avoir 2 ans, des bébés……. Une autre qui n'avait pas encore attente 4 ans… laissés tous seuls dans un appartement en vacances par ses parents dans un pays étranger….pas besoin d'en ajouter d'avantage….mais quand même, PARENTS IRRESPONSABLES, STUPIDES ET ARNAQUEURS…….

ET je m'en fiche si ça choque des âmes sensibles……… à présent certaines personnes sur ce blog et ailleurs, ainsi que des journalistes anglais ne se sont pas gênés pour en faire autant, pour ce qui est des insultes et ridiculiser les autorisées portugaises et j'en passe…. Et venez surtout pas me dire qu'il s'agit de laver le lange sale……. Ou "article scandaleux. Déjà, le parti pris, évident sur ce blog," etc.


Chère florence tu dis " : lauran, ton commentaire exprime tout a fait ce que je ressens..."

Branche-toi, on ne comprend pas toujours sur quel pied tu danse…….et après tu continue :
"Je ne vois pas pourquoi les parents seraient reinterroges. 1 fois ca suffit a mon avis, que vont-ils dire de plus 9 mois apres. Et puis repondre a quelles questions ? est-ce que maddie etait sous le canape au moment de la salade ou du dessert ? moi a leur place je ne mettrai pas les pieds dans un endroit ou on veut me boucler, risquer la perte des jumeaux et en plus arreter de chercher la petite...je vais meme dire, faudrait etre c... pour y aller."

J'ai quelques mots à te dire, et ce, sans offense. Une chance que tu n'es pas un enquêteur, si tu savais le nombres de fois qu'il faut interroger et re-intrroger etc, etc, pour des cas bien simplessssssssssss…………tu laisserais passer bien des choses et nos amis vilains t'aimeraient bien…….


Pour la vidéo j'ai fini par la voir… et concernant les rumeurs comme quoi qu'il s'agissait d'un autre portrait robot, fait cette fois-ci par la police portugaise ou quelque chose du genre, comme d'abitudeeeeeeee les amis anglais sont des vrais génies de la désinformation, en effet, ils ne prouvent qu'une fois de plus qu'ils n'ont que de la grosse merde à sortir de lueurs grands sacs puants !!!……

Désolé BS
Mais vous savez comme je suis, et je ne passe pas par 4 chemins, quand je suis écorée.

Salut bonne journée

Écrit par : lena2 | 14/02/2008

lena2 bonjour,
tu dis : (Chère florence tu dis " : lauran, ton commentaire exprime tout a fait ce que je ressens..."
Branche-toi, on ne comprend pas toujours sur quel pied tu danse…….)

heu...J'ai jamais change d'avis depuis le debut, a savoir que je ne pense pas les parents coupables. C'est possible que je me trompe comme chaque etre humain sur la terre, mais je crois que les parents n'y sont pour rien. C'est comme ca...
Je n'arrive pas a imaginer un couple en vacances avec ses enfants qui cacherait le corps de leur fille decedee par un soit disant accident derriere un canape et passer ensuite une soiree tranquille aux tapas...et ensuite se balader avec dans un coffre de voiture pendant un mois, ou la congeler ou ce que vous voulez...
Le pire des criminels ne doit pas etre aussi cool apres un meurtre...et la, c'est leur fille...
Et pour couronner le tout, s'en mettre plein les fouilles avec leur site, puis comme ca fait un peu trop le distribuer a clarence et metodo...
ben croyez ce que vous voulez, moi j'y crois pas...

Écrit par : florence | 14/02/2008

Bonjour Florence,

Puisque, semble-t-il, l'enquête touche à sa fin j'espère pouvoir lire les fondements (car il en a fallu) de la suspicion de la Police par rapport aux McCann. Il y a toujours eu une sorte de fixation en ce qu'ils ont été accusés. C'est faux.
Ils n'ont jamais été accusés jusqu'à présent. Et comme je l'ai déjà écrit à plusieures reprises, même s'ils seront accusés, c'est encore aux tribunaux de décider de leur culpabilité ou de leur innocence.
Ce qui m'indigne, avant que nous n'y arrivions, c'est le refus et le boycotte aux démarches de la PJ pour clôturer la «piste Tapas9», l'intervention scandaleuse du pouvoir exécutif à Londres depuis le début de l'affaire, et la fumisterie de Mr Clarence Mitchel.
Pour le reste, je veux que les McCann aillent se faire avoir des vacances à Bagdad.

Écrit par : asdrubal | 14/02/2008

Bonjour Lena !

Tu fais bien de pas paser par 4 chemins ..........

le chemin le plus court c'est la ligne recte et ton post aussi
je suis d'accord avec . Parents Irresponsables Stupides et Arnaqueurs . Des PISA !!

Écrit par : mimi | 14/02/2008

bonjour asdrubal,
les parents ne sont peut etre pas accuses, mais ils sont soupconnes a en croire les journaux. Soupconne d'avoir cache le corps de leur fille ou de l'avoir tuee c'est pas rien. (surtout si on a rien fait et qu'on est dans le desespoir). Comme les mccann n'ont pas acces au dossier (comme nous) et doivent s'en tenir a la presse (comme nous), je trouve normal de ne pas retourner au portugal en etant arguido. Parce que meme innocents ce n'est pas sur du tout qu'ils arrivent a convaincre une police deja persuadee de leur culpabilite depuis le debut.
Imagine que tu ailles dans un pays, n'importe lequel, on t'enleve ton enfant , et apres, alors que tu sais que ce n'est pas toi, on t'accuse et il y a un tres gros risque de te retrouver en prison alors que tu n'as rien fait, tu ne vas pas chercher a proteger le reste de ta famille et rentrer chez toi???et continuer avec des organisations privees ???
A moins d'etre c..., c'est la meilleure solution.

Écrit par : florence | 14/02/2008

J'ai hâte que les médias anglais déclarent une guerre ouverte au silence d'omerta qui entoure la disparition de cette petite.

Écrit par : Anne 2 | 14/02/2008

Bonjour Florence :

Voilá ce que tu dis :
«(...) Imagine que tu ailles dans un pays, n'importe lequel, on t'enleve ton enfant , et apres, alors que tu sais que ce n'est pas toi, on t'accuse et il y a un tres gros risque ... etc».

Pas "on t'accuse", Florence, pas "on t'accuse".
On te suspecte, Florence, on te suspecte ...

Tu me diras que c'est pareil. Non, ce n'est pas pareil.

Mais puisqu'ils sont en Angleterre et que là, si l'on comprend bien le Gouvernement Britannique, ils ne risquent rien puisqu'ils sont "a priori" innocents (Clarence Mitchel dixit, donc c'est parce que c'est vrai, n'est-ce pas ...) ils n'ont donc plus rien à craindre. Oui ou non ? C'est oui, bien sûr.

Alors pourquoi ne seraient-t-ils pas re-interrogés au RU, puisqu'ils sont en sécurité par rapport à la «geuele du loup» portugaise qui veut les torturer, étripper, bouffer, massacrer, à la Gestapo ?

Encore une fois, pas de sens et, pas de sens, ça fait un peu trop de sens, est-ce que tu me suis Florence, oui ?, alors quelle en est la conclusion à retirer du renvoi des lettres rogatoires au PGR à Lisbonne ?

Ils veulent se soustraire à leur condition de suspects avant que l'autorité judiciaire portugaise ne les re-interroge comme elle demande à le faire ?

Ahh non, ce privilège là n'est donné qu'à la Reine d'Angleterre. Et encore ...

Écrit par : asdrubal | 14/02/2008

Et bien comme florence, je reste également convaincue pour les m'emes raisons qu'elle le mentionne que les parents ne sont enrien responsable de la disparition de leur fille, mais c'est un avis personnel. Ma suspiçion depuis le début est ciblée sur Murat et son entourage. C'est gros tout de même de vouloir masquer un accident en enlèvement et toute cette médiatisation s'ils sont responsables, ça ne colle pas comme beaucoup d'autre choses je l'admets. Ce qui me fais peur c'est qu'apparement la PJ veux cloturer le dossier. Et si Maddie avait été réellement enlevée et qu'elle était toujours là quelque part vivante ? Plus personne ne la chercherait, les parents sont accusés, en prison...le bonheur pour le ou les ravisseurs...Je continue donc à espérer que les recherches continuent...que la maison de Murat soit refouilée que les 9 du Tapas soit réinterrogés...et que Maddie soit enfin retrouvée.

Écrit par : mimisane | 14/02/2008

Bonjour
Attention, tout le monde. Il y a plusieurs virus qui circulent en ce moment. N'ouvrez pas des cartes électroniques de Saint Valentin.

Si vous êtes en contact par MSN, vérifiez bien que la personne en question vous avait envoyé un lien AVANT DE CLIQUER dessus.

Écrit par : Claude2 | 14/02/2008

Alors Clarence ?

Tu permets que je t'appelle Clarence ?

Depuis le temps maintenant j'ai l'impression qu'on est de vieux potes.

Alors tu as dit que (je cite)
Si les policiers portugais vont classer l'affaire sans l'avoir solutionnée alors, à tout le moins, ils doivent ouvrir les dossiers de la police pour que Metodo3 (l'agence de détectives privés travaillant pour les McCann) puisse continuer à enquêter sur toutes les pistes.

"Ils pourraient encore détenir des informations vitales qui pourraient résoudre cette affaire." "

Franchement (entre nous) tu crois vraiment que la Pj va ouvrir son dossier mccann pour l'offrir a tes amis de Metodo?

Tu CROIS vraiment , mais vraiment,que ce fameux dossier contient des informations vitales et comme la Pj est c . n
elle ne l'a pas vu et ces supers detectives que meme le FBI envie aux espagnols vont tout decouvrir?

Excuse -moi mais, comme on est potes maintenant , ecoute mon conseil:

Prends tes cliques et tes claques et sauve toi loin des Mccann

Ils ont le chat noir avec eux ! La poisse quoi!

Et je crois que leur chat noir.......(ça me rends triste de te le dire, mais bon il faut que quelqu'un se devoue) eh bien leur chat noir C'EST TOI!

PJ de Portimao : entrainez vous a cuisiner le chat noir britannique , il a la peau dure (la cuisson est longue)

Écrit par : marie(f) | 14/02/2008

Je vous laisse maintenant, avec une très belle pensée d'une citoyenne britannique :

- «No-one really gets away with anything as there is such a thing as karma - what goes around comes around. So the guilty person(s) who harmed the child will themselves be harmed in a most unexpected way.

- Judith C, London».

(In «Daily Mail», 14-02-2008)

Écrit par : asdrubal | 14/02/2008

Bonsoir,

Si les McCann avaient laissé leurs enfants 1 soir, on pourrait leur pardonner mais ils ont fait cela TOUS LES SOIRS !!

Je considère donc qu'ils sont les premiers responsables de l'enlèvement de leur enfant (si enlèvement)

Et j'espère que nous saurons ce qui s'est passé ce soir là au moins pour que justice soit faite à Madeleine.

Écrit par : Cathy | 14/02/2008

Aujourd'hui dans nos sociétés occidentales les crimes les plus odieux sont la pédophile, le viol et l'infanticide. Dans l'affaire Madeleine McCann, les parents sont à la fois victime puisque Madeleine aurait été enlevée par un hypothétique pédophile pour les uns et pour d'autres après qu'ils étaient nommés arguidos, il seraient responsables de la mort de leur enfant devenant ainsi alors tour d'éventuels criminels. Dans les deux cas de figure, ces deux crimes sont une aubaine pour la presse.

La presse britannique continue de présenter les McCanns comme des victimes injustement accusés d'un crime odieux qu'ils n'ont pas commis. Dans une certaine mesure, cette affaire rappelle l'affaire Outreau où la parole sacrée de l'enfant a conduit à une erreur judiciaire sans précédant. C'est ce que l'on appelle l'effet pervers de la victimisation. La parole de l'enfant est sacralisée, l'enfant est vénéré comme un saint et sa parole ne peut être remis en doute parce que le crime est odieux et qu'il est insupportable. Cependant c'est la croyance aveugle à leur parole qui a en partie conduit au gâchis médiatico-judiciaire que l'on a connu en France.

Ici ce sont les McCanns qui sont sacralisés par la presse Britannique mais également par certaines personnalités ayant un semblant de contrôle sur cette même presse. Ils sont victimes d'avoir perdu leur enfant qui serait dans les mains d'un groupe de pédophiles, nous dit-on. Voilà l'histoire que l'on doit croire. Et comme dans l'affaire Outreau, on devrait les croire aveuglement. Cette croyance en leur innocence est encore savamment entretenue par la presse britannique non pas parce qu'ils connaissent la vérité ou qu'ils la recherchent mais tous simplement parce que cette histoire fait vendre. On joue toujours sur la fibre de la victime : n'ajoutez pas à leur douleur d'avoir perdu leur enfant en les vilipendant. Ne touchez pas à nos saints!

Curieusement pour la presse britannique, les affreux ce sont surtout les policiers portugais en charge de l'enquête et non pas le ou les pédophiles qui auraient enlevés Madeleine. Gonçalo Amaral a fait et continue de faire les frais de ce déchainement médiatique de la part de la presse britannique à sensation.

Que les McCanns soient n'innocentes victimes ou qu'ils soient responsable de la disparation de Madeleine, ce qui est certain c'est que rien ne semble arrêter la détermination de la justice à faire la vérité sur ce qu'il lui est arrivée. Le fait que les McCanns soient en Grande Bretagne et qu'ils ne souhaitent pas venir au Portugal tant que leur statut d'arguido ne leur soient pas retiré ne changera en rien la détermination des enquêteurs à poursuivre leur travail jusqu'au bout.

La seule attitude responsable dans ce genre de situation c'est de coopérer avec les autorités. Toute autre attitude est vouée à l'échec. Si l'on est injustement accusé on se défend, on se bat et on ne s'enfuit pas en ridiculisant et en défiant la justice par ce que c'est la justice qui dira en définitive qui est coupable et qui est innocent.

Écrit par : José (FR) | 14/02/2008

Mimisame, tu dis : "Et si Maddie avait été réellement enlevée et qu'elle était toujours là quelque part vivante ?"

Tu rêves Mimisame, si Maddie avait été réellement enlevée, crois-tu qu'elle a une chance d'être encore vivante.

Tu dis aussi : "Ma suspiçion depuis le début est ciblée sur Murat et son entourage"
Quels sont tes arguments, il a une tête qui ne te revient pas. Si Murat avait vraiment enlevé la petite, ce serait pour quel motif, parce qu'il est pédophile, parce qu'il voulait se venger pour une raison que nous ignorons.
Excuse moi, mais je préfére la thèse de l'accident domestique, c'est moins sordide.

Mais comme toi je souhaite que les 9 du Taps soient réinterrogés et aussi les parents.
S'ils sont innocents, ils ne risquent rien, ils n'ont qu'à dire la vérité, rien que la vérité.

J'admets que l'accident maquillé en enlévement, la médiatisation à outrance, c'est gros.
Oui, c'est incompréhensible pour toute personne au raisonnement censé. Mais, comme toutes les autres hypothèses tiennent encore moins, je me dis qu'on a déjà vu pire, et on ne peut oublier les indices à charge.

Voilà Mimisame, comme toi, j'aimerais que cette petite Madeleine soit retrouvée vivante, mais faut pas rêver.

Je crois que cette enfant est décédée et que nous sommes tous d'accord, ceux qui croient en l'innocence des parents et ceux qui les suspectent, pour que nous sachions ce qui est arrivé à cette petite fille.
Après ce ne sera pas à nous de juger.
Qu'une justice sereine soit rendue !

Écrit par : Charlotte | 14/02/2008

Re bonjour à tous
Et en passant bonne st. Valentin à tous et à toutes

Merci Claude2 pour ton avertissement , concernant les virus.


Chicinette a dit :

""l'enquête touche à sa fin, ce qui ne veut pas dire qu'elle va être classée !!
la 2ème phase va commencer et on devrait se diriger vers un procès !!!!""

Et en voilà une qui a compris quelques choses, nous sommes déjà deux……lololol, je sais il y en a plus que ça.

Après tout, une enquête faut bien qu'elle finisse un jour, non?

Pour ceux qui s'inquiètent du sort des McCann, soyez tranquilles, ils ne craignent rien là où ils sont….Là-bas il n'y a pas de "gueule de loup " ……juste des renards très rusés……Mais vous savez, il faut garder espoir pour ceux, comme moi, qui attendent que justice soit faite à Maddie. Un jour ou l'autre, la faim finira par faire sortir les loups du bois….. Et à ce moment-là, j'ai hâte de voir où se cachent ces carnivores, avides de viande fraîche……

Bonne journée

Écrit par : lena2 | 14/02/2008

Très bien écrit, José (FR).
Et tout à fait d'accord avec toi.
Je viens de lire («Diário de Notícias») que les lettres rogatoires - quarente questions ; ce n'est pas énorme - furent renvoyées à Londres le mois de Janvier.
On attend ...

Écrit par : asdrubal | 14/02/2008

j'en ai vraimant marre de toutes ces salades ! Occupez vous de Madeleine c'est tout ce qui nous intéresse. merci

Écrit par : Laurence L | 14/02/2008

Oui, on s'en occupe.
C'est mieux que le défi de Kate à la PJ :
- «Alors trouvez le corps».
Dieu merci !

Écrit par : asdrubal | 14/02/2008

Bonjour tout le monde

Bientôt la conclusion de cette affaire !

J'espère que le secret de justice sera levé, même si j'en doute fortement.

Si les preuves avaient été suffisantes, les McCann ou d'autres personnes auraient été rappelés et interrogés à nouveau. Mais rien ! Est-ce que les enquêteurs espéraient trouver d'autres preuves plus crédibles ? Cela n'est sûrement pas arrivé puisqu'on parle de conclusion.

Je trouve infiniment triste que tant de ragots ont été lus au sujet de ces parents alors qu'aucune inculpation ne semble possible...Je m'attendais à ce qu'au moins ces accusations se justifient par une inculpation claire.

C'est trop facile et surtout injuste de clore cette enquête, même si on se dit prêt à ouvrir à nouveau le dossier si d'autres données venaient s'ajouter.

Et là , je ne m'exprime pas exclusivement au nom des McCann, mais au nom de la justice pour tous les citoyens. L'affaire est allée trop loin pour se retirer maintenant. On doit clarifier la situation des parents de Madeleine. S'il est impossible de les inculper, alors qu'on les libère...

Écrit par : Marie-Danielle | 14/02/2008

5h14 bonjour tout le monde


pensée pour maddie.

Écrit par : juanita | 15/02/2008

Bonjour Marie-Danielle,

Ton raisonnement vaut pour Murat aussi ?
---------
On le libère avec ?
On le garde comme bouc émissaire ?
Sa peau vaut moins cher que celle des Mac Cann ?
Son honneur aussi ?
Il n'a pas les mêmes appuis ...
S'il a accepté de "rendre service" innocemment ou pas, qu'il paie selon, mais avec ceux qui ont bénéficié de ses services ...
----------
Bien sûr, si enlèvement par réseau, c'est lui l'intermédiaire,
si implication des parents, c'est lui qui a "aidé" : l'homme idéal.
----------
John, j'ai lu que tu n'oublies jamais que les chiens ont senti Maddie à sa porte, mais es tu équitable en excluant qu'ils ont aussi senti le cadavre dans l'intérieur etc etc ... des parents ?

Bon courage à tous

Écrit par : Dannie | 15/02/2008

Les commentaires sont fermés.