Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/02/2008

Nouvelles affiches de Maddie pour l'Espagne

3ded8aaa14026db7be1820ad0eb7d96e.jpgNeuf mois après la disparition de Madeleine McCann, deux nouvelles affiches ont été divulgués ou la photo de la petite britannique apparait associée à Mari Luz Cortés et Yeremi Vargas, les deux enfants espagnols disparues, respectivement, à Huelva et dans les Canaries.

De la taille A3, les affiches (voir photos), qui seront distribués en Espagne, ont été annoncés par le responsable en relations publics du couple McCann, Clarence Mitchell, comme étant "un geste de courtoisie" envers les familles des enfants espagnols mais aussi la poursuite des recherches de Madeleine. Annoncé depuis l’année passée, la campagne aurait couté 4 mil euros pour un total de 18 mil affiches.

8af38c378a02749c7aed6981cade443b.jpgPour rappel, Mari Luz est porté disparue depuis le 13 janvier et Yeremi Vargas depuis le 10 mars de l’année passé. A plusieurs reprises la campagne du couple McCann a voulu associer la disparition de leur fille Maddie à celle des deux enfants espagnols, sans pour autant arriver à convaincre les autorités espagnoles ou portugaises qu’ont toujours affirmée qu’il s’agissait de trois cas bien distincts.

La famille de Mari Luz n’avait pas été prévenue de l’initiative des McCann mais ont apprécié le geste. "C'est important si ca peux aider à retrouver Mari Luz", à dit son oncle.

Commentaires

7:25h
Bonjour à tous et toutes.
J'arrive enfin à poster après deux jours de ne pas avoir accès aux commentaires...

Une question à propos de ces affiches dont parle l'article:
Est-ce que les familles de Yeremi et Mari Luz, ont-elles accordé leur permission pour voir associé la recherche de leurs enfants à la recherche de Maddie?
Ils me semble que, au moins la famille du pauvre Yeremi, avait refusé maintes fois qu'on ajoute sur le site des MacCann le cas de leur enfant...

L'annonce de M. Mitchell ne dit rien à ce propos (l'accord ou non des familles):
""""De la taille A3, les affiches (voir photos), qui seront distribués en Espagne, ont été annoncés par le responsable en relations publics du couple McCann, Clarence Mitchell, comme étant "un geste de courtoisie" envers les familles des enfants espagnols mais aussi la poursuite des recherches de Madeleine.""""""""""

Écrit par : Eme | 15/02/2008

pour yeremi, mariluz peut être!
pour maddie, l'affiche ne sert à rien, je crois!

pensées pour vous les enfants martyres!

Écrit par : juanita | 15/02/2008

Bonjour


Je trouve que c'est tres bien ces nouvelles affiches , si ça peut aider a avoir des nouvelles pour Yeremi et Mari Luz.

Mais je reste persuadée que ce geste de courtoisie(quel mot!) n'est que par pur interet de la part des Mccann!

Écrit par : marie(f) | 15/02/2008

8h - bonjours à tous et toutes

Un geste de courtousie envers la PJ portugaise ce serait bien et cela aurait du être fait depuis longtemps.
Que le TAPAS9 soit courtois et collabore.

Ne pas oublier tous les enfants disparus c'est important.

POURQUOI relancer les recherches de petite Maddie en y associant MariLuz et Yeremi ???????????????????

Si c'est encore une statégie en se servant de ces deux pauvres petits NON décidemment c'est à ne rien y comprendre

Rien ne peut être fait de façon normale depuis le 3 Mai, il faut toujours "du jamais vu" "de l'originalié" "du sensationnel" "des coups médiatiques extraordinaires"

Bonne journée à tous

Écrit par : sophie | 15/02/2008

voila enfin une belle initiative des mccann pour les parents de Mari luz et de Yeremi

Écrit par : bagy | 15/02/2008

Bonjour à tous et toutes ! Juanita !

Si Mr Mitchel veux vraiment faire un geste de courtoisie il devrais fermer son claped partir dans un lieu reculé quelconque (je citairais aucun peuple pour eviter de les offenser ) et plus rien dire ............là , vraiment ca nous ferais des vacances et les Mcaan , eux , devraient repondre aux questions de la PJ et en finir avec le cirque ..........au bout de 9 mois , on peu dire que "la coupe est pleine" ...........

Madelaine ,on pense à toi.........la PJ te cherche !

Écrit par : mimi | 15/02/2008

Bonjour tout le monde.

"trois cas bien distincts"?

distincts, sûrement au regard des lieux et des circonstances de leur disparition mais similaires quant aux résultats des recherches:

Trois enfants disparus sans laisser de traces.
Trois enfants pour lesquels la police n'a pu expliquer (officiellement, du moins, dans le cas de Maddy) ce qui a bien pu leur arriver.

J'estime pour ma part que cela justifie de les voir publiés sur une même affiche, malgré que les parents soient soupçonnés (officiellement, du moins) dans l'un des trois cas.

Écrit par : john | 15/02/2008

Bonjour à tous

Je trouve cela très ironique……. Profiter du malheur des autres pour faire à croire encore au monde qu'on cherche véritablement sa fille… hélas !

J'espère sincèrement que ces affiches puissent aider pour ce qui est de Mari Luz et Yremi. Parce que, pour Madie…? Même pour les autres deux cas, je crois malheureusement, qu'il est très tard…. Mais gardons espoir !


Poursuivons sur un autre ordre d'idées.

Le porte-parole des McC a déclaré ou "demandé" à PJ :
""Ils pourraient encore détenir des informations vitales qui pourraient résoudre cette affaire."""

Bon, il y a une chose qui me chicote ! Il me semble que depuis le début de cette disparition, le grand champ de bataille des McC, était, entre autres, le manque d'efficacité de cette même PJ. – police corrompue, méthodes fascistes, stupides etc, etc.
Alors, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi votre altesse Mitchell dit que ? : " Ils pourraient encore détenir des informations vitales."
Maintenant, il pense ça ? Ahhhh ! Bonnnn !

Marie(F) tu as dit :

Franchement (entre nous) tu crois vraiment que la PJ va ouvrir son dossier mccann pour l'offrir a tes amis de Metodo?

Why not, Marie ? Especially for them…. Mieux que ça, moi, si j'étais à la place de la PJ j'offrirai la carrosse, mais pas le cheval…— Allez Mitchell, rien qu'un petit effort et tu trouveras vite celui qui la poussera…Car, l'âne frotte l'âne.

Écrit par : lena2 | 15/02/2008

Vous pensez que les Mc Cann font ces affiches pour se faire bien voir et prouver qu'ils sont sympathiques et non coupables ? Ce serait monstrueux. Et je crois que la ficelle serait un peu grosse. S'ils font tout cela en étant coupables, ce sont les pires criminels de tous les temps, pervers, manipulateurs, cruels, cyniques. Je n'arrive pas à y croire. Quelque chose cloche.

Écrit par : nila | 15/02/2008

** je te cite : "
Vous pensez que les Mc Cann font ces affiches pour se faire bien voir et prouver qu'ils sont sympathiques et non coupables ? Ce serait monstrueux. Et je crois que la ficelle serait un peu grosse. "[…]

Et voilà, tu as trouvé le bon terme, plus la ficelle est grosse moins elle risque de casser. En tout cas c'est ce qu'ils pensent les McC ! Pas sûre moi que ce couple résiste éternellement comme ça.

Si un des deux est plus coupable dans cette sordide affaire que l'autre, alors il est impossible que cela ne craque pas à un moment donné. Et même à ça, malheureusement, c'est connu que les couples ne résistent pas en cas des disparitions d'enfants ou mortalité. Et celui-là est toujours étrangement très attaché…. On dirait un pacte…

Donc, pour ce qui me concerne, un de mes espoirs réside justement là, dans cet attachement hors du commun ou pacte diabolique pour être plus précise.

Attendons, et un jour cette macabre vérité finira par sortir, quand ? Il serait peut-être encore de notre vivant……

Écrit par : lena2 | 15/02/2008

Un seul mensonge et vous voilà entraîné malgré vous dans la spirale du mensonge. Les McCann se sont peut-être laissés absorber dans cette spirale, sans pouvoir réagir, mais ce Clarence Mitchell, lui, il pouvait toujours démissionner, comme certains avant lui l'ont fait. Ou alors il n'en a rien à faire des McCann, innocents ou coupables, il est payé pour défendre leur image, et qu'il soit doué ou non pour ce boulot, il le fait. Il se ridiculise mais son but est atteint, celui de retarder l’enquête de police.
Rien de la campagne Mitchell n’a été fait au hasard, les pieds nickelés de Metodo 3 nous ont baladé et maintenant, ces nouvelles affiches. On associe d’autres enfants disparus, est-ce pour renflouer le fonds ?
C’est vrai qu’il en a bien besoin.
Je prévois que Maddie sera vue bientôt à la terrasse d’un café, dans un musée ou avec des gens pas bien nets.

Écrit par : Charlotte | 15/02/2008

bonjour à tous,

dans leur grande bonté, les mac cann aident deux autres enfants : un peu long à la détente !!!!! non ???????
pendant neuf mois, il y a eu urgence à ne rien faire, et maintenant ils se réveillent ????
qu'est-ce que ça cache encore une fois ?????

Écrit par : chichinette | 15/02/2008

Oui, je pense qu'ils ont fait ces affiches pour masquer la réalité, oui, c'est monstrueux ; mais ce qui cloche, je pense le savoir en partie : ce ne sont pas les parents eux-mêmes qui sont à la tête de cette mascarade immonde, mais leurs conseillers ; d'où le côté inhumain, et totalement "à côté de la plaque", de l'entreprise.
Je crois que les parents n'ont plus la main depuis longtemps sur cette campagne, si tant est qu'ils aient jamais eu leur mot à dire sur la communication faite autour de la disparition de leur fille.

Écrit par : Anne 2 | 15/02/2008

De la taille A3, les affiches (voir photos), qui seront distribués en Espagne, ont été annoncés par le responsable en relations publics du couple McCann, Clarence Mitchell, comme étant "un geste de courtoisie" envers les familles des enfants espagnols mais aussi la poursuite des recherches de Madeleine.

UN GESTE DE COURTOISIE ???????

Écrit par : Maria Lopes | 15/02/2008

Manipulateur, calculateur, instrumentalisant des pauvres familles qui n'ont rien demandé et à qui, en temps utile, vous avez refusé votre aide morale ET financière, votre geste, Mr Mitchell est totalement, définitivement, discourtois.

Même si j'avais pu y croire, quelle condescendance dans la formulation !

Écrit par : Carla | 15/02/2008

J'ajoute qu'il aurait été nettement plus "courtois" (!!)
d'accorder, sur l'affiche, le même gros plan à chacun de ces malheureux enfants.
Certains enfants ont plus de valeur que d'autres apparemment

Écrit par : Carla | 15/02/2008

Avec un peu plus de positivité envers les parents , ce serait peut être plus humain aussi de notre part.

Écrit par : arlette | 15/02/2008

Bonjour,

Les lettres rogatoires ont été renvoyées à Londres le mois de Janvier 2008. Selon «Diário de Notícias» (14-02-08) la PJ y formule quarente questions.

Pas d'écho de l'«Home Office» ?

Vous vous centrez trop sur les McCann - et peut-être moi aussi - et leur condition d'«arguidos».

Ce groupe du «Tapas» n'a que les McCann ...
Par exemple Florence trouve que Mme Tanner est plutôt louche. Et moi aussi, je la trouve quelque peu bizarre ne serait-ce que parce qu'elle est à l'origine des portraits-robot d'un "kidnappeur fantasme".

Le questionnaire judiciaire renvoyé à Londres, est-il dirigé aux seuls McCann ?
Mieux encore : est-il dirigé aux McCann ?

Quelle geuele ferions nous d'une «glissade spectaculaire» ...

Écrit par : asdrubal | 15/02/2008

Je ne sais pas comment interpréter le geste des mc cann... quelque chose me dérange mais je ne saurais dire quoi, j'essaie de ne pas tomber dans la diabolisation et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'ils utilisent le désespoir des familles de mariluz et yeremi pour arriver à leurs fins, que derrière ça il y a quelque chose de prévu, un projet malsain qu'ils ont déjà programmé, que la manipulation continue...

Écrit par : annibene | 15/02/2008

Je ne sais pas comment interpréter le geste des mc cann... quelque chose me dérange mais je ne saurais dire quoi, j'essaie de ne pas tomber dans la diabolisation et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'ils utilisent le désespoir des familles de mariluz et yeremi pour arriver à leurs fins, que derrière ça il y a quelque chose de prévu, un projet malsain qu'ils ont déjà programmé, que la manipulation continue...

Écrit par : annibene | 15/02/2008

"Si un des deux est plus coupable dans cette sordide affaire que l'autre, alors il est impossible que cela ne craque pas à un moment donné."
Alors pourquoi personne n'a encore craqué ? Depuis tout ce temps ? Et je te colle des affiches et je te paie une agence de détectives, alors que je sais ma fille morte ? Et si la réalité était plus simple que cette manipulation ? Car l'expression qui parle d'une ficelle un peu grosse, parle de la ficelle qui manipule les marionnettes et celle-là, si elle se voit, on comprend tout de suite que c'est du cinéma !

Écrit par : nila | 15/02/2008

La tragi - comédie continue ?

Oui, mimi, 9 mois ! Il est temps d' "accoucher" la vérité.

A lire les "pro" McCann, ils ne peuvent pas être suspects parce que ça serait trop affreux etc ...

D'abord ce n'est pas un argument juridique mais sentimental et subjectif.

De plus, si l'implication des parents est réelle (ce que je n'espère pas), j'ai l'impression que le regard des "pro MC" serait plus sévère que celui des autres, car ce sont eux qui disent "c'est trop machiavélique, trop pervers ... pour que ce soit possible", et se sentiraient les plus trahis dans leur confiance.

En face, les autres disent "on veut vérité et justice pour Maddie, quelle qu'elle soit, mais considèrent aussi leur souffrance dans les 2 cas de figure".

Je crois que si ils s'avéraient coupables, d'accident d'une façon ou d'une autre et de dissimulation du corps, beaucoup pourraient comprendre et pardonner la première réaction due à la honte, la peur de perdre la garde des jumeaux, le statut social (carrières de médecins qui sauvent des vies, candidature au Ministère de la Santé), d'être séparés, d'entacher tous ces millionnaires amis ou famille ... Réaction irréfléchie, de survie ...

MAIS la suite semble trop calculée, trop bien organisée, TROP TROP TROP ... trop plein la vue.

Et puis on peut vouloir sauver sa famille, mais ... au détriment de la mémoire de notre aînée, de la dignité de La Justice Portugaise, et de ceux qui ont la malchance de ressembler à l'homme de Néandertal, ou peut être d'être connu -depuis longtemps- pour être serviable !

Je crois que c'est là que, pour beaucoup, ça passerait pas !

Comme dit Charlotte, plus on va loin dans la spirale, plus on ne peut plus se permettre de craquer car plus dure serait la chute ! On se crée sa vérité et on y croit.

Est-ce possible que si on a l'image de son enfant mort, on s'entoure de photos d'elle vivante, panneaux, tee shirts, pour évacuer ; car il faut s'en convaincre soi même pour pouvoir convaincre les autres ? Bizarre de ne même pas émettre la CRAINTE qu'elle puisse être morte, ne serait ce que par le kidnappeur, devant la présence de sang.

J'espère que les parents et amis (en qui les parents ont renouvelé toute leur confiance), n'ont que les apparences contre eux, les 4 000 ou 5 000 pages du dossier de la PJ contient la réponse.

En attendant j'avoue que je ne sais pas sur quel pied danser, mais je commence à boiter un peu ...

P.S. Euthanasie pour épargner souffrances ? Maladie d'un parent ? = Syndrome de Munchausen ? Qu'est ce qui reste pour concilier leur amour et leur attitude ?

Écrit par : Dannie | 15/02/2008

bonjour,
bon ben de toutes facons quand les parents n'avaient pas associe la photos de ces enfants on les avait critiques.
(et c'est honteux...et ils auraient pu faire un geste...il veulent gagner de l'argent etc etc...)

maintenant qu'ils l'ont fait on continue a les critiquer...

c'est dingue quand meme !!!

En tout cas, tant mieux que les photos de ces enfants soit affichees, on s'en fiche pour quelle raison, le principal c'est que ce soit fait et c'est drolement gentil en tout cas. Ils ne sont pas obliges...

Écrit par : florence | 15/02/2008

Re bonjour tout le monde

" Et si la réalité était plus simple que cette manipulation ? Car l'expression qui parle d'une ficelle un peu grosse, parle de la ficelle qui manipule les marionnettes et celle-là, si elle se voit, on comprend tout de suite que c'est du cinéma !"


Merci beaucoup de ton explication….je vais me coucher moins niaiseuse ce soir…

J'avais dis : Et voilà, tu as trouvé le bon terme, plus la ficelle est grosse moins elle risque de casser.

Si les ficelles sont trop minces, alors là elles risquent de se casser facilement, non ? Et le spectacle risque de se gâcher…..

Même le plus ignorant des analphabètes, qui n'a jamais appris que le sens propre de la manipulation de marionnettes, a pu s'apercevoir que tout cela ne passe que d'une mise en scène…. Tellement mal "ficelée"……….. rien que pour la simple raison que l'histoire de kidnapping est très mal racontée.


Justement les ficelles, qui les manipulent ? Autrement dit, ce spectacle de marionnettes a été bien ficelé par qui exactement ?

À ce que je sache la manipulation de marionnettes a commencé le 3 mai 2007 à Praia da Luz en Algarve Portugal—par un couple négligent qui ne se gênait pas de sortir soir après soir pour aller à la " copofonia " en laissant des petits enfants tout seuls !

Écrit par : lena2 | 15/02/2008

Bonsoir,

Avec «Daily Mail» et avec «24 Horas» je doute un peu que l'on puisse approcher une quelconque vérité, mais toujours est-il que le premier cite le second et que celui-ci raconte que la PJ vient de re-interroger le jardinier de Murat, un tel de Luís António, sorte de cocu de Walczuch, l'allemande qui partage une entreprise (et le «tout venant» ...) avec Murat.
Alors si c'est vrai, nous avons là un symptôme pour le moins inquiétant quant à l'enquête et à son bien fondé ... à moins que ...

Écrit par : asdrubal | 15/02/2008

Le Couple sans Honte, um beau titre pour Alexandre Dumas-fils...

Écrit par : Arrebenta | 16/02/2008

D'un côté, c'est bien car ça peut aider a retrouver Yeremi et Mari.
De l'autre, la moindre des choses aurait été de demander l'accord des familles des concernés.

L'association entre la disparition de Mari et Yeremi et celle controversée de Maddie favorise les parents de Maddie et risquent de défavoriser les autres parents.

Écrit par : Anabel | 16/02/2008

Asdrubal bonjour, quand vous parlez de "glissade spectaculaire" , voulez-vous dire que nous faisons fausse route ? vous parlez dans votre dernier post du nouvel interrogatoire du jardinier de Murat en terminant par
"Alors si c'est vrai, nous avons là un symptôme pour le moins inquiétant quant à l'enquête et à son bien fondé ... à moins que ..."
soyez gentil d'être plus clair, nous n'avons pas tous ici les talents de "Sherlock Holmes" !

Écrit par : Annie 2 | 16/02/2008

"J'ai des problèmes pour accéder aux commentaires du blog. C'est pour ça que je demande à une autre personne de le faire de ma part.

Voilà mon message:

Courage, M.Levy.
Courage, PJ de Portimao.
La vérité éclatera...j'en suis sûre.
Eme."

Écrit par : mimi | 16/02/2008

Selon quelque presse N'A PAS À HUELVA AUCUN SIGNAL des 17.000 affiches « faites par courtoisie » du couple McCann, pour Mari Luz et Yeremi.
J'attends du fond de mon coeur, que ces affiches ne soient pas aussi des «fantômes» qu'annoncés pour le Portugal.
UTILISER les enfants, manipuler les familles dans souffrance et même l'avis public, ne passe pas que de cynisme, d'opportunisme et de manque de sentiments par lesquels que SOUFFRENT.

Écrit par : Maria Lopes | 16/02/2008

Voilá Annie2 :

S'il était vrai que la PJ, en ces jours-ci, c'est-à-dire, hier ou avant hier, a demandé à interroger le jardinier de Murat, qu'est-ce qu'on peut en déduire des preuves acquises sur son dossier concernant le «Tapas9» ? Autrement dit : serait-ce là un symptôme que rien n'est encore acquis et qu'il faut chercher ailleurs du côté de Murat ? Ou alors, y-a-t-il en lien entre «Tapas9» et ce bonhomme de jardinier ? N'est-ce pas en peu tard pour interroger ce jardinier ? Voilá ma question.

Écrit par : asdrubal | 16/02/2008

Bonjour tout le monde

Asdrubal bonjour, je me rejoins à Annie2, pour ce qui est de la précision sur ta frase :
" un symptôme pour le moins inquiétant quant à l'enquête et à son bien fondé ... à moins que ..."
Moi non plus je n'ai rien compris…. J'ai beau faire un effort, mais……
S.v.p peut-tu nous élucider un peu plus?
Merci.


Maria Lopes olà, je suis d'accord avec toi. Il y a quelque temps déjà que des affiches ont été annoncées au Portugal et rien de rien jusqu'à présent. Est-ce qu'ils sont arrivés à la conclusion que cela n'apporterait plus rien de précis?

Et pour Huelva, c'est peut-être une question de temps........

Écrit par : lena2 | 16/02/2008

Re bonjour
Asdrubal, mon poste précédent est arrivé après ton explication.

Si c'est vrai ou faux cette demande d'interrogation, cela à mon avis ne signifie pas grand-chose. J'imagine que la police doit interroger à nouveau tout le monde et pas seulement ceux qui sont en Angleterre !
Je pense, peut-être je me trompe!!!!!

Écrit par : lena2 | 16/02/2008

Sur kidnapping.be, il est dit que seuls les médias font un peu silence sur cette histoire, mais que la police, PORTUGAISE, continue leurs investigations. Elle sait on a été " entreposé " le coprs de Maddie en premier lieu, maitenant elle chercher ou il aurait été déplacé. Avec l'étude des appels téléphoniques gsm, ils ont un périmètre qu'ils sont en train de fouiller. Ils ont même sondé un barrage.... Je ne pense pas qu'ils feraient tout ça, avec le coût que celà implique, s'ils n'étaient pas sûrs de quelque chose !

Murrat est toujours arguido. On se demande toujours comment il est possible d'avoir déplacé un corps avec tous ces journalistes.... Pendant qu'ils courraient tous après Murrat, la voie était libre pour d'autres ?

ça fait froid dans le dos ! ! !

Écrit par : isane | 16/02/2008

18h06 Pour celles et ceux qui ne l'ont pas lu, il y a un article intéressant sur kidnapping.

Pensée très forte pour Madeleine, Mari Luz et les autres enfants qui souffrent

Écrit par : Laurence L | 16/02/2008

Allo, Lena 2

Huelva, Yeremi et Mari Luz, vont devoir attendre quelque ( beaucoup ) de temps je pense…
Ils manquent encore d'affiches, fiancées en novembre, avec la photo de Madeleine à distribuer, selon Mr.Clarence dans les villages perdus du Portugal où la télévision n'arrive pas et bientôt se méconnaît la « disparition » de Maddie.
Ils manquent aussi d'affiches du terrifiant ravisseur, prometteurs le mois dernier.
Les typographies ne donnent pas sortie à autant affiches…

Pauvres Yeremi, Madeleine et Mari Lumière et TOUTS les enfants victimisés et utilisés , aussi injustement traités, par les appelés… ADULTES !.

Écrit par : Maria Lopes | 16/02/2008

"Même le plus ignorant des analphabètes, qui n'a jamais appris que le sens propre de la manipulation de marionnettes, a pu s'apercevoir que tout cela ne passe que d'une mise en scène…. Tellement mal "ficelée"……….. rien que pour la simple raison que l'histoire de kidnapping est très mal racontée."

Ce n'est pas mon impression. Je n'ai jamais trouvé que les Mc Cann "racontaient mal" cette histoire. Y a t-il une façon universelle et monolithique de raconter un drame pareil ? J'en doute. D'ailleurs, nous les avons tous crus, il me semble, avant qu'ils soient soupçonnés.

Écrit par : nila | 16/02/2008

FAUX NILA?

Nous ne les avons pas tous crus. Personnellement, j'ai douté d'eux quand j'ai vu l'appel au ravisseur qu'ils ont lancés au tout début. Et je sais que nous sommes plusieurs dans ce cas

j'ai cru comme tout le monde à un kidnapping, et quand je les ai vus dans cet appel, tout c'est effondré.

évidemment, il n'y a pas de douleur type ni de comportement plus explicite qu'un autre dans la cas d'une disparition d'enfant, mais pour moi, je dis bien pour moi, tout sonnait faux Le ton, la façon dont ils se comportaient, ils parlaient, comme ils regardaient ou non la caméra, enfin tout. et c'est là que réellement j'ai douté d'un enlèvement.

Écrit par : isane | 16/02/2008

Bonjour Lena2 :

Moi, quand-même, ça m'inquiète un peu car si l'enquête est sur le point de se terminer, je ne vois pas très claire cette dernière démarhe de la PJ auprès du jardinier de Murat. J'ai eu l'impression d'un subite changement de cap, parce que je l'aurais cru «clarifié» depuis longtemps ...

Écrit par : asdrubal | 16/02/2008

Merci Asdrubal pour votre éclaircissement - je trouve aussi qu'il est un peu tard pour interroger ce jardinier si ça n'avait pas été fait jusqu'à présent - de nouveaux interrogatoires vont sûrement être faits à tous les témoins + et - proches de ce drame / Murat étant quant à lui toujours officiellement suspect. Le dernier article de Kidnapping apporte quelques informations intéressantes - entr'autres "deux nouveaux suspects seront placés sous statut "d'arguidos" -
Autre chose, je ne comprends pas que le fait de "retrouver le corps de Maddie change les données de l'affaire" - es-ce qu'alors il y aurait des preuves irréfutables (comme ADN, par ex.) qui permettraient l'inculpation du ou des coupables ce qui signifierait que sinon il n'y a pas suffisamment de preuves pour inculper ?

Écrit par : Annie 2 | 16/02/2008

Bonsoir Annie2 :

Nous ne pouvons que tatonner ...
Deux nouveaux «arguidos» et l'enquête est sur le point de se terminer ? Comprends pas ...

Écrit par : asdrubal | 16/02/2008

alors oui, c'est bien pour Mari et Jeremy, non ce n'est pas altruiste mais de la manipulation simple de la part des MC qui espèrent ainsi tromper l'opinion publique en voulant encore faire croire que Maddie ferait partie de la liste des enfants enlevés...

Écrit par : rachel | 17/02/2008

moi, ce qui me choque c 'est que le N° de téléphone apposé sous Mariluz qui ne fonctionne pas...En espagnol il est dit 'le N° que vous contacter n'existe pas..."

Faites 0034 le préfixe de l espagne et les N° apposés sous le visage de la petite...Par contre celui de Madeleine est bon.Il faut vous souvenir que des la disparition de mariluz, les Mac Cann et leurs 'consellés" ont aussitôt voulu faire le rapprochement entre ces deux disparitions. Ce que la police españole et portugaise ont réfuté.Si c 'est la distance des 190km qui doit faire assimiler qu'il s 'agisse du m^me enlèvement, autant faire avec les autres enlèvements d'Espagne... Alors si une personne téléphone au N° indiqué sous Mari Luz pour la signaler, la personne tombera sous un N° inexistant..et avec le N° de tel sous Madeleine qui appartient à l'agence de détective privée... la personne qui voudra signaler mariluz appellera donc ce N°...voici une façon tres judicieuse de récolter les renseignements...

Le N° de yeremi est bien celui d'une personne de la famille de l enfant...aucune erreur.

ça me laisse bien perplexe, attendu toutes les manigance faites depuis la disparition de Maddie.

Écrit par : por mariluz | 17/02/2008

Les commentaires sont fermés.