Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2008

Groupe du Tapas à déjà préparé les interrogatoires

"Ca ne sera pas tâche facile car ils ont eu de temps et des conseils pour les aider à se préparer pour les interrogatoires," affirme un responsable de la police britannique expliquant que le couple McCann et ses amis ont eu recours à des avocats et autres spécialistes pour les aider à bien se préparer et organiser.

Les investigateurs, aussi bien au Royaume-Uni qu’au Portugal, ont été surpris par un rapport, élaboré par un groupe de spécialistes liés aux services de renseignement, qui leur détaille et révèle la qualité de l’organisation qui s’est crée au tour des parents de Madeleine et du groupe d’amis qui les a accompagnés pendant leur séjour au Portugal.

3e8a717e22e4f262575969b487529a22.jpg"Ce n’est pas l’œuvre des parents. C’est trop professionnel pour que se soit l’œuvre d’un couple de médecins, aussi intelligents soient’ ils," affirme notre source.

Le rapport, effectué en marge des investigations de la Police judiciaire, révèle que la machine McCann n’a rien laissé au hasard et que chaque mouvement sur le terrain, chaque information divulgué volontairement dans certains médias a été préalablement étudié et préparé avec des objectifs bien définies.

Avocats, conseillers en communication et image, anciens mercenaires, détectives, officiers de police, journalistes, diplomates, politiques, informaticiens, entre autres, font partie d’une sorte de machine bien huilé ou l’objectif de retrouver Madeleine semble avoir été dépassé par un autre : orienter et discréditer l’enquête. Un travail de long allène qui représente un cout financier qui va au delà des sommes versés au Fonds Find Madeleine.

Dans la pratique tout a commencé la nuit même de la disparition de la petite britannique : le listing d’appels de l’Océan Club et celui des téléphones portables utilisés par Gerry et Kate à révélé bien des curieux destinataires, dépassant de loin le simple appel à la famille ou à la police.

(À suivre) 

Commentaires

bonsoir


eh! oui .....il fallait si attendre ! à la police de avoir demeler le vrai du faux!


faut les faire craquer!

Écrit par : marie(f) | 16/02/2008

bonsoir à tous,

ils se sont peut-être préparés, c'est même sûr, mais comme ils ne savent pas tout ce que la pj portugaise a patiemment amassé dans leur dossier, il y aura forcèment des questions qu'ils n'attendaient pas !!!
et puis, entre se préparer et vivre la situation, il y une différence !!!!
je pense qu'ils vont être surpris du travail de la pj, ils doivent quand même pas être à l'aise, à mon avis !!
s'il n'y avait qu'une ou deux personnes, j'imagine que ce serait plus facile de se taire, mais là, nous croûlons sous le nombre de suspects, et certains ne seront pas aussi forts que les mac cann !!!
et la mamie payne, fait-elle partie de la liste des gens à interroger ????

Écrit par : chichinette | 16/02/2008

Bonsoir,

C'est certain que tout ce temps ils ne l'ont pas passé à jouer au cartes... pffff.... fallait s'y attendre. Allez, courage la PJ!

Je ne pense pas qu'on puisse se préparer à un interrogatoire de façon parfaite... j'attend de voir. Je ne sais qu'une chose, je n'aimerais pas être à la place de l'un d'eux. Bonjour la pression....et la peur de se mélanger les pinceaux le jour J et commettre éventuellement un faux pas qui ferait tout basculer.

Ils peuvent se préparer autant qu'ils veulent, ils n'ont pas non plus des débutants en face. Il reste un facteur auquel on ne peut pas se préparer: le facteur humain. Personne ne sais comment il réagit sous une telle pression le moment venu... ben, bon courage!

Écrit par : Chubby | 16/02/2008

Et c'est un responsable de la "police britannique" qui dit celà - ... ça laisse songeur !!! ils ont préparé cet interrogatoire de façon à ne pas se couper, c'est leur seule préoccupation alors qu'il s'agit de la vie ou de la mort de cette petite fille - et la vérité alors où serait-elle ? pauvre Maddie - quand on imagine que pour ne pas risquer d'être impliqués, ils ont dû utiliser tout ce temps à apprendre un rôle comme pour une pièce de théâtre en quelque sorte - comme dit marie (f) il faudra que la police sache démêler le vrai du faux !

Écrit par : Annie 2 | 16/02/2008

Ce que la planète entière désire, dans cette histoire,

C'est la Vérité;

Rien que la vérité;

Juste la vérité !

Moi, comme vous tous, je désire que la vérité éclate au grand jour; non pour nous mais pour Maddie. Pour qu'elle puisse reposer en paix !

Petit ange du ciel, nous prions pour toi !

Écrit par : Marie C. | 17/02/2008

Bonsoir, je cite bab :

"Il y a urgence...mais aussi procédure !
Cette dame est la première à ne pas sauter pieds joints pour faire dans l'urgence parce qu'il s'agit des Mc Cann...et vous criez "au loup" ?
Pour une fois que la procédure anglaise est correcte (chacun son tour)...d'autres affaires de justice 'urgentes' sont sans doute sur son bureau, vous ne pensez pas ? Elle n'a pas dit qu'elle ne s'en occuperait pas, n'est-ce pas ?"

Ecrit par : bab | 18.01.2008 FIN DE CITATION

Contrairement à ce que bab supposait,
laisser au groupe le temps de se préparer serait LA raison pour laquelle les interrogatoires ont été retardés ?

S'il n'y a pas d'autres raisons, ça sent la complicité ! C'est fou comme les millions d'euros pèsent et font pencher "La Balance de la 'justice' "

Les INNOCENTS n'ont rien à craindre, mais tout à gagner à répondre ! (Par exemple, pour les McCann, perdre le statut d'arguido)

Écrit par : Dannie | 17/02/2008

Bonsoir,

Pour moi, c'est une tragédie de famille qui s'est transformée en spectacle public (avec des répétitions).

D'un côté on a la police portuguaise qui se consacre à rechercher la vérité et à reconstituer les pièces manquantes du puzzle avec peu de soutien et des bâtons dans les roues.

De l'autre côté, la recherche se concentre sur des tactiques de diversion, de nouveaux témoins et maintenant à leur défense avec des appuis politiques sans précédents, des soutiens de magnats et une armada d'avocats.

En d'autres termes : les uns cherchent à savoir ce qui est arrivé à Madeleine, donc la vérité, les autres cherchent à échapper à la justice et à entraver la vérité.

Il est certain que le Tapas 9 se concerte régulièrement et s'est préparé aux interrogatoires avec l'aide avisée de leurs avocats mais ils ne peuvent pas savoir ce que la PJ possède déjà comme preuves et ils ne pourront pas se préparer à toutes les questions ou confrontations.

Courage à la Police Portuguaise. J'espère qu'à l'issue de ces interrogatoires, on ira vers un procès et que la vérité sur cette triste affaire éclate enfin.

Écrit par : JO | 17/02/2008

2h43 bonjour tout le monde
que la verite eclate et que maddie repose enfin en paix.

pensée pour maddie et tous les autres enfants victimes de la folie des hommes.

Écrit par : juanita | 17/02/2008

Bonjour, bom dia
J'arrive sans problèmes aujourd'hui (pour le moment) à accéder à la page des commentaires, or je profite pour laisser le mien:

Bon courage les amis de Portimao...
Bon courage, tous ces personnes qui travaillez de valent et sans arret pour arriver à la fin de ce "mystère": PJ portugaise, police de Leicestershire, journalistes comme Duarte Levy et Paulo Reis...Nous sommes beaucoup à vous soutenir...

D'ailleurs, je signe et souscris le commentaire de Chubby, plus haut:

"""""Je ne pense pas qu'on puisse se préparer à un interrogatoire de façon parfaite... j'attends de voir. Je ne sais qu'une chose, je n'aimerais pas être à la place de l'un d'eux. Bonjour la pression....et la peur de se mélanger les pinceaux le jour J et commettre éventuellement un faux pas qui ferait tout basculer.

Ils peuvent se préparer autant qu'ils veulent, ils n'ont pas non plus des débutants en face. Il reste un facteur auquel on ne peut pas se préparer: le facteur humain. Personne ne sais comment il réagit sous une telle pression le moment venu... ben, bon courage!""""""""""

Écrit par : Eme | 17/02/2008

bonjour a tous,

Comme quoi les informations se contredisents, il y a 2 jours on les a accuses de refuser cet interrogatoire, aujourd'hui il se preparent a l'interrogatoire...
Et allez y les internautes d'anticiper qu'ils vont mentir....
peut etre que avant de critiquer qui que ce soit il serait mieux d'attendre les dits interrogatoires et leurs resultats...Si d'ailleurs ils sont publies, ce dont je doute.
En attendant ou est maddie ??? Celui qui l'a enlevee doit etre ravi....

Écrit par : florence | 17/02/2008

6h45- Bonjour
Si cela pouvait être le coup de pied dans la fourmilière qui fasse bouger un peu le choses ces interrogatoires....

Bien se préparer pour les interrogatoires ?????????
S'organiser ......... comme le 3 Mai.
Si un lourd secret les unis, continuer de mentir à la face du monde.

Et comme écrit Chubby "il reste le facteur humain auquel on ne peut pas se préparer".
Quelles seront les réactions individuelles ? face aux interrogatoires.


Je souhaite bon courage à la PJ ils vont en avoir besoin mais ce sont de professionnels, et j'espère que leur dossier comporte les éléments nécessaires à déstabiliser les coupables et complices.
Je souhaite à la PJ d'arriver aux résultats escomptés.

Pourquoi les parents ne sont pas au Portugal à "fouiller" et participer aux recherches de leur petite.
Ils ont snobé la PJ depuis le début, on attend la suite par respect pour la mémoire de cette petite Maddie.
QUELLE HISTOIRE, et c'est pas fini......


Bonne journée à toutes et tous

Écrit par : sophie | 17/02/2008

Bonjour,

C'est très troublant cette information, je trouve:

"un rapport, élaboré par un groupe de spécialistes liés aux services de renseignement, qui leur détaille et révèle la qualité de l’organisation qui s’est crée autour des parents de Madeleine et du groupe d’amis qui les a accompagnés pendant leur séjour au Portugal."

Je suppose qu'il s'agit de spécialistes liés aux RG... au Portugal...une "organisation très "professionnelle".

Aussi longtemps qu'on n'aura pas compris qui "tire les ficelles" dans cette affaire, j'ai l'impression qu'on n'en connaitra jamais le fin mot.

Écrit par : john | 17/02/2008

bonjour



TROP PROFESSIONNEL!!!!!!!!!!!!

tout est là........


Clarence...bonjour (j'ai appelé ma souris d'ordi comme toi!)

j'espere que tu comprendras l'image


PJ de Portimao, metem essa m.....a toda de joelhos!

força !

Écrit par : marie(f) | 17/02/2008

Cette organisation puissante qui œuvre autour des parents et amis, qui est-elle, pourquoi, qui sont ces McCann et Cie pour être ainsi protégés.

Puissante,
oui pour diriger la presse britannique acquise à la cause des McCann
oui pour produire des faux témoignages et contrarier le travail de la PJ
oui pour interdire les contrôles à l’aéroport
oui pour retarder les lettres rogatoires

Puissante,
Non pour acheter la police portugaise qui imperturbable continue son enquête

Rappelez vous la fable de La Fontaine : « le chêne et le roseau » et qui est le vainqueur

Écrit par : Charlotte | 17/02/2008

Charlotte je suis d'accord avec toi

et La Fontaine également pour encourager la PJ
"rien ne sert de courir il faut partir à point"

Écrit par : sophie | 17/02/2008

Duarte a decidé de nous raconter l'histoire par episodes.....

suspense......


MAIS QU'EST CE QUE CES PARENTS ONT FAIT A CETTE PETITE???????


ce serait un livre , j'aurai dejà été voir la fin!

Écrit par : marie(f) | 17/02/2008

Quel est l'intérêt des "puissants" à ainsi s'investir et à les protéger ???? même si Gerry avait en perspective un poste proche du gouvernement, ça ne peut pas être que cette éventuelle nomination qui puisse justifier tout ce déploiement - ce doit être autre chose ?

Écrit par : Annie 2 | 17/02/2008

11h18 Bonjour à toutes et tous,

Article intéressant sur Kidnapping : bientôt deux nouveaux arguidos : les paris sont à nouveau ouverts ! Taner et O'Brien ?

Écrit par : Laurence L | 17/02/2008

préparé ou pas, la pj ne dort pas non plus!
et tous ignorent le contenu des dossiers!
j'ai confiance, la pj arrivera au bout!
les macafia n'ont quà bien se tenir!

pensée pour toi petite maddie!

Écrit par : juanita | 17/02/2008

"Ca ne sera pas tâche facile car ils ont eu de temps et des conseils pour les aider à se préparer pour les interrogatoires," affirme un responsable de la police britannique expliquant que le couple McCann et ses amis ont eu recours à des avocats et autres spécialistes pour les aider à bien se préparer et organiser.

TOUTS eux s'en fichent pour Madeleine !
TOUTS eux s'en fichent pour les enfants victimisés!

TOUTS eux sont parents amoureux et dediées.....

Écrit par : Maria Lopes | 17/02/2008

"Ce n’est pas l’œuvre des parents. C’est trop professionnel pour que se soit l’œuvre d’un couple de médecins, aussi intelligents soient’ ils"…
Quelle mystérieuse phrase ! Cette histoire serait un polar mais dans la vraie vie ? Si ce ne sont pas les parents, alors qui ? Et pourquoi ? J'ai tellement de mal avec les théories des grands complots à millions de dollars, pour, justement, protéger un couple de médecins, qu'on dit pas assez professionnels pour monter le coup, mais qui mettraient sur les dents tout un état, ses ministres, ses services de renseignements et jusqu'au premier ministre, qui tous manipuleraient l'opinion, un état ami, sa justice et sa police, en vue des élections de mai... Si les MC Cann and Co ne sont pas assez professionnels pour monter cela, ils auraient donc des coachs, payés par qui ? pour les entraîner à répondre aux questions de la police ? Abracadabrantesque !

Écrit par : nila | 17/02/2008

"Ce n’est pas l’œuvre des parents. C’est trop professionnel pour que se soit l’œuvre d’un couple de médecins, aussi intelligents soient’ ils," affirme notre source. "

MAIS ..... les parents on accepté le "jeux", alors ils Y SONT DE COEUR ET ÂME !

Écrit par : Maria Lopes | 17/02/2008

Ca me dépasse....comment la survenue d'un "banal" accident aurait elle pu prendre une telle tournure ?
Beaucoup de choses m'échappent !

Écrit par : Anne 2 | 17/02/2008

D'après le magazine "People" d'aujourd'hui, Kate McCann a abandonné son métier (pas surprenant, qui voudrait l'avoir comme médecin!) pour se consacrer à la défense des enfants en danger, en devenir une "ambassadrice". On croit toujours à chaque déclaration des MCann, avoir atteint les limites de l'indécence , on s'aperçoit qu'avec eux et leur équipe, le pire est toujours à venir. S'ils arrivent à empêcher le procès, cela voudra dire qu'en Angleterre, la collusion de l'argent et des politiciens a supplanté la démocratie. Mais il y a de nombreux citoyens britanniques qui sont parfaitement conscients du danger et qui s'organisent pour que la vérité soit faite.

Écrit par : Frencheuropean | 17/02/2008

au fait et murat ? il est pas reinterroge celui la ???

Écrit par : florence | 17/02/2008

"...il y a de nombreux citoyens britanniques qui sont parfaitement conscients du danger et qui s'organisent pour que la vérité soit faite"
espérons qu'ils pourront se faire entendre...

Espérons aussi que la collaboration des polices britanniques et portugaises, qui semblent malgré tout bien fonctionner, va servir à faire barrage à ce qui n'est plus la recherche d'une petite fille mais le démantèlement d'un gigantesque scandale politico-judiciaire (avec extorsion de fonds ne l'oublions pas)

hé, hé, bravo la PJ portugaise
c'est bien l'illustration de qui va lentement va loin

Incroyable cette histoire ou improbable pour certains ?
Peut-être les Mitchell-Branson-Kennedy ne pensaient devoir aller aussi loin
Ils me paraissent bien du genre à avoir gravement sous-estimé au départ les portugais

Écrit par : Carla bleue | 17/02/2008

Bon, ils vont avoir lieu ces interrogatoires ou on nous fait encore saliver ? Ne pas oublier que la PJ devra obtenir des aveux ou retrouver le corps de la petite pour que l'enquête ait des chances d'avancer. Espérons que des éléments déterminants dont nous n'avons pas eu connaissance se sont ajoutés à ceux qui ont permis de suspecter les parents.

Dans le cas contraire, hélas, on ne pourra compter que sur le "facteur humain" comme dit Chubby. Quitte ou double, en somme.

Écrit par : May | 17/02/2008

Bonjour,

«Un rapport, élaboré par un groupe de spécialistes liés aux services de renseignement».

Oui, je veux bien, mais les services de renseignement de quel pays ?
Car si ces services ont relevé des «avocats, conseillers en communication et image, anciens mercenaires, détectives, officiers de police, journalistes, diplomates, politiques, informaticiens, entre autres» et sans compter les grands moyens financiers mis à la disposition du couple, c'est bien aussi parce que la disparition de Madeleine a touché un nerf du pouvoir au RU et que l'on peut se poser la question si cette disparition n'a eu de motivations politiques beaucoup plus complexes et qui dépassent les seuls moyens d'investigation de la PJ.
La vérité est une chienne.

Écrit par : asdrubal | 17/02/2008

Je me permets de rappeler les propos de John :

"un rapport, élaboré par un groupe de spécialistes liés aux services de renseignement, qui leur détaille et révèle la qualité de l’organisation qui s’est crée autour des parents de Madeleine et du groupe d’amis qui les a accompagnés pendant leur séjour au Portugal."

Je suppose qu'il s'agit de spécialistes liés aux RG... au Portugal...une "organisation très "professionnelle".


Il nous reste à espérer que ces spécialistes liés aux RG n'ont pas accès aux secrets de l'instruction détenus par la PJ Portugaise - sinon ...


...

Écrit par : Annie 2 | 17/02/2008

je n'ai rien à ajouter au commentaire de Jo qui me semble avoir très bien résumé la situation...
je suis aussi persuadée que le clan ne peut pas tout prévoir à part être d'accord pour ne pas se contredire par rapport à ce qu'ils ont préparé ensemble. sinon, ils ne savent rien de ce qui va se passer avec la pj, alors ça laisse l'espoir qu'ils soient, soit surpris, soit qu'il y en ait un qui fasse une bourde...

Écrit par : rachel | 17/02/2008

Olá
Bonjour à tous

Ehhhhh bien, avez-vous encore la foi? Moi, ça fait un bon moment que je l'ai perdue…..

Si jamais un jour on sait ce qui est arrivé à Maddie, alors là, ce sera l'étendue de la justice qui sera faite pour cette cause…. Quand au reste , il y a longtemps, je crois, que tout le monde a compris que rien ne bougera et que personne ne sera tenu responsable…..


[…] "Les investigateurs, aussi bien au Royaume-Uni qu’au Portugal, ont été surpris par un rapport, élaboré par un groupe de spécialistes liés aux services de renseignement "[…]

[…] "Ce n’est pas l’œuvre des parents. C’est trop professionnel pour que se soit l’œuvre d’un couple de médecins, aussi intelligents soient’ ils," affirme notre source." […]

Et si tout cela n'était que du bluff?

[…] "machine bien huilé ou l’objectif de retrouver Madeleine semble avoir été dépassé par un autre : orienter et discréditer l’enquête." […]

Voir qui gagne, qui est le plus intelligent, le génie des génies…..

Guerre de pouvoir, la loi du plus fort, quoi?

Cela me rappelle une petite histoire que me racontait une enseignante lorsque j'allais à l'école primaire, sur un savant qui un jour décida de narguer un pauvre analphabète, en lui posant quelques questions :

C'est quoi une droite, c'est koi un angle obtus et qu'est-ce l'esquisse d'Ératosthène ?

Incrédule, ce campagnard le regardait mais aucune réponse ne sortait de sa bouche….

Or, le savant le traita de stupide et d'ignorant, puis ria aux éclats…. et tomba dans la petite rivière tout juste à côté…Se débâtant dans l'eau, ce malheureux génie cria au secours…et malgré toute l'humiliation que le pauvre campagnard venait de subir, il se jeta à son secours et le sauva d'une mort certaine….

Morale…LE SAVANT QUI SAVAIT TOUT NE SAVAIT PAS NAGER!

Comme David et Goliath ou la fable du Chêne et du roseau, etc., attendons voir qui l'emportera : la justice ou le Pouvoir. Mais mes espoirs sont minces…….disons que je ne mettrais pas une grosse mise sur le poulain de la justice !

Pensée du jour : Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

Bonne fin de journée, à+

Écrit par : lena2 | 17/02/2008

Je trouve aussi que ça devient un peu maussade, qu'il y a trop d'émotions croisées et que l'on continue de marcher (dont moi-même) les pieds dans le sable ...

Écrit par : asdrubal | 18/02/2008

Florence, tu fais exprès?

Écrit par : tania - portugal | 18/02/2008

Depuis la disparition de Maddie, le public mis au courant par les médias, est dans l'attente de la vérité - pendant de longs mois, nous avons tous espérés que cette petite fille soit retrouvée vivante, nous y avons cru - maintenant il faut bien reconnaître que nous n'y croyons plus guère - mais nous voulons la VERITE - nous la voulons pour elle, pour sa mémoire et pour nous, non pas pour satisfaire une basse curiosité de blogueur, mais parce que nous nous sommes attachés vraiment à cette petite fille et que nous ne voulons pas que ce dossier soit refermé avec les suspicions dedans et aucune réponse à nos interrogations - malheureusement, ce n'est pas parce que nous voulons la vérité que nous l'aurons !! le seul espoir qui reste c'est la volonté déterminée de la PJ au Portugal - nous espérons que les preuves qu'ils ont rassemblées soient suffisamment nombreuses et convaincantes pour ne pas être balayées par la contre-offensive des partisans du mensonge, nous comptons sur leur intégrité et sur leur capacité à mettre au jour le ou les noms des responsables de cette triste affaire.

Écrit par : Annie 2 | 18/02/2008

Bonjour à tous, Léna 2 STP,

Ta phrase "Et si tout cela n'était que du bluff?" m'interpelle, est-ce que tu veux bien me préciser ta pensée car je voudrais comprendre le sens que tu lui donnes toi :

Tu veux dire qu'au RU, ils se sont fait une question d'honneur et "s'en fichent" de Maddie en elle-même ? ou peut être qu'ils savent où est Maddie et font semblant de la chercher ?? Ou les 2 ??? Ou autre chose ????

Excuse moi ... tes commentaires m'intéressent. Merci

Écrit par : Dannie STP LENA2 | 18/02/2008

Les commentaires sont fermés.