Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2008

Parents de Mari Luz ont décidé de vendre leurs biens pour offrir récompense

613b51969c800239a87744f21981a7e3.jpgLes parents de Mari Luz ont décidé d'élever le montant de la  récompense de 150.000 euros, offerte en echange d’une piste que conduirait "directement" à la localisation de leur fille ou adressée au présumé kidnappeur pour sa libération, à 300.000 euros.

a8dd640e5b6497fb0f8739ff41d27417.jpg"Les parents proches de Mari Luz ont décidé de vendre leurs biens dans le but d’avoir une piste que nous conduise à l’enfant ou à que celui qui la maintien captive la relâche," à expliqué Juan José Cortés, le père de la petite fille.

Plus d’un mois après la disparition de Mari Luz, malgré une récompense initial de 150.000 euros, ses parents continuant sans recevoir la moindre information que puisse conduire à leur fille.

Les parents de Mari Luz continuent à collaborer avec les autorités espagnoles dans la recherche de leur fille, poursuivent plusieurs pistes, notamment celle de l’enlèvement, corroboré par deux témoins qu’ont indiqué avoir vu Mari Luz être embarquée de force dans un véhicule sur le chemin de retour de sa maison.

Clarence Mitchell indigné avec la famille Cortés

75c0a09206b7cb82abb34edf5e14abf3.jpg"C’est honteux que le père de Mari Luz vienne se plaindre," à réagi Clarence Mitchell, le responsable en relations publiques du couple McCann, en réponse à l’exigence de Juan José Cortés de que les affiches avec la photo de sa fille à coté de Madeleine ne soient pas distribués.

Juan José, à propos de la campagne d’affiches annoncé par Clarence Mitchell, a confirmé hier que "personne nous a rien demandé," indiquant que la situation aurait été la même avec la famille de Yeremi Vargas. Les affiches – qui ne sont pas encore visibles en Espagne ou au Portugal -  ont été imprimées par initiative des McCann.

Clairement gêné avec la conférence de presse du père de Mari Luz, Clarence Mitchell  à expliqué aujourd’hui que les McCann "ont cru avoir l'autorisation" de la famille Cortés pour organiser la campagne utilisant la photo des enfants espagnols.

Commentaires

Mr. Clari.....


" C’est honteux " ce que VOUS dites !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 18/02/2008

Bonsoir,

Et oui croire n'est pas savoir n'est ce pas?!

Vous n'avez pas le pouvoir sur toutes les familles Mr Mitchell. C'est plutôt honteux à VOUS que vous veniez vous plaindre de la plainte du père de Mari Luz.

Non mais vous vous prenez pour qui de prendre le droit de décider pour les autres?!

Écrit par : Chubby | 18/02/2008

depuis quand prend-on autant de libertés et sur le dos des gens, de surcroit il s'agit bien de parler d'une enfant disparue et sans la moindre autorisation ?? tout est permis chez les MC ! quelle honte...

Écrit par : rachel | 18/02/2008

AAAAAAh! Clarence!

Tu continues......c'est pas joli ça de te montrer indigné!

Les Mccann ont crut ? Ou c'est toi qui t'es dit:" oh, ces pauvres gens seront tellements contents qu'on fasse de la pub gratuite qu'ils ne diront rien" Pauvre tache que tu es Clarence etles Mccann encore plus grosse que toi!

Écrit par : marie(f) | 18/02/2008

Une image douloureuse, celle de la souffrance sans fioritures ...Etat pur de l'engagement sincére, vouloir sacrifier ses biens, c'est un ravage du coeur , c est un sacrifice total de soi ;;;
En ce qui concerne le matériel, dans l'espoir que celui, celle ou ceux qui ont agit sur Mari Luz puissent prendre conscience de la teneur et du gigantisme de la blessure infligée à ces pauvres parents ....
J 'ai toujours entendu dire que les enfants chez les gitans, comme sans doute dans de nombreuses contrées, représente l'entité sacrée qui a amené la fusion du couple ...la création d'une famille, donc l' élément qui doit être préservé et protégé ....

Je ne sais quoi dire ., surtout dans ce cas ...si ce n 'est que malheur à celui qui blesse un enfant sasn défense, voire plus ...

La douleur en retenue chez les parents de Marie Luz semble indescriptible et coincide à toute celle qu'ont malheureusement du traverser bien d' autres parents dont il serait inutile de se remémorer les plus récents....

Écrit par : edith | 18/02/2008

"C’est honteux que le père de Mari Luz vienne se plaindre," à réagi Clarence Mitchell LOL LOL LOL LOL LOLOL

PERMETTEZ MOI DE RIRE !!
HONTEUX c'est ce que vous faites !!
Enfin quelqu'un qui sait vous couper le vent ...........

PJ coragem !!

Écrit par : mimi | 18/02/2008

bonsoir à tous,

enfin quelqu'un qui résiste à la "team", pas un " puissant", mais un" misérable" !!!!
comment mitchell pourrait-il comprendre les motivations d'un brave et honnête homme ? trop tordu !!!!

Écrit par : chichinette | 18/02/2008

les maccanns ne vendent rien du tout pour leur fille,... au contraire, ils se font payer leur grande maison avec l'argent versé par la generosité des personnes pour rencontrer leur fille.

Je commence a me demander si le ******* n'auront rien à voir avec l'enlèvement de Mariluz... Avec leur grande machine qui les entourent...

Écrit par : susana | 18/02/2008

Sur Clarence Mitchell , sur ses propos : no comment !

Aucun tact , un manque total de réflexion, mais pire absence indéniable de dignité et de personnalité .......

et ceci aux yeux de toux ceux qui suivent journellement cette affaire !!!!

Que la page se tourne au plus vite sur ce drame où jour après les personnages pincipaux se sont distingués sous d'affreuses carapaces , aparaissant sans scrupdans les anales d'une disparition ....

Écrit par : edith | 18/02/2008

Tiens, les mc cann et leur horde d'avocats renommés ne savent pas que les autorisations se donnent par écrit... surprenant!

Écrit par : annibene | 18/02/2008

Je préfère me concentrer sur cette canaille dégueulasse qui enlève un enfant. Comment échappent-t-ils aux polices ?
Pourquoi n'y a-t-il pas encore une montre ou n'importe quel autre objet (que sais-je, dans la chaussure, le bracelet, etc) qui émette et signale la localisation d'un enfant (même qu'il ne le sache pas) toute la journée ? Ça n'est pas faisable ? Est-ce une fantaisie ?

Écrit par : asdrubal | 18/02/2008

C’est honteux que le père de Mari Luz vienne se plaindre," à réagi Clarence Mitchell


Ecoeurant ce Clarence !

Ses affiches ont peut-être mis en danger la petite Mari Luz.

Écrit par : Anabel | 18/02/2008

bonjour a tous,
les pauvres de devoir tout vendre...Si au moins ca pouvait leur rapporter leur fille. un enfant n'a pas de prix....
Pauvre petite puce, elle est ou ?
Ou sont les dons pour eux aussi ?....

Écrit par : florence | 19/02/2008

6h53 bonjour tout le monde!

CLARENCE TU ME DEGOUTES!

un simple monsieur qui lui resiste, bravo!

pensée pour mariluz, et maddie!

Écrit par : juanita | 19/02/2008

Pauvre Clarence, Kate, Gerry et cie ! Il est grand temps de comprendre que la manipulation doit avoir une fin...

Ce qui fonctionne pour un temps, ne veut pas dire toujours.

Serait-ce qu'ils ont frappé leur "Waterloo" ? On dirait bien !

Écrit par : Marie C. | 19/02/2008

Bonjour à tout le monde...
J'ai pas envie de rien dire...vous avez déjà tout dit à ma place...

Tenez bon, Portimao!

Écrit par : Eme | 19/02/2008

Comme l'a écrit Anne4, je ne sais pas si Mitchell a dit "shameful" ou "it's a shame" mais les deux expressions peuvent s'appliquer, je trouve, à la situation dans laquelle se retrouvent les Cortés: devoir revendre leurs biens dans l'espoir de trouver une piste qui pourraient les conduire à leur fille disparue.

La police semble piétiner et on ne retrouve pas la moindre trace de Mari Luz!
Qu'en pense l'éminent Moita Flores? Une affaire de vengeance?
Toujours pas le moindre soupçon d'un enlèvement à caractère pédophile ou pédocriminel, je présume...sinon il devrait sans doute revoir ses théories concernant la disparition de Madeleine.

Pas le moindre commentaire au sujet des récentes tentatives d'enlèvements d'enfants au nord du Portugal, non plus.

Les McCann sont coupables, à tout le moins, d'avoir laissé leurs enfants sans surveillance, contrairement aux Cortés (?) et Madeleine n'a pas pu être enlevée par un prédateur mais a été victime d'un homicide causé par l'un de ses proches.

Ouf! L'honneur de la nation et de la police est sauf.

Le plus étonnant, peut-être, c'est que le message que je viens d'écrire ici est dans la veine de ce qu'écrivent bon nombre de lecteurs portugais qui réagissent sur les journaux online portugais mais qu'ici, on trouve souvent ce type de propos plutôt déplacés.

Écrit par : john | 19/02/2008

Bonjour Asdrubal,

C'est certain que votre idée d'équiper tous les enfants d'une sorte de puce électronique, permettrait de les retrouver (cette puce existe pour les véhicules les + précieux) - mais on imagine mal que des parents en faisant faire les vaccins à leur enfant, le fassent "équiper" de cette sorte de système - sans doute faut-il que les mentalités évoluent et il est certainement préférable d'adopter ce système plutôt que de perdre définitivement son enfant.
Je crois quand même que la lutte contre ces kidnappings devrait commencer par une forte union de tous les pays concernés contre ces prédateurs et que les condamnations se devraient d'être absolument dissuasives - mais je sais bien que c'est un vaste sujet ....

Écrit par : Annie 2 | 19/02/2008

bonjour tout le monde,

à bas clarence et vive la pj portugaise !!!
bien essayé !!! pas réussi !!! la série d'échecs commence !!!
et ne va pas s'arrêter là !!!

Écrit par : chichinette | 19/02/2008

La disparition de Mariluz ressemble à celle d'Ylena : camionette, 2 bonhommes, petite fille qui se trouve seule dans la rue !!!

Bien sur la police s'est tournée vers les pédophiles du coin ?

Écrit par : Laurence L | 19/02/2008

Madeleine aurait été aperçue en France (voir article Kidnaping)

Écrit par : Laurence L | 19/02/2008

sur kidnapping.be, il y a un article qui dit qu'une jeune hollandaise est persuadée avoir vue maddie dans un restaurant de Montpellier, et avoir reconnu son oeil. Elle a appelé la police et il est dit qu'il y avait des cameras de surveillance qui ont tout enregistré. La police française n'a pas confirmé.
Personnellement j'en doute, même si c'était un grand soulagement qu'elle soit en vie....
mais si tel était le cas, je ne comprends plus ces histoires de chiens renifleurs, ces recherches dans des barrages et tout et tout... la police ne peut pas inventer de telles choses quand même... c'est plus facile de confondre une petite fille qui resemble à une autre petite fille...
quelle histoire, tout ça me dépassa parfois.
Je suis allée au POrtugal cet automne et j'ai beaucoup apprécié le pays et ses habitants, alors, courage aux policiers portugais..
et honte à l'équipe mac cann et surtout à clarence mitchell

Écrit par : isane | 19/02/2008

" déplacé " est effectivement le mot qui convient.

Écrit par : isane | 19/02/2008

Lire cela :

C’est honteux que le père de Mari Luz vienne se plaindre," à réagi Clarence Mitchell

Honte à Clarence Mitchell ! vous êtes à court d'idées, Monsieur !! plus de portrait -robot dans votre tiroir-caisse ?

Écrit par : Cassandre | 19/02/2008

Les Cortés veulent vendre leurs biens.
Les Mccanns en profitent de l'argent que leur a donné la population!!!

Les Mccanns n'ont-ils pas de honte?

Clarence est-il idiot où quoi? Ils ne sait pas quelle est la difference entre croire et être sûre? Ils doit croire aussi que comme les Cortes ont peu d'argent ils sont ignorants!

Écrit par : tania - portugal | 19/02/2008

john,
bien contente que tu aie poste sur le blog...
rien a rajouter...tu as dit tout ce que je pensais...
ou sont les autres ???

Écrit par : florence | 19/02/2008

«Pas le moindre commentaire au sujet des récentes tentatives d'enlèvements d'enfants au nord du Portugal, non plus».

Nous pouvons commenter cela par tous les biais imaginables, John.
Par exemple : Qu'au RU, 80% d'enfants disparus ne sont plus retrouvés par Sctotand Yard. Il y va de l'honneur de Scotland Yard et de la Nation britannique ? Comment pourrait-t-on savoir se ces enfants furent victimes de réseaux pédophiles ou tout simplement assassinés par vengeance ou un quelconque autre motif ? S'ils sont vivants ou morts ? Toutes ces questions furent posées par rapport au cas de la disparition de Madeleine. Et si la PJ n'avait de bonnes raisons de suivre la piste qu'elle suit, elle n'aurait qu'à dire, ehh banh, on ne la retrouve pas et comme il s'agit d'un crime gravissime il restera «ouvert» pour toujours. C'est comme ça que les choses se passent. Que fait Scotland Yard par rapport aux enfants disparus en Angleterre et qu'elle n'a jamais trouvé ? Elle cherche. La PJ aussi, elle cherche, et elle cherche là où l'on voudrait qu'elle ne cherche pas ... n'est-ce pas Clarence Mitchel qui a dit publiquement qu'il faut que la PJ se mette dans la tête que les McCann sont innocents ? Il est fou ce bonhomme ...

Écrit par : asdrubal | 19/02/2008

Bonjour Annie2 :

À vrai dire je ne sais pas si c'était faisable (il y a les nanotechnologies ...) ou même innofensif pour le bien-être de l'enfant, mais je crois que ce serait la meilleure façon de prendre à la gorge cette canaille de malades mentaux qui se baladent partout sans que nous le sachions. Mais c'est plutôt comme vous dites ; un vaste sujet, et pas simple certainement.

Écrit par : asdrubal | 19/02/2008

La stratégie des McCanns semblait être murement réfléchie. Dans un premier temps ils étaient solidaires avec les Cortés et plus tard ils se sont également rapprocher de la famille Vargas. Puis on nous a annoncé dans la presse britannique que les McCanns allaient lancer une campagne de collecte de fonds à l'étranger. C'est à ce moment qu'apparaît l'affaire des affiches controversées avec en grand le portrait de Madeleine et en beaucoup moins grand les portraits de Yeremi et de Mari Luz. Les affiches ont un fond noir et une inscription en espagnol: nous nous oubliez pas. Le noir évoque clairement le deuil et le titre de l'affiche fait également référence au deuil, à la perte de quelqu'un que l'on ne reverra pas. Ces affiches sont très différentes de celles proposées par la famille Cortés fond rouge et avec le titre: on la recherche qui évoquent plutôt l'idée que l'on recherche un enfant en vie.

Du point de vue des McCanns, il s'agissait de faire une opération de grande envergure qui visait à s'approprier d'une part l'image positive des Cortés et des Vargas et d'autre part de faire entrer de l'argent dans les caisses quasiment vides du fonds Find Madeleine.

Pour les Vargas et les Cortés, c'était une opération de promotion gratuite, une opportunité à saisir en quelque sorte. Les deux parties paraissaient donc gagnantes.

Pourtant, la perception négative des McCanns dans l'opinion publique espagnol pouvait non seulement nuire à l'image des Cortés et des Vargas mais plus grave encore l'argent qu'ils auraient pu récolter pour retrouver leur enfant où pour payer une éventuelle rançon serait parti pour une partie vers le fonds Find Madeleine. D'autre part, faire le parallèle entre Madeleine et Mari Luz ou Yeremi inciteraient les éventuels ravisseurs à réclamer une rançon équivalente à celle proposée pour Madeleine dont le montant dépasse trés largement la somme dérisoire réunie par leurs parents. Cette opération des McCanns était donc dangereuse et néfaste surtout pour la famille Cortés puisqu'à priori c'est la thèse de l'enlèvement qui prévaut et lui donner de la valeur en faisant de la publicité c'est retardé d'autant plus sa libération.

Après un moment d'hésitation, le père de Mari Luz fait une déclaration où il menace les McCanns de les poursuive devant les tribunaux pour protéger l'image de Mari Luz. Après ce désaveu, il révèle l'odieux marché des 4000 euros qui s'apparente à plus à une forme de raquette qu'à une réelle solidarité entre familles partageant la même douleur, celle d'avoir perdu leur enfant.

Le ton monte et Clarence Mitchell fait les usuelles déclarations calomnieuses et tonitruantes. Lorsqu'il s'agit de condamner ceux qui osent s'opposer la machine à récolter de l'argent que les McCanns ont mis en place et dont les rouges semblent s'être pourtant grippés, il sait trouver les mots justes pour blesser ceux qui refusent de se plier à leurs demandes.


Il semble donc que les McCanns et Clarence Mitchell ont été irresponsables et que la seule attitude digne qu'ils leur restent est de présenter au plus vite des excuses à la famille Cortés.

Écrit par : José (FR) | 19/02/2008

Clarence s'indigne ? le ridicule ne tue pas, Clarence, sinon je dirais "feu Clarence" ...pfff....

Écrit par : Anne 2 | 19/02/2008

Juste je viens de promener avec ma chienne et j'ai vu une gamine qui était le portrait craché de la pauvre Mari Luz...Même âge, mêmes grands yeux souriants, même ruban à la tête que celui qu'elle porte sur les affiches, mêmes cheveux frisés, châtains avec des balayages blonds...
Je vous mens pas...
Mais je vis à un village où tout le monde se connaît, et j'ai réalisé tout de suite que cette gamine, je la connais de vue, elle va à l'école du village, celle de mes enfants, c'était pas Mari Luz...
Je veux dire pour cela que très souvent un enfant ressemble à un autre enfant, surtout si on a dans sa tête l'image d'un d'eux, malheureusement disparu...
Si j'avais vu cette gamine ailleurs que mon village, j'aurais appelé tout de suite la police...Pas de numéros de portables sur une affichette...

Écrit par : Eme | 19/02/2008

John,
La plupart des tentatives d'enlevement ao Nord du Portugal sont de la part de gens de la famille contrairement à ce que beaucoup ont des difficultés à se mettre dans la tête incluant Clarence!

Le nombre d'enlevements au Portugal est un nombre bien bas contrairement à beaucoup de pays. Surtout à la merveilleuse Angleterre!

Écrit par : tânia | 19/02/2008

voilá John, un enfant kidnnapé en Portugal il Y a quelques jours.....


enfant de 20 mois est disparu en portugal !

SON PÈRE l'a enlevé parce qu'il à fini la relation avec la mère !

Écrit par : Maria Lopes | 19/02/2008

Il me semble qu'il doit avoir un malentendu. Dommage.

Damned if you do, damned if you don't.

Écrit par : Claude2 | 19/02/2008

J'avais laissé un commentaire tout à l'heure... je ne le vois pas (peut-être ma connexion qui ne fonctionne pas très bien aujourd'hui).

Pour l'instant, je continue à me poser des questions. Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire de refus des affiches.

Écrit par : Claude2 | 19/02/2008

quel piètre individu ce clarence. Et Madeleine la recherche t on réellement ?

Écrit par : monique | 19/02/2008

bonsoir


John

j'ai mis ce matin ce lien au sujet des tentatives d' enlevements du centre du Portugal. Tu as dut le louper, je te laisse le soin de le traduire:

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=278423&idselect=10&idCanal=10&p=200


pour le reste de ton commentaire: no comment!

Écrit par : marie(f) | 19/02/2008

john,
il faut à tout prix faire du Portugal un pays de vadals n'est-ce pas?

Coup râté!

Écrit par : tânia | 19/02/2008

5h31 bonjour tout le monde

pensées pour maddie
et mariluz

Écrit par : juanita | 20/02/2008

Bonjour à tous

Eh ben ! Me voilà malgré moi, je veux dire malgré mes vacances…..Je n'ai pas pu résister….

J'hallucine ! La saga continue, maintenant c'est au tour des Cortés de se faire "brasser la cage" !!!!!! Comme s'ils n'avaient pas assez de leur fille qui est disparue……..

C'est dommage que la famille Cortés n'ait pas la même aide financière que les McCann, et qu'ils soient obligés de vendre leurs biens pour aller plus loin dans la recherche de leur fille !
Cependant, je ne suis pas étonnée du tout, les gens ont été très solidaires avec les McC et cela n'a pas donné un résultat positif, donc il y a toujours les uns qui paient pour les autres……..

Quant à Clarence, il aurait du se contenter de faire une petite excuse.

Écrit par : lena2 | 20/02/2008

Re bonjour,

J'aimerais comprendre qu'est-ce qui fait qu'un "être humain" soit capable d'arracher un enfant à ses parents et vice versa, et puisse continuer sa vie comme ça……

On fait affaire ici sans l'ombre d'un doute à une organisation bien tissée serrée…… le pire c'est que les grands cerveaux de ces réseaux se cachent au cœur, justement des organismes caritatifs.


Selon John, la police semble piétiner quant aux recherches de la petite Mariluz, peut-être…. Après tout qui sommes-nous pour le savoir?

John continue son raisonnement en se demandant : "Qu'en pense l'éminent Moita Flores? "
Ok , je l'avoue, je ne suis pas Moita Flores pour répondre à sa place mais je pense qu'il se montre peut-être plus réservé par rapport au cas de Mariluz. Heureusement qu'elle n'est pas disparue au Portugal sinon cela le ferait jaser d'avantage…….

John dit aussi :[…] " et Madeleine n'a pas pu être enlevée par un prédateur mais a été victime d'un homicide causé par l'un de ses proches. Ouf! L'honneur de la nation et de la police est sauf".

Franchement je ne sais pas quel honneur sera le plus sauvegardé, celui des portugais et de sa police ou celui des MaCaArnack et de leur gouvernement…..? Il est déjà très gênant pour le pays tout ce carnaval auquel certains membres d'un gouvernement se sont exposés….

Écrit par : lena2 | 20/02/2008

Les pro et les anti sont toujours en activité sur le blog ...
peut-être faudrait-il s'intéresser davantage à la nouvelle révélée hier par Kidnapping be, à savoir cette petite fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Maddy, jusqu'à la particularité de son oeil - je trouve que sa "découverte" arrive bien opportunément pour l'enquête, mais "si c'était vrai" ? ne serait-ce pas la meilleure nouvelle pour tous !

Écrit par : Annie 2 | 20/02/2008

Annie 2,

Contre information qui vient de tomber maintenant sur kidnapping.be...ce n'ltait pas Maddie, on s'en serait douté..

Écrit par : mimisane | 20/02/2008

Je sais bien que c'était difficile d'y croire après ce qui a été dit par la PJ et sur les preuves qu'elle doit détenir de la mort de Maddie - tout simplement mimisane, j'aurais tellement aimé que ce soit encore envisageable de la retrouver vivante - malheureusement, c'était trop beau pour être vrai.

Écrit par : Annie 2 | 20/02/2008

J'aimerais bien savoir, ou que quelqu'un ici me dise : "quelles genre de preuves a la PJ pour affirmer que Maddie est DCD ?? Le voit t'on dans un échantillon de sang si c'est du sang d'une personne vivante ou morte ?? Quelle preuve ???

Écrit par : mimisane | 20/02/2008

Bonjour
Il est 11.20 et je note que le numéro "non-opérationnel" figure toujours sur le site de Mari Luz

http://www.mariluzcortes.es/index.html

Je me demande également s'il n'y a pas eu une erreur de traduction entre "it's shameful" (c'est honteux) et "it's a shame" (c'est dommage).

L'erreur, me semble-t-il, est de ne pas avoir attendu une confirmation par écrit.

Si le papa de Mari Luz ne souhaite pas être associé aux McCann à cause de leur statut d'arguidos, et même si la police considère les deux cas comme distincts, je ne vois pas en quoi cette affiche aurait pu nuire dans la recherche de la petite Msri Luz.

Les proches de Yeremi ne semblent pas avoir eu d'objections... mais je remarque que ce n'est pas Yeremi qui fait la Une.

Un coup de pub?

Écrit par : Claude2 | 20/02/2008

José(FR),

Comme toujours, j'apprécie ENORMEMENT la clarté de vos réflexions et leurs juste à-propos !

Mary

Écrit par : mary | 20/02/2008

Bonne question mimisane - cependant nous avons eu l'occasion de lire des infos distillées par M. Duarte Levy ou par Kinnaping be ? disant que la PJ Portugaise avait des preuves de cette mort - il est sans doute difficile à ce moment de l'enquête de révéler quelles sont ces preuves, sans découvrir ses sources et peut-être sans ruiner le difficile échaffaudage qui permettra enfin de savoir la vérité - il est évident que tout le monde ne peut que souhaiter que Maddie soit vivante !

Écrit par : Annie 2 | 20/02/2008

Bonjour tout le monde.
Non, Maddie n'était pas la fillete vue à Montpellier.
Mais pour Mari luz Cortés il y a peut-être encore de l'espoir...
Ainsi soit-t-il

Bon courage, Portimao!
Ánimo, Policía española!

Écrit par : Eme | 20/02/2008

mimisane

Je peux pas t'aider, la police n'entend pas notre curiosité et, en respectant la loi, ne dit pas les preuves qui à trouvé. :)

ces portugais ... lol

Écrit par : Maria Lopes | 20/02/2008

The «Crown Prosecution Service» (CPS), regardez comment ça fonctionne :

- «(...) Last night critics accused ministers of trying to keep the scandal a secret.

The blunder centres on a computer data disc containing details of 4,000 DNA profiles linked to serious crimes in the Netherlands.

Dutch authorities sent the "most wanted" disc to the office of the Attorney General in January 2007, asking for the profiles to be compared to the UK's national DNA database.

It was passed on to the Crown Prosecution Service for the urgent checks to take place.

But the CPS lost the disc, which was discovered in a drawer only last month(...)».

(Daily Mail, 20-02-08)

Une information de cette gravité ne fut retrouvée qu'un an après dans un tiroir ... je prie pour les lettres rogatoires ...

Écrit par : asdrubal | 20/02/2008

Je crois que John pourrais m'éclairer sur ma précédente question, j'ai souvenir qu'il était un puit d'information. John, comment déceler dans un échantillon de sang si la personne est morte ou vivante ???

Écrit par : mimisane | 20/02/2008

Merci à Florence et John de réapparaître. Je n'ose presque plus poster tellement je me sens seule à penser sur ce blog que l'affaire n'est pas dans le sac, à savoir que les parents sont des coupables évidents, auteurs d'un geste terrible et mortel envers leur fille, clairement trahis par leur attitude pas nette. Je ne vois tout simplement pas les choses de cette façon. Et je trouve par ailleurs que si les enquêteurs portugais étaient si sûrs de pouvoir désigner les coupables, ce serait déjà plié. Seulement voilà. Ça ne tient pas. N'est-ce pas pour cela que ça dure... ?

Écrit par : nila | 20/02/2008

Nila
Je ne suis pas convaincue non plus que les parents sachent ce qui est arrivé à leur fille.

Écrit par : Claude2 | 20/02/2008

Entièrement d'accord avec toi Nila, après tout il n'y a pas plus de preuves contre les mccann que contre Murat, l'ADN retrouvé dans sa maison n'a jamais trouvé d'explication, et personne n'en parles.. ???

Écrit par : mimisane | 20/02/2008

Nila florence en John, ce serait plus facile d'être d'accord avec la majorité, mais je crois dans l'innocence des
Mccans.
Je laisse la porte ouverte à toutes les possibilités.

Écrit par : arlette | 20/02/2008

mimisane,
la police n'a pas à dire quoi que ce soit pendant l'enquête!
C'est comme çà presque partout dans le monde même si certains disent le contraire!
Quant aux parents , ils n'ont JAMAIS été ACCUSÉS par la police. Un arguido est quelqu'un qui est enquêté et non accusé, du moins pour l'instant. Ce sont les étrangers qui voyent le mot ARGUIDO comme si c'etait quelque chose de mauvais! Tant pis! La loi chez nous doit être respectée comme chez tout le monde. Quand je vais à l'étranger je dois respecter les lois des autres n'est-ce pas? Donc, qui sont les Mccanns pour être differents??????????

Écrit par : tânia | 20/02/2008

mimisane,
ADN trouvé chez Murat? lolol

No comments!

Écrit par : tânia | 20/02/2008

5h53 bonjour tout le monde

maddie et mariluz nous pensons à vous!

Écrit par : juanita | 21/02/2008

Bom dia, Portimao. Coragem!

Bonjour à tous et toutes.
Dans le cirque mediatique, un nouvel episode: le presse reprend aujourd'hui le témoignage de l'ado hollandaise, tout en sachant déjà que lapetite n'est pas Madeleine.
El la roue gire encore...

Écrit par : Eme | 21/02/2008

Bonjour a tous

Bom dia a policia portuguesa!

Mau dia o meu angles preferido Clarence .....os teus dias estao contados 1...2...3....4...5 lol lol lol lol

Écrit par : marie(f) | 21/02/2008

Je crains que dans quelques mois, nous soyons encore à attendre la vérité - il devient problématique qu'elle vienne au jour ... si la PJ a tant de preuves qu'attend-elle pour en faire état - en distillant ainsi des informations type "chaud" et "froid" on ne fait qu'attiser des sentiments de haine - servent-ils l'enquête ? je ne pense pas que les blogs / forums aient été en l'occurence créés pour ça !

Écrit par : Annie 2 | 21/02/2008

pourriez parler francais!!!
qu'est ce qui vous assure que ce n'etait pas maddie?

Écrit par : happy | 21/02/2008

La presse française reprend l'information sur l'éventuelle présence, déjà démentie par ailleurs, de Madeleine dans le Sud de la France. Pourquoi ? Parce que ça fait vendre du papier. Parce que ça passionne les foules. Et nous en sommes, puisque nous continuons encore et encore à supputer sur le cas de cette pauvre petite fille et sur sa malheureuse famille ! Cela dit, je trouve plutôt rassurant que la police vérifie les témoignages, même si elle suppose que cela ne mène nulle part. Rien n'est définitif dans cette affaire.

Écrit par : nila | 21/02/2008

Entièrement d'accord avec toi Nila, après tout il n'y a pas plus de preuves contre les mccann que contre Murat, l'ADN retrouvé dans sa maison n'a jamais trouvé d'explication, et personne n'en parles.. ???

Ecrit par : mimisane | 20.02.2008

____________________
mimisane , tu est police ?
lol
lol

Écrit par : Maria B. | 21/02/2008

Croyez-vous vraiment que la police qui a, je crois, plein d'autres choses à faire, s'amuse à perdre son temps en vérifiant les témoignages si elle sait d'office que c'est inutile -
malgré tout ce qui a été dit, écrit - il doit donc encore exister des doutes, ne pensez-vous pas ?

Écrit par : Annie 2 | 21/02/2008

Maria B.

Pour répondre à ta question : Non, pas du tout, pourquoi ??

Écrit par : mimisane | 21/02/2008

Bonjour tout le monde

Je constate que les opinions se divisent encore avec cette nouvelle "apparition" de Maddie au sud de la France.

Effectivement la police doit vérifier toutes les pistes—j'espère seulement que Montpellier ne se fera pas envahir par metodo3 &…les "malheureux" McCann ont déjà prouvé qu'ils ne font confiance à aucune police……


Il y a deux jours environ, j'ai parlé de ces prédateurs sexuels et autres, qui s'infiltrent au cœur des organismes caritatifs pour pouvoir agir en toute subtilité.

En voilà un autre triste exemple, si les Bobbys le permettent bien sûr.


Le 20 février 2008 - 20:23 La presse canadienne

Un travailleur humanitaire qui a déjà été comparé à mère Teresa est accusé, avec un autre Québécois, d'agressions sexuelles contre de jeunes pensionnaires d'un orphelinat à Haïti.

Les deux hommes, originaires de la région de Québec, sont Armand Huard, 64 ans, et Denis Rochefort, 59 ans. […]

[…] Le site Internet d'un organisme charitable québécois, Association Grandir, décrit Armand Huard comme un véritable "père Teresa québécois", et mentionne qu'il a travaillé pendant 12 ans en aide humanitaire. Toujours selon ce site, l'homme était, jusqu'à récemment, directeur d'un orphelinat hébergeant 75 enfants. Le site ne fait nulle mention de Denis Rochefort. Une demande d'entrevue auprès de l'organisme n'a obtenu aucune réponse, mercredi.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Richard Gagné, la police haïtienne a reçu des plaintes, l'an dernier, selon lesquelles des enfants étaient victimes d'agressions sexuelles dans un orphelinat situé à Les Cayes. Elle a amorcé une enquête en 2007, avant de demander l'aide de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.

"C'est la police haïtienne qui a eu vent de ces événements, et ils ont demandé aux Casques bleus, y compris aux officiers de la Gendarmerie royale du Canada, de les aider. Puis ils nous ont demandé de l'aide", a expliqué le sergent Gagné.

Les enquêteurs disent que Huard et Rochefort ont effectué du travail à caractère humanitaire à Haïti pendant plusieurs années[…]


C'est honteux pour le pays. Je hais avoir raison dans des cas comme cela.

Écrit par : lena2 | 21/02/2008

Oui, s'il n'y avait plus de doutes, la police portugaise aurait stoppé ses investigations, il me semble. Je lis à l'instant dans la presse que la police française continue ses investigations pour vérifier le témoignage selon lequel Madeleine aurait été vue en France. Info ou intox ? On en a lu tellement... c'est désespérant.

Écrit par : nila | 21/02/2008

Annie 2, bonsoir,

Ce n'est pas pour décevoir ton espoir, mais une explication à ta question :

Voici un texte copié collé sur Kidnapping.be
Article du 29 janvier 2008 - Lettres rogatoires :

CITATION
Il faut bien comprendre que les parents McCann sont soutenus par une équipe d'avocats qui font partie des meilleurs d'Angleterre et qu'encore une fois, la pression politique est énorme. La PJ n'a pas le droit à l'erreur. Ils doivent poser leurs accusations pierre par pierre et consolider chacune d'entres elles avant de passer à la suivante. De sorte à faire un édifice en béton face aux avocats de la partie défenderesse.

Ainsi, chaque moindre bout de semblant de piste doit être étudié puis écarté ou confirmé, c'est selon; afin que l'on ne puisse pas leur reprocher d'avoir négligé la moindre piste.

Leurs avocats, et c'est leur rôle, utiliseraient cet argument afin de créer le doute. Or le doute bénéficie toujours aux accusés.

Manoeuvre de diversion ? FIN DE CITATION

Écrit par : Dannie | 21/02/2008

Les commentaires sont fermés.