Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/02/2008

Ce n’est pas Maddie mais les McCann veulent regarder "eux même"

21bc6e741749622c92ec544a6705cd65.jpgKate et Gerry McCann ont fait savoir, via leur porte-parole, qu’ils veulent regarder "eux-mêmes" les bandes vidéo de surveillance de l’aire de l’autoroute où une jeune hollandaise affirmait "être convaincue d’avoir vu Madeleine McCann."

L’analyse des bandes vidéo de surveillance de l’aire de l’autoroute, située sur l’A9 à proximité de Sète, avait permis à l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale, à Rosny-sous-Bois, d’écarter le doute à propos de l’identité d’une petite fille aperçue dans le restaurant l’Arche.

2f5adb6aa5ae9b43228ca0100cca23c6.jpgMelissa Fiering, une étudiante en voyage entre Barcelone et Nijmegen, s’étais empressée de raconter à un journal régional hollandais qu’elle avait vu Madeleine "danser au son de la musique" d’un téléphone portable.

Depuis sa disparition le 3 mai 2007, plusieurs dizaines de personnes ont dit avoir aperçu Maddie à différents endroits du monde mais, à chaque fois, les pistes se sont avérées fausses.

Le Procureur de Montpellier, Jean Philippe à confirmée qu’une copie de la vidéo serait envoyé aux autorités britanniques à condition de recevoir une demande officielle dans ce sens, comme l’ont fait les inspecteurs de la Police judiciaire au Portugal.

Papa de Mari Luz au Portugal

Juan José Cortés, le père de la petite Mari Luz disparue depuis le 13 janvier, a prévu de se déplacer au Portugal lundi prochain pour tenir une réunion avec le consul espagnol dans le pays, une visite que, comme il a dit, a pour but de solliciter une réunion avec les autorités portugaises.

Commentaires

"Le Procureur de Montpellier, Jean Philippe à confirmée qu’une copie de la vidéo serait envoyé aux autorités britanniques à condition de recevoir une demande officielle dans ce sens, comme l’ont fait les inspecteurs de la Police judiciaire au Portugal"

J'aime beaucoup l'ironie du Procureur de Montpellier.
Si je comprends bien, les Britanniques peuvent toujours attendre, ou passer par Eurojust si les Français ne coopérent pas.

Écrit par : Charlotte | 22/02/2008

bonjour à tous,

kate et gerry veulent voir l'enregistrement, qu'ils le fassent, si ça peut leur faire plaisir !!!
pourvu qu'ils répondent aux questions que la pj veut poser !!! et d'une façon honnête !!!
maddie, on pense à toi !

Écrit par : chichinette | 22/02/2008

10h23
Bonjour,

La confiance règne !

Si les policiers ont dit qu'ils avaient identifiés l'enfant et son père et que ce n'était pas Madeleine, pourquoi ne pas les croire ????????

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 22/02/2008

"Le Procureur de Montpellier, Jean Philippe à confirmée qu’une copie de la vidéo serait envoyé aux autorités britanniques à condition de recevoir une demande officielle dans ce sens, comme l’ont fait les inspecteurs de la Police judiciaire au Portugal."



j'adore les relations cordiales franco britannique.....
toujours au beau fixe!

Écrit par : bagy | 22/02/2008

Bonjour tout le monde
Bom dia, Portimao

""""""Le Procureur de Montpellier, Jean Philippe à confirmée qu’une copie de la vidéo serait envoyé aux autorités britanniques à condition de recevoir une demande officielle dans ce sens, comme l’ont fait les inspecteurs de la Police judiciaire au Portugal.""""""""""""""""""""""

Eh bien, la PJ portugaise fait ses démarches bien comme il faut.
Les autorités britanniques n'ont qu'à se dévouer de la même façon.

Écrit par : Eme | 22/02/2008

Comme je les comprends !

Je ferai comme eux et je l'aurai fait depuis longtemps d'ailleurs, depuis l'épisode de Tongres !!!

Écrit par : Laurence L | 22/02/2008

Bonjour
Je ne le suis pas, mais si j'étais Mme MCCANN et ne sachant pas où est mon enfant je serai déjà dans le sud de la France ..... je crois que face à des parents épleurés la cassette leur serait montrée (je rêve peut être)

Quand le RU va t il faire la demande officille pour visionner la cassette ?????????????????

Écrit par : sophie | 22/02/2008

Bonjour à tous,

Je ne peux que constater que les parents étaient moins empressés, pour ne pas dire pas du tout, de vérifier par eux mêmes quand ils n'étaient pas encore nommés "arguidos". Je trouvais d'ailleurs ça étonnant, surtout avec les 17 témoins de Malte ! Mais ils disaient qu'ils laissaient la police le faire, pour ne pas souffrir à chaque fois de déception.

Cette nouvelle réaction est elle pour nous faire croire que Maddie est vivante ?

J'ai lu aussi que la thérapeute qui avait dit reconnaître Maddie à la terrasse d'un café en Belgique travaillait dans le même hopital que Gerry et un autre Dr du Groupe.

Si M. Lévy nous le confirmait, je serais tentée de demander à cette jeune hollandaise quel lien de connaissance elle a avec le Groupe ?

Quand le doute s'installe ...

Parfois j'espère encore que les articles de M. Lévy et les déclarations de la PJ et sont "une tactique" pour faire parler ou craquer, et que Maddie peut revenir !

Écrit par : Dannie | 22/02/2008

Qui connait mieux maddie que ses parents ?
A cet age la un enfant change vite en quelques mois, et ses parents seraient surement plus competents a l'identifier que n'importe qui d'autre.
je ne comprend pas pourquoi les autorites britanniques doivent faire la demande, les parents auraient du etre convoques immediatement pour visionner l'enregistrement.

Écrit par : florence | 22/02/2008

Le fait que les McCanns veulent voir la vidéo montre plusieurs choses.

Tout d'abord en se désignant comme les seuls à pouvoir reconnaître Madeleine, cela démontre une certaine défiance vis-à-vis des autorités judiciaires quelles soient française, portugaise ou britannique.

Ensuite, on peut légitiment s'interroger sur leur sincérité quant à leur réelle détermination à retrouver leur fille, Madeleine qui aurait été vue près de Montpellier. Car s"ils étaient réellement convaincus que c'était Madeleine, ils auraient dû tout mettre en œuvre pour la trouver et ils aurait dû réagir autrement aux déclarations de cette hollandaise.

En s'exprimant publiquement à la presse comme elle l'a fait, elle alertait de fait la personne qui était susceptible de détenir Madeleine McCann et de ce fait elle mettait en danger la vie de Madeleine. Or au contraire, ils sont râvis par le tapage médiatique et leur porte parole se permet même de donner des interviews sur GMTV, CNN et également dans la presse à sensation britannique participant à leur tour à une mise en danger de Madeleine si tant est qu'elle était vivante et de plus dans le sud de la France.

S'ils étaient de véritables parents responsables, ils auraient condamnés le comportement dangereux de cette hollandaise. Ils auraient insisté sur le fait que cela pouvait compromettre l'arrestation des vrais coupables ou de leurs complices. Ils auraient réagi violemment contre l'attitude de la presse qui n'aurait jamais dû révéler l'affaire tant que toutes les vérifications nécessaires n'aient été entièrement effectuées par la police française et Interpol.

C'est pourquoi, il apparaît que le but recherché était sans doute de créer un écran de fumée afin de distraire la presse qui se nourrit elle-même de ce genre de faits divers et d'essayer de faire croîre de la façon la plus sérieuse possible qu'ils recherchent Madeleine et qu'ils n'ont rien à voir avec sa disparition. Cependant, l'intervention de Clarence Mitchell a très probablement eu l'effet inverse. Que les McCanns soient innocents ou non, ils devraient s'interroger sur le bien fondé de la stratégie de communication poursuivie par leur porte parole qui sur le long terme risque de leur causer plus de tort que de bien.

Écrit par : José (FR) | 22/02/2008

Ben oui, c'est compliqué et administratif, la justice. Voilà qui n'est pas une découverte ! Des demandes officielles de ce genre, il s'en passe des dizaines tous les jours, que personne ne commente, parce qu'aucun journaliste n'est à l'affût d'une nouvelle toute fraîche concernant cette affaire qui nous fait tourner en bourriques ! Et si les parents veulent vérifier CE témoignage, c'est qu'ils ont sans doute des raisons pour cela. Les accabler au moindre geste ne fait pas plus avancer l'affaire que les tracas administratifs.

Écrit par : nila | 22/02/2008

"j'adore les relations cordiales franco britanniques.....
toujours au beau fixe!"


voyons Bagy,

Pourquoi ne pas leur faire suivre LE PROTOCOLE, eux qui en sont friands actuellement vis à vis de leurs homogues portugais ......

Qu'est ce qu'une rumeur ne peut pas provoquer meme si elle n est que le fruit d'une imagination fertile de cette jeune fille , quelque peu sans doute fortement influencée par le doux visage de Maddie ...
Alors, attendons encore que l 'encre finisse de recouvrir journeaux et touti quanti ...

Comme dit Sophie, à la moindre information , meme si celle ci offre les plus grand doute , pour retrouver son enfant, on abat des montagnes, on traverse les continents , on rejoint cette jeune témoin...et on fait tout pour y croire encore...
Les MC attendent donc eux aussi le protocole!!!!!! .... pour constater les bandes vidéos....c 'est bizarre comme ils ne sont plus aussi enclins à aller constater par eux memes ??

Au fait, les portables sont munis d'appareils photos , pourquoi ne pas avoir fait le petit clic ILLICO ,nécessaire à prouver ses dires, Mademoille Melissa....plutot que de mettre en branle la maison de police de Montpellier et sa suite ....?

Écrit par : edith | 22/02/2008

Florence
Les Mccann on un porte parole les autorités passent par lui. Quand on se fait kidnappé son enfants on prend pas de porte parole on collabore.
Comment peuvent ils rester au RU, et si c'était Maddie?????? ils sont hors normes je vous le dis.........

Dannie
J'aimerai également connaitre le lien entre cette petite hollandaise et les MC ??????

Et oui quand le doute s'installe, ou qu'il est bien installé on peu devenir parano pour moins de ça..............

Écrit par : sophie | 22/02/2008

Quoi qu'il se passe dans cette triste"affaire", on s'enfonce dans une nébulosité de plus en plus dense..........et toutes les interprétations sont permises....

Je veux donc m'exprimer que sur des situations ponctuelles.
En ce qui concerne cette jeune hollandaise et son témoignage, j'ai envie de pousser "un coup de gueule": Pourquoi, alors qu'elle était aussi certaine que l'enfant était Madeleine, n'a-t-elle pas réagi de façon plus vive et "tapageuse"?
Personnellement, si je croyais reconnaître la fillette, je ferais beaucoup de bruit et de publicité au risque de me retrouver très gênée en cas d'erreur....

Écrit par : nanou | 22/02/2008

je n'ai rien à ajouter au commentaire de José...

Écrit par : rachel | 22/02/2008

QUAND IL S'AGIT DE METTRE EN DANGER LA VIE D'UN ENFANT, ON N'A PAS LE DROIT EN TANT QUE TEMOIN D'ALERTER LA PRESSE A SENSATION : ON DOIT SE CONFIER DIRECTEMENT A LA POLICE, CE SONT DES PROFESSIONNELS QUI SAVENT COMMENT PROCEDER AU MIEUX DE L'INTERET DE L'ENFANT.

CA PARAIT ELEMENTAIRE, DU MOINS SI ON RECHERCHE UN ENFANT ET NON DE SE FAIRE DE LA PUB.

LES JOURNALISTES PEUVENT FAIRE BEAUCOUP DE BIEN A UNE ENQUETE (JE PENSE A M. LEVY ET A SES NOMBREUX VOYAGES POUR """"SE RENDRE COMPTE PAR LUI MEME"""", ET QUI A SANS DOUTE COOPERE DISCRETEMENT AVEC LA PJ. MERCI.)

Excusez moi ces majuscules, mais toutes ces fausses pistes M. Clarence, retardent volontairement le dénouement et la vérité :

Mon post d'hier :

Annie 2, bonsoir,

Ce n'est pas pour décevoir ton espoir, mais une explication à ta question (pourquoi la police vérifie des pistes si elle les sait inutiles) :

Voici un texte copié collé sur Kidnapping.be
Article du 29 janvier 2008 - Lettres rogatoires :

CITATION
Il faut bien comprendre que les parents McCann sont soutenus par une équipe d'avocats qui font partie des meilleurs d'Angleterre et qu'encore une fois, la pression politique est énorme. La PJ n'a pas le droit à l'erreur. Ils doivent poser leurs accusations pierre par pierre et consolider chacune d'entres elles avant de passer à la suivante. De sorte à faire un édifice en béton face aux avocats de la partie défenderesse.

Ainsi, chaque moindre bout de semblant de piste doit être étudié puis écarté ou confirmé, c'est selon; afin que l'on ne puisse pas leur reprocher d'avoir négligé la moindre piste.

Leurs avocats, et c'est leur rôle, utiliseraient cet argument afin de créer le doute. Or le doute bénéficie toujours aux accusés.

Manoeuvre de diversion ? FIN DE CITATION

Ecrit par : Dannie | 21.02.2008

Écrit par : Dannie | 22/02/2008

Les McCann savent ...
Les McCann disent ...
Les McCann veulent ...
Les McCann demandent ...

LES MCCANN NE RÉPONDENT !!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 22/02/2008

l'histoire de Maddie est vraiment etrange. J'ai l'impression que l'on ne saura jamais la verite. Je suis tous les jours ce site en esperant avoir des nouvelles ou une fin de cet interminable dossier.

Du jamais vu. D'après leur passé, la police Portugaise a su faire face a de nombreux cas de pedophilies et d'enlevements d'enfants. Je pense qu'ils ont assez d'éxperience. Mais si les gouvernements ajoutent leur grain de sel, je ne pense pas que la fin sera pour demain.

Enfin, c'est mon avis. Et peut etre que l'on ne saura jamais, sauf Dieu et les Anges......

Nervo.

Écrit par : nervo | 22/02/2008

moi aussi j'aimerais connaître le lien entre les MC et cette hollandaise.... surtout quand on sait que GERRY a execrcé son métier en hollande pendant quelques années... il lui reste forcément des connaissances et des amis....

elle a juré que c'était maddie et qu'elle l'a reconnu au signe bien distinct qu'elle a a l'oeil, que la petite à réagit quand elle a prononcé le nom de maddie et que l'homme aussi a réagit puisqu'il est, selon ses dires, partit presque précipitament.... et malgré tout ça les MC ne bouge pas leurs fesses ! ! !

Écrit par : isane | 22/02/2008

C'est bien à cause du comportement hors normes des McCann et du mystère qui entoure la disparition de Madeleine que j'ai de plus en plus de mal à me convaincre de leur innocence!
Et pourtant je continue à me raccroher à l'idée de leur non-implication car ils seraient, dans le cas contraire ,MONSTRUEUX! Mais c'est le seul argument qui, pour moi, plaide en leur faveur!

En ce qui concerne la jeune hollandaise, je ne serais pas très fière, si j'étais elle, de la publicité faite à mon image car elle a laissé "s'échapper" une occasion de, peut-être, retrouver Madelaine

Écrit par : nanou | 22/02/2008

bonjour


Parents de petites filles ressemblant a Maddie vivez cachés car il ne fait pas bon en ce moment sortir vous promener avec elles !

Les Mccann reussissent a embeter meme les personnes qui n'ont rien demandé!

Écrit par : marie(f) | 22/02/2008

c'est la première fois que les mc cann veulent faire une chose eux même... jusqu'à présent ils préféraient dirent aux autres ce qu'il avaient à faire et ne faisaient eux-même pas grand chose, à part les beaux devant les médias. Gerry a été capable de prendre l'avion nombre de fois pour se mettre des gens influents dans la poche, pourquoi il ne part pas à la recherche de sa fille, pourquoi il ne vérifie pas tous les témoignages lui-même? Ben non il ne quitte plus le royaume-uni, il est trop bien protégé là-bas!

Écrit par : annibene | 22/02/2008

Merci Dannie pour ton message, je comprends bien que la PJ engrange des informations qui lui permettront d'avoir des arguments face aux avocats - je sais qu'elle doit être extrêmement attentive à ne pas laisser se perdre le moindre indice - cependant, j'imagine que lorsqu'un fait comme celui de cette rencontre avec une petite fille qui ressemble tant à Maddie que ça pourrait être elle, vient déstabiliser l'analyse que la PJ a faite, elle a tout de même l'obligation de considérer cette nouvelle donne et elle se doit de contrôler sa véracité même si elle pense que c'est inutile.

Écrit par : Annie 2 | 22/02/2008

Annibene :
Il est nécessaire que nous restions rationnels ;
Gerry et Kate McCann sont assignés à residence au RU du fait de leur statut d'«arguidos». Alors ce n'est pas facile demander et obtenir des autorités la permission d'aller dans un autre pays.

Écrit par : asdrubal | 22/02/2008

asdrubal
Vous oubliez qui'll sont alles á Espagne ,pour faire un programme dans la tv Espagnol ,depuis ,avoir le Statut d'Arguidos

Écrit par : Maria B. | 22/02/2008

8h15- Bonjour
A l'heure actuelle je pense que les Mccann on fait leur deuil. Car ils savent certainement ce qui est arrivé à Maddie.
Ils ne bougeront certainement plus du RU. Les balades médiatiques sont terminées.
Finalement on voyait les MC que lorsqu'ils avaient un fan club considérable. L'oppinion publique a basculé et là il n'y a plus de grande parade, ils seraient envahis de curieux et non plus de gens en pleurs .................
Montpellier ne les intéressait pas voilà la vérité.

Moi je suis dégoutée .......................

Écrit par : sophie | 23/02/2008

Les parents veulent voir la video?Mais ils ne sont pas sures que Maddie est au portugal ou en Espagne ou Maroc?

Écrit par : tânia | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.