Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/02/2008

Gonçalo Amaral va être jugé

0606c6dd4d2fd49b04dba103b1d7a8b1.jpg

"Une affaire qui n’a rien en commun avec le cas Maddie"

Gonçalo Amaral, l’ancien coordinateur des investigations à la disparition de Madeleine McCann, va être jugé par le Tribunal de Faro accusé de ne pas avoir dénoncé une prétendue agression à la mère de Joana Cipriano, la petite fille disparue le 12 septembre 2004.

La juge d’instruction criminelle du Tribunal de Faro, Ana Lucia Cruz, à décidé d’avancer vers le jugement de cinq inspecteurs de la Police judiciaire, accusés par le Ministère Public dans le cadre d’une prétendue agression à Leonor Cipriano.

Les inspecteurs Leonel Marques, Pereira Cristóvão e Paulo Bom sont accusées de torture. Le quatrième, António Cardoso, est accusé de falsification de documents car il aurait prétendument menti dans le rapport de ce qui serait arrivé à la mère de Joana.

Gonçalo Amaral, le seul inspecteur qui appartient au siège régional de l'Algarve, n’a jamais été accusé par la mère de Joana d’agression, comme l’ont prétendu plusieurs médias britanniques. L’inspecteur, est accusé de ne pas avoir dénoncé la prétendu agression mais son avocat, Maître Antonio Cabrita, considère que, malgré le fait que Gonçalo Amaral était le coordinateur de l’investigation, il n’a pas "l’obligation de tout savoir", soulignant que, dans ce cas, il fallait juger également le directeur national adjoint et le directeur national de la Police Judiciaire.

António Pragal Colaço, l’avocat des inspecteurs de la Police Judiciaire de Lisbonne accusées par le Ministère Publique d’avoir agressée Leonor Cipriano, avait annoncé, le 11 février, que ses clients allaient être jugés "pour une question politique".

Si Leonor Cipriano, condamnée à 16 ans de prison pour l’assassinat de sa fille, prétend avoir été agressée et torturée par trois inspecteurs de Lisbonne, la Police Judiciaire a toujours affirmé que la maman de Joana a voulu se suicider en se jetant du haut des escaliers.

Commentaires

la justice...jugement pour le principe ? politique encore ?nous n'étions pas là, que dire de plus ? et oui...difficile d'en discuter.

Écrit par : rachel | 22/02/2008

et voilà...on y arrive doucement...quand je disais que la PJ portugaise n'était pas très clean...je maintiens qu'il y a dans cette équipe uen "brebis galleuse" qui en sait peut-être beaucoup plus sur ce qui est arrivée à Maddie...

Écrit par : mimisane | 22/02/2008

qu'est-ce que tu entends par la MIMISANE?

explique tes doutes.....

Écrit par : marie(f) | 22/02/2008

Laissons faire la justice !

Aujourd'hui, cette soi disant "brebis galeuse" ne fait plus partie de l'enquête et pourtant les McCann sont toujours arguidos !
Attention de ne pas trop critiquer sans savoir !!

Si seulement on pouvait arriver à un procès pour savoir ce qui est arrivé à Madeleine mais il faudrait d'abord que certaines personnes collaborent avec la PJ au lieu de les critiquer.........

Écrit par : Cathy | 22/02/2008

bonjour à tous,

comme disent beaucoup de blogguers et forumeurs, innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable !!!!!

Écrit par : chichinette | 22/02/2008

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?idCanal=0&id=276714


A lire absolument!

Écrit par : marie(f) | 22/02/2008

Olá a todos
Bonjour à tous

Désolée mais je mets cet poste ici
Et reviendrai pour Amaral

Kate et Gerry veulent voir avec leurs propres yeux s'il s'agit ou pas de leur fille….

Je l'avais dis, ils ne font confiance à aucune police….

Maintenant que M Jean Philippe a fait savoir au staff britannique comment ça marche, qu'il y a des règlements à suivre, je suis curieuse de savoir si cette équipe de génies va aussi déclarer la "guerre" au système français comme ils l'ont fait avec les autorités portugaises…


Nous faisons face à un sérieux problème, encore une fois.

Selon certains, la jeune Melissa aurait mis en danger la vie de la petite, s'il s'agissait vraiment de Maddie. Oui, d'une certaine façon ! Cependant, je pense que le vrai danger est survenu au moment où elle l'aurait appelé par son nom. J'imagine que s'il s'agissait de Maddie, la présumée personne qui la détenait aurait compris que les choses se gâtaient vraiment et il fallait s'en débarrasser vite. Or, je suppose que la meilleure solution dans un cas pareil est de se faire discret et avertir les autorités au plus sacrant. (aussitôt que possible)

Toutefois, j'espère que l'anonymat de cette famille sera respecté, si cela est leur désir, car personne n'aime voir sa petite vie paisible devenir un enfer à cause de l'irresponsabilité des autres……..


Até à próxima
Salut à la prochaine

Écrit par : lena2 | 22/02/2008

Bonjour a tous !

comme disent beaucoup de blogguers et forumeurs, innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable !!!!!

Ecrit par : chichinette | 22.02.2008
AMEN

Écrit par : mimi | 22/02/2008

Sans rien savoir de cette affaire, comment apposer un avis ?

Cette femme peut avoir menti, mais peut tout aussi bien avoir dit la vérité ......

L'intégrité policiere en ce bas-monde reste un des domaines des plus ténu, car biens des fois aussi un des plus décrié ....

Écrit par : edith | 22/02/2008

Re bonjour

Ohhhh lala ! Que cela fait plaisir à certains! Par contre ne mélangez pas le tout…….

Ok, apparemment Leonor Cipriano a été agressée par quelques inspecteurs de la PJ. Sincèrement je le crois, et je ne suis pas d'accord avec ses présumés agressions, même si elle le méritait……… Ce n'est pas parce que quelqu'un tombe et se casse une jambe qu'alors forcement on lui doit casser l'autre, au lieu de l'aider à se relever……….

M. Amaral etait au courant ou ne l'était pas, je ne sais pas non plus. Si je comprends bien l'article de M. Lévy, il va être jugé sur le fait qu'il le savait et n'a pas dénoncé ces cas d'agressions ……. Alors, s'il a omit de le faire, qu'il paye pour, sinon……


Qu'est-ce que cela a avoir avec l'affaire Madie? Rien, diront quelques uns !En effet, il n'y a pas de liens directs entre les deux affaires!

…ahhhhh c'est vrai.... sauf l'aspect que c'etait lui le "chefão" en tête qui a "démarré" l'enquête de la disparition de Madeleine McCann…..et grâce à lui et à son "mauvais travail", les McCann risquent de se retrouver à l'échafaud…..et maintenant c'est à son tour de payer la note…diront beaucoup. Pire que ça, disent plusieurs, si ces pauvres enfants n'ont jamais été retrouvés, c'est sans doute à cause de son incompétence!!!

Quelques coïncidences sont présentes dans les deux affaires. Amaral etait coordinateur pour la disparition de Maddie et Joana. De plus, cela s'est produit en Algarve, au Portugal.

Ah c'est vrai, elle aussi a fait appel aux médias… eux aussi ont bien répondu à son cri de détresse………

Ce qui les différencient ? TOUT.

Les McCann, ont laissé leurs enfants seuls, dans le cas de Leonor c'etait pire que pire…

Ensuite, pour leurs pays, Leonor n'avait d'autre terre natale pour s'y réfugier ni protection diplomatique pour se cacher derrière….malgré que sa stratégie etait bien partie dans le sens d'un kidnapping…Puis les grandes différences se suivent : les McCann avaient bien préparé leur affaire…….. plus rusés, plus d'argent, une belle armada d'avocats, les illuminés parmi les plus brillants sans oublier ces bruyants journalistes britanniques coachés par le porte-parole du gouvernement de sa majesté……… (cette fois-ci les anglais peuvent bien se réjouir d'avoir été plus intelligents…).

Effectivement, rien n'était laissé au hasard et la tête d'Amaral était déjà dans leurs mires avant même qu'il ne se plante avec ses propos concernant les instincts maternels de Kate McCann. N'oublions pas que c'est la propre équipe des McCann qui a comparé l'affaire Madie avec l'affaire Joana. Et dans l'affaire Joana, on sait très bien que les parents y sont pour quelque chose.

En voilà une bonne raison pour ne pas se précipiter…Donc, son procès n'est pas relié du tout à l'affaire Madie.

Attendons un peu pour ceux qui sont avides de le voir se casser la gueule par rapport à la "précipitation" de laisser constituer le couple McCann comme "arguidos". Tenho dito

Écrit par : lena2 | 22/02/2008

Monsieur Duarte Levy nous transmet cette nouvelle, pour nous informer bien sûr mais aussi peut-être, pour que nous comprenions que le risque de déstabilisation de la PJ est en cours.

Écrit par : Annie 2 | 22/02/2008

LENA 2


J'hadere totalement a ton commentaire!


BRAVO

Écrit par : marie(f) | 22/02/2008

comme pour les MC, amaral est peut être innocent non!
comment en parler je connais pas trop l'affaire!
no comment!

Écrit par : juanita | 22/02/2008

Oui, madame mimisane, ta brebis galeuse, effectivement c'est la police au complet, pour les désirés McCann of course.

Je te cite : " qui en sait peut-être beaucoup plus sur ce qui est arrivée à Maddie..." Je pense que tu viens de mettre le doigt sur le bobo.

C'est carrément la peur de ces agneaux préférés de Dieu…sceptiques ? est-ce qu'ils ne disent pas "God save the queen"?

Pour ceux qui ont lu et relu tout ces ragots et choux gras venus de partout, mais surtout bien manipulés par ces altesses britanniques, ils ont compris depuis longtemps qu'ici dans cette affreuse affaire ça prend un coupable. Peu importe qui est coupable et pourquoi, l'important c'est d'en beurrer épais jusqu'à ce que mort s'en suive. Je parle de la PJ et de l'enquête bien sûr !

Écrit par : lena2 | 22/02/2008

Asdrubal bonjour , je te cite:

"Annibene :
Il est nécessaire que nous restions rationnels ;
Gerry et Kate McCann sont assignés à residence au RU du fait de leur statut d'«arguidos». Alors ce n'est pas facile demander et obtenir des autorités la permission d'aller dans un autre pays."

Primo - ils peuvent le faire jusqu'à concurrence de 5 jours, sans aviser la pj
Secundo- ils peuvent toujours faire une demande, ou mieux avertir la pj de leur absence si elle se prolonge au delà de 5 jours, avec raison et preuves de déplacement.

Désolée si je te contrarie, il n'est pas mon intention.

De toute façon ils sont en Angleterre, donc…à suivre

Écrit par : lena2 | 22/02/2008

Pensée en mémoire de la petite Joanna Cipriano, martyr!

Écrit par : marie | 22/02/2008

Bonsoir Lena2 :

Non mais je suis ravi de ton commentaire qui m'a enrichi la connaissance des délais d'absence d'un arguido assigné à residence. Je croyais qu'ils ne pouvaint pas aller à l'étranger sans une procédure burocratique assez morose ...

Écrit par : asdrubal | 23/02/2008

6h05 bonjour tout le monde

pensées pour maddie et mariluz,
on ne vous oublie pas.

Écrit par : juanita | 23/02/2008

bonjour a tous,
si amaral est arrive jusqu'a un proces c'est qu'il est pas net, ni integre.
je ne comprend pas que l'on remette un enquete d'une telle importance dans les mains d'une personne qui n'a rien a se reprocher au niveau judiciaire.

Écrit par : florence | 23/02/2008

bien sur qu'il y a une grande différence entre les deux cas :
les parents de joana ont avoué, pas les mccann.

Vous parlez de pression, mais ils en ont une sacré pression sur les épaules les mccann, sans compter les heures d'interrogatoires et sans avocats, et pourtant ils n'avouent pas.... personnellement cela m'interroge !

Écrit par : bagy | 23/02/2008

bonjour
J'essaie encore de réfléchir en quoi cette affaire Cipriano a affecter ou pas le cas McCann

Écrit par : Eme | 23/02/2008

Bonjour,

asdrubal,

D'après ce que j'ai pu lire à ce sujet (à confirmer):
Les Mccann sont assignés à résidence, selon la loi portugaise. Tout déplacement de leur part au Royaume-Uni, d'une durée de 5 jours maximum, doit être signalé aux autorités portugaises et tout déplacement à l'étranger est soumis à autorisation.
Telles étaient les conditions qu'ils ont acceptées en échange de leur retour chez eux en septembre dernier.
À confirmer...

Écrit par : john | 23/02/2008

Tenté de se suicider en se jetant dans les escaliers ! Hou que ça a l'air bidon comme explication ! C'est dangereux les escaliers, mais se suicider ainsi... faut pas pousser.
Lena 2 écrit :
"Ok, apparemment Leonor Cipriano a été agressée par quelques inspecteurs de la PJ. Sincèrement je le crois, et je ne suis pas d'accord avec ses présumés agressions, même si elle le méritait……… "
Pas une seule personne au monde ne "mérite" d'être agressée et de plus c'est (heureusement) interdit par la loi. D'autant plus que cette femme, au moment d'être interrogée, était présumée coupable, pas encore jugée.

Écrit par : nila | 23/02/2008

bonjour à tous,

oui l'inspecteur Amaral va être jugé, au moins il ne se dérobe pas, lui !!
il fait face aux accusations, il est à la disposition de la justice!!!
qu'il soit reconnu coupable ou innocent, il assume !!
et c'est dèjà beaucoup !!!

Écrit par : chichinette | 23/02/2008

Bonjour,

Merci John, je crois alors que la situation des McCann est un peu plus "serrée" que ce que l'on aurait pu croire.
Et puis, pardieu, il faut que toute cette histoire arrive à sa fin, même si elle devra rester «ouverte».

Écrit par : asdrubal | 23/02/2008

Lena 2,

Les parents de Julie et Melissa, victimes de Dutrout ont fait confiance à la police avec quel résultat?
Ils regrettent beaucoup et l'ont dejà dit milles fois.

Écrit par : arlette | 23/02/2008

Bonjour tout le monde

Arlette a dit :

"Lena 2
Les parents de Julie et Melissa, victimes de Dutrout ont fait confiance à la police avec quel résultat ?
Ils regrettent beaucoup et l'ont dejà dit milles fois."

Comment pourrais-je dire ça, sans trop toucher aux cordes sensibles des gens ? Je m'essaye !

Ok, Arlette je ne comprends trop ton post, je t'avoue.
Cependant j'aimerais préciser le suivant : je n'ai jamais dit que la police est le chemin, la vie et la vérité absolue. Eux aussi en font des erreurs. Par contre si on ne fait plus du tout confiance aux autorités, la société va virer à l'anarchie !

Dans les cas de disparitions de personnes, j'appuie inconditionnellement toutes ces familles qui mettent toutes les chances de leur côté pour la recherche, y compris les détectives privés. Pourvu que cela se fasse en toute intégrité et sans entrave au travail des policiers.

Quand on met les bouchées doubles, le travail peut se faire plus vite… ce n'est pas par hasard que les polices demandent de plus en plus l'aide du publique pour les aider à résoudre certains cas….

L'affaire Dutrout, j'ai entendu parler oui, cependant je ne connais pas assez bien le dossier pour commenter l'affaire et je ne me suis jamais exprimée là-dessus…pour ce qui est des victimes, Julie et Melissa, encore moins ! Désolée mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas!

Salut et bonne journée

Écrit par : lena2 | 23/02/2008

j'ai seulement de la peine que la Pj n'aie pas fait à Leonor Cipriano ce qu'elle et son frère ont fait à Joana!

Écrit par : tânia | 23/02/2008

Bonsoir à tous,

Florence a écrit :
"si amaral est arrive jusqu'a un proces c'est qu'il est pas net"

Il serait heureux que tous les gens pas nets arrivent jusqu'au procès, soit pour être reconnus coupables, impliqués ou complices, soit pour être innocentés ... mais certains prennent la voie directe, d'autres prennent les labyrinthes.

D'accord avec Chichinette à ce sujet.

Pensées aux enfants ...

Écrit par : Dannie | 23/02/2008

Souvenez-vous de ce que les militaires anglais et americains ont fait aux Iraquiens!

Écrit par : tânia | 23/02/2008

bonsoir tânia,

Si je puis me permettre: je crains que ce genre de raisonnement ne mène pas très loin. On pourrait aussi écrire: souvenez-vous de ce que Saddam Hussein avait fait aux Iraniens, qui, eux-mêmes, opprimaient leur peuple et envoyait leurs enfants au massacre, etc., etc.

Le fait est que Gerry et Kate McCann sont suspects.

Cela ne signifie pas qu'ils sont coupables ni même qu'ils seront inculpés...n'en déplaise à ceux et celles qui sont convaincu(e)s, parfois depuis le premier jour, de leur culpabilité et que, seuls, des appuis politiques au plus haut niveau les ont protégés jusqu'ici...

Certes, ils peuvent apparaitre aux yeux de beaucoup comme les coupables "idéaux": maladroits et semblant peu sincères dans leur discours, ou encore très peu accablés malgré la perte de leur fille, soutenus par des personnalités puissantes et influentes, trop pour être honnêtes...

Je crois aussi que Gerry et Kate McCann, coupables, ça en arrangerait plus d'un:

- Les propriétaires de la chaîne M.Warner Resort qui axent leur pub sur le côté "vacances familiales en toute sécurité" et où la plupart des parents se sentaient tellement en sécurité...comme dans un cocon...mais où on apprend que des cambriolages à répétitions ont eu lieu et où on se rend compte que ses studios sont bien peu protégés contre les intrus venant de l'extérieur, en réalité.

- les autorités portugaises et la police judiciaire, qui ne demandent qu'à démontrer qu'il y a vraiment très peu de délinquance au Portugal (bien moins, que partout ailleurs sur la planète, lit-on ici et là) et que sa police remplit parfaitement bien sa mission en confondant les seuls coupables politiquement corrects, à savoir ceux qui ne feront pas démentir ces statistiques "tellement enviées": les parents eux-mêmes!
Ceux et celles qui lisent la Presse portugaise sans se voiler la face, savent fort bien que ces statistiques officielles cachent des réalités bien moins flatteuses...

Écrit par : john | 23/02/2008

Il est toujours délicat de faire des commentaires sur des situations lorsque nous ne maîtrisons pas toutes les pièces du puzzle. La PJ traverse en ce moment une grave crise institutionnelle et Gonçalo Amaral est certainement la première victime de cette "chasse aux sorcières".
Je ne puis douter l'ombre d'un instant de cette bi-partition entre les inspecteurs et PJ de terrain et tous ces gens placés aux postes clé de l'institution: les premiers travaillent et sont le résultat d'une selection extrêmement rigoureuse et leur CV est inévitablement brillant; les seconds ne sont que des ´"jobs for the boys" de l'appareil socialiste portugais.

Gonçalo Amaral est non seulement un homme intègre, cultivé et intelligent mais il est aussi un policier exemplaire. Gonçalo Amaral est devenu la bête noire des McCann car il n'a pas marché dans la toile savamment tissée par les bonnes oeuvres des rosbifs.
Le manque de support des politiciens socialistes et des membres du gouvernement portugais en particulier, me fait croire que le Royaume Uni exerce une pression déterminée sur le gouvernement portugais et en somme "tient" ce dernier par la barbichette.
Gonçalo Amaral n'est pas homme à se plier aux cuisines politiques et comme tous les membres de la PJ,il n'a eu (et n'a toujours) qu'un seul but: que justice soit faite pour Madeleine comme justice a été faite pour Joana.
J'espère que les "piliers politiques" de la justice portugaise qui apparemment soutiennent et nourrissent ce procès institué contre les 5 inspecteurs, ne s'en mordront pas les doigts. Ce procès pourrait devenir une nouvelle boîte de Pandore...et je suis persuadée que ce ne seront pas les inspecteurs en jugement qui en sortiront éclaboussés mais plutôt la classe politique portugaise.

Ceci n'est bien sûr que l'expression de mon humble avis...

Minerva

P.S. Duarte, muito obrigada pelo excelente trabalho. Um grande abraço de Londres. Bem haja!

Écrit par : Minerva | 23/02/2008

John,

J'ai voulu démontrer que les polices anglaises et americaines ne sont pas meilleures que les autres.
J'ai aussi a dire que tu n'as jamais vu la police portugaise accuser les Mccanns! C'est la presse anglaise qui a dés de début inculpé Murat (personne ne s'en souvient plus)! Ce sont les Mccanns qui n'ont pas arrété de mener "le jeu" comme ils preferaient disant tout ce qui les interraissait!
Ce sont toutes leurs reactions etranges qui dès le début font que tout le monde incluant la PJ les suspecte!
Par ignorance ou interet ils ont des qu'ils sont "arguidos" fait croire aux gens qu'ils sont accusés et qu'ils sont de pauvres victimes des lois de ce pays de tiers monde! C'est pourquoi je compare:les pays dits évolués ne le sont pas plus que les autres! Petit à petit ils montrent leurs "pourris"!

Écrit par : tânia | 23/02/2008

John,
J'ai oublié de dire que les militaires anglais et américains ont torturé des gens comme toi et moi! Donc cela a été très lâche de leur part! Je ne suis pas contre la peine de mort! Pas du tout! Il y en a qui le méritent parfois! Mais tueur sans plus ni moins pas du tout! Et surtout pas parce qu'ils sont Iraquiens. Idem pour les violations.

Écrit par : tânia | 23/02/2008

Les Mccanns ont démontré dès le début être de vrais comediens! Moi je n'aurais pas arrété de chercher mon enfant où il aurait disparut! Je n'aurais JAMAIS eu l'idee d'appeler Skynews avant la police. Et celle-ci si longtemps apres la disparition. JAMAIS! Dans un pays inconnu la 1ere chose serait vriament la police locale, celle qui connait la region mieux que tout le monde! Ils n'ont jamais eu interet a trouver leur enfant! Il y a trop de "maladresses" pour que je les croire! Pour des medecins qui ont tellement de conseillers il y a trop de maladresses n'est-ce pas?

MALADRESSES ou INTÊRETS?

Écrit par : tânia | 24/02/2008

Je n'est jamais lu où que se soit que le resort aurait dû être accusé de ne pas avoir de conditions de sécurité!

Avez-vous vu la presse anglaise accuser le resort? En bien NON! C'est un English Resort ,donc.....

Si s'en etait un portugais ce serait le scandale internationale!
Pas de vigilants, pas de videos, Rien!
Pour un resort de si grande qualité.....vraiment nul!

Encore une coincidence?



Please, comments.......

Écrit par : tânia | 24/02/2008

John, ~

Une autre chose, une de plus seulement:~

"- les autorités portugaises et la police judiciaire, qui ne demandent qu'à démontrer qu'il y a vraiment très peu de délinquance au Portugal (bien moins, que partout ailleurs sur la planète, lit-on ici et là) et que sa police remplit parfaitement bien sa mission en confondant les seuls coupables politiquement corrects"

........ tiens, la police anglaise a bien confondu JC de Menezes et l'a tué sans plus ni moins! J'applaudis l'intelligence de la police anglaise, cela pourait être toi ou moi, n'est-ce pas?

Et oui, comparé à la plupart des pays on en a un avec très peu de delinquance, mais le peu qu'il y a certains viennent en parler ici ! Si on parlait de celle des autrs pays il faudrait ouvrir des dizaines et dizaines d'autres forums!

Écrit par : tânia | 24/02/2008

john,

"thou argument a bit tooo much" et seules les bonnes âmes qui ne connaissent pas grand chose de mon pays marchent à votre rythme...mais comme il y a des petits portugais trilingues ici... pas toujours facile!

Écrit par : Minerva | 24/02/2008

bonjour a tous,
Si les mccann ne sont pas encore arrives a in proces, c'est qu'il n'y a pas de PREUVES FORMELLES contre eux.
Et quand on raconte qu'un femme qui a ete agressee , s'est jetee dans les escaliers, je ne vois pas pourquoi il faudrait le croire pour d'autre cas. quand on invente pour un cas, on peut inventer pour 10...
la police c'est comme partout, il y a des bons et des mauvais, c'est un coup de chance sur qui on va tomber. impossible de leur faire confiance corps et ame d'office...
Il y a eu trop d'innocents en prison, trop de coupables relaches...Non je ne leur fais pas confiance meme si ca doit etre l'anarchie, d'ailleurs quand on voit les emeutes a paris, l'anarchie on en est pas loin...

Au fait avez vous vu ll'enregistrement video de ce pauvre jeune paralyse sur une chaise roulante, balance a terre par tout un commissariat qui rigolait ???
Et ne me dites pas que c'est l'amerique... rien a voir, C'est pas mieux ni en france, ni en angleterre, ni au portugal, ni ailleurs...

Écrit par : florence | 24/02/2008

Bon courage john..tu vas en avoir besoin,je suis d'accord avec l'ensemble de tes propos...n'en deplaise a certain,la vrai verité va eclater!!parfois il faut reconnaitre le mauvais dans son pays,,bien sur il y en a partout,mais le sujet c le portugal,et la pj portugaise,vu que la petite a ete enlevé la bas et le fiasco de cette pj,pourquoi devier le sujet??

Écrit par : happy | 24/02/2008

Les commentaires sont fermés.