Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/02/2008

Détective au service des McCann arrêté pour vol de cocaïne

C'est lui qui avait "découvert" les témoins qui ont affirmé avoir apperçu Maddie

Un des détectives privés au service des McCann, appartenant à l’agence Metodo 3, à été arrêté pour implication dans le vol de 400 kg de cocaïne dans le port de Barcelone.

Le détective Antonio J.R. de 53 ans, – qui travaille pour Metodo 3 sur le dossier d’investigation à la disparition de Madeleine McCann -  occupait le poste d’inspecteur-chef de l’Unité de Drogues et Crime Organisé (Udyco) de la police à Barcelone au moment des faits. Il avait quitté la police, pour rentrer directement au service de l’agence Metodo 3, au précis moment ou les services internes avaient commencé l’investigation à propos de la disparition de 400 kg de cocaïne, sur un total d’une tonne et demie, appréhendé sur un bateau en provenance du Venezuela.

C’est le Tribunal de Première Instance de Martorell (Barcelone) qui a dicté aujourd’hui la prison préventive, sans recours, d’Antonio J.R., accusé de prévarication, corruption, corruption de fonctionnaires publics et association criminelle illicite.

Au service de Metodo 3 depuis 2005, le détective était chargé d’opérations spéciales dans le cadres des investigations à la disparition de Madeleine McCann, c’est lui qu’avait, ces derniers mois, voyagé au Maroc et au Portugal, annonçant plusieurs témoins, qui ont affirmé avoir aperçu Madeleine.

Duarte Levy (Barcelone) 

Commentaires

Metodo est la meilleure agence d'ESpagne , d'apres Clarence

plus on avance et plus tout ça sent mauvais...

des flics ripoux il y en a dans tous les pays.

Écrit par : marie(f) | 23/02/2008

Au service de Metodo 3 depuis 2005, le détective était chargé d’opérations spéciales dans le cadres des investigations à la disparition de Madeleine McCann, c’est lui qu’avait, ces derniers mois, voyagé au Maroc et au Portugal, annonçant plusieurs témoins, qui ont affirmé avoir aperçu Madeleine.

Avec 400 kg de cocaïne dans les bagages, on peut voir bien des choses; même Maddie.

Bien heureuse de savoir qu'il y a un pourri de moins qui voyage avec de la drogue dans les valises !!!!

Écrit par : Marie C. | 23/02/2008

et bien on savait que Metodo3 était une bande d'escrocs alors delaer ou autre, un de moins qui circule, c'est déjà ça...

Écrit par : rachel | 23/02/2008

bonsoir à tous,

rien que ça devrait suffire pour décridibiliser à jamais les mac cann, ils donnent leur confiance à des trafiquants de drogue et des bandits, mais à la police, non, surtout pas !!!!
pauvre petite maddie !!!! et je plains les jumeaux

Écrit par : chichinette | 23/02/2008

Tout un monde ... mais serait-ce légitime d'en déduire que cela se reflècte sur les McCann et leurs choix ?

Écrit par : asdrubal | 23/02/2008

Etrange que le lendemain du jour où l'on apprend la possible inculpation d'un important policier de la PJ, on nous informe de ce nouveau dérapage mais dans la partie adverse - le jeu d'échec commence ou continue ? terriblement triste qu'il s'agisse de la disparition d'une enfant et qu'en l'occurence elle paraisse bien loin des préoccupations de tous.

Écrit par : Annie 2 | 23/02/2008

Bonsoir,

Bouuuuuu que c'est pas joli joli tout ça!!!!

Écrit par : Chubby | 24/02/2008

Bin...comme quoi ,trop de cocaïne c'est sans doute pas bon pour la vue !!

Écrit par : bab | 24/02/2008

Annie 2: qu'entendez-vous par là? Une sorte de solidarité de la Police Catalane envers la PJ???

Écrit par : Minerva | 24/02/2008

Bonsoir Annie2 :

Vous savez, il n'y a peut-être qu'un mois ou deux il y a eu au Portugal, parmi une de nos polices (je ne me souviens pas laquelle) exactement le même illicite.
Par ailleurs, chez nous, l'ambiance est très-très lourde dans tout le secteur de la Justice et particulierement à la PJ.
Il est donc probable, à mon avis, que cette situation soit propice à ce que l'on spécule outre Manche à propos de la "ligne McCann" de l'enquête en cours ...

Écrit par : asdrubal | 24/02/2008

Bonjour tout le monde

L'équipe metode3 me laisse de plus en plus perplexe !

J'ai envie de dire que tout cela n'est qu'un grand merdier qui pue de plus en plus.

Mais le comble, à mon avis c'est Clarence M. Il n'a pas vérifié l'intégrité de metodo3 et ses détectives ? C'est grave, très grave même…un conseiller, j'imagine, est sensé de bien veiller sur les intérêts de celui ou ceux qu'il représente, non ?

Eh ben ! Je dirai " pauvres" McCann ! Ils sont obligés laver leur propre m..de.

Écrit par : lena2 | 24/02/2008

7h16 bonjour tout le monde

c'est ripoux avec ripoux!

bien choisi leur detectives les maccafia!
ah, vous allez si bien tous ensemble!

pensée pour maddie et mariluz.

Écrit par : juanita | 24/02/2008

Beau recrutement de l'agence de détectives pour rechercher une petite fille........ je ne fais pas mes compliments au recruteur
Est ce le recruteur de Metodo qui organisait les voyages des MC car là par contre "haut de game l'organisation"......
Mais beaucoup d'entre nous n'y croyait pas à ces recherches
Personnellement cette affaire m'écoeure car petite Maddie a du souffrir quoi qu'il lui soit arrivé, si en plus certains se sont fait du fric sur son dos.........
On ne saura peut être jamais ce qui est arrivé à cette enfant mais elle restera dans les esprits

J'ai oublié de dire bonjour - mais je vous souhaite à tous un beau dimanche

Écrit par : sophie | 24/02/2008

I think this is the first stone of the avalanche.
Better get the rescue dogs out. It is all going downhill for now.
Justice is on its way Madeleine.

Écrit par : usannah | 24/02/2008

Une couche sur une autre couche...
Quoi encore?

Écrit par : Eme | 24/02/2008

quelques mots encore de ma part car c'est affaire me file des bouffées de chaleur

La victime MADDIE se retrouve encore en photo dans l'article d'un ripou de Metodo arrêté.
Cette enfant n'a jamais été respectée depuis le début.

Pauvre enfant. on est loin d'un "kidnapping" comme il en existe malheureusement trop partout dans le monde.

Juanita, un peu plus haut, a très bien résumé c'est ripoux avec ripoux .....

Le voyage au Vatican a mieux été organisé que le recrutement d'une agence de détective.................

PAUVRE PETITE MADELEINE

Pauvre petite Mari Luz et tous les autres enfants disparus dont la souffrance des parents doit être immense.

Heureusement que pour Maddie il y a le super portrait robot du présumé ravisseur ça va aider .......
(humour bien que je n'ai pas trop envie de rire face à cette fumisterie)

Écrit par : sophie | 24/02/2008

Bonjour tout le monde

Salut John
Que vais-je faire de toi, mon "dear" John?

J'avais même pas besoin de te répondre car Tânia l'a déjà très bien fait.

Mais puisque tu as si bien lancé l'hameçon, moi ça me fais grand plaisir d'y mordre.

Donc:
À force de te lire, j'arrive à la conclusion que pour toi le Portugal n'est qu'un pays de merde. Selon toi, il faut faire attention quand on y va en vacances car les enfants des riches et célèbres se font kidnapper et les maisons se font cambrioler….malgré la bonne pub que se payent les propriétaires de resorts Anglais, pour y attirer plus de clients, etc, etc.

Tu dis aussi que la priorité de la police c'est de faire croire aux gens qu'au Portugal il y a moins de délinquance qu'ailleurs dans le monde et qu'avec ces statistiques "tellement enviées", les seuls concernés ne viendront pas le démentir. Et tu continue en disant que par contre ceux qui lisent les journaux sans se voiler le visage savent très bien qu'en réalité ces statistiques n'ont rien d'élogieux.

Vu que tu es si bien informé et que tu démontre une grande dévotion à ce petit pays (chacun a ses dévotions, certains préfèrent se dévouer à Notre Dame de Fátima d'autres au foot, etc), je te conseille de refaire l'histoire du Portugal avec une bonne introduction sur le cas Madie et les déboires de la PJ qui s'y rattachent. Ainsi, t'auras ton quota de popularité et une bonne opportunité de te remplir les poches aussi.

Mon Dieu, et dire que la vie d'un enfant semble être en jeu au milieu de cette honteuse saga.

MAINTENANT
Il y a officiellement trois suspects. Et selon les rumeurs il y en a d'autres. Attendons voir où tout ce cirque va nous mener!

Je ne suis pas hypocrite et je n'ai jamais caché mon sentiment par rapport à l'implication des McCann dans la disparition de leur fille (du moins ce que j'en pense).

Toutefois la possibilité qu'ils soient innocents ne m'a jamais dérangé non plus. Cette possibilité, je ne l'ai jamais mise complètement de côté.Au contraire, j'aimerais un jour pouvoir me réveiller et constater que tout cela n'etait qu'un mauvais cauchemar et/ou que les parents aussi avaient été victimes d'un coup monté. Malheureusement, ça me semble peu probable….

Si tel a été le cas, alors là faut trouver une bonne raison pour expliquer l'odeur de cadavre et tout le reste.

Peut-être, comme Kate l'a si bien dit, tout a une explication et tout le reste ce n'est que du "rubbish". Elle a même dit : " They want to know the truth. Well, I know the truth : Maddie has vanished and the rest is rubbish."
Eh oui, elle l'a dit !

Il se peut que la phase ne soit pas tout fait exacte, mais tu peux toujours faire une recherche et le vérifier de tes propres oreilles. Puisque tu es si bon dans les recherches et qu'il semble que tu as bien du temps à perdre alors vas-y. Moi je n'ai que ma pauvre mémoire et contrairement à d'autres, ma vie ne gravite pas autour de cette affaire malgré qu'elle me touche beaucoup et c'est pour cela que je suis si présente sur ce blog.

Bonne journée

Mon commentaire fait allusion à celui que John a posté dans l'article précédent.

Au Portugal il y a déjà le roi des insultes, Alberto Joao Jardim. Est-ce que tu aurais un peu de sang bleu qui coule dans tes veines, John ?

Écrit par : lena2 | 24/02/2008

Que Metodo3 emploie des ripoux n'est pas scoop.
On comprend mieux le montant exorbitant des honoraires de cette agence,une partie étant reversée aux faux témoins.

Ce fameux détective JR (vous avez dit JR) n'a pas été très malin d'attendre bien sagement qu'on vienne le cueillir;
ça, par contre, c'est étonnant.

Écrit par : Charlotte | 24/02/2008

Merci Asdrubal pour votre éclaircissement - il ne nous reste qu'à espérer que malgré toutes ces zones d'ombre, la vérité vienne au jour.

Écrit par : Annie 2 | 24/02/2008

En quoi les Mc Cann sont-ils liés à cela ? C'est idiot. De plus, une brebis galeuse dans une entreprise ne veut pas dire que toute l'entreprise pratique le trafic de drogue ! Et j'ajouterais même que ce n'est parce que ce détective a commis des actes illicites que c'est un monstre ou qu'il fait mal son boulot. Vous ne connaissez pas toutes ces images de détectives qui fréquentent les milieux interlopes ? Je suis sûre que personne ici ne veut accuser les Mc Cann d'avoir participé à un réseau de trafic de cocaïne...

Écrit par : nila | 24/02/2008

With great hope
I wait for the final resolution of this case.

Sympathy for the "perpetrators" will be by my side, never.

If it turns out that parents lie, I can only hope that they take away from the other kids.

This case is not a case of child abduction, I believe it no longer. They lied without any decency.

Maddie, we will one day the whole truth will be revealed.

Écrit par : Maja | 24/02/2008

Bonjour

Lena

Merci !

Écrit par : marie(f) | 24/02/2008

J'ai lu le post de John, comme tous ses posts, je ne sais s'il s'agit d'un pur plaisir de la provocation, ou s'il est sincère.
Voudrait-il nous faire croire que sa vision du Portugal, pleine de clichés, a une quelconque importance sur l'affaire qui nous occupe, celle de Madeleine McCann ?
Je rappelle que l'enquête portugaise a été menée de conserve avec les Britanniques, les échantillons de sang et de fluide analysés par le FSS, les chiens anglais, le listing des appels téléphoniques a été fourni par le RU.....etc
Que dirait-il si cela n'avait pas été le cas ?

Écrit par : Charlotte | 24/02/2008

Pour ce que j'en ai lu ici et dans la presse anglaise (car je ne lis pas l'espagnol et le portugais) le secret qui régit les enquêtes judiciaires au Portugal a été sujet à fuites dans la presse. Quel système destructeur. Un système qui ne respecte pas les droits des suspects, non ? Cela a permis de tout penser, imaginer, supputer, monter, et de le dire par la grâce d'Internet. De plus, cela a mis les suspects dans la position terrible de ne pas savoir ce qui est dans le dossier et donc de devoir prendre des cabinets d'avocats et des porte-paroles, et surtout des détectives plus ou moins compétents. Critiquer le Portugal est donc hors de propos. Des dysfonctionnements, il y en a partout, dans tous les pays. "Well, I know the truth : Maddie has vanished and the rest is rubbish." Si Kate Mc Cann a dit ça, elle a pleinement raison !

Écrit par : nila | 24/02/2008

bonjour tout le monde.

Merci Lena2.

Écrit par : Maria Lopes | 24/02/2008

Encore une preuve que les parents de cette fillette commettent des erreurs : leurs détectives privés trempent dans la drogue !

De rebondissements ridicules avec portraits robots, faux témoins, argent sale, pauvre petite Maddie sacrifiée avec horreur, la PJ réussira à rattrapper tout ce vilain monde.

J'ai confiance.

Écrit par : Cassandre | 24/02/2008

Nous sommes tous au courant des petites annonces parues sur le site officiel pour recruter des personnes de langue française et portugaise: serions-nous infiltrés par un ou plusieurs de ces "adorables" personnages?
Lorsque je vois ici les effets rhétoriques utilisés par certains pour salir l'image du Portugal et des Portugais, je me pose sérieusement la question.
Mais tout cela est inutile car la vérité fera surface. Comme nous disons au Portugal:"la vérité remonte toujours à la surface, comme l'huile d'olive". Ne soyez pas étonnés de voir Minerva parler d'huile d'olive...
Nous ne ne craignons aucun "Dick, Harry ou John" et en termes de dignité et d'honneur, nous n'avons à recevoir de leçons de personne.
So, if we have members of the spinners-gang among us, go on! keep sharp. You can wait until cows go home.
E já agora umas palavrinhas em Português: tal como o azeite, a verdade vem sempre acima.
Neste caso é só uma questão de tempo.

Écrit par : Minerva | 24/02/2008

Nila, good effort! try harder my dear! Could be the perfect opportunity for you to start learning another language.
The so called leaks from PJ to media are still to be proved.
In Portugal we have our legal system: it does not mean it is perfect as none is. Therefore, we are certainly not going to change it just to please a couple of children "neglecters" who left 3 little ones night after night in a room completely by themselves and indulged themselves in drinking.
If we would start discussing "leaks" seriously, what about the endless interviews of parents and family regarding this case?
There is the usual problem: the superiority complex of the ones who still believe in Empires. We used to have one also but as the Victorian one, it's all gone.

Écrit par : Minerva | 24/02/2008

Minerva,
Je suis désolée, mais je ne veux pas recommencer ces incessantes disputes avec les tenants d'un avis ou d'un pays ou de l'autre. Si les Portugais doivent haïr tous les Anglais au nom de cette affaire et les Anglais détester les Portugais pour la même raison, on sombre dans le ridicule. En France comme ailleurs, les gouvernements font évoluer les lois, de mandats en mandats, laborieusement, souvent mal, en essayant d'être le moins injustes possible. Je donnais seulement mon avis sur un système dit du secret où les informations de "sources proches de l'enquête" n'ont pas cessé d'embrouiller les réputations des MC Cann, de la PJ, du gouvernement anglais. Mais félicitations, Minerva, vous pratiquez un anglais superbe.

Écrit par : nila | 24/02/2008

Re bonjour encore

Minerva, merci de votre diplomatie , très appréciée.

Et comme on dit par chez nous: "Vozes de burro não chegam ao céu."

Écrit par : lena2 | 24/02/2008

Tout sonne de façon bizarre, faux , ahurissant ,rocambolesque, dans l' histoire de cette disparition !!!

Plus les jours avancent, plus nous nous trouvons comme un dans polar qui se vit au jour le jour ! où chaque jour nous faisons face à de fumants rebondissements !

S'il n 'y avait pas une réelle disparition d'unr petite fille qui nourrit la gravité de l'affaire,
cela en deviendrait un sombre scénario unique dans sa longueur et palpitant dans son genre et dans son actualité!

Pour en revenir au sérieux de cette affaire, encore un élément malsain à ajouter cette équipe d'enquéteurs farceurs ... avoir trouvé le moyen d embaucher un flic retraité et ripoux de surcroit, histoire de renflouer son effectif de gens surcôtés connaissant bien la profession , humm c est réussi.... Quel coup de maitre chez Mettodo , mais il s est fait pincé et zut va falloir faire sans !

Écrit par : edith | 24/02/2008

Bizarre, certains incriminent le Portugal, l'Hotel, la PJ, etc ... tout et tous, sauf ... le kidnappeur.

Alors je me pose la question : Croire en la thèse de l'enlèvement et ne pas incriminer, critiquer, juger, haïr le kidnappeur, plutôt ! Dans ce cas, c'est à se demander si ils y croient vraiment ou font seulement semblant !

Écrit par : Dannie | 24/02/2008

Oui, c'est confirmé: à chaque fois ao Maroc, il voyait des Maddies et des éléphants-rose...

http://asvicentinasdebraganza.blogspot.com/2008/02/pois-ento-o-detective-da-metodo-3-para.html#links

Écrit par : Arrebenta | 24/02/2008

PJ coragem sigam para adiante !

Écrit par : mimi | 25/02/2008

Bonsoir,

Voilá encore (Daily Mail) :

-« Kate and Gerry McCann face yet another potential disappointment after reports emerged last night that Madeleine McCann has been spotted in Britain.

Detectives are said to be launching a major inquiry into the claim that the missing four-year-old was seen by a man in Dorset.

Retired civil servant Alan Cameron alerted police after a Portuguese couple turned up at his home in the village of Stratton».

Mais le «Daily» s'interroge quand-même si les McCann ne risquent pas un «heartache». Il se peut.

Écrit par : asdrubal | 25/02/2008

Bonjour a tous,

(Détective au service des McCann arrêté pour vol...)

(Gonçalo Amaral va être jugé...)

pauvres parents de maddie, il n'y a personne en qui faire confiance pour retrouver leur petite fille...

En quoi sont-ils responsables si le monde est pourri ???

Écrit par : florence | 25/02/2008

Bom dia, Portimao.
Laisser courir les bruits...
Votre travail aboutira à bon port.

Écrit par : Eme | 25/02/2008

Bonjour


effectivement , Florence, on ne peut faire confiance a personne, meme aux parents.......


c'est triste , tres triste......

Écrit par : marie(f) | 25/02/2008

Il voyait des Maddies et des éléphants-rose :-)

Écrit par : Arrebenta | 25/02/2008

Que sont allés les Mccanns faire à Huelva qualques mois apres la disparition de maddie. Juste la ville où Mari Luz allait disparaitre plus tard! ?

Coincidence?

Les Mccanns essayent de faire croire que les enfants disparaissent au portugal, Espagne et Maroc!

Est-ce-qu'un enfant va disparaitre au Maroc maintenant?

Quel est le but d'essayer d'accuser ces 3 pays?

Encore l'autre jour on a essayé de faire croire qu'un couple portugais se baladait avec maddie en angleterre!

Tres curieux tout cela!

C'est seulement une constatation!!!!

Écrit par : tânia | 26/02/2008

A votre avis il allait y faire quoi ce "détective Antonio J.R. de 53 ans", au Maroc? Certainement pas chercher Maddie! Moi je me demandais pourquoi Metodo 3 se focalisait autant sur le Maroc... Maintenant j'ai comme un début de réponse... Et plein d'autres questions dans le genre "Mais où va l'argent versé à Metodo 3?" Je vous invite à relire un ancien article de Duarte intitulé "Rif, est plus connue pour la drogue que pour la pédophilie". Voici le lien: http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2007/10/index.html
Pauvre petite Maddie tu as bien été utilisée, paix à ton âme!

Écrit par : annibene | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.