Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/02/2008

Chiens utilisés pour rechercher Madeleine prouvent leur efficacité

0b049a9a6e4f95c5137976392526c8fb.jpgEddie et Keela, les deux chiens pisteurs utilisés par la police britannique pour retrouver des traces de Madeleine McCann dans l’appartement et dans la voiture de location utilisé au Portugal par ses parents, font à nouveau parler d’eux, après avoir retrouvé des restes humains, présument d’une fillette, enterrés depuis les années 80 sous une dalle de 20 centimètres de béton dans un orphelinat à Haut de la Garenne, sur l’ile de Jersey.

Les deux chiens ont prouvé, une fois encore, leur efficacité indiquant également plusieurs autres emplacements, à l’intérieur et à l’extérieur de l’orphelinat, ou la police s’attend à retrouver d’autres cadavres.

Eddie âgé de sept ans, est un chien spécialisé dans la recherche des victimes, détectant le sang humain enterré, les os et la chair. Sa compétence est si rare qu'il est assuré pour plus de cinq millions d’euros, avec une feuille de service qui l’a déjà amené à travailler aux Etats-Unis. Keela, a été entrainée pour dépister les restes de traces microscopiques de sang humain.

La découverte du squelette a été faite dans le cadre d’une importante enquête après que plus d’une centaine d’anciens pensionnaires ont fait état d’abus sexuels dans l’orphelinat britannique. Plusieurs témoins ont confirmé à la police que la punition corporelle, la flagellation et l'emprisonnement solitaire en cellules étaient "routine".

Maddie n’était pas à Stratton

La police à écarté ce matin la possibilité de que la fillette aperçue à Stratton par un retraité de 66 ans puisse être Madeleine McCann. Plusieurs médias outre-manche avaient rapporté hier qu’un enfant correspondant au signalement de la petite britannique avait visité la maison d’Alan Cameron, accompagné d’un couple prétendument portugais, qui était venu pour acheter quelques meubles de jardin.

Le retraité affirme avoir vu une petite fille malheureuse et effrayée, "un visage que j'avais vu aux infos."

Un porte-parole de la police de Dorset à confirmé que rien ne permet de suggérer qu’il s’agissait de Maddie, soulignant, à titre de curiosité, que "le retraité n’étais pas capable de faire la différence entre le portugais, l’espagnol ou l’italien."  Une position renforcée par une source de la police à Leicester pour qui le témoignage est considérée comme "non crédible".

C’est la première fois, depuis la disparition de Maddie de l’appartement de vacances de ses parents, qu’un témoin prétend l’avoir aperçu au Royaume-Uni.

Metodo 3, l’agence de détectives espagnole au service du couple McCann, avait précédemment fait connaître plusieurs signalements de Madeleine en Europe, au Maghreb et en Amérique du sud. C’est notamment l’ancien policier Antonio Jiménez, l’homme de confiance de l’agence de détectives espagnole, qui avait révélé les témoignages de Naoual Malhi et Isabel Gonzalez au Maroc.

Responsable de l’équipe de Metodo 3 sur le terrain, Antonio J.R. est, depuis vendredi, le même jour ou le témoin de Stratton s’est fait connaître, en prison accusé de corruption, association de malfaiteurs et complicité dans le vol de 400 kilos de cocaïne.

Commentaires

bonjour


Et ça continue.....

jusqu'ou cela va-t-il aller?

Jusquà quand les Mccann vont-ils laisser la memoire de leur fille etre salie!

s'ils avaient une once d'amour pour cette petite fille , ils auraient dejà arreté cette mascarade!


Clarence degage ces pretendus detectives ....que des escrocs et toi avec!

Écrit par : marie(f) | 25/02/2008

Ediie et Keela ont été utilisés à PDL pour détecter les odeurs de cadavre.
Pourquoi ne pas les utiliser de nouveau pour retrouver le corps, maintenant qu'avec l'analyse des listings téléphoniques, la PJ a une idée plus précise de l'endroit où il pourrait se trouver.
Quant à Maddie de retour au RU, cette information était vraiment ridicule.

Écrit par : Charlotte | 25/02/2008

Une nouvelle qui nuit le Team Mc...toujours suivie ou précédée de près par une manoeuvre de diversion..

On connaît la chanson...

Écrit par : Eme | 25/02/2008

je viens de me rappeler que ça fait longtemps que je n'ai pas laissé un petit mot pour Portimao:


Gonçalo A. : cabeça alta! fez o que tinha a fazer ! força e coragem!

Paulo R. e a sua equipa continuar a lutar pela verdade , assim é que é!

Écrit par : marie(f) | 25/02/2008

Une piste qui part encore en fumée , et c'a en fait pas mal depuis la disparation de Maddie !!!!!
Je trouve que plus cela va, plus les pistes que l'on indique apparaissent utopiques.... mais il est utile de les verifier,cela peut aussi un beau jour y amener son lot de surprises, peut etre un element qui aurait échapper à l enquete , une trace quelconque y soit retrouvée.. faut il y croire encore ?

Une question : des chiens comme Eddie et Keela, y en aurait il peu ? car s ils sont si bien dressés que cela ?
pourquoi ne sont ils pas sur les terrains qui sont fouillés à la recherche de Maddie ???? cela semble tellement incroyable que ces petites betes puissent faire un tel exploit !
Seulement, il serait très certainement utile d'indiquer les bons endroits ou pourrait y être enseveli le corps, et ceci ne semble pas encore bien déterminé....

Écrit par : edith | 25/02/2008

bonjour à tous,

avec le succès des chiens à jersey, on se demande encore, pourquoi ce qu'ils ont senti à PDL, n'a pas amené à l'inculpation des parents !!!
la team a fait le procès de l'inspecteur amaral, ensuite de toute la pj portugaise, et maintenant, que va-t-elle trouver contre ces chiens ????
le nombre de preuves contre les mac cann est hallucinant !!! et plus hallucinant encore, c'est qu'ils sont toujours libres, à faire semblant de chercher maddie !!!
comment peuvent-ils vivre tranquilles ?????

Écrit par : chichinette | 25/02/2008

Alors, confirmé (personne s'en doutait?) que le retraité brittannique se trompait...
Je trouve surprenante la réaction de Clarence Mitchell quand on annoncé le témoignage de ce monsieur:

"""""""""""""""Le porte-parole de Gerry et Kate Mc Cann a réagi en affirmant que les détectives privés allaient se rendre en Angleterre afin d’interroger Cameron : "Il s’agit probablement d’une fillette enlevée mais s’agit-il de Maddie ? Nous attendons avec impatience plus de détails. »""""""""""""""""""

Est-ce qu'il ne fait confiance, non plus, à la police
anglaise?

Est-ce qu'il est voyant, pour en parler avec tant d'assurance?

Écrit par : Eme | 25/02/2008

He oui ça continue
Le petite Hollandaise, le petit retraité, ils ont cru bien faire ...

Braves Eddie et Keela c'est dommage qu'ils ne peuvent pas parler ils pourraient détailler s'expliquer sur leur bon travail à PDL .........

Quand on dit qu'aux animaux ils ne leur manque que la parole ...........


MADDIE ON NE T'OUBLIE PAS
LA VERITE PEUT METTRE DU TEMPS MAIS NE PAS DESESPERER SURTOUT

Je suis toujours écoueurée de cette fumisterie

Bonne journée à tous

Écrit par : sophie | 25/02/2008

Bravo les chiens. Malheureusement, que je sache, ils n'ont pas retrouvé Madeleine. Seulement des traces qui n'ont jusqu'ici rien prouvé.

Écrit par : nila | 25/02/2008

Et Madeleine ? et les interrogatoires ?

Écrit par : Maria Lopes | 25/02/2008

Ce qui me terrifie c'est l'orphelinat sur l'île de Jersey ; il y a dans ce bas-monde des gens monstrueux qui devraient être abattus sur place, comme n'importe quel cochon.

Écrit par : asdrubal | 25/02/2008

Personnellement, j'ai toujours cru au flair absolument incroyable que possède ces animaux, et qui est je ne sais combien de fois supérieure à celle des êtres humains..

Si seulement, certains (dont le but unique est bien plus de vouloir démontrer à tout prix le caractère corrompu et incompétent de la police portugaise, plutôt que d'essayer de connaître la vérité véritable de ce qui est arrivé à Madeleine) arrêtaient de se voiler la face en ne cessant de remettre en doute, l'intelligence de cette race de chiens (dont certains sont entraînés, uniquement dans la recherche d'odeurs et d'autres, dans la recherche de traces et de vestiges bien distincts)..

Et pour ceux que je vois déjà, revenir tenter une énième fois comparer le cas de la petite Ylénia (dont on ne sait à peu près rien sur le véritable "comment du pourquoi des chiens policiers seraient passé à côté de son petit corps") et celui de Madeleine, je leur rappellerais juste de se remémorer un instant, la façon hallucinante dont la maman de Maddie a ENTRE AUTRES, justifié (et donc NON NIE !!!!) la présence des odeurs sur ses jeans et le cuddle cat..


Mary

Écrit par : mary | 25/02/2008

Ouais Nila, et les traces c'est quoi, c'est du néant ?
Seulement des traces, mais ce «seulement» c'est déjà enorme, pourquoi le mets-tu sous le tapis ?
Il n'y a pire tromperie que celle que nous nous étendons à nous-mêmes ... peut-être que les McCann en savent quelque chose ... peut-être.

Écrit par : asdrubal | 25/02/2008

Bonjour à tous,

Bonjour Mary,

D'après ce que j'ai lu, ces 2 chiens du R.U. ont une formation très supérieure et bp plus couteuse que celle des autres "chiens policiers" en général. Il n'en existe pas de tels dans tous les pays. Si on les avait fait venir, pour Ylénia, comme dans l'affaire de Madeleine, sans doute auraient-ils senti quelque chose !?

Écrit par : Dannie | 25/02/2008

Si des chiens d'une telle compétence trouvaient dans ma chambre "des traces" de sang ou/et de cadavre, alors que mon enfant serait porté disparu, JE FERAIS GRAND CAS DE CETTE PISTE ! et je ne continuerai pas à rechercher SEULEMENT une enfant vivante !

Où est l'incohérence ?

Écrit par : Dannie | 25/02/2008

J'aurais plus de pitié pour les cochons Asdrubal ! pauvres orphelins de Jersey, déjà privés si jeunes de l'affection de leurs parents, souillés et éliminés - combien d'enfants ne sont que des objets de plaisir et de jeu pour des adultes sadiques, détraqués - j'espère que ces chiens si bien dressés qui ont retrouvé les restes des corps des petites victimes permettront de mettre la main sur les coupables et que la justice s'exercera contre eux -

Écrit par : Annie 2 | 25/02/2008

alors ces chiens qui retrouvent des cadavres enfouis depuis les années 80...déjà cette histoire d'orphelinat est horrible mais démontre à quel point l'être humain peut être mauvais...je serais curieuse de savoir exactement ce que les chiens ont pisté pour Maddie et jusqu'où...
moi je n'ai jamais mis leurs capacités en doute mais j'aimerais tant savoir où en sont les recherches pour Maddie à l'heure actuelle...
je suis d'accord avec Chichinette et Mary.

Écrit par : rachel | 25/02/2008

Bonjour tout le monde

Encore une fois ce n'était pas Madie, pas besoin d'en rajouter. Il n'y a pas de surprise là-dessus. Par contre, cette situation me fait réfléchir. Je commence à comprendre pourquoi tant d'hallucinations signalant la présence de Madie un peu partout. Ça doit être les 400 kilos de cocaïne de "…l’ancien policier Antonio Jiménez, l’homme de confiance de l’agence de détectives espagnole, qui avait révélé les témoignages de Naoual Malhi et Isabel Gonzalez au Maroc..." Faut pas lui en vouloir, c'était pour une bonne cause !

Le flair de ces chiens commence à déranger beaucoup de monde. Il faut bien en prendre soin puisque la grosse assurance ne fera jamais leur "job"….

Écrit par : lena2 | 25/02/2008

bonjour Mary,
je te cite :

"Et pour ceux que je vois déjà, revenir tenter une énième fois comparer le cas de la petite Ylénia (dont on ne sait à peu près rien sur le véritable "comment du pourquoi des chiens policiers seraient passé à côté de son petit corps") et celui de Madeleine, je leur rappellerais juste de se remémorer un instant, la façon hallucinante dont la maman de Maddie a ENTRE AUTRES, justifié (et donc NON NIE !!!!) la présence des odeurs sur ses jeans et le cuddle cat.."

Très bonne réflexion. Je suis parfaitement d'accord avec toi.
C'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup sur l'enquête d'Ylénia et les circonstances dans lesquelles son petit corps a été découvert. Cela nous fait beaucoup réfléchir. Cependant, cela m'amène à penser qu'il y a derrière sa disparition le travail d'un "grand professionnalisme".
Trois semaines plus tard un particulier a trouvé son corps…..À 120m d'où ses vêtements avaient été repérés…et personne n'a rien trouvé auparavant, malgré les recherches sur ces même lieux. Étrange, comme tout….

Écrit par : lena2 | 25/02/2008

Ils devraient faire revenir les chiens à pdl...

Il me semble que cela aiderait beaucoup les enquêteurs, en ce moment !

Écrit par : Marie C. | 25/02/2008

«J'aurais plus de pitié pour les cochons Asdrubal»
Ce n'est qu'une manière de dire, Annie, ehehe, pauvres bêtes ...
Et puis c'est vrai, où en sommes nous avec l'enquête ? Toujours pas de réponse de Londres ? Est-ce que le «Home Office» va attendre patiemment le 14 mai prochain afin que le statut d'arguido soit levé d'office (selon la loi portugaise) ?
Dans ce cas, quelles seraient les conséquences pratiques sur l'enquête et sur cette ligne de l'investigation judiciaire ?
Mieux vaut être prévenu sur plusieurs «du jamais vu» ...

Écrit par : asdrubal | 25/02/2008

Asdrubal !

Le statut d'arguido de M. Murat devait être levé en janvier, selon la même loi, pourtant il n'apparaît pas que ce fut le cas (ou alors sous secret de justice ? mais non, M.Lévy confirme ce statut régulièrement !) Donc, pas de raison, pour tout le monde pareil ! non ?

Écrit par : Dannie | 25/02/2008

OUI Dannie,

.. "D'après ce que j'ai lu, ces 2 chiens du R.U. ont une formation très supérieure et bp plus couteuse que celle des autres "chiens policiers" en général. Il n'en existe pas de tels dans tous les pays. Si on les avait fait venir, pour Ylénia, comme dans l'affaire de Madeleine, sans doute auraient-ils senti quelque chose !?.."

OUI Léna 2

.. "C'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup sur l'enquête d'Ylénia et les circonstances dans lesquelles son petit corps a été découvert. Cela nous fait beaucoup réfléchir. Cependant, cela m'amène à penser qu'il y a derrière sa disparition le travail d'un "grand professionnalisme".
Trois semaines plus tard un particulier a trouvé son corps…..À 120m d'où ses vêtements avaient été repérés…et personne n'a rien trouvé auparavant, malgré les recherches sur ces même lieux. Étrange, comme tout…."

Et OUI Rachel, et Chichinette, et les autres.

Je vois les choses également sous cet angle..

Mary

Écrit par : mary | 26/02/2008

OUI Dannie,

.. "D'après ce que j'ai lu, ces 2 chiens du R.U. ont une formation très supérieure et bp plus couteuse que celle des autres "chiens policiers" en général. Il n'en existe pas de tels dans tous les pays. Si on les avait fait venir, pour Ylénia, comme dans l'affaire de Madeleine, sans doute auraient-ils senti quelque chose !?.."

OUI Léna 2

.. "C'est vrai qu'on n'en sait pas beaucoup sur l'enquête d'Ylénia et les circonstances dans lesquelles son petit corps a été découvert. Cela nous fait beaucoup réfléchir. Cependant, cela m'amène à penser qu'il y a derrière sa disparition le travail d'un "grand professionnalisme".
Trois semaines plus tard un particulier a trouvé son corps…..À 120m d'où ses vêtements avaient été repérés…et personne n'a rien trouvé auparavant, malgré les recherches sur ces même lieux. Étrange, comme tout…."

Et OUI Rachel, et Chichinette, et les autres.

Je vois les choses également sous cet angle..

Mary

Écrit par : mary | 26/02/2008

Grand scandale dans un orfanat anglais dans l'île de Jersey!
Et certains parlaient du cas Casa Pia au portugal n'est-ce pas?
Encore il y a 2 jours John disait que le portugal avait pleins de cas de délinquence! well well well!
Esperons que l'angleterre ne soit pas face à un des plus grands scandales de massacres d'enfants!

Écrit par : tânia | 26/02/2008

5h41 bonjour tout le monde

pensée pour maddie et mariluz!

Écrit par : juanita | 26/02/2008

Bonjour


bon dia Portimao!

il faut juste de la patience , un jour ou l'autre les choses vont bouger, j'en suis persuadée!

Écrit par : marie(f) | 26/02/2008

Moi je me pose une question Pour quelle raison ce chien très expérimenté pour retrouver des cadavres n'a t'il alors pas retrouvé le corps de Maddie Lorsqu'il a été amené sur plusieurs endroits de Praia de Luz ?? On peut se poser la question, parce qu'elle est en vie ???? Des traces de sang ne prouve en aucun cas le décès..

Écrit par : mimisane | 26/02/2008

IDEM - comme hier toujours aussi écouerée
mais le HOME OFFICE va bien finir par donner de ces nouvelles

Écrit par : sophie | 26/02/2008

Metodo 3...On saura un jour quel est le rôle joué par cette agence dans cette affaire?

Écrit par : Eme | 26/02/2008

Bonjour Mimisane,

*Soit, comme tu dis, elle est vivante (le rêve !)
mais, hélas, les chiens anglais ont détécté "la mort", contrairement aux chiens habituels qui sentent "l'enfant", mais ne sont pas spécialisés, par ex. ceux arrivés aussitôt sur les lieux, pour faire la différence mort/vivant, d'après ce que j'ai compris ...

Si le RU n'avait pas attendu juillet pour amener Eddie et Keela, le corps était peut être encore là, et "flairable" !

Mais c'est pê comme pour les lettres rogatoires, on fait traîner les autorisations, et cela laisse ainsi le temps de faire face ...

*Soit on a fait disparaître le corps "intelligemment et radicalement", hélas encore, on peut mettre l'intelligence au service du mal (suis trop bête LOL LOL pour imaginer de quelle façon ??),

*Soit il n'y a plus de corps : jeté en mer au grand large, incinéré ...

*Soit il a été déplacé au-delà des frontières ...

-------------------

C'est horrible. Pour Madeleine et tant d'autres, anonymes, même pas cherchés, même pas pleurés ...

Si on fait abstraction de tout le reste et supposons que Madeleine a été enlevée par un réseau, je crains que son oeil distinctif lui ait été défavorable, et a mis sa vie en danger, car trop risqué "d'utiliser" cette enfant, avec cette marque-là, et SI MEDIATISEE, que trop de "clients" pourraient reconnaître, même en changeant couleur et coupe de cheveux.

En allumant mon ordi, j'ai de moins en moins l'espoir de lire MADDIE EST RETROUVEE VIVANTE ! Mais merci la PJ. de continuer à chercher dans toutes les directions, tout cela n'est peut être qu'un cauchemar ou une mauvaise très mauvaise blague.

Écrit par : Dannie | 26/02/2008

Dannie,

Je suis assez d'accord avec toi, mais quand à l'odeur de mort, sur le cuddle cat, et le pantalon de Kate, on l'a tous lu je crois, il en est ressorti que Kate avait peu de temps avant à l'hôpital où elle travaille été en contact avec des cadavres...bref c'est l'explication qu'elle a donné. Admettons qu'il y ait eu mort par accident, les parents prenaient beaucoup de risque pour une telle machination, ils risquent gros, et plus que s'ils avaient simplement avoués la mort accidentelle de leur fille. Je ne comprends pas pour quelle raison ils auraient pu s'enfoncer dans une histoire pareille...rien n'est logique, c'est trop gros.

Écrit par : mimisane | 26/02/2008

Mimisane,

Il n'y a pas que des odeurs abstraites, mais d'autres choses palpables à des endroits où les patients morts n'ont pas eu contact.

On ne sait pas si ce sont les parents ou des proches ?

Si "ils" ont tout fait pour éloigner l'enquête de PDL, ils ne pensaient pas que l'affaire irait si loin, et avoir un jour à répondre sur les questions d'actualité.

Bien sûr, ils risqueraient "plus gros" que si ... mais sur le coup, ce "plus gros" n'existait pas, il s'est tissé peu à peu au fil du temps et des évènements, il a fait boule de neige, les surprenant eux-mêmes.

Sur le coup, il n'y avait (?) que l'accident "déjà gros", même si moindre qu'une machination, et que des gens à la vie tranquille croyaient devoir à tout prix occulter.

[J'ai lu qu'ils risquaient quand même 10 ans de prison -si accident en leur absence -ayant entraîné la mort -si il s'agit d'un enfant -si il s'agit de ses parents ; le "moins gros" c'était quand même ça SI ce sont les parents qui sont impliqués par leur absence. Ils se sont peut être renseignés sur les peines encourues avant de décider quelle réaction adopter pour les jumeaux ?]

--------------------

Je pense aussi que les 2 précieux chiens devraient revenir au Portugal, mais ... il faut les surprotéger, ces braves toutous, on fait une collecte pour leur offrir des "gilets pare-balles" ? LOL LOL

Écrit par : Dannie | 26/02/2008

Plus le temps passe et plus l'espoir s'amenuise ...
Je ne sais plus qui a parlé de quelqu'un qui tirerait "les ficelles" ?
- les parents de Maddie savent-ils ce qui lui est arrivé ?
- sont-ils responsables d'un accident domestique au cours duquel elle aurait péri ?
- sont-ils l'objet d'un chantage sur les jumeaux qui les oblige à avoir ce comportement surréaliste ?
- les services secrets qui paraissent intéressés par ce drame, sont-ils motivés par des raisons autres que l'intérêt de Maddie et des MacKann ?
Il y a plein de questions sans réponse - comme écrit mimisane
" Je ne comprends pas pour quelle raison ils auraient pu s'enfoncer dans une histoire pareille...rien n'est logique, c'est trop gros".

Écrit par : Annie 2 | 26/02/2008

bonjour à tous

chez metodo 3, ils manquent de méthodes !!!
embaucher des criminels, et les charger d'acheter des témoignages, ça fait brouillon tout ça !!!
et s'il n'y avait que ça !!!!
on se demande à quoi sert vraiment cette pseudo agence de détectives , et comment les mac cann peuvent leur faire confiance !!
surtout pour retrouver leur fille, prétendument kidnappée !!
moi, je nage, là, je ne comprends pas les mac cann !!

Écrit par : chichinette | 26/02/2008

Dannie,

Nous sommes bien au milieu d'une fôret législative ; il semble que les délais concernant le statut d'«arguido» peuvent être reportés de trois ou six mois en cas d'une affaire très complexe de crime organisé ou autre.
Alors si je ne me trompe pas le 14 Mai c'est le dernier jour d'arguidos pour les McCann. Pour ce qui est de Murat, je ne sais pas. Toujours est-il que les lettres rogatoires furent envoyées au mois de Janvier et que, depuis, Londres apparement ne dit rien ... est-ce le travail ? ...

Écrit par : asdrubal | 26/02/2008

Cette histoire est tristement rocambolesque et dans de telle situation, il n'y a qu'une solution: se fier au flair des chiens; ça ne trompe pas car nous avons des résultats extraordinaire mentionnés ci-haut.

J'en déduis donc, que ce que les chiens ont dépisté dans la voiture et l'appart est une réalité et un fait...

Je ne doute aucunement de ces deux bêtes; ils ne trichent pas eux (mensonges)...

J'en reviens à dire que la pj devrait faire revenir ces deux chiens... cela fera avancer l'enquête !

Écrit par : Marie C. | 26/02/2008

je comprends bien que ces chiens sont très efficaces s'ils ont pu trouver des restes humains sous une dalle de béton, mais je ne comprends pas bien en quoi on est sur de ce qu'ils ont trouvé au Portugal:

- A ma connaissance, l'enquête est secrète, et on ne sait rien de certain sur ce qu'ils ont détecté. On est supposé faire confiance à quelques fuites rapportées par quelques journalistes.

- A ma connaissance, un chien peut certes agiter la queue et tourner autour d'un corps ou d'une trace de corps, mais je n'en ai encore jamais vu se tourner vers un enquêteur en lui disant: "Boss, il y avait là melle X, a telle date, et elle était morte".

Je ne vois donc pas en quoi on aurait là une "preuve" de plus, et je n'en trouve pas le nombre "hallucinant" comme j'ai vu une internaute l'écrire.

Une question que je me pose est plutot: qu'est ce qui fait qu'un nombre si élevé d'internautes éprouve une telle fascination pour une fillette disparue, et une telle haine pour ses parents, au point d'en perdre toute prudence? Cela va jusqu'a l'apostropher ou la pleurer, a un point que je trouve indécent. Si elle est décédée (j'espère que non), il me semble que si quelqu'un doit la pleurer, ce sont d'abord ses proches, et pas le premier quidam venu qui ne la connait ni d'Eve ni d'Adam.

Enfin, moi ce que j'en dits... ça n'a pas plus d'importance que ce qu'en pensent touts ces gens, c'est à dire zero importance.

Écrit par : Lauran | 26/02/2008

Oui Lauran, ce que tu écris n'a aucune importance puisque tu le dis et j'en suis d'accord.
Par contre, «ces gens», comme tu dis, c'est toute une histoire dont la «queue» est beaucoup plus longue que la tienne. Pas la peine de te mettre sur des pointes. Tu fais pas le poids.

Écrit par : asdrubal | 26/02/2008

Lauran,
(Excusez mon tutoiement s'il vous gêne, pas le courage de tout corriger)

Je t'accorde qu'on devrait s'obliger jusqu'à la fin de l'Histoire à une certaine "prudence", même si on peut se répliquer à soi même que si on vient consulter les infos de ce blog régulièrement, la moindre des choses est de faire confiance en son auteur. Il nous a assurés dès le début qu'il ne faisait paraître que des infos vérifiées, et, lorsque celles-ci ne coincidaient pas avec la réalité, c'est qu'il marchait de concert avec les "tactiques d'enquêtes" de la PJ, et c'était donc "à dessein" et non un manque de sérieux.

A part ça, je trouve un peu injuste ta remarque sur notre 'sensibilisation' à Madeleine (pleurs que tu qualifies d'indécents) :

J'ai appris la disparition de Maddie en étant sollicitée à mon domicile PAR SA FAMILLE, en recevant sur le net une photo d'elle disant : "faites comme si c'était votre fille, nièce, etc ...", et ... je ne suis pas la seule, c'est ce que j'ai fait !

Cette petite a provoqué chez beaucoup une prise de conscience sur le sort d'enfants disparus, et nous, les mamies, les mamans, taties, grands frères, etc ... on a fait des insomnies en l'imaginant entre les mains de pédo... et en pensant qu'elle n'était pas la seule. Beaucoup de ce blog ont pleuré, eh oui !

Certains se sont investis financièrement par des dons, ont collé des affiches, ont contacté des mairies pour le lancer de ballons ... Crois-tu que l'on peut faire tout cela avec froideur et indifférence. Ce qui est 'excessif' pour toi est 'trop peu' pour d'autres, chacun ses critères en matière d'affection.

Toujours est il, c'est que ce sont ses parents qui nous ont demandé de ressentir et d'agir ainsi, et voilà qu'aujourd'hui qu'on y est bien attachés, je te retourne la question, sans méchanceté aucune, "qui es tu pour nous le reprocher ?".

Personne d'entre nous n'a souhaité la tournure qu'a pris cette triste affaire. Les parents ont cherché la surmédiatisation, innocents ou pas, ils en subissent les conséquences. Dès qu'on est célèbres, c'est ainsi, on s'expose à des opinions divergentes. C'est sûr, les anonymes n'ont la haine de personne, ni soutien non plus.

Tu as peut être pris les choses en cours de route, mais au début de ce blog, c'était encore plus sentimental envers Maddie, en quoi est ce gênant ? Et pour ceux qui l'apostrophent tendrement, tant mieux si elle pouvait les lire un jour !

Bonne nuit :)

P.S. : Si les attaques envers la PJ avaient été moins virulentes, la riposte l'aurait peut être été moins aussi ... Et puis, il fallait bien révéler que la lenteur (qui a été prise pour de l'incompétence) est due en fait à tous ces bâtons dans les roues. La PJ s'est longtemps tue devant les moqueries avant de se défendre un peu.

La vérité n'est pas celle que l'on voudrait ni celle du plus grand nombre, mais les faits qui seront prouvés.

Écrit par : Dannie | 27/02/2008

Bonjour a tous,
lauran,
ma pensee rejoint la tienne...meme si c'est "sans importance"...Beaucoup d'avis "sans importance" relies ensemble on fait de grandes choses sur cette terre, donc chaque avis a sa petite importance...

En ce qui concerne ces merveilleux toutous, pourquoi les britanniques ne les pretent-ils pas dans certains cas. Ca aurait peut etre evite a ces chinois de perdre leur resto pour lequel ils ont travaille toute une vie...
Et il y a encore beaucoup de cas pour lesqueles ils pourraient etre utiles.
Ou alors il y a des toutous identiques en france mais on fait plus confiance aux grues et martaux piqueurs...

Peut etre qu'un policier specialise dans la question pourrait nous donner son avis...

Écrit par : florence | 27/02/2008

6h56 bonjour tout le monde

pensées pour maddie et mariluz

Écrit par : juanita | 27/02/2008

bonjour à tout le monde
bom dia, Portimao

Tennez bon!

Écrit par : Eme | 27/02/2008

Lauran,
Un regard nouveau, un peu glaçant, mais pas assez vrai... sur cette affaire. Je partage ton opinion. Beaucoup d'outrances et d'envolées lyriques.

Écrit par : nila | 27/02/2008

Bonjour !

bom dia Portimao


alors comme ça la terre a tremblé au pays de sa majesté?


Dieu se facherait-il? lol!

Écrit par : marie(f) | 27/02/2008

Lauran, t'es qui toi, pour en juger les émotions des autres, pour savoir si on a de la pêne ou pas envers cette petite fille ?
Es-tu le Dieu tout puissant qui connaît ce qui va dans nos cœurs? Connais-tu la valeur de nos sentiments envers tous ces enfants qui dispersement comme de la fumée sans laisser aucune trace……. Hélas ! Madie, elle aurait laissé une, celle de la mort !


Florence, les toutous dont tu parles sont les chiens ?
«Drôle » de façon….

Et les Chinois viennent faire koi ici?

Ne me dis pas que c'est eux qui l'ont kidnappé??????

Et donc pour cause, si les Anglais avaient amené ces «toutous» à tempssssss… Maddie????. Elle serait là encore parmi nous …….. Et koi encore??????? scuse pas pogner celle-là. Je suis dure de comprenure…..

Hummmmm!!!!!!!!!! j'ai envie de dire comme ma mère disait :
Certains font des drôles rêves la nuit et divaguent le jour……….


Dannie, chapeau

Petite pensée du jour :
Enseigne aux autres la bonté,
tu peux avoir besoin de leurs services.

Écrit par : lena2 | 27/02/2008

Dès la disparition de Maddie, nous avons reçu des messages nous demandant de diffuser sa photo à nos correspondants - il ne s'agissait pas d'une chaîne habituelle, il s'agissait d'un enfant - nous avons été sollicités également pour donner de l'argent, apposer des affichettes, la surexposition voulue par les parents nous a touchés, bref, je pense que nous sommes nombreux à partager la réflexion très argumentée de Dannie.

Écrit par : Annie 2 | 27/02/2008

"Un regard nouveau, un peu glaçant, mais pas assez vrai... sur cette affaire. Je partage ton opinion. Beaucoup d'outrances et d'envolées lyriques."

Oui madame robert, à commencer par toi !

Une chance que tu es là pour mettre les pendules à l'Heure, puis tu discours est beau mais n'enchante pas grand monde………

Écrit par : lena2 | 27/02/2008

Bonjour tout lr monde,
Toujours ce silence qui nous mets les nerfs a vifs!!! Ça fait 300 jours que Maddie a disparue.... Jusqu´a quand va-t-on attendre pour aprendre la vérité??

Dannie, bravo! Complètement d´accord avec toi.!

Écrit par : longrina | 27/02/2008

Pour en connaître un peu plus sur les "cadaver dogs". Très bien fait !

Cadaver Dogs 2

http://fr.youtube.com/watch?v=mXUW45Lm1EY&feature=related


Cadaver Dogs 3

http://fr.youtube.com/watch?v=VxHElSnXVoI&feature=related

Il y a aussi la partie 4

Écrit par : Marie C. | 27/02/2008

J'ai visionné les vidéo des chiens. Très intéressant, seulement j'aimerais savoir, et je crois que quelqu'un l'a relevé plus haut, OK les chiens manifestent, remuent la queue, aboient, mais est-ce que ce comportement prouve que l'odeur sentie par les chiens provient d'une personne "morte" ? Ils ont pu sentir du sang, ou l'odeur de la personne en question, mais après, les chiens vont ils dire à leur maître, c'est une personne morte ???

Écrit par : mimisane | 27/02/2008

Bravo à Dannie...........nul n'aurait pu mieux argumenter en faveur de tous les bloggeurs!

Je redis que mon coeur de maman ne croit pas en une implication volontaire des parents dans la disparition de la petite Madeleine car ce serait trop monstrueux mais je suis persuadée qu'il y a un "mystère" là-dessous.
Et je dois bien avouer que la défense illimitée et irrationnelle des parents par certains des bloggeurs m'irrite parfois car , si je me laisse guider par la seule raison, je dois reconnaître que leur attitude et celle de leur entourage est hors normes et ne peut susciter que des suspicions.

Écrit par : nanou | 27/02/2008

rebonjour,
lena 2, les toutous sont des chiens oui...
tu pensais que c'etait quoi ?
ce n'est pas une insulte mais un terme affectueux, donc pas de quoi etre choque...
Et les chinois dont je parle ne sont pas plus etranger a l'enquete concernant maddie que l'article si dessus.
Il s'agit des personnes dont les buldozers ont detruit entierement tout leur restaurant pour essayer de retrouver la petite estelle...
lex policiers pensaient qu'elle etait sous la dalle de leur restaurant.
si eddie et keela ont retrouve des vestiges 30 ans apres sous une dalle, alors pourquoi ne les a-t-on pas utilises pour estelle a la place des buldozers ??????????

Écrit par : florence | 27/02/2008

bonjour à tous,

je fais confiance à ces chiens, car on les utilise dans les avalanches et les tremblements de terre où ils se montrent très efficaces !!!!
dans l'affaire qui nous préoccupe, les chiens ont senti des choses, ils ne peuvent pas parler, mais leurs maîtres compennent très bien ce qu'ils manifestent !!!

pour metodo 3, qui peut prendre ces gens au sérieux ?
ils devaient ramener maddie à sa famille, avant noël !!!!
de quelle année ????

Écrit par : chichinette | 27/02/2008

Je suppose que si la police a fait le distinguo entre les odeurs vivantes ou mortes détectées par les chiens c'est qu'il y a sûrement un procédé pour les différencier - nous ne sommes pas des dresseurs, ni des spécialistes de ce genre d'enquête - l'analyse des fluides corporels retrouvés dans la voiture correspondant peut-être à des éléments qui ne sont extériorisés du corps qu'après la mort.

Écrit par : Annie 2 | 27/02/2008

Règlements de comptes à OK-Léna2, semble-t-il... Mais j'approuve sincèrement les idées de Lauran dont je soutiens le recul que NOUS n'avons pas toujours. Moi non plus, Léna2. Pas de quoi fouetter "madame robert" ! :-}

Écrit par : nila | 27/02/2008

Bonsoir,

«Sky News» sur l'écran :

«Body search dog shows "extremely strong reaction" to sealed chamber at former children's home».

Il semble qu'il y a une deuxième ...

Écrit par : asdrubal | 27/02/2008

Encore (Daily Mail) :

«A Portuguese taxi driver has told how he picked up Madeleine McCann with a blonde woman who looked like Kate McCann and three men including one who looked like suspect Robert Murat the night of her disappearance.

Antonio Castela, 67, said he dropped off the missing girl and her English-speaking mystery companions at an Algarve hotel and watched them drive off in a blue jeep.

He insisted he was "100 per cent sure" his passengers included Madeleine, four, saying he even noticed her famous eye defect as his son had a similar defect.

"She was with three men, one of whom looked like Robert Murat, and a blonde woman," he said.

"The blonde woman with them looked to me like Madeleine's mother but I couldn't say whether or not it was her," he added».

Ça vaut la peine de lire l'article du «Daily» ...

Écrit par : asdrubal | 27/02/2008

Bonjour tout le monde

Nila
RÈGLEMENT DE COMPTES, PAS DU TOUT !

Avec qui tu es d'accord ou pas, je m'en fiche.
Par contre, c'est mon droit (et celui de plusieurs) de réagir aux propos de certains quand ils osent juger notre Sensibilité envers ces enfants disparus !


Florence, je ne suis pas choquée !

Tu m'as fait rire avec tes «toutous». Bien sûr que j'avais compris le sens.
Par ici on dit "pitous " pour des petits chiens, les «toutous», pour nous sont des jouets.
Quant aux Chinois, je n'avais pas compris du tout ce qu'ils venaient faire ici !
Et c'est pour cela que j'avais dit « ne pas pogner» = pas piger.

Maintenant qu'éclaircissement est fait….Je comprends mieux ces chinoiseries. Lol, lol

Écrit par : lena2 | 27/02/2008

Ah bon !
Et c'est presque un an plus tard que ce chauffeur de taxi se manifeste ?
Le Daily mail, aurait dû être plus originale avec sa salade, ou le "taxista" quand même il y a un nom………

Écrit par : lena2 | 27/02/2008

Les commentaires sont fermés.