Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/03/2008

McCann encouragés par sondage les croient coupables

Au même moment ou un nouveau témoignage parle de la possibilité de que Madeleine McCann aurait pu être jeté à la mer ou emporté à bord d’un bateau, les parents de la petite britannique se disent encouragés par un sondage du Correio da Manhã affirmant que 38,6% des portugais les croient toujours impliqués dans la disparition de leur fille.

Comparativement, le sondage révèle encore que 1,3% de l’opinion publique portugaise aurait changé d’opinion à propos de la culpabilité des McCann depuis septembre de l’année passé, moment ou le couple avait été constitué arguido après plusieurs heures d’interrogatoire.

"C’est encouragent de constater que l’opinion publique change en faveur de Kate et Gerry," affirme Clarence Mitchell, responsable en communication au service du couple.

Nouveau témoignage sans aucune relation avec la disparition de Maddie

99805460c93c036775946454483b5ed2.jpgHier, les médias britanniques ont fait état du témoignage d’un couple qui aurait aperçu, le matin du 4 mai de l’année passé, un homme emportant un sac vers un bateau au large de Salema, à quelques kilomètres de l’endroit d’où Madeleine est disparue.

Selon le couple, l’homme était habillait avec un costume de plongée noire et utilisait un jet ski de couleur foncée. Le bateau qui l’attendait au large serait, affirme le couple, de couleur également foncé et ressemblerais à un navire de guerre.

Source proche de l’enquête à confirmée que la Police judiciaire avait reçu cette information au mois de mai, via un membre du personnel de l’Océan Club, à qui le couple avait raconté toute l’histoire, mais que l’information n’avait aucune relation avec la disparition de Madeleine. "Cette information à été verifié et investigué", affirme la même source.

Commentaires

Bonjour



il faut preciser quand meme que 30,7% sont sans opinion et le meme pourcentage pense qu'ils ne sont pas responsables!

ça se tient dans un mouchoir de poche!

moi a leur place ,je ne verrai pas matiere a me rejouir!

Écrit par : marie(f) | 05/03/2008

Bonjour...

On connaît la chanson...

Un témoin parle à la presse xxx mois après, et, soi-disant, ils ont parlé à la PJ, qui n'aurait pas suivi leur témoignage...

La presse en parle long et large...

Clarence Mitchell dit que ses détectives s'en occuperont...

Et la PJ doit répondre que """"la Police judiciaire avait reçu cette information au mois de mai, mais que l’information n’avait aucune relation avec la disparition de Madeleine. "Cette information à été vérifie et investigué""""""""""

C'est lassant...

Écrit par : Eme | 05/03/2008

7h52 bonjour tout le monde!

oui, toujours la même rengaine, des temoins tardifs et partout comme toujours!
les macafia qui croient "au sondage" et se rejouissent!
le ridicule tue pas, heureusement!

maddie nous pensons tous à toi!
pensée ausi pour mariluz et tous les enfants victimes de la folie des hommes.

Écrit par : juanita | 05/03/2008

Plus rien ne surprend

Écrit par : maja | 05/03/2008

Bonjour

Et bien j'ai envie de répondre à M. MITCHELL, porte parole, que ce n'est pas l'opinion publique qui a le dossier en mains mais la PJ, que la majorité des gens sont passé à autre chose depuis le mois de Mai, sauf la PJ qui doit être en mesure de faire son travail.

Quant au Jet skieur : heureuse de savoir que la combinaison en néoprène était de couleur noire ........

Rien à ajouter,sauf OU EST MADDIE ????

Écrit par : sophie | 05/03/2008

Si Clarence Mitchell est satisfait du dernier sondage, il serait intéressant de connaître le sondage précédent.
En ce qui concerne ce nouveau témoignage, je trouvais plus de vraisemblance à celui du chauffeur de taxi qui disait avoir trouvé une ressemblance entre ses passagers du 3/5 et Maddie / Kate et Murat - là, il s'agit d'un couple transportant un sac susceptible d'avoir contenu Maddie ! tout est possible bien sûr mais sans plus d'éléments, il paraît difficile de croire que c'était fatalement Maddie qui était ainsi transportée.

Écrit par : Annie 2 | 05/03/2008

Les résultats de ce sondage surprennent.

Il serait intéressant, compte-tenu des éléments que nous connaissons, de refaire ce sondage sur le forum et de voir si les résultats corroborent ceux du Portugal.

Quant au nouveau témoignage, no comment !

Écrit par : Charlotte | 05/03/2008

bonjour à tous,

les mac cann utilisent les sondages comme les hommes politiques !!! sauf que là, il s'agit de savoir si on les croit innocents ou coupables !!!
s'ils veulent un "plébiscite", qu'ils fassent usage du référendum !!!!
mais surtout, qu'ils répondent aux questions à cent pour cent !!!
la pj n'attend que ça !!!

Écrit par : chichinette | 05/03/2008

Encore des histoires... no comment lol

Écrit par : longrina | 05/03/2008

franchement, qu'est-ce que ça peut faire aux MC l'opinion que les gens d'eux !!! on ne parle plus de rechercher de Madeleine en attendant...
c'était évident que le témoignage a déjà été investigué, la pj n'aura rien laissé au hasard, tous ces témoignages sont forcément erronés...

Écrit par : rachel | 05/03/2008

Bonjour,

C'est bien !! la rose est contente du sondage apparement, mais
...En attendant,...toujours!! Mais Où est maddie?

Écrit par : jim | 05/03/2008

j'ai pas voté .... mais c'est pas important.

l'important c'est le dossier de la PJ, n'oubliez pas ça Mr. Clarence.

et Qu'est il arrivé à MADELEINE ???

Écrit par : Maria Lopes | 05/03/2008

J'ai lu sur un journal britannique, dans le cadre des recherches organisées par la publication, que Maddie mesurait lors de sa disparition seulement 90 cm, quel était son poids? Pourquoi ses parents n'ont-ils jamais fait mention de ces détails Ils n'ont pas signifié non plus si elle devait suivre un régime, ou prendre des médicaments, ce qu'elle préférait manger...si elle pouvait dormir sans un "doudou". Peu de renseignements sur les habitudes de l'enfant. On sait juste que Maddie aimait la couleur rose. Sur les photos, d'ailleurs, on voit qu'elle était toujours très bien habillée. J'espère me tromper en parlant d'elle au passé.

Écrit par : alexa | 05/03/2008

Etant donné la différence dans le traitement de cette affaire entre la presse portugaise et la presse britannique, j'aurai cru que le pourcentage des gens qui croient les parents coupables de la disparition serait plus élevé.

En même temps, les gens basent leurs opinions sur leurs convictions personnelles, éventuellement issues de leurs propres histoires de vie, et/ou sur qu'ils lisent dans la presse.

Sans savoir davantage sur quels éléments leurs opinions sont basées, ni si ces éléments seraient vrais ou pas... je trouve que ce genre de sondage ne sert qu'à juger l'influence de la presse.

Lies, damned lies and statistics (Disraeli, non?). LOL

Écrit par : Claude2 | 05/03/2008

Bonjour tout le monde (14h00, heure du Québec, Canada),

Bonjour m. Levy. Puisque dans votre article précédent vous mentionnez qu'un témoin (Sheree Dodd) fait partie d'une liste de témoins dans le procès de Maddie, alors puisqu'on parle de procès est-ce que vous pouvez nous confirmer (ou nous infirmer) que les interrogatoires ont eu lieu ? Merci beaucoup, faites attention à vous : j'ai vu qu'en Belgique il y a bien de la neige. Ici, ça n'arrête pas ! lol

Maintenant pour revenir au sondage, bof toujours la même chose. Moi j'ai juste envie de dire aux McCann que les sondages sont comme les bikinis : ils nous donnent une bonne idée mais ils nous cachent l'essentiel !

Par contre, je suis vraiment intriguée par le fait que Clarence Mitchell s'est prononcé à propos de ce dernier témoignage du sac aperçu à Salema. Mais il n'a pas fait de commentaire sur celui du chauffeur de taxi du Portugal. Hmmmm… étrange.

Bonne soirée à tous.

Écrit par : Lena 2 | 05/03/2008

Bonsoir tout le monde,

Alors c'est TOUT ce qui continue de les préoccuper ?

D'essayer de connaître les états d'âme de l'opinion publique ??!!!
Alors qu'ils devraient se trouver à des années lumière de ce genre de considérations.

La maman de la petite Elizabeth BRICHET (victime du tueur en série FOURNIRET et de son épouse) s'est retrouvée quinze ans durant, complètement livrée à elle-même avec en plus le poids de la suspicion planant injustement sur elle; et bien cela ne l'a pas empêchée de TOUT tenter pour retrouver son enfant chérie !
Mais la différence fondamentale, entre cette femme et le couple McCann, c'est que cette maman au moins, a agi en TOUTE COHERENCE ET COMPLETE TRANSPARENCE..

Plus ça va, et plus j'ai l'impression que les parents de Madeleine ont depuis le début confondu (à l'insu de leur plein gré ? Peut-être, peut-être pas ..) gravité et urgence de la situation * gravité et urgence se prénommant MADELEINE !!! * et meeting politique..

Pardonnez-moi du peu, mais quelle indécence..

ET PERSONNE NE ME FERA PLUS JAMAIS CROIRE DESORMAIS, QUE KATE & GERRY IGNORENT CE QUI EST EXACTEMENT ARRIVE A LEUR PETITE FILLE entre le 2 et le 4 mai 2007 !

Mais comment ne somment-ils pas cette machine à sous robotisée qu'est Clarence MITCHELL et sa clique, d'arrêter de piétiner ainsi la mémoire de cette enfant innocente ???!!!

Mary

Écrit par : mary | 05/03/2008

Annie 2, peut on éviter , meme involontairement, de faire circuler de fausses nouvelles. Le chauffeur de taxi n'a jamais dit que la femme du taxi ressemblait a Mme Kate McCann. On lit dans le Sun: "Cardoso said the adults were all casually dressed and described the woman as a slim blonde". J'ai aussi regardé un article en portugais (je ne sais plus la reference) et il n'en disait pas plus. Il a par contre bien reconnu M. Murat.

Écrit par : lauran | 05/03/2008

Bonsoir tout le monde,

Alexa,

Madeleine est/était atteinte du syndrome de C.H.A.R.G.E. (Tu peux retrouver le descriptif sur Internet) et cela aurait été confirmé par les parents.

Je suis d'accord avec ta remarque : les points que tu énumères auraient dû faire l'objet de l'appel au ravisseur.

J'étais même étonnée que les parents, au lieu de demander un signe de vie de leur petite fille, lui lisent sur un papier ... les éloges et les qualités de l'enfant kidnappée, comme quoi c'est une enfant drôle, etc ... !

En citant les qualités de Maddie, je ne sais pas si on peut convaincre un kidnappeur de la rendre, mais ça peut ou ça veut plutôt disculper les parents, du genre : "avec toutes ces qualités qu'elle a, vous pensez bien qu'on n'a pas pu lui faire de mal !".

Bon il est presque 1 h du mat. Ca s'embrouille dans ma tête. Bonne nuit et LIBERTE ET VIE pour tous ces enfants !

Écrit par : Dannie | 06/03/2008

Bonsoir Lauran,

Désolée pour mon manque de précision - j'ai lu sur "kidnapping be", le témoignage du chauffeur de taxi :

"Je n'ai pas grand chose à dire mais ce que j'ai à dire, je peux l'affirmer avec certitude. Le 3 mai à 20h10, le soir même de la disparition de Madeleine, sont entrés dans mon taxi trois hommes, une femme et une petite fille. A mes côtés s'est assis un homme qui ressemblait à Robert Murat et que j'ai reconnu plus tard dans la presse. Il y avait également une fillette dans un pyjama rose avec cette marque dans l'oeil et sa mère, cela ne fait aucun doute. Je l'ai remarquée parce qu'elle avait un tic nerveux au menton et que mon fils avait le même tic étant petit. Je me suis demandé pourquoi ils n'avaient pas habillé la petite au lieu de la laisser en pyjama. Elle était réveillée mais ne parlait pas. Les autres hommes avaient entre 40 et 50 ans. La mère, qui ressemblait étonnement à Kate McCann... " -

Écrit par : Annie 2 | 06/03/2008

Bonsoir Lauran,

Si à tout hasard vous avez plus (+) de vraies preuves contre M.MURAT que contre les parents McCann, concernant précisément la disparition de Maddie, MERCI de m'en faire profiter.

[Bien sûr,
pas les vidéos où il tue des animaux parce qu'il travaillait dans une "usine" de volailles,
ou des images porno comme n'importe qui peut en envoyer à n'importe qui,
ou le fait qu'habitant à quelques mètres il ait pu s'approcher de l'hôtel pour traduire,
ou qu'il ait pu faire un lapsus en appelant sa fille Madeleine après avoir été interrogé des heures sur Madeleine,
ou qu'il ait pu mentir parce qu'il était "bourré" ...

Il y a sûrement de vraies ou en tous cas de bonnes raisons pour qu'il soit arguido, mais je ne connais que celles qui sont communes aux parents (odeurs, échantillons)].

Bonne nuit et à bientôt.

Écrit par : Dannie | 06/03/2008

FAUX! la plupart des gens les croyent coupables! Je travaille dans un grand magasin et la plupart des clients et employés les croyent coupables!

Écrit par : tânia | 06/03/2008

bonjour tout le monde...
on attend toujours des nouvelles sur les interrogatoires...

Écrit par : Eme | 06/03/2008

7h35 bonjour tout le monde,

pensée pour maddie
et tous les enfants victimes de la folie des hommes!

Écrit par : juanita | 06/03/2008

Il faut croire qu'il est plus important d'être innocent aux yeux du monde que de retrouver leur enfant !

Bizarre !!!!!

Écrit par : Cathy | 06/03/2008

Il me semble que si j'avais perdu mon enfant par kidnapping, je serais davantage intéressée par les progrès de l'enquête que par les sondages d'opinion sur ma responsabilité - j'ai été étonnée comme toi Dannie et d'autres certainement par l'appel au kidnappeur où les parents n'ont pas demandé de signes de vie - Kate a seulement demandé à son petit bout de chou d'être COURAGEUSE !!! si elle pouvait imaginer qu'elle se trouvait entre les mains de pédophiles avec toutes les horreurs que cette situation peut comporter, comment une mère peut-elle donner un tel conseil à son enfant ... j'avoue qu'en ce qui me concerne, à partir de ce moment, je n'ai plus eu de doutes sur la connaissance qu'ils avaient du sort de Maddie.

Écrit par : Annie 2 | 06/03/2008

Que devenez-vous Asdrubal ? avez-vous déserté le blog pour le forum ? vos commentaires judicieux manquent à nos échanges ! encore un effort SVP - nous approchons peut-être de la fin de cette énigme - vous ne pouvez pas vous en désintéresser - je suis sûre que plusieurs dont Dannie et Lena regrettent vos interventions. Il est certain que nous n'avons guère de temps de disponible à consacrer à ces discussions et que nous commençons à nous épuiser dans l'attente (improbable peut-être) de la Vérité, mais il nous faut faire preuve d'encore un peu de patience et de Foi.

Écrit par : Annie 2 | 06/03/2008

Bonjour Dannie,

Je suis étonné par ce que tu dis là, parce que je croyais que cette hypothèse avait été éloignée :

-«Madeleine est/était atteinte du syndrome de C.H.A.R.G.E. (Tu peux retrouver le descriptif sur Internet) et cela aurait été confirmé par les parents».

Je suis allé voir sur Wikipedia la description de ce syndrome, mais ce qui m'a le plus frappé, dans un autre "site", ce sont des photos de quelques enfants atteints de cette maladie. Alors apparemment, rien à voir avec les images connues de la petite Madeleine ...
Regardez ici :
http://www.chargesyndrome.org/

Écrit par : asdrubal | 06/03/2008

Bonjour Annie2,

Bon Dieu, ce que vous me flattez !
Non mais je suis toujours là. Il m'arrive parfois de "poster" avec un peu trop d'aggressivité (Lauran) et puis j'éfface parce qu'en fin de compte l'esprit de ce "blog" c'est de discuter avec de l'amitié ou, du moins, avec élégance et puis tout le monde, y compris moi-même, peut se tromper.
Nous sommes maintenant dans une "attente" ...

Écrit par : asdrubal | 06/03/2008

bonsoir


le forum est comme le blog : en attente de nouvelles

vivement que ça bouge!

Écrit par : marie(f) | 06/03/2008

Bonsoir, bonne nuit,

(Il y a les "lève-tôt" comme ... Juanita, et les "couche-tard" comme moi LOL)

Asdrubal, je viens d'adresser un mail à M. Lévy pour être fixés, oui ou non, sur le Syndrome de C.H.A.R.G.E. de Maddie. J'espère que B.S. ou M. Lévy pourront nous dire exctement.

En attendant, voici 2 commentaires anciens de ce blog pour cx que ça intéresse ... Le mien(*) et un de Marie(**) :

(*) J'ai lu un commentaire de John (Pro McCann lol lol) sur ce blog, AFFIRMANT que Maddie EST atteinte du "Syndrome de C.H.A.R.G.E."! C.H.A.R.G.E. étant un sigle. Je ne sais pas où John a eu l'info et si elle est exacte -cela ne se voit pas sur des photos de la petite en tous cas !- . Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet (Copié/Collé) :

"Décrit pour la première fois en 1979, le syndrome CHARGE (acronyme anglais de Coloboma, Heart defect, Atresia choanae, Retarded growth and development, Genital hypoplasia, Ear anomalies/deafness soit en français colobome, malformations cardiaques, atrésie choanale, retard de croissance et/ou retard mental, hypoplasie génitale, anomalies des oreilles et/ou surdité) était considéré, au début, comme une association non fortuite de plusieurs anomalies: la cause génétique de ce syndrome a été mise en évidence en 2004" FIN DE CITATION.

Justement c'est peut être le corps qui pourrait ou aurait pu donner la réponse exacte, mais ...

Ecrit par : Dannie | 15.01.2008

------------------------------------------

(**) Le Charge Syndrome a été confirmé par AT sur ce même forum, et il a même confirmé que cette maladie avait elle-même été confirmée par les parents.

S'il n'y a qu'un défaut à l'oeil, cette maladie s'appelle COLOBOMA.

Si on parle de CHARGE SYNDRÔME c'est qu'il y a très souvent le coloboma (90% des cas) + d'autres malforMations (cardiaques, rénales, sexuelles, auditives, visuelles,retard de croissance....) qui vont du bénin au très grave.

Si Madeleine a été reconnue porteuse de ce syndrome, c'est bien évidemment parce qu'elle a AUSSI AUTRE CHOSE que le Coloboma. Pas forcément grave, ni visible, c'est vrai.

Pourtant, on a déjà remarqué sur ce blog que sa taille était très nettement en dessous de la moyenne.

Ecrit par : marie | 30.09.2007

--------------------------------

Voilà, désolée, ça ne touche pas l'article actuel, mais la remarque d'Alexa sur la taille de Maddie m'a interpelée.

Écrit par : Dannie | 06/03/2008

Pour ce qui est de la taille de Madeleine (90 cm, ai-je lu ?):

- «Les moyennes dans mes cours de croissance somatique c'est:
1 an: 75cm
2ans: 85cm
3ans: 95cm

ou:
+25cm la 1ere année
+10cm/an de la 1ere à la 4ere année».
(Mari-Yann)

Ici :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/developpement-enfant/taille-enfants-deux-sujet_210369_1.htm

Vous pouvez pas imaginer ce que je sue ...

Écrit par : asdrubal | 07/03/2008

Elle avait donc un retard assez important de croissance ce qui pourrait corroborer le syndrome dont Dannie nous a redonné des détails plus haut - nous en revenons toujours au même point : si elle était malade, souffrait-elle d'autres symptomes, peut-être cardiologiques et dans le cas où elle serait décédée, est-elle morte "naturellement" ? et les parents auraient paniqué, etc ... je reviens sur ce témoignage du chauffeur de taxi qui me paraît intéressant - lorsque vous écriviez Asdrubal que ce Tic au menton qui avait attiré l'attention du chauffeur devrait permettre une identification après enquête auprès de son école par exemple (je ne suis pas exactement vos propos, mais c'était bien dans ce sens que vous vous exprimiez ?), en ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à attribuer ce tic à la peur et aux pleurs ce qui peut se comprendre si cette enfant, même accompagnée de sa mère, ne comprenait pas pour qu'elle raison elle était embarquée dans la soirée à bord d'un véhicule en pyjama alors qu'elle aurait dû rester comme d'habitude dans sa chambre avec les jumeaux.

Écrit par : Annie 2 | 07/03/2008

Bonjour Annie2,

«(...)je ne suis pas exactement vos propos, mais c'était bien dans ce sens que vous vous exprimiez ?(...)».

Oui, c'était dans ce sens mais je n'arrive pas à faire une «liaison» entre l'histoire du chauffeur et, comme l'a d'ailleurs souligné Dannie, les faits que nous connaissons des examens scientifiques judiciaires. Il y a là quelque part quelque chose qui ne colle pas ...
C'est vrai que le «tic au menton» c'est ce qui m'a le plus frappé, parce que ce serait un détail physique et physiolgique, apparement passé sous silence, et pourtant aussi important que la caractéristique à loeil droit. Je ne suis pas sûr que nous puissions l'associer aux pleurs d'un enfant ; les pleurs induisent plutôt les sanglots alors qu'un tic est quelque chose de très spécifique et qui «parle» en dehors des émotions. M'enfin je ne sais pas. J'éspère seulement que cette histoire ait été bien analysée par la police; elle m'a semblée assez "différente" de tous les autres ...

Écrit par : asdrubal | 07/03/2008

Alexa, Annie 2, Asdrubal,

Suite ... C.H.A.R.G.E. :

Coloboma et retard croissance, ça fait deux éléments.

Hypothèses et interrogations dans le cadre de ce syndrome :

Selon la rumeur, Maddie ne se mêlait pas trop aux autres enfants au mini-club de l'OC, alors qu'elle était enjouée et rayonnante. Parfois on met sur le compte du "social" un possible problème d'ouïe.

Ou encore, le coeur de Maddie a t il mal supporté le voyage en avion (1ère fois qu'elle allait au Portugal, et était toute excitée, selon les parents) ?

Peut être a t elle eu malaise en leur absence, d'où culpabilité, problème réputation de médecins cardiologues, d'où suite que l'on connaît ... se sachant quand même pas homicides ...

Enfin que de questions, M. Lévy aurons nous un jour les réponses ?

Espoir que Maddie ne souffre pas ou n'a pas souffert.

PENSEES A MARI LUZ, ON T'ATTEND POUR TE GUERIR DU TRAUMATISME, PUIS FAIRE LA FETE.

Écrit par : Dannie | 07/03/2008

Nous ne pouvons qu'échafauder les uns et les autres des thèses qui ne sont peut-être que du vent - il est certain que les informations qui nous sont communiquées ne peuvent pas toujours s'emboîter dans nos scénarios - comment faire autrement ? Dès que les interrogatoires débuteront, nous parviendrons peut-être à avoir des informations déterminantes qui léveront un coin du voile - il faut tenter d'y croire !

Écrit par : Annie 2 | 07/03/2008

Hélas, je viens de voir à la TV que la petite Mari Luz est morte et que son corps a été trouvé dans une rivière à Huelva.

Écrit par : asdrubal | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.