Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/03/2008

McCann veulent des actions en justice pour renflouer les caisses du Fonds Madeleine

d5b836fc10689f9e3da497bcc9f47001.jpgLes avocats du couple McCann ont entamé des contacts avec plusieurs médias britanniques les menacent des poursuites en justice pour leur couverture dans le cadre de disparition de leur fille Madeleine et de leur constitution comme arguidos par les autorités portugaises.

Le groupe Express est, pour le moment, le principal visé par les McCann qui voudraient obtenir un règlement à l'amiable qui passerait pas le versement d’une compensation financière.

Récemment, le Daily Express, principal publication du groupe, a retiré de son site internet tous les articles publiés à propos de la disparition de Madeleine McCann. Le Groupe Express publie également le Sunday Express, le Daily Star et le Daily Star Sunday.

b41957f255733809cd2a1b297d6b4ecc.jpgClarence Mitchell, ancien journaliste du Daily Express et actuel responsable en relations publiques de Gerry et Kate McCann, s’est dit "extrêmement insatisfait de la couverture du Groupe Express," rajoutant qu’il s’agit "du plus mauvais parmi tous les tabloïds."

En vertu de la loi britannique, les avocats de Kate et Gerry McCann ont une année, après la publication d'un article, pour décider s'ils souhaitent entamer des poursuites en justice contre son contenu.

Clarence Mitchell à confirmé que l’argent récolté par une possible action en justice servirait à renflouer les caisses du Fonds Madeleine, pratiquement vides après la chute du nombre de donations.

Le Fonds Madeleine à été utilisé jusqu’à présent pour rembourser deux mensualités de l’emprunt que les McCann ont contracté pour l’achat de leur maison, pour financer les campagnes d’affiches et une partie des versements mensuels à l’agence de détectives Metodo 3.

Commentaires

Les McCann me "pompent l'air"........MARRE

Écrit par : nanou | 08/03/2008

Bonjour


Que d'argent gaspillé inutilement , c'est vraiment scandaleux.
A cause des Mccann les gens vont reflechir à deux fois avant de faire des dopour des enfants qui en auront reellement besoin

Nous en avons un exemple avec la pauvre petite Mari luz!


Ces Mccann et Clarence ne perdent pas le nord , vivement que la verité soit faite !

Écrit par : marie(f) | 08/03/2008

mais ils n'en ont donc jamais assez de l'argent!
les macafia me gonflent GRAVE!
c'est vraiment pas le jour aujourd'hui!
qu'ils aillent au diable!

Écrit par : juanita | 08/03/2008

Comme nanou... ils nous gonflent

Clarence Mitchell vous êtes pathétique

Écrit par : Carla | 08/03/2008

bonjour à tous,

mitchell est d'un cynisme !!!
la liberté de la presse en prend un coup !!! seule radio mitchell est dans la vérité !!
quelle régression !! et les mac cann le laisse faire !!!
qu'ils fassent des procès, si c'est ce qui les intéresse, évidemment, la presse est coupable d'avoir laissé les enfants seuls le soir !
la presse pourra se révèler être une bonne "vache à lait", si elle est obligée de payer !!! beaucoup d'argent est en jeu !!!
où est maddie dans tout ça ???

Écrit par : chichinette | 08/03/2008

bonjour à tous,

mitchell est d'un cynisme !!!
la liberté de la presse en prend un coup !!! seule radio mitchell est dans la vérité !!
quelle régression !! et les mac cann le laisse faire !!!
qu'ils fassent des procès, si c'est ce qui les intéresse, évidemment, la presse est coupable d'avoir laissé les enfants seuls le soir !
la presse pourra se révèler être une bonne "vache à lait", si elle est obligée de payer !!! beaucoup d'argent est en jeu !!!
où est maddie dans tout ça ???

Écrit par : chichinette | 08/03/2008

Ils commencent à être saoûlants avec leurs menaces d'actions en justice, ce n'est pas la première fois... la presse informe le public c'est son boulot non? D'ailleurs il me semble qu'ils l'ont sciemment et largement utilisée, le frère de Gerry n'a-t-il pas déclaré dès le départ que chaque jour on parlerait de Madeleine dans les journaux? ils voulaient sans doute contrôler le contenu des articles avant leur publication...

Écrit par : annibene | 08/03/2008

Bonjour.
Une petite réflexion matinale concernant Maddie, Mari Luz et tous les autres enfants.

La plupart des enfants victimisés, maltraités, traumatisée, battus, violés, voire morts à mains des adultes, ils le sont chez-eux ou par des parents très proches...

Il y a aussi les autres monstres, ceux qui s'en prennent aux enfants des autres.

Les victimes, en tout cas, les enfants...

Notre rôle? Les plaindre, bien sûr. Mais, surtout, prendre conscience qu'il faut faire quelque chose, à la mesure de nos possibilités.

Devenir un choeur de pleureuses, de geignardes, répéter une fois et une autre "pauvre petit ange", même prier Dieu pour eux, ne suffit pas, à mon avis. Sur ce sujet, comme sur bien d'autres, soit on s'engage, soit on devient quelque chose dont je ne veux pas dire le nom.

Comme on dit en espagnol: "A Dios rogando y c on el mazo dando".

Et encore bonjour à toux les visitants de ce blog.

Courage, la PJ portugaise, l'espagnole et celles de tous les pays qui y travaillent de son mieux contre cette barbarie.

Écrit par : Eme | 08/03/2008

Quelques précisions supplémentaires dans le Sky News online du 7 mars:

"Clarence Mitchell, le porte-parole pour la famille McCann, a confirmé que leurs avocats étaient au cours de discussions, mais il a nié qu'aucune action en justice ait été intentée jusqu'ici.

« Nous sommes extrêmement mécontents de la couverture médiatique du groupe Express. Nous avons toujours dit qu'il était le plus mauvais parmi tous les tabloïds. »

« Il est erroné de dire que nous poursuivons réellement, mais nos avocats ont examiné tous les articles, de tous les journaux.

Il a également ajouté que les aspects qui ont été cités dans les médias sont purement spéculatifs et que le groupe Express n'avait fait aucune proposition au départ pour un règlement à l'amiable.

En vertu de la loi britannique, les McCann et leurs avocats ont une année à dater de la publication d'un article pour décider s'ils souhaitent entamer une action judiciaire contre son contenu.

On pense que dans le cas d'une poursuite qu'ils envisageraient, ce délai d'une année amènerait aux environs de la mi-mai et une décision doit être prise d'ici là.

Clarence Mitchell a nié que la famille prenait cette mesure parce que le fonds de Find Madeleine était à court.
Il a dit : « Oui, il est vrai que le fonds est plus ou moins dépensé pour moitié, mais le point principal que nous exigeons, ce sont des excuses. »

Il a ajouté que quelque argent qui serait obtenu en raison d'une action judiciaire irait directement au Fonds."

Écrit par : john | 08/03/2008

Mes condoléances à toute la famille de mari luz. Que Dieu appaise leur douleur et leur désarroi. Et au mileu de cette douleur atroce de perdre en enfant dans des conditions aussi terribles, le " soulagement " de savoir enfin ou elle est de de pouvoir se receuillir.... Paix vos âmes brisées.
Dors en paix petite fille, joue avec les anges et ne te préoccupe plus du monde d'en bas... il n'en vaut pas la peine !

Écrit par : isane | 08/03/2008

Le clan MC continue à me dégouter
Toujours le mot fric à la bouche

Depuis le 3 Mai c'est comme ça.
Ils se sont servi de la presse, les photos de Madame n'étaient pas toutes des photos volées, la majorité étaient des "poses" quelle honte.

On est dans le show biz ......... depuis le début

J'en ai marre de ce clan, je n'avais aucune confiance aux MC je les déteste de plus en plus.

OU EST LEUR FILLE ?????????????????
MADDIE ON PENSE A TOI

Écrit par : sophie | 08/03/2008

Tous les dictateurs rêvent de contrôler la presse - heureusement que Mitchell n'est pas au pouvoir !
Une telle attitude ne plaide guère en leur faveur, ils devraient avoir l'intelligence de s'en rendre compte.
Quel contraste saisissant l'actualité nous donne aujourd'hui entre les deux disparitions de ces petites fille et le comportement de leurs parents ... souhaitent-ils vraiment que plus aucun média ne se préoccupe du sort de Maddie ? ça irait vraiment à l'encontre de tout ce qu'ils ont voulu jusqu'à présent.

Écrit par : Annie 2 | 08/03/2008

Et volià ceux qui perdent pas le Nord ..........

qui ont le sens des affaires ..................

VIVE LA LIBERTE DE PRESSE ...stop à a CENSURE !

Si les caisses sont vides ils avaient qu'a utiliser leur argent "intelligement " le choix Metodo est il intelligent ??

C'est clair qu'ils peuvent commencer a reflechir comment les remplir ....c'est pas les pauvres gens qui vont se faire pieger deux fois .........et je suis d'accord que cette affaire va porter prejudice inmense à d'autres qui en rien à voir !

ADIANTE PORTIMAO NAO PERMITAN que le cirque continue
STOP !

Écrit par : mimi | 08/03/2008

Les Mc vraiment trop pour ma tête. on en a marre.
eux et l'argent, rien de plus.
J'appuie les mots précédents

Écrit par : johan | 08/03/2008

Ils devraient attendre la fin de l'enquête avant de parler de poursuite en justice car selon le résultat de la PJ, les journaux pourraient se retourner contre eux pour entrave à la liberté d'expression de la presse !

Mais qui pense à Madeleine ????????

Écrit par : Cathy | 08/03/2008

Hello tout le monde !!

Les MC ont fait en sorte qu'avec le biais de la presse , on sache que Maddie a disparu ! Grace aussi à ces journeaux, on a su qu'il fallait alimenté un fond Madeleine ! des sommes astroniques ont été déversées dans celui ci ! qu'ont ils fait avec ? détournement, gaspillage, couverture ?????

Et maintenant , les MC ont l'audace de vouloir mettre en procès ceux qui leur ont servi la soupe pour faire connaitre ce fond, et leur permettre à régler 2 traites de leur maison !

Reprenons notre sérieux, rien ne va plus chez ces gens où l'appat du gain est en train de dépasser les limites du raisonnable , du moins ce qu'il represente à nos yeux ici...

Les Mc Cann baignent dans une certaine impudence, avec désinvolture dans leurs actions, mais gare à eux quand la machine procéduriere va se mettre en marche ..... vont ils garder leur arrogance et continuer à baffouer ainsi ceux qui ont cherché à les aider ...
Que fera donc Mr Mitchell nanti de son cynisme pour les sortir de là ??????

Et toujours la même question , Maddie, où es tu ? que t est il arrivée ?

Écrit par : edith | 08/03/2008

Bonjour,

«(...)On pense que dans le cas d'une poursuite qu'ils [McCann] envisageraient, ce délai d'une année amènerait aux environs de la mi-mai et une décision doit être prise d'ici là(...)».

Et s'ils sont inculpés d'un quelconque crime dans cette affaire avant la mi-Mai ?

Écrit par : asdrubal | 08/03/2008

l´argent et toujours l´argent c´est vraiment leur seule preoccupation a ces gens la !!!!
ca leur arrivent de penser a leur fille de temps en temps ????

REPOSE EN PAIX MADDIE !!!

Écrit par : vanillou | 08/03/2008

Médecins ? ou Commerçants ?

Faut il fermer "le bec" à la presse, car une vérité va bientôt éclabousser quelqu'un ?

(La presse ça peut être bien, mais que pour l'appel aux dons, et le nettoyage de l'image)

Maddie, celui qui sait où tu es doit craquer, et parler.

Écrit par : Dannie | 08/03/2008

L'abomination des abominations !


Tandis qu'un couple de parents pleurent la mort de leur enfant;

ce couple ne pense qu'à poursuivre en justice tout ce qui passe pour renflouer les coffres des fonds Maddie....

C'EST ABHERRANT !!!!!

Écrit par : Marie C. | 08/03/2008

Les McCann ont-ils bénéficié d'une expertise psychiatrique ?????????????????????????????

Écrit par : Dannie | 08/03/2008

Je ne peux pas m'empêcher de penser aux affiches que les McCann ou CM ont fait imprimer avec Maddie et Mari Luz côte à côte.

M. Lévy avait attiré notre attention, avec raison, que, "ne nous oubliez pas" sur fond noir, sous entendait deux enfants mortes, et contrastait avec les affiches des Cortés "on te cherche" en lettres rouges, elles, pleines d'espoir (je ne trouve plus l'article).

Eh ben, aujourd'hui, on a la certitude de la mort -horrible- de l'Une ; et eux ? Ont-ils la certitude de la mort de l'Autre ? Ce qui donnerait à ces sombres affiches toute leur authenticité ?

Et quel toupet quand même d'avoir "enterré" Mari Luz avant l'heure (avaient - ils eu une "révélation" ?) ! Et ça, c'est pas répréhensible ? Alors, en matière de faute, il faut parfois "voir la poutre dans notre oeil avant de voir la paille dans l'oeil des autres".


PS. SVP, traduction de la dernière petite phrase d'Eme MERCI

Écrit par : Dannie | 08/03/2008

je cite:
´argent et toujours l´argent c´est vraiment leur seule preoccupation a ces gens la !!!!
ca leur arrivent de penser a leur fille de temps en temps ????

REPOSE EN PAIX MADDIE !!!

Pourquoi,elle est morte maddie?

Écrit par : happy | 08/03/2008

Quelle tristesse pour Mari.
Que Dieu puisse aider ses parents à pouvoir continuer " à vivre".
Mes pensées vont vers eux


Pour les parents de Madeleine, no comment.
Il n'y a pas de mots pour exprimer mon dégout.

Écrit par : Meli | 08/03/2008

Bonsoir,

Je ne parle pas l'espagnol, Dannie, mais je crois pouvoir traduire «A Dios rogando y con el mazo dando» (c'est une phrase métaphorique) par «Priant Dieu et faisant la Justice».
(mazo=maillet et dando=percutant).

Écrit par : asdrubal | 08/03/2008

Asdrubal, Merci,

Je vois, un peu l'équivalent de "Aide, toi, et le Ciel t'aidera", accompagner la prière d'actes qui vont avec ! à peu près.

Écrit par : Dannie | 08/03/2008

Bonjour à tous

Encore mes sympathies à la famille Cortés. Que leur fille puisse reposer en paix et que les parents trouvent le courage de continuer…

Moi aussi j'espérais que le ou les monstres qui détenaient Mariluz avaient comme seul but de demander une rançon aux parents et qu'ils attendaient le moment propice pour le faire. Malheureusement ce ne fût pas le cas…….

Ces McCann ont passé de médecins à de véritables comptables … ils additionnent et continuent… une bêtise n'attend pas l'autre. Qui vont-ils poursuivre après ?

La famille McCann a présenté leurs condoléances à la famille Cortés. Je trouve ça bien. Par contre, je ne comprends pas la nécessité de le rendre publique et/ou de le faire publiquement…. Après tout c'est l'intention qui compte et pas le showoff qui vient avec !

Écrit par : lena2 | 08/03/2008

Un de ces jours ils vont vouloir entamer un proces contre tous ceux qui ici sur ce site ont dit du mal d'eux! LOL!
Pour gagner de l'argent...pourquoi pas? :)

Écrit par : tânia | 09/03/2008

Jolie frase :

(La presse ça peut être bien, mais que pour l'appel aux dons, et le nettoyage de l'image)

"A Dios rogando y con el mazo dando" expression equivalente en francais " Aide -toi et le ciel t'aideras"

Écrit par : mimi | 09/03/2008

bonjour
encore une pensée pour ces deux petites filles
et por tous les enfants du monde entier qui souffrent à cause des grands

justice soit faite pour eux

et faisons tous de notre mieux pour que justice soit faite pour eux AVANT qu'ils ne subissent ces atrocités

pour que tous les enfants du monde grandissent libres et heureux, justice soit faite

Écrit par : Eme | 09/03/2008

Merci aussi Mimi,

Bon dimanche à tous malgré toutes ces émotions fortes.

Écrit par : Dannie | 09/03/2008

encore une pensée profonde pour les parents et la famille de Mari Luz.
quant aux MC, aujourd'hui, on n'en a rien à f...e de savoir s'ils veulent renflouer les caisses de leur fond en attaquant toute la planète, ce que l'on veut savoir nous, c'est CE QUI EST ARRIVE A MADDIE !

Écrit par : rachel | 09/03/2008

D'après ce que j'ai appris, ça sa'appelle "extorsion". C'est valable, dû le profil du couple...

Écrit par : Arrebenta | 09/03/2008

Décidemment je ne suis pas fort en expressions idiomatiques populaires ...
Mais, juste un mot pour cette petite gitane:
Que Dieu permette trouver la bête immonde qui t'as fait mal. C'est ma prière à moi.

Écrit par : asdrubal | 09/03/2008

Asdrubal, Asdrubal !

Tu vas avoir des problèmes avec les amis des bêtes (l'autre fois c'était les cochons). Dans leur infâmie, ces hommes ne méritent même pas le nom de bêtes, ils n'en ont même pas l'excuse. Ils utilisent leur "intelligence" au mal, c'est machiavélique. Les bêtes tuent pour manger, pas pour le plaisir.

Histoire de te taquiner (je sais très bien que c'est façon de parler) !

Ce .... qu'on le trouve, et j'espère qu'on ne va pas invoquer une enfance malheureuse pour atténuer sa punition. En saccageant cette famille, est-ce qu'il a respecté l'enfance de Mari Luz, lui ? Que le "mazo" soit très "dando" !
Ca serait peut être un peu dissuasif pour ceux de cette espèce.

(Moi j'enquêterais aussi du côté des douteux de Metodo ...)

Écrit par : Dannie | 09/03/2008

Les commentaires sont fermés.