Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/03/2008

Mari Luz aurait décédée dans les 48 heures qui ont suivi sa disparition

Les résultats provisoires de l’autopsie au cadavre de Mari Luz, retrouvé vendredi passé, ont révélé que la petite espagnole aurait  décédée dans les 48 heures qui ont suivi sa disparition.

Mari Luz, âgé de cinq ans, avait disparue le 13 janvier dernier, après avoir sortie de chez elle pour aller acheter un paquet de chips dans un kiosque, à proximité de la maison de ses parents dans le quartier d’El Torrejon, à Huelva.

Vendredi soir, après la découverte du corps, Juan Jose Cortés, le père de Mari Luz, a identifié le cadavre de sa fille, constatant qu’il présentait un important coup sur la tête.

Les mêmes résultats d’autopsie ont pu déterminer que le coup n’a pas été la cause du décès,  écartant également la possibilité de que Mari Luz aurait pu être étranglée. Vu l’état de décomposition du corps, la police scientifique attend la conclusion des examens radiologiques, toxicologiques et génétiques afin de déterminer avec exactitude la cause du décès.

L’endroit ou le corps de Mari Luz a été retrouvé, à proximité du quai pétrolier du fleuve Tinto, à quelques kilomètres de sa maison, avait été fouillé par la police et par des populaires dans les jours qui ont suivi la disparition. Des nouvelles fouilles ont commencé vendredi passé afin de retrouver d’éventuels indices.

Commentaires

Bonjour


Les parents et familiers soupçonnent un voisin pedophile , la police l'a dejà interrogé mais ce monsieur a un alibi solide!!

Une agence de detectives (qui n'est pas metodo 3) enquete.

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=281046&idselect=10&idCanal=10&p=200

Écrit par : marie(f) | 09/03/2008

9h04 bonjour tout le monde!

rien à dire, sinon que je suis horrifiée!

que tu puisses enfin reposer en paix mariluz!
pensées pour maddie, espérons que toi aussi tu sois retrouvée!

Écrit par : juanita | 09/03/2008

Déjà on ne laisse pas un enfant de 5 ans sortir seule de chez elle et notamment pour aller acheter un paquet de chips dans un kiosque.

Il y a quand même un sérieux problème concernant l'inconscience des parents à laisser un ou des enfants seuls. Voyez où celà mène. McCann, Luz et les autres.

Écrit par : asmatt | 09/03/2008

ce que me chiffonne dans ce cas est que la famille parle de une possible VENGEANCE...

QUI ??? POURQUOI ???

Écrit par : Maria Lopes | 09/03/2008

c'est une horrible histoire...paix est son âme..
que l'on ne doive peut-être pas laisser les enfants de 5 ans tout seuls dans la rue ne justifie pas ce qui lui est arrivé.

Écrit par : rachel | 09/03/2008

.. "que l'on ne doive peut-être pas laisser les enfants de 5 ans tout seuls dans la rue NE JUSTIFIE PAS CE QUI LUI EST ARRIVE."

OUI Rachel, MERCI de l'avoir souligné !!!

Toutes mes pensées aux parents de cette petite, ainsi qu'à leurs proches..

Mary

Écrit par : mary | 09/03/2008

Bonjour,

Nous savons que les gitans ont des règles communautaires très spéciales et très strictes. Si les parents croient à une vengeance, alors il me semble que l'auteur du crime n'est pas loin ...

Écrit par : asdrubal | 09/03/2008

Ce que je constate tristement avec Mari Luz et Ylena, c'est que les contes populaires, ne sont pas si populaires que ça, car, Ylena et Mari luz, se promenant toutes seules dans la rue, c'est encore l'histoire du Petit Chaperon Rouge que sa maman envoie traverser la forêt, à qui elle donne, certes des tonnes d'interdictions, mais qui finalement, curieuse comme beaucoup d'enfant, sort un peu du chemin et rencontre le grand méchant Loup !!

Écrit par : Laurence L | 09/03/2008

Peut-on penser qu'un enfant puisse être la cible d'une vengeance ?
Dramatique accident ou crime odieux, les résultats de l'autopsie nous en diront plus.
Les parents vivent des moments très douloureux.
Mes pensées vont vers eux.

Écrit par : Charlotte | 09/03/2008

Ca serait dur de déduire que cette puce soit allée seule jusqu'au fleuve (alors que le papa soutient qu'elle n'aurait même pas traversé la rue sans autorisation).

Oui, hélas, la vengeance peut aller loin : dans l'affaire Villemain (France), "le corbeau", jaloux de leur réussite sociale et familiale a jeté leur petit, lié, dans le fleuve, rien que pour les atteindre dans ce qu'ils avaient de plus cher.

En supposant que les parents Cortés aient fait un mal quelconque, RIEN NE JUSTIFIE DE TORTURER UN ENFANT, sa vie a infiniment plus de valeur que le pire des conflits. Si c'est le cas, comment la haine peut aveugler à ce point ?

Écrit par : Dannie | 09/03/2008

Mes pensées vont également vers ses proches, y compris vers ses petits camarades.

Écrit par : Claude2 | 09/03/2008

Il est triste et terrible de constater que certains humains sont loin d'être civilisés, ils n'ont pas le sens du bien et du mal donc, à ce titre, les horreurs les plus grandes peuvent être accomplies par eux - il n'y a que l'éducation avec ses valeurs morales de respect de l'autre qui peut permettre d'obtenir des individus dont le but dans la vie ne sera pas de nuire - la religion s'y est efforcée longtemps - mais nous pouvons constater que les temps actuels ne sont pas particulièrement marqués par l'éducation qu'elle soit religieuse ou pas.
Les enfants sont malheureusement la cible des plus laches individus - si les parents de cette pauvre petite avaient un contentieux avec des proches, ceux-ci ont préféré s'en prendre à une enfant sans défense, plutôt qu'à des adultes bien sûr.
Nous sommes tous d'accord, rien ne justifie de torturer un enfant dont l'innocence devrait être sacrée pour tous et rien ne peut justifier non plus de torturer un être vivant quel qu'il soit et quel que soit son âge.

Écrit par : Annie 2 | 10/03/2008

Bonjour -
Pauvre enfant qui était déjà décédée quand nous avions encore un petit espoir ......
Une pensée à toute sa famille. Ils vont pouvoir faire leur deuil et fleurir leur petite.
Et comme dit très justement Claude2 une pensée pour les camarades de Mari Luz, c'est traumatisant pour ces enfants.

Combien de dégénérés, de malades, de prédateurs rodent partout autour des enfants ?????

Mari Luz repose en paix
et MADDIE ELLE EST OU ?????????????????

Écrit par : sophie | 10/03/2008

7h10 bonjour tout le monde!

pensées pour nos petits anges mariluz et maddie!

Écrit par : juanita | 10/03/2008

Bonjour...
Une fois, encore, justice soit faite.

Je veux pour nos enfants qu'ils aient une chance de vivre libres et heureux. C'est leur droit. Il faut que la société, au monde entier, s'y engage.

Courage, PJ de Portugal, d'Espagne, du monde entier... votre métier est vraiment dur, mais vous avez notre soutien.

Écrit par : Eme | 10/03/2008

Asmatt, est-ce vraiment nécessaire et utile votre message dans des ces circonstances? 250 mètres de chez elle! où est le problème??

Écrit par : luisa | 10/03/2008

Bonjour


Le premier rapport d'autopsie n'indique pas de sevices sexuels mais dieu que cette petite a du souffrir ....Les coups ont été portés avant la mort! De tout mon coeur je souhaite qu'on puisse retrouver le monstre qui à fait ça!

http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=281139&idselect=10&idCanal=10&p=200

Écrit par : marie(f) | 10/03/2008

S'il n'y a pas eu de sévices sexuels celà pourrait signifier qu'il ne s'agit pas d'un pédophile et confirmerait que c'est par vengeance qu'elle a été enlevée et tuée - mais quant à ses souffrances ... il me semble avoir lu dans le premier récit de sa mort, qu'il lui manquait une grande partie des cheveux, qu'elle avait reçu un coup sur la tête et qu'il lui manquait les ongles !! le profil du tueur n'est peut-être pas celui d'un pédophile, mais il est absolument celui d'un monstre et d'un tortionnaire - il faut souhaiter que la police le retrouve et l'incarcère au plus vite pour au moins venger la mémoire de cette pauvre petite et apaiser, si c'est possible, la douleur des parents.

Écrit par : Annie 2 | 10/03/2008

C´est terrible! Le monde est pourri d´ordures... PAix a ton âme petit ange... et que le(s) coupable(s) soient découverts!!!!!!!

Écrit par : longrina | 10/03/2008

Bonjour , le monde est malade qu'on ne peut plus laisser ses enfants quelques minutes seul dans la rue .
Ou est le temps que c'était présque une habitude de laisser jouer les enfants dans la rue?

Écrit par : arlette | 10/03/2008

Annie 2

l'absence de cheveux et d'ongles est due au fait que le corps soit resté tres longtemps dans l'eau !

Il n'empeche que c'est monstre un monstre quand meme!

Écrit par : marie(f) | 10/03/2008

Bonjour,

@ Luisa: comment ça vous ne voyez aucun problème à laisser un enfant de 5 ans s'éloigner seul de chez ses parents à 10, 20 ou 250 m ???

On a suffisamment reproché au McCann d'avoir laissé leur enfants seuls dans un appartement.

Écrit par : asmatt | 10/03/2008

La famille de Mari Luz, suite à son enterrement, demande qu'on cesse de spéculer sur les résultats de l'autopsie et qu'on attende les résultats, sous secret de sommaire...
Respecte pour la douleur d'une famille et de tout un peuple...

Mes condoléances encore pour tous ceux qui l'aimaient...

Écrit par : Eme | 10/03/2008

Respecte pour la douleur d'une famille, de tout un peuple et de touts les gens de bien au Monde.

Que JUSTICE te soit fait, Mariluz.

Écrit par : Maria Lopes | 10/03/2008

Bonsoir Luisa,

je suis désolée mais ce que vous dites est complétement inconscient et je rejoins asmatt, il faut être irresponsable pour croire qu'une enfant de 5 ans et qui plus est, une fille, ne risque rien dans la rue.

Les contes populaires sont là pour nous dire que depuis la nuit des temps, les petites filles sont les proies d'hommes et je peux vous en citer plus d'un.

Le cas de Natasha Kampush c'est Macha et l'ours, conte russe qui raconte qu'un ours a pris Macha qui cueillait des fleurs toute seule dans la foret, a été kidnappée pour qu'elle devienne sa femme, le petit chaperon rouge, c'est l'histoire d'Ylena, Boucle d'Or qui fini bien mais de nombreux pays, mettent en garde les enfants au travers des histoires.

Il faut arreter de penser que dans certains coins du monde on est en sécurité, c'est pas vrai, l'Homme rode, l'Homme est un loup pour l'Homme

Écrit par : Laurence L | 10/03/2008

Ylenia et Mari luz même fin tragique. Les deux fillettes n'ont pas subi de violences sexuelles et ont été tuées gratuitement.

Est ce que le cas Mari Luz serait aussi une livraison, qui, du fait de la médiatisation à mal tournée ?

Écrit par : Laurence L | 10/03/2008

Je comprends Laurence L et Asmatt MAIS, triste constat :

Parmi les innombrables disparus [et agressés, et violés, et assassinés] de tous les pays, figurent aussi des ADULTES, femmes et hommes, des personnes âgées ...

Ils s'en prennent aussi à des jeunes filles ADOLESCENTES que l'on ne peut tout de même plus accompagner au Lycée ou à l'Université ...

PERSONNE n'est à l'abri, mais faut bien sortir ou circuler seul quand même !

Comme quoi, ça dépend AUSSI de celui qui croise notre route : un humain-humain ou un humain-démon !

Si trop de confiance est devenu un problème, c'est malgré tout à cause de ces monstres !

Exemple "à la une" aujourd'hui : un célèbre pianiste entre 50 et 60 ans, sauvagement assassiné pour vol en rentrant d'un concert, par ... 2 gamins (de 15 ans au moment des faits en 2006) !!!

Autre exemple bien moindre : Un jour je me suis fait arracher mon sac, le problème n'était pas d'avoir un sac, mais d'avoir un voleur dans mon dos ... Et pourtant on était à 3 adultes ! mais il y avait le pote qui attendait en mobylette, prêt à démarrer.

On ne peut pas tout éviter, tant que des humains auront un coeur de pierre.

Écrit par : Dannie | 10/03/2008

Bonsoir,

Rappellez vous que même si votre enfant joue dehors sous votre fenêtre, il ou elle n'est pas à l'abri de quelque chose et surtout de quelqu'un. Il suffit de de 30 secondes d'inattention de votre part pour que cela tourne au cauchemar. On ne peut faire confiance à personne dans la rue.

Écrit par : asmatt | 10/03/2008

Bonjour marie (f)

J'avais traduit que ses cheveux et ses ongles lui avaient été prélevés d'une autre façon ... en fait cette petite fille est peut-être morte accidentellement et pendant que tous nous échafaudions des thèses, son corps était sans doute déjà dans la rivière - l'enquête précisera je suppose si c'était accidentel ou pas.
Quelle qu'ait été l'origine de sa mort, c'est bien sûr terrible de perdre son enfant, il n'y a pas de mots pour traduire ce désespoir - je trouve odieux que des irresponsables usant de la publicité faite autour de cette disparition, se soient permis de demander de l'argent aux parents, accréditant l'idée qu'elle avait été kidnappée alors qu'en fait elle était peut-être déjà morte accidentellement.

Écrit par : Annie 2 | 11/03/2008

Bonsoir Dannie,

Bien sur personne n'est à l'abri dans la rue, mais c'est quand meme notre devoir de parents de veiller à la sécurité de nos enfants. Entre un enfant de 5 ans et un ado de 14, il y a de la marge, après on fait ce que l'on peut pour les protéger, leur faire des recommandations........arrivés à un certain âge, nos enfants ne nous appartiennent plus, mais là c'est un autre sujet !

Écrit par : Laurence L | 11/03/2008

Les commentaires sont fermés.