Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/03/2008

McCann font appel à spécialistes en procès contre les médias

"Undoubtedly the king of claimant defamation"*

Carter-Ruck est le cabinet d’avocats engagé par Gerry et Kate McCann pour traiter les plaintes officielles du couple contre le groupe de presse Express, à qui ils accusent de traiter la disparition de leur fille de manière "extravagante et excessivement diffamatoire".

L’objectif serait de pousser les quatre titres du groupe à ne plus publier une ligne à propos de l’affaire McCann que puisse nuire à l’image de Gerry et Kate auprès de l’opinion publique.

Le choix de Carter-Ruck, spécialiste dans les procès contre les médias, est révélateur de l'intention des McCann d’aller plus loin que les menaces, même si Carter-Ruck n’aurait pas reçu, pour le moment, que des instructions pour exercer un maximum de pression auprès du groupe de presse et de négocier un arrangement financier.

b87830b8616bf7aa0b96f8376a93d1b0.gifLe Groupe Express publie le Daily Express, le Sunday Express, le Daily Star et le Daily Star Sunday.  

Selon plusieurs journalistes, écrire ou parler à propos de l’affaire McCann, au Royaume-Uni, est devenue une mission difficile car la pression exercée auprès des médias est devenue tellement importante que certains n’hésitent pas à la comparer à celle qu’ont trouve dans certains affaires d’état.

La situation est quasi identique dans certains médias espagnols ou l’influence de Metodo 3 à restreint l’abordage du sujet.

 

Lire aussi: McCann veulent des actions en justice pour renflouer les caisses du Fonds Madeleine

(*) "Assurément le roi du procès par diffamation "

Commentaires

les mc cann sont furieux contre ceux qui cherchent leur fille dans le barrage, ils sont furieux contre la presse, avant ça c'était contre la PJ qui soit disant ne faisait pas ce qu'il fallait bref ils sont furieux quand les autres ne font pas exactement ce qu'ils veulent ou ont décidé... ça en devient pathétique!

Écrit par : annibene | 12/03/2008

Incroyable:
""""Selon plusieurs journalistes, écrire ou parler à propos de l’affaire McCann, au Royaume-Uni, est devenue une mission difficile car la pression exercée auprès des médias est devenue tellement importante que certains n’hésitent pas à la comparer à celle qu’ont trouve dans certains affaires d’état.

La situation est quasi identique dans certains médias espagnols ou l’influence de Metodo 3 à restreint l’abordage du sujet."""""""""

Pourquoi aussi en Espagne? D'où vient cette influence de Metodo 3? Ils sont quelque chose de plus qu'une simple agence de détectives?

Écrit par : Eme | 12/03/2008

Selon plusieurs journalistes, écrire ou parler à propos de l’affaire McCann, au Royaume-Uni, est devenue une mission difficile car la pression exercée auprès des médias est devenue tellement importante que certains n’hésitent pas à la comparer à celle qu’ont trouve dans certains affaires d’état.

La situation est quasi identique dans certains médias espagnols ou l’influence de Metodo 3 à restreint l’abordage du sujet
LA LIBERTE D'EXPRESSION C'EST UNE UTOPIE ALORS ....

Écrit par : mimi | 12/03/2008

et de négocier un arrangement financier.
(extrait du texte)

Ah bon encore des rentrées d'argent ....... en perspective

Maintenant les MC continuent à sérieusement me taper sur les nerfs. Pour des parents dont l'enfant aurait été enlevé dites donc ils ont de drôles de priorités depuis le début de cette affaire.

Que vont donner les interrogatoire du TAPAS 9 -12 -14
la censure va t elle être complète ??????

Au fait c'est qui les MC déjà

Rien a ajouter sauf ELLE EST OU MADDIE ??????????
QUI LUI A FAIT QUOI ????????????????????????????????

Écrit par : sophie | 12/03/2008

Mon problème, c'est que j'ai perdu ma confiance et ma "naïveté" du début de l'affaire.

Pour TOUT ce que font ou ne font pas les Mac Cann, je me demande "qu'est ce qui est sincère" ? et "qu'est ce qui est de la mise en scène pour faire croire je ne sais quoi à je ne sais qui" ?

Le savent - ils eux mêmes ?

Sont ils des victimes innocentes ?

Des mythomanes ?


UN COPIE/COLLE INTERESSANT PRIS SUR INTERNET :

Le(la) mythomane n'est pas un(e) menteur(se).

Un menteur sait qu'il ment, il a la ferme intention de tromper l'autre et agit en pleine conscience sans confondre rêve et réalité.

Le mythomane lui, croit ce qu'il raconte, il ne ment pas pour tromper mais pour y croire lui-même,ce qui lui confère un très grand pouvoir de persuasion.

Il a plusieurs personnalités, il est charmeur et sait trouver les mots et les attitudes pour se faire aimer, c'est un but et un besoin.
Si vous vous éprenez d'un(e) mythomane sans le savoir, petit à petit ses ‘mensonges’ détruisent et ébranlent vos plus grandes croyances vous faisant douter de vos plus fortes convictions.
Il vous façonne à l’image de ses contradictions et c'est pour vous le début d'une longue traversée à travers le doute et l'incompréhension. Quand vous en sortez, il vous faut alors du temps pour vous reconstruire .

Le recours fréquent, voire permanent, aux mensonges est pour le mythomane le seul moyen de fuir une réalité qu'il ne peut accepter ou affronter sans souffrir. Il se donne ainsi l'illusion de changer cette réalité douloureuse

Rien n'est pire pour lui que d'être placé face à son mensonge et de perdre ainsi sa raison d'être.
Il va d'abord nier, puis si l'évidence est trop lourde à gérer va tenter de corriger son récit (c'est le retour sur explications). Cet événement est toujours extrêmement mal vécu par le mythomane qui entre alors dans une période de doute au cours de laquelle les déclarations et les intentions contradictoires peuvent se multiplier ».

Au pied du mur, il va se fermer pour ne pas affronter la réalité, ou parfois éprouver une sorte de dépression qui peut l'amener à s'isoler ou fuir le plus loin possible dans un ailleurs où tout est à recommencer.

Il ne se supporte pas lui-même tel qu'il est. Nous sommes face à une pathologie du narcissisme, c'est-à-dire de l'amour de soi, c'est une façon de quitter une réalité trop douloureuse.

Pour résumer, un mythomane est lui même une victime, une personne malheureuse qui vie une souffrance perpétuelle, car il ne peut exprimer sa propre personnalité et doit toujours vivre cacher derrière une apparence.

Si vous êtes victime d’un mythomane, fuir est la meilleure solution mais si vous voulez l’aider, ne chercher pas de logique, car ses réactions n’en ont aucune, chercher à comprendre ses raisonnements serait peine perdue, son esprit est un labyrinthe dans lequel il n’y a pas de sortie et c’est vous même qui vous retrouveriez piégé à vouloir y pénétrer.

Le seul moyen pour lui de changer est de prendre conscience de son problème, de se l’avouer et surtout de vouloir en sortir. Il devra alors travailler sur lui même et dans la plupart des cas se faire aider par un psy afin de remonter les fil de ses tourments et d’en trouver les raisons.

FIN DE CITATION


Si on retrouve Maddie noyée, après 10 mois, comme par hasard quelques jours après Mari Luz, je trouverais ce hasard bizarre aussi, même si c'est La simple Vérité.

Je ne sais pas si je dois chercher ce qui n'est pas bizarre depuis le début, ou si je dois arrêter de réfléchir !!!

Pauvre Maddie. Courageuse PJ !


PS. Sur Kidnapping.be, pour cx qui ne savent pas encore, un Livre de Condoléances est en cours de signature pour les parents de Mari Luz ...

Bonne nuit.

Écrit par : Dannie | 13/03/2008

6h29 bonjour tout le monde

je trouve les mccann de plus en plus bizarre!
interdire ceci, interdire cela!
mais qui sont ils donc???
ils savent ou est leur fille , qu'ils le disent!

maddie ou es tu?
la pj te trouvera!

Écrit par : juanita | 13/03/2008

Bonjour

Ces journaux ont-ils menti ?

Ces journaux ont-ils inventé des histoires?

Je ne connais pas les lois britanniques , mais si on musele la presse ,qui va nous informer?

C'est la porte ouverte a toutes sortes de censures !

VIVE LA LIBERTE d'INFORMER!!!!!


Et Clarence a été journaliste? Laissez-moi rire!

PJ de Portimao faites cesser cette mascarade qu'on en finisse d'entendre parler des Mccann et compagnie!

On veut la vérité!

Écrit par : marie(f) | 13/03/2008

Ils ont bien raison les mccann,rien n'est prouvé et leur nom est trainé dans la boue,je pense que n'importe qui aurait fait pareil...courage ,je suis de tout coeur avec eux,et je partage leur angoisse d'avoir perdu madeleine,je pense que la verité laissera tout le monde sur le c-l,et mettra tout le monde d'accord pro et antimaccann,l'essentiel est de decouvrir la verité,la vrai,celle qui n'apparait pas dans les journeaux..

Écrit par : happy | 13/03/2008

Qui a voulu d'abord cette médiatisation à outrance, d'abord les McCann.
Qui a donné des photos de toute la famille ?
Même la mère de Kate a donné des interviews.
Il ne faut pas s'étonner ensuite des dérapages.

Ce procès contre la presse, est-ce seulement pour renflouer le fonds ou par prudence avant leur procès ?

Écrit par : Charlotte | 13/03/2008

Bonjour à tous

Donnez-moi du cash, donnez-moi encore un peut, il me manque de l'oxygène que respire ce désiré magot………..

" Vira o disco e toca o mesmo" = toujours la même musique !!!!!!!!!!!

Ils ont laissé leurs enfants seuls, un d'entre eux a disparu. Quand tout le monde donnait volontairement et ces McCann prenaient la presse par des cons, ( car la presse parlait à leur faveur ) tout allait pour le mieux. Maintenant c'est la faute des journalistes, le cirque ne leur convient plus !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, c'est le cas de dire que "o feitiço voltou-se contra o feiticeiro" la sorcellerie et/ou le sort s'est retournée conte le sorcier.

On est pas sorti du bois, après ça va être notre tour de se faire poursuivre. Ils en auront pour des années lumières….

Écrit par : lena2 | 13/03/2008

Nous étions sûrement nombreux Dannie à être naïfs et même pendant plusieurs mois (du moins en ce qui me concerne) - mais là, vraiment, trop c'est trop - en dehors de leur respectabilité, de leur image, parfaite, lisse est-ce qu'ils sont encore préoccupés par le sort de Maddie ? ils ressentent les interrogations légitimes de tous comme des agressions, mais après avoir tellement sollicité les médias, ce sont eux qui ont alors maintenant la naïveté de croire que tous ne doivent que véhiculer leur vérité.
Il n'y a que deux questions qui importent :
- qu'est devenue Maddie ?
- qui est responsable de sa disparition ?

Écrit par : Annie 2 | 13/03/2008

bonjour à tous,

oui, museler une partie de la presse, c'est possible !
la totalité, non, et surtout avec internet aujourd'hui !!
donc les mac cann ne veulent que récolter toujours plus d'argent, et ceci, par le biais des journaux, lesquels ont été utilisé par ceux-ci !!
cette histoire est ubuesque et démontre "qu'à trop jouer avec le feu, on s'y brûle"
cette presse ardamment souhaitée par les mac cann, ils la rejettent, maintenant, et essaient d'en tirer profit !! c'est moche !!! ils feraient mieux de collaborer avec la police pour faire la lumière sur la disparition de leur fille !!
mais je suis sûre qu'ils le savent où est maddie !!!

Écrit par : chichinette | 13/03/2008

C'est leur droit, bien sûr, d'entreprendre tant de procès qu'ils voudront.
Et le mien, d'avoir ma propre oppinion, qui n'est pas flatteuse envers eux, à ce sujet.

Écrit par : Eme | 13/03/2008

L´argent fait beaucoup et plus d´argent,pour les personnes qui ont tout le pouvoir.

Grandes Tio Patinhas. Só que esta personagem até tinha piada.Queria arrecadar.
Os Mc querem é fazer mais e gastar,gastar.


Linda Maddie! Jolie Maddie. Le Public n´as pas t´oubliée.

Écrit par : MCarmo | 13/03/2008

la question serait de savoir pourquoi une telle pression est exercée sur les médias concernant cette affaire,
ensuite de connaitre la raison pour laquelle les MC devraient contester voire attaquer certains médias qu'ils jugeraient "diffamatoires", et d'un point de vue juridique : attaquer pourquoi, ne pas le faire : serait-ce consentir etc...
je regrette de ne plus les entendre plutôt parler de recherches de leur fille....cracher dans la soupe, ça...

Écrit par : rachel | 13/03/2008

en attendant, Metedo 3 sont peut-être nuls pour rechercher un enfant disparu mais pour faire taire les médias, alors là chapeau !! ils remplissent bien leur contrat ! mais les MC alors ? cherchez l'erreur : mécontents de M3 jusqu'à présent, ils renouvellent leur contrat ???

Écrit par : rachel | 13/03/2008

Bonjour,

Ils peuvent clouer le bec à certains journaux, certains journalistes......... mais:

PAS TOUS!!!!!!!!!!!!

..... que ça vous plaise ou non Mr Mitchell!

Écrit par : Chubby | 13/03/2008

"La situation est quasi identique dans certains médias espagnols ou l’influence de Metodo 3 à restreint l’abordage du sujet."

Ca c'est nouveau pour moi, Duarte.

J'ignorais qu'une simple (en apparence, du moins) agence de détectives comme Metodo3 pouvait avoir une telle mainmise sur l'information en Espagne.

Écrit par : john | 13/03/2008

Re-bonjour,

De Kidnapping.be

"Kate et Gerry ont réagi avec "fureur", selon la presse britannique, en apprenant que des plongeurs avaient commencé des fouilles dans le lac. Le couple a déclaré que ces recherches étaient une "fantaisie", n'ayant d'autre but que de se faire de "la publicité" en distrayant le public de la vraie recherche de la petite Maddie qui, selon les parents, serait en vie quelque part. Des proches des parents ont déclaré: "Il n'y a aucune preuve que Madeleine soit dans le réservoir"."

Alors, si les McCann sont fâchés, que fait Metodo 3 par là ? Il me semble qu'ils ont été engagés pour rechercher leur fille, non ? C'est à n'y rien comprendre !

Petite pensée du jour :

Retourner en arrière est une aventure aussi périlleuse que de s'élancer vers l'avenir.

Écrit par : lena2 | 13/03/2008

...... La situation est quasi identique dans certains médias espagnols ou l’influence de Metodo 3 à restreint l’abordage du sujet.......


influence de Metodo 3 que restreint les journalistes .... ??
peur de Metodo 3 ??
pourquoi ??
sont'ils dangereux ????? lol lol lol

Écrit par : Maria Lopes | 13/03/2008

Pourquoi l'Express et pas d'autres???

Écrit par : Claude2 | 13/03/2008

Pourquoi l'Express et pas d'autres???

Écrit par : Claude2 | 13/03/2008

L'argent n'a jamais été bon conseillé. Je suppose que les Mc C ignore ceci...

Écrit par : bab | 13/03/2008

Bonsoir tout le monde, bonsoir Steven,

L'affaire du lac (kidnapping.be et France Soir) :

Método3, agence engagée par les McCann, est sur place.
Un avocat portugais finance les fouilles (avocat des McCann ?).
Ces deux représentants des McCann, et "grassement" payés par les McCann, le Fonds Maddie et les milliardaires, veulent trouver Madeleine au fond de ce lac.

Logiquement, je suppose qu'ils ne font pas ça pour enfoncer leur client commun : le couple McCann. Ce n'est ni dans l'intérêt des uns ni dans celui des autres.

Si je poursuis ma logique : cela fait ressurgir le témoignage du routier qui aurait vu "la fiancée" de Murat dans ce coin (ou clône ou sosie car elle était aussi au Maroc), avec enfant dans couverture (il l'a vue porter les 5 mètres de corde aussi ???), ... même si les McCann font ceux qui se disent furieux, cela dirige l'attention sur une autre piste que la leur.

Mais:

Ce routier a vu cette scène 2 jours après la disparition de la petite, il a donné son témoignage à la police, qui a sûrement vérifié, surtout un lac, c'est un plan d'eau fermé.

Si ceux qui défendent et qui profitent de l'argent des McCann reviennent vers le lac après 10 mois ... (déjà, pourquoi pas avant ?) 1) après qu'on ait trouvé Mari Luz dans l'eau 2) à l'approche des interrogatoires, et pê d'un procès ...

Je me demande si ce n'est pas, "en desespoir de cause", une tentative, peut être à l'insu des McCann ? de rendre "crédible" le témoin routier, qui n'est depuis 10 mois qu'un témoin et une fausse piste écartés parmi tant d'autres ... Je ne connais pas le Secret, mais "la fiancée" aurait été complice et donc arguido, on le saurait.

Normalement, un corps d'enfant qui ne s'y trouvait pas en mai 2007, ne devrait pas, -même ce qu'il en resterait- s'y trouver en mars 2008. Ce n'est pas comme un fleuve ou la mer, où les courants etc ... emportent et ramènent de tout.

Quant aux cordes et à la chaussette tissu anglais (bravo la qualité, si elle est restée blanche après presque un an !), rien de plus facile que semer ce genre de "preuves" contre quelqu'un ... Ca fait cousu de fil blanc, sans mauvais jeu de mot. On est loin des échantillons analysés par un des labos les plus au top du monde !

Alors, si on trouve vraiment des restes de Maddie ... une bizzarerie de plus !

J'espère encore que les McCann ne sont pas coupables, mais QUI couvrent ils en se taisant ?

Je ne suis pas la seule à avoir la nausée en pensant que Maddie est utilisée pour accuser, ou nettoyer l'image ... au lieu d'être respectée dans sa souffrance ou sa mémoire.

PS. Si les McCann récupèrent des sous des médias, Murat et Cie pourraient en récupérer un peu aussi !

Écrit par : Dannie | 13/03/2008

"L’objectif serait de pousser les quatre titres du groupe à ne plus publier une ligne à propos de l’affaire McCann que puisse nuire à l’image de Gerry et Kate auprès de l’opinion publique."

Tiens, tiens! regardez donc ça. Ils semblent plus préoccupé par leur image que par la disparition de leur fillette.

Tiennent-ils encore à ce que la pj retrouve Maddie ?

Écrit par : Marie C. | 14/03/2008

"14.09.2007
"Police admet que le corps « n’existe plus »
"La police judiciaire admet la possibilité que le corps de "Madeleine n’existe plus de manière à cacher pour "toujours les preuves de qu’il aurait arrivé la nuit du 3 mai "à Praia da Luz. Cette possibilité est d’autant plus crédible "pour les enquêteurs en considérant le défi lancé par les "McCann : « Trouver le corps de Madeleine et prouver que "nous l'avons tuée ».
"La non existence de cadavre, « peux signifier que la mort "n’est pas accidentel », affirment des sources de la police, "cités par le Diário de Noticias.

S'agissait-il d'une phrase malheureusement mal traduite que celle que les McKan avaient lancé aux enquêteurs ? ou était-elle vraiment comme une sorte de défi ? répondre à cette question c'est bien sûr avoir la solution de cette énigme.
Si le corps de Maddie est dans ce lac où les recherches sont entreprises, y-a-t-il des possibilités d'en retrouver trace après tout ce temps ? (il y a sûrement des poissons dans ce lac ...).

Écrit par : Annie 2 | 14/03/2008

Les commentaires sont fermés.