Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/03/2008

Détective de M3 à payé des témoins au Maroc

M3 à tout fait pour garder les McCann 

Un des détectives travaillant pour Metodo 3 aurait payé des témoins qui ont affirmé avoir aperçue Madeleine au Maroc. L’accusation est faite par une source de la sureté marocaine, responsable de l’interrogatoire des témoins dans le royaume, ou les méthodes de travail de Metodo 3 sont mises en cause par les autorités.

L’arrestation, d’António Jiménez, un des détectives privés au service des McCann, accusé d’implication dans le vol de plusieurs centaines de kilos de cocaïne et de corruption de fonctionnaires publics, est venu renforcer les suspicions des autorités à propos du travail de l’agence.

Dans le rapport d’audition, un des témoins entendues par la sureté marocaine à admis avoir reçu plusieurs milliers d’euros du détective espagnol qui lui avait demandé de garder l’arrangement secret "pour ne pas affecter les investigations".

António Jiménez, ancien inspecteur-chef de l’Unité de Drogues et Crime Organisé (Udyco) de la police à Barcelone, était l’homme de confiance de Francisco Marco, le directeur de M3, au Maroc. C’est lui qui avait "retrouvée" plusieurs témoins qui ont affirmé avoir vu Madeleine dans le nord du pays. L’homme à même conduit plusieurs journalistes britanniques à la rencontre des témoins.

Selon la même source, le versement d’argent aurait pu avoir été fait à l’insu de Gerry et Kate McCann, ce que poussent les investigateurs à croire que le détective aurait agit avec l’intention  de permettre à l’agence de Barcelone de "marquer des points" auprès de l’opinion publique et de garder ainsi, pour plus longtemps, le contrat avec les parents de Madeleine, leur plus gros client en ce moment.

"Nous avons pu déterminer, avec ce que le témoin nous à appris et les informations que nous avons reçu d’Espagne, que les parents de Madeleine n’ont pas demandé au détective d’agir de la sorte," affirme le responsable de la sûreté marocaine, rajoutant "qu’il n’est pas exclu que l’agence de détectives puisse être la seule responsable de ces faits".

Déjà en novembre de 2007, en marge de la 76éme assemblée-générale d’Interpol, à Marrakech, le Ministre de l’Intérieur marocain, Chakib Benmoussa affirmait "qu’il n’y avait aucune raison de penser que la petite Madeleine McCann puisse être au Maroc", une opinion confirmée par les investigateurs sur le terrain.

Plusieurs voix liées à la police portugaise et britannique se sont soulevées, à diverses occasions, pour critiquer le travail de Metodo 3. C’est le cas de Mark Williams-Thomas, criminaliste britannique et expert en matière de protection d'enfant, pour qui la piste invoquée par Metodo 3 de que Madeleine aurait été enlevée, sur commande, par un réseau pédophile et transportée vers le Maroc, "démontre un manque de connaissance des pédophiles et de comment ils fonctionnent."

Depuis la disparition de Madeleine McCann, le 3 mai 2007, plusieurs dizaines de témoins ont affirmé avoir aperçue la petite britannique, mais c’est après l’engagement de Metodo 3 que les témoignages dans les médias sont devenues plus réguliers, indiquant à chaque fois une piste vers le Maroc, sans que l’agence de détectives puisse, à ce jour, apporter la moindre preuve.

Francisco Marco, le directeur très médiatique de Metodo 3, avait fait son apparition avec la promesse de que la fillette serait retrouvée avant la fin d’un contrat de six mois avec Kate et Gerry McCann. Francisco prétendait même connaître l’identité des auteurs de l’enlèvement et que Madeleine serait auprès de ses parents pour noël.

Ce n’est pas la première fois que les membres de M3 sont mis en cause. Dans le passé, cinq membres de l'agence de Barcelone avaient déjà été arretés par la police dans une sombre histoire d’ecoutes illégales et de corruption, notamment Francisco Marco, sa mère, Maria Fernandez Lado, son père, Francisco Marco Poyuelo, son frère Francisco Gabriel Fernandez Lado, et un employé, Oscar Trujillo.

"Tous les moyens sont bons"

Clarence Mitchell, questionné à propos des accusations faites à Metodo 3, commence par affirmer "qu’il n'en sais rien", et qu’il "n’est pas en mesure de faire un commentaire," mais vite il reprend son rôle de responsable en communication et relativise affirmant que "tous les moyens sont bons" pour les investigations des détectives privées : "C’est possible que au cours de l’investigation ils ont pu payer des renseignements", à admis le responsable en communication au service des McCann.

85f4a549bf34b9cdab32d4b708e38f45.jpgMetodo 3, affirme Clarence Mitchell, "garde la confiance de ceux qui paient leurs frais, car ils trouvent qu'ils démontrent leur engagement et passion à retrouver Madeleine".

"Les mécènes sont contents avec leur travail sur le terrain... des fois ils ont pu traquer des signalements très rapidement… dans certains cas dans l'espace de trois heures et  ils sont tout simplement plus rapides, beaucoup plus rapides qu'Interpol ou les services de police dans les pays où ils opèrent et donc les mécènes pensent qu''ils font du bon travail," affirme Clarence rajoutant "bien sûr, ils n'ont pas encore trouvé Madeleine, mais la police non plus". Nous savons que M3 travaille bien, ils n'ont pas besoin de le prouver", conclu Clarence Mitchell.

 

Ecouter un court extrait audio des déclarations de Clarence Mitchell :podcast

English version 

Commentaires

Bonsoir


euuuuuuh! que dire?

Je ne suis pas du tout , mais alors du tout surprise!

Comme dit Juanita : c'est grave docteur?

Écrit par : marie(f) | 13/03/2008

clarence mitchell devrait être traduit en justice lui aussi...il ferai mieux de la fermer. quand on n'a rien à dire d'intelligent...
comment après de tels procédés les MC peuvent encore avoir recours au service de M3 !
bien sur, ils sont tous blancs comme neige...cela va sans dire !
ma pauvre Maddie, quelle misère autour de toi...

Écrit par : rachel | 13/03/2008

bonsoir à tous,

pas étonnée pour metodo 3 !!
pas étonnée que mitchell les trouve compétents !
en fait, plus rien ne m'étonne !!!

Écrit par : chichinette | 13/03/2008

Bravo. Methodone Free Merde

Écrit par : morg | 14/03/2008

Bonjour mon ami.

Thank you for your hard work on this post Well done from Belfast N.IRELAND

Écrit par : lori | 14/03/2008

"bien sûr, ils n'ont pas encore trouvé Madeleine, mais la police non plus". (Clarence Mitchel)

C'est ça.
Pourquoi, cher Mr Mitchel, ne vous est-t-il jamais passé par la petite tête que la réponse est juste à votre côté ?
C'est impossible, n'est-ce pas ?
Et à propos, c'est pour quand l'arrivée de la PJ au RU ? Le 14 Mai ?

Écrit par : asdrubal | 14/03/2008

Bonjour

Humainement parlant je ne comprends plus rien.
Les MC n'auraient peut être plus leur mot à dire???
POURQUOI ?
Il s'agit de leur enfant Non je comprends plus rien ...
Et c'est pas fini.
J'ai envie de ne plus lire quoi que ce soit concernant les MC et tout leur clan - je suis dégoutée -

A quel moment cette petite Maddie a été respectée ???
PERSONNE N'A HONTE ?
A QUI PROFITE LE CRIME ?

Pauvre petite fille - Ou es tu Maddie ?

Écrit par : sophie | 14/03/2008

La langue est parfois perverse (ou pervertie...)
Il y a tant de façons où cette déclaration pourrait être comprise, en dehors de sa signification apparente...

"""""""""Metodo 3, affirme Clarence Mitchell, "garde la confiance de ceux qui paient leurs frais, car ils trouvent qu'ils démontrent leur engagement et passion à retrouver Madeleine".

"Les mécènes sont contents avec leur travail sur le terrain"""""""""""""

Écrit par : Eme | 14/03/2008

7h41 bonjour tout le monde

moi, plus étonnée du tout!

et là docteur c'est vraiment tres tres grave!


maddie, la pj te trouvera!

Écrit par : juanita | 14/03/2008

Bonjour,

Je ne comprend pas les parents, mais alors pas du tout, qu'ils ne se défassent pas de cette agence et rapido...

Pauvre Maddie! Si tu étais au courant de tout ce cirque... pardonne leur, car ils ne savant pas ce qu'ils font...

Écrit par : Chubby | 14/03/2008

Bonjour


auront-ils encore le culot de garder Metodo ?

car si c'est oui , ils sont encore moins credibles!

cette histoire, lorsqu'elle sortira en film, ne sera pas un film dramatique , mais un film comique et Clarence Mitchell restera dans les annales comme le bouffon de service!


Clarence, mon pote, félicitations ! tu es celebre et bon à parodier pour des nombreuses années!

PJ de Portimao ! Força! Fassem calar esta m....a toda!

Écrit par : marie(f) | 14/03/2008

8h19
Bonjour,

Après les médias, ils devraient normalement porter plainte contre Metodo ainsi que le ou les témoin(s) qui ont donné de faux espoirs et de faux témoignages !

Au lieu de cela, ils renouvellent le contrat avec eux !
Il y a quelque chose que je ne comprend pas là.
Mystère ......

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 14/03/2008

On est d'accord,il y a un membre pourri chez metodo,,mais aussi du coté de la pj espagnole,vu qu'ils se sont fait achetés!!!a qui faire confiance?Ala pj? laissé moi rire,l'argent passe avant tout meme du coté des flics,pas tous peut etre,mais vu le chaos de cette affaire,je trouve que ca expliquerait bcp de choses...pauvre enfant perdu dans un monde corrompu...A propos de policier,que sait on du flic qui s'est lié s'amitié avec les mccann avant la disparition de maddie,et qui ne voulait plus entendre parler des mccann apres l'enlevement?Pourquoi se faire ami avec un groupe d'anglais en vacance pour qq jours?(Cette masse populaire de touriste anglais,bien que bénéfique pour l'économie locale,doit plutot les exaspérer)Vu que c'est un flic,il faut lui faire confiance?Trop facile.Vous savez ce que je pense de cette affaire,helas pour maddie,mensonge,corruption!!!!

Écrit par : happy | 14/03/2008

Si les faux témoins payés pour parler commencent à dénoncer,

espérons que les vrais témoins payés pour se taire vont en faire autant,

ce n'est pas Metodo qui a la mainmise ou qui est dangereux, c'est l'ARGENT, et dans cette affaire ils l'ont fait synonyme de Maddie (HONTE) !

Petit rappel, le peuple a fait des dons pour FIND Madeleine,
mais c'est HIDE Madeleine qui les dépense ...

Comme Sophie, j'en peux plus d'entendre tout ça !

Merci M. Lévy pour votre courage qui prouve une fois encore votre honnêteté et votre professionalisme. Dannie

Écrit par : Dannie | 14/03/2008

Bonjour tout le monde

Moi non plus je ne comprends plus grand-chose…. Au fait, peut-être je comprends un peu.
Que les McC ne sachent pas tout ce qui fait metodo3 et son Clarence, je suis d'accord, mais cela ne me suffit pas pour les disculper en rien du tout……..


Je me rappelle que le couple Mc voulait engager une agence au Portugal pour nettoyer leur image. 50mill £ par mois ont été offert à cette même agence, elle a refusé.
Et c'est là que metodo3 entre en jeu.
Alors si je comprends bien ils ont bien fait leur travail jusqu'à maintenant…. Dévier les attentions ailleurs et tenter de prouver que les parents n’y sont pour rien… Metodo3 est efficace, il agit très vite, à la vitesse des éclaires, si j'ose dire — surtout quand il y a beaucoup de pognon en jeu. Hélas, malheureusement la vie d'une petite fille innocente ne semble plus préoccuper personne (depuis le début en fait ) …


Donc, Clarence a raison, quand il dit que : "tous les moyens sont bons"
Même si cela implique l'achat des témoins !

Le responsable de la sûreté marocaine est resté, à mon avis, très diplomate dans ses propos !

Écrit par : lena2 | 14/03/2008

Toujours pas compris ce que Jimenez est allé faire chez Metodo3 alors qu'il avait pris sa retraite de la police, fortune faite...fortune acquise malhonnêtement!

Est-ce qu'il a été condamné au fait?

Écrit par : john | 14/03/2008

Happy, vos propos sont diffamatoires, où avez-vous appris que la PJ s'était fait acheter ?
Certes, il peut exister des ripoux partout, mais rien ne vous permet d'affirmer que dans cette affaire, la PJ portugaise est corrompue.

En ce qui concerne Metodo3, on connaît.
Ce qui m'étonne, c'est que la naïveté des mécènes.
Quelle est la raison exacte de la reconduction du contrat ?

Écrit par : Charlotte | 14/03/2008

heu...c ecrit plus haut dans l'article de monsieur levy

Écrit par : happy | 14/03/2008

Marief a dit :
"auront-ils encore le culot de garder Metodo ? "

Je crois qu'oui ma chère.
Ils ont été engagés pour nettoyer leur image… "chose qu'ils font très bien". Maddie, ils l'ont aperçue par tout, d'autres pistes encore plus, rappelle-toi des suspects aussi….

Là, où ça se gâte, c'est avec les recherches de ce fameux barrage……….. Elle ne serait plus en vie. Mais encore là, ils tenteraient de trouver un moyen pour dissimuler les choses……. "Mas Deus nao dorme, nem sono tem"

Comme je l'ai déjà dis, je continue à croire que le corps ou les cendres de Madie sont au RU….comment je ne sais pas.
J'ai ce sentiment depuis un moment, un très long moment même !

petite pensée du jour pour Metodo et Cie

Si tu es rapide au festin et lent à la course, mange avec tes pieds et cours avec ta bouche.

Même si Mitchell les croient très bons.......ils mettent les pieds dans l'assiette trop souvent....

Écrit par : lena2 | 14/03/2008

Bonjour Charlotte,

Je n'ai pas assez suivi l'affaire côté espagnol pour la comprendre, mais Happy parle de la PJ espagnole et non de la PJ portugaise.

Écrit par : Dannie | 14/03/2008

Merci Léna 2 d'avoir mis les proverbes en français, ils sont extras.


J'ai cogité hier pour le lac. Je remets :

L'affaire du lac (kidnapping.be et France Soir) :

Método3, agence engagée par les McCann, est sur place.
Un avocat portugais finance les fouilles (avocat des McCann ?).
Ces deux représentants des McCann, et "grassement" payés par les McCann, le Fonds Maddie et les milliardaires, veulent trouver Madeleine au fond de ce lac.

Logiquement, je suppose qu'ils ne font pas ça pour enfoncer leur client commun : le couple McCann. Ce n'est ni dans l'intérêt des uns ni dans celui des autres.

Si je poursuis ma logique : cela fait ressurgir le témoignage du routier qui aurait vu "la fiancée" de Murat dans ce coin (ou clône ou sosie car elle était aussi au Maroc), avec enfant dans couverture (il l'a vue porter les 5 mètres de corde aussi ???), ... même si les McCann font ceux qui se disent furieux, cela dirige l'attention sur une autre piste que la leur.

Mais:

Ce routier a vu cette scène 2 jours après la disparition de la petite, il a donné son témoignage à la police, qui a sûrement vérifié, surtout un lac, c'est un plan d'eau fermé.

Si ceux qui défendent et qui profitent de l'argent des McCann reviennent vers le lac après 10 mois ... (déjà, pourquoi pas avant ?) 1) après qu'on ait trouvé Mari Luz dans l'eau 2) à l'approche des interrogatoires, et pê d'un procès ...

Je me demande si ce n'est pas, "en desespoir de cause", une tentative, peut être à l'insu des McCann ? de rendre "crédible" le témoin routier, qui n'est depuis 10 mois qu'un témoin et une fausse piste écartés parmi tant d'autres ... Je ne connais pas le Secret, mais "la fiancée" aurait été complice et donc arguido, on le saurait.

Normalement, un corps d'enfant qui ne s'y trouvait pas en mai 2007, ne devrait pas, -même ce qu'il en resterait- s'y trouver en mars 2008. Ce n'est pas comme un fleuve ou la mer, où les courants etc ... emportent et ramènent de tout.

Quant aux cordes et à la chaussette tissu anglais (bravo la qualité, si elle est restée blanche après presque un an !), rien de plus facile que semer ce genre de "preuves" contre quelqu'un ... Ca fait cousu de fil blanc, sans mauvais jeu de mot. On est loin des échantillons analysés par un des labos les plus au top du monde !

Alors, si on trouve vraiment des restes de Maddie ... une bizzarerie de plus !

Écrit par : Dannie | 14/03/2008

Metodo 3 pay les faux témoins.

Les McCann engagent Metodo 3 et aprouvent son travaille.

alors ....

Écrit par : Maria Lopes | 14/03/2008

Oui, Dannie, Happy parle de la PJ espagnole.
mais il sous-entend que dans l'affaire, les flics sont corrompus. Lesquels ? C'est flou.
Espagnols, portugais, ou britanniques, qu'importe !
Ce n'est pas parce qu'il y a eu un ripoux parmi la PJ que la PJ s'est fait acheter. D'ailleurs, ce ripoux est inculpé. Preuve qu'il y a une morale.

Mais je concède à Happy que l'argent peut tout corrompre.

Écrit par : Charlotte | 14/03/2008

plus....

le "milliard" pay 8.000 £ / mois

le "fond" (argent donné aussi par personnes pauvres) pay 50.000 £ / mois

ET LE MILLIARD DÉCIDE et les parents disent OUI ?????????????? POURQUOI ?????????

Écrit par : Maria Lopes | 14/03/2008

Tout credibilite est maintenant epuise. M3, Clarence, les McCanns. Personne les croit.

Écrit par : BishopBrennan | 14/03/2008

... Ou comment tenter n'importe quoi et par tous les moyens pour faire croire qu"on y est pour rien... Comment dit-on déjà ? C'est la poule qui chante qui à fait l"oeuf ....

Écrit par : isane | 14/03/2008

Bonjour HAPPY ,vous dites :

"""On est d'accord,il y a un membre pourri chez metodo,,mais aussi du coté de la pj espagnole,vu qu'ils se sont fait achetés!!!a qui faire confiance?Ala pj?""""

..........il y a un membre pourri du coté de la PJ espagnole ? acheter ? Pourriez vous developper s'il vous plait ?..............

""""""A propos de policier,que sait on du flic qui s'est lié s'amitié avec les mccann avant la disparition de maddie,et qui ne voulait plus entendre parler des mccann apres l'enlevement?Pourquoi se faire ami avec un groupe d'anglais en vacance pour qq jours?"""""""""

...........Vous parlez de qui là ?

Vous faites une belle salade composé !!!

Écrit par : linette | 14/03/2008

Evidemment, ils n'ont pas de mal à retrouver les acteurs d'une comédie qu'ils mettent eux-même en scène, les arguments de Clarence sont minables!

Écrit par : annibene | 14/03/2008

c'est honteux de la part de Metodo3!!.

L'argent a t-il plus de valeur que la vie d'un enfant?

Il faut croire que pour certains oui....... :( :(

Paix a tous les enfants du monde victimes des monstres-humains qui pourrissent l'humanité.

Desolé pour le language mais quelque fois, ca fait du bien de tout sortir..........

Écrit par : nervo | 14/03/2008

Bonjour tout le monde
Article intéressant, merci Duarte. Et je pense me rendre compte du boulot derrière.

Deux petits points de réflexion:
- Les réponses de Clarence parlent de l'avis des "mécènes" ("backers"). Un peu comme ci les McCann étaient des enfants mineurs et les parents répondaient à leur place.
--- Ceci dit, l'article n'offre pas les questions effectivement posées auxquelles il répondait.

- Il me semble bien qu'il y a une expression anglaise/anglophone: "He who pays the piper, calls the tune". Autrement dit, celui qui paie le musicien, choisit la musique.
--- Est-ce que les McCann ont vraiment eu un mot à dire? Ou ont-ils tout simplement accepté une offre généreuse (qui aurait peut-être été mal vu de refuser?)

Je me pose la question, car j'entends des fois des propos dans le genre "A leur place, j'aurais accepté toute aide pour retrouver mon enfant", et pourtant, dans leur cas, accepter cette même aide fait partie de ce qu'on leur reproche, me semble-t-il.

"Damned if you do, damned if you don't". Il me semble que ce n'est pas la première fois que ce dicton me vient à la tête dans cette histoire.

Tout dernier point, j'apprécie que Duarte a noté le fait que les parents n'étaient pas forcément au courant des paiements supposés.

Écrit par : Claude2 | 14/03/2008

Bonjour,

Je viens de lire sur Daily Mail que Shannon Matthews, 9 ans, la petite disparue à la sortie de l'école, vient d'être retrouvée en bonne santé chez un homme de 39 ans, juste un kilomètre et demi de chez elle.
Remarquez ceci :
- «The man (le kidnappeur) lived alone and had children who had been taken into care».
Tout est bien qui finit bien, mais le mec je le lui casserais les deux bras avant le tribunal ...

Écrit par : asdrubal | 14/03/2008

... et puis, bien-sûr, le «Daily», fait état de la réaction des McCann par rapport à ce cas :

-«(...) Kate and Gerry McCann, the parents of missing four-year-old Madeleine McCann, said they were "delighted" that Shannon had been found alive and said the news gave them hope.

Their spokesman, Clarence Mitchell, said: "Kate and Gerry are aware that she has been found alive. They feel that is excellent news, they are delighted that she is alive.

"They will not comment more until they know the full circumstances. Suffice to say that they will keep on looking until they have a happy resolution in Madeleine's case.

"It proves that children can go missing for whatever reason and still be found alive.

"Until Kate and Gerry know what has happened to Madeleine, there will always be hope for them that she too will be found alive.

"They will keep on looking as long as there is hope."».

Écrit par : asdrubal | 14/03/2008

Bonjour a tous, la chaîne espagnole Telecinco vient d'annoncer qu'un sac plein d'os a été trouve au Lac d'Arade....il parait que la Police est sur place. Il n'est pas exclu qu'il s'agisse d'os d'un animal.

Écrit par : Mila | 14/03/2008

Asdrubal nous informe :
Je viens de lire sur Daily Mail que Shannon Matthews, 9 ans, la petite disparue à la sortie de l'école, vient d'être retrouvée en bonne santé chez un homme de 39 ans, juste un kilomètre et demi de chez elle.
****************
OUF ! le pourri qui la détenais ......... je reste polie promis...

Le week-end dernier nous avions eu la nouvelle du décès de MariLuz - les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.

ET MADDIE ELLE EST OU ?????????????????

Écrit par : sophie | 14/03/2008

Juste encore un détail :

Sur «Sky News» il a été dit que le kidnappeur de Shannon était connu de son beau-père ...

Écrit par : asdrubal | 14/03/2008

Confirmé, les os trouvés au Lac d'Arade sont d'un animal

Écrit par : Mila | 14/03/2008

SI BS PERMET


Il y a des nouvelles ici:
http://www.correiomanha.pt/noticia.asp?id=281889&idselect=9&idCanal=9&p=200

Ecrit par : Arrebenta | 16.03.2008

Écrit par : lena2 | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.