Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/03/2008

Faux signalement de Maddie à Sydney

a0c68a8c1764d4631380e9f4678968b5.jpgLa police australienne est intervenue après un appel signalant la présence de Madeleine McCann dans une station de trains, situé dans le quartier d’affaires de Sydney. Une fois encore il s’agissait d’une fausse alarme car l’enfant, une fillette aux cheveux blonds, était bien accompagnée par son père.

Le temps que la police arrive, le personnel de la compagnie de trains surveillait discrètement le "suspect," un homme dans la quarantaine portant un béret noir. L’information à été révélé ce matin par le journal australien The Daily Telegraph (photo de Stephen Cooper).

Depuis sa disparition, il y a presque un an, un nombre important de personnes, un peux partout dans le monde, ont affirmée avoir aperçue la petite britannique. Si certains témoignages sont considérées comme suspects par les autorités, notamment au Maroc, d’autres sont vus comme le résultat d’une trop grande médiatisation.

Commentaires

BONJOUR TOUT LE MONDE.

ben voyons comme d'habitude maddie voyage!
l'australie maintenant!
je vois que le cinema continue!
quel intêret de continuer à jouer ce jeu de faux temoignages!

maddie la pj va te trouver, on pense tous à toi


wait and see!

Écrit par : juanita | 17/03/2008

bonjour

tant que c'est histoire ne sera pas résolue , on continuera à voir maddie partout !

les Mccann ont tout fait pour qu'elle reste pour toujours dans nos mémoires......

Écrit par : marie(f) | 17/03/2008

++ Votre commentaire à été effacé car il était insultant à l'égard de plusieurs autres visiteurs de ce blog. ++

Écrit par : happy | 17/03/2008

++ Votre commentaire n’est pas autorisé car il représente une offense gratuite (dans ce cas ci envers les parents de Madeleine) sans rapport avec l'information ++

Écrit par : happy | 17/03/2008

encore une fois, c'est classique, dès le moment où une disparition d'enfant est médiatisée, des gens verront toujours l'enfant disparue quelque part, c'est obligé.
là en l'occurence, l'affaire Maddie a largement dépassé toutes les autres au niveau médiatique alors on n'a pas fini d'entendre des témoignages de personnes qui l'auront vue...

Écrit par : rachel | 17/03/2008

J'ai bien du mal à comprendre pourquoi on se moque souvent de ces signalements. Jusqu'à nouvel ordre, le corps de Madeleine n'ayant pas été retrouvé, elle peut être vivante, quelque part. Accepterions-nous que des pistes ne soient pas vérifiées, juste parce qu'on pense que l'affaire a été trop médiatisée et qu'il n'y a qu'une chance sur 10 000 que ce soit réellement elle ? Il me semble que si je trouvais l'affaire trop médiatisée, je n'aurais rien à faire sur ce blog !

Écrit par : nila | 17/03/2008

Plus la soupe est chaude et plus Maddie fait surface dans différents endroits.

Pauvre Mccanns, vous ne pourrez point échapper à la justice indéfinément ! Un jour ou l'autre, l'Heure sonnera pour vous aussi.... comme beaucoup tant d'autres.

Tout n'est question de temps et le temps est patient ... tout comme la justice !

Pensée à Maddie et à tous les enfants disparus.

Écrit par : Marie C. | 17/03/2008

aujourdhui Australie....

on accept pari pour le proche pays, lol

Écrit par : Maria Lopes | 17/03/2008

Bonsoir,

De passage en France (en Famille) je viens de temps à autre lire le blog de M.Levy, c'est vrai que je n'ai pas toujours été en accord avec Duarte ainsi qu'avec la plupart des bloggers mais je reconnais à présent et après avoir pris des mois de recul et de distance (géographique et mentale) il me semble à présent très limpide que les parents McCann adoptent une attitude pour la moins suprenante ! je serai même tenté de dire équivoque et paradoxale.

Les McCann me donnent l'impression que seul l'argent revêt une importance capitale dans cette affaire, nous sommes en droit de nous poser la question "pourquoi sont-ils à ce point "protégés" par la famille politique britanique (??)"

Nous avons également pu constater tout au long de cette année et ce depuis la disparition de madeleine que les parents n'ont jamais laissé transparaitre le moindre sentiment de désespoir et d'éffondrement, je veux bien croire que chacun puisse réagir d'une manière qu'il lui est propre, il n'en reste pas moins surprenant d'afficher pendant une aussi longue période un moral d'acier en de pareils circonstances (ceux qui ont des enfants peuvent attester)

Depuis le début de cette affaire :

- on voit des "Maddies" au 4 coins du globe
- plusieurs portraits robots revus et corrigés
- M3 agence de détectives en herbe qui relève de pratiques douteuses pour récolter des témoignages tout aussi douteux s'ajoute à leur actif un traffic de drogues, le plus étonnant finalement c'est que malgré ces faits les McCann reconduisent leur contrat (!!??)

Logiquement des parents désespérés par le drame qui les frappe devraient mettre en oeuvre des moyens EFFICACES permettant de retrouver leur enfant en commençant par recruter des détectives spécialisés dans ce type d'affaire.

Au lieu de cela, Les McCann se perdent en déclarations confuses au travers de leur porte-parole, refusent de coopérer auprès des autorités, entament procès sur procès contre les supports médiatiques qu'ils ont si bien su utiliser, instaurent un bras de fer contre la PJ et se couvrent derrière des appuis politiques, gouvernementaux et des milliardaires...

Une question me brûle les lèvres : "quel en est l'enjeu pour que des instances aussi élevées participent activement à protéger un couple dont on est pas encore certain de leur innocence même s'ils bénéficient de la présemption d'innocence prévue par la loi auprès de n'importe quel suspect ?"

Une autre question qui reste en suspend : "Pourquoi les McCann sont soudainement devenus hostiles à la PJ dès lors que celle-ci à creuser l'enquête autour de l'entourage ?

Et pour finir avec mes question : "Comment se fait-il que les McCann soient convaincues d'un enlèvement pédophile ?

N'existe t-il pas d'autres probabilités telle que la vengence ?
L'hypothèse de l'accident me semble également possible ...

Mais au delà de toutes ces questions milles fois déjà posées par chacun d'entre nous, un raisonnement apparait :

ne pensez vous pas que l'hypothèse d'avoir laissé 3 enfants SEULES dans une chambre d'hotel toute une soirée , Fenêtre et portillon OUVERTS ne collent pas avec le profil des McCann (?)

Ne nous a-t-on pas seriné pendant des mois que les McCann est un couple aimant, attentionnés, proches de leurs enfants, je veux bien croire à cette description, mais alors comment un couple ayant un Tel PROFIL psychologique et Parental puissent laisser des jumeaux de 2 ans Seuls dans une chambre NON SECURISEES (fenêtre et portes ouvertes) dont l'escalier donne sur la route, meme si l'on ne songe pas au danger des prédateurs et délinquants sexuels, lorsqu'on est doté d'un tel profil parental tel que ceux des McCann il apparait complètement inconcevable qu'ils aient pu omettre d'autres dangers.

Bonne soirée à tous.
Je salue au passage Duarte Levy et les Blogs surveillants.

Écrit par : SauvonsMaddie | 17/03/2008

Nila,

"La police australienne est intervenue après un appel signalant la présence de Madeleine McCann dans une station de trains"

Si nous nous moquons de ces signalements qui nous paraissent farfelus, la police est obligée de vérifier.

Comment penser qu'un éventuel ravisseur puisse se promener avec Madeleine dans un lieu public ?

Et tous ces parents qui sont suspectés à tort, qu'en pensent-ils ?

Écrit par : Charlotte | 17/03/2008

Australia
RECORD...


Kate McCann
Gerry McCann
et
leurs adjuvants
doivent eux-mêmes être étonnés que leur marketing soit si parfaitement rôdé, qu'i fonctionne encore à l'autre bout du monde 10 mois plus tard...Un record

Écrit par : marie | 17/03/2008

Partant du principe que, ce que l'on cherche est très souvent à côté de nous (et l'exemple de Shannon vient encore le prouver) :

je vous demande :

A t-on fouillé en Angleterre chez la famille Murat, Obrien etc............? .

Écrit par : Laurence L | 17/03/2008

Beau résumé, SauvonsMaddie !

C'est vrai que j'en ai déjà croisé, des petites "maddies"... des petites filles qui lui ressemblaient...il n'y a pas de quoi se moquer si les témoins sont de bonne volonté.
Et la police vérifie.
Mais il faut rester réaliste : une enfant aussi médiatisée ne serait pas montrée en public !

Écrit par : bab | 17/03/2008

SauvonsMaddie !!!

Je n'ai pas encore lu ton message, mais quelle joie de voir ton nom ! Je me demandais ce que tu devenais ! (Préviens nous si tu changeais de pseudo !) - Je me demande aussi ce qu'est devenue nat, je crois qu'elle "s'occupe" de la petite Denise.

Perso, j'étais tellement droguée de Madeleine que j'espérais une panne d'ordi : j'ai été exaucée ... mais dès dépannage, suis revenue de plus belle ! Quelle Affaire !

Bon, vais m'installer pour te lire et te réfléchir :)

Oui Sauvons "notre" Maddie ; déjà, qu'elle soit vivante dans nos pensées, en espérant mieux !

Écrit par : Dannie | 17/03/2008

Comment peut on encore continuer à acccepter de nous faire croire ces périégrinations créees de toute pièce à travers le monde concernant Maddie ....?
S"il ne s'agissait de cette petite fille, ç'a ne se prête plus à sourire , mais à un sentiment d'indignation, d'écoeurement, une lassitude et une attitude de leurre poussée dans ses extrêmes retranchements ...

Quand va t -on voir jaillir une once de sincérité et de vérité dans cette histoire qui l'enlise , qui suggère plus de manipulations que de respect sur la disparition de Maddie!

Ce qui est surprenant c 'est le grand acharnement utilisé à la protection des parents sous couvert des lenteurs politico-judiciares pour que s'applique la loi du bon vouloir : objectif prépondérant ..

Qu'en est il d'atteindre l'objectif essentiel, le soir du 3mai? celui les interrogatoires pouvant amener quelques rebondissements et une logique du déroulement de cette maudite soirée ...

Et Maddie, qu' en est il d'elle ce jour ?

Écrit par : lamotte | 17/03/2008

Tout a fait du meme avis que toi Nila !!!!!

Écrit par : steve | 17/03/2008

bonjour a tous,
je trouve que sur la photo, cette petite fille ne ressemble absolument pas a maddie.
par contre la petite du maroc etait celle qui ressemblait le plus....

Écrit par : florence | 18/03/2008

bonjour tout le monde,

maddie on va te retrouver!

Écrit par : juanita | 18/03/2008

++ Bonjour jim. regardez votre email. Merci. ++

Écrit par : jim | 18/03/2008

Bonjour

la patience est une vertu!

Écrit par : marie(f) | 18/03/2008

++ Tout va bien jim. Bonne journée ++

Écrit par : jim | 18/03/2008

Bonjour tout le monde

Bof ! Toujours, les mêmes rengaines… même si je veux croire qu'il existe encore une mince possibilité qu'elle est en vie ….

Prochain pari ? Peut-être le Canada, qui sait !
Quand je regarde au tour de moi, je vois beaucoup de MaddieS aussi. Mais, hélas ! Cela ne me donne pas de droit de faire de moi une folle et déranger tous ceux qui ont une belle fille qui ressemble à Maddie…….

Les os dans le barrage, les chatons, la France, le Maroc, l'Australie et j'en passe. Sans oublier les GPS dans la voiture de Murat et Mickaëlla, ouf ! Ah ! Il avait les portraits robot des suspects…et puis il y a ces insultes envers les uns et les autres ici et là, une guerre froide qui n'a aucun sens… Et au milieu de cette triste histoire il y a une petite fille (sans oublier les gémeaux)….. Une victime de l'irresponsabilité de ceux qui avaient pour obligation de la protéger, qui s'appellent McCann, les bons parents très attentionnés….

Trop, c'est trop ! Et là, ça commence à être trop de sable pour ma camionnette, je ne suis plus capable….
Je vais m'asseoir à l'ombre de la bananière et attendre que les bananes mûrissent et me tombent dessous ! Ainsi, il se peut qu'un miracle se produise pour Maddie.

Et comme dit Florence, cette petite fille en Australie, ne lui ressemble pas.

Écrit par : lena2 | 18/03/2008

Erreur: DU BANANIER ET PAS BANANIÈRE

Écrit par : lena2 | 18/03/2008

+++++

Oui ils sont coupables d'avoir laissé leurs enfants seuls, oui ils réagissent parfois bizarement.

Pour autant, non seulement cela n'en fait pas des coupables, mais également qui sait comment nous réagirions en pareille situation?

Écrit par : bagy | 18/03/2008

Bonjour Florence, bonjour à tous,

"par contre la petite du maroc etait celle qui ressemblait le plus....
Ecrit par : florence"


J'ai toujours trouvé la blondinette du Maroc beaucoup plus petite que Maddie ! Ca saute aux yeux ! Pourquoi pas aux yeux de M3 ?

Écrit par : Dannie | 18/03/2008

"Une question me brûle les lèvres : "quel en est l'enjeu pour que des instances aussi élevées participent activement à protéger un couple dont on est pas encore certain de leur innocence même s'ils bénéficient de la présemption d'innocence prévue par la loi auprès de n'importe quel suspect ?"
C'est sûr que vous mettez là les mots sur la plus importante interrogation que nous pouvons avoir - une telle protection ne peut s'imaginer que lorsque des personnages du plus niveau risquent d'être éclaboussés par un scandale - je n'ai pas l'impression que les parents aient ce profil là, par contre on pourrait imaginer la culpabilité de ces personnages de très haut niveau avec chantage auprès des parents qui pourraient savoir ce qu'il est advenu de Maddie, et qui seraient menacés d'enlèvement des jumeaux ce qui les oblige à ce comportement que nous ne parvenons pas à comprendre.



Écrit par : Annie 2 | 18/03/2008

bonjour à tous ,

metodo 3 fait très bien son travail finalement !!!
il détourne l'attention en achetant des témoignages "bidon"!
l'heure des interrogatoires arrivant, il faut absolument faire diversion !!!
combien de temps encore va durer cette mascarade ???
maddie, on pense à toi !

Écrit par : chichinette | 18/03/2008

Nila et Steve je suis de votre avis.
Si je pense reconnaitre Maddie je le signale à la police .

Écrit par : arlette | 18/03/2008

Annie 2,

Je "tombe" avec retard sur votre message précédent ! En effet, vous avez bien interprété : un merci sincère pour l'effort de traduction.

Je sens des affinités à la lecture de vos différents commentaires (mis à part mon vrai prénom D annie).

Merci pour le reste ;)

Écrit par : Dannie à Annie2 | 18/03/2008

Annie 2 à D Annie,

En fait nous avons donc le même prénom ?
Certains, comme vous, manifestent plus de talents sur ce blog que d'autres pour développer leurs idées et leurs apports déductifs permettent de faire avancer le "schmilblick" - j'ai trouvé que l'intervention de "sauvonsMaddie" était utile au débat - tout était dit de façon claire, détaillée, sans agressivité et avec perspicacité.
Les blogueurs vont finir par devenir de véritables Hercule Poirot tant l'intérêt pour le sort de cette petite fille est évident - j'aimerais tellement, comme tous, encore croire qu'elle est de ce monde ...

Écrit par : Annie 2 | 18/03/2008

Ce n'est qu'une fois de plus que Maddie refait le tour du monde !

Mais imaginez cette petite fille traumatisée de ne pas avoir ses parents depuis 9 mois ?

Brusquement, elle serait dans les bras d'un inconnu, sereine, ayant rayé ses 4 ans de vie ???

Écrit par : Emeraude | 18/03/2008

Je pioche encore dans l'intervention de "sauvonsmaddie"

"ne pensez vous pas que l'hypothèse d'avoir laissé 3 enfants SEULS dans une chambre d'hotel toute une soirée , Fenêtre et portillon OUVERTS ne collent pas avec le profil des McCann (?) "

si les issues ont été laissées ouvertes c'est peut-être pour accréditer l'idée que le danger est venu de l'extérieur - je garde toujours en tête ce témoignage du chauffeur de taxi et j'en déduis que, s'il est fondé, Maddie n'était déjà plus dans la chambre, confiée par sa mère sous la contrainte - ce n'est pas à exclure - à des personnages x ou y - il faut bien sûr imaginer la comédie que les parents ont dû jouer face à leurs amis, mais avec la crainte qu'il n'advienne malheur à Maddie ainsi qu'aux jumeaux, ils n'ont peut-être pas eu le choix ?




Écrit par : Annie 2 | 18/03/2008

'ai toujours trouvé la blondinette du Maroc beaucoup plus petite que Maddie ! Ca saute aux yeux ! Pourquoi pas aux yeux de M3 ?

Ecrit par : Dannie | 18.03.2008

bonjour Dannie,
on ne peut pas savoir si la petite du maroc est plus petite que maddie parce qu'elle est dans le dos et recroquevilliee...
En plus si je me souviens bien , il avait ete dit que maddie a une toute petite taille par rapport a son age (meme pas 1 m il me semble...)

Écrit par : florence | 18/03/2008

En supposant que les parents ont voulu faire croire à l'enlèvement, logique de laisser les enfants seuls et les issues ouvertes ! sinon ça n'aurait pas marché.

Mais, en supposant qu'ils ont dû céder Maddie vivante sous la menace (et l'odeur de mort de Maddie?),

+ été obligés de "jouer le jeu du kidnapping" à cause d'un chantage des haut-placés, sur les jumeaux, comme cela a été émis,

est ce qu'ils auraient laissé les jumeaux -avec ou sans leur soeur- dans la chambre ce soir là, si il y avait un VRAI danger et un vrai chantage EXTERIEURS qui planait sur la famille ?

Même si c'est Maddie qui intéressait "ces coupables", est-ce que des parents n'auraient pas, quand même, écarté les bébés, en les gardant sous la main, par ex. en les emmenant avec eux, sous un prétexte quelconque (même si "ces supposés coupables" ne devaient pas venir à l'Océan Club, il y a tout de même l'angoisse).

Je dirais, c'est contagieux, "a bota ne colle pas avec le perdreau".

Par contre laisser les jumeaux seuls, issues ouvertes, pour faire croire à un enlèvement,

mais certains qu'ils sont en sécurité dans ce paisible village de vacances, avec qques va et vient des uns et des autres,

plus un petit somnifère qui les empêche de se lever et tomber dans l'escalier, ou dans la piscine,

ça je le sens mieux, que de les laisser seuls si il y avait une "épée de Damoclès" sur la famille, même hors de PDL ...

Mais il n'y a peut être rien de tout ça, bien sûr ...

Écrit par : Dannie | 18/03/2008

Bonsoir
Bof ! une vérification de plus mais qui se devait d'être faite par la police.
Comment se fait il qu'encore une fois une photo de petite fille soit prise,que le père, occupé à présenter ses papiers d'identité, ne dise rien. La petite ne sourit pas sur la photo....

De toute façon Maddie doit être un petit ange à l'heure actuelle.

Que se passe t il au RU ?????
Le temps joue en faveur de qui ??????

ELLE EST OU MADDIE ????????

Écrit par : sophie | 18/03/2008

Je ne dis pas que c'est vraiment ce qui s'est passé Dannie - c'est juste une hypothèse de + - je sais bien que l'odeur de mort de Maddie ne cadre pas - mais peut-être y-a-t-il un autre scénario possible : si la "promenade" en taxi s'était mal terminée pour Maddie, qu'elle ait été ramenée à la chambre pendant que les jumeaux dormaient et que ceux qui avaient commis ce forfait étaient restés avec eux pendant que les parents étaient mis dans l'obligation d'aller au restaurant avec leurs amis, les MacCan n'auraient pas risqué d'en souffler mot sachant que leurs enfants étaient sous la garde de ces gens là qui auraient pu menacer de les supprimer s'ils parlaient - celui de leurs amis qui est passé s'assurer du sommeil des jumeaux et de Maddie, avait dit ne pas avoir vérifié si Maddie était là, peut-être n'y était-elle plus ? la facilité d'entrer et de sortir de la pièce était donnée par ces portes et vitrages ouverts sur l'escalier et la rue.
Je sais bien que cet échafaudage d'hypothèses ne tient peut-être pas solidement, mais à force de tourner cette histoire dans tous les sens, je finis par penser qu'il faut l'exprimer.
Il y a plein de thèses qui sont possibles, imaginables mais ce qui les rend imaginables, c'est l'attitude incohérente des parents et celle des hautes instances et ces comportements ne peuvent nous laisser croire à un enlèvement odieux, horrible ... mais disons classique - il y a sûrement autre chose - peut-être avons-nous tous les éléments sous les yeux par l'intermédiaire de toutes les infos que nous avons reçues, mais nous ne savons pas les relier.

Écrit par : Annie 2 | 18/03/2008

Jusqu'à l'arrivée des chiens spécialisés du R.U., la PJ a PEUT ETRE envisagé et enquêté la piste émise par Annie2 (Maddie confiée sous la contrainte),

car longtemps, M. Lévy, se faisant l'écho de la PJ, nous affirmait : ON CHERCHE UNE ENFANT VIVANTE, et, à sa question : Comment le sait-on ? la réponse obtenue de la PJ était : ON SAIT, C'EST TOUT.

Mais après la découverte des traces et odeur de cadavre au passage de Eddie et Keela + analyses au R.U., la PJ a été moins certaine de chercher une enfant en vie ...

Quand on tente d'expliquer quelque chose, c'est autre chose qui ne colle pas ! VIVEMENT LA VERITE !

Écrit par : Dannie | 18/03/2008

Mystère, mystère ... pas moyen de l'arrivée de la PJ au RU.

Écrit par : asdrubal | 19/03/2008

Quand on voit la façon dont la suite des événements s'engage, on ne peut que penser que la VERITE aura du mal à être connue ...
- les interrogatoires sans cesse reportés avec des participants qui ont suivi pendant qq mois des cours de dissimulation avec leurs conseillers,
- l'arrogance des parents qui paraissent plus préoccupés de remplir leur escarcelle (je me réfère à l'article suivant) en s'en prenant aux tabloïds qui payent comme s'ils ne pouvaient faire autrement ...
Je pense que l'affaire Maddie restera dans la mémoire comme exemplaire par sa médiatisation (avec bénédiction Papale !!!) - poudre aux yeux - cinéma, etc ... mais que nous ne saurons JAMAIS ce qui s'est réellement passé - si j'ai hazardé la thèse ci-dessus c'est en désespoir de cause, même si je crois que c'est peut-être de cette façon que les choses ont pu se passer - mais j'ai perdu la foi au fil des jours et des rebondissements parfois saugrenus qui nous ont été communiqués. Les seuls points dont je suis convaincue c'est que malheureusement Maddie doit être morte à l'heure actuelle - que les MacCann ont toujours été au courant des circonstances de sa disparition et peut-être de sa mort et que de hautes instances mettent une chappe de plomb sur cette affaire pour éviter que la VERITE soit connue.

Écrit par : Annie 2 | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.