Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/03/2008

Les McCann ont été payés par l'Express qui publie des excuses en première page

"Le pouvoir des McCann semble ne pas avoir des limites"

9a8a2691ea956bd77fcca30650fd1609.jpg

Deux des journaux du Groupe Express, le Daily Express et le Daily Star, ont été contrains de publier en première page, dans leur édition de ce mercredi, des excuses à Kate et Gerry McCann et de leur payer une importante somme en argent.

Cette mesure sans précédentes dans l’histoire de la presse outre-manche, est l’épilogue des négociations entre le cabinet d’avocats Carter-Ruck, représentant le couple McCann, et les responsables du Groupe afin d’éviter un procès pour diffamation en justice.

"C’est la première fois, depuis que j’ai commencé ma carrière, que j’ai honte de dire pour quel journal je travaille", à avoué un journaliste du Daily Express contacté par SOS Madeleine. Selon le même professionnel, "au Royaume-Uni le pouvoir des McCann semble ne pas avoir des limites. Ils ont réussi à échapper aux services sociaux malgré le fait qu’ils ont laissé leurs enfants seules pendant qu’ils ont fait la fête, ils ont crée une machine de communication aussi efficace que celle du premier ministre… plus rien ne m’étonne".

Ce mercredi, sous la contrainte, les deux journaux du Groupe Express s’excusent d’avoir "suggéré que Kate et Gerry McCann ont pu avoir causé la mort de leur fille Madeleine."

Les journaux publient encore que Kate et Gerry McCann sont "complètement innocents", mais une source du Groupe, en declarations à SOS Madeleine, affirme "espérer sincèrement que le couple soit obligé à répondre en tribunal pour la disparition de leur fille, pour qu’ils soient obligés à expliquer ce qu'est vraiment arrivé la nuit du 3 mai."

Fonds Madeleine plus riche

37f85b3adeddeea1fd37cef8d333a472.jpgLes avocats de Kate et Gerry avaient entamé des contacts avec plusieurs médias britanniques les menacent des poursuites en justice mais le groupe Express était devenu le principal visé, les McCann cherchant à obtenir un règlement en dehors des tribunaux qui passerait par le versement d’une compensation financière d’un montant proche des cinq millions d’euro.

Le Daily Express, principal publication du groupe, avait déjà retiré de son site internet tous les articles publiés à propos de la disparition de Madeleine McCann. Le Groupe Express publie également le Sunday Express, le Daily Star et le Daily Star Sunday.

Clarence Mitchell, ancien journaliste du Daily Express et actuel responsable en relations publiques de Gerry et Kate McCann, avait accusé le journal d’être "le plus mauvais parmi tous les tabloïds."

Les sommes versés par les deux journaux ont été payées au Fonds Madeleine, qui n’arrivait plus à obtenir le même nombre de donations que la disparition de la petite britannique avait initialement provoqué.

Le Fonds Madeleine à été utilisé jusqu’à présent pour rembourser deux mensualités de l’emprunt que les McCann ont contracté pour l’achat de leur maison, pour payer une campagne d’affichage pratiquement invisible en Espagne et au Portugal, sans oublier les versements mensuels à l’agence de détectives Metodo 3.

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Commentaires

Plus rien ne semble arrêter ce couple. C'est la complète désolation voire l'abomination.

Mais une chose demeure: Ils sont toujours arguidos !

Si c'est ainsi qu'ils pensent trouver la sympathie et l'appui du public... hum! permettez-moi d'en douter.

En passant, "The Three Arguidos", sont eux aussi sous la menace d'avocats "Carter-Ruck".

Nous attendons les interrogatoires impatiemment !

Écrit par : Marie C. | 19/03/2008

quels nuls!!!
Et si un jour sa se prouve qu'ils étaient responsable, que ce passe t'il?

Le journal va demander aussi des excuses à la PJ?

Vraiment... c'est trop ridicule...
Qu'ils sont nuls les journalistes anglais...
Ils n'ont même pas atendu les interrogatoires!!!

Vraiment... trop idiot.

Écrit par : Joao | 19/03/2008

Bonjour à tous

Voilà ça n'a pas traîné .......
Je remarque que la photo des MC a été choisie avec soin parmis les centaines d'autres.
Cette affaire est extraordinaire et c'est pas fini.


Que rajouter sinon rabacher : ELLE EST OU MADDIE ??????

Écrit par : sophie | 19/03/2008

5h48 bonjour tout le monde

plus rien à dire sur eux, ils me degoutent!

maddie la pj va te retrouver!


wait and see!

Écrit par : juanita | 19/03/2008

tout simplement je ne comprends pas, sur la base de ce que j'ai lu ici et ailleurs, pourquoi le groupe express a cédé à cet odieux chantage, il doit y avoir autre chose derrière cette négociation, sans doute une histoire de gros sous ou de pouvoir, pour moi le groupe a versé cette somme non pas pour éviter un procès mais pour ne pas perdre autre chose... Le Royaume-Uni commence à prendre des airs de dictature...

Écrit par : annibene | 19/03/2008

Bonjour

Annibene , j'ai la meme idée que toi!

et pourquoi pleurer la perte d'une petite fille , le show doit continuer ! C'est la perte d'argent que l'on pleure.........

S'ils s'averaient coupables est-ce que les journaux pourraient leur demander des indemnisations aussi(lol)


Mon cher et tendre ami Clarence a-t-il un compte a regler avec ses anciens patrons?

Qui est le proprietaire de ce journal?


Ces messieurs les journalistes qui se moquaient du pauvre pays du tiers-monde qui est soi-disant le Portugal..........en tant que portugaise et fiere de mes origines laissez moi rire de vous maintenant(lollollollol)


Pj fassem calar a boca a esse parvo de spin-doctor et a esse casal de ............!

Écrit par : marie(f) | 19/03/2008

Moi aussi je voudrais faire des excuses publique !
Et si possible dans les plus grands journeaux !!!

Excuses à Madeleine...
Je te demande pardon petite Maddie. Pardon au nom de tous ces adultes qui fonctionnent avec de l'argent dans les veines, ce qui les empêchent d'avoir encore un coeur qui bat quand on prononce ton nom.

Écrit par : bab | 19/03/2008

Bonjour à tous

Je suis d'accord que la presse doit avoir ses limites………..

Donc, des excuses ne suffisaient pas? Presque cinq millions, c'est une bagatelle, quoi? Qui est le suivant?

Je me demande comment un jour, les jumeaux verront leurs parents. Vont-ils avoir honte ou les trouver comme des vrai génies ? J'espère qu'ils se rappelleront qu'un jour ils ont été abandonnés avec leur sœur dans un appart-hôtel pendant que leurs parents se la coulait douce en toute quiétude ……et qu'ils auraient pu avoir subi le même sort……….

Maddie que justice te soit faite!

Écrit par : lena2 | 19/03/2008

je serais plus nuancé..

s'ils sont coupable, efectivement c'est glauque et cela questionne sur de nombreux points..

s'ils sont innocents cela peut se tenir...laver son image, récolter des fonds s'ils croient la petite en vie, faire parler d'eux et de maddie tant que l'affaire n'est pas résolue...tous les moyens sont bons..

Écrit par : steven | 19/03/2008

Ce qu'il y a derrière, ça ne pourrait évidemment pas être l'innocence des Mc Cann. Evidemment. Il n'y a pas de cadavre mais ils ont tué leur fille. Les traces ADN n'ont rien prouvé mais si finalement. Les premiers enquêteurs ont été remerciés mais c'était un complot des Mc Cann, tout-puissants. Et la presse tabloïd anglaise, comme on le sait, dit toujours la vérité et jamais elle ne se serait servie de cette histoire tragique pour faire de l'argent. Le monde est beau et les Mc Cann sont moches.

Écrit par : nila | 19/03/2008

Je reste CHOQUE des moyens deployés pour soutenir Kate et Gerry Mcaan !!
Pour Madelaine ,cela c'est une autre chose ! apart la PJ personne s'en soucie :ses parents en tete !!

La prioritè des Macmoney c'est cela !L'argent et le sauve qui peut !!
Si avec un millon d'euros il nous avaient fais "leur cirque" pendant presque 1 ans .........que faut il esperer maintenant ?? ca va durer encore 5 ans ??? ...........

C'est un scandale qui en fini pas ces gents là veulent fermer la bouche de tout le monde et ils vont y arriver ,le pouvoir qu'il y a la dedans est inconmensurable !!!

Je rapelle a titre d'exemple que meme la famille Royal n'as pas de privileges pareilles avec la presse,au moins avant le decés de la Princesse Diane !!! ........mais ou vat on ??? S'il faut attendre les prochaines elecctions au Royaume on est mal ...........rien en vue avant 2009 !!

Je comprends pas les britaniques dixit "les moutons du berger "...........ils attendrons a etre tous sous l'abri et dans quelques anneés il nous feront le remake de la ""decouverte d'escandales"" ,dans cela ils sont experts ...


Le seule espoir est la PJ .......et meme si je les ai soutenu depuis le debut ,et ils font un travaille impresionant ...je commence a douter de cet combat à armes inegales .....

Écrit par : mimi | 19/03/2008

bonjour à tous

les mac cann, l'argent et leur "honneur" !!!!
félicitations, laisser seuls ses enfants et en perdre un est assurément très bien !!!
pour le moment, ils gagnent ok !!!
on ne peut pas gagner à tous les coups, on verra après les interrogatoires, ce, vers quoi ils seront acheminés !!!
ils n'ont même plus en tête que maddie n'est plus là !!!
en l'occurence, l'argent les motive , ils l'ont eu, très bien !!!!
qu'ils en fassent bon usage !!!

Écrit par : chichinette | 19/03/2008

"... pour qu’ils soient obligés à expliquer ce qu'est vraiment arrivé la nuit du 3 mai."

Bonjour,

dans mon commentaire précédent c'est exactement là où je voulais en venir : est ce que maddie a bien disparue le 3 mai ?

Je me répète : la version de la porte, du portillon et des fenêtres ouvertes donnant sur une route publique extérieure au complexe hotelier ne colle pas avec le profil parental des McCann.

Bonne Journée à Tous.

Écrit par : SauvonsMaddie | 19/03/2008

Les MC ont été les premiers à appeler l'aide des médias britanniques en mai 2007.

Aujourd'hui, l'enquête avance des hypothèses sérieuses et ce couple va devoir répondre à des interrogatoires : évidemment les journalistes ne peuvent plus écrire le même scénario et visiblement, le fonds pour la recherche de Madeleine se vide et ils faut payer la maison !

C'est une histoire qui tourne au cauchemar révoltant ...

A mon avis : il faut attendre un procès car seuls les parents "arguidos" savent où est Maddie.

Que personne ne baisse les bras en attendant !!!

Écrit par : Emeraude | 19/03/2008

Ce dernier rebondissement pose évidemment l'éternelle question de la liberté de la Presse et du droit de réponse des personnes lorsqu'elles estiment avoir été diffamées.

Je n'ai pas eu l'impression en lisant les articles du Daily Express online depuis des mois qu'il y ait eu à proprement parler de diffamation dans le sens où ses articles reprenaient surtout des articles de journaux portugais concernant les avancées de l'enquête.

Cela dit, deux points au moins m'ont paru vraiment limite, limite.

- le premier, c'est cette Une de l'Express dont tu as porté copie l'autre jour, Duarte, où l'on voit cette photo de Kate, radieuse et ce titre très accusateur...

Ce n'est pas ce que j'appelle informer objectivement les lecteurs des progrès d'une enquête surtout quand il n'y a encore aucune inculpation de prononcée. Ça s'apparente nettement à de la désinformation accusant directement et de façon très médiatique une personne sans pour autant disposer des preuves.

- la seconde, c'est ce sondage qui paraissait sous chaque article du Daily Star, il me semble, où on proposait aux lecteurs de se prononcer sur la culpabilité des parents.
Là, je ne parlerais plus de désinformation mais d'une certaine légèreté de la part de ce journal, s'agissant d'une affaire criminelle où le lecteur est considéré comme 'juré' d'un procès fictif (un procès... sans inculpé).
Quand un quotidien joue à ce petit 'jeu', il doit s'attendre à des retours de flamme.

Je ne sais pas si les McCann sont coupables ou innocents mais je ne peux pas m'empêcher quand je lis ce démenti du Daily Express de penser au fameux article 'J'accuse' de Zola où il faut se rappeler que Dreyfus a fini par être innocenté après une campagne de diffamation sans précédent et où un article de journal a suffi pourfinalement réhabiliter un innocent.
Le pouvoir de la Presse n'est pas un vain mot.

Écrit par : john | 19/03/2008

++ J'ai transmis votre commentaire à la personne en question ++

Écrit par : SauvonsMaddie | 19/03/2008

En effet John ce que c'est journaux font on appelle cela
brainwashing.

Écrit par : arlette | 19/03/2008

Moi aussi je voudrais faire des excuses publique !
Et si possible dans les plus grands journeaux !!!

Excuses à Madeleine...
Je te demande pardon petite Maddie. Pardon au nom de tous ces adultes qui fonctionnent avec de l'argent dans les veines, ce qui les empêchent d'avoir encore un coeur qui bat quand on prononce ton nom.

Ecrit par : bab | 19.03.2008

je signe !

Écrit par : Maria Lopes | 19/03/2008

s'ils sont innocents, ils ne prennent pas les bonnes façons pour le démontrer. Ca ressemble plus à des manières de " coupables " qui veulent absolument prouver le contraire...
SHAME ON YOU !

Écrit par : isane | 19/03/2008

Quelle honte ! De quel droit peut -on contraindre la presse à se museler et à se dédire ainsi ?
Au moins, Clarence Mitchell travaille pour une chose : l'opinion publique ne pourra pas être si influencée par la presse que des jurés ne puissent plus trancher parce que trop conditionnés à croire les parents coupables ...

Écrit par : Anne 2 | 19/03/2008

5 millions d'euro!!!!! Whouaw

Metodo 3 peuvent être content, peut être que leur contrat sera reconduit.
Et félicitations aux parents qui ont fini par être millionnaire.

pauvre petite, j'ai énormement de peine pour elle.

Écrit par : Meli | 19/03/2008

je suis interloquée...
avant cette affaire, les MC étaient inconnus au bataillon...à ce stade de l'enquête, ils semblent avoir un pouvoir infini, mais ils sont tout simplement très bien défendus...je cherche encore à comprendre comment fonctionne la machinerie médiatique en matière de diffamation.
en attendant, Maddie semble tombée aux oubliettes, oubliée par les MC en premier...plus attachés à défendre leur image et leur prétendue innocence qu'à rechercher leur fille disparue.
quand ils ne trouveront plus les moyens de renflouer "les caisses", que nous pondront-ils ? et de Maddie, qu'en est-il à présent, même eux, leurs propres parents n'en parlent plus ????? que cache toute cette mascarade ?

Écrit par : rachel | 19/03/2008

Bonjour,

Là, je souscrit tout à fait le texte de John.
Il faut démêler les faits et surtout ne jamais oublier que les MC n'ont fait l'objet d'aucune accusation jusqu'à aujourd'hui.
Et puisque nous ne connaissons pas le dossier de l'enquête de la PJ, il faut attendre que la "piste Tapas" soit vraiment close dans un sens ou dans l'autre. Je maintiens l'espoir que nous connaîtrons la vérité dans cette affaire.
Et que ça saute !

Écrit par : asdrubal | 19/03/2008

Satan rules

Écrit par : Arrebenta | 19/03/2008

700,000 euros compensation - madness!

Maddie, one day the world learns the truth, to the day I wait, I will always wait.

Écrit par : Maja | 19/03/2008

Quoi penser !! Et si toute cette sordide et triste histoire de maddie faisait partie d'une opération...Après tout, c'est possible,d'où beaucoup d'éléments ou de choses à comprendre nous échappe, -cette Ultra haute protection dont bénéficie les mcc à tous les niveaux n'est pas "gratuite", c'est bien pour arriver à quelque chose de "concret" mais quoi?Dès le départ, tout était prévu pour une grande médiatisation à long terme, et tout était fait pour que le visage et l'histoire de maddie s'imprime bien dans nos cerveaux!!Quelle en est la réelle raison??Que se cache-t-il derrière maddie?Où est la vérité?

Écrit par : jim | 19/03/2008

Pour pas v.......!

La 1_ere page du Daily Mail est trés bien parce que montre 3 personnes qui aiment de l´argent mieux que.....

Écrit par : MariaCr | 19/03/2008

Les MC , ces gens invincibles, des plus malins, des plus imaginatifs, des plus créatifs ,des plus protégès qui soient: Maddie a été quoi pour eux, le jour de sa naissance un vrai trésor dans le sens propre du terme ...

Maintenant, Maddie n 'est qu'un souvenir qui représente une mine pour ceux et celles qui détiennent et manipulent tous ce qui les entoure sans aucun scrupule, peut être meme dans la culpabilité, avec ce pouvoir supreme ....

De mémoire, meme s'ils ne sont pas les fautifs directs, avez vous entendu, ou découvert de tels parents , si riches soient ils .... si puissants soient ils ??? non , je pense que ce sont les précurseurs d'un tel déluge de puissance, d'interet majeur plus sur l argent que sur l 'être humain ....

Et Maddie, que leur en reste t il côté souffrancce parentale , douleur de l'absence , douleur de pouvoir râcler tant d'argent sur son seul souvenir ....

Que cette histoire est vilaine et malsaine !!!!

Après tout cela, comment pourrait on imaginer que cette petite puisse se trouver en vie quelque part comme ces étranges parents continuent à la suggérer ....

Nous tous, puisqu'apparemment nous avons été dès le départ d'emblée impégnés de sa disparition par le flux médiatique grandissant , nous continueront à soutenir et à préserver le souvenir de cette enfant de la façon la plus saine et épurée possible , loin du fric, loin du mensonge, loin de l 'injustice , loin de tout pouvoir !

Maddie , qu' es tu devenue ? qu'est ce qu'on t'a fait ?
La patience nous aidera à trouver le chemin de la justice, si justice il y a dans ce bas monde !

Écrit par : lamotte | 19/03/2008

le vilain et le malsain ce sont les journalistes qui l'ont crée pour la sensation et le pognon que pouvaient générer leurs titres sordides
ils n'ont eu aucune honte a pietiner une famille sans l'once d'une preuve juste pour vendre.... faire du pognon

alors le retour de baton n'est qu'un juste retour des choses
et avec un peu de chance il ne s'arretera pas là !

Écrit par : véro de lyon | 19/03/2008

C'est pas l'honneur des Mccanns qui est en jeu! C'est l'honneur de l'Angleterre! LOL Les Anglais autant que les Americains veulent toujours etre les meilleurs et que personne ne leur pointe du doigt.

Écrit par : Tânia | 19/03/2008

++ Les commentaires doivent aborder le sujet de l'article ou l'affaire Maddie. Merci. Blog Surveillance ++

Écrit par : B Gibbon | 19/03/2008

J'aime beaucoup ces sentiments exprimés par Lamotte :


Nous tous ..... nous continueront à soutenir et à préserver le souvenir de cette enfant de la façon la plus saine et épurée possible , loin du fric, loin du mensonge, loin de l 'injustice , loin de tout pouvoir !

Maddie , qu' es tu devenue ? qu'est ce qu'on t'a fait ?
___________


Au début, Maddie était une petite princesse pétillante disparue,

ensuite elle est devenue le symbole de tous les enfants innocents, disparus d'une façon ou d'une autre,

et aujourd'hui, oh la la, elle est tout ça et encore plus : un bout de notre coeur ...

Écrit par : Dannie | 19/03/2008

Depuis quand la Grande Bretagne est devenue une dictature où la presse n'a pas de liberté ?
Le pouvoir des protecteurs des MC fait peur.

Où en sont les interrogatoires ? Connaitrons-nous un jour la vérité ?

Écrit par : Anabel | 19/03/2008

Bonsoir,

Euh....Dreyfus était le Juif-bouc émissaire d'une armée française en préparation de guerre, nationaliste, antidémocratique, discriminatoire, conservatrice et hypercatho.(Il a fallu Zola, et bien plus, et 10 ans d'une guerre des médias à la suite de quoi, la justice couvrant toujours les vrais coupables, Dreyfus fut grâcié, mais PAS innocenté. Il le sera encore des années plus tard.

Euh ...les McCann sont hypercatho en s u r f a c e, ils ont cultivé et sublimé leur image parentale, ils sont les Ken et les Barbie de la médecine bourgeoise, ils ont été encensés pendant plusieurs mois dans les médias jusqu'à ce que les soupçons s'accumulent, mais ils restent couverts par de hauts et même très hauts politiciens, nagent dans les faux témoignages payés et recrutés, ...........et là en se victimisant à mort, ils gagnent la guerre du loto médiatique: 5 millions.. (Dreyfus avait gagné 50 ans de bagne!!!)!!!


C H E R C H E Z L ' E R R E U R!!!

Écrit par : marie | 19/03/2008

MERCI MARIE

d'avoir "rectifié" la comparaison ... et pour la justesse de tes arguments.

Bonjour à tous.

Écrit par : Dannie | 20/03/2008

Les commentaires sont fermés.