Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/03/2008

Papa de Mari Luz demande à la Justice de ne pas se laisser "tromper"

2bc84b4f26f3d478936fcde1b7254087.jpgLe papa de Mari Luz a demandé aujourd’hui à la justice de ne pas se laisser "tromper" par le présumable homicide de sa fille, Santiago del Valle García.

Lors d’une conférence de presse, Juan Cortés a manifesté sa crainte de que le principal suspect du décès de Mari Luz puisse alléguer des problèmes psychiatriques pour tromper l'action de la Justice, soulignant qu’il ne croit pas dans la thèse d'accident.

"Il est responsable pour un assassinat. Il a tué ma fille et il doit payer pour son crime," à dit le papa de Mari Luz qui à confirmé que sa fille est effectivement décédé quelques heures après sa disparition.

"Je demande à la Justice d’agir avec fermeté pour que ceci n'arrive pas à nouveau et pour que dorénavant ces personnes soient mises à leur place", à dit Juan Cortés que promet de continuer à combattre pour que Justice soit faite, soulignant qu’il ne va pas "se reposer" car il va avoir besoin de toutes ses forces pour accompagner la procédure judiciaire.

Suspect arrêté revient sur ses déclarations

58f09f53f28936639369df31df767b80.jpgSantiago Garcia, de 52 ans, l'homme qui a admis être l'auteur du meurtre de Mari Luz à Huelva affirme maintenant que l’enfant serait mort accidentellement.

Le présumable assassin a été arrêté hier après-midi à Cuenca ou il venait d’arriver en compagnie de son épouse, avec qui il habite dans la localité de Pajaroncillo, un village d’une centaine d’habitants ou il avait trouvé refuge après avoir abandonné Huelva le lendemain de la disparition de Mari Luz.

Depuis les premières heures de la disparition que Santiago était pointé comme le principal suspect car Mari Luz avait été aperçue en vie pour la dernière fois passant devant sa maison dans le quartier d’El Torrejón, Huelva.

Une source de l'Unité de Délinquance Spécialisée et Violente (UDEV), responsable pour l’arrestation, à confirmée que le suspect à prétendu aujourd’hui que Mari Luz "est tombé" pendant la lutte et serait  décédé accidentellement.

Du à ses antécédentes d’abus sur mineurs, y inclus sa propre fille, l’homme avait déjà été interrogé et sa maison fouillé mais la police n’avait pas retrouvé le moindre indice du passage de Mari Luz.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

Commentaires

La France a fait un premier pas en votant la loi sur la "rétention de sureté" des criminels dangereux; c'est à dire la possibilité d'enfermer réellement à vie des condamnés dont le comportement est non seulement dangereux mais qui sont susceptibles de récidiver.

Pour une fois que la France ose aller de l'avant dans ce domaine, il serait peut-être bon que d'autres pays d'Europe lui emboitent le pas.

D'autant que les frontières sont désormais ouvertes...

Écrit par : john | 27/03/2008

pauvre enfant...encore une victime de la folie des hommes...toutes mes pensées pour la famille de Mari Luz.

Écrit par : rachel | 27/03/2008

Bonjour.
Autour de ce triste affaire, encore mon soutien à la famille.
Je veux aussi rappeler que Juan José Cortés, le père de l'enfant, a fait décidément un appel a tous, pour laisser faire à la Loi et la Justice, auxquelles il fait sa confiance. Voilà ses mots:

""La rabia y el dolor son incontenibles. No obstante, Cortés pidió a todos los ciudadanos que "tengan paciencia, que se mantenga la calma". Y es que "sé que hay mucha rabia en todos nosotros, en todos vosotros, que dan ganas de hacer justicia por nuestra propia mano, pero creo que es mejor dejarlo en manos de la Justicia que será la que ponga al final a estas personas en su sitio"."""""

Cela, evidement, en demandant que justice soit faite:

"Il est responsable pour un assassinat. Il a tué ma fille et il doit payer pour son crime," à dit le papa de Mari Luz qui à confirmé que sa fille est effectivement décédé quelques heures après sa disparition.

"Je demande à la Justice d’agir avec fermeté pour que ceci n'arrive pas à nouveau et pour que dorénavant ces personnes soient mises à leur place"""""

Encore mon respect et mon soutien à ce père et à toute la famille.

Écrit par : Eme | 27/03/2008

bonjour!

que justice soit faite comme il se doit et que plus jamais des "hommes" de son espèce puissent retrouver la liberté!

mariluz nous ne t'oublierons pas!
maddie on pense toujours à toi.

Écrit par : juanita | 27/03/2008

8h42
Bonjour,

Ils ont trouvé le coupable, tant mieux, justice sera faite.

Si ça pouvait être pareil pour Madeleine, qu'elle puisse reposer en paix !

Pensées à Madeleine et aux enfants disparus

Écrit par : Cathy | 27/03/2008

Bonjour

john

je suis entierement d'accord avec toi, ce genre de monstre doit rester enfermé et suivre des traitements adaptés!


Je souhaite beaucoup de courage aux parents de Mari luz !

Écrit par : marie(f) | 27/03/2008

Cette histoire est affreuse. Il y tellement de dégentés sur cette terre qu'il serait difficile de tous les suivres.

Le seul moyen est d'avoir un oeil sur ses enfants 24h/7j. C'est malheureux mais mieux vaut prevenir que guerir......

Que justice soit faite pour Marie-Luz. Paix a son Ame.

Écrit par : nervo | 27/03/2008

Mort d'un enfant : suspect déjà connu pour attentat sur mineur, notamment sa propre fille, encore combien de temps le monde des humains va continuer à fermer les yeux sur ces pratiques, est ce que le monde va bien ou tous les enfants du monde vont tous devenir des proies pour les pédophiles et les assassins d'enfants, entre les curtons qui violent, les pères, le reste de la famille, dans les camps de vacances, les écoles.... dans quel endroit nos enfants vont se sentir en sécurité? tous les états doivent se réunir pour voter une loi pour que tous ces pourris ne ressortent jamais plus de l'enfermement, sinon les parents doivent faire leur justice.

Écrit par : cathy | 27/03/2008

bonjour à tous,

le coupable est trouvé, mais trop tard !!!
et pourtant la police a été bien près du début !!
le sort de la petite fille aurait-il pu changer ?
était-elle encore en vie, lorsque le présumé coupable a été interrogé la première fois ??
beaucoup de tristesse devant ce drame et courage aux parents !!

Écrit par : chichinette | 27/03/2008

L'assassin récidiviste est donc le propre voisin de cette famille durement éprouvée.

C'est la prison à vie qu'il mérite ainsi que son épouse complice : la peine de mort serait une trop courte peine !

Cette petite fille est morte brutalisée et blessée à mort, elle a vu sa dernière heure arriver !!! (horreur).

Ma pensée : un enfant de cinq ans ne doit pas s'éloigner de 100 mètres de son domicile sans être tenu par la main.

Des enlèvements crapuleux se font à la sortie de l'école qui parfois fait partie d'un quartier proche et bien connu du voisinage.

Écrit par : Emeraude | 27/03/2008

Une source de l'Unité de Délinquance Spécialisée et Violente (UDEV), responsable pour l’arrestation, à confirmée que le suspect à prétendu aujourd’hui que Mari Luz "est tombé" pendant la lutte et serait décédé accidentellement.

une chute mortelle pendant une lutte entre un enfant de cinq ans qui essaie de se défendre et un adulte qui essaie de l'agresser... Est-ce que ça peut passer pour un accident? Est-ce que c'est moins grave qu'un geste meurtrier? Selon ma logique NON.

Écrit par : annibene | 27/03/2008

Bonjour,

Je crois savoir que tous les spécialistes psyquiatres s'accordent sur le caractère récidiviste des pédophiles y compris chez ceux qui ont subi la castration chimique (il semblerait que ça ne marche pas toujours aussi bien qu'on le croirait).
Or la législation doit suivre la societé et à mon avis ce n'est pas la peine d'inventer des metaphores pour la figure judiciaire de «prison à vie».
Oui, pour les pédophiles ce serait «prison à vie».

Écrit par : asdrubal | 27/03/2008

D'accord avec toi Anibène...est-ce un 'accident' dans ce contexte là ??

Écrit par : bab | 27/03/2008

Bonjour,
Oui John, vous avez raison quand vous dites:
"La France a fait un premier pas en votant la loi sur la "rétention de sureté" des criminels dangereux; c'est à dire la possibilité d'enfermer réellement à vie des condamnés dont le comportement est non seulement dangereux mais qui sont susceptibles de récidiver", mais il ne faut pas oublier que cela s'appliquerait seulement au "nouveaux" pedo, mais en attendant, nous avons nous aussi,ici, une belle brochette de ces malades pour certains des récidivistes, en toute liberté, tant qu'ils ne passent pas à l'acte, et libre d'aller où ils veulent, comme par exemple aller assouvir ses plaisirs monstrueux, au maroc, en pologne!!

C'est vraiment triste pour mariluz,et bien d'autres enfants, j'espère vraiment qu'un jour les lois vont changés mieux qu'elles ne sont.

Écrit par : jim | 27/03/2008

pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi annibene.

Écrit par : florence | 27/03/2008

Bonjour tout le monde

"Du à ses antécédentes d’abus sur mineurs, y inclus sa propre fille, l’homme avait déjà été interrogé et sa maison fouillé mais la police n’avait pas retrouvé le moindre indice du passage de Mari Luz."

La police n'a rien trouvé? Alors là, beaucoup de questions s'imposent…..


Je suis d'accord avec John et Marie(f), mais je suis plus radicale et je dirais que dans les cas de récidivistes: la peine de mort devrait refaire surface!

Ici au Québec, il y a un controversé psychiatre, le "Doc" Pierre Mailhoux , qui demande la castration pour tous les pédophiles. C'est une solution à envisager celle-là aussi.


Courage aux parents.

Écrit par : lena2 | 27/03/2008

Bonsoir,

Quiconque connait bien l'ethnie gitane peut être certain que ce Garcia, une fois prouvé que c'est bien lui le meurtrier de la petite Mari Luz, sera tué aux mains de cette communauté.
Cela peut durer dix ans ou trente ans, il sera tué.
Sinon dans la prison même ...

Écrit par : asdrubal | 27/03/2008

Il y en a qui doutent des cas de violence de parents contre leurs propres enfants?
En voila un cas. Ce Santiago Garcia l'a lui même fait!

Écrit par : Tânia | 28/03/2008

asdrubal,
tu as raison. Les prisoniers ont l'habitude de haïr les assassins d'enfants. Ce cas etant si connu dans tout le pays je ne sais pas comment ce monstre va se sauver!

Écrit par : Tânia | 28/03/2008

Bonjour....

Ils sont déjà en prison, le meurtrier et sa soeur, qui aurait été la complice...

C'est bien possible ce que Asdrubal dit: malgré les appels au calme, à laisser faire la Justice, la communauté gitane, y compris les grands-parents paternels et les oncles paternels de Mari Luz, ont promu hier de graves émeutes à Huelva....

Mais il faut dire aussi que, en général, les violateurs et tueurs de femmes et, plus encore, d'enfants, n'ont jamais la vie facile en prison...gitanes ou pas, c'est un crime que les autres prisonniers n'acceptent pas... et les comptes se "règlent" très souvent là dedans...

Écrit par : Eme | 28/03/2008

Bonjour

Comment la mort de cette petite peut-etre due a un accident si ça mort a été provoquée par asphixie

La chute dans les escliers l'a blessée mais pas tuée!

Écrit par : marie(f) | 28/03/2008

Bonjour

Je crois que la justice sera faite. Du moins cela

Écrit par : johan | 28/03/2008

Bonsoir,

Faut quand-même se poser une dernière question :
Comment la Justice espagnole laisse libre un animal comme celui-ci, déjà condamné pour abus sexuel sur sa propre fillette et jamais emprisonné ? Quelle est cette Justice et quel est ce code pénal qui ne le condamne qu'à deux ans de prison pour un crime pareil ?
Tous les spécialistes s'accordent pour dire que ces malades mentaux sont des recidivistes impénitents, qu'ils violent et qu'ils tuent, et aprés que tout le monde le sait nous constatons des peines ridicules et le retour de ces criminels à la societé des hommes et des femmes, et à la civilisation de ceux qui aiment et qui tavaillent.
Que fait l'Union Européenne là-dessus, elle qui nous envoie des dizaines de directives et autres recomandations sur la taille des baguettes et le poids des prunes, de sorte qu'l y ait un consensus judiciaire très clair sur la pedophilie, les peines à appliquer et la mise au point d'une base de données de ces anormaux dans toute l'Union ?

Écrit par : asdrubal | 28/03/2008

Les commentaires sont fermés.