Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/03/2008

Spécial McCann à la télévision pour l’anniversaire de la disparition

11fb67fd35069fb63aa9e01bf9a9de41.jpgAprès une courte absence de la scène médiatique, pendant lequel ils se sont fait toujours représenter par Clarence Mitchell, leur responsable en communication, Kate et Gerry McCann font leur retour dans un documentaire de la chaine de télévision britannique ITV destinée à signaler le premier anniversaire de la disparition de leur fille Madeleine, disparue le 3 mai 2007.

Le programme, avec diffusion prévu pour le 30 avril sur ITV1, dure une heure et inclus une entrevue exclusive du couple McCann, la première depuis quelques mois, mais aussi des images enregistrés dans leur maison à Rothley et pendant les visites que le couple effectue aux Etats-Unis et à la Belgique.

5aee7751d2f36dbf113797def261213f.jpgLa chaine britannique, avec qui le couple McCann avait négocié pendant quelques mois, à fait savoir publiquement que le couple ne serait pas payé directement mais qu’une somme de 12.600 euros serait versé au fonds "Find Madeleine", sous gestion de la famille McCann.

Préparé et étudié au détail par ses conseillers en communication, l’entrevue de Kate et Gerry McCann va revenir sur la version donné par le couple à propos de la nuit du 3 mai 2007, date de la disparition de Madeleine, mais également sur les hypothèses soulevés publiquement à propos de l’affaire et le retour du couple au Royaume-Uni après qu’ils ont été constitués arguidos par la justice portugaise.

Les enregistrements du programme, produit par la Mentorn Media, ont commencé en janvier et son producteur exécutif est Steve Anderson qui avait déjà participé à Panorama, le spécial transmis par la BBC à propos de Madeleine.

McCann ont refusé des émissions en France et au Maroc

e42e20e0003bfb50ab98ef4a83a45df4.jpgPendant que l’agence de detectives Metodo 3 prétendait que Madeleine était retenue au Maroc, les McCann ont refusé l’offre d’une chaine de télévision de ce pays, associé avec une homologue française, afin de réaliser un spécial destinée à relancer les recherches et mieux divulguer l’affaire dans l’hexagone et dans les pays du maghreb.

Depuis la disparition de leur fille en mai 2007, Gerry et Kate McCann ont accordé plusieurs entrevues à des chaines de télévision, notamment en Espagne ou ils ont participé au programme 360° d’Antena 3 et La Noria de Telecinco.

2.185 enfants signalés comme disparues chaque jour aux Etats-Unis

Les images enregistrées par ITV aux Etats-Unis montrent la visite de Gerry et Kate McCann au National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC) à Washington ou le couple à voulu connaître le système d'alerte américain AMBER, qui à pu localiser 377 enfants depuis qu’il existe.

Malgré les notoires différences entre la réalité américaine et européenne, Gerry McCann s’est dit encouragé d’apprendre que "plus l'enfant est jeune au moment de l’enlèvement, moins il est probable qu’il soit sérieusement blessé".

Aux Etats-Unis, les statistiques du Département de Justice révèlent qu’il y aurait eu, pendant un an, 795.500 enfants signalés comme disparues, ou la plupart ce sont des affaires de rapt parental ou par un proche de la famille. Les estimations américaines parlent d’une moyenne de 2.185 enfants signalés comme disparues par jour

Parmi les cas recensés pendant cette période d’un an, il y a 115 dossiers d’enlèvement dit  "stéréotypé", des crimes ou l’auteur est quelqu'un que l'enfant ne connaît pas, qui retient l'enfant pendant une nuit, tue l'enfant, demande une rançon, ou prévoit de garder l'enfant de manière permanente.

 

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Commentaires

Bon....
Programme à la télé...
Il contribuera à "trouver Maddie"?
Ça m'étonnerait, d'ailleurs qu'ils ont réfusé faire d'autres au pays censé "cacher Maddie", le Maroc....

Mais bon, tant que les recherches judiciaires et policières continuent...
Je ne sais plus quoi dire... Rien ne me surprend plus à cette affaire.

Écrit par : Eme | 29/03/2008

8h44
Bonjour,

Je croyais qu'ils ne pouvaient pas parler de l'affaire ??

Écrit par : Cathy | 29/03/2008

Bonjour

Comme dit Eme - tant que les recherches policières continuent...."
De toute façon depuis le début rien ne peut se faire sans caméra et jamais seuls dans le recueillement familial ....
Du jamais vu - et c'est pas fini................

Je préfère rien ajouter

Écrit par : sophie | 29/03/2008

bonjour à tous,

on commèmore l'anniversaire de la disparition de maddie : comment peut-on savoir si on ne la retrouvera pas avant ???
programmer une émission sur sa disparition, c'est parier sur le fait qu'il n'y aucune chance de la retrouver !!
la démarche me parait étrange !!!

Écrit par : chichinette | 29/03/2008

Le programme n'est pas du tout destiné à "signaler" l'anniversaire de la disparition de Maddie à mon avis, mais plutôt à manipuler l'opinion publique, il ira de toute façon dans le sens qu'ils auront exigé...

Écrit par : annibene | 29/03/2008

Bonjour

C'est édifiant le nombre d'enfants disparus!!!!!!!!!!!!Mais lorsque l'on voit que sur 795 500 enfants , "seulement" 115 enfants sont "disparus" par des parfaits inconnus c'est encore plus édifiant!

Écrit par : marie(f) | 29/03/2008

Dommage qu'à chaque fois, il faut qu'on leur écrive un scénario, qu'on leur laisse des mois pour l'apprendre ainsi que pour les "répétitions", et qu'ils doivent être prêts comme des acteurs de théâtre pour le jour "J" de la représentation.

Le pire, c'est que ce sont des gens absents le 3 mai qui leur dictent ce qui s'est passé ! (Je cite : Préparé et étudié au détail par ses conseillers en communication ...)

Dommage qu'il n'y ait pas plus de spontanéité venant du coeur, mais dans ce cas, auraient ils peur de lâcher un mot ou un sentiment qui doit être contenu, peur de trahir quelqu'un, au risque de trahir Maddie ?

LA Vérité des faits réels, pas besoin de la préparer, elle nous colle à la peau (sauf si on veut absolument l'oublier) !


Quand les McCann préparaient le lâcher de ballons international, j'étais surprise : Normal de s'investir chaque jour, mais là, comme si ils étaient sûrs que la puce ne serait pas retrouvée d'ici le 50ème jour !

Et là, j'ai la même réaction "spontanée", comment être si sûrs qu'elle ne serait pas retrouvée d'ici le 3 mai ?

Si l'enregistrement de l'émission a commencé en janvier (Je cite : Les enregistrements du programme, produit par la Mentorn Media, ont commencé en janvier ...), donc préparée bien avant (Le texte, les poses pour les photos à domicile et en déplacement) + les mois de négociation avant le début de l'enregistrement (Je cite : La chaine britannique, avec qui le couple McCann avait négocié pendant quelques mois ...), alors, QUAND TOUT CELA A T IL COMMENCE ? en septembre ?

COMMENT SAVAIENT ILS SI LONGTEMPS A L'AVANCE QUE MADDIE NE REAPPARAITRAIT PAS D'UN JOUR A L'AUTRE ?

Encore pour les ballons, j'ai eu l'impression qu'ils envoyaient des messages au ciel à Maddie ; mais là je ne sens pas que c'est elle qui est au centre de cette émission ...

Le comble serait que les lettres rogatoires aient été mises en attente, le temps que cette émission 'mise en scène' soit prête pour la période des interrogatoires (ce qui expliquerait du même coup pourquoi l'émission britannique OK, mais pas les autres).

J'en suis moi-même désolée et j'en ai la nausée, mais ça ressemble plus à du nettoyage d'image qu'à un ANNIVERSAIRE !

Bon, c'est peut être moi qui ne comprends rien, et je serais ravie que ce soit moi qui aies l'esprit mal placé.

Écrit par : Dannie | 29/03/2008

Bon week end à tous,

Chichinette et Annibene,

Je n'avais pas lu vos messages avant de taper le mien
[mes excuses, M. Lévy, de concurrencer avec vous pour la longueur du texte :) ]
mais je viens de voir que l'on partage les mêmes sentiments ! Beaucoup trop d'avance et autant de préméditation.

Pauvres enfants ...

Écrit par : Dannie | 29/03/2008

Hello tout le monde !

Que penser de la disparition de Maddie?

Depuis le départ , même si pas mal d'élements scrupuleusement vérifiés se sont recoupés révélant l'hypothèse que les MC ont participé à la disparition de leur fille, tout semble tellement ténu par rapport à cette immense machine médiatico-politico-judiciaire qui a fait en sorte de les conforter dans leur rôle de gens bien sous tout rapport et de parents parfaitement innocents de part le monde ....

Face à cette écrasante opposition, la machine policière portugaise, toujours humble mais tenace, continue invariablement à soutenir le contraire,. A leurs yeux, les MC pourraient être pour partis les véritables auteurs de la disparition de Maddie, secondés de certains de leurs amis de vacances ....

Tout au long de ces mois, une quantité d'hypothèses ont été évoqués, sous le couvert d'enquetes menées parallélement par Mettodo3, remettant perpétuellement en doute la version de l'enquête policiere !

Les MC ont meme réussi à apaiser les ardeurs de bien des gens en faisant le procès de journeaux qui ont osé les mettre en doute et leur alléguer d'autres vérités qui n avaient pas lieux d 'être révélées de part leur caractère douteux sur leur vie et n'ayant peut être aucun rapport avec l 'affaire ! Mais ces tabloids ont dû battre en retraite , car rien ne résiste à leur magistrale défense ...
Parfois au vu de cette défense, on peut se demander comment ce petit noyau de policiers arrivent à résister et front invariablement à 'encontre de cette gigantesque opposition ....
Il est vrai que si on s'en tenait à l'image extérieure que projette cette affaire , on pourrait se laisser aller à penser que les MC CANN sont complètement innocents dans cette disparition. Mais pour tous ceux qui suivent de près l' enquête policiere assidument, nous ne sommes pas convaincus du contraire...loin s'en faut !

Écrit par : lamotte | 29/03/2008

je voudrais comprendre si les MC peuvent s'entretenir publiquement des hypothèses même publiques tant que l'affaire est sous secret de justice.
c'est impressionant ces chiffres annoncés qui expriment vraiment ce qu'il en est en matière de disparition d'enfant.
pourquoi les MC ont-ils refusé cette opportunité d'émission, nous n'en connaissons pas les tenants et les aboutissants.

Écrit par : rachel | 29/03/2008

bonsoir,

comment savent ils si on retrouvera pas maddie!
un peu hatif cette deciuson je crois!
je ne les suis plus ces gens là!
je ne comprends plus et de moins en moins!

maddie on pense à toi

Écrit par : juanita | 29/03/2008

Bonjour tout le monde,

D'un côté on ne fait pas... de l'autre côté on fait.... allez donc y comprendre quelque chose. Pour ma part, je ne comprend pas!

Écrit par : Chubby | 30/03/2008

Anniversaire de M est de c ?!

Écrit par : Jacob P. | 30/03/2008

Bonjour à Tous,

Et si tout cela n'était qu'une mascarade histoire de faire éclater au grand jour les histoires pédophiles et réseaux de pédopornographiques (?)
Maddie se pourrait-elle qu'elle soit en lieu sûre et que les parents le sachent (?)
Se pourrait-il alors que les gouvernements soient les complices de cet énorme camouflage (?) tandis que les autorités tenues à l'écart de ce projet s'efforcent d'élucider le mystère (?)

Je pose la question ...

Écrit par : SauvonsMaddie | 30/03/2008

D'après l'article de Mr Levy, il y a des dizaines d'enfants qui disparaissent tous les jours dans le monde et que l'on ne retrouvent jamais :


et c'est la première fois qu'on voit des parents fêter l'évenement par un show télévisé ! ! !

Écrit par : isane | 30/03/2008

les commentaires de Dannie m'interpellent toujours.
en effet, ces questions-là, je me les pose aussi...

Écrit par : rachel | 30/03/2008

MOI je trouve normal... je me permet de Vous citer quelques mots de Gerry McCann...

Gerry McCann, June 3, 2007:
( je souligne..... 3 JUNE 2007 , 1 mois après que Madeleine était disparue )

Gerry McCann:
- “We want a big event to raise awareness that she is still missing (...) It wouldn’t be a one-year anniversary, it will be sooner than that” (June 3, 2007)
- "I have no doubt we will be able to sustain a high profile for Madeleines disappearance in the long term." (June 28, 2007)

quelque chose comme....

- « Nous voulons qu'un grand événement soulève la conscience qu'elle la manque toujours (...) ne serait pas un anniversaire d'une année, il sera plus tôt que ce » (3 juin 2007)

- « Je n'ai quelque doute qu'on pourrai soutenir un profil haut pour la disparition de Madeleine à long terme. » (28 juin 2007)

Écrit par : Maria Lopes | 30/03/2008

Bonjour tout le monde...
Et je continue sans rien y comprendre....

Écrit par : Eme | 30/03/2008

Ah! Mais oui! pour moi c´est une fois plus le comble. Le documentaire passera APRÉS le voyage de nôtre portuguaise PJ!
-----------------------------------------------------------------
Sera:

Le couple et le moment de sucés! Nous allons assister à l´horreur de voir l´impunité!

Pauvre Mad die!

Écrit par : MariaCr | 30/03/2008

Bonsoir à tous,

Maria Lopes,

D'accord avec toi : dès le début, ça m'a choquée que Gerry McCann parle trop vite de recherches à "long terme".

SauvonsMaddie,

Je n'ai pas tout compris dans ton message :-) , mais si tu penses que Madeleine est peut-être en lieu sûr (loin des réseaux pédophiles), alors, je dis AMEN, ainsi soit-il !

Et si c'est la PJ portugaise qui, "à l'écart ... s'efforce ...", elle méritera LE DOUBLE d'énormes félicitations ...



Je pense d'ailleurs que, dans leur "for INTERIEUR", les McCann admirent la PJ pour sa ténacité, sa progression malgré toutes les fausses pistes, et surtout son souci véritable pour cette petite fille innocente qui lui lance (vivante ou non) un SOS, petite fille qui est "la leur" !

Bon courage.

Écrit par : Dannie | 30/03/2008

Un peu dans le même ordre d'idée,

concernant l'affaire Chemello (article précédent de M. Lévy), comme dans les autres tentatives d'escroquerie à propos de Maddie,

Gerry McCann a réagi (encore trop vite) comme quelqu'un qui sait d'avance que les témoignages fournis par ces gens étaient faux et dans le but de soutirer de l'argent, et non pas L'Aide tant attendue et qui méritait la récompense promise par le fonds : que mon impression, à la lecture des articles.

Si il sait sa fille en sécurité, ça se comprend ........
Si il sait sa fille décédée, ça se comprend aussi ...

Écrit par : Dannie | 30/03/2008

Je trouve, moi aussi, incompréhensible de "souligner" le premier anniversaire de disparition de Maddie.

De plus, ceci semble subjectif :

"Préparé et étudié au détail par ses conseillers en communication, l’entrevue de Kate et Gerry McCann va revenir sur la version donné par le couple à propos de la nuit du 3 mai 2007, date de la disparition..."

Sereait-ce en prévision des interrogatoires ou pour forger l'opinion publique ?

Par contre, nous savons qu'ils ne laissent et ne font rien au hasard... TOUT EST TOUJOURS BIEN CALCULÉ !!!!!

Écrit par : Marie C. | 31/03/2008

Bonjour
Tout est prévu, orchestré, rien n'est laissé au hasard il me semble par les MC
SAUF UNE CHOSE ON DIRAIT : L'HAPPY END .......
Pourquoi ???

Pensée pour tous les enfants arrachés à leur parents et pensée pour Maddie en particulier puisque le blog lui est dédié.

Écrit par : sophie | 31/03/2008

7:55h
Bonjour tout le monde...
Et le temps passe...

Écrit par : Eme | 31/03/2008

Bonjour


Encore un jour sans nouvelles!

bonjour johan

Écrit par : marie(f) | 31/03/2008

Bonjour tout le monde,

Cet article de M. Lévy nous fait aussi comprendre pourquoi (entre autres) la presse britannique a préféré débourser : elle se serait trouvée en pleine contradiction et en plein "porte à faux" avec cette émission si minutieusement préparée et qui sera très largement 'visionnée'.

Tout a été bien pensé pour cet "anniversaire" : même le terrain a été "débroussaillé" et "dégagé" à l'avance, les "obstacles" retirés ...

BON COURAGE A LA PJ.

Et si les parents sont innocents à 100%, tant mieux, mais ils ne peuvent plus renouveler leur refus de répondre.

Pensée à Maddie ; et à la famille Cortés.

Écrit par : Dannie | 31/03/2008

Bonjour tout le monde,

Bonjour Dannie,

Ce qui m'a toujours supprise c'est le soutien phénoménale du gouvernement dont les MC bénéficient !

Ajouté à cela, comme vous le dites tous ici leur manque évident de spontanéité, "prévoir" le lancer de ballons, l'interview TV, le dernier anniversaire ect ...

Et ce que tu soulèves est très pertinent :

"concernant l'affaire Chemello (article précédent de M. Lévy), comme dans les autres tentatives d'escroquerie à propos de Maddie,

Gerry McCann a réagi (encore trop vite) comme quelqu'un qui sait d'avance que les témoignages fournis par ces gens étaient faux et dans le but de soutirer de l'argent, et non pas L'Aide tant attendue et qui méritait la récompense promise par le fonds : que mon impression, à la lecture des articles."

des Parents en détresse se seraient accrocher à toutes les pistes et auraient chercher à creuser un peu plus, je suis entièrement d'accord avec toi.

"Si il sait sa fille décédée"

- ça n'explique pas pourquoi les MC bénéficient de tout ce soutien politique et financier (les milliardaires)
- ça n'explique pas les raisons de cette gigantesque médiatisation
- crime ou accident ? dans le cas d'un crime , quel en serait le mobile ? l'argent ? pour qui ? pourquoi ?
- Dans le cas d'une mort accidentelle pourquoi tout ce soutien et cette médiatisation ? pour échapper à la loi sur la négligence parentale ?
- Pourquoi le gouvernement s'implique t-il de la sorte ? en quoi se sent-il concerné ?

"Si il sait sa fille en sécurité"

- ça n'explique toujours pas la médiatisation car même dans l'hypothèse où le couple est tenue par le silence et la menace n'aurait-il pas fait profil bas ?

- Par contre ça pourrait expliquer une mise en scène dont le gouvernement, les MC et les Amis seraient complices.

Mise en scène élaborée, préparée et mise en place afin de faire la lumière sur les dossiers pédocriminalité ? pédoporno et pédophiles ?

Est ce une hypothèse envisageable ?

Qu'en pensez vous ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 31/03/2008

Je souhaite à la PJ aller au bout de son chemin .....
que la verité eclate au grand jour et on sache enfin qui est arrivé à Madelaine et ou elle est depuis le 3 Mai 2007 !

Écrit par : mimi | 31/03/2008

Bizarre qu'ils n'acceptent pas cette émission pour la France et le Maroc... cela ne "colle" pas avec leur manie de faire de la publicité à outrance...

Écrit par : bab | 31/03/2008

Bonjour bab, tu dis :

"Bizarre qu'ils n'acceptent pas cette émission pour la France et le Maroc... cela ne "colle" pas avec leur manie de faire de la publicité à outrance...
Ecrit par : bab | 31.03.2008 "

:) Crois tu que (comme le gouvernement britannique apparemment) les gouvernements français et marocain vont donner des directives à leurs chaînes de télé pour qu'elles acceptent que ce soient les invités de l'émission qui dirigent tout le déroulement ?

ou que quelqu'un déboursera un sou pour les McCann, pour qu'ils puissent faire 'à leur tête' ?

... Par contre, si "les milliardaires" se mettent à distribuer l'argent (qui achète presque tout) ... en dehors du R.U., on ne sait jamais ... les chaînes étrangères deviendront peut être aussi des instruments entre "leurs" mains !

Je suis amère ... en pensant à la douce Madeleine, et à ses parents qui semblent pris dans une spirale.

Écrit par : Dannie | 31/03/2008

Bonjour à tous,

M. Levy nous donne un bon aperçu de ce que devrait être cette "commémoration" de l'anniversaire de la disparition de Maddie. Cependant, pour ce qui est de l'émission, je préfère attendre de voir le contenu pour pouvoir me faire une idée. Mais j'ai bien hâte de voir quels seront leurs commentaires "…sur les hypothèses soulevés publiquement à propos de l’affaire".

Qu'ils "commémorent" la première année de la disparition de leur fille ne m'étonne pas et au contraire de certains, je ne trouve pas cela étrange. Par contre, le "show-off" et l'argent qui s'y rattachent toujours me dégoutte ! Surtout les montants faramineux qui seront récoltés pour une simple heure d'interview.

"…une somme de 12.600 euros serait versé au fonds "Find Madeleine", sous gestion de la famille McCann." Donc, ils prétendent encore que c'est pour la recherche de leur fille.

Très franchement, pour une fois dans la vie, ils devraient laisser tomber leur cirque. De toute façon, nous savons tous qu'ils ont besoin d'argent pour vivre et subvenir aux besoins de leurs jumeaux. Alors, pourquoi faire croire que cela va dans le fonds Madeleine ?

A moins qu'ils aient d'autres source de revenus que l'on a pas entendu parler. Comme une rente d'un milliardaire excentrique ?

Bonne journée ou bonne soirée à tous, selon

Écrit par : Lena2 | 31/03/2008

Bonsoir Sauvonsmaddie,

Pour ma part je ne crois pas en ton hypothèse. Ne serait ce pas plus facile pour le gouvernement, de faire disparaitre un enfant qui n'existe pas, plutot que de sacrifier un enfant qui vit heureux dans sa famille avec ses frères et soeurs ?

Tout ton espoir de retrouver Maddie, tout ton espoir d'une fin heureuse pour cette petite fille est dans ton hypothèse, j'aimerai y croire, j'aimerai que tu es raison, mais j'ai bien peur que la vérité soit ailleurs..........

OU EST MADDIE ?

Écrit par : Laurence L | 31/03/2008

SauvonsMaddie,

J'aimerais vraiment répondre à ta question : un avis sur l'hypothèse qui te tient tant à coeur qu'elle renage à la surface, et que, tant que les 4000 pages du Secret ne sont pas ouvertes, on ne peut pas écarter,

mais je n'arrive pas à voir le lien entre "cacher Maddie" et "faire la lumière sur le monstre pédoporno" ; j'aimerais bien te suivre, si ça n'te gêne pas d'être plus précise ?

(Le 20 mars, j'ai posté la même question que toi sur "le profil bas" avec une réponse possible).
-------------------
En tous cas, des tactiques policières ou psychologiques sont très possibles, pour observer et dévoiler les réactions, les silences, les comportements, les aller-venues, etc ... C'est tout un Métier et des Etudes de plusieurs années !

Par exemple, si on suspecte quelqu'un de culpabilité, je ne sais pas si on peut aller jusqu'à mettre arguido -différent de accusé- qq'1 d'autre, juste pour voir si ça brise un silence (c'est pas moi c'est lui), ou "chatouiller" la conscience ou la pitié du vrai coupable (qui n'osera pas s'en prendre au faux), etc ...

Et donc, imaginer, comme tu dis, un plus gros "trucage" au niveau gouvernemental ??????????????????

Bref, les méninges "fument" pour essayer de comprendre, et, comme dit parfois Asdrubal, on aura peut être des surprises ??

Écrit par : Dannie | 31/03/2008

Les commentaires sont fermés.