Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/04/2008

L’affaire McCann : succès des interrogatoires compromis

Secret n’a pas été respecté

L’objectif visé par la police portugaise avec l’interrogatoire de plusieurs témoins sur le sol britannique, connus dans l’affaire McCann comme les "tapas 7", serait gravement compromis par la divulgation du contenu des lettres rogatoires et d’une partie de la version anglaise du dossier.  

L’information est avancée par une source du Leicestershire Constabulary et confirmée par une copie du document à que SOS Madeleine à pu avoir accès. Selon la même source, le contenu des lettres rogatoires et une partie du dossier aurait été copié et envoyé à un ancien officier de la police, actuellement dans le secteur privé, proche d’un témoin et intéressé dans le déroulement des investigations.

Après quelques mois d’attente, mis à profit par les témoins pour préparer les prochains interrogatoires, la Police Judiciaire est sensé voyager vers le Royaume-Uni pendant le mois d’avril afin de poursuivre son enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Plusieurs témoins, et pas des moindres, ont reçu, de la part d’avocats et d’anciens officiers de la police britannique, des consignes et informations de comment faire face aux questions préparés par l’équipe de Paulo Rebelo. C’était le cas en novembre de l’année passé quand, après avoir appris que la Police Judiciaire avait l’intention de les interroger à nouveau, les McCann et ses amis se sont réunis avec plusieurs des conseillers du couple.

Hier, une source de la police britannique affirmait à le presse que "les autorités portugaises avaient demandé que le contenu de leur demande et la forme comme elle serait exécuté soient gardés confidentiels afin de ne pas affecter l’enquête en cours".

Les inspecteurs de la police portugaise voulaient garder confidentiel le contenu de leur dossier afin de tirer profit du facteur surprise dans ses questions mais également de leur choix dans les confrontations entre témoins. Les copies à que nous avons eu accès révèlent notamment que la police à fait appel au témoignage d’autres vacanciers britanniques qui ont pu leur apporter la preuve des contradictions, voire les mensonges, des premières déclarations du groupe "tapas 7".  

Ce n’est pas la première fois que le bon déroulement de l’enquête est affecté par l’ingérence de personnes bien placés auprès des autorités britanniques, notamment dans la police, agissant à titre individuel ou à la demande de personnes proches des conseillers qui entourent le couple McCann et ses amis.

En janvier, c’est le responsable en communication & marketing du couple McCann qui avait, en personne, reconnu avoir reçu un “briefing” privé de la part d’officiers de la police britannique à propos de l’enquête : “J'ai eu des briefings en privé de la police qui m'ont assuré complètement que les autorités, dans ce pays (Royaume-Uni), traitent ceci comme un cas de l'enlèvement par un inconnu”, avait dit publiquement Clarence Mitchell.

McCann ne veulent plus être arguidos pour mieux signaler l’anniversaire de la disparition

À l'approche du premier anniversaire de la disparition de Madeleine, la famille McCann étudie la meilleure forme de signaler la date, espérant ne plus être suspects (arguidos) dans l’enquête des autorités portugaises : "ils ne vont pas donner d'entrevues parce qu'ils ne veulent pas casser le secret de justice", affirmait leur responsable en communication & marketing, Clarence Mitchell, admettant que les familiers puissent le faire à leur place.

Malgré les affirmations de leur porte-parole, Kate et Gerry McCann donnent une entrevue exclusive à la chaine de télévision britannique ITV, inclus dans un documentaire prévu pour le 30 avril, destinée à signaler le premier anniversaire de la disparition de leur fille Madeleine.

Selon l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Média du gouvernement britannique, Kate et Gerry McCann ne veulent plus être considérés comme suspects après la conclusion des interrogatoires de la Police Judiciaire, afin de décider quel serait la meilleure manière de signaler ce triste anniversaire.

Les avocats du couple au Portugal ont déjà commencé à travailler dans ce sens : des contacts privés ont été établies au plus haut niveau auprès du  Ministère Public et récemment, en déclarations à la presse, l’ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats est venu accentuer la pression sur les autorités portugaises.

Depuis leur retour du Portugal en septembre 2007, après qu’ils avaient été constitués comme arguidos, les McCann n’ont pas cessé de clamer qu’ils sont disposés à collaborer avec la police même "s’ils n’ont pas demandés à être réentendus", comme le confirme Clarence Mitchell: "Si leur statut d’arguido est levé avant cette date (l’anniversaire), alors ils peuvent se décider à parler".

Commentaires

bonjour le blog,

he bien voilà fallait s'y attendre!
et que va t-il se passer maintenant???
qui a divulgué ces lettres?
vraiment tout est fait pour brouiller tout!
ça commence à bien faire!
un vrai feuilleton cette affaire!

Écrit par : juanita | 01/04/2008

bonjour à tous

pourquoi cette nouvelle ne m'étonne pas ?

le secret n'a pas été respecté : par qui ????
la police anglaise ??? ou de plus hautes personnalités ???
il était si sûr mitchell !!! il avait de quoi !!!
cette dernière info me donne la nausée, qu'on arrête ce cirque et qu'on les laisse avec leur conscience !!!
stop à tout ce gâchis !!!
seuls, les mac cann et amis ou complices, selon ce que l'on ressent vis a vis d'eux, savent et vivront avec !!!
je ne voudrais pas être à leur place !!!
bonnes futures vacances à toute cette joyeuse bande !!!!
je leur souhaite de trouver le sommeil, la nuit !!
"l'oeil était dans la tombe, et regardait Caen " !!!

Écrit par : chichinette | 01/04/2008

Bonjour

il fallait s'y attendre!

Écrit par : marie(f) | 01/04/2008

...bin si Clarence les avait reçues...il va pas garder çà pour lui, hein !
Tout est monnayable dans cette affaire, non ?

Écrit par : bab | 01/04/2008

Bonjour...

M. Levy, on attend la suite impatiemment...
Qui a divulgué tout ça?

Oui, comme dit marie(f), il fallait s'y attendre...

Écrit par : Eme | 01/04/2008

ça me fends le coeur de dire ça , mais je crois qu'on ne verra jamais la fin de cette histoire!

il y a de quoi etre degoutée par l'attitude des grosses tetes anglaises!

Écrit par : marie(f) | 01/04/2008

bonjour,

on va encore accuser la pj britannique d'avoir divulgue je ne sais quels secrets, mais si la pj portugaise voulait que le secret soit bien garde, elle aurait un peu mieu protege tout ca...
la pj portugaise dirige l'enquete , elle est donc responsable de son deroulement.

Écrit par : florence | 01/04/2008

Bonjour a tous.

Je suis certaine que ceux qui savent dorment très bien depuis le début. Ce n'est pas une petite fille de 3 ans et son devenir qui allait leur empêcher de mener leur vie ni leurs affaires.

Écrit par : Mila | 01/04/2008

VIVEEEEEEEEEEE LA JUSTICE !!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 01/04/2008

Et bien, ça vous étonne ?

Et si vraiment tout ce beau monde n'était pas embringués dans la disparition de Maddie, croyez vous que ces fameuses lettres , prêtent à l'envoi juste avant noel, n'auraient pas étaient envoyés et réceptionnés depuis belle lurette ?

Si est sérieux de respecter un protocole, il semble tout aussi sérieux que la partie se déroule sans tricherie et aussi protocolairement qui soit !

Un grave abus a été commis , fallait si attendre de toute façon vu la tournure et la marche à reculons que les autorités ont effectuées pour que cela soit susceptible d'arriver !

Honte à ce pays qui est devenu complice de son groupe de ressortissants !

De ce fait, les MC les T7 et bien d'autres témoins de l'affaire ,sans oublier le ténor CM, doivent jubiler, et montrer à tous qui sont les plus forts et les plus intouchables ! et à ce jeu, tout leur a été permis , même les coups les plus bas, sans compter ce coup de grâce qui in extremis aurait pû faire naître cette version si couvée et tue par la PJ portugaise!!!

Il n'y a aucun mot pour faire évoquer le sentiment d'écoeurement , en pensant que notre petite Maddie aura disparu de la manière la plus énigmatique qui soit !!!

Écrit par : lamotte | 01/04/2008

mais qu'ont-ils donc fait ces mc cann et leurs amis? pour aller si loin, prendre tant de risques, tout se permettre, ils doivent avoir fait plus grave que dissimuler un accident et faire croire à l'enlèvement, ils doivent risquer vraiment gros gros gros

Écrit par : annibene | 01/04/2008

Bonsoir

ça continue et pas dans le sens de la justice, la vraie ........
Les MC sont imbus de leur personne et sont en démonstration depuis le 3 Mai. Aucune honte de leur part un manque de respect évident.
Ils sont écoueurant de prétention.

On est loin d'un kidnapping ..........................
Et ils voulaient laver leur nom ????????

Toute la bande se disait heureuse de répondre enfin aux questions, soit disant.....

Quelle honte - mais ils se moquent certainement de ce que pensent les gens.

J'ai bien peur que le temps joue en leur faveur.
Bien monté tout le cirque, belle protection sur la longueur, recherches de Maddie etc................... fumisterie

On attend la suite -

Écrit par : sophie | 01/04/2008

D'accord avec vous tous,

Florence,

j'aimerais bien que ces documents soient des documents "test" ( juste pour tester ET DEVOILER ET DENONCER jusqu'où peut aller la mauvaise foi, la malhonnêteté, le manque de scrupules de certains ) et que les vrais documents soient à l'abri et ne fassent leur apparition que le jour des interrogatoires !!!

On peut toujours rêver !!!

M. Lévy, Quel recours y a t il quand ce sont ceux qui sont sensés faire respecter les lois qui les transgressent eux mêmes ? Et les deux témoins qui voulaient modifier leur version, c'est tjs valable ou ils se sont rétractés ? achetés ou menacés eux aussi ?

A croire que la PJ a vraiment mis le doigt sur LE problème !

Sauver la façade - mieux vendre pour ensuite mieux acheter : les choses et les gens - jouer à cache-cache avec la justice. Hélas plus ils veulent faire briller leur réputation, plus elle se tache !

Et ça gouverne ! et ça soigne !

Où est Maddie, et où est leur conscience ?

IL Y AURA FORCEMENT UN GRAIN DE SABLE DANS LES ROUAGES, TOT OU TARD.

(Oui, Mila, non seulement ils ont mené leurs affaires mais ils ont même multiplié le chiffre d'affaires !!!)

PS. Ce n'est pas un poisson d'avril ?

Écrit par : Dannie | 01/04/2008

re bonsoir à tous,

mr Levy a complèté son article et c'est bien ce que je craignais : les fuites viennent de la police du leicester !!!
rien ne nous sera épargné, dans le sordide et l'horreur !!!
et si la pj, avait gardé des cartes maitresses ??? pourquoi pas, après tout ???? le fameux "grain de sable " !!!!
ils vont s'en tirer, c'est sûr, maintenant !!!
grand bien leur fasse !!!!
maddie, tu es mieux, là où tu te trouves !!!

Écrit par : chichinette | 01/04/2008

Comment se fait-il que la pj portugaise n'est pas capable de protéger ces infos ? Depuis le début que nous voyons des personnes sans scrupule dévoiler des informations qui ne devraient pas être connues du grand public.

D'où partent-elles originellement ? De la pj portugaise. Alors , je ne peux accuser d'autres personnes de ne pas avoir pris soin de garder sous clé les questions de l'interrogatoire jusqu'au jour de ces rencontres avec les personnes impliquées. C'est assez d'accuser toujours les autres de méfaits qui perturbent le bon déroulement de l'enquête.

C'est surtout décevant de constater que cet épisode crucial de l'enquête qui aurait pu la faire avancer est en train de partir en fumée...

Écrit par : Marie-Danielle | 01/04/2008

Bonsoir tout le monde !

Au risque de paraître prétentieuse, le contenu on ne peut plus explicite de ce nouvel article ne m'étonne une nouvelle fois, mais alors pas du tout !!!

Et croyez-moi, ceux qui prochainenement se sentiraient encore et toujours plus surpris de l'évolution d'une situation devenue tellement prévisible, n'ont à mon humble avis encore rien vu..

Mary

Écrit par : mary | 01/04/2008

Bonsoir tout le monde !

Au risque de paraître prétentieuse, le contenu on ne peut plus explicite de ce nouvel article ne m'étonne une nouvelle fois, mais alors pas du tout !!!

Et croyez-moi, ceux qui prochainenement se sentiraient encore et toujours plus surpris de l'évolution d'une situation devenue tellement prévisible, n'ont à mon humble avis encore rien vu..

Mary

Écrit par : mary | 01/04/2008

La PJ avait fait appel à Eurojust à propos des lettres rogatoires. Eh ben, même si on ne peut pas nous le dire (parce qu'il y a Secret d'un côté et secret de Polichinelle de l'autre), j'espère que cet organisme n'a pas abandonné la PJ, car quand on voit sa définition, c'est le moment où jamais d'intervenir sans parti pris, et aider "le pot de terre contre le pot de fer" !


COPIE/COLLE Internet :
Institué en 2002, Eurojust est un nouvel organe de l’Union européenne chargé d’améliorer l’efficacité des autorités compétentes des États membres dans leur lutte contre les formes graves de criminalité organisée transfrontalière. Eurojust stimule et améliore la coordination des enquêtes et des poursuites et il soutient également les États membres pour renforcer l’efficacité de leurs enquêtes et de leurs poursuites.

Eurojust joue un rôle unique en tant que nouvel organe permanent dans le domaine judiciaire européen. Il a pour mission de promouvoir le développement de la coopération au niveau européen dans les affaires pénales. FIN CITATION.

Écrit par : Dannie à Annie2 Ca va ? | 01/04/2008

Bonsoir.
J'attendais la suite et elle arrive, bien qu'elle soit encore "à suivre".

"la divulgation du contenu des lettres rogatoires", ne m'étonne pas trop. Par contre, "la divulgation d’une partie de la version anglaise du dossier" je trouve que c'est vraiment un scandale...

Écrit par : Eme | 01/04/2008

et ben voilà !
je comprends mieux à présent pourquoi CM a dit que les amis et MC sont prêts à répondre à toutes questions susceptibles d'aider la pj...je vous explique ou ce n'est pas la peine ?

Écrit par : rachel | 01/04/2008

Bonjour le blog...
Et pourtant j'ai l'espoir, ce n'est qu'un espoir, qu'on saura la vérité, quelle qu'elle soit...

Merci, M. Levy, de vos informations et de votre honnêteté professionnelle.

Écrit par : Eme | 02/04/2008

Bonjour,malgré tout ça!


" Bonjour tristesse" Edith Piaf et

" Foi por vontade de Deus" Amália Rodrigues.

Mon état d´esprit est comme ça.

Écrit par : MariaCr | 02/04/2008

a ce jour, je suis très pessimiste. Tous me laisse croire que jamais on ne retrouvera maddie(vivante ou morte) et que le proçès n'aura jamais lieu(fautes de preuves)Pour la memoire de cette petite, c'est plus que lamentable.

Écrit par : monique | 02/04/2008

Bonjour à tous

Hum ! Si cela est vrai, ça sent la grosse corruption ! Il me semble qu'au début de cette "charada", seule la police portugaise etait passible de corruption…..

Mais, je suis prise avec ce dilemme : d'un côté, il y a le tiroir gauche de ma cervelle qui me dit que cela n'est qu'une pâture venue de Leicestershire. Oui, il y a cette copie du document auquel SOS Madeleine a pu avoir accès. Mais des documents ça se fabriquent…

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir photocopié les lettres rogatoires et le dossier anglais pour en informer les témoins et après avoir fait tout ce travail, le rendre public.

Et d'un autre côté il y a le tiroir droit qui dit : Ouais ! Pourquoi pas ? Le 7 avril, la PJ doit partir en Angleterre pour les interrogatoires ! Et quelle est la meilleure façon de retarder encore cette diligence ?

Une conspiration ou une affabulation ? Dans les deux cas ça devrait fonctionner.

Après tant de temps et de "fantochadas" leur but est atteint !

Gagner du temps, encore du temps. Et le cirque continue. Tant qu'il y aura de l'argent pour payer les artistes, why not ?

Il est où déjà ce groupuscule d'anarchistes, fascistes…

Ils t'ont fait quoi Maddie ?

Écrit par : Lena2 | 02/04/2008

Salut

Florence a dit :

""on va encore accuser la pj britannique d'avoir divulgue je ne sais quels secrets, mais si la pj portugaise voulait que le secret soit bien garde, elle aurait un peu mieu protege tout ca...
la pj portugaise dirige l'enquete , elle est donc responsable de son deroulement.
Ecrit par : florence | 01.04.2008 """

ET QUE T'AS RAISON.
CETTE PJ NE SAIT RIEN PROTÉGER, IMAGINE, LAISSER TRAINÉ UN SECRET COMME ÇA!!!!!!!!!

JE TE DIS MOI….:)

Écrit par : Lena2 | 02/04/2008

Qu’ont-ils à craindre de la PJ portugaise et des interrogatoires, s’ils sont tous innocents ?

Les éléments de preuves qui nous ont été révélés, ils les connaissent comme nous depuis longtemps.
Clarence Mitchell a déjà donné sa version pour les odeurs de cadavre, les taches de sang, les fluides corporels.
Or, les interrogatoires semblent faire peur, sinon comment expliquer ces fuites.

Pourquoi préparer minutieusement une stratégie de réponses si on ne craint pas d'être confondu ?

Pense-t-on que la PJ détient d'autres preuves secrètes ?

La PJ portugaise s'est maintenant à quoi s'en tenir.
Pourra-telle pallier à ces fuites ?

De nouveau, il n'y a plus qu'à attendre le prochaine épisode.

Écrit par : Charlotte | 02/04/2008

Si j'étais journaliste ..;et si je voyais l'affaire se corser à ce point ...peut être m'interrogerais-je sur l'opportunité de divulguer ce que je sais sur la disaprition de la fillette en écrivant tout au conditionnel, afin de ne pas être passible de poursuites ...
sauf si cela devait nuire plus encore à la suite de l'enquête, sauf si le risque de se voir traîné en procès pour diffamation était trop fort ...
Que faire contre cette machine infernale qui protège les coupables et fait barrage au dévoilement de la vérité ?

J trouve que déjà, divulguer cette info comme vous le faites, M.Levy, est un grand pas, qui permet à tous de savoir vraiment ce qui se passe, et de se faire une idée honnête sur cette terrible affaire.

Écrit par : Anne 2 | 02/04/2008

Je lis toujours avec intérêt, tristesse, écoeurement, bref ... les rebondissements de "l'affaire Maddie" mais je reconnais avoir perdu l'espoir de voir retrouver Maddie vivante et de connaître un jour la vérité sur les magouilles qui ont entouré sa disparition. C'est pour cela Dannie que je ne poste plus - je vous trouve toujours aussi passionnée et pertinente dans vos réflexions - mais je crois vraiment que l'essentiel de la pièce qu'on nous joue depuis des mois, est faussé et que trop de personnes "haut placées" ont intérêt à ce que la vérité ne soit jamais connue - je ne suis pas du tout étonnée de ce dernier épisode, il y a plusieurs semaines Duarte nous avait précisé que tous les témoins étaient préparés aux questions qui allaient leur être posées , il était donc transparent qu'il y avait des fuites ...

Écrit par : Annie 2 | 02/04/2008

Vers quel rebondissement va tenter la PJ pour que son enquête soit bouclée.

C'est impossible d' arriver à un non lieu après 11 mois de travail.

Sans oublier qu'une petite fille a disparu ...

Écrit par : Cassandre | 02/04/2008

«(...)Plusieurs témoins, et pas des moindres, ont reçu, de la part d’avocats et d’anciens officiers de la police britannique, des consignes et informations de comment faire face aux questions préparés par l’équipe de Paulo Rebelo».

Et si c'était un canular ?
Autrement, le Procureur et la PJ devrait les laisser pour compte. Persona non grata au Portugal. Eux et leurs amis.

Écrit par : asdrubal | 02/04/2008

Je suis ecoeurée.

Écrit par : Meli | 02/04/2008

Bonsoir


Aie! Aie! Aie! celui qui tire les ficelles ,un jour ou l'autre ça se saura............gare au retour de baton!

Écrit par : marie(f) | 02/04/2008

Bonjour, 7:10h

Et bien, moi, j'ai encore assez d'espoir...

Que les arguidos et les témoins, d'une façon ou d'une autre, "sauraient" assez plus de ce qu'ils devraient savoir, on le craignait bien, même avant avoir l l'article de M. Levy.

Que le fait qu'ils "savaient" ait été fait publique par M. Levy, c'est une façon réussie, à mon avis, de démontrer qu'ils n'auront pas autant "d'immunité" ou "d'impunité" qu'il le pensent...

Procès aura lieu...j'en suis sûre...

Et la vérité saura monter à la surface...

Écrit par : Eme | 03/04/2008

bonjour le blog,

oui "gare au retour de manivelle"

nous allons savoir, il le faut!
maddie on pense à toi.

Écrit par : juanita | 03/04/2008

Que de mystère...derrière le mystère!!!

Écrit par : jim | 03/04/2008

bonjour:
Ce n’est pas la première fois que le bon déroulement de l’enquête est affecté par l’ingérence de personnes bien placés.......des deux cotés,l'ingerence portugaise a aussi porté ses fruits!que de temps perdu,que de fausse demarche,que de manipulation médiatique...si vraiment il y a eu fuite,la personne responsable ou le temoin visé devrait rapidement etre connu,sinon,ce n'est qu'une autre diversion pour faire trainer,raté les interrogatoires et boucler l'enquete et pendant ce temps madeleine attends,mais ca tt le monde s'en fout,toute police confondu.....
vous parlez de procès,de quoi et de qui?Comment etes vous sur qu'il y a eu meurtre????Avant de juger il faut savoir ce qu'il c passé et non juger pour savoir..ou juger tout court pour etre debarrassé!!!

Écrit par : happy | 03/04/2008

les meilleurs avocats d'angleterre. des avocats également au Portugal... tout ça pour un enlèvement ? de quoi ont-ils peur ? Même forniret n'en a pas autant ! ! !

Écrit par : isane | 03/04/2008

"comme le confirme Clarence Mitchell: "Si leur statut d’arguido est levé avant cette date (l’anniversaire), alors ils peuvent se décider à parler"

Nous nageons en pleine négociation ou bien ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 03/04/2008

je crois, au risque de me faire huer ici , que la police portugaise :

- a mal commencé son enquête dans la récolte des preuves
- a mal geré dans son timing l'inculpation des arguidos ou la non inculpation des amis qui auraient pu ou du être arguido.

Ces erreurs qui sont materielles et stratégiques ont été fatales et ont permis aux anglais de s'engoufrer dans la breche que les portugais ont créé en organisant leur défense.

Je pense que la police a tout fait et là je suis sincère, de la meilleure facon possible pour rattraper leurs erreurs.

Ils ont redoublé d'efforts, dans une enquête particulièrement difficile, pour recolter par la suite le maximum de preuves et d'indices et pour recoler les morceaux du puzzle.

Puis, suite à leur erreur stratégique d'avoir mis les mccann arguido trop tot, ont du faire preuve de gesticulations incroyables pour rattraper cette situation politiquement parlant.

Je pense qu'Amaral en voulant bien faire, a trop parlé et fait les choses trop vite. Il n'a pas mesuré la puissance qui a eu le temps de s'installer de l'autre côté de la manche. Il en a payé le prix fort.

Je pense qu'il est maintenant trop tard et que cette affaire va finir en eau de boudin.

je pense qu'on ne saura jamais si les mccan ou leurs amis sont coupables ou innocents et que les parents, s'ils sont innocents devront vivre avec ce soupcon.

Écrit par : bagy | 03/04/2008

On supposait que la PJ n'attend pas grand chose du résultat de ces "interrogatoires".
Je présume que la divulgation du contenu des questions qui vont être posées ne changera pas grand chose à l'arrivée.

Les témoins et les arguidos ont eu le temps de se parler, de se concerter et ils ont droit sur le sol britannique à l'assistance d'un avocat lors de leurs interrogatoires.

Je crois que cette divulgation est un non-événement dans cette enquête. Sans corps et sans aveux, la PJ sait parfaitement qu'il faut des preuves solides pour que le juge puisse éventuellement prononcer une ou plusieurs inculpations.

Les preuves qu'elle a pu réunir sont-elles assez solides? C'est ce que nous devrions savoir en principe assez rapidement.

Qu'il y ait ou non des inculpations de prononcées, d'ici deux semaines, le dossier de l'enquête devrait être remis aux avocats...

A moins que les statuts d'arguidos ne soient levés et que le juge décide d'un non-lieu (jusqu'à nouvel ordre)?

Écrit par : john | 03/04/2008

ce sont les mêmes qui ont organisé toute cette mascarde, les mêmes qui protègent et se cachent à la fois derrière les MC et qui trangressent ainsi toutes les lois, les mêmes qui conseillent et qui depuis le début tirent les ficelles de cette énorme machine MC, les mêmes qui ne veulent pas faire les frais de cette malheureuse affaire, les mêmes....
et on l'avait compris, intouchables !!
jusqu'à quand et jusqu'où cela sera-t-il permis ?

j'ose espérer que les questions prévues pour les prochains interrogatoires ne soient pas les vraies et que tout cela ne serve qu'à déjouer le manège de ce clan haut-placé (MC compris) qui fait tout pour que la vérité n'éclate jamais au grand jour et dont le seul but est de protéger des enjeux et intérêts politiques et quoi d'autre encore...
en se moquant de la justice, de Maddie et des hommes.

mais cela n'a rien à voir avec notre soif de vérité.

Écrit par : rachel | 03/04/2008

Bonjour


Au Portugal on n'a jamais vu un arguido dire: enlevez-moi le statut d'arguido et je parle!

Alors là je suis pliée en 4 !!!!!

Il aurait fallut que les Mccann parlent pour ne pas etre arguidos et ça des le debut!

Mais voyons ! quelle faveur ils font, ces gens là, au Portugais!


Nous serions heureux de parler,disent -ils ! Allez ,alors prennez les devants et partez voir la PJ et dites leur tout ce qu'ils veulent savoir!


C'est navrant mais tout ça est d'un comique!!!

Écrit par : marie(f) | 03/04/2008

bonjour à tous,

ils ont le coeur à fêter un anniversaire aussi triste ??
ils ne veulent pas répondre aux questions de la pj, tant qu'ils seront "arguidos" ???
ils ont le droit à tout et maddie, elle a eu le droit à quoi, dans cette histoire ????

Écrit par : chichinette | 03/04/2008

Même si je les pensais tout à fait innocents de tout, des modèles à canoniser, à proposer pour le titre de "parents de l'année" et même de "parents du siècle", lire ce morceau que je cite me ferait penser à eux comme des... (je préfère ne pas écrire le mot):

"""""Selon l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Média du gouvernement britannique, Kate et Gerry McCann ne veulent plus être considérés comme suspects après la conclusion des interrogatoires de la Police Judiciaire, afin de décider quel serait la meilleure manière de signaler ce triste anniversaire.

Les avocats du couple au Portugal ont déjà commencé à travailler dans ce sens : des contacts privés ont été établies au plus haut niveau auprès du Ministère Public et récemment, en déclarations à la presse, l’ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats est venu accentuer la pression sur les autorités portugaises.

"Si leur statut d’arguido est levé avant cette date (l’anniversaire), alors ils peuvent se décider à parler".""""""

Écrit par : Eme | 03/04/2008

Je comprends bien depuis longtemps que les parents ne veulent plus être "arguidos" et l'occasion de redemander ce souhait pour le 1er anniversaire de la disparition de leur fille .... me rend triste ... car il va être livré sur un plateau de TV ...

Pour faire leur deuil en toute paix, ce serait bien s'il n'y ait plus de suspicions à leur encontre.

Et donc, que personne n'entrave le bon déroulement de l'enquête commencée il y a ...... presque 11 mois !!!

11 mois de recherches et travail par la PJ , c'est long ... très long pour tout le monde.

Écrit par : Cassandre | 03/04/2008

On nage en plein delire ........
c'est un scandale ....................
Depuis quand des suspectes menet l'enquete de police et dictent ce qu'il faut ou pas faire ......

Je reste sans mots pour exprimer ce qui arrive ! Je suis etonné que tout le monde comprenne pas la gravité .

Il reste plus que souhaiter à l'equipe Portuguese d'arriver à l'echeque et mate avant que le gouvernement britanique ...
La PJ a tout mon soutien et admiration !!!!!!

Écrit par : mimi | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.