Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2008

McCann: arrestation reste une possibilité en cas de retour au Portugal

26f935c266e3a23f26cda751bbfcc4d2.jpg"Je pense qu’il joue sur le dramatisme… mais c’est un fait. Les McCann sont arguidos e leur comportement face à la justice portugaise n’a pas été exemplaire. Leur arrestation est toujours une possibilité, mais la décision final appartiens toujours au juge et non à la police", à dit un responsable de la Police judiciaire à SOS Madeleine en réaction aux récentes déclarations de Clarence Mitchell à propos du voyage du couple à Praia da Luz.

Selon Clarence Mitchell, en déclarations au Daily Mail, Kate et Gerry McCann seraient occupés à considérer la possibilité de retourner au Portugal "défiant leurs avocats et risquant l’arrestation" afin de signaler l’anniversaire de la disparition de leur fille.

Gerry et Kate ont toujours affirmé qu’ils seraient prêts à rester au Portugal tant que Madeleine ne serait pas retrouvée mais le fait qu’ils soient constitués ‘arguidos’ au mois de septembre avait provoqué leur départ précipité vers le Royaume-Uni, pays ou ils sont à l’abri d’éventuelles procédures de la justice portugaise.

Selon le porte-parole des McCann, l’attitude des inspecteurs portugais pendant l’interrogatoire des amis du couple va les aider à prendre la décision de retourner ou pas au Portugal.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

 

Note : vu la vitesse avec laquelle les journaux font disparaître leurs articles de leur site internet quand il s'agit du cas Madeleine McCann, SOS met à disposition, à la fin de chaque article, un lien permettant de procéder au download d’un fichier PDF avec le texte auquel est faite la référence: Daily Mail du 03.04.2008

Commentaires

Clarence Mitchelle dit cela?

"""""Kate et Gerry McCann seraient occupés à considérer la possibilité de retourner au Portugal "défiant leurs avocats et risquant l’arrestation" afin de signaler l’anniversaire de la disparition de leur fille."""""

Pourquoi ce possible retour me fait penser à un bluff?

Écrit par : Eme | 03/04/2008

Je ne comprends pas cette phrase :


Selon le porte-parole des McCann, l’attitude des inspecteurs portugais pendant l’interrogatoire des amis du couple va les aider à prendre la décision de retourner ou pas au Portugal.


.
- les parents souhaitent retourner à PDL pour un "pélerinage" en pensant à leur chère petite fille, et je respecte ce souhait.

(mais pourquoi y mélanger l'interrogatoire des amis ???)


Manifester le deuil les regarde seuls , avec les grand'parents ?????

Écrit par : Cassandre | 03/04/2008

moi je pense que ce serait bien qu'ils retournent au portugal!
vont ils sur le sol portugais , se decider à parler!!!!
et si, ils y retournent, auront ils toujours pres d'eux le CM???

wait and see


maddie nous te t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 03/04/2008

à mon avis, soit ils retournent au Portugal et savent d'avance les risques qu'ils encourent donc ils n'en prendront pas d'inutiles et se disent aussi que la pj n'osera jamais les arrêter dans d'aussi pénibles circonstances sauf s'ils sont "méchants"...soit c'est une rumeur qu'ils font courir exprès pour une question d'opinion publique dans un but précis, mais ne le feront pas...

Écrit par : rachel | 03/04/2008

Ils ont peut-être envie d'aller se recueillir là où se trouve le corps de Madeleine au Portugal !

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 03/04/2008

Et si Kate et Gerry McCann voulaient simplement retourner au Portugal, parce que c'est là que se trouve le corps de leur fille.

Écrit par : Charlotte | 03/04/2008

oui cathy, jy ai pensé aussi, si maddie est au portugal, peut être veulent ils aller se recueillir!!!!

Écrit par : juanita | 03/04/2008

.... Réponse à Rachel :



Ils ont peut-être envie d'aller se recueillir là où se trouve le corps de Madeleine au Portugal !


Comment savent-ils que Maddie est au Portugal, alors que Metodo3, leurs détectives privés n'ont trouvé personne !!!

Écrit par : Cassandre | 03/04/2008

Cathy dit :

Ils ont peut-être envie d'aller se recueillir là où se trouve le corps de Madeleine au Portugal !

- C est ce que l 'on peut penser si on les croit coupables ! Ils ne seraient pas si naifs au point de se faire prendre tout de même !
Et puis le fonds Madeleine qui ne désemplit pas ... à quoi servirait il alors , s ils la savent décédée ? pourquoi continuer à solliciter encore des recherches ?

Rachel dit:

...soit c'est une rumeur qu'ils font courir exprès pour une question d'opinion publique dans un but précis, mais ne le feront pas...

- ils joueraient le jeu d'une certaine forme de provocation...non , je n'irais pas à penser cela ! mais pour tester le terrain au cas où un peu plus tard ils pourraient se décider à y rendre , peut être alors dans ce cas !

Tout reste stratégie et spéculations à qui est malin de pouvoir deviner leur dessein !!

Pensées indéfectibles pour Maddie !

Ou alors ils vont reellement venir à Pradia Luz, en étant quasiment sûrs que rien ne pourra les atteindre , ils sembleraient un peu naifs d'accéder à cette idée

Écrit par : lamotte | 03/04/2008

Comme parent ayant perdu un enfant au Portugal je retournerais aussi au Portugal. Pas vous ?
Sincèrement ?

Écrit par : bab | 03/04/2008

bonsoir à tous,
iront, iront pas, that is the question !!!
seront-il arrêté ou pas, s'ils y vont ??? that is the question
je ne pense pas qu'ils quitteront le RU sans des preuves sérieuses qu'ils ne seront pas incarcérés !!
tout est calculé chez eux, l'anniversaire de la disparition de maddie, devrait être un tourment pour eux, et non pas un cirque médiatique !!!
j'ai de plus en plus de mal à les croire !!!

Écrit par : chichinette | 03/04/2008

Bonjour à tous

Bagy ,
Je ne vois pas pourquoi tu te ferais huer. Ton commentaire n'a rien de choquant. Pour ce qui me concerne, je le trouve très intéressant.

Je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis que la police a mal commencé l'enquête dans la récolte des preuves.

Il est évident que les "jeux" etaient fait . L'hameçon a été bien lancé et d'une certaine façon la PJ l'a mordu. Et cela elle l'a admis.

Quant au fait qu'ils aient été constitués trop vite ou pas arguidos, alors là je ne sais pas…qui suis-je pour dire le contraire? Sauf que je ne pense pas que la police l'a fait simplement parce qu'elle avait quelques preuves. Il y avait d'autres détails, ça c'est sur. On ne peut pas constituer arguido une personne juste "parce que ça nous tente" !

La police a vite compris que cette "affaire" comportait un intérêt politique énorme, dont personne ne comprend jusqu'à maintenant le pourquoi. En tout cas, c'est qu'on entend dire.

Mais une chose est sûre, ni la PJ, ni personne ne s'attendait à avoir tant d'obstacles du côté du RU. À commencer par le retardement des analyses de la part du laboratoire de Birmingham.

Le staff McC sait très bien faire usage de chaque détail pour manipuler l'opinion publique (et même la justice) en leur faveur.

À mon avis, tout le monde s'est fait prendre au "piège". Tout est allé trop loin… et j'imagine que tous ceux qui ont cru au départ à l'histoire de ce couple n'ont pas envie maintenant de perdre la face devant le monde entier…..

Toutefois, je crois qu'un jour ou l'autre la justice anglaise finira par mettre les pendules à l'heure et peut-être collaborer avec la justice portugaise. Il me paraît que l'Angleterre ne voudrait pas resté "tachée" avec ce cas…qui a déjà suscité pas mal d'ennuis et de préjugés aux deux pays….ainsi que des déplaisants commentaires venus de ces deux pays……

Écrit par : Lena2 | 03/04/2008

Bonsoir

En lisant cet article , une chanson me viens à l'esprit;
Paroles...paroles...paroles...paroles et encore des paroles.....

Écrit par : marie(f) | 03/04/2008

Et pourquoi ils ne pourraient pas aller au portugal tranquillement, alors que c'est la que leur fille a disparu...?

Écrit par : florence | 03/04/2008

Selon la tournure des interrogatoires ???????????
Soit tout le monde a bien apris sa leçon et ça va
Soit il y en a un(e) qui se prend les pieds dans le tapis
Alors
Soit ils partent à PDL
Soit ils restent planqués au RU

L'anniversaire d'une la disparition - je ne peux concevoir cela que dans l'intimité famililale.

Quoi qu'il soit arrivé le 3 Mai 07 le 3 Mai 08 sera douloureux pour eux. Enfin j'espère en mémoire de Maddie.

Écrit par : sophie | 03/04/2008

Etrange besoin de venir à PDL pour l'anniversaire...

Car si elle a été soi-disant enlevée (selon les parents), elle n'y est plus.

Et donc, r4etourner à PDL, c'est faire un pélerinage de deuil maquillé en marketing.

Écrit par : marie | 03/04/2008

Tout d'abord,

Merci M. Lévy pour vos précieuses informations et votre travail "pas en surface",

Merci pour votre note (encadrement grisé), malheureusement, je ne suis pas calée pour comprendre ce que cela veut dire, et ce qu'il faut faire exactement, j'espère donc ne pas avoir la mauvaise surprise un jour de ne pas retrouver votre blog !!!

M. Lévy, autre question : Vous nous avez régulièrement rappelé que les inspecteurs de la PJ avaient la pleine (et cordiale) collaboration de leurs collègues britanniques, et là, voilà une fuite de la police britannique !
*S'agit-il d'autres policiers n'ayant pas participé à l'enquête Madeleine ?
*S'agit-il des policiers de l'affaire Madeleine qui cèdent sous la pression ?
*S'agit-il des policiers de l'affaire Madeleine qui font semblant de trahir la PJ en divulgant des fuites en fait fausses, ce qui reviendrait en fait à continuer leur pleine coopération ??
MERCI !

Sinon pas bien compris : d'un côté CMitchell dit que les parents sont prêts à défier leurs avocats et risquer l'arrestation, d'un autre côté, ils parleront et voyageront à condition ... que le statut d'arguido soit levé, que les interrogatoires se passent 'bien' ... où est la prise de risques ?
Encore de la pub pour redorer l'image ? Il serait temps que les MC se dégagent de l'emprise (quelle que soit sa nature : intérieure à eux-mêmes ou extérieure) qui étouffe la vérité. Pê pensent ils que la vérité ne regarde qu'eux, mais ils ont fait appel à nos coeurs, maintenant nos coeurs veulent réponse aux questions.


Bonsoir Lamotte,
Je te cite #... # :

# Et puis le fonds Madeleine qui ne désemplit pas ... à quoi servirait il alors , s ils la savent décédée ?#

Je crois que si j'étais les avocats des McCann et que je verrais le fonds se vider, moi aussi je leur indiquerais des "poules aux oeufs d'or" en la personne de la presse en général, pour re-remplir le fonds (efficace) et être sûre d'être payée quand je devrais assurer leur défense à plus ou moins long terme ... Sauf si les milliardaires paient les avocats sans passer par le fonds ?


# pourquoi continuer à solliciter encore des recherches ?#

Soit parce que je ferme les yeux sur les résultats des analyses (sang etc), chiens spécialisés ... qui font planer que ma fille est peut être morte et que je fais totale abstraction de cette piste, soit je la cherche où elle n'est pas, parce que je ne peux pas dire où elle est ...

soit ? soit ? soit ?

Bonne nuit quand même.

Écrit par : Dannie | 04/04/2008

Bonjour Marie en bleu, tu as dit : "Etrange besoin de venir à PDL pour l'anniversaire...

Car si elle a été soi-disant enlevée (selon les parents), elle n'y est plus.

Et donc, r4etourner à PDL, c'est faire un pélerinage de deuil maquillé en marketing."

Pas d'accord, Marie, les ravisseurs ne sont jamais bien loin du lieu de l'enlèvement, on l'a vu dans plusieurs cas

Écrit par : Laurence L | 04/04/2008

Bonjour , les amis et ceux qui ne le sont pas

Les MC veulent rentrer au Portugal? Pour quoi faire? Où ils ont trouvé la securité qu'ils n'y sont pas pris?
L'affaire c'est bien Maddie ou de démontrer leur pouvoir et d'affronter le gouvernement portugais?
À PDL il y a maintenant plus de british que d'autres, mais ils veulent y revenir pourquoi? Ils savent que leur fille est là?
Faut pas oublier que ils avaient la clé de l'église là bas et qu'ils y entraient toujours par une porte du côté droit. Il n'y a que 2 portes et l'une d'elles entre directement sur une salle où l'on veuille les morts. Ce sera là la raison?
Maddie a-t-elle été dans cette salle?

Écrit par : johan | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.