Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/04/2008

Miliband amène les McCann au Parlement Européen

Kate et Gerry McCann, arguidos dans l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine, seront jeudi prochain au Parlement Européen à Bruxelles, ou ils vont participer dans une reunion à propos de la création d’un système d'alerte européen pour signaler la disparition d’enfants.

c4e2461790ea0d18a6002ef1edb50d37.jpgSelon une source au sein de la représentation permanente du Royaume-Uni auprès du Parlement Européen, c’est le cabinet de David Miliband, ministre des Affaires étrangères, que serait intervenu afin de permettre la participation des McCann.

Malgré l’importance du sujet, plusieurs parlementaires ont déjà manifesté leur surprise avec la participation du couple, vu leur statut de suspects dans une enquête qui est toujours en cours face à la justice d’un des états membres.

La réunion coïncide avec l'ajournement d'une déclaration écrite à propos de la coopération européenne dans les recherches d’enfants disparus. A l’origine de la réunion ont retrouve les britanniques Glenys Kinnock, Edouard McMillan-Scott, Struan Stevenson et Diana Wallis.

Après la réunion, Gerry et Kate McCann, donnent une conférence de presse avec plusieurs parlementaires britanniques.

Fichier PDF 

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Commentaires

Bonsoir,
Si, je ne me trompe pas Gerry voulait se lancer dans la politique et bien c'est un bon début pour lui.

Écrit par : Meli | 03/04/2008

Bonsoir tout le monde,

Je me demande si quelqu'un parmi ces parlementaires, aura le cran et l'audace de soulever publiquement LA bonne question*, et SURTOUT je serais curieuse de voir comment les parents se justifieront ?

Mary
ps: * à savoir comment ils peuvent avoir l'esprit et la force psychique à travailler sur un projet d'une telle gravité et d'une telle envergure, alors qu'ils sont censés tout ignorer des tortures et sévices infligés à Madeleine.. Ni même, si cette petite est encore en vie !!!
Est-ce moi qui suis malsaine ou quoi ???!!!

Si encore, ils n'avaient décidé que d'apporter leur soutien symbolique à une quelconque association de protection de l'enfance; j'aurais pu comprendre.. mais là franchement ça dépasse tout entendement !

Écrit par : mary | 03/04/2008

Ils ne seront jamais arreté , tout simplement car ils sonts innocent.
Je restes persuadé de cela.

Écrit par : steve | 04/04/2008

""""plusieurs parlementaires ont déjà manifesté leur surprise avec la participation du couple, vu leur statut de suspects dans une enquête qui est toujours en cours face à la justice d’un des états membres"""".

Tiens, quand même des gens qui prennent la justice portugaise au sérieux !

--------------

Merci à tous, qui écrivent, qui lisent, ça fait chaud au coeur après ces 11 mois, d'être tous ensemble (quelles que soient nos craintes différentes) à soutenir jour après jour M. Lévy et son blog, en affection à Maddie. Elle nous manque terriblement.

Écrit par : Dannie | 04/04/2008

Effectivement, Duarte, il y a un léger malaise.

Les McCann sont suspectés d'être responsables de la mort de leur fille. Ils ne sont, dès lors, sans doute pas les mieux placés pour promouvoir ce numéro unique européen à appeler en cas de disparitions d'enfants. C'est évident.

Cela dit, ce numéro unique est une très bonne idée, je trouve.
Espérons que, malgré qu'elle soit proposée au Parlement Européen de façon quelque peu discutable par Gerry et Kate, cette proposition sera suivie d'effet.

Pour le reste, attendons voir.
Kate et Gerry ont été suspectés par Amaral qui n'a pas réussi à convaincre le juge de les inculper et on attend toujours aujourd'hui la décision de ce juge quant à leur statut, des semaines et des mois, plus tard...

Voilà bientôt un an que Madeleine a disparu....

Écrit par : john | 04/04/2008

.. " Cela dit, ce numéro unique est une très bonne idée, je trouve.
Espérons que, malgré qu'elle soit proposée au Parlement Européen de façon quelque peu discutable par Gerry et Kate, cette proposition sera suivie d'effet... "

Là John, sur ce point très précis, je te rejoins à 500% !!!

Mais jusqu'à tant qu'ils ne soient pas complètement blanchis par la justice, la citoyenne que je suis, supporterais très difficilement (du moins moralement parlant) qu'ils puissent endosser la quelconque paternité d'un si noble projet.

Mary

Écrit par : mary | 04/04/2008

Meli, tu as résumé ce que je pensais!!
AH La Politique, de toutes les manières,gerry est prêt à tout avec cette multitudes de carapaces autour de lui qui veillent sur lui.

Écrit par : jim | 04/04/2008

bonjour a tous,

tant qu'ils ne sont pas accuses formellement avec de REELLES PREUVES, ils sont toujours presumes s.
On peut donc continuer a supposer que leur fille a ete reellement enlevee...Alors pourquoi ne participeraient ils pas a cette reunion ????

Écrit par : florence | 04/04/2008

Bonjour

Ce numéro unique en cas de disparition, s'il avait été opérationnel le 3 Mai 2007, qu'auraient fait les Mccann : le composer en premier ou ameuter dans une autre direction comme ils ont fait ?????????????

C'est pas M. et Mme tout le monde ces gens là............

Écrit par : sophie | 04/04/2008

bonjour le blog,
meli d'accord avec toi!
voilà , gerry y arrive doucement dans la politique!
en tant que suspects comment peuvent ils etre acceptés là???

comme toujours wait and see!

maddie on pense à toi.

Écrit par : juanita | 04/04/2008

Ils seront à cette réunion en Belgique, pendant que les interrogatoires se dérouleront pour le T7ouT9 ouT?? HUM...
Mais cette réunion au parlement n'a -t-elle pas été préparé (déjà plannifié depuis 2007)???

Pauvre petite maddie

Écrit par : jim | 04/04/2008

Bonjour


John

je suis completement d'accord avec ce que tu ecris....mais...

il n'y a pas qu'Amaral qui a suspecté les Mccann ,lorsque Rebelo a repris l'enquete de zero , il a gardé la meme ligne de conduite que son predécesseur ...alors...


Je tiens quand meme a souligner mon étonnement sur le culot du gouvernement britannique qui met en avant des personnes qui sont sujettes a une enquete et soupçonnées de la disparition de leur fille et de l'occultation de son corps!Je trouve cela du plus mauvais gout.

Écrit par : marie(f) | 04/04/2008

Coupables ou non, sans aveux, seul un procès pourra en principe le déterminer.
Mais aujourd’hui, ils sont au moins suspects ;
De ce fait, on nage en plein surréalisme que de les convier à cette réunion au Parlement Européen.
Et s’ils sont innocents, comme le dit Mary, ne sachant pas ce qui est arrivé à leur petite fille, comment peuvent-ils avoir le recul nécessaire pour argumenter sur un tel débat ?

Ou alors, je vais être cynique, n’est-il pas nécessaire de les entendre défendre leur point de vue en matière de médiatisation à outrance pour savoir qui a raison : les experts qui préconisent de ne pas divulguer de signes distinctifs de l’enfant ou ce couple sûr de lui, n’écoutant pas les conseils de prudence.

Écrit par : Charlotte | 04/04/2008

Bonjour à tous!

Bon, tous les commentaires sont trés bien, même ce petit "morceau" de Steve: "Ils ne seront jamais arreté " parce que je suis pessimiste.

Mais, INNOCENTS!???????? Par Dieu!
Le 1er crime a été la TOTAL NEGLIGENCE .

La volonté de passer la nuit avec ses copains.....l´urgence....

Tout ça a fait quelque chose trés mauvaise pour tous les 3 petits.

Et à nous, lecteurs des Blogs pro petite, qui vraiment pensent et soufrent toujours par Maddie.

Écrit par : MariaCr | 04/04/2008

Non j'ai dis , ils ne seront pas arreté tout simplement car ils sonts innocent!

Quand a dire qu'ils ont été négligent , la je suis entiermeent du meme avis ..C'est negligent et completmeent inconscient !

Écrit par : steve | 04/04/2008

Je trouve un peu "?????????????????????????"
que un pais que dispose dejà d'une alerte enlevement nullement efficace vu les nombre de disparues qu'on retrouve pas ( regarder statistiques ) ! Aille au Parlement Europeen acompagné de parents sous souspiction dans la disparition de leur fille , donner de lecons aux autres Pais Europeens sur quoi faire ou pas en cas d'enlevement ...
d'autres paisde la CE telles Belgique et France ont dejà adopté un plan qui à l'air de fonctioner ........
Ils feras pas mieux de "balayer chez eux" et sourtout rien dire pour" agraver leur cas" ....

On nage en plein "delire" Mr Bean dois pas etre loin !

Écrit par : mimi | 04/04/2008

It has been announced that next week Gerry and Kate McCann will be visiting the European Parliament in Brussels for a meeting about childcare. (see article from SOS Madeleine). http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/

The meeting is allegedly being organized by a number of British Members of the European Parliament, notably Glenys Kinnock, Edouard McMillan-Scott, Struan Stevenson et Diana Wallis. The participation of the McCanns is allegedly sponsored by Mr David Miliband Foreign Affairs Minister.

Many European citizens and other Members of the European Parliament (MEPs) are said to be surprised by the invitation of the McCann couple to visit the European Parliament and discuss childcare-related issues.

Some have started emailing the above mentioned British MEPs and also the President of the European Parliament (Mr Hans-Gert Pöttering) to remind them that:
- The McCanns are official suspects in an ongoing criminal investigation over the disappearance of their daughter;
- The McCanns have publicly admitted to leaving their 3 children unattended in an apartment whilst they went out for dinner;

Article 24 (1) of the Charter of Fundamental Rights of the European Union “The rights of the child: Children shall have the right to such protection and care as is necessary for their well-being.” http://www.europarl.europa.eu/charter/pdf/text_en.pdf

Do these British MEPs believe that Kate and Gerry McCann have offered Madeleine McCann the level of care and protection necessary for her well being on the 3 May 2007 in the Algarve?

Emails of the British MEPs:

glenys.kinnock@europarl.europa.eu

struanmep@aol.com

diana@dianawallismep.org.uk

edward.mcmillan-scott@europarl.europa.eu

Email of the President of the European Parliament
Mr Hans-Gert Pöttering
klaus.welle@europarl.europa.eu

Écrit par : Salomon ES | 04/04/2008

Pour l'instant ils sont arguidos et je suis étonnée qu'ils participent à une réunion au Parlement Européen !

D'autant que d'après la PJ, Madeleine n'est pas disparue et qu'ils savent très bien ce qui lui est arrivé.
C'est donc de mauvais gout que de participer à une réunion comme celle ci.

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 04/04/2008

bonjour,
"Le 1er crime a été la TOTAL NEGLIGENCE ."
allez dire ca aux parents de mari luz,aux parents de yelena et aux autres!!!!
"D'autant que d'après la PJ, Madeleine n'est pas disparue et qu'ils savent très bien ce qui lui est arrivé."
oui d'apres la pj!!!!

Écrit par : happy | 04/04/2008

Malgré l’importance du sujet, plusieurs parlementaires ont déjà manifesté leur surprise avec la participation du couple, vu leur statut de suspects dans une enquête qui est toujours en cours face à la justice d’un des états membres.
----------------------------------------------------------------------
Il me semble que qu'en bonne logique et avec de bonnes intentions, ce couple qui a du temps devant lui pour s'engager dans de bonnes causes pour les enfants, pourrait attendre le procès qui leur enléverait le statut "d'arguidos" ...

Je comprends que certains parlementaires manifestent leur surprise !!!

Iront-ils ? ou iront-ils pas ??? il y a tellement de rebondissements de dernière minute ! ! ! ! ! !

Écrit par : Cassandre | 04/04/2008

Jim,

tu as raison, les McCann seront en Belgique, pendant la période des interrogatoires au R.U. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les McCann prennent ils les devants au cas où (du fait de l'allure de cette affaire et leurs réactions face à la PJ) un Organisme à caractère Européen soit un jour invité à mettre son nez dans l'enquête Madeleine ? Vaut ptêtre mieux se faire "amis amis" avant, dans l'espoir de bénéficier d'une protection aveugle et inconditionnelle, comme ils en ont l'habitude ?? Mais bon ça marche peut être pas à tous les coups, trop de témérité se retourne parfois contre soi-même. Voyons jusqu'où ils sont capables d'aller (de leur plein gré, ou encore poussés ?)

Dannie, devenue très suspiscieuse.

Écrit par : Dannie | 04/04/2008

bonjour à tous,

plus c'est gros, et plus ça passe, apparemment !!!
un personne n'est pas soupçonnée coupable ou innocente, comme ça, sans réflèchir !!!
effectivement l'inspecteur amaral, suivi de l'inspecteur rebelo, ont continué leurs recherches en privilègiant la thèse de l'accident, occultation du corps et déclérations mensongères à propos d'un kidnapping !!!
la pj, qui a tous les élèments en main, est à mes yeux plus crédible que n'importe quel homme politique !!!
moi, je m'en fiche de leur cirque, pourvu que l'on sache ce qui est arrivé à maddie et où se trouve son corps !!

Écrit par : chichinette | 04/04/2008

Salomon ES

Thank you for your comment !


Il est, en effet, ahurissant de penser que des personnes ayant failli à leurs devoirs de protection de leurs très jeunes enfants puissent avoir un avis circonstancié sur le système d'alerte européen.

Je me plais à penser qu'ils diront que la première chose à faire :
c'est de ne pas saccager la scène du crime lorsqu'on est convaincu immédiatement d'un enlèvement.

Écrit par : Charlotte | 04/04/2008

comme dit HAPPY

puiqu'elle a des sources que la PJ sait ce qui lui ai arrive
on se demande ,ce qu'ils attendent!!!!!!

heureusement que certains anglais se sont elevés contre leur venue au parlement

a moins que d'ici jeudi leur statut arguido soit levé

A VOIR

Écrit par : poupy | 04/04/2008

Bonjour tout le monde

Il y a eu le Vatican, Fàtima et les États Unis d'Amérique, ce dernier voyage pour mieux connaître le système d'alerte américain AMBER, etc, etc. Sous influence des haut placés, of course..…

Et voilà que maintenant c'est : Le Parlement Européen à Bruxelles.

Et ben !
Là, j'ai vraiment envie de dire que si le ridicule tuait, plusieurs tomberaient comme des mouches…

C'est sans doute un noble projet, …mais pourquoi eux ?

Peut-être que nous aurons bientôt une Europe prostrée devant un couple martyr et victime de la méchanceté d'une police arrogante accouchée par un petit pays du tiers monde….. Et si la tendance se maintient, qui sait le monde entier suivra!!!

Cependant, certains semblent oublier que la seule victime de cette histoire, c'est Madeleine. Et d'une autre façon les jumeaux aussi le sont ou le seront. On se rappelle tous que Maddie est disparue suite à une négligence de leur part. Alors je répète la question : pourquoi eux ?

Écrit par : lena2 | 04/04/2008

Bonjour

Concernant l'Alerte Amber aux Etats-Unis, voici ce qu'ils appellent un "incident map" sur les enfants disparus.

http://amberalerts.globalincidentmap.com/home.php

Écrit par : Claude2 | 04/04/2008

Bonjour

Les ténors du gouvernement britanniques qui ont choisi les Mc Canns n'ont jamais soufferts du ridicule ! là c'est tout de même le pompon!

Faire confiance au couple Mac Cann pour être représentatifs de ce projet montre bien qu'aux yeux de ces responsables, ils sont complétement indemnes de toutes suspicions, de tous reproches quand bien même un autre état europeen les montre du doigt quant à une participation à la disparition de leur fille !

Je pense que les autres états membres n'ont surtout nul besoin de leur avis et de leur influence pour prendre en compte l'importance à donner à ce projet !

Encore une fois les Mac Canns ont été mis en avant comme deux vrais et méritants représentants de leur pays, n' auraient ils pas été mieux d'attendre d'être lavés de tous soupçons pour oser s'afficher encore une fois par la voie de la médiatisation à grande échelle !

Leur attitude à faire parler d'eux en hauts lieux continuellement les rend royalement écoeurants ...

Pensées en continue pour Maddie !

Écrit par : lamotte | 04/04/2008

.. c´est à se demander qui sont les McCann? Qui sont-ils pour que cette histoire ai pris des proportions jamais vu?? Qui sont-ils???? Pourquoi sont ils tellement protégés????
Pourquoi?

Et petite Maddie, oú es-tu? Le saurons nous un jour?

je pense que cette histoire n`est pas aussi noir sur blanc comme on le pense ...

Écrit par : longrina | 04/04/2008

Bonjour.
Je laisse mon commentaire après avoir lu 26 commentaires qui me précèdent... pas la peine de trop se répéter...

Et bien, innocents ou coupables... d'une chose ou d'une autre...
Que je trouve étrange et trop "coup de théâtre" cette réunion au Parlement européen...

Écrit par : Eme | 04/04/2008

je ne vais rien ajouter à ce qui a déjà été évoqué.
résumons donc la situation :
1-ils ont fait failli à leur devoir de protection en temps que parents et donc fait preuve de négligence, ils sont donc assez mal placés pour argumenter une telle réunion.
2-ils sont suspectés et leur statut d'arguidos n'est pas levé et le procès les incriminant ou pas n'as pas encore eu lieu.
3-leur fille a été enlevée, comment peuvent-ils avoir le recul nécessaire pour débattre d'un tel sujet
4-ils s'y rendent en pleine période d'interrogatoires, entre autres, de leurs amis.
5-ils ont un sacré mental pour participer à ce type de projet alors qu'ils viennent de perdre sa fille.
6-ça fait quand même bondir certains parlementaires ?

cet engouement surdosé n'a-t-il donc pas de limites ?
alors si j'ai bien compris, malgré tout cela on accepte leur présence, et bien bravo les MC, je vous tire mon chapeau bas. mais c'est une véritable rédemption médiatique à laquelle nous assistons là !

Écrit par : rachel | 04/04/2008

"Kate et Gerry McCann, arguidos dans l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine, seront jeudi prochain au Parlement Européen à Bruxelles, où ILS VONT PARTICIPER dans une reunion à propos de la création d’un système d'alerte européen pour signaler la disparition d’enfants."


J'ai écrit en grosse lettres ce qui m'a interpellée : ils participent à une réunion où d'autres personnes sont invitées à le faire aussi ; une participation doit-elle amener nécessairement les caméras sur les McCann ? Pourquoi le fait-on maintenant ? Ils ne sont pas rendus qu'on en fait la promotion.

Par ailleurs, je note que cette demande de participation démontre peut-être que les autorités ont déjà conclu que Kate et Gerry sont innocents. Comment est-ce possible ? Que savent-ils que nous ignorons ?

Écrit par : Marie-Danielle | 04/04/2008

J'essaie d'imaginer deux secondes les réactions à un article tourné d'une autre façon... par exemple:

"Kate et Gerry McCann, malgré le fait qu'ils ont toujours manifesté leur soutien pour la création d’un système d'alerte européen pour signaler la disparition d’enfants, ont refusé d'être présents jeudi prochain au Parlement Européen à Bruxelles."

J'ai l'impression que les réactions auraient été exactement pareilles:
Quel scandale! Quelle honte!

De toutes façons, quoi qu'ils fassent, ce n'est jamais ce qu'il aurait fallu faire.

Écrit par : Claude2 | 04/04/2008

Bonjour Claude2,


je me permets de te dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Ton commentaire est tendancieux et laisse supposer que ceux qui trouvent choquante la participation des McCann à ce débat sont de mauvaise foi.

Pour ma part, certainement pas, les McCann n'ont rien à faire au Parlement Européen, car ce ne sont pas des spécialistes, ce ne sont que des parents éprouvés, concernés pour ceux qui croient en leur innocence mais sûrement pas devenus experts en la matière.

Ce qui est surréaliste, c'est qu'ils soient invités à cette discussion.
Et s'ils avaient refusé, ils auraient simplement fait preuve de bon sens.


Et ce n'est pas parce qu'on est intéressé par un sujet que l'on devient expert sur le sujet.

Eux qui ont affirmé dés le début être persuadés d'un enlèvement,
qu'ont-ils fait pour protéger la scène du crime et préserver les preuves éventuelles;
Ils ont appelé les amis à la rescousse pour tout saccager.
Ah bravo !

Ensuite, contre l'avis de personnes exprérimentées, ils ont divulgué au monde entier la marque distinctive de l'oeil de Maddie, ce qui risquait de mettre en péril sa vie.
Apparemment, cela ne les a pas souciés.


La seule chose qu'ils ont bien réussie, c'est de faire remplir le fonds Madeleine, du moins au début. Maintenant, il faut faire preuve d'un peu plus d'imagination.
Et ce fonds, en quoi a-t-il été utile dans la recherche de Madeleine ?
Certes, cette petite est connue du monde entier.
Mais le fonds a-t-il aidé à la retrouver ?

Non, je persiste et signe : les McCann ne sont pas parole d'évangile, comme on dit chez moi

Écrit par : Charlotte | 04/04/2008

If this turns out to be tru then:

1) The European Parliamente is macking a mockery of Portugal. They can't do that to Portugal, Bulgaria or Germany. If Madeleine had disappeared in France, this surely wouldn't happen

2) The British MEP are macking a mockery of Portugal, although , taking from the totally ignorant and, xenophobic comments from some of them, it really doesn't surprise me.

You really don't need the Mcs to talk about setting up such a system. If MEPs think, nevertheless, they they should talk to them, they should visit their house in Leicestershire, and not use Paliament's premises to receive suspects in an ongoing investigation.

Nothing here is illegal, just plain unethical...

Écrit par : From3A | 04/04/2008

Bonjour Charlotte

Mais qui a dit que pour participer à une discussion, il fallait être un expert. Si c'était le cas serions-nous ici en train de discuter d'une enquête à laquelle nous n'avons pas travaillé? Nous ne sommes même pas des témoins de ce qui s'est passé. Participer veut tout simplement dire donner un point de vue qui sera pris en compte ou non selon plusieurs critères que nous ne connaissons pas en ce qui concerne la réunion dont on parle dans cet article...

Je ne suis pas d,accord à donner de l'importance à quelque chose qui n'en a que très peu...

Écrit par : Marie-Danielle | 04/04/2008

Malgré le statut d'"arguidos", ils défient la LOI, la JUSTICE et la MORALE !!!!!

Rien ne les arrête !

Au lieu de travailler dans le sens de trouver leur fillette; ils ne pensent qu'à se faire du capital politique afin de s'attirer la faveur politique et publique.

TOUT DE MÊME, IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE TANT QU'ILS SONT SUSPECTS, ILS SONT SOUS ENQUÊTE.

Je n'ai jamais vu une chose semblable de ma vie !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 04/04/2008

Bonjour Marie-Danielle,

Amener les McCann au Parlement Européen est contraire à l'éthique tout simplement, si je traduis correctement la pensée de From3A.

Il ne s'agit pas de brèves de comptoir, mais d'un débat que je croyais sérieux.

Écrit par : Charlotte | 04/04/2008

Mais ils vont dire quoi lors de cette réunion, eux qui ont compris instantanément qu'il s'agissait d'un kidnapping mais on tout de même mis 3/4 d'h à appeler la police, alors que chacun sait que dans les cas d'enlèvement il ne faut pas perdre même une minute avant de donner l'alerte? Quelles leçons utiles ont-ils à donner?

Écrit par : annibene | 04/04/2008

Suite de annibene

... et que Kate a (re) laissé les jumeaux seuls pour courir au Tapas Restaurant, alors que le kidnappeur était peut être encore pas loin ... (selon la version enlèvement)

Écrit par : Dannie | 04/04/2008

Des suspects d'une enquête bi-nationale, suspects dans une disparition voire une mort d'enfant, à une commission du Parlement Européen.....

Les McCann sont déjà allés au delà de l'absurde, eux-même...

Faire semblant de chercher leur enfant, donner le change, tenter de se camouffler derrière un rôle politique, se refaire une conscience, cette fois ce n'est pas le pape, mais c'est toujours le même chapelet débité.

Cependant, la plupart des gens ne sont pas dupes! Vraiment pas!

Écrit par : marie | 04/04/2008

LA MEGALOMANIE (Définition Internet) :

Dans un premier temps, le mégalomane est en général perçu par son entourage sous son jour le plus chatoyant. L'originalité de ses vues, le brio, la capacité de conviction dans des domaines aux perspectives insoupçonnées, grandioses, en particulier au plan financier le tout joint au sens pratique bien préservé, attirent autour de lui les admirateurs, voire les petits ou grands mécènes ; bref une petite cour, d'autant plus insidieuse que le sens pratique du mégalomane est susceptible d'organiser une véritable chasse aux notabilités toujours avides de flatteries. L'encensement mutuel consolide le groupe.

Écrit par : Dannie | 04/04/2008

J'essaie d'imaginer deux secondes les réactions à un article tourné d'une autre façon... par exemple:

"Kate et Gerry McCann, malgré le fait qu'ils ont toujours manifesté leur soutien pour la création d’un système d'alerte européen pour signaler la disparition d’enfants, ont refusé d'être présents jeudi prochain au Parlement Européen à Bruxelles."

J'ai l'impression que les réactions auraient été exactement pareilles:
Quel scandale! Quelle honte!

De toutes façons, quoi qu'ils fassent, ce n'est jamais ce qu'il aurait fallu faire.

Ecrit par : Claude2 | 04.04.2008

Parfaitement d'accord avec toi Claude2......
Quoiqu’ils fassent les Mccann succitent des réactions. Et surtout ils ne prennent jamais la bonne décision...

Quoiqu’ils disent ce n'est jamais la bonne réponse.....

Alors....
Quoiqu’ils feront, diront ou penseront; les Mccann sont et seront coupables.. Coupables d'avoir osés se faire plaisir, d’avoir mal évalué le danger (bien sur lorsque nous sommes en vacances, on pense tous que notre enfant risque de disparaître, avoir un accident ou mourir)..
Mais le pire ils seront toujours responsable de ne plus voir le sourire de leur fille, de ne plus entendre sa petite voix, de ne plus rêver à ce qu'elle sera quand elle sera grande.

Alors qu’ils soient présents ou non au Parlement …… ils sont coupables d’être *les mauvais parents*……

Désolé mais je refuse de jeter la pierre ……..comme je n’oserais jamais jeter la pierre aux parents de tout ces enfants disparus, retrouvés ou non, mort ou non!


PS: Bon Go j'attend les coups de gant de boxe loll

Écrit par : Marie-Josée | 05/04/2008

maddie nous te t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 05/04/2008

bonjour tout le monde...

happy, tout a fait d'accord...

Écrit par : florence | 05/04/2008

Bonjour

Dannie : Merci pour la définition de la MEGALOMANIE .....
et pour tes commentaires en général

Marie : oui d'accord avec toi les MC sont allé au delà de l'absurde

Claude2 pas d'accord avec toi : s'ils avaient refusé dignement (dignité ne doit pas trop faire partie de leur vocabulaire) d'aller au parlement européen en expliquant qu'ils s'investiront plus tard lorsque les doutes sur une quelconque implication de la disparition de leur fille, seront levés, cela aurait été mieux perçu.
Mais voilà les doutes seront ils levés un jour.

Qui sème le vent récolte la tempète

Je ne peux citer tout le monde - Marie C. Eme Juanita Charlotte ........ qui ont toujours la phrase juste, à mon sens, Anniben qui comme moi se demande "quelle leçon les MC ont à donner" etc. etc..

Un an de la disparition de son enfant se fait dans un recueillement loin des caméras. Parce que (sauf si du nouveau d'ici là ......) ça va être beau encore.

Bon samedi à tous

Écrit par : sophie | 05/04/2008

Je trouve cela inutile et de mauvais goût, leur présence au parlement pour 'défendre' un projet d'alerte. Désolée. On envoie en général des experts pour 'défendre'....

...ne serait-ce pas plutôt leur pot d'excuse pour ne pas être là pour les interrogatoires ?...a moins que la PJ préfère les savoir au loin pour que les autres se sentent plus libres de parler ?....va savoir ?
C'est né-bu-leux !

Il existe des gens qui abattent un gros travail de préparation de projets et qui restent en retrait.
En toute discrétion.

Pourquoi pas eux ?

Écrit par : bab | 05/04/2008

Marie-Josée, pas de coups de boxe car chacun(e) est libre de penser ce qu'il veut.

Mais quand on a envie de s'amuser et se faire plaisir on ne mène pas les enfants en vacances ou on prend une nounou.

Et on en revient toujours à la même chose, laisser 3 enfants en bas âge seuls dans une chambre ce n'est pas "être responsable" de tout ce qui peut arriver sans parler de kidnapping !

Écrit par : Cathy | 05/04/2008

Le gouvernement britannique risque la honte et la dérision avec encore cette provocation. Son affaire.
J'attends toujours une conclusion de cette ligne de l'enquête, c'est-à-dire, le jour où ces ultimes interrogatoires seront terminés et que le dossier sera rendu publique.

Écrit par : asdrubal | 05/04/2008

moi aussi Asdrubal,

J'espère que "l'abcès sera crevé", et que ce ne sera pas un mirage qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en approche ...

Bon week-end à tous.

Écrit par : Dannie | 05/04/2008

«(...)On supposait que la PJ n'attend pas grand chose du résultat de ces "interrogatoires".
Je présume que la divulgation du contenu des questions qui vont être posées ne changera pas grand chose à l'arrivée(...)».
[John]

J'aimerais bien savoir pourquoi la PJ insiste que l'analyse de l'encadrement physique de la «scène» du crime n'a rien à voir avec un kidnapping ...

Écrit par : asdrubal | 05/04/2008

Bonjour, les amis et ceux qui ne le sont pas tellement

Je vous ai laissé un mot sur l'article du retour des MC au Portugal.

Maintenant ils vont (selon on dit) au Parlement Européen. Pour quoi faire? Pour faire la pub de Metodo 3? Pour en avoir encore plus d'appuis POLITIQUES dans une affaire qui est de moins en moins l'affaire Maddie mais qui devient de plus en plus L'affaire faut dire "SORRY" aux MC? Ils veulent aider dans les cas des enfants disparus? Mais comment s'ils ne s'occupent pas de la disparution de leur fille elle-même?
Faut dire stop à M. Brown et à ses valets. On voit encore aujourd'hui comment on traite les gens à Londres à propos les J.O.
Un petit coucou pour Juani, Chichi, Bagy, Jo et notre folle de service, Caty. Salut, les amies!!

Écrit par : johan | 06/04/2008

Mon avis personnel est qu'ils n'iront pas au PE.

Et s'ils y vont, ce sera un sacré coup médiatique. À cause de cette multitudinaire conférence de presse...

Écrit par : Eme | 06/04/2008

maddie ou est tu???
nous ne t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 06/04/2008

QUI sont les autres parents d'enfants disparus anglaises que Miliband à invité pour ce réunion ???

OUI, parce qu'il y a d'autres ENFANTS disparus en angleterre , ou ..... non ???????

Écrit par : Maria Lopes | 06/04/2008

Bonsoir Johan
Bonsoir à tout le blog.

C'est possible que les MC n'iront pas au PE, comme dit Eme.

Ils sont toujours dans la provocation.
PDL en Mai c'est également possible qu'ils n'y soient pas.

Du vent tout ça -

ELLE EST OU MADDIE ?????

Écrit par : sophie | 06/04/2008

et plus bien important....

Il Y a d'autres parents en angleterre

- QUE n'ont pas laissé 3 petits enfants seuls pour aller avoir temps avec les adults.
- QUE ne sont pas "arguidos" de participation active ou passif dans la "disparition" de sa fille.
- QUE sont anglais comme les Mccann.

Écrit par : Maria Lopes | 06/04/2008

bonsoir

Écrit par : ron | 06/04/2008

Maria Lopes,

Malgré tout le sérieux de la situation et de tes remarques, je ne peux pas m'empêcher de rire à chaque fois, parce que tu arrives à dire en très peu de mots des vérités autant justes que incisives !

Ron,

Bonsoir aussi ! :-)

Écrit par : Dannie | 06/04/2008

Bonsoir à tous et toutes,

Je ne jette la pierre à Personne, le rôle parental n'est pas chose facile, l'erreur est humaine, nul n'est à l'abris d'une erreur qui pourrait engendrer des conséquences dramatiques comme c'est le cas pour les McCann et leur fille.

Ceci étant, je reste sur ma position de stupéfaction quant au paradoxe qui réside entre 2 comportements totalement contradictoires :

Deux parents dont le profil parental a été officiellement reconnu comme étant quasi parfait par les médias, la presse, la PJ, les amis, la famille.

Comment expliquer alors que les McCann ont-il pu commettre l'erreur de laisser deux enfants en bas age et une fillette seuls, portillons et fenêtres ouvertes donnant sur la rue ?

Même si l'erreur est humaine, même si on se sent en sécurité dans un endroit dit "sécurisé", même si on n'imagine pas un seul instant le danger des prédateurs et les risques d'enlèvements, il y a l'instinct parental qui prédomine en toutes circonstances, et qui consiste à protéger l'enfant des dangers domestiques courants.

Dans le cas de l'affaire Maddie, ce qui m'étonne au plus haut point c'est que les précautions les plus élémentaires n'ont pas été prises par aucun des deux parents qui ont pourtant un profil parental "exceptionnel" !

Meme en cas d'oubli (ce qui peut arriver à tout le monde) le minimum de précautions auraient été logiquement de fermer les fenêtres et portillons donnant directement sur la rue afin d'éviter un éventuel accident de la route.

En raison de ce paradoxe étrange, je pense que les déclarations faites par les McCann à la PJ concernant les circonstances de la disparitions de Maddie sont totalement fausses !! et c'est justement ce profil de parents parfaits, qui trahie l'incohérence de leur déclaration !!

Outre cet élément révélateur, je me demande comment peut-on trouver les forces de se lancer à corps perdu dans le militantisme anti-réseaux alors que la disparition de leur fille est un évènement encore tout frais et que l'enquête n'est même pas encore terminée.

Si l'on en croit les statistiques, la plupart des parents meutris par le rapt de leur enfant sont soit concentrés à rechercher leur enfant (voir affaire cédrika et denise pipitonne) , soit les parents sont totalement éffondrés (voir l'affaire yérémy), mais c'est bien la première fois qu'on assiste à un tel engouement politique et médiatique dans la lutte anti-réseaux de la part des parents avant même la cloture de l'enquête et les conclusions de l'affaire. Rien pourtant ne prouve de manière formelle que Maddie ait été victime d'un réseaux, pourquoi donc les McCann ont cette conviction depuis le début et pourquoi veulent-ils absolument nous en convaincre ?

Aller Au PE, participer à des réunions politiques c'est bien mais d'un point de vue psychologique et émotionnel, Tout ça me semble être une attitude bien précoce à ce stade de l'enquête, les McCann auraient-ils des infos non divulguées ?
Sont-ils victimes d'un chantage ? ou sont-ils les acteurs d'une vaste mascarade ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/04/2008

Bonsoir,

L'attitude de ce couple et celle de leur RP me donnent froid dans le dos. Le PE e ensuite PDL???
Je me demande quel accueil leur sera réservé en Algarve?
Mon pays et mon peuple son insultés en permanence par ces gens qui nous traînent dans la boue depuis un an bientôt.
Bien sûr qu'il y a au Royaume Uni des parents qui eux sont effectivement innocents et ont eu le malheur de perdre leurs enfants aux mains de pédophiles qui pourrissent aujourd'hui en prison, tels que l'ignoble Huntley!
Pourquoi un membre du gouvernement britannique invite-t-il des suspects? Pourquoi le gouvernement britannique défie-t-il ainsi son plus ancien allié européen?

Je reviens toujours à la même question de base: MAIS QUI SONT LES MACCANN?

Petite et adorable Madeleine, que les Anges te gardent là où tu es.

Écrit par : Minerva | 07/04/2008

bonjour le blog,

maddie on pense à toi.

Écrit par : juanita | 07/04/2008

bonjour tout le monde tant d avis divergents mais pas de coupable et toujours pas de maddie...... tout le reste n etant pour moi que de la poudre aux yeux du profit de l interet.; johan bonjour et jespere bien a bientot bize a toi

Écrit par : caty 33 | 07/04/2008

Bonjour

Um pensamento muito forte para a PJ de Portimao!

Espero que tenham os trunfos para ganhar à sueca!

Écrit par : marie(f) | 07/04/2008

Bonjour les amis

Hier j'ai fait un commentaire sur les nouvelles que j'ai trouvées sur People.uk. On l'a pas publié.

Je pense qu'il n'y aura plus de besoin d'aller au PE puisqu'on dit que les MC ne seront plus des "arguidos" après le 8 mai.

Donc, Maddie, on peut faire presque de plus pour toi. Maintenant je me pose un autre problème:

Que va arriver à Sean et Amélie? On a encore ce problème à resoudre. Ils sont seuls maintenant face à leurs parents. Que peut il arriver?

À plus tard

Écrit par : johan | 07/04/2008

Dannie,

j'ai pas le don d'oratoire, je ne parle bien le français, alors je doit dire TOUT avec PEUX mots...

Pour moi le coup merveille est :

NÉGLIGENTS !
INCONSCIENTS !

ET J'ATTEND POUR DÉCIDER CE J'AI PLUS D'ACUSATIONS

Écrit par : Maria Lopes | 07/04/2008

Et bien nous volà au jour J.
Espérons que rien ne vienne gêner les interrogatoires tant attendus et que l'enquête va bientôt aboutir à la vérité.

Bonjour Johan.

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 07/04/2008

Bonjour,

Je n'ai pas eu encore un moment de calme pour bien écouter "Sky News", mais il est certain qu'ils passent l'information de l'arrivée au RU de la PJ.

Mais ils informent aussi, remarquez bien, l'arrestation aujourd'hui de la mère de la petite Shannon, la fille disparue à la sortie de l'École pendant 24 jours et kidnnappée par un oncle de son beau-père. Ceci rajoute à la thèse déjá bien connue du haut pourcentage de la participation de la famille dans ce genre de crime ...

Écrit par : asdrubal | 07/04/2008

"""""""""""""""""""""""""Deux parents dont le profil parental a été officiellement reconnu comme étant quasi parfait par les médias, la presse, la PJ, les amis, la famille."""""""""""""""""""""""" Sauvons Maddy


J'ai du louper une episode !J'ai jamais entendue une telle chose ...............???????????????????????

Bien au contraire des nombreux temoignages montrent que les parents allaient diner dehors le soir pendant que les enfants restaient seuls ,jusqu'à 20 km !!
Le soir du 2 ils dinnaient dans un restaurant pas loin du complexe mais pas à 50 m non plus !!

Si maintenant les parents qui sortent diner entre copains laisans trois enfants de moins de 4 ans seuls, dans un appartement dans un pays dont ils parlent meme pas la langue sont reconnues avec "un profil parental resultant quasi parfait" ............................ ?????

Écrit par : linette | 07/04/2008

Tu as raison Johan de penser à Sean et Amélie.

Ils sont les victimes indirectes de cette incroyable affaire.

Ils sauront un jour que leur "grande" soeur a disparu, parce que leurs parents un soir de mai 2007 les avaient laissés tous trois, sans surveillance, pour un repas entre potes.

Les McCann auront beaucoup de causes à défendre et à promouvoir pour faire oublier cette négligence.

Écrit par : Charlotte | 07/04/2008

Maria Lopes,

Tu as sûrement ce don dans ta langue !
J'aurais bien voulu comprendre et m'exprimer en portugais comme toi tu le fais déjà bien en français, et avec humour. Ca m'aurait bien rendu service pour quelques commentaires de ce blog sûrement très intéressants.

Merci encore. Tu m'as appris aussi beaucoup de choses. Par exemple les affiches de la campagne, payées par le Fonds, mais invisibles ... l'avocat inconnu (qui a fait parler de lui en payant de son argent pour des os ... de chaton), etc ...

-------------------------

SVP ! D'OU JOHAN TIENT-IL L'INFO ANTICIPEE POUR LE STATUT DES PARENTS ? MERCI !

-------------------------

J'espère que parmi les témoins interrogés (article Kidnapping.be) figurent des personnes sur qui il y a d'ailleurs grand silence ! c'est-à-dire les membres de la famille et amis qui sont restés presque tout le temps avec les McCann après la disparition, pour les soutenir. Ces personnes ont bien dû constater des absences/aller-venues ou pas, des "émotions particulières" ou pas, des anomalies ou pas ... Ils ont le devoir de témoigner, en leur âme et conscience, de leurs observations, leurs doutes ou leurs certitudes ! pour Maddie.

Écrit par : Dannie | 07/04/2008

++Suite à un grand nombre de commentaires, il y a du retard dans leur affichage. Merci. Blog Surveillance"

Écrit par : Dannie | 09/04/2008

Les commentaires sont fermés.