Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/04/2008

Les McCann à Bruxelles : l’envers du décor

ccacf41253167c765fc2f4c5d1a16ff4.jpgLa visite de Kate, Gerry McCann au Parlement Européen, avant même leur arrivée, était déjà un magnifique coup médiatique, Clarence Mitchell ayant organisé une « fuite d’information » qui à permis aux médias, préalablement choisies, d’accompagner le couple dans l’Eurostar jusqu’à Bruxelles.

Même n’étant pas originale, l’idée n’est pas mauvaise : ils l’avaient déjà fait avec leur visite au Vatican, obligeant les médias à concentrer leur attention sur le couple, et non ailleurs. Au Vatican ils se sont identifiés avec les millions de catholiques européens qui ont suivi l’affaire de la disparition de Madeleine, à Bruxelles ils ont voulu démontrer leur nouvel intérêt pour la cause des enfants disparues. De quoi redorer l’image du couple auprès du public.

Deux autres conférences étaient prévues dans l’agenda du jour, notamment une à propos des récentes problèmes au Tibet, mais c’est indiscutablement celle des McCann que, n’étant pas la plus importante,  était au centre des attentions des médias. Elle était déjà exceptionnel avant même l’arrivée du couple dans la salle : j’avais jamais vu autant de professionnels occupés à prendre en photo ou à filmer les deux plaquettes ou figuraient les noms de Kate et Gerry face à leurs sièges vides.

f4ba53380a73357b7c01425e4c5661ad.jpgExceptionnel était également la préoccupation des services de sécurité du parlement à filtrer l’accès à la salle de conférence, hors que tous les journalistes avaient du rentrer dans le bâtiment Paul-Henri Spaak par une entrée que leur est réservée, (par la rue Vauthier) où leur identité est doublement vérifié. Impossible d’y pénétrer sans être un vrai professionnel.

Aucune des autres conférences de presse, y inclus celle à propos du Tibet, n’avaient mérité une attention aussi particulière.

97e55d77b8d732c471122a698232d6d9.jpgPréoccupation également manifesté par Clarence Mitchell qu’après avoir fait comprendre, par une courte introduction, que c’était lui et non Edward McMillan-Scott ou les McCann, la personne en charge de la conférence de presse, à demandé que chaque professionnel décline son identité : prénom, nom et identité du média représentée.

Mais le plus surprenant dans cette conférence, ou finalement rien de nouveau n’a été dit à propos de la disparition de Madeleine ou de la volonté du Parlement Européen en créer un système d’alerte efficace pour les cas d’enfants disparues (pour rappel ce n’est pas la première fois qu’une déclaration écrite est présenté dans ce sens), est venu de la part de deux journalistes britanniques et de Clarence Mitchell.

Comme tout journaliste digne de ce nom, Daniel Rosario, correspondent à Bruxelles de la Radio Renascença (Portugal) à profité de la conférence de presse pour aborder le statut du couple auprès de la justice portugaise, questionnant Gerry et Kate McCann s’il ne serait pas plus opportun de venir au Parlement s’associer à l’initiative d’un système d’alerte européen une fois que leur situation soit clarifié. Si la brusque intervention de Clarence Mitchell était parfaitement prévisible, affirmant que les « McCann ne sont accusés de rien et ont le droit d’y être comme tout le monde », avant de suggérer que ce soit Gerry à y répondre, ce sont les commentaires de deux journalistes qui ont fini par surprendre.

42e8e67be1dab8ab2753bf14031731c3.jpg

"Stupid sardine… ", à commencé par critiquer un des britanniques, bien connu de l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Médias au service de Tony Blair et, par la suite, Gordon Brown.

Si la conférence de presse n’a rien apporté de véritablement nouveau à l’affaire McCann, ou le statut d’arguidos du couple se maintien dans l’enquête à la disparition de Madeleine, elle à pu révéler, par cette incident, que la stratégie adopté à Praia da Luz avait porté ses fruits et aujourd’hui il y a deux sorts de personnes derrière l’information que les médias vous apportent chaque jour : les professionnels et les autres…

La fin de la conférence de presse à permis aux McCann et à Clarence Mitchell de continuer le programme de leur journée à Bruxelles avec la rencontre de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique et plusieurs parlementaires, ceci étant la version officielle.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

bon, he bien attendons la suite!!!!

Écrit par : juanita | 12/04/2008

Bonsoir


J'attends cet article avec impatience!

Écrit par : marie(f) | 12/04/2008

MOI AUSSI!

Écrit par : annibene | 12/04/2008

Oh lalalala.... Mr Levy... avouez... vous aimer nous faire languir...

Écrit par : longrina | 12/04/2008

Nous sommes suspendus à vos lèvres (plutôt à votre main de plume) M. Levy.

Nous demeurons en garde à vous... en attendant votre article avec IMPATIENCE !

Merci pour votre bon travail !!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 12/04/2008

bonsoir à tous,

vivement la suite !!!!
décor implique théâtre !!!
et avec les bons comédiens que sont les mac cann, il ont quand même eu un bide !!!

Écrit par : chichinette | 13/04/2008

Je ne sais pas ce que cette suite va nous révéler ???

Trois petites pensées nocturnes : (longues finalement)

1) Ces gens qui ont congratulé les McCann sont soit des hypocrites, soit des peureux de ce qui se cache derrière, soit des moutons de Panurge. Si un ou deux les avaient hués ou sifflé, peut-être que presque tous auraient suivi. Pffff

2) Une impression : celle que les McCann, quand ils ont peur de craquer (parler), font un nouvel éclat médiatique de poudre aux yeux, comme pour se redonner une nouvelle raison de plus de tenir bon dans leur position de silence, parce que sinon, "ça la ficherait mal" ! Chaque évènement sous les projecteurs serait une piqûre de rappel du pacte du silence : "on est allés trop loin pour pouvoir céder (et on continue)" ...

Que ou qui couvrent-ils de plus important que la chair de leur chair SI MIGNONNE ET SI HEUREUSE ?

Je ne crois plus à la thèse de l'enlèvement : Entre autres, puisque les McCann et Cie ont fait tant d'aller-venues de surveillance (il manquait toujours 1 ou 2 ou 3 à table) comment ont ils pu rater le kidnappeur ? et quel kidnappeur se serait risqué à se laisser surprendre avec tous ces va et vient !? On ne vole pas un enfant en se fondant dans les touristes !

Le fait d'être des bons parents qui surveillent ne colle pas avec le fait que personne n'ait rien vu. Et puisque, en plus, un ami n'a même pas ouvert la porte de la chambre pour voir si tout était normal, alors ils surveillaient quoi ???
Pas vu que Maddie n'était pas dans la chambre, pas vu le kidnappeur ...

Cette "surveillance" n'accrédite donc pas la thèse de l'enlèvement, pourtant c'est ainsi que les aller venues ont été justifiés car il fallait bien les justifier puisqu'ils ont existé (caméras) :

Alors, tant d'aller-venues juste pour prendre l'air ? OU POUR FAIRE QUOI ?

3) Autre chose qui me gêne depuis le début : le fait que les McCann se soient entourés excessivement de photos de Maddie (panneaux géants et encore au PE écrans). Cela ressemble à une façon de vouloir exorciser un visage qu'on aurait pu voir mort et se persuader que Maddie est vivante pour pouvoir persuader les autres ...

Si Maddie est vivante je me ferais un plaisir de demander pardon pour mon imagination.

Écrit par : Dannie | 13/04/2008

Est-ce que le commentaire de Ana Gomes faisait également partie de l'envers du décor??? Son intervention reportée para la presse m'a donné mal au coeur...

Écrit par : Minerva | 13/04/2008

Tant d'aller et retour pour ne pas se rendre compte qu'in kidnapeur etait dans le coin! Ouais!
Un kidnappeur qui sait que les gens vont et viennent ne laisse pas tomber le kidnnaping? Il continue et sans laisser une seule trace? Oui parce qu'il y a eu le temps pour tout calculer dans le moindre detail pour ne pas laisser de trace n'est-ce pas? Qui aurait reussi a etre si parfait?

Écrit par : mariajosec | 13/04/2008

Et en plus plusieurs d'entre eux causaient sur le chemin pendandt un bon bout de temps. LOL
Est-ce raisonnable de croire que la PJ n'est pas sure qu'il n'y a pas eu de kidnapping?

Écrit par : mariajosec | 13/04/2008

Bonjour

Et bien Dannie vient de résumer ce qui est également ma pensée ou mes interrogations ....

Et pourquoi les parents n'ont jamais lancé de messages forts et émouvants à l'attention du ravisseur, face aux caméras du monde entier ????

Maintenant ne sachant pas ce qui s'est passé j'attends la suite

Écrit par : sophie | 13/04/2008

Moi, aussi, j'attends vivement la suite. Merci, M.Levy!

En attendant, je répète ici le post que j'ai mis sur l'autre article, qui est vraiment surprenant:
________


Bonjour à tous et toutes (dimanche, 7:30h)

C'est une joie trouver la mise à jour de cette article.
Pour ne pas répéter des choses qui ont été déjà dites par d'autres personnes ici, je retiens, concernant les critiques reçues par les enquêteurs portugais de la part de Mitchell, ces deux morceaux de l'article:

1. """"""""""Depuis leur arrivée sur le sol britannique, Paulo Rebelo à gardé exactement la même attitude vis-à-vis des journalistes qu’il avait au Portugal : dés que le sujet de conversation touche à l’affaire McCann c’est le silence. A la sortie des installations de la police britannique, après les interrogatoires, le silence de l’inspecteur, même pour les journalistes portugais, n’est trahi que par un léger sourire et son air fatigué. """"""""""

2. """""""""Selon plusieurs officiers britanniques de la police du Leicestershire, la thèse d’un enlèvement, ne tiens pas la route et la cohésion du groupe connu comme les Tapas 9 (incluant Kate et Gerry McCann) commence à s’effriter.

"S’il y avait un pacte de silence il à été rompu et je suis certain que les collègues portugais vont y arriver", affirmait un responsable de la police britannique à Enderby, où un certain "ras-le-bol" commence à se faire remarquer vis-à-vis des pressions de que la police du Leicestershire à été la cible."""""""

Allez, M.Mitchell...Vous avez quelque chose à dire là dessus?

Écrit par : Eme | 13/04/2008

Sophie a écrit :

"Et pourquoi les parents n'ont jamais lancé de messages forts et émouvants à l'attention du ravisseur, face aux caméras du monde entier ????"

Ils l'ont fait Sophie

Écrit par : Laurence L | 13/04/2008

Parmi les témoins qui devront être encore auditionnés, j'espère que le chauffeur de taxi en fera partie et qu'il pourra y avoir confrontation avec ses passagers.
Il est vraiment étrange que ce couple suspecté puisse avoir été choisi comme emblématique pour aller jusqu'à donner un cours en commission européenne, sur les procédés à mettre en oeuvre lorsqu'il y a suspicion d'enlèvement d'enfants - il faut vraiment que leurs soutiens soient importants - je ne peux toujours pas m'empêcher de penser à un rôle que des personnes haut placées IMPLIQUEES, leur font jouer - en échange de quoi ? la certitude que rien de mal n'adviendra à leurs jumeaux et aussi la possibilité d'un avenir qui serve leur ambition - quant à Maddie dans tout ça ? ils n'ont sûrement pas voulu sa disparition, je ne crois plus que ce soient eux qui aient pu l'avoir provoqué accidentellement, mais ils savent ce qui s'est passé et leur silence est une obligation vitale !

Écrit par : Annie 2 | 13/04/2008

Bonjour à tous

C'est étrange quand même

On accuse la police portugaise de dévoiler quelques détails sur l'enquête le jour où Kate et Gerry sont allé à PE… parc contre sur les interrogatoires en Angleterre, malgré le silence de Rebelo la police de Enderby révèle certains détails….. …..et selon la presse britannique Rebelo est retourné au Portugal sans rien de neuf et Kate Gerry ne seraient plus "arguidos" après le 8 mai prochain….

quelque chose m'échappe…..

Écrit par : lena2 | 13/04/2008

Dans un de mes précédents messages j'avais évoqué l'hypothèse d'acteurs au sein d'une vaste mascarade ......

et bien il semblerait que nous y sommes !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/04/2008

Annie2 à ce stade on peut tout imaginer,

on pourrait supposer par exemple :

Des voisins ou patients du couples qui auraient été victimes de l'enlèvement de leur propre enfant et sachant que les McCann sont proches du PM ont peut-être sollicité leur intervention auprès de ce PM pour accelérer les recherches, Gerry aurait peut etre refusé d'intervenir, et les parents se seraient vengé en enlevant maddie pour les obliger à faire appliquer des mesures de sécurités et d'alertes .... (?)

des dizaines d'hypothèses sont possibles mais il faut reconnaître que les McCann ont une attitude étrange depuis le début .... cette hypothèse quoi qu'il en soit expliquerait la solidarité entre les amis (Tapas7) , les McCann auraient-il mis leurs amis dans la confidence pour obtenir leur soutien ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/04/2008

C’est réconfortant de lire l’article de Mr Levy à savoir : la PJ quitte le RU fatiguée mais avec un petit sourire qui en dit long.

C’est réconfortant de savoir que les interrogatoires ont eu lieu en collaboration avec la PJ portugaise et celle du RU.
L’Europe parfois malmenée a des bons côtés au point de vue coopération !

C’est réconfortant que cette macabre enquête qui dure depuis tant de mois, la PJ va détricoter avec patience et stratagèmes le secret d’un couple de parents négligents entourés d’une machine médiatique, politique, et des avocats coûteux …mais une machine qui s’effrite.
J . Tanner est sortie de cet interrogatoire très en colère de honte : dans les questions, elle en avait oublié une ou deux qui ne collent pas avec des recoupements ???

Kate a changé de tenue au cours du repas, à quelle heure ? Ses vêtements étaient tâchés par quoi ? Pourquoi n’a-t-elle pas répondu aux questions de la PJ sur cette question ?.

Les chiens ont bien détecté une odeur de cadavre sur ses vêtements ?

C’est triste pour Maddie qui a disparu le soir du 3 mai, en lançant un ultime message à sa mère , le matin, au petit déjeuner : « Maman, pourquoi tu m’as laissé pleurer sans revenir »

Elle pleurait souvent avec sa chère maman épuisée et papa n’était pas souvent là dans ces moments ???

Écrit par : Cassandre | 13/04/2008

tu pleurais maddie, maintenant c'est au tour de ta maman , de pleurer helas!
enfin, je suppose qu'elle pleure, nous ne l'avons jamais vu!
cache t-elle aussi, ses larmes!


maddie nous ne t'oublions pas!

Écrit par : juanita | 13/04/2008

C’est triste pour Maddie qui a disparu le soir du 3 mai, en lançant un ultime message à sa mère , le matin, au petit déjeuner : « Maman, pourquoi tu m’as laissé pleurer sans revenir »

comment pouvez vous affirmer un truc pareil???Acroire que vous y etiez au petit dejeuner!!!!

Écrit par : happy | 13/04/2008

Ils ont été bénis par le Pape ! Alors...

Écrit par : alexa | 13/04/2008

Publicité... n'importe où!

Écrit par : Arrebenta | 13/04/2008

bonjour à tous, coucou johan

comment les parents de maddie n'ont-ils pas honte d'aller soutenir un tel projet ????
le B A B , pour éviter que votre enfant ne soit kidnappé, la nuit, c'est tout simplement de rester avec eux !!!
ils ont failli, je vais dire, pour le moment à leur devoir de parents !!! et peut-êre ils ont fait plus grave encore !!!!
dans tous les cas, ce ne sont pas les personnes appropriées qui se sont rendues à Bruxelles, c'est même honteux !!!
mais, un peu de honte, c'est vite passé !!!!

Écrit par : chichinette | 13/04/2008

Suis curieux de connaître l'envers du décor.

En attendant, force est de constater que du côté des conservateurs britanniques, on y croit:

"Gerry and Kate want a European children centre – like the one in Washington – to bring together governments, the police and the voluntary sector to work on a united front and eliminate layers of frustrating bureaucracy and duplication of work.

Such a centre would provide a single focal point for data collection, drafting of policies and public communication on all aspects of policy.

The McCanns tell me that the least they can do is ask for some political will. They have A VERY IMPRESSIVE LIST OF BACKERS."

source: site de Edward McMillan-Scott, vice-président du Parlement européen http://www.edwardmcmillanscott.com/

Quant à Gerry, lorsqu'il écrit sur son blog:
"For the declaration to be taken up we need 51% of (the 785) MEP’s to sign the declaration in the next 3 months. "

A mon humble avis, c'est tout à fait faisable.

Écrit par : David, Bruxelles | 13/04/2008

Dannie "tes trois petites pensées nocturnes" vont dans le sens de mes commentaires précédents sur d'anciens articles ...

en effet les déclarations faites à la PJ par les McCann et les tapas7 ne collent absolument pas avec le profil parental affiché depuis le début : parents aimants, attentionnés, au passé lisse, vie de couple stable, vie sociale aisée et confortable, statut professionnel prestigieux, entourage familiale et amical harmonieux ect .....

Tout porte à croire que les enfants des McCann évoluent au sein d'un foyer uni sous l'oeil attentif et prévenant des parents, enfants épanouis et choyés par des parents à l'écoute des besoins de leurs enfants n'est ce pas ?

pourtant même si l'erreur est humaine il est évident que les déclarations faites par le couple et les tapas7 à la PJ montrent exactement tout l'inverse (je reprends l'énoncé très juste de dannie) :

"McCann et Cie ont fait tant d'aller-venues de surveillance (il manquait toujours 1 ou 2 ou 3 à table) comment ont ils pu rater le kidnappeur ?"

"Le fait d'être des bons parents qui surveillent ne colle pas avec le fait que personne n'ait rien vu. Et puisque, en plus, un ami n'a même pas ouvert la porte de la chambre pour voir si tout était normal, alors ils surveillaient quoi ???
Pas vu que Maddie n'était pas dans la chambre, pas vu le kidnappeur ..."

"Cette "surveillance" n'accrédite donc pas la thèse de l'enlèvement"

"Alors, tant d'aller-venues juste pour prendre l'air ? OU POUR FAIRE QUOI ?"

et j'ajoute :

les enfants des McCann ont régulièrement été laissé seuls pendant que les parents sortaient dîner ... et avons nous même entendu dire lorsqu'ils dînaient à l'extérieur de l'OC !!

Décidemment ça ne colle pas du tout avec le joli profil du couple : parents aimants et attentionnés que les médias nous ont servi pendant des mois ...

Conclusion : ça ne fait plus aucun doute pour moi il y a forcément eu "mensonges" dans les déclarations faites par les McCann à la PJ et soutenues par les tapas7, forcée de reconnaître qu'il y a anguille sous roche et pourtant Dieu sait combien je les ai défendu ...

Maintenant la question est de comprendre Pourquoi les McCann ont-ils à ce point bénéficié du soutien de leurs amis, des milliardaires et du RU ???

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/04/2008

A la question :

"Maintenant la question est de comprendre Pourquoi les McCann ont-ils à ce point bénéficié du soutien de leurs amis, des milliardaires et du RU ???"

Je serais tenté de répondre que les amis politiques du RU ont accordé d'office une confiance sans limite aux McCann dès l'annonce de la disparition de Maddie convaincue certainement que leurs amis McCann ne pouvaient être impliqués dans une affaire aussi sordide ... quoi de plus humain comme réaction ...

Cependant l'évolution de l'enquête ayant démontré peu à peu la possible culpabilité des McCann, les politiques se sont retrouvés en position inconfortable face à l'opinion publique : "comment ont-ils pu soutenir des "coupables" ?

pris au piège dans cet engrenage, les "amis" politiques des McCann ont préféré opter pour classer l'affaire et couvrir les McCann, ainsi ça évitait que la culpabilité des McCann ne soit officiellement reconnue et que le scandale n'explose et finisse par éclabousser ces chers politiciens .....

ça n'est qu'une supposition bien entendu mais pas forcément fausse ... à suivre ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 13/04/2008

Wahou ! Ca bouge, ça bouge , yessss !
Pourquoi n'y a t-il qu'un (ou deux) journaliste qui soit capable de nous dire tout ça ?
L'affaire, aussi triste soit elle est passionnante, alors à quoi bon passer à côté de la vraie affaire Maddie ? Ici au moins, on est pas dans le torchon à mensonges.
Et j'ai bon espoir de comprendre ce qui est arrivé à cette puce. un an à se soucier d'elle, ça crée une énorme envie de connaître enfin, la vérité.

Écrit par : Anne 2 | 13/04/2008

Bonjour

Pauvres McCann
ils se font manipuler et le savent... maintenant ils n'ont plus leur mot à dire

c'est ce qui arrive quand on ment. Le prix a déjà commencé à être charger…
Attendons le vase finira par déborder…..


Et Gerry ? Croyez toujours, qu'il va se présenter comme candidat à député au PE ? Nannnnnnnnnnn,,,, cette convoitée place, elle est guettée par notre cher Clarence depuis longtemps.

Un homme déjà lier à la politique qui avait laissé tomber le cabinet du premier ministre pour aller faire de la charité chrétienne????????????

C'est vieux comme le monde. Dans la politique, les affaires, etc, il n'y a pas d'amitié ou solidarité, encore moins de la pitié ou charité chrétienne... le secret est l'âme des vraies affaires et savoir saisir une occasion comme celle-là, ( même s'il s'agit de la vie d'un enfant qui est en jeu) ahhh là c'est un coup de maître. Grand joueur ce Clarence!!!!!!!

Le moyen justifie la fin, comme on dit.

Rappelez-vous Fidel Castro et son grand camarade Chê Guevara
pour ne nommer que ceux là


pensé du jour:

L'ennui avec nos hommes politiques, c'est qu'on croit faire leur caricature, alors qu'on fait leur portrait.

et celle-là aussi:

Je ne peux pas dire qui je serai demain. Chaque jour est neuf et chaque jour je renais.

Écrit par : lena2 | 14/04/2008

très prometteur cet article sur l'envers du décor, quand tout se comprend comme étant littéralement U N D E C O R.

Écrit par : marie | 14/04/2008

Je tente par tout les moyens de comprendre le profil psychologique des Mccann, par leur présence au parlement ils soulevent à nouveau une polémique... n'aurait-il pas été plus simple pour eux de se concentrer sur la recherche de Maddie??? peut-être .. alors pourquoi le font-ils quand même ?qu'ont ils à gagner ....En tout les cas, si ils sont coupables de quelques choses ;ils auraient intérêts a se tenir pénard mais ils ne le font pas, ne l'ont jamais fait .... Pourquoi? Selon moi, leur participation fait beaucoup plus de dommages au Mccann que de les aider dans la recherche de Maddie.... car chacune de leurs paroles, gestes sont et seront épiés(et surtout interpretés encore une fois comme de la provocation et d ela recherche d'attention) voir l'interprétation que certains font du sourire de Kate .... alors si tu savait que ta tête était sur le billot.....tenterais tu d'agir afin d'attirer la sympathie du public (qui eux peuvent t'aider dans la recherche de ta fille) ou bien participer à une réunion ou même avant ton arrivée, on t'avise que tu n'est pas le bienvenu?

Ce n'est un secret pour personne que je ne jetterais la pierre au Mccann tant et aussi longtemps qu'une cours en aura décidé autrement mais cette facilité depuis le début de se mettre dans le *trouble* me questionne!

Voilà pourquoi je m'amuse à relire les articles de Duarte afin de tenter de comprendre le pourquoi ,du pourquoi.

Écrit par : Marie-Josée | 14/04/2008

Merci Duarte Levy pour le témoignage cet apres midi sur TVI!

J'ai adoré quand Hernâni Carvalho a dit que Kate Mccann dès le premier jour avouait qu'ils voyaient l'appartement à partir du Tapas. Il s'est rendu compte qu'il y a un mur de près de 2m et demi. Et il dit: " Mme Kate Mccann fait sûrement du saut en hauteur!" lol

Clarence a beaucoup de choses a expliquer!

Écrit par : mariajosec | 14/04/2008

Attendons. Tant que la culpabilité n'est pas prouvée, ils sont toujours innocents.
coupables de laisser des enfants seuls ça oui!!

Écrit par : mag | 14/04/2008

Personelment j pense que jamais on pourras comprendre les Mcaan car ils agisent pas "avec leur propres sentiments" sinon suite à une campagne tres bien orchestré pour prouver comment ils sont des exemples parentaux et aussi un lavage d'image avec Ariel !!

Le probleme c'est justement que la campagne choissie corresponds pas à des parents en detresse qui cherchent leur enfant !! helàs c'est là ou le bas blesse !!

Dans tout cela la "campagne" à oublié le principal :Madelaine !

Écrit par : linette | 14/04/2008

J'ai adoré quand Hernâni Carvalho a dit que Kate Mccann dès le premier jour avouait qu'ils voyaient l'appartement à partir du Tapas. Il s'est rendu compte qu'il y a un mur de près de 2m et demi. Et il dit: " Mme Kate Mccann fait sûrement du saut en hauteur!" lol

POURTANT KARL ZERO lorsqu'il a fait son reportage,il c placé au resto tapas et de la il voyait l'appart,pourtant il n'est pas tres grand!

Écrit par : happy | 14/04/2008

mag,
j'ai peur qu'ils arrivent a tout faire pour cacher leur coupabilité avec les connaissances qu'ils ont!

Écrit par : mariajosec | 14/04/2008

mag,
j'ai peur qu'ils arrivent a tout faire pour cacher leur coupabilité avec les connaissances qu'ils ont!

Écrit par : mariajosec | 14/04/2008

Personnellement, et je ne suis pas la seule, je n'ai ni envie ni plaisir à jeter la pierre à qui que ce soit.

SI LES PARENTS SAVENT LA VERITE :

Une erreur fatale, un accident , la panique, la honte, le cauchemar, même la dissimulation AU DEBUT ! Est ce qu'on peut jurer que CA ne nous arrivera jamais ? Tous les anonymes à qui c'est arrivé ... je ne dirais pas qu'ils nous indiffèrent, mais qui en parle ici ? Je ne pense donc pas que ce soit ça qui agace, révolte certains ou les mette en colère.

Je crois que c'est plutôt :

* Cette impression de préméditation (appel des médias en 1er par ex.), de sang froid dans l'organisation (record de remplissage du fonds par ex), le montage des évènements (anniversaire de la disparition préparé ... 8 mois à l'avance par ex), et les incohérences (voyages, mais pas quand Maddie a été "vue" 17 fois / abstraction du sang : ne même pas envisager que le kidnappeur a pu la blesser ou la tuer, par ex).

* Qu'ils nous aient sollicités dans la recherche de Madeleine (coeur et/ou énergie) ... entraînant (en lui attribuant un rôle actif) tout un chacun, dans le monde entier, dans une immense mise en scène factice (mensongère ?).

* Non seulement sous estimant les capacités des inspecteurs de la PJ portugaise, mais, les discréditant AU LIEU DE LES REMERCIER, quand finalement ils s'avèrent très sensibilisés par Madeleine -relevant, avec honneur et succès, le défi des difficultés de toutes sortes-.

Sans l'imaginer, ceux qui ont rabaissé la PJ ont provoqué une réaction inverse de persévérance plus grande encore, tant mieux pour Madeleine !

Ils ne sont peut être pas coupables, mais pas impliqués ou au courant, ça devient impossible dur de le penser .... à moins que M. Lévy, depuis 11 mois, s'épuise à nous donner ces infos, pour "perdre son temps à nous faire des p'tites blagues". LOL LOL

Écrit par : Dannie | 14/04/2008

Pour moi il est clair que si mon enfant avait été victime d'un réseaux pédo (comme les MCann le pensent) je n'irai pas courir les causes perdues, je me centrerai uniquement sur les recherches de mon enfant... la lutte anti-réseau passerait en second plan et je m'y investirais une fois le retour de mon enfant à la maison !!

D'autre part si je n'avais rien à me reprocher, participer à la reconstitution ne me poserait aucun problème bien au contraire je la ferai avec l'espoir qu'elle permette de faire avancer l'enquête .....

Mais bon comme dans toute cette affaire rien ne parait logique ... ma petite logique est un non sens ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/04/2008

happy. Karl s'est trompé d'appartement.

Écrit par : Dragao | 15/04/2008

happy,

ils pourrait même voir a partir du Tapas bar mais IL Y EST le mur! Bien haut!
J'en ai une photo! Cherches sur internet.
Voir l'appartement de loin s'en est une chose et le franchir s'en est une autre non? Aurais-tu fait la même chose parce que tu vois l'appartement de loin?
Cela dit, au debut Kate disait voir de loin( donc pas besoin d'y aller souvent). Ensuite ils y allaient l'un apres l'autre. Entre tant d'alleés et venirs personne n'a vu le kidnapeur? Même ceux qui causaient sur le chemin? Et si il y avait un diner que faisaient ceux qui causaient dans la rue?

Écrit par : mariajosec | 15/04/2008

SauvonsMaddie,

Si les Mccanns ont fuit le Portugal (aprés avoir dit qu'ils ne le feraient jamais) ils ne retourneraient JAMAIS , c'est sure!
La PJ a surement plus de preuves en ce moment qu'A l'epoque. Tout ce cirque monté est déjà très mauvais pour eux.
Pour tout cela j'ai de la peine qu'ils n'aient pas été accusés d'abandon. Et çà me revolte qu'ils aillent au Parlement Europpeen se preocuper des autres enfants disparus alors qu'ils ont été des parents incompetents! (j'espere qu'ils ne dormiront plus aucune nuit tranquille dans leur vie).

Écrit par : mariajosec | 15/04/2008

Bonjour

Je voudrais repondre a Happy qui a dit:



POURTANT KARL ZERO lorsqu'il a fait son reportage,il c placé au resto tapas et de la il voyait l'appart,pourtant il n'est pas tres grand!

Ecrit par : happy | 14.04.2008


Depuis quand Karl Zero a fait une enquete poussée sur cette affaire?
Son reportage n'est qu'une suite d'erreurs , on sent qu'il n'est pas le pro de l'enquete!
Alors ,tu preferes te fier a un type qui a fait un aller-retour au Portugal ?
Ou a des journalistes qui vivent là-bas et qui connaissent parfaitement cette affaire?
C'st sur qu'on apercevait la porte fenetre de l'entrée de l'appartement , et encore ,que le haut et dans la penombre du soir,mais jamais au grand jamais ils n'auraient pu voir la fenetre de la chambre des enfants puisque celle -ci ne donnait pas sur la piscine!

Faut arreter de croire au pere-noel!

Écrit par : Bonjour | 15/04/2008

Re bonjour

un petit oubli!

c'est pour quand la suite de l'episode:l'envers du decor?

on attend impatiemment la suite

merci!

Écrit par : marie(f) | 15/04/2008

Bonjour tout le monde,

Dannie, sache que tes raisonnements à chaque fois clairement argumentés continuent de susciter chez moi un vif et réel intérêt !

Et je partage également ton opinion quant au fait que les infos que nous livre très régulièrement Monsieur LEVY depuis près d'un an maintenant, relèvent à la fois d'une véritable passion de son métier et d'un grand professionnalisme.

Mary

Écrit par : Mary | 15/04/2008

Dragao , c'est une information avérée ?

Intéressant comme info , je n'en avais pas eu connaissance, merci.

Écrit par : SauvonsMaddie | 15/04/2008

pour ma part, je suis comme Mary, très interpellée par les propos de Dannie qui retiennent toute mon attention.

pour la suite, j'attends l'article au complet !

Écrit par : rachel | 15/04/2008

M. Lévy,

""""""Même n’étant pas originale, l’idée n’est pas mauvaise : ils l’avaient déjà fait avec leur visite au Vatican, obligeant les médias à concentrer leur attention sur le couple, et non ailleurs""""""

Surtout le """et non ailleurs""" que voulez vous dire ?

"Ils" ont dirigé les projecteurs vers le PE pour éloigner les médias des interrogatoires
"Ils" ont dirigé les projecteurs vers le Vatican (30 mai) pour éloigner les médias DE ????

Écrit par : Dannie | 16/04/2008

Bonjour


Eh! oui...pendant que les journalistes vont à Bruxelles ,ils ne sont pas devant la police de Leicester a faire le pied de grue!
Et Mitchell,avant d'aller à Bruxelles,avait organisé une conference de presse à une cinquantaine de kilometres de Leicester! Si c'est pas pour embeter ces pauvres journalistes ,dites-moi pourquoi alors?

Ahlalallalalal! Clarence .....bientot les élections, tu devrais etre aux cotés de Gordon Brown au lieu de faire la nanny de deux parents irresponsables

Écrit par : marie(f) | 16/04/2008

Bonjour le blog, bonjour Duarte et BS.

Enfin!
Cette étrange "fuite", d'après ce que nous raconte M.Levy, devient claire:

""""La visite de Kate, Gerry McCann au Parlement Européen, avant même leur arrivée, était déjà un magnifique coup médiatique, Clarence Mitchell ayant organisé une "fuite" d’information qui à permis aux médias, préalablement choisies, d’accompagner le couple dans l’Eurostar jusqu’à Bruxelles.
""""""""""""

C'est un joli coup, mais s'il n'est pas originale...

Pourquoi, Clarence, pourquoi vous faites ça?

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

Écrit par : Eme | 16/04/2008

Bonjour à tous,

Voici un article paru sur l'intranet du Parlement européen hier, lançant un appel pour la signature de la déclaration.

Mon avis qui n'engage que moi: faisant totale abstraction du "rôle" tenu par les McCann dans cette histoire qui, finalement, m'est bien égal, je suis d'avis que cette déclaration mérite d'aboutir et l'appel aux signatures me semble parfaitement justifié. Si cette déclaration devait aboutir et que Gerry en tire une certaine gloriole, eh bien c'est son problème, tant mieux pour lui. L'essentiel n'est-il pas que des enfants puissent être sauvés grâce à ce système d'alerte ? Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses.


"Signez la Déclaration"
Un groupe de députés appelle tous les Etats membres à mettre en place un système d’alerte "enfants disparus"

Jeudi dernier, le député britannique Edward Mc Millan-Scott (PPE) a invité Kate et Gerry Mc Cann, les parents de la petite Madeleine (4 ans), disparue au Portugal en mai 2007, pour soutenir le lancement d'une Déclaration écrite sur la coopération d’urgence dans la recherche des enfants portés disparus.

Lancée par Roberta Angelilli (UEN), Glenys Kinnock (PSE), Edward Mc Millan-Scott (PPE), Evelyne Gebhardt (PSE) et Diana Wallis (ADLE), la déclaration écrite est la deuxième initiative de ce type visant à recueillir suffisamment de signatures de députés européens pour amener la question des systèmes d’alerte concernant les enfants portés disparus sur le devant de la scène. Il y a deux ans, les députés européens avaient déjà été invités à signer une déclaration écrite" mais cette première "déclaration" n'avait jamais atteint le quorum des 50 % de signatures nécessaires (voir ci-dessous ce que le Règlement du PE dit sur les "Déclarations écrites").

La Commission européenne est favorable à l’idée et a publié l’année dernière une série de recommandations sur la question, qui a été bien reçue par les Ministres de l'Intérieur et de la Justice des Etats membres. Edward Mc Millan-Scott, qui présidait la réunion, a d'ailleurs remercié Franco Frattini pour son dévouement à la cause des enfants maltraités et a dit les espoirs qu’il mettait dans le successeur de M. Frattini.

Kate Mc Cann a insisté sur deux aspects importants dans les cas d’enlèvement d’enfants:

- "Le temps est précieux! Les quelques heures qui suivent l’enlèvement sont déterminantes... il ne faut pas laisser le temps au ravisseur de mettre de la distance entre le lieu du crime et sa planque."
- "L’aide des gens est également déterminante. Grâce à un bon système d’alerte pour les enfants portés disparus, des enfants peuvent être sauvés!"

Le système d'alerte américain "Amber"

Gerry Mc Cann a présenté l’exemple du système d’alerte mis en place aux États-Unis, "Amber Alert", du nom d’un enfant enlevé en 1996 et qui a été retrouvé grâce à ce système d’alerte, qui s’inspire en fait du système d’alerte météorologique d’urgence.

Selon les statistiques, 115 enlèvements "types" sont enregistrés chaque année aux États-Unis. Entre 40 et 50 % des enfants sont tués lors de leur enlèvement, leur décès survenant généralement au cours des premières heures. Depuis le lancement du système Amber Alert aux États-Unis, 393 enfants ont été retrouvés, et plus de 90 % l’ont été depuis octobre 2002. De plus, 80 % des enfants retrouvés l’ont été dans un délai de 72 heures.

Rien qu’en 2007, 68 enfants ont été retrouvés grâce au système d’alerte et 16 enfants ont été libérés sans difficulté après que leur ravisseur ont entendu l’alerte.

Comment ce système fonctionne-t-il?

"Le système d’alerte est simple, a déclaré Gerry Mc Cann: il consiste à mettre les autorités en contact avec les médias afin de toucher et de mobiliiser le public le plus rapidement possible en cas d’enlèvement",.

Des messages sont transmis à la télévision et à la radio, des SMS et des MMS sont envoyés à l’ensemble de la population de la région où l’enfant est porté disparu. La coopération internationale est indispensable à la réussite des missions de recherche, en particulier dans les régions frontalières, car les ravisseurs sont souvent tentés de franchir les frontières pour prendre la fuite. Le message diffusé à la population contient des informations sur l’enfant, y compris une photo, dans la mesure du possible, des informations éventuelles sur le ravisseur soupçonné et sur le lieu où l’enfant a été enlevé et, surtout, un numéro d’urgence que les gens peuvent appeler.

Pourquoi les États membres tardent-ils à adopter le numéro d’urgence pour les enfants portés disparus?

En Europe, un numéro existe déjà depuis janvier 2007: le 116000 . Il est désormais mis à la disposition de tous les États membres. Il est donc possible, en principe, d’appeler ce numéro pour qu’une alerte rapide soit diffusée. Ce n’est cependant pas encore le cas partout...

Les députés ont exprimé leur étonnement et leur déception au sujet du manque d’intérêt des États membres pour l’adoption d’un système équivalent à Amber Alert. Quatre États membres seulement ont adopté le numéro et l’ont rendu opérationnel!

La France, le RU, la Grèce et la Belgique sont des pionniers, et ils ont déjà mis en place un système global qui leur est propre. En France, par exemple, le système "Alerte enlèvement national" a été créé en 2006. Il a été utilisé cinq fois, avec un taux de réussite de 100 %.

Il y a encore du chemin à parcourir... En attendant, si vous assistez à un enlèvement d’enfant ou en entendez parler, la meilleure attitude à adopter est de contacter les ONG locales qui s’occupent des droits de l’enfance.

La Déclaration écrite est inscrite au registre pendant trois mois. Si dans ce laps de temps, elle n'a pas été signée par la moitié plus un des députés européens, elle est réputée caduque.


Nota: Une déclaration écrite est un texte d'une longueur maximale de 200 mots qui porte sur un sujet qui entre dans le cadre des activités de l'Union européenne. Pour présenter une déclaration écrite, un groupe de députés (cinq au maximum) propose à leurs pairs d'adopter un texte en y apposant leur signature.
Lorsque la déclaration écrite recueille les signatures de la majorité des 732 membres du Parlement européen, elle est transmise au Président qui en fait l'annonce en séance plénière.
Une déclaration écrite inscrite au registre depuis plus de trois mois et n'ayant pas été signée par la moitié au moins des députés du Parlement devient caduque.

Écrit par : Julie (Eluned) | 16/04/2008

7:26h

Bonjour le blog...

On dirait un "feuilleton", cet article....Vivement la suite! Vous nous avez en haleine, M.Lévy!

En attendant de savoir quel a été le rol joué par ces deux journalistes britanniques et par Clarence Michell à la conférence, je retiens et je cite ce fragment de l'article:

"Préoccupation également manifesté par Clarence Mitchell qu’après avoir fait comprendre, par une courte introduction, que c’était lui et non Edward McMillan-Scott ou les McCann, la personne en charge de la conférence de presse, à demandé que chaque professionnel décline son identité : prénom, nom et identité du média représentée."

Toujours lui... Il aimerait être l'enfant au baptême, la mariée
aux noces et le mort à l'enterrement...

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

Écrit par : Eme | 17/04/2008

Bonjour


Mr Levy vous jouez avec nos nerfs! Ou est la suite de ce paragraphe?

"Mais le plus surprenant dans cette conférence, ou finalement rien de nouveau n’a été dit à propos de la disparition de Madeleine ou de la volonté du Parlement Européen en créer un système d’alerte efficace pour les cas d’enfants disparues (pour rappel ce n’est pas la première fois qu’une déclaration écrite est présenté dans ce sens), est venu de la part de deux journalistes britanniques et de Clarence Mitchell."?????????????????????????????????????


La suite.......vite, svp!

Écrit par : marie(f) | 17/04/2008

Re-bonjour


Donner plus d'importance a cette conference par rapport a celle du Tibet!!!!

Mais ou va-t-on????

Écrit par : marie(f) | 17/04/2008

C'est très bien que le plan Ambert soit à l'ordre du jour et qu'un numéro de téléphone soit mis en place au sein de l'Europe en plus des autres moyens de recherches existants.

Concernant les MC, ils l'ont voulue cette médiatisation avec le Pape, les médias, les lançés de ballons , internet , et Bruxelles !

732 membres du Parlement ont écouté leur malheureuse histoire : qui maintenant ne connaît pas la progression de l'enquête et leurs statuts d'arguidos ? (du Chili, Maroc, ...)

L'épilogue ne peut plus passer sous silence entre diplomates du RU et diplomates du Portugal.

C'est sûrement par cette surmédiatisation qui se retourne contre le couple et la tenacité avec de sérieux éléments dans leur épais dossier que la PJ rendra justice à Maddie.

Écrit par : Cassandre | 17/04/2008

Pourquoi les mc cann interviennent auprès des autorités pour s'occuper d'un problème qui, bien que réel, urgent et important, n'aurait pas de raison d'être en ce qui les concerne s'ils s'étaient occupé correctement de leurs enfants?
Pourquoi ne font-ils pas une campagne visant à informer les parents qu'ils ne doivent pas laisser leurs enfants seuls, et que quand un enfant disparaît il faut appeler immédiatement la police, ça me paraîtrait plus adapté à leur cas... peut-être parce que ça serait reconnaître leur responsabilité dans la disparition de maddie, à supposer qu'il y ait eu kidnapping bien sûr... C'est plus facile de laisser penser au public que ce n'était qu'une question de manque de moyens techniques!

Écrit par : annibene | 17/04/2008

Duarte,
Tu comptes les laisser suspendus en plein air pendant encore combien de temps? LOL

Écrit par : Claude2 | 17/04/2008

bonjour à tous,

cet article ne nous dit rien que nous ne sachions dèjà : à savoir les mac cann et mitchell savent très bien y faire pour détourner l'attention des journalistes, quand cela est nécessaire !!
maintenant que nous le savons, à chaque fois qu'ils organiseront un "évènement", nous saurons qu'il faut regarder dans la direction opposée, car c'est là qu'ils cachent ce qu'ils font réellement !!

Écrit par : chichinette | 17/04/2008

"il y a deux sorts de personnes derrière l’information que les médias vous apportent chaque jour : les professionnels et les autres…"

??????????????????????????????????

Écrit par : Eme | 17/04/2008

à ceux qui ne savent je donne un conseille, pour bien digèrer les sardines....

AMENDOA AMARGA OU BAGAÇO DE VINHE VERDE.

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Écrit par : Maria Lopes | 17/04/2008

à ceux qui ne savent je donne un conseille, pour bien digèrer les sardines....

AMENDOA AMARGA OU BAGAÇO DE VINHE VERDE.

LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Écrit par : Maria Lopes | 17/04/2008

Duarte

serait'il possible connaitre EXACTEMENT ce que à dit ce "journalist" ???

j'aimerait bien demander explications aux députats portugais qui étaient à ce conf.

Merci

Écrit par : Maria Lopes | 17/04/2008

Rebonjour

Mr Levy pour ce passage:

"Stupid sardine… ", à commencé par critiquer un des britanniques, bien connu de l’ancien directeur de l’Unité de Surveillance des Médias au service de Tony Blair et, par la suite, Gordon Brown."



Vous n'en dites pas assez! On voit devine "l'intelligence "de ces "journalistes" mais il faudrait en dire un peu plus....(clin d'oeil) merci

Écrit par : marie(f) | 17/04/2008

Les deux journalistes doivent être poursuvis pour insultes bassement vulguères envers les portugais ...


Bravo pour la communication à un haut niveau diplomatique avec au menu "haricots rouges, sard'in . et pudding " indigeste !!!

Courage Monsieur Levy : ces messieurs n'engagent qu'eux ...

Respects pour la PJ !

Écrit par : Cassandre | 17/04/2008

Cela ne m'étonnerait pas que ce brillantissime orateur et porte parole des Mac Cann , a cru d'une part pour lui même s'etre octroyer et propulser au devant de la scène du CE , haut lieu representatif d'une certaine classe et mettant à profit en toutes ses qualités d'organisateur, de soutien, de défenseur du couple, d'orateur.Mais je crois qu'au contraire ,'il il a été sur ce coup le plus piétre personnage en croyant que ceux qui l' entourent vont croire qu' il était là pour réhausser l'estime du couple Mc Cann par le biais de la représentation de cette loi, et bien non! Il s 'est servi de leur triste histoire pour se faire sa propre publicité ......
Mais les journalistes autour de cette scene , cette fois ont bien compris qui était C. Mitchell, et ce qu il a été capapble de mettre sur pied, qui n 'a servi au demeurant qu'à ternir un peu plus l'image suspecte de ceux qu'il aura prétendu représenté , tout simplement dans ce lieu mythique du CE !
Leur voler la "vedette" , expression dite dans le sens des plus obscur et péjoratif , tant que la vérité sur la disparition de Maddie n'aura pas éclaté en plein jour ...

Écrit par : lamotte | 18/04/2008

cet article ne nous dit rien que nous ne sachions dèjà : à savoir les mac cann et mitchell savent très bien y faire pour détourner l'attention des journalistes, quand cela est nécessaire !!
maintenant que nous le savons, à chaque fois qu'ils organiseront un "évènement", nous saurons qu'il faut regarder dans la direction opposée, car c'est là qu'ils cachent ce qu'ils font réellement !!
tres bons les sardines à l'escabeche!!!!
allez un coup de vinho frequinho



maddie on ne t'oublie pas.

Écrit par : juanita | 18/04/2008

Bonjour Juanita,

Si je rentre dans une épicerie portugaise et que je demande du vinho frequinho ... ça donnera quoi ?

Un bon vin pour accompagner des sardines ? LOL

Écrit par : Dannie | 18/04/2008

Je lis :

La fin de la conférence de presse à permis aux McCann et à Clarence Mitchell de continuer le programme de leur journée à Bruxelles avec la rencontre de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Belgique et plusieurs parlementaires,

ceci étant la version officielle.

La version non officielle est peut-être plus intéressante !!!!

Écrit par : Cassandre | 19/04/2008

Les commentaires sont fermés.