Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2008

Maddie "est morte par accident"

d8e48f4131ffd8f14dfbd5caa37ff980.jpg

Convaincue qu'elle peut retrouver Madeleine McCann, la voyante chilienne Isabel Cristina Avila à réaffirmé aujourd’hui à Santiago que l’enfant n’a jamais quitté le Portugal, rajoutant que Maddie est morte par accident sans intervention de tiers.

Selon la voyante, connue pour avoir collaboré avec la police du Chili dans la recherche de personnes disparues, l’endroit ou le corps se trouve n’a pas été fouillé avec la minutie nécessaire : "ils ont cherché mais pas assez méticuleusement", affirme Isabel Avila.

Ce n’est pas la première fois que la voyante parle à propos du cas de Madeleine, en octobre 2007 elle avait déjà remis à l’ambassadeur portugais au Chili un croquis de l’endroit ou la police devrait rechercher le corps.

Depuis la disparition de Madeleine Beth McCann, le 3 mai 2007, la Police Judiciaire à reçu plusieurs centaines de lettres, emails et appels téléphoniques de personnes disant pouvoir retrouver la fillette. Malgré toutes les vérifications, la plupart du temps loin du regard des médias, aucune piste n’a encore permis de retrouver Maddie.

Commentaires

"Maddie est morte par accident sans intervention de tiers."

C'est bien ce que beaucoup d'entre nous pensent.
Peut être était elle partie à la recherche de ses parents auxquels elle avait reproché leur négligence à son encontre et de ses frêres et soeurs...

Écrit par : nina | 15/04/2008

Selon la voyante, connue pour avoir collaboré avec la police du Chili dans la recherche de personnes disparues, l’endroit ou le corps se trouve n’a pas été fouillé avec la minutie nécessaire : "ils ont cherché mais pas assez méticuleusement", affirme Isabel Avila.

????????????

Écrit par : Maria Lopes | 15/04/2008

bonsoir à tout le forum,

il n'est pas sérieux de tenir compte des propos d'une voyante !!!
il n'est nul besoin d'utiliser ses "lumières" pour imaginer que maddie est morte, probablement accidentellement, et que ses parents le savent !!!
une voyante, dans un dossier aussi sérieux, enlève de la crédibilité, plus qu'elle n'en donne !!
cet article m'étonne !!!

Écrit par : chichinette | 15/04/2008

La voyante reviens au premier plan juste apres les interrogatoires ............. " morte par accident " .........
Mais cette dame à des choses à dire ...
le vent se leve ..........

Écrit par : linette | 15/04/2008

Bonsoir...
D'abord, j'ai du mal à croire aux voyants, malgré le fait que "parfois", et je répète "parfois" il semble que la police de plusieurs pays à recours à certains d'eux...

Puis, le fait que "l’endroit ou le corps se trouve n’a pas été fouillé avec la minutie nécessaire : "ils ont cherché mais pas assez méticuleusement" est, par malchance, assez fréquent... et pas de la faute de ceux qui cherchent, étant vraiment difficile de retrouver un petit corps caché, même sil'on passe à côté.

Courage, PJ portugaise!

Écrit par : Eme | 15/04/2008

Bonsoir

Je suis comme Maria Lopes!????????????????


Mais qu'est-ce qu'on attend pour la faire venir au Portugal?

Allez Metodo ,allez la chercher cette voyante!

Écrit par : marie(f) | 15/04/2008

Wouah le scoop ! Elle s'est pas trop mouillé madame la voyante... Le propre d'une voyante étant de révéler des banalités et de rester très général, elle ne s'est pas démarquée de ses collègues.

Écrit par : oliv | 15/04/2008

..... l’enfant n’a jamais quitté le Portugal, rajoutant que Maddie est morte par accident sans intervention de tiers.....

alors, Madeleine à sorti de l'appart et tombé sur un trous.

coupables ????

LES PARENTS ! NÉGLIGENTS dans ses devoirs de surveillance !

Écrit par : Maria Lopes | 15/04/2008

Bonsoir,

Madeleine se trouverait dans ce fameux lac ????

Écrit par : Cathy | 15/04/2008

A moins que maddie a eu un accident pendant l'absence de ses parents,et qu'elle a été "cachée" par le personnel MW, pour son image???????

Sais plus quoi penser??Elle est fiable cette voyante??

Écrit par : j-im | 15/04/2008

J'attends de voir comment va réagir la PJ car la voyance ...... je n'y crois pas ... mais après tout, dans cette histoire, un ingrédient de plus ou de moins .....

Écrit par : Cassandre | 15/04/2008

Cette dernière info m'a quelque peu troublée, bien que je crois pas trop à la voyance.Cependant, en relisant le texte,je ne trouve pas grand chose de nouveau, puisque beaucoup parmi nous, depuis un moment, pensont que maddie est morte,quelle a été négligé, et probablement bien cachée, puisque personne ne la retrouvée même avec les lumières de plusieurs voyants dont merlin!!!

Pensée à ptite maddie

Écrit par : jim | 15/04/2008

Bizarres vos comentaires....
Si vraiment Maddie était tombée dans un trou en cherchant ses parents, si vraiment elle avait disparu "sans explications" ,aurriez-vous en tant que parents été faire votre jogging quelques jours après ?

...cela ne colle pas plus que l'enlèvement !!!
Du moins avec le comportement des parents !

Écrit par : bab | 15/04/2008

Bonsoir tout le monde,

Donc cela impliquerait si j'ai bien compris:

1° que la petite serait sortie en pleine nuit à la recherche de ses parents et qu'elle serait tombée accidentellement dans un trou, où elle se serait tuée ?

2° que les parents et/ou quelques-uns de leur amis seraient parvenus à retrouver son petit corps (et ce à l'insu des enquêteurs et des gens qui ont effectué les recherches immédiates aux alentours et à l'heure du supposé enlèvement) et l'auraient par la suite enterrée * ou faite enterrer * quelque part à l'abri des regards, dans un endroit au Portugal ?

Mary

Écrit par : Mary | 15/04/2008

Qu'elle vienne au Portugal bon sang comme ça on sera fixé !

mais contrairement à elle, si Maddie est morte et que ses parents sont au courant, je ne pense pas qu'elle soit au Portugal loin de sa famille !

Écrit par : Laurence L | 15/04/2008

ben dis donc ! il ne faut pas sortir de St Cyr pour dire ça ! lol
qu'attend-elle pour leur refiler le tuyau à la pj sur l'endroit exact ??? que revient faire cette dame sur le devant de la scène ? allons un peu de sérieux, ils sont passés où d'ailleurs toutes les autres voyants qui blablataient sur Maddie ? ben alors, plus personne pour rechercher Maddie ??

Écrit par : rachel | 15/04/2008

Quel message caché cherchez-vous à nous transmettre par cet article M. Levy? Je ne vous vois pas donner tant d'importance aux propos d'une voyante, il y a autre chose...

Écrit par : annibene | 15/04/2008

Admettons donc que les parents soient reconnus coupables de négligences ayant entrainées la mort de l'enfant, je ne m'explique tjrs pas comment ont-ils pu tenir aussi longtemps sans défaillir, kate et gerry ont continué leur jogging matinal et tjrs tirés à 4 épingles ont su tirer leur épingle du jeu et tirer partie de la situation !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 15/04/2008

Peut-être faut-il se poser la question ainsi : "A qui profite la disparition de maddie ?"

Comme dit bab, une enfant meurt accidentellement ou disparait victime d'un enlèvement laisserait des parents "normaux" sur le carreau, en état de choc c'est évident !!

Hors nous assistons dès les premiers jours de la disparition de maddie au jogging matinal des McCann, à leurs sourires, leurs tenues apprétées.. ect .. Bref, ils avaient tout d'une star mais rien de parents abattus par le sort de leur enfant.

Gerry et Kate dont la réussite sociale et professionnelle n'est plus à faire révèlent une forme de jet-setter attitude, il semblerait que nous soyons en face de deux personnalités vénales et carriéristes , alors deux questions s'imposent :

1 - ont-ils tiré partie des circonstances tout en étant réellement innocents ?
ou
2 - ont-ils organisé ces circonstances pour en tirer partie ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 15/04/2008

Madelaine est morte par accident ........

-sois tout seule ,pas besoin de sortir de l'appartement pour avoir un accident .....

-sois en presence de quelqu'un ....

les hypotheses n'ont pas changé ....on dit de cette dame que dans son pays elle a recue la medaille au mérite pour avoir aidé à trouver 18 militairs decedès dans un accident dans la jungle .......
Quand votre enfant est disparue on fais appel à tout le monde ,en plus elle veut pas d'argent ..... Mais je trouve pas les Mcaan presés de lui demander de l'aide .......WHY ???
Pourtant ils ont pas hesité à faire appel au sudafrican qui trouvais l'ADN avec sisteme GPS lol CURIEUX ....

Écrit par : MIMI | 15/04/2008

moi je pense comme annibene... duarte essaye de nous dire quelque chose avec ça mais je n´arrive pas entre les lignes... mais c´est vraiment bizarre qu´elle revienne devant les scènes... très bizarre même... la dernière fois elle attendait que Portugal l´appelle et paye le voyage je crois, pour venir... a l ´epoque elle disait pas si Maddie était morte ou vivante, mais elle a simplement dit qu´elle était en mauvais état. Franchement, si j´étais voyante et si j´étais sûre oú trouver le corps de Maddie, je n´attenderai pas qu´on vienne me chercher, mais j´irais directo à la PJ portugaise et je leur dirait IÇI: elle se trouve IÇI...

Écrit par : longrina | 15/04/2008

j'ai juste envie de vous poser cette question:

Qui d'entre vous à déja perdu un enfant sans savoir les motifs de sa disparition????

Il est facile de l'extérieur de prétendre que l'on agirait de tel ou de tel maniere si ma fille disparassait........ mais ce n'est pas vous qui le vivez pour l'instant.

Alors SVP arrêtez de supposer que leurs réactions sont normal ou pas...... vous n'en savez stritement rien du comment vous réagiriez si cela vous arrivait!!!!!!!

Écrit par : Marie-Josée | 16/04/2008

Il ya des statistiques, des profils et des réactions psychologiques types qui permettent de connaitre les réactions humaines face à tel ou tel danger par exemple, ou face à tel ou tel évènement stressant ... toutes ces études ne sont pas faites au hasard , ce sont des études de longues haleines mises en place par des professionnels.

Si nous ne pouvons préjuger des réactions des parents face à la disparition de leur enfant, nous pouvons préjuger de nos réactions pour moins que ça !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/04/2008

Monsieur Lévy,

Ne me faites plus jamais ça ! Le titre de votre article ! Ah ça c'est bien un titre de journaliste !

J'ai cru que c'était un aveu d'un Tapas 9 et que l'affaire allait être bouclée.

A part ça, moi qui me dis persuadée que Maddie est décédée, j'ai eu un coup en lisant "Maddie est morte" ; comme quoi, y a un ptit coin de moi qui espère encore !

Sachant que l'essentiel est sous Secret de Justice, je ne sais pas pourquoi mais je me demande parfois si la PJ n'a pas déjà trouvé le corps ... je crois que qq'un a émis cette idée.

Bonne nuit à tous.

P.S. Asdrubal, j'espère que ça va bien. (Sur le forum ? )

Écrit par : Dannie | 16/04/2008

Madeleine serait morte par accident...

Tout à fait vraisemblable mais la question, c'est, me semble-t-il: qui aurait découvert son corps(s'il a été découvert)?
Et, question subsidiaire: pourquoi ne pas avoir signalé cette découverte?

Selon cette voyante, le corps de Madeleine se trouverait toujours au Portugal.

Écrit par : john | 16/04/2008

Madeleine serait morte par accident...

Tout à fait vraisemblable mais la question, c'est, me semble-t-il: qui aurait découvert son corps(s'il a été découvert)?
Et, question subsidiaire: pourquoi ne pas avoir signalé cette découverte?

Selon cette voyante, le corps de Madeleine se trouverait toujours au Portugal.
Ça a toujours été ton avis aussi, Duarte, si je ne m'abuse.

Pourquoi?

Écrit par : john | 16/04/2008

Bonjour tout le monde et un bonjour pour toi aussi Dannie,

Je vous en prie, ne retournons pas aux voyants et aux voyantes.
Je n'hostilize personne, mais un dossier judiciaire comme celui-ci n'a certainement pas besoin d'un «au-delà» du rationnel pour y revenir de plus belle.
Hélas, Dannie, je suis à l'Hôpital avec une histoire de plaquettes ... enfin j'éspere m'en tirer ...

Écrit par : asdrubal | 16/04/2008

Bonjour tout le monde,

SauvonsMaddie,

Tu étais absente quand je suis revenue sur le blog, je te remets une réflexion que j'ai tapée le 15.1 sous "Deux témoins ...", du fait de ton allusion aux activités sportives. Désolée pour les habitués, ça fait "plat réchauffé" !

"""""Je n'ai jamais voulu me positionner par rapport aux McCann car traumatisée par les erreurs judiciaires. Par contre, j'ai eu des interrogations tout à fait personnelles qui me chiffonnaient.

Du genre : Comprenant qu'on a enlevé Maddie, Kate laisse les jumeaux seuls pour prévenir les autres (comme si elle savait qu'ils ne risquaient rien) ; le fait de ne pas déménager de cette chambre pour la laisser aux policiers ; et puis rester avec les jumeaux à l'endroit même d'un kidnapping! je crois que je serais allée 'nous' cacher ailleurs, c'est la réaction de personnes qui se savent en sécurité ; j'ai trouvé que Gerry a trop vite parlé de recherches à "long terme" ; j'ai eu le sentiment que la démarche au Pape était funèbre, ils demandaient de "bénir" Maddie, je n'aurais pas dit ça pour une enfant enlevée, mais morte, comme pour remplacer des obsèques ; les ballons d'hélium, le 50ème jour et non le 30ème (dans le catholicisme, cette pentecôte a une signification pour les morts) m'ont paru des messages vers le ciel ; le fait qu'ils se sont déplacés à l'étranger avant les témoignages mais pas pendant (à Malte par ex.) ; le fait de s'exposer sans craindre les représailles d'un réseau (attentat par ex. vu leur publicité) ; [ leurs activités sportives me paraissaient comme une provision de liberté, et pour surmonter un décès qui est une finalité contrairement à un enlèvement ] ; le fait qu'avec le temps, ils sont plutôt 'mieux' comme après un deuil qui cicatrise doucement ; aussi l'appel aux kidnappeurs lu sur écrit et non spontané, ont-ils demandé un signe de vie de la petite ? ; le fait de ne pas s'accrocher à Murat comme coupable ; le fait de dire à l'époque "la police ne nous soupçonne pas" ou "ce n'est pas la majorité qui nous montre du doigt" sont des phrases qui dénotent le souci du "paraître"... Et j'en oublie ... Mais je me disais que c'était subjectif. """""


Dans ce que j'ai oublié, je rajouterais : j'ai eu l'impression qu'ils auraient même pris les devants au cas où ... en habituant les jumeaux à d'autres parents ; je fais un COPIE/COLLE d'un article de M. Lévy du 31/07/07 :

CITATION Un émotionnant « au revoir »

Le départ du consul Bill Henderson vient se rajouter au départ des parrains de Madeleine, Trisha Cameron – sœur de Gerry – et de son mari Sandy. Le couple, maintenant rentré au Royaume-Uni, était venu s’installer au Portugal deux jours après la disparition de la petite britannique.

Trisha et Sandy se sont occupé des jumeaux Sean et Amélie pendant les voyages du couple McCann.

“Ils nous on donné une aide incroyable et je ne sais pas si on aurait pu tenir sans eux”, affirme Gerry, le papa de Madeleine.

Le couple McCann, pendant leurs voyages, on voulu que les enfants puissent rester dans un « environnement sure » gardant une « routine normal », c’est pourquoi la présence de Trisha et Sandy à été des plus importantes. « Ils sont comme des deuxièmes parents des enfants McCann », affirmait le porte-parole du couple. FIN DE CITATION

De +, ce couple a bien dû être témoin de quelque chose (émotions ...) SI dissimulation de corps etc ... dans la mesure où les Tapas 7 étaient, je crois, repartis.

Écrit par : Dannie | 16/04/2008

bonjour a tous,

Tiens la revoila celle la...Je l'avais oubliee. A moins qu'on ne retrouve maddie vivante et dans un autre pays, elle ne prend pas un grand risque avec ses declarations...
Par contre, si la police chilienne lui fait confiance, pourquoi pas la police portugaise ????

Écrit par : florence | 16/04/2008

bonjour le blog,

revoilà notre MADAME SOLEIL!
ils attendent quoi pour la faire venir au portugal, puisque cette dame sait ou maddie se trouve!
cela me semble grotesque!
maddie est morte dit elle! ben oui merci madame mais nous le pensions depuis longtemps!
je veux bien, mais qu'elle le prouve et qu'on en finisse avec les voyantes!

maddie on ne t'oublie pas!

Écrit par : juanita | 16/04/2008

bonjour
et si comme le dit cette voyante elle voyait le corps dans le lac je ne sais plus sn nom!!
ceux sont peut etre les os de poulet qu'ont decouverts les plongeurs!!!!!!!
a prendre au deuxieme degre!

Écrit par : poupy | 16/04/2008

Et moi aussi je me demande ce que cache cet article ! Que veut dire M. Lévy par-là ?
Je pense que cette apparition de la voyante n'est pas innocente DU TOUT…encore une des ces surprises de la part des journalistes ? Est-ce une autre fuite surprise comme celle du jour lorsque les McCann tentaient de vendre la salade de Clarence et leur gouvernement, au PE ? ……….hummmmm je crois que la PJ a des bons alliés même sans le savoir et ni l'avoir demandé……….

Écrit par : lena2 | 16/04/2008

Bonjour à tous

"ils ont cherché mais pas assez méticuleusement", "affirme Isabel Avila."

Ok, c'est à dire que la pj a été très proche de la cible mais ne l'a pas atteinte…hum ! Étrange.

Elle voit loin, cette voyante, Du Chili jusqu'au Portugal…
Avec tant d'aide c'est étonnant que personne n'ait encore trouvé Maddie…

Et Clarence que va-t-il faire avec ce scoop/ cette "fuite" ?
J'ai vraiment hâte de voir comment va réagir le maître magicien aux "révélations" de cette voyante.

Réflexion:
Jusqu'à quand ce jongleur de Clarence et son staff vont-ils être capables de déjouer les faits ? Faut pas oublier que dans un cirque il y a toujours un clown qui pleure. Mais j'ai comme l'impression que dans ce maladroit spectacle il y en aura plusieurs.

Ils t'ont fait quoi Maddie ?

Écrit par : lena2 | 16/04/2008

UN endroit qui a été déjà fouillé mais peut etre pasa ssez méticuleusement : les trous devant l'hôtel ou bien l'endroit où a été trouvé une serviette ?????
Une noyade dans la piscine impliquerait une tierce personne pour dissimuler le corps de la petite : la voyante évoque un accident sans l'intervention d'un tiers.
Si c'est accidentel son corps aurait été retrouvé rapidement; sauf si la petite a été enterrée accidentellement : le rebouchage des trous lors des travaux (zone pourtant explorée mais peut être pas méticuleusement ??? Qu'ils aillent retourner la terre à cet endroit si ils doutent. Gerry n'avait il pas dit qu'il était prêt à retourner chaque pierre s'il le fallait ? Pauvre petite. C'est bien triste tout ça.

Écrit par : mélanie | 16/04/2008

La vrai question est qu'onT donnés les interrogatoires?Qu'en disent les sources prochent de l'enquete?bref ou en est on?
La voyante chilienne sort du chapeau des qu'il y a un creux,assez de toutes ces sornettes,,ou est madeleine?La police pretendait savoir comment elle etait sorti...alors?Et la couverture tachée de sang?tjrs aucune VRAI reponse!

Écrit par : happy | 16/04/2008

si Maddie est morte par accident, alors pourquoi vouloir faire croire à un enlèvement ?
Est-ce que les amis des Mc sont plus impliqués qu'on ne le pense et que les parents ne sont effectivement pa au courant de ce qui s'est réellement passé cette nuit là ?
des accidents dits " domestiqes " il en arrivent malheureusement tous les jours. Les gens se contentent généralement d'appeler les secours....
Que c'est-il passé réellement ce jour là ? c'est bien mystérieux ! et comme quelqu'un le souligne plus haut, pourquoi M LEVY, nous fait part de cette information, à première vue sans intérêt ? quel est le ens caché de cet article ?

Écrit par : isane | 16/04/2008

Bonjour tout le monde !

Je veux bien croire aux voyantes, à ceux qui ont un sens méga développé de l'intuition, l'empathie, etc...et puis c'est surtout pour moi garder un espoir, une fenêtre ouverte à tout ce qui m'échappe, nous échappe donc je suis ouverte....

Si l'on part de l'hypothèse d'Isabel Avila, selon laquelle Maddie serait décédée accidentellement, les parents se sachant coupables au Portugal d'avoir laissé leurs enfants seuls, ont exposé leur drame à leurs amis qui se sont portés solidaires. Il est fort possible que Jane Taner est vu quelqu'un porté sur ses deux bras le corps de Maddie et non pas Maddie endormie. Cependant, à cet instant elle n'avait pas été mise au courant par le reste du groupe de ce qui s'était réellement passé. Il a donc fallu qu'elle trouve vite un visage à ce kidnappeur pour rattrapper ce qu'elle avait dit. Après la suite nous l'avons imaginé des dizaines de fois. Pour échapper à la prison et pour exorciser leur terrible douleur et culpabilité, les McCan se sont lancés comme des fous dans cette campagne pour rechercher Maddie, pour faire vivre Maddie, pour (PEUT ETRE ) oublier ce qui s'était passé et vouloir croire qu'elle était encore en vie, sachant au fond de leur coeur que tout ce qu'ils faisaient était quand même pour Maddie, qu'elle soit décédée ou vivante.

Faire leur footing, c'est pour ne pas craquer psychologiquement c'est tout, c'est pour avoir un mental fort, ce n'est pas plus compliqué que ça

Écrit par : Laurence L | 16/04/2008

Tous mes voeux de bon rétablissement Asdrubal, je croyais que vous vous étiez lassé de ce triste film dont les épisodes subissent actuellement une sorte d'accélération - les infos transmises par Duarte sont toujours intéressantes, j'avoue être un peu désarçonnée par le retour sur la scène des opérations de la voyante, il ne manquait plus que cette touche de paranormal aux épisodes derniers - je ne sais vraiment pas qu'en penser, je crois ne pas être la seule - je ne me permets plus d'émettre la moindre hypothèse, disposant de moins de temps à consacrer au blog, de plus celle-ci risquant d'être battue en brèche par des spécialistes de "l'affaire Maddie" et puis, après tout, comment imaginer pouvoir avoir des certitudes devant un tel dossier.

Écrit par : Annie 2 | 16/04/2008

Pour une fois je suis d'accord avec asdrubal auquel je souhaite un bon retablissement...

Écrit par : florence | 16/04/2008

bonjour !

Il n' y que le titre qui semble peut etre vrai, tout reste à prouver ...
Et pourquoi ré-évoquer cette voyante ?
sans doute que le corps de Maddie a été repéré ou des indices ont été nouvellement retrouvés, sans pour autant avoir retrouvé son corps ,non loin de ce qu'avait prédit cette voyante ....
Je pense que les choses sont en train de se mettre sérieusement en place , côté PJ .... et peu de choses dans l'immédiat vont filtrer ! mais je présume que ce n'est pas sous un quelconque attrait anodin que Duarte Levy nous a ressorti cet article ...je pense qu'il a libéré un message comme l'a si bien dit Annibene! si tel est la réalité, une prochaine nouvelle nous éclairera peut etre là dessus !

Asdrubal, je ne vous connais que par vos commentaires, mais je vous souhaite de conserver un bon moral , et espère pour vous un prompt rétablissement afin de venir comme avant nous rejoindre sur ce blog !

Écrit par : lamotte | 16/04/2008

oui, mais sachant qu'elle a deja aide la police en retrouvant des corps et sans demander d'argent.............qui serait indifferent a la disparition d'une petite fille. Qui d'entre nous n'aurait pas voulu avoir des visions pour retrouver tous les enfants du monde qui disparaissent?.

Vu comment le dossier avance.....un miracle serait le bienvenu.

Écrit par : nervo | 16/04/2008

" Bonjour tout le monde et un bonjour pour toi aussi Dannie,

.. Hélas, Dannie, je suis à l'Hôpital avec une histoire de plaquettes ... enfin j'éspere m'en tirer ... "


En ces instants difficiles, puisse également le meilleur de mes pensées vous accompagner Asdrubal..

Mary

Écrit par : Mary | 16/04/2008

pour ceux qui ne croient pas aux voyants, je pense que vous connaissez tous la série "Medium" qui est tiré d'une histoire vraie, jusqu'au nom du personnage principal, vu que Allison Dubois est une médium qui voit les morts, et aide tres souvent la police, a traquer les suspects...

cette dame est tres connue au Chili pour avoir aidé la police a plusieurs reprises, cette femme ne demande pas d'argent, et intervient sur demande et non elle meme

si Mr Levy l'integre aujourdui ce ne doit pas etre anodin... enfin pour ma part... je pense qu'on est plus proche du denouement que l'on croit ....

Écrit par : chtitecali | 16/04/2008

Bon retablissement à Asdrubal !!!

Écrit par : mimi | 16/04/2008

Bonjour à tous
Et bonjour aussi à ceux du forum


Grand bonjour à Asdrubal, je vous souhaite un prompt rétablissement. Je vous envoie de bonnes énergies, toutes mes pensées positives sont avec vous.


Et pour revenir à l'article et au paranormal de cette affaire. Tout comme les autres qui se posent la question : que est-ce que cache cet article ! Que veut dire M. Lévy par-là ?

En lisant et relisant, je me suis attardé à ceci:
Maddie "est morte par accident"
ET
" Convaincue qu'elle peut retrouver Madeleine McCann, la voyante chilienne Isabel Cristina Avila à réaffirmé aujourd’hui à Santiago que l’enfant n’a jamais quitté le Portugal, rajoutant que Maddie est morte par accident sans intervention de tiers."

Je crois que tout y est dans le titre et le premier paragraphe.
Ce qu'il y a de neuf? C'est la première fois que quelqu'un à part de la PJ, (je crois) viendrait affirmer ou confirmer publiquement le décès de la petite Madeleine….rappelons-nous que les autres fois qu'on a "entendu" parlé cette voyante, elle affirmait que Maddie serait encore en vie mais très mal en point.


Cependant, avec tout mon respect envers son don et sa bonne foi, j'aurais aimé entendre son avis sur le cas Mariluz…

Pensée du jour:
Pour ne pas perdre ses illusions, le mieux c'est d'en avoir le moins possible.

Écrit par : lena2 | 16/04/2008

Astrubal,

Bon courage et à bientôt sur le blog !

Pensée à Madeleine où qu'elle soit.

Écrit par : Cathy | 16/04/2008

Oh Asdrubal, désolée ... Merci pour les nouvelles.

Sachant que c'est parfois difficile de trouver le bon dosage dans le traitement pour l'équilibre des plaquettes, tu vas devoir te tenir au repos ... Bien sûr que tu vas t'en tirer ! Tiens nous au courant.

Le dénouement de cette affaire a l'air de se rapprocher, quel soulagement pour tous, si ce n'est que l'on appréhende la confirmation de la perte de Maddie.

A bientôt. Dannie

Écrit par : Dannie | 16/04/2008

Je me demande quand même si cette voyante ne serait pas une des nombreuses amies de M.Mitchell and Co, qui tombe à point nommé pour préparer le grand public à une nouvelle supercherie : bon, OK, Maddie est décédée, accidentellement (ils doivent sentir à ce stade qu'ils ne pourront plus soutenir la thèse de l'enlèvement plus longtemps ; ils savent que certains tapa's ont parlé, ou parleront ; ils ont joué toutes les cartes du kidnapping et de l'innocence : c'est fini).
Mais ce n'est qu'une manière d'édulcorer la réalité, pour tenter d'adoucir l'insoutenable vérité, et je vois bien cette équipe fabuleuse tenter d'expliquer comment l'enfant serait seule responsable de sa disparition, s'étant aventurée à l'exterieur sans l'autorisation de ses parents (pour un peu, elle se ferait gronder). Désolée, je suis aussi triste que vous de ce qui est certainement arrivé ...et j'extrapole sûrement sur les nouvelles stratégies de ceux qui depuis près d'un an n'en finissent plus de vouloir nous faire avaler des couleuvres. TSSSS ..;ça m'éneeeerve !!!

Asdrubal, je te souhaite un prompt rétablissement.

Écrit par : Anne 2 | 16/04/2008

Bonsoir Anne 2, bonsoir à tous,

Eh oui, plus "l'équipe" découvre des stratégies, plus on se découvre de l'imagination, que faire de plus quand on a du mal à calmer nos esprits ?

Ton idée tient la route !

Si c'est une recrue de Metodo3 (elle s'est peut être "résignée" à se faire payer ?) cette dame va nous indiquer où est le corps (elle a peut être eu une révélation mais pas de l'au-delà !), et si effectivement il y est, "l'équipe" va dire "si elle ne s'est pas trompée pour le lieu, elle ne se trompe pas non plus pour la non intervention des Tapas 9, donc il faut nous croire !".

Tu vois, Anne 2, je surenchéris LOL, qui dit mieux LOL ?

C'est clair que sans les profondes investigations et 'dénoncements' de M. Lévy, on aurait tout gobé sans méfiance, se fiant aux apparences ...

Là, on va peut être dans l'autre extrême, on est excusables : de toute façons, on nage en plein délire depuis le début !

Pour ceux (nombreux) qui ont pensé à l'immense mascarade d'acteurs, il y a un excellent film, comme ça, qui s'appelle "The Game" avec Sean Penn et Mickaël Douglas, impressionnant. Avant cette affaire, pour moi c'était de la pure fiction !!! Mais sait-on jamais ...

Maddie va tristement rentrer dans Le Livre deS recordS.

Elle s'est quand même volatilisée ... et elle réclame et mérite que la vérité si simple soit-elle sorte de l'ombre ... c'est ce que tout parent souhaiterait pour son enfant, non ?
L'en empêcher, c'est faire peu de cas de sa vie de 4 années.

Si les McCann peuvent perdre le statut d'arguidos grâce à la reconstitution, ils devraient déjà y être ; même si c'est éprouvant, après l'effort le réconfort !

Écrit par : Dannie | 17/04/2008

Asdrubal

je ne lis pas toujours l'ensemble de commentaires, et ce matin je vois que tu as quelques petits soucis..

je suis sure que l'on va bientot relire sur ce blog tes remarques toujours pertinentes... en attendant, bon courage

isane

Écrit par : isane | 17/04/2008

Bonjour Dannie, en effet, en poussant le bouchon un peu plus loin, on peut penser "si elle ne s'est pas trompée pour localiser le corps, elle est dans le vrai quand elle dit qu'il s'agit d'un pur accident sans intervention de tiers" ...Bien vu. Enfin, si cette hypothèse s'avère exacte, parce que je suis bien d'accord : on finit peut être par être plus compliquées que la réalité !

Écrit par : Anne 2 | 17/04/2008

Bonjour Asdrubal et de tout coeur bon rétablissement

Bonjour tout le monde

"jamais auparavant dans l'histoire, autant de monde s'est intéressé au sort d'une petite fille"
Mais :
"jamais auparavant dans l'histoire, autant de monde n'a gravité autour de parents suspects dans la disparition de leur enfant"

Madame la voyante peut elle voir quand elle va venir au Portugal et prendre les Mccann au passage? car ils sont en recherche de leur enfant donc doivent être très intéressés par les visions.... prémonitions etc....

Que va t il encore y avoir
La voyant va expliquer que Maddie est sortie toute seule de l'appartement et en vadrouillant dans les rues a eu un accident puis des sales gens l'ont fait disparaître .....
Eloigant l'éventuel drame de l'appartement ????

Je m'attends à tout et son contraire.

COURAGE A LA PJ
Bonne journée

Écrit par : sophie | 17/04/2008

Bon rétablissement à Asdrubal.

Écrit par : Claude2 | 17/04/2008

Pourquoi Duarte nous ressort cette voyante?

Quelques messages subliminaux? Ou bien j'entends des voix?

Écrit par : Claude2 | 17/04/2008

bonjour le blog,

maddie on ne t'oublie pas!

la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 17/04/2008

Pourquoi cette chilienne dans cette histoire

Et cette histoire d'accident (réchauffée et depuis au moins 8 mois dans les médias) mais surtout sans tort... et sans tierce personne...


Comme pour prévenir une prochaine révélation à l'encontre des parents...

...qui auraient simulé l'enlèvement pourquoi, alors, s'ils ne sont pas impliqués!!!

Écrit par : marie b | 17/04/2008

Moi, je crois en cette voyante, j'ai retrouvé ma petite chatte de 10 ans qui avait disparue en décembre 2007 pendant 5 jours, elle était l'immeuble dérrière chez nous, la voyante nous a dis qu'elle était vivante et se trouvait dans un trou. bingo elle était bien dans un trou sous un meuble dérrière une porte, alors pour maddie qu'est-ce qu'ils attendent pour la faire venir à praia da luz, moi je foncerais maintenant, qu'on sache enfin ou est son corps et ce qu'il s'est réellement passée la nuit du 3 mai 2007.

Écrit par : Jennifer Baillod | 18/04/2008

J’ai fait une fausse manip. Peut-être que mon message sera en double.

"""""""rajoutant que Maddie est morte par accident sans intervention de tiers.""""""""""""

J’essaie d’INVENTER une suite :

… Après cette déclaration, madame I. C. AVILA se vit offrir des Châteaux en … Espagne. Tiens, tiens, l’Espagne !

Où Metodo ?? passe, même l’honnêteté (comme au Maroc) trépasse ?? [Clin d’œil à Marie (f)].

Ce qui est malheureusement acquis, c’est que :

- On a trouvé des traces de Maddie, sang et autre (enfin, il semble !) -appart. voiture- qui ont été analysées au R.U.

- Même si on offre à Eddy et Keela un compte en banque plein de nonosses, ils continueront à sentir la mort là où ils l’ont sentie, sans changer d’avis. Un philosophe a dit : « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien » ; je rajouterais, pour eux « l’argent n’a pas d’odeur ».

Bon trêve de plaisanterie. Je ne m’y connais pas dans la science de décomposition des corps, d’ailleurs utilisée en Police criminelle, mais c’est sûr que permettre la découverte d’un corps 8 mois après (si il y a découverte et si il y a eu mort), c’est aussi avoir permis que certaines substances aient eu le temps de disparaître, ou ne soient plus ‘analysables’.

*SINON, c'est au moment où la police cherchait à l'endroit en question, que cette dame aurait dû dire "vous y êtes presque, ne partez pas de là". Non ? Donc sa réapparition n'est pas spontanée !

Plus on a fait appel à beaucoup de médias, plus beaucoup de monde saura la vérité ; plus on a voulu une grande renommée, plus le scandale sera grand, messieurs les politiciens.

L’ORGUEIL PRECEDE LA CHUTE (La Bible).

Pensée à la famille Cortès, Pipitone, Vargas, qu’ils soient entourés de VRAIS AMIS pauvres mais DESINTERESSES, dans leur malheur et leur modestie.

Bonne journée à tous, bon moral à Asdrubal.

Écrit par : Dannie | 18/04/2008

2 nouveaux articles sur kidnapping



Bon rétablissement Asdrubal

Forte pensée pour Maddie

Écrit par : Laurence L | 18/04/2008

j'essaie de lire entre les lignes de l'article de ndlévy, comme il nous l'avait suggéré il y a quelques temps déjà !

Voilà les mots clés que je retiens :

Convaincue- réaffirmé -l’enfant n’a jamais quitté le Portugal -croquis de l’endroit ou la police devrait rechercher le corps- Malgré toutes les vérifications, loin du regard des médias, aucune piste n’a encore permis de retrouver Maddie.

ndlévy va peut-être nous informer que de nouvelles recherches ont été réalisées par la PJ sur les indications d'Isabel Avila pour trouver le corps de Maddie ?!!!!!!

Écrit par : Laurence L | 18/04/2008

Pauvre voyante !!!!!!! lol quelle acharnement: parlez parlez, parlez ..............!!! elle a dejà parlez ,dessinez et rencontré un consul portuguès qui à envoyez "ces infos"
au Portugal .........alors les personnes concernés sont certenement en possesions des celles -ci !!!

Nous les mortels...... ,saurons peut etre un jour le contenue ....peut etre jamais !! .........lol lol ..........

Écrit par : mimi | 18/04/2008

" Maddie serait morte par accident"

Ok. Donc, pas de kidnappeur ni de kidnapping.

"Elle est toujours au Portugal"

Ce qui revient à dire que son corps à été dissimulé au PORTUGAL.

Mais, chère voyante, de quel genre d'accident au juste.... vous semblez bien renseigné. Pourriez-vous dévoiler un peu plus d'infos (précisons) ?

Est-ce que votre message est un sous-entendu pour nous faire passer le message que la pj ne cherche pas assez Maddie ??????????????
Qu'ils cherchent, peut-être trop, des coupables, alors que ce n'est qu'un simple accident et personne n'est responsable.

HUMMMM! Désirez-vous vraiment aider la pj ou plutôt de les critiquer d'une façon surnoise ?

C'est ce que je lis entre les lignes, mais c'est mon opinion et ça n'engage que moi !

Écrit par : Marie C. | 18/04/2008

Bonjour,

Un grand merci pour tous mes amis.

Je suis vraiment déçu que l'on revienne sur le para-normal à propos de cette affaire.

Écrit par : asdrubal | 18/04/2008

Bonsoir Asdrubal ..........comment allez vous ????
soyez pas decu ,l la PJ decevras pas les portugues !
soignez vous bien !!! On pense à vous !

Écrit par : xxx | 18/04/2008

SE LA VOYANTE DIS LA VERITE SVP PJ CERCHER BIEN MADELAINE DANS L'ENDROIT OU LA VOYANTE AVAIT DIS

Écrit par : ...... | 18/04/2008

bonjour le blog.

maddie on ne t'oublie pas!

Écrit par : juanita | 19/04/2008

Bonjour Annie 2 !

Vous m'aviez écrit "ça serait dommage de vous faire rare sur le blog ... s'accrocher encore un peu ... ", je vous adresse le même regret car vos "absences" font un vide, et on a besoin de chaque maillon de cette chaîne humaine d'amitié !

Vous avez écrit :

""" et puis, après tout, comment imaginer pouvoir avoir des certitudes devant un tel dossier."""

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

On ne peut raisonner ou argumenter que sur des éléments qui nous sont parvenus, et à travers notre subjectivité, nos doutes.

Perso, je reste consciente que le Secret de Justice abrite des éléments essentiels, restés sous silence, et que le zoom est peut être mis sur des points de moindre importance ; cela doit faire partie des tactiques psycho. policières ou de journalistes, sans doute pour servir l'affaire. Je ne serais pas étonnée qu'un seul élément nouveau balaie mon imagination (souvent jonchée de points d'interrogations) comme un château de cartes.

"""""je ne me permets plus d'émettre la moindre hypothèse, ....., de plus celle-ci risquant d'être battue en brèche par des spécialistes de "l'affaire Maddie" """""

Toutes les hypothèses éclairent les lecteurs, et ont toutes leur valeur.

Même M. Lévy, LE spécialiste de l'Affaire ouvre son blog à toutes sortes de points de vue, nous invitant au respect et à imiter son ouverture d'esprit ... c'est peut être celui qui est battu en brèche qui est le plus près de la vérité ! On aura peut être LA BIG SURPRISE.

Alors, à bientôt de temps en temps quand même le plaisir de vous lire ...

Bon courage pour votre accroissement d'activité. Quand le temps est limité, on a nos impératifs !

Annie D ;-)

Bon week end / bonnes vacances / à tous
Un peu de soleil (VITAMINE D) pour Asdrubal.

Écrit par : Dannie à Annie2 | 19/04/2008

bonjour à tous

mon message s'est perdu suite à une fausse manoeuvre !!
rien d'intelligent à dire !!! sauf que la voyante devrait nettoyer le cristal de sa boule, et, que c'est à nous, qu'elle la fait perdre : la boule !!!
rien de nouveau, rien sur les interrogatoires, rien sur la décision du juge, on attend !!!

Écrit par : chichinette | 19/04/2008

et encore une fois...
quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

Écrit par : Eme | 19/04/2008

Bonsoir,

Je te souhaite un bon et rapide rétablissement Asdrubal et espère qu'on te reverra ici très bientôt!!!

Écrit par : Chubby | 19/04/2008

bonjour à tous,
moi je crois la voyante. La petite ses levée pour rechercher ses parents et elle a pu tomber dans la piscine et elle c noyée. La mère en allant faire sa ronde apperçue le corp de la petite dans la piscine et sauta à l`eau pour la sauver ce qui expliquerais son changement de vêtement durant la soirée. réalisant qu`elle est morte elle consultat un couple d`amis medecin qui leur a aider et bien expliquer comment faire disparaitre le corp sans laisser de trace. donc il auraient participer à cacher le corp.

pourquoi ?? facile , ils auraient été acusé d`avoir laissé leurs 3 enfants seul et sans surveillance et ce manque de surveillance aurait causé la mort.

c`est certain qu`ils auraient été en prison de cette façon et qu`ils auraient banis à vie de leur profession.

ils n`agissent pas comme des gens qui on perdu leur enfant, juste à regarder d`autre famille à qui c arrivé .
marie-luz ou bien cédrika provencher.

Moi je ne pourais pas vivre en me disant que le corps de ma fille est à quelque part caché sans pierre tombal, laisser là comme de vulgaire déchets. comment ce requeuillir???

Écrit par : kristine | 20/04/2008

Bonjour
Si M levy met cet article c peut-être que maddie est morte mais AVEC L'intervention d'un tier

Écrit par : zoé | 20/04/2008

Un grand merci Dannie pour votre si gentil message - je vais essayer de suivre vos conseils ! ne croyez pas que je me désintéresse du sort de Maddie, ni des amitiés nées sur ce blog - simplement, j'ai le sentiment d'arriver à une sorte de point de non retour dans mon raisonnement - tous les détails que Duarte nous transmet consciencieusement, ne modifient plus d'un "iota" mes conclusions ... à savoir :
- les parents SAVENT ce qu'il est advenu de leur petite fille,
- ils ne sont probablement pas impliqués DIRECTEMENT dans sa disparition,
- ils ont été dans l'obligation de suivre une voie qui leur a été imposée par LE ou LES responsables de disons l'absence prolongée" de Maddie,
Comment expliquer autrement l'interventionnisme de C. M. qui n'est auprès d'eux que le représentant de personnages importants mais qui les oblige à agir d'une façon froide, calculatrice comme pour une simple partie d'échecs, alors qu'il s'agit de la vie de leur petite fille -
- l'importance de Kate et Gerry Mc Cann n'était quand même pas à ce point immense au RU pour que les plus hautes instances s'émeuvent de leur sort, allant jusqu'à imposer dernièrement leur intervention en réunion de conseil de l'Europe !!!
- la surmédiatisation quasi immédiate donnée à cette triste "affaire" m'avait semblé excessive tout d'abord et ensuite suspecte ... des parents "normaux" même s'ils bénéficient d'un "sang-froid" hors du commun des mortels, ne peuvent agir d'une façon si détachée, sans d'excellentes raisons qui ne peuvent être assimilées à un intérêt purement matérialiste, ni à la crainte d'une condamnation policière pour négligence à l'encontre d'enfants -
Les derniers rebondissements qui nous ont été communiqués par Duarte, pour utiles qu'ils soient, ne font que peaufiner avec soin le profil de ce couple qui apparaît là encore plus manipulateur qu'on ne pouvait imaginer, mais n'est-ce pas l'image que l'on cherche à nous convaincre d'avoir et ces "magouilles" qu'on leur prête, ne peuvent-elles pas avoir été crées par d'autres que par eux ?

Écrit par : Annie 2 | 20/04/2008

Merci Annie 2,

Ca aurait été bien dommage de ne pas nous faire profiter de vos conclusions ; je trouve cette récap. très complète, très intéressante, et cohérente. Même si encore auj. il nous manque le "pourquoi", je ne doute pas qu'il doit se passer de drôles de choses dans le monde de la politique et du "grand monde", et des choses pas toujours claires et avouables, et ce, touchant à différents domaines. Plus rien ne m'étonnerait !

M. Lévy nous avait prévenu dès le début de la complexité de l'affaire, et je pense qu'il en a lui même été surpris au début, car il fut un temps où la suite des évènements ne cadrait pas avec celle, logique, annoncée. Du jamais vu !

La seule chose qui me fait garder espoir, c'est l'existence de ces quelques hommes intègres au sein des différentes polices, qui ne plient pas et ne plieront pas malgré tout le déploiement (intimidation, multiplication des fausses pistes, ? pots de vin ? etc ...) ... et qui sont, je l'espère protégés grâce à la médiatisation, et ... à M. Lévy : même s'ils deviennent gênants, ça serait trop gros de s'en prende à eux.


"""""""""""""""mais n'est-ce pas l'image que l'on cherche à nous convaincre d'avoir"""""""""""""""""""""""

Ce n'est pas pour vous faire plaisir, mais vos déductions m'ont traversé l'esprit ; je recopie un post du 20 mars :

"""Si les MC et leurs protecteurs haut-placés sont de connivence pour se taire sur le devenir de Maddie ... alors pourquoi, dès le début de l'affaire, ne pas s'être fondus dans la masse des familles victimes d'enlèvement, pourquoi AUTANT de médiatisation, qui, aujourd'hui les a enfermés dans cette toile d'araignée dont ils ne peuvent plus sortir, et sans laquelle ils seraient oubliés ?

Réponse possible : Tout ce "beau monde" prenait la PJ pour des imbéciles qui enquêteraient superficiellement en se fiant aux apparences.

Par contre,

Si ils ne sont QUE victimes de ces haut-placés, pourquoi se montrent-ils si "bien accommodés" à eux ?

Réponse possible : Doit on lire, entre les lignes, un SOS de leur part ?

Si ils ne sont QUE victimes, ils auraient pu être "supprimés" et non "aidés" par ces haut-placés, pour avoir fait autant de bruit (si l'enjeu est si important qu'il en a l'air) !

Réponse possible : Cette soi-disant aide qui en fait des marionnettes est en réalité en train de les "supprimer" élégament aux yeux du monde entier ou presque (Leur célébrité sauve leur peau, mais détruit leur réputation).

Pas étonnant si CM joue le double jeu, apparamment avec les MC mais en fait contre eux (ses déclarations sur M3 et les MC, ses conseils de gains ! )""""

J'avais aussi écrit (où ?) : Est ce qu'il n'est pas possible que les McCann (si sous la contrainte) cherchent refuge derrière la Police portugaise, mais comme vous disiez, il y a peut être menace sur les bébés !

Encore dans l'article qui suit "CM a contredit la famille (effraction ou pas) alors qu'il n'était pas présent !!!"

A bientôt Annie !

Bonne semaine à tous.

Écrit par : Dannie | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.