Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2008

Prétendues révélations de Telecinco "sont une œuvre 100% espagnole"

b5f7e34cce6c3267362c60b5f3654cfc.jpgLes informations avancées par Nacho Abad dans l’émission de fait-divers "Ana Rosa" sur la chaine de télévision espagnole Telecinco "ne proviennent pas de la police portugaise ou de Clarence Mitchell", c’est du moins ce qu’affirme un proche du journaliste et de l’équipe responsable du programme, rajoutant que "l’information a été obtenu en Espagne auprès de personnes qui ont un contact régulier avec les McCann".

Cette déclaration viens confirmer ce qu’avait déjà été révélé par un des éléments de liaison de la police britannique à Leicester pour qui les prétendues déclarations de Kate McCann, ou elle fait allusion à une conversation avec sa fille Madeleine quelques heures avant sa disparition, "n’ont pas été faites à la Police à aucun moment de l’enquête mais constant d’un document provenant d’une agence de détectives avec qui les parents de Madeleine ont travaillé après sa disparition".

Selon Nacho Abad, dans ses dépositions les McCann auraient déclaré aux enquêteurs que leur fille Madeleine, qui restait habituellement seule dans l’appartement avec les jumeaux, aurait demandé à sa maman pourquoi elle n’avait pas accouru quand elle pleurait le soir du 2 mai : "Pourquoi n'es-tu pas venu quand pleurions-nous hier le soir ? (...)", aurait demandé Madeleine.

635e7daf924b002d7f05056dd04cccf3.jpgLe programme, se basant sur les prétendues déclarations des McCann, met l’accent sur un possible enlèvement par une des fenêtres de l’appartement mais cette version des faits est contestée depuis le premier jour par John Hill, le directeur de l’Océan Club. Selon ce responsable, aucune fenêtre de l’appartement n’a été fracturée, forcé ou cassé.

Les premiers agents de la GNR de Lagos, arrivées sur place après le premier appel à la police, ont également confirmée qu’aucune fenêtre ou porte n’avait été forcé ou fracturée, soulignant que les parents de Madeleine n’avaient jamais fait allusion à cette possibilité.

84e0a6a4961d7d3287f29c376bc8bf70.jpgClarence Mitchell, responsable en communication et porte-parole de Kate et Gerry McCann, avait lui-même confirmé en octobre 2007 "qu’il n’y avait pas de traces d’effraction dans l’appartement", contrariant plusieurs déclarations du couple e de leur famille dans ce sens.

Pour les enquêteurs, la question de la fenêtre ne se pose même plus car toutes les expertises réalisées, aussi bien portugaises que britanniques, ont conclu qu’il n’y avait pas eu effraction dans aucune des fenêtres. Une conclusion soutenu par le professeur David Barclay, un des plus grands experts du Royaume-Uni.

Information mise à profit pour mettre en cause la police et le retour des McCann à Praia da Luz.

L’information divulguée par le journaliste espagnol Nacho Abad n’est pas passé inaperçue vu le moment choisie : trois inspecteurs de la Police Judiciaire étaient à Enderby occupés avec l’interrogatoire de plusieurs témoins importants, et les McCann avaient fait le déplacement à Bruxelles pour y visiter le Parlement Européen et s’associer à une déclaration écrite appelant à la création d’un système d’alerte européen pour les cas d’enlèvement d’enfants.

Selon un des responsables de la police du Leicestershire, appelé à commenter la divulgation des prétendues dépositions des McCann, "ce n’est pas une coïncidence que ceci apparaisse au même moment que les interrogatoires. Le choix de la date est trop précis et organisé pour que ce soit une coïncidence.”

"Si ont regarde la situation de plus prés, les McCann étaient à Bruxelles ou ils ont eu toute une série de rencontres au plus haut niveau, pendant ce temps nos collègues portugais étaient  ici à accompagner les interrogatoires et ont fait état d’une demande au couple de retourner au Portugal," affirme l’officier britannique rajoutant que "sortir ces informations bien travaillés  et diriger son origine vers la police à permis de dévier l’attention des médias et de créer une justification plausible pour que le couple se refuse à retourner".

Kate et Gerry McCann, via Clarence Mitchell, ont profité des révélations de la chaine de télévision espagnole, la même à qui ils avaient déjà donné une interview exclusive, pour accuser la Police Judiciaire de vouloir les "salir sans scrupules", exigeant au ministre de la justice portugais d’intervenir et de réaliser une enquête aux fuites d’information.

96bcb6a70df4e79d3a04ed23ebf17c5c.gifStephen Dorrell, membre du parlement britannique, après avoir été contacté par des proches des McCann et de Clarence Mitchell, à demandé au Ministère des Affaires Etrangers à Londres d’exercer pression auprès des autorités portugaises afin de clarifier la situation, ce qu’à eu comme conséquence quasi immédiate la réponse officiel de la direction nationale de la Police Judiciaire via un communiqué.

Selon la Police Judiciaire, "c'est entièrement faux que le contenu de l'information (de Nacho Abad) reproduise matière constante de l'enquête et qui sous secret de justice," déplorant l’intervention de Clarence Mitchell dans un moment "où se réalisaient de significatives diligences pour l’investigation".

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

merci Duarte pour cet article fort édifiant !

en effet, bon nombre de coincidences est très surprenant...

reste à savoir si tout a été calculé afin que les MC ne retournent pas au Portugal...si c'est le cas, la coopération avec la pj ne fait plus l'ombre d'un doute lol

en attendant les nouvelles plus avancées...

Écrit par : rachel | 20/04/2008

Bonsoir


Mais est-ce que Nacho Abad a été contacté par ces personnes proches des Mccann Ou est-ce l'inverse?

Ce Nacho Abad est-ce un vrai journaliste ou un guignol?

Écrit par : marie(f) | 20/04/2008

bonsoir et bonne nuit à tous,

pas de chance pour les mac cann, les fuites viennent d'espagne, où est basé metodo 3 !!!
la pj, n'aurait pas été aussi bête de se tirer une balle dans le pied !!!
donc, la recontitution va avoir lieu ou non ???
on est en attente de plus de nouvelles concernant la décision du juge !!

Écrit par : chichinette | 20/04/2008

bonsoir et bonne nuit à tous,

pas de chance pour les mac cann, les fuites viennent d'espagne, où est basé metodo 3 !!!
la pj, n'aurait pas été aussi bête de se tirer une balle dans le pied !!!
donc, la recontitution va avoir lieu ou non ???
on est en attente de plus de nouvelles concernant la décision du juge !!

Écrit par : chichinette | 20/04/2008

Bonjour, le blog.

"l’information a été obtenu en Espagne auprès de personnes qui ont un contact régulier avec les McCann". D'après l'article de M.Levy, c'est ce que dit un proche du journaliste Nacho Abad et de l’équipe responsable du programme d'Ana Rosa.

On s'en doutait, vu le ferme démenti de la PJ portugaise:
""""""No final da passada semana, a estação de televisão espanhola Telecinco difundiu uma notícia dando conta de que teria tido acesso exclusivo a alegadas declarações do casal McCann aos “investigadores” do desaparecimento da menor Madeleine.

Com base nesta notícia, o porta-voz deste casal, Clarence Mitchell, exprimiu publicamente, a diversos órgãos de informação, a certeza de que a Polícia Judiciária teria sido a responsável pela sua divulgação.

A Polícia Judiciária esclarece que é inteiramente falso que o conteúdo da notícia reproduza matéria constante do inquérito e que se encontra em segredo de justiça.

Por outro lado, a Polícia Judiciária não deixa de lamentar a insustentada intervenção do porta-voz, sobretudo num momento em que se realizavam significativas diligências para a investigação.""""""


Et toute cette affaire de cette prétendue fuite, bénéficie à qui? Question qui semble être répondue par M.Levy et ses sources:
"Selon un des responsables de la police du Leicestershire, appelé à commenter la divulgation des prétendues dépositions des McCann, "ce n’est pas une coïncidence que ceci apparaisse au même moment que les interrogatoires. Le choix de la date est trop précis et organisé pour que ce soit une coïncidence."

Mais, encore une fois, Les Mccans semblent bénéficier d'une toute particulière protection, qui frôle l'ubuesque:

"Stephen Dorrell, membre du parlement britannique, après avoir été contacté par des proches des McCann et de Clarence Mitchell, à demandé au Ministère des Affaires Etrangers à Londres d’exercer pression auprès des autorités portugaises"

Un autre politicien que fait des démarches inouïe (et risquées) en faveur de ce couple. Pourquoi?

On est très loin d'avoir tout vu...

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra...

Écrit par : Eme | 20/04/2008

Bonjour a tous,
ce ne sont pas des fuites de la pj, l'enquete etant sous secret de justice...
On s'en doutait...Mais alors qu'en est-il pour tout le reste des infos concernant cette enquete ???

Écrit par : florence | 20/04/2008

bonjour le blog,

les fuites viennent d'espagne!!!
metodo3 ou quoi encore!
nous ne sommes pas au bout du feuilleton!
déçus les maccann!

maddie on ne t'oublie pas!

alez à quand la reconstitution de tout ce meli melo!
Mr lez juge accelerez les choses un peu, ça traine dur là!

Écrit par : juanita | 20/04/2008

8h40
Bonjour,

Merci M. Levy pour cet article.

Les McCann ont trouvé ce moyen pour ne pas retourner au Portugal alors pourquoi se sont-ils avancés pour dire qu'ils voulaient y aller pour l'anniversaire de la disparition de Madeleine ?

On leur avait demandé d'être discrets mais c'est encore raté, vouloir discréditer la PJ, c'est raté aussi.

J'aimerais bien savoir ce que le Juge va décider, c'est bien long !

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 20/04/2008

Bonjour à tous

Bonne question Marie F.

Écrit par : Claude2 | 20/04/2008

Si les fuites ont été organisées par une agence de détective en Espagne, je ne peux imaginer que cela ait été fait à l'insu des mc cann... pour moi ils étaient personnellement au courant de cette manoeuvre contre la PJ, d'autant plus que Kate doit savoir ce qu'elle a dit et à qui...

Alors la question que je me pose c'est pourquoi justement le moment où les mc cann étaient à Bruxelles? Si leur but avait été juste celui de pouvoir dire "il y a eu des fuites donc nous ne participerons pas à la reconstitution au Portugal", n'auraient-ils pas pu organiser ces fuites quelques jours plus tard et utiliser cette excuse de la même façon, en évitant de ternir leur show au PE?

Je crois qu'ils sentent l'orage venir, qu'ils anticipent quelque chose, peut-être qu'ils craignent que le portugal émette un mandat d'arrêt européen, qu'ils ont besoin d'appuis au niveau communautaire, que leur vrai but était d'impliquer des politiques à ce niveau, d'avoir le soutien de personnes qui, ayant organisé leur intervention à Bruxelles, se sont retrouvée dans une situation où elles ne pouvaient faire autrement que d'intervenir et faire pression sur le Portugal après ces révélations. Ca devient de la grande grande manipulation...

Je suis peut-être à côté mais ça me semble logique.
COURAGE LA PJ VOUS ALLEZ Y ARRIVER!

Écrit par : annibene | 20/04/2008

Bonjour tout le monde,

Bon, enfin, pendant qu'ils étaient à Bruxelles, les enquêteurs travaillaient tranquilles ..;à se demander parfois si Clarence n'épaulerait pas de façon voulue ou non la P.J ....

Écrit par : Anne 2 | 20/04/2008

Bonjour


Lorsque les Mccann(ou leur"gourou") ont choisi Metodo 3 , ils ont fait preuve d'un calcul tres intelligent. Mais à ce jeu de chat et souris qui est le chat ? Qui est la souris? Plus on essaye de s'élever et plus rude sera la chute.

je reste persuadée que la justice sera faite.

Mccann ,pensez un peu , ne serai-ce qu'un quelques secondes, à votre FILLE .

Écrit par : marie(f) | 20/04/2008

Bonjour

Bravo PJ Portugaise! Pour avoir dépose plainte contre Clarence Mitchell.

Bon nombre de coïncidences est très surprenant et les nombre de refuses de coopération avec la pj aussi...des McCann...

Écrit par : Gomes | 20/04/2008

Bonjour de Bretagne,

A première lecture, je me dis "Encore des bâtons dans les roues pour retarder la progression et les décisions de la PJ" !

Mais à deuxième lecture, je me dis "que disent ces fuites ? ":

Qu'il y a eu (ou qu'il y aurait eu) conversation entre la maman et sa fille ; résumé de Maddie : "vous nous avez laissés seuls" ; ces paroles insistent sur le fait que les enfants étaient seuls. Cela se veut encore accréditer la thèse de l'enlèvement, ou l'accident sans l'intervention de tierces personnes !!

Donc ces soit disant "fuites" arrangent finalement la défense des McCann, dans le sens où il vaut mieux un enlèvement ou accident pendant négligence de surveillance (que tuer involontairement et cacher le corps, soupçon de la PJ qu'a dévoilé, la première, la soeur de Gerry).

Donc pas étonnant qu'elles soient lâchées par l'Espagne (Metodo3 ?) (et appuyées par leur possible recrue I.C.A.).

Il me SEMBLE, en prenant l'évènement par ses conséquences, que ça a plutôt l'air d'une façon de se blanchir, DEGUISEE en accusation-bâton dans les roues.

N'est ce pas la meilleure façon de sous entendre sa non implication, sans en avoir l'air, style : "C'est une fuite, c'est pas bien" alors qu'en fait "vous voyez bien que les enfants étaient seuls ! on n'est pas directement responsables !"

Toute cette pub, et les projecteurs sur ce fait, c'est pas mal réflechi. Car si ça ne servait pas leur cause, quelle importance que la PJ ou qui que ce soit révèle cette conversation ? Au lieu de mettre la "vilaine" fuite en sourdine (si ça les désavantageait), ils ont au contraire tout fait pour que le monde entier l'entende.

J'espère que mon analyse est à côté de la plaque, car la suite de mon raisonnement me fait peur (suite aux interrogatoires ... de 2 "responsabilités", négligence ou homicide invol. d'un des Tapas, tentent ils de mettre en relief la moindre ?).

Encore une fois qui couvrent ils tous ?

Écrit par : Dannie | 20/04/2008

Bonjour à tous ,et toutes ,Juanita !! une pensé pour Asdrubal !

Alors les fuites son pas de la PJ ...........mais alors ......

les Mcaan en furie ???..................
Clarence Mitchel qui parle au gouvernement Portugués ?
les amis qui dissent les Mcaan très fachèes ? ..........

Pouquoi se fachent les Mcaan ??????? ET SOURTOUT POURQUOI ONT ILS MENTI EN DISSANT QUE C'ETAIS DES DECLARATIONS FAITES A LA POLICE ??...........

Écrit par : mimi | 20/04/2008

Bonjour tout le monde,
Merci Duarte... vous avez pris du temps pour cet article, mais il en dit long...
Au sujet de la fuit, on a tous compris que les mccanns ont trouvé une excuse pour ne pas revenir au Portugal... ça on s´y attendait. Le timing est excellet, le couple au PE quand la police est en Angleterre, et maintenant la fuite, quand ils ont dis que si la reconstitucion pourrai aider la pj ils seraient ravi....
Innocents ou coupables, si ils voulaient VRAIMENT aider la police a découvrir ce qui s´est passé (rapt ou mort accidental), ile pouvaient pas s´y prendre plus mal...
Personne ne sait comment on réagirait avec certains évènements a moin qu´on les vives, mais ce que je sais moi, c´est que je serai prête a tout pour découvrir ma fille, même a venir dans un pays oú ont pourrait m´enprisonner.
On a eu un cas (qui dure toujours d´ailleurs) d´un père (qui n´est pas le pÈre biologique de l´enfant) mais qui l´élève depuis ses 2 mois de vie, qui est allé en prison car il n´a pas voulu dire oú était sa femme et sa fille, maintenant âgé de 6 ans, car on voulait la rendre au père biologique. D´ailleurs le cas est toujours en tribunal...
Ça c´est de l´amour pour ses enfants.
Ça c´est les mettre par dessus tout.

Et les mccanns dans cette histoire... qu´ont-ils vraiment fait pour trouver MAddie?

A part le cirque médiatique, método3 engagé alors que ce n´est même pas une agence habitué au kidnapping d´enfant et qui ont promis Madeleine pour Noel, des affiches promises en espagne, portugal et maroc allors qu´on ne les voit même pas???

Si ils sont innocents, alors avec tout l´aide qu´ils ont, ils ont tout fait pour que les soupçons retombent sur eux.

Mais innocents ou coupable, peu m´importe... Découvrir ce qui s´est passé a Madeleine et la trouver (son corps) est prioritaires...

Madeleine, la PJ te cherche toujours!

Écrit par : longrina | 20/04/2008

Et les mccanns dans cette histoire... qu´ont-ils vraiment fait pour trouver MAddie?

Si ils sont innocents, alors avec tout l´aide qu´ils ont, ils ont tout fait pour que les soupçons retombent sur eux.

Mais innocents ou coupable, peu m´importe... Découvrir ce qui s´est passé a Madeleine et la trouver (son corps) est prioritaires...
Ecrit par : longrina | 20.04.2008

Je suis entierement d'accord avec toi .......

Mais innocents ou coupable, peu m´importe... Découvrir ce qui s´est passé a Madeleine et la trouver (son corps) est prioritaires... ET LA SEULE CHOSE IMPORTANTE


Voilà pourquoi je me questionne encore et encore sur ce fait:

Si ils sont innocents, alors avec tout l´aide qu´ils ont, ils ont tout fait pour que les soupçons retombent sur eux.

Bizarre bizarre....... tout un mystere ces Mccann

Écrit par : marie-josée | 20/04/2008

Show must go on...

j'attend le prochain acte du couple merveille et de son maitre de cérémonie !
malheureusement je crois pas que soit la colaboration avec ceux que cherchent la vérité sur sa petite fille.

Écrit par : Maria Lopes | 20/04/2008

C'est évident que Maddie n'est plus le centre d'intérêt dans cette macabre histoire.

Maintenant c'est la guerre des mots, les fuites orchestrées venant d'Espagne par un détective ??? mais c'est plus facile d'accuser la PJ : les MC voudraient se poser en victimes d'une machination contre eux.

Comment vont-t-ils faire diversion maintenant ? Metodo 3 est toujours payé cher mais ne trouve plus de portraits-robots !

Je pense que la PJ "se bouche les oreilles" , leur travail est terminé.

Sauf qu'il reste la reconstitution le soir du 3 mai :

Vont-ils y aller ? je ne crois pas pour plusieurs raisons :

- cette reconstitution ne ramènera pas Maddie à la maison.

- C'est sûrement éprouvant et là quelqu'un du groupe pourrait "craquer".

- Auraient-ils peur aussi d'y rester plus longtemps que prévu ?
(je ne sais pas ce que la législation prévoit, dans le cas où ils refusent).


La PJ , la conscience professionnelle tranquille va déposer son épais dossier à un juge ?

Merci Mr Levy.

A bientôt de vous lire sur papier, un jour ....

Écrit par : Cassandre | 20/04/2008

A bientôt de vous lire sur papier, un jour ....
Ecrit par : Cassandre | 20.04.2008


Oh que oui !

Écrit par : Dannie | 20/04/2008

bonjour le blog!

des questions, jamais de vraies reponses,
maddie ou es tu?
LA PJ TE CHERCHE ON VA TE RETROUVER!

Écrit par : juanita | 21/04/2008

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

Écrit par : Eme | 21/04/2008

Bonjour

Que c'est long cette affaire !
Que font les grands avocats de MC, leur devoir n'était il pas de faire très rapidement lever les doutes pesant sur leurs clients ???
De là à en conclure que les doutes sont bien fondés y a qu'un pas .....

Au portugal une peine pour "entrave à la justice" existe-t-elle?

PJ - justice portugaise : faites sortir la vérité, s'il vous plait, de ce tiroir à mystères.

MADDIE EST LA SEULE VICTIME - C'EST L'ENQUETE SUR SA DISPARITION QUI EST EN COURS

Écrit par : sophie | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.