Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2008

Nouvelle campagne contre la police portugaise

9a8d2301e898d4ca207b39c702d52051.jpgClarence Mitchell, l’ancien responsable de l’Unité de Surveillance des Médias du gouvernement britannique, l’avait avertie : les McCann ne prendraient plus de gants vis à vis des autorités portugaises, en particulier de la Police Judiciaire, pourtant responsable de l’enquête à la disparition de leur fille Madeleine.

L’avertissement de Clarence Mitchell à été suivi par le déclanchement d’une nouvelle campagne dans les tabloïdes qui lui sont plus proches - Daily Mail, The Mirror et Sunday People - mais également par plusieurs contacts de la diplomatie britannique auprès des autorités portugaises, comme l’a confirmée officieusement un responsable du Ministère des Affaires Etrangers.

f16a84393fd4d51a8dca48c3de2d74c2.jpgHier, le Sunday People accusait la police d’être à l’origine d’un plan "rancunier" pour amener Kate McCann devant la justice pour crime de négligence aggravée. Selon ce tabloïde, citant des juristes britanniques, considérer que les McCann sont coupables de négligence pour avoir laissé ses trois enfants seules et sans surveillance est "honteux". Pour rappel, les McCann en personne ont admis avoir laissé Madeleine (3 ans), Sean et Amélie (2 ans) seules et sans surveillance à plusieurs reprises dans l’appartement 5A de l’Océan Club.

"Il est prématuré avancer ce genre d’information. Ce n’est qu’après la conclusion de l’enquête de police que le Procureur en charge du dossier prendra sa décision," affirme un responsable du Ministère Public, soulignant que "ce genre d’information ne sert qu’à déstabiliser l’enquête et à créer des justifications pour le manque de collaboration des parents".

Depuis la disparition de Madeleine en mai 2007, d’innombrables voix se sont levés pour demander que Kate et Gerry McCann soient responsabilisés pour avoir laissé seules et sans surveillance les trois enfants du couple. Si au Portugal la question reste en ouvert jusqu’à la conclusion de l’enquête, au Royaume-Uni les services sociaux ont reçu la consigne de ne pas intervenir contre le couple.

La police à l’opposé de la diplomatie

La nouvelle campagne, qui semble vouloir à tout prix retirer tout crédit au travail des enquêteurs, ne tiens pas compte de la participation de la police britannique dans l’enquête ou des diverses pressions exercées par la diplomatie anglaise.

Contrairement à ce que plusieurs médias ont tenu à souligner, en particulier le Daily Mail et The Mirror, l’enquête à la disparition de Madeleine McCann n’est pas une responsabilité exclusive de la Police Judiciaire (PJ). La nuit même de sa disparition, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Lisbonne et le Consul à Algarve (qui ont depuis quitté leurs fonctions) ont demandé que les autorités anglaises puissent participer aux travaux d’investigation. Une requête prestement accepté par le gouvernement portugais, relié par la direction nationale de la PJ qu’à donné une liberté exemplaire aux éléments de la police britannique qui sont arrivés à Praia da Luz le 4 mai.

dc3088d89d7cdb17eefbdc545ecd43db.jpgComme l’ont confirmé plusieurs éléments de la police du Leicestershire, la collaboration de la police britannique à pu consolider la ligne d’enquête de la Police Judiciaire, notamment après l’utilisation de deux chiens pisteurs qui ont permis de retrouver plusieurs échantillons, depuis expertisés au Forensic Science Service (FSS) de Birmingham mais également dans d’autres laboratoires.

A l’opposé du travail des deux corps de police, occupés à déterminer les responsabilités et à retrouver Madeleine, plusieurs sont les diplomates et politiciens britanniques qui ont intervenu dans le dossier en defense de Kate et Gerry McCann. C’est d’ailleurs par cette porte que l’actuel porte-parole du couple à fait son apparition : c’est le Premier-Ministre en personne qui prend la décision d’envoyer d’urgence le responsable de l’Unité de Surveillance des Médias, Clarence Mitchell, à Praia da Luz ou il à du remplacer Sheree Dodd, peux enthousiaste dans la défense du couple.

Sheree Dodd, comme tous les principaux diplomates en poste au moment de la disparition de Madeleine, ont depuis quitté le Portugal.

4b2c42dfb252a693189bf0bdef61ac7e.jpgRécemment, Kate et Gerry McCann, toujours sous la supervision de Clarence Mitchell, ont fait le voyage jusqu’à Bruxelles ou ils ont été reçus par plusieurs membres du Parlement Européen et par l’ambassadeur britannique en Belgique.

PDF Sunday People  - PDF Daily Mail

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

http://joana-morais.blogspot.com/

21/04/08
McCanns Risk Ten Years in Jail



Public Ministry prepares an accusation for Exposition/Abandonment and Negligence against Maddie's parents

Écrit par : MariaCr | 21/04/2008

ah bon, les mc ne veulent plus prendre de gants!!!
mais qu'est ce que ça veut dire tout ça!
ils sentent la malparade et veulent à tout prix barrer la route de la pj !
j'espère que la pj va continuer dans sa lignée et arriver à leur clouer bien le bec!
pourquoi donc autant d'appuis pour ces mc???
quand même tres etrange, d'avoir une defense pareille, ça ne respire pas l'innocence tout ce cirque!

maddie la pj va te retrouver!

Écrit par : juanita | 21/04/2008

NO COMMENT !!!

Mary

Écrit par : Mary | 21/04/2008

mais....

ILS ONT PEUR DE QUOI ????????

Écrit par : Maria Lopes | 21/04/2008

Il n'y a qu'une chose à faire pour que les querelles cessent entre eux, c'est de sortir du secret de justice afin que nous sachions tous ce que la PJ détient comme preuve.

Sans cela, cela peut durer des jours, des semaines, des mois.

C'est quand même fou cette haine qu'ont les McCann contre la PJ, mais est ce eux ou leur porte parole ?

Ils devraient se concentrer sur la recherche de leur enfant puisqu'ils sont sûrs qu'elle est vivante et laisser la PJ de côté.

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 21/04/2008

Pourquoi tant d'appuis ?
Tout simplement car ils sonts innocent c'est aussi simple que cela. :-)

Écrit par : steve | 21/04/2008

Tous les coups sont permis pour que la PJ baisse les bras.
Drôle de façon de coopérer dans la recherche d'une enfant disparue !

On voit bien que le seul objectif pour Clarence Mitchell et pour les McCann est que ces derniers ne soient plus arguidos.

Qu'importe Madeleine, et la découverte du ou des coupables !

Écrit par : Charlotte | 21/04/2008

Une nouvelle vague contre la PJ dans la presse britannique, dirait-on.

Je ne suis pas sûre en quoi ça aide à trouver Madeleine.

Écrit par : Claude2 | 21/04/2008

"considérer que les McCann sont coupables de négligence pour avoir laissé ses trois enfants seules et sans surveillance est "honteux"

Ah bon, si ce n'est pas honteux c'est quoi alors?????

A défaut d'aider la police, ils pourraient au moins dire qu'ils sont en tort d'avoir laisser les enfants seuls dans un pays étranger avec les portes et fenêtres ouvertes, au lieu de ça on ne devrait pas oser dire qu'ils ont été négligent.

Écrit par : Meli | 21/04/2008

Bonjour



Une nouvelle campagne contre la police portugaise?

lollollollollollollollol

mais qu'elle vienne cette campagne ,ça ne fera que renforcer la conviction des gens que les mccann et son équipe de bras cassés sont des menteurs .

clarence Mitchell et cie permettez-moi de vous dire que vous n'etes qu'une bande de rigolos (je veux rester polie comme ma maman me l'a appris!)

Écrit par : marie(f) | 21/04/2008

Ces McCann me donnent la nausée !

J'espère que les polices portugaise et anglaise ne se laisseront pas attaquées par la McCann Team et concluront l'enquête en découvrant la vérité.

Écrit par : Anabel | 21/04/2008

bonsoir à tous

les jour, les mois passent et l'attitude très bizarre du couple mac can continue !!
l'attitude de mitchell, leur porte-parole, va "fortissimo" !!!
les tabloïds britanniques redoublent de virulence !!!
c'est peut-être, qu'après tout, les enquêteurs ne sont pas loin de réussir !!!
presqu'un an après le drame, il serait temps que le ministère publique rende ses conclusions !!!
et qu'enfin, ce qui est advenu de la petite maddie s'étale au grand jour !!!
cette affaire a déchainé les passions, mais si les mac cann font tout pour ne pas retrouver maddie, pourquoi, moi, je continuerais plus longtemps ???
cette petite fille m'avait émue, mais je ne suis pas un de ses parents, et devant la pression au plus haut niveau, je me demande si le "pot de terre va gagner contre le pot de fer" ???
seuls les mac cann savent exactement ce qu'il est advenu de leur fille, qu'ils vivent toute leur vie, avec ce poids sur leur conscience !!!l

Écrit par : chichinette | 21/04/2008

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

Écrit par : Eme | 21/04/2008

"""""Pourquoi tant d'appuis ?
Tout simplement car ils sonts innocent c'est aussi simple que cela. :-)
Ecrit par : steve | 21.04.2008 """""

Tant mieux !

Alors qu'ils aillent faire la reconstitution, éclaircir les zones d'ombre, et que soit levé leur statut de suspect !

C'est peut être dur pour Kate, mais elle se sentira tellement mieux quand elle n'aura plus à porter le poids de son statut actuel ! Une fois soulagée de ça, elle aura tout le temps de se remettre de ses émotions, et en tant que médecins, un petit coup de pouce médical la rétablira pour se re-consacrer à la recherche de Madeleine !

Ca vaut le coup, non ? Ils seront ainsi BLANCHIS par la Justice même (et non par la presse britannique qui a retourné sa veste, par les "gros bonnets" qui étaient absents, par les "achetés de M3, etc ...").

Et ce, aussi aux yeux du PEUPLE britannique (qui lui, n'a pas été tendre à leur égard dès le début).

Espérant qu'ils le sont déjà -innocents- aux yeux de leur conscience, de leur petite enfant, et de Dieu.

Courage à la PJ : David contre Goliath. God Save ... Maddie.

Écrit par : Dannie | 21/04/2008

CM et les MC semblent toujours aussi protégés et continue allègrement leur cirque en s'en prenant à la PJ portugaise comme si le couple se sent complètement en dehors de l'affaire concernant Maddie ....
Les tabloids anglais comme des moutons de panurge se soumettent aux propos calomnieux de CM +MC et amenuisent le crédit sur des certitudes admises et compromettantes que gardent secrétes la PJ portugaise....

Cest aussi une piètre image que nous offre le RU cherchant à défendre ses 2 ressortissants , même nommés suspects à travers ce drame .

Comment peut on protéger des gens soupçonnés d'une si grave chose et oser dénigrer les policiers qui ont tout donné de leur temps, de leur sueur, de leurs multitudes recherches afin d'aboutir à une des enquete les plus pointue et raisonnée qui soit ....

Ce article dénote une attitude de C. Mitchel et des MC rythmée par l'arrogance, les mensonges et la calomnie!
Les MC continue d'amasser de l'argent et de paraitre sous les feux médiatiques , ils en sont nourris et en sont jamais gavés!
Oui une reconstitution avec médias+ cameras ! non, pour une reconstitution toute simple , mais en plus il faut leur enlever leur statut d arguidos !!!!

Par ailleurs je trouve que pour des parents éplorés et catastrophés , Les MC sont sacrément souriants et de plus en plus sûrs d'eux ! Ou situe-t-on lrut interet pour Maddie dans ce cas ?

Ne serait-il pas temps que la PJ passe à une vitesse supérieure afin de clouer le bec à tout ce beau monde et par delà mettre à jour la lumiere et la verité sur le cas Madeleine Mac Cann ?

Écrit par : lamotte | 21/04/2008

Révoltant, révulsant....beurk !
Là où justice et politique se mélangent y a-t-il encore de la démocratie ?
Je ne comprend pas que le peuple anglais avale ce genre de couleuvre et laisse faire....
Protéger à outrance un couple sans laisser la justice travailler ? Où sommes nous ?
Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Écrit par : bab | 21/04/2008

De mieux en mieux cette fumisterie

Alors comme ça on veut plus prendre de gants les MC

Madame n'a pas pris des gants pour nettoyer le logement à PDL - pas nettoyé à 100% sang pour sang pourrait on dire même ...

Je suis encore écoeurée par la façon de faire des MC et de leurs compères.

Au lieu de vous planquer les MC aller essayer de laver votre nom à PDL .
Mais si ! PDL l'endroit ou votre enfant à "disparu" et ou la police n'était pas assez bien pour vous et avec laquelle vous n'avez pas voulu collaborer.
Mais si ! la PJ que vous insultez de façon si lache aujourd'hui

Ils font semblant de pas comprendre ...... j'arrête

Ils s'enlisent et montrent des signes de faiblesse, ils leur reste l'attaque pour se défendre. A mon avis ça ne joue pas en faveur de leur innocence.

Quand le ministère publique va rendre ses conclusions ?

HONTEUX - SCANDALEUX ce qui se passe

Bonsoir à tous

Écrit par : sophie | 21/04/2008

Je crois tout simplement que la présence des micros, des caméras, des projecteurs, des journalistes, des soutiens internationaux, des e-mails, des courriers, des porte parole, des beaux frères et belles soeurs, etc ... aide le couple à continuer de jouer ce grand jeu. Tout cela leur rappelle-t-il sans cesse le rôle à tenir ?

Ont-ils peur, sans la présence de toutes ces choses, de tous ces gens, de se retrouver seuls, face à eux-mêmes, face à leur réalité, à leur vérité, au vide (définitif ?) de Maddie, et donc de ne plus avoir le courage de jouer le jeu, de redevenir, loin du 'vedettariat', Kate et Gerry McCann, seulement maman et papa de Madeleine ... et donc de craquer devant la PJ ???

Écrit par : Dannie | 21/04/2008

Bonjour


Au Portugal tout va bien ! Les journaux sont discrets et pour l'instant je n'ai trouvé aucun article sur le cas Maddie.

Écrit par : marie(f) | 22/04/2008

Franchement, il est difficile de garder un ton modéré en lisant la nouvelle tactique de CM et des MC :

- d'une part : s'abaisser à des insultes en tant que citoyen : c'est un signe de faiblesse pour des invidivus à bout d'arguments) et non pas face à la douleur de la perte de leur enfant, 11 mois après !

- c'est une insulte à la magistrature en général.

- c'est créer une très grave incidence diplomatique entre le Portugal et le RU.

Quelle est la position de la PJ britannique dans ce revirement ?

En plus, les médias britanniques friands de ce genre de feuilleton se retournent comme une crêpe ! incroyable ....
pour v e n d r e leurs journaux !



Mon avis personnel :

Une plainte a déjà été déposée pour propos insultants : (les mangeurs de sardines) et bien : la maintenir et la renforcer
et continuer à clore le sujet au plus vite devant un Juge, démarrer un proçès tant que l'opinion publique est bien informée avec tous les parlementaires européens et le monde entier !

(car c'est sûr de mon point de vue, qu'il n'y aura pas de reconstitution ! : ils ont tant hésité en mettant de telles conditions !!!!)

Nous ne sommes plus à la recherche d'une petite fille mais face à un grand procès qui doit avoir lieu.


Honte à MC ! honte aux MC qui aiment Maddie ! honte à une presse mercantile ! honte à Metodo3 ! honte aux avocats !

Pitié pour tous les parents silencieux victimes d'enfants torturés qui n'ont pas l'argent gaspillé des MC .

Écrit par : Cassandre | 22/04/2008

C´est vraiment honteux tout ça....
Ça fait un long moment que cette histoire est devenue l´affaire mccan au lieu de l´affaire MAddie...
Et pourtant c´est ELLE la seule victime, c´est ELLE la seule qui ne ment pas et c´est a elle que justice doit se faire.
elle n´est pas portugaise, elle est anglaise mais ELLE "appartient" à nous tous dès le moment qu´on l´a fait de force rentrer dans nos vies et nos coeurs...

POR FAVOR PJ, NÃO DESISTEM!!

Écrit par : longrina | 22/04/2008

pour moi, dans les deux commentaires de Dannie, tout est dit. courage la pj, il y a de quoi en avoir plein le dos...

Écrit par : rachel | 23/04/2008

Les commentaires sont fermés.