Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/04/2008

Mark Warner: La petite vengeance des McCann

La référence à Mark Warner dans le nouveau documentaire d’ITV crée par la machine de communication qui entoure Kate et Gerry McCann pour signaler le premier anniversaire de la disparition de Madeleine est vue par plusieurs employés et responsables de l’Océan Club comme une petite vengeance du couple envers ceux qu'au sein de l’unité de Praia da Luz, ont pu coopérer avec la police portugaise.

Contactés à Praia da Luz et au Royaume-Uni, plusieurs employés qui ont côtoyée le couple pendant leur séjour dans le complexe touristique, n’ont pas apprécié les prétendues déclarations de la maman de Madeleine pendant le documentaire, révélés aujourd’hui par une "fuite d’information bien ciblé", et ont réagi accusant le couple de connaître, avant même leur arrivée à l’Océan Club, les services mis à disposition pour les enfants.

0d652703cfb939270f4c4ac6a39bca00.jpg"Les McCann et leur groupe savaient qu'il n'y avait pas de service d'écoute d'enfants. Même si ce service était disponible, il ne remplace jamais la présence et la surveillance d’un adulte, " conclu un responsable.

"Ils avaient déjà séjournée dans un autre complexe de la Mark Warner et savaient très bien ce qu’est mis à leur disposition, il y à toujours un service de garderie du soir et des baby-sitters," affirme le même responsable soulignant que "les McCann ont toujours refusé ces services".

cec16ff41ae296e7d32e5b85a0372763.jpgAlex Woolfall, porte-parole de Mark Warner Ltd, à confirmé que l’Océan Club n’a jamais disposé de ce genre de service et que cette information est même "écrite dans les brochures" de promotion.

"Ce que nous offrons, c'est un service de crèche ouvert le soir où les hôtes peuvent laisser leurs enfants et sortir pour aller dîner," à confirmé Alex Woolfall. Le britannique, qui à fait office de porte-parole des McCann, avait été envoyé en urgence à Praia da Luz pour gérer la disparition de Madeleine.

Alex Woolfall est responsable de la gestion des situations de crise  pour le compte du groupe Bell Pottinger. Il a 20 ans d'expérience en relations publiques et est spécialiste dans les cas difficiles de crises réelles. Son travail couvre le sabotage, la contamination accidentelle des produits (de la nourriture aux pharmaceutiques), accidents, blessures et mort sur le lieu de travail, allégations d'homicide involontaire, fraude et vol, l'utilisation du travail illégal d’enfants, enlèvement, rapt et toutes les activités en rapport avec le terroriste.

La PJ n’a jamais perdu de vue l’Océan Club et son staff

b165f1bc4e20c03a86e6d7569c13c2ec.jpgLa société Mark Warner Ltd avait pris la direction de l’Océan Club quelques mois avant la disparition de Madeleine appliquant sur le site les mêmes principes de gestion que fait leur succès auprès d’une clientèle presque exclusivement britannique.

Malheureusement, Madeleine McCann est le deuxième enfant qui disparaît d’un resort appartenant au groupe : il y a quelques années un autre enfant, également britannique, à disparue d’un complexe touristique en Grèce sans jamais avoir été retrouvé.

247409fe9e6f7a06439de8c258832348.jpgParmi les innombrables pistes suivis initialement par la police ont trouve celle d’un possible lien entre les deux affaires de disparition mais, après avoir vérifié plusieurs détails, notamment comparée la liste de clients et celle du personnel, force à été de conclure qu’il n’y avait pas de liaison possible.

Tout comme l’avait fait l’inspecteur Gonçalo Amaral avant d’être écarté, Paulo Rebelo ne pers pas de vue le staff de l’Océan Club et aujourd’hui, même si toutes les possibilités concernant le resort de Mark Warner avaient été évalués, les révélations de la journaliste Imogen Willcocks, ont amené les investigateurs à vérifier si les responsables de la compagnie à Praia da Luz ont tout dit.

Willcocks, une jeune journaliste sans aucune expérience en matière d’enfants, à réussi sans aucune difficulté à se faire engager dans la garderie d’enfants d’un resort de la Mark Warner ou elle à du faire face à des situations dignes du pire cauchemar d’un professionnel en sécurité et bien-être d’enfants en bas âge, sans la moindre formation préalable. Une bonne d’enfants de la Mark Warner à avoué à la journaliste que le soir venu, certains parents avaient l’habitude de laisser les enfants au lit laissant au personnel du resort le soin de passer tous les 30 minutes pour vérifier la sécurité, mais cette mesure était inadéquate car ils n’avaient pas la possibilité d’avoir accès à l’intérieur de l’appartement. Selon la journaliste, une gamine de moins de 5 ans avait même réussi à sortir par la fenêtre de sa chambre, ayant été retrouvé plus tard perdue à quelques mètres de la piscine.

e2801a60f1406a612fc8935a56482af2.jpgPlus récemment, en France, une deuxième journaliste britannique s’est fait engager dans le resort de Mark Warner à La Plagne, en Savoie, afin de vérifier si les consignes de sécurité de la compagnie avaient été affectées par la disparition de Madeleine. Selon la journaliste, rien n’a changé et elle avait même réussi à commencer son travail sans que ses références ou son casier judiciaire soit vérifié.

Ont voulait une maman qui pleure, Kate l’a fait

35cbfbe80b5bda7c9163cab081cda062.jpg"Je suppose qu’ils ont retenue l’enseignement de leurs erreurs passés, du moins pour ce que touche à leur image, " affirme un expert en communication et médias de l’Université Libre de Bruxelles, pour qui " le public voulait une maman qui pleure, Kate l’a fait. Elle se montre plus proche de l’idée que les gens ont d’une maman qui à perdu un enfant."

Selon le même expert, "la présence des McCann face aux cameras d’ITV fait partie d’une campagne mieux préparé et orchestré. "

"Leur voyage aux Etats-Unis, leur visite au Parlement Européen, le tout mélangé à des déclarations exclusives d’une Kate plus émotionnelle, c’est la suite d’une campagne qui prétend améliorer l’image du couple aux yeux de l’opinion publique," affirme le professeur.

73116411e2e6f808b46e650ad9dcbe22.jpgITV, la chaine de télévision britannique, diffuse mercredi prochain, à 20h00, un documentaire de deux heures qui prétend signaler le premier anniversaire de la disparition de Madeleine. Ses parents, Kate et Gerry McCann, toujours arguidos dans l’enquête à la disparition de leur fille, ont été accompagnés par une équipe de télévision pendant leurs voyages, notamment à Bruxelles ou le couple s’est déplacé pour associer leur nom à la présentation d’une déclaration écrite appelant à la création d’un système d’alerte européen pour les cas d’enlèvement d’enfants.

"Leur unique contribution à été celle d’être présents. Aux organisateurs, la venue des McCann à apporté la présence des médias, qui n’auraient pas fait le déplacement autrement, ce qu’à suscité l’intérêt des autres membres du parlement et du public en général, " affirme encore l’expert soulignant que "même si l’objective des McCann été celui de créer une meilleure image d’eux même, il est important que cette déclaration puisse poursuivre son chemin et que le Parlement adopte une politique plus réaliste en matière de protection de nos enfants".

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

 

Commentaires

En effet!! Même si ils savent ce qui s´est passé avec leur petite fille Madeleine, le fait de se mettre sous les projecteurs pour une bonne cause fait un point en leur faveur...
Dommage que ce soit un point contre beaucoups de mauvais points contre eux...

A ce rythme lá, Ocean Club va avoir un procès bientôt...et oui... "ma fille a disparu, et bien c´est la faute du complexe qui manque de sécurité"...
mais bien sûr... et oú étiez vous PARENTS à ce moment lá???????

Mais savoir qu´une autre enfant a diparu en grèce sans JAMAIS avoir été retrouver ça sent quelque chose... surtout que les parents y sont allé en Grèce dans le même ressort Mark Werner, donc ils savaient très bien comment ils travaillaient lá bas!!

Écrit par : longrina | 24/04/2008

Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?

PJ portugaise... On vous soutient toujours.

Écrit par : Eme | 24/04/2008

bonjour le blog,

je soutiens toujours la pj!

trop tard à mon gout pour prendre un air plus emotionnel maintenant!
ces choses là ne se commandent pas!
tout est faux chez les mc,
mr amaral vous aviez juste il me semble,
maddie on te cherche on va te trouver

Écrit par : juanita | 24/04/2008

Bonjour les commentariats ,juanita !!

Devant les suposeès declarations de Kate ....CM a bondi tout de suite pour explique que c'etais faux!! Il a raison lol lol
faux pas trop facher le Oceans club ' staff ....on sais jamais si leur langue se delie on risque de bondir nous aprés ......

Quant a ces suposèes larmes de kate
http://fr.youtube.com/watch?v=1XPvKclJn6w&feature=related

Ca devient agacant voiloir kate en pleurs !!! Si elle a pas envie c'est vrai que c'est domage se forcer .....!! Et puis s'efondrer comme c'est annoncè depuis plusieurs jours ,comme si a force de le repeter on allais nous convaincre .....s'effondrer apres 1 ans ...cela fais que partie du show ...!
Les Mcaan ont perdue Madelaine ....la PJ va la trouver ....

Écrit par : mimi | 24/04/2008

Bonjour


Oui...ces larmes viennent trop tard! Kate a du éplucher des oignons ou manger du piment fort ....

Comme a dit Amaral : J'en voudrais pas pour mère

Écrit par : marie(f) | 24/04/2008

bonjour à tous,

je n'aimerais pas avoir les mac cann au nombre de mes amis !!!!
tous les coups sont permis, ils diluent sans honte leur responsabilité dans la disparition de leur fille !!!
c'est la faute à tout le monde sauf à eux !!!!
bien sûr, mr et mme mac cann , vous n'y êtes absolument pour rien !!!!! c'est cela que vous avez envie d'entendre ???
vivez avec votre conscience, c'est une chose que vous ne pourrez pas éviter !!!!

Écrit par : chichinette | 24/04/2008

bonjour à tous,

je n'aimerais pas avoir les mac cann au nombre de mes amis !!!!
tous les coups sont permis, ils diluent sans honte leur responsabilité dans la disparition de leur fille !!!
c'est la faute à tout le monde sauf à eux !!!!
bien sûr, mr et mme mac cann , vous n'y êtes absolument pour rien !!!!! c'est cela que vous avez envie d'entendre ???
vivez avec votre conscience, c'est une chose que vous ne pourrez pas éviter !!!!

Écrit par : chichinette | 24/04/2008

"le public voulait une maman qui pleure, Kate l’a fait" c'est une réflexion d'un expert ....


Soit :
C'est une maîtrise parfaite pour une comédie dramatique : pleurs et sourires de la part des parents de Maddie !

Je n'oublie pas que les enfants étaient seuls, le soir du 3 mai et que les parents sont les premiers responsables de la sécurité affective et bien-être pour leurs enfants.

Le complexe hôtelier offre des services : çà s'arrête là.

Maintenant que dans ce lieu précis à PDL et le personnel soit perturbé : rien d'étonnant, la saison touristique risque d'être compromise par la suite de l'enquête et la publicité faite autour ..... mais d'un an, les tourisques reviendront ...

Écrit par : Cassandre | 24/04/2008

...ils sont toujours coupables d'avoir laissé des petits seuls.

Pour le reste : pleurs de tristesse, pleurs de personne à bout de nerfs...tout cela est possible, même après un an, et n'est peut-être pas de la comédie.
Peu importe ce qu'il s'est passé. Ces pleurs ne plaident en rien dans la partie 'disparition' de Maddie et ne font pas pencher la balance vers une autre culpabilité.
Maddie, et toi , tu as pleuré ?

Écrit par : bab | 24/04/2008

kate pleure ???? dommage...

MADELEINE AUSSI...elle à même demandé à sa mère,

OU ETAIS TU QUAND NOUS AVONS PLEURÉ ???????

et même comme ça, les enfants ....

ÉTAIENT SEULS !!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 24/04/2008

La société Mark Warner Ltd n'est pas "clean" dans le recrutement de son personnel affecté à la garde des enfants.

Mais, quelque soit sa responsabilité dans cette affaire, elle n'excuse pas celle des parents, qui est, à mon avis, la seule en cause dans la "disparition" de Madeleine (disparition ou accident).

Quant au comportement de Kate, il importe peu dans la recherche de la vérité.

Écrit par : Charlotte | 24/04/2008

Triste anniversaire de la disparition de Madeleine qui s'approche sans vraiment savoir ce qui lui est arrivée.

Comment peut on se dire qu'ils sont sincères alors qu'au lieu de la rechercher, les polémiques continuent au sujet de l'Océan Club.

Je souhaite que la PJ arrive à connaitre la vérité mais parfois, je doute.

Pensées à Madeleine et aux autres enfants disparus

Écrit par : Cathy | 24/04/2008

Bonsoir

Et ça continue .....
Les MC sont argneux quand même.
Ils ne font pas profil bas et en plus ils polémiquent sans arrêt. Toutes les audaces ces deux là.

Madame pleure en public ah bon ! et bien moi je ne compatis pas à son chagrin, c'est trop tard. Si elle est rongée de remords, si elle sait ce qui est arrivé à sa fille et bien la justice s'occupera d'elle, et son psychiatre par la même occasion.
Si elle ne sait pas ce qui est arrivée à Maddie et bien il fallait collaborer avec la PJ au lieu d'avoir un comportement de coupable.
Quand à Monsieur je préfère rien dire mon message ne passerait pas - mais idem que Madame concernant la justice, pour le psychiatre je ne suis pas certaine que lui en ai besoin.....

Maddie a t elle pleuré longtemps ?????? cette petite puce

NE JAMAIS LAISSER SEULS DES PETITS - JAMAIS

Écrit par : sophie | 24/04/2008

"Madeleine McCann est le deuxième enfant qui disparaît d’un resort appartenant au groupe : il y a quelques années un autre enfant, également britannique, à disparue d’un complexe touristique en Grèce sans jamais avoir été retrouvé."

ça c'est une info !!!

Écrit par : laurence L | 24/04/2008

Lui arrogant, elle comédienne , et pourquoi maintenant ne pas trouver une nouvelle parade en s'en prenant maintenant à la responsabilité de l"Ocean Club ?

Mais au fait, eux mêmes n' auraient ils pas eu investir dans des talkie-walkies en sachant que l'hotel n 'en fournissait pas ? Est ce que cela leur aurait couté trop cher peut etre?

Et bien sûr , pour Mr et Mme Cann, il aurait fallu que la direction de l 'hotel pense à cela , voyons!

Ces parents devraient raser les murs de honte d'avoir laisser leurs 3 petits chaque soir !

Mais l'orgueil démesuré de ce couple où Kate a décidé de la jouer la mère éplorée pour la bonne cause, lui toujours le grand seigneur , le Dr bien sous tous rapports fait contraste avec l'interet menée à la recherche de leur fille ! Tout doucement, ils s'en s'éloigne, Maddie fait parti des enfants disparus ! Quelle honte de toujours vouloir continuellement lui voler la vedette !

La confiance à ses limites et la raison populaire triomphera du mensonge !

La PJ fera tout pour te retrouver Maddie et nous la soutenons contre toutes les tourmentes orchestrés par tes parents!

Écrit par : lamotte | 24/04/2008

Bonsoir à Tous et Toutes,

Dans cette affaire je suis chaque jour un peu plus troublée par les réactions des McCann !! ils accumulent les procès, augmentent le tiroir caisse de findmadeleine, s'investissent dans des causes perdues, et maintiennent une campagne médiatique à leur profit, mais rien de tout cela ne contribue à rechercher maddie ...

Que la faute incombe à l'OC ou pas, que les méthodes de recrutements de La société Mark Warner Ltd ne soient pas très "cleans", dans tous les cas de figure, chaque parent se doit de protéger ses enfants et ce en toutes circonstances, c'est le plus élémentaire des devoirs parentaux !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 24/04/2008

Laurence L,

Oui ça c'est une info .. mais incomplète, rien ne précise le profil des parents, où étaient-ils ? que faisaient-ils, quelles ont été les circonstances de la disparition ? quel age avait l'enfant ect .. ect ...... pour se faire une opinion objective et comparatives des deux affaires encore faudrait-il en savoir un peu plus ..

Écrit par : SauvonsMaddie | 24/04/2008

Bonsoir tout le monde,

Les larmes coulent - elles en raison de l'éventuelle séparation d'avec les jumeaux, suite aux éventuelles conclusions d'un éventuel procès pour une éventuelle quelconque responsabilité ? ? ? Et toutes ces démarches sont elles les éventuelles dernières cartes ? ? ?

Écrit par : Dannie | 25/04/2008

j'imagine bien que la pj portugaise a tout bien investigué, y compris tout ce qui touche à l'Océan Club....
quant aux MC, oui ils soignent leur image, quant aux larmes de Kate..................encore faudrait-il savoir ce qui est arrivé réellement arrivé à Maddie et quel est le rôle exact des parents au moment du drame et puis ensuite et quel est le réel contexte autour de la disparition de Maddie.
mais rien ne me fera penser le contraire : service de baby-sitter ou pas, on ne laisse pas seuls les enfants en bas-âge le soir pour aller manger sans surveillance. cela étant, reste à savoir si cela aurait eu une incidence ou non à ce qui est réellement arrivé à Maddie.

Écrit par : rachel | 25/04/2008

bonjour a tous,
de l'article, je retiens qu'un autre enfant avait deja disparu en grece. je le savais, ce que je ne savais pas c'est que c'etait du meme groupe hotelier...Est-ce une coincidence ? je ne crois pas trop aux coincidences...
Mais de toutes facons, comme le dit sophie , il ne faut JAMAIS laisser des enfants sans surveillance, meme quand on les pense "a l'abri". Car je pense que en ce qui concerne les parents de maddie, ils pensaient que leurs enfants etaient en securite. Ce qui me fait penser que malgre tout, ils sont bien naifs....

Écrit par : florence | 25/04/2008

Bonjour, le blog.

Bonjour, si vous lisez ça, PJ de Portimao. Courage!

Clarence Mitchell s'est empressé de dire que Les Mc n'en voulaient aucunement à Mark Warner...
Ils ont tout l'intérêt à ne pas trop fâcher cette entreprise...

Les McCann ont compté lors du moment de la disparition avec Alex Woolfall, quelqu'un de très spécial: "Le britannique, qui à fait office de porte-parole des McCann, avait été envoyé en urgence à Praia da Luz pour gérer la disparition de Madeleine."
"Alex Woolfall est responsable de la gestion des situations de crise pour le compte du groupe Bell Pottinger. Il a 20 ans d'expérience en relations publiques et est spécialiste dans les cas difficiles de crises réelles. Son travail couvre le sabotage, la contamination accidentelle des produits (de la nourriture aux pharmaceutiques), accidents, blessures et mort sur le lieu de travail, allégations d'homicide involontaire, fraude et vol, l'utilisation du travail illégal d’enfants, enlèvement, rapt et toutes les activités en rapport avec le terroriste."

C'est ce monsieur que Mark Warner a envoyé près des McCann pour "gérer la crise"...
Presque rien... Normal que Clarence s'ait empressé de dire que se clients ne visaient pas l'OC...

Écrit par : Eme | 25/04/2008

Bonjour à tous

[…] "il n'y avait pas de service d'écoute d'enfants." […]

On ne veut pas piocher éternellement sur la même note,
Mais qu'ils ont du front, ça oui….


Et ces journalistes qui sont allé faire leur petite enquête du côté des resorts de Mark Warner, quelles étaient leurs véritables intentions ?
Démontrer que le personnel engagé n'est pas qualifié et les vérifications requises ne sont pas toujours faites…= forcement cela met la vie des enfants en danger…
Et toutes ces mamans qui ne sont pas des "éducatrices professionnelles?" On fait quoi avec ?

Sacrées journaliste!!!!!!!! Par mis le lot il y en a eu qui ont été capable de faire un bon job…qu'elles fassent le tour du monde dans tous les domaines…


Les McCann, eux devraient être qualifiés pour prendre soin de leurs enfants ainsi que leurs amis. Tous des médecins, des gens éduqués et d'âge responsable… Pourtant ils ont laissé leurs enfants seuls et sans surveillance… faute de personne spécialisée pour y veiller ?

Vraiment c'est de plus en plus écœurant.

Ps,
Lamotte, votre post m'a beaucoup touché, très bien dit.

Une pensée positive pour Asdrubal.

Écrit par : lena2 | 25/04/2008

lena2 a écrit : "Pourtant ils ont laissé leurs enfants seuls et sans surveillance… "

j'ajoute : ... et fenêtres, portes et portillons ouverts donnant sur la route .... exposant leurs enfants aux risques d'accidents de la route, et/ou de chutes mortelles ...

Sentir son enfant en sécurité (vis à vis de prédateurs éventuels) c'est une chose, mais omettre les dangers et les risques les plus élémentaires c'est un manquement à son devoir parental que l'on soit issue d'une éducation british ou latine.

Écrit par : SauvonsMaddie | 25/04/2008

bonjour le blog

maddie on ne t'oublie, la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 25/04/2008

Pourquoi vouloi se " venger " de cette chaine hotelière ? elle n'y est pour rien dans la disparition de Madeleine !
Il y a vraiment des choses qui m'échappent dans cette histoire... et des comportements pour le moins " farfelu " ! ! !

Écrit par : isane | 25/04/2008

Bonjour à tous,
Rachel, Mary, Annie 2, Asdrubal et tous et tous,

Suis aussi très touchée par tous vos commentaires à tous.

(SauvonsMaddie, tu ne repars pas de suite à l'étranger ?)

DES ARTICLES PRECEDENTS, JE CITE :

Ntre envoyée spéciale Julie :
""""""Je suis d'avis que l'impact médiatique créé par ces derniers lorsqu'ils sont venus au PE présenter cette déclaration, a énormément contribué pour que les députés signent ... c'est tant mieux puisque son but est de sauver des enfants disparus."""""""

En plus du rôle altruiste des McCann, qu'on peut y voir -merci-, cette intervention pourrait elle, grâce aux avocats, aux parlementaires, etc ... transformer en prison avec sursis les 10 ans de prison (ferme ?) qu'ils risquent ? Avec une bonne plaidoierie, cela peut atténuer un jugement, c'est toujours bon à prendre ! (Comme ils sont très prévoyants ...!).


Cassandre :
""""""""En plus, les médias britanniques friands de ce genre de feuilleton se retournent comme une crêpe ! incroyable ....
pour v e n d r e leurs journaux !"""""""

Tout à fait OK !

Je crois que les journaux britannique s'en fichent d'être du côté du vrai ou pas : Ils ont déboursé gros "à cause" de l'affaire Maddie, ils veulent re-remplir leur tiroir caisse "grâce" à l'affaire Maddie. SI un jour hélas culpabilité des parents se prouve, ils seront les premiers à se re retourner à nouveau pour faire fortune, n'ayant plus la loi contre eux .... Chacun pour soi ! Argent - Money - Fric - Flouss - Escudo ....

ET MADDIE DANS TOUT CA ! ???????????????????????

On peut remarquer que M. Lévy, quels que soient les risques et les enjeux, ne change pas. Sûr de ses sources ? Accès à des infos moins partielles que nous ? Quelle que soit l'issue, il sera resté fidèle à son idéal d'intégrité.

Je pense que c'est dans cet esprit que certains parmi nous [qui se reconnaîtront L.I. ;-) ] ont changé de position, plusieurs fois même (PEU IMPORTE, ON N'A PAS ENCORE LA CERTITUDE DE LA VERITE !), mais pas pour être du côté de l'argent, ou du plus fort, mais pour rester en harmonie avec leur conscience, parfois menée ça et là (info - désinfo), dans cette nébuleuse affaire ...

Finalement, Maddie est devenue un véritable révélateur (à nous même) de nos propres réactions devant le doute, l'injustice, etc etc On ne l'oubliera jamais.

Honneur à la PJ, LOL "le thon, c'est bon".

Écrit par : Dannie | 25/04/2008

Bonjour Sauvonsmaddie, je te cite :

"pour se faire une opinion objective et comparatives des deux affaires encore faudrait-il en savoir un peu plus .."


Je ne compare pas, je souligne juste que c'est déjà arrivé et je souligne au passage, même pour une affaire dont on n'a jamais entendu parlé, l'enfant n'a jamais été retrouvé et, je ne crois pas au hasard de cette deuxième disparition (c'est peut-être une piste) !

Et avant d'avoir des infos sur ces deux affaires, faudrait déjà en avoir sur celle qui nous préoccupe, mais là nous sommes très très loin de la réalité.

Écrit par : Laurence L | 25/04/2008

Mark Warner
Pas très portugais, comme nom, c'est ce que vous voulez nous insinuer, M. Lévy en énumérant les lacunes de ce resort ? Car si il y a des portugais parmi le personnel, les décisions et la réglementation viendrait des britanniques.

Pour une fois, il y aurait eu reproche à un organisme britannique ? en dehors de la PJ et du Portugal ! Mais Clarence était là : faut pas se diviser ! Porte paroles des McCann, vraiment ? Il les contredit souvent, je trouve.

Si vraiment ça gêne des parents qu'il n'y ait pas d'écouteurs, il reste les nounous, la livraison à domicile, ou ... ouvrir quelques boîtes de sardines à manger dans l'appart. entre amis !

Bon, je vais me coucher, il est 2 h 30 du matin.
Juanita va bientôt se lever ! LOL

Écrit par : Dannie | 26/04/2008

Bonjour tout le monde,

Dannie, au risque de me répéter, sache que je trouve le développement de tes analyses toujours aussi passionnant et pertinent. Et quelle dignité, quelle humilité, quelle richesse aussi, ressortent de chacun de tes propos !

C'est bien simple, tu arrives à cerner chaque point qui pose questionnement ou réflexion, avec tellement de justesse, de détachement, de discernenement et de pondération, que personnellement je ne vois guère ce que je pourrais rajouter de plus à ce brillant argumentaire..

Simplement te dire MERCI Dannie !

Mary
ps: Et en pensées aussi avec Asdrubal..

Écrit par : Mary | 27/04/2008

Mary, merci ...

Aveu pour aveu, sache qu'avant Maddie, je ne savais pas ce que c'était qu'un forum, un blog, un post, "lol", etc etc

Je ne comprenais pas qu'on puisse passer bp de temps sur le net, je n'avais jamais lu ou écrit à des amis virtuels, etc etc

Eh ben mon attitude a pris un tournant à 90° le jour où j'ai reçu l'avis de recherche de Madeleine ; et je me suis "enfoncée" le jour où j'ai découvert SOS Madeleine qui m'a fait abandonner mes errements à la recherche d'infos sur elle.

Plusieurs choses m'ont attachée à cette affaire, et j'ai pris quelques "leçons" depuis.

Maddie a été ma première participation à un forum, que ce soit par la lecture ou l'écriture (j'ai dû écrire 4 messages ailleurs depuis), et je ne compte pas renouveler l'expérience une fois cette affaire clôturée, en tous cas pas dans ce genre d'affaire qui prend aux tripes. Par contre je m'investis pour des causes, mais pas à travers le net.

Dommage qu'on ne se connaîtra jamais réellement les uns les autres .... sauf si M. Lévy crée un prolongement quelconque après "THE END" ???

Moi qui suis traumatisée par les erreurs judiciaires, je trouve que ce que je lis entre les lignes est parfois un peu exagéré ! Dieu merci ce ne sont pas NOS compréhensions qui constituent "le Maillet de la Justice" ! Et j'ai confiance que si la PJ devait un jour accuser les McCann alors qu'un géant est contre elle, c'est que ces accusations seront en béton, et qu'il lui sera impossible de les renier même si elle le voulait.

Je ne crois donc pas, dans ce contexte d'entraves et d'hostilité, qu'il y aura erreur judiciaire dans cette affaire, car une accusation irait à l'inverse de la voie de la facilité, alors que dans les erreurs, c'est PAR FACILITE QUE DES GENS ONT ETE CONDAMNES [Coupable idéal -et/ou mal défendu- pour un Juge qui aspire à une promotion, par exemple + achat de témoins par "la justice" et non par les accusés (petites gens sans recours ni secours) etc : Affaire Dils, affaire Seznec ...], ce qui est loin d'être le cas des McCann.

Bonne nuit TOUT LE MONDE - Asdrubal, fais signe quand tu peux STP.

Écrit par : Dannie | 27/04/2008

Merci Duarte pour cet article!

Écrit par : Marie-Josée | 29/04/2008

Les commentaires sont fermés.