Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/05/2008

Plus de 18 entrevues pour signaler la disparition de Maddie

679aff9563215ec163085be95fa40197.pngKate et Gerry McCann ont choisie le contact avec les médias pour signaler le premier anniversaire de la disparition de leur fille Madeleine et relancer le doute sur l’investigation de la Police Judiciaire portugaise, en collaboration avec la police du Leicestershire (Royaume-Uni).

Après le documentaire "Madeleine, un an après" exhibé hier par la chaine de télévision britannique ITV, le couple McCann à accordé aujourd’hui plus de dix-huit entrevues aux médias portugais, espagnols et britanniques.

Kate et Gerry McCann ont commencé leur journée à 06:00 dans le programme de télévision GMTV, suivi par un nombre impressionnante d’entrevues aux médias européens.

Demain, vendredi, le couple reçoit les journalistes américains.

Selon leur porte-parole, Clarence Mitchell, aucune activité médiatique ne serait prévue pour samedi, le jour du premier anniversaire de la disparition de Maddie.

Les parents de Madeleine, arguidos dans l’enquête de la justice portugaise, ont choisie de ne pas effectuer le voyage à Praia da Luz où une messe sera célébré à l’Eglise de Notre Dame da Luz.

22d0ae038c403e226d9effd22802b3d5.jpgLe frère et la sœur de Gerry, respectivement John et Patricia McCann, doivent participer à la cérémonie de ce samedi à Praia da Luz. Ils seront accompagnés par Michael Wright, le cousin de Kate. Après la cérémonie, devant l’église, les familiers de Kate et Gerry ont prévu de s’adresser aux médias par la lecture d’un communiqué préparé par le responsable de la campagne, Clarence Mitchell.

Metodo 3 remplacée au bout du fil

543c3641db7ac0a1cc07b80d7ab795b4.pngLe numéro de téléphone de Metodo 3, auquel les éventuels témoins de la disparition de Madeleine étaient sensés s’adresser, à maintenant été remplacé par un numéro à cout réduit au Royaume-Uni : +44 845 838 4699.

Profitant de leur présence sur plusieurs plateaux de télévision, Gerry McCann s’est adressé au public à qui il à demandé de contacter le nouveau numéro : "La plus petite information même si elle ne vous semble pas importante, si vous avez fait une expérience ou si vous avez vu quelqu’un à Praia da Luz,  téléphoner à ce numéro", à dit Gerry McCann.

Le papa de Madeleine s’est une nouvelle fois adressé à un éventuel ravisseur affirmant qu’il serait prêt à lui garantir l’anonymat.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

Bonsoir

C'est facil de faire le tour des plateaux télé pour retrouver Madeleine ! Allez plutot aider la police à comprendre ce qu'il s'est reellement passé!

Vous vous embourbez!

Écrit par : marie(f) | 01/05/2008

La tournée des stars... et le coup de garantir l'anonymat.

Tout le monde aimerait que ça soit possible... Mais ceux qui ont fait disparaître la petite ne seront pas anonymes pour toujours...
La PJ tiendra bon.

Écrit par : Eme | 01/05/2008

Tout est mis en oeuvre pour justifier le non-retour au Portugal pour la reconstitution et par le fait même abaisser le travail ardu de la pj.

Vraiment, plus ils avancent (McCann) et plus ils s'enlisent...

Dommage, car pendant qu'ils donnent des interviews, des conférences de presse leur petite manque toujours à l'appel.

Pourquoi ne pas collaborer, une fois pour toute, avec la pj ?

Écrit par : Marie C. | 02/05/2008

bonjour a tous,
bon courage aux parents..., peut etre que cette relance de la mediatisation apportera un nouveau temoignage qui lui fera toute la difference...

Écrit par : florence | 02/05/2008

bonjour le blog,

plus vous avancez, moins vous êtes credibles!
allez donc voir la pj et tout raconter, soulagez vous au nom de votre fille!

maddie, on ne t'oublie pas!

Écrit par : juanita | 02/05/2008

C'est aujourd'hui, cette ceremonie:

"""Le frère et la sœur de Gerry, respectivement John et Patricia McCann, doivent participer à la cérémonie de ce samedi à Praia da Luz. Ils seront accompagnés par Michael Wright, le cousin de Kate. Après la cérémonie, devant l’église, les familiers de Kate et Gerry ont prévu de s’adresser aux médias par la lecture d’un communiqué préparé par le responsable de la campagne, Clarence Mitchell.""""

Très touchante, oui, mais le cirque médiatique continuera. Et si ce qui eux ont à dire ce n'est que le texte préalablement préparé par Mister Mitchell, autant envoyer le communiqué directement aux médias... Ils auront l'air des marionnettes en lisant le communiqué écrit par un autre.
Ce n'est que mon avis, qui n'engage qu'à moi, evidemment.

Écrit par : Eme | 02/05/2008

Bonjour

Lors d'un kidnapping que des parents qui collaborent avec la PJ et qui font quelques plateaux de télé c'est normal.

La un an après le "drame" on retrouvent des parents faisant les stars sur les plateaux de télé en étant arguidos, car un fait est certain la PJ a tenu bon .... Pourquoi ?

Des parents qui ne sont pas à PDL ? qui refusent la reconstitution.

ARGUIDOS - j'attends la suite quelle qu'elle soit.

Bonne journée

Écrit par : sophie | 02/05/2008

Moi, je crois que j'affronterais TOUT pour être là où ma petite à disparu...
...à moins de savoir où elle est, bien sûr !....

Écrit par : bab | 02/05/2008

Kate et Gerry McCann veulent "relancer le doute sur l’investigation de la Police Judiciaire portugaise, en collaboration avec la police du Leicestershire (Royaume-Uni)"

A qui vont-ils faire croire que les 2 polices se trompent, que les indices scientifiques mentent ?

Je ne sais s'ils sont vraiment coupables, mais leur comportement est des plus étranges.

Dénigrer les investigations policières n'est pas, à mon avis, le meilleur moyen de défense.
Il faut accepter que les indices et preuves accumulées par la PJ disent la vérité et s'ils sont innocents, aider les enquêteurs à trouver le vrai coupable.
Mais, comme il semble qu'au fil du temps que ce ne soit pas leur souci, je m'interroge sur ce qu'ils désirent : retrouver Madeleine comme ils l'affirment ou sauver "leur peau"

Écrit par : Charlotte | 02/05/2008

bonjour à tous,

c'est une véritable "sortie internationale" le jour anniversaire de la disparitionde maddie !!

je n'ai plus de mots, concernant ce qu'ils m'inspirent !!!

le 03/05, au soir, je penserai à maddie, à sa jolie petite frimousse, en espèrant que là où elle se trouve, elle est bien !!!

Écrit par : chichinette | 02/05/2008

C'est vraiment une histoire folle !

Je souhaite que la PJ avance ses pions, mais le peut-elle sans cette reconstitution sans les parents ? et sans entraves diplomatiques ?

Maddie n'est plus là mais la justice doit être claire pour la mémoire de cette enfant.

C'est exaspérant de voir les médias en 1er plan pour mettre les parents sur leurs pages, exaspérant aussi, ce tourisme macabre à PDL à la veille du 1er anniversaire de Maddie.

C'est une bien triste réalité de voir des parents silencieux "arguidos" devant la PJ : cet emploi du temps, le soir du 3 mai reste flou ????

C'est triste pour Sean et Amélie !

Parents MC :

Toute votre vie, ce silence va vous peser , vous détruire au risque d'entrainer vos deux enfants dans une grande désillusion avec le temps.

Écrit par : Cassandre | 02/05/2008

Je me joindrai à toi, Chichinette, en pensée pour Maddie, et tous ceux dont l'innocence à été bafouée, ou fauchés au seuil de la vie.

Écrit par : Dannie | 02/05/2008

Les Mc Cann ont raison de ne pas abandonner tant qu'ils ne sauront pas ce qui est arrivé à leur fille. Leur courage et leur dignité m'impressionnent. Dans un blog, j'ai lu une intéressante et terrifiante analyse de la haine qu'ils provoquent chez bien des gens, pour avoir dîné à 160 mètres de leurs enfants. Comme si ce qui est arrivé à leur fille était leur faute et pas celle d'un kidnappeur ou d'un meurtrier. Comme s'ils n'y pensaient pas constamment eux-mêmes !

Écrit par : nila | 02/05/2008

Combien ont les Mccanns reçu des médias pour ces interviews?

Écrit par : tânia | 02/05/2008

Charlotte,
ce qui est etrange c'est qu'ils n'ont pas été accusés et ils agissent comme si ils l'avaient été!

être "arguido" c'est seulement une suspection.
S'ils veulent cesser de l'être qu'ils démontrent qu'ils ne le sont pas. C'est çà que j'arais fait!

De la collaboration les Mccanns, de la colaboration!

Écrit par : tânia | 02/05/2008

nila,

DIGNITÉ? Tu veux leur offrir une Coupe?
.....Coupe de meilleurs parents 2007!
Bravo!

Écrit par : tânia | 02/05/2008

Rien ne serait plus efficace pour renouveler las attentions du monde que de revenir au Portugal...
mais ça ils le font pas...

Écrit par : longrina | 02/05/2008

ce jour qui marque l'anniversaire de la disparition de Maddie, je le consacre à elle et uniquement à elle, je pense aussi aux jumeaux et à tous les autres enfants dont l'enfance a été souillée ou la vie ôtée...
je n'ai rien d'autre à dire.

Écrit par : rachel | 03/05/2008

Les commentaires sont fermés.