Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/05/2008

Maddie: "il s’agit d’un crime très difficile d’élucider"

b1cca711469ea0fb30693c2d4e347a21.jpgSelon Pinto Monteiro, Procureur General de la République portugaise (PGR), les enquêteurs de la Police Judiciaire n’auraient pas de quoi en avoir honte si leurs investigations à la disparition de Madeleine McCann venaient à se révéler infructueuses car "il s’agit d’un crime très difficile d’élucider".

"Ce type de crime est toujours extrêmement difficile d'enquêter. Il y a un million d'enfants disparus par année dans le monde et moins de 20% sont retrouvées," à dit Pinto Monteiro soulignant que la police portugaise à fait tout ce qui était possible.

"Notre police fait tout ce que ferait toute autre police", affirmait aujourd’hui Pinto Monteiro soulignant qu'il va falloir attendre la fin de l'enquête pour comprendre le travail des enquêteurs.

Le Procureur Générale de la République est nommé et exonéré par le Président de la République, sous proposition du Gouvernement.  C'est le seule poste du Ministère Public et de la magistrature des tribunaux judiciaires sujet à désignation par le pouvoir politique. C’est à lui qu'incombe la direction, coordination et surveillance de l'activité du Ministère Public.

Commentaires

Bonsoir tout le monde,

Merci M. Levy pour tous ces articles successfs.

Lorsque j'ai lu le précédent, j'ai eu une lueur d'espoir que justice soit faite pour Madeleine.

Mais quand je lis celui ci, je me dit que c'est le contraire, l'affaire risque d'être classée car difficile à élucider ???

Alors que dois je croire ?
A moins que je n'ai pas compris quelque chose ?

Pensées à Madeleine en ce jour particulier.

Écrit par : Cathy | 03/05/2008

on se doute bien que ce ne doit pas être facile à elucider, sans le corps de maddie en plus!
que doit on esperer alors????
je garde confiance en la pj et que justice soit faite enfin, au nom de maddie.

maddie nous ne t'oublions pas, la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 03/05/2008

Bonjour

Bien sur qu'il n'y aurait pas de honte à ne pas élucider ce crime , plein d'enquetes dans le monde ne sont pas élucidées, ce qui serait une honte ce serai de laisser les Mccann impunis de leur irresponsabilité! Quel tribunal pourrait condamner des parents portugais si la meme chose se produisait ?

Écrit par : marie(f) | 03/05/2008

La police fait le mieux que peux faire mais la police doit cercher mieux Madelaine Mccann je demande svp a la police pour cerche mieux Madeleine Mccann.A policia faz o melhor que pode fazer mas eu acho que a policia deve procurar melhor a Madelaine Mccann eu peço por favor a policia para procurar melhor a Madeleine Mccann.Madeleine eu nunca te vou esquecer.

Écrit par : Sandra | 03/05/2008

La suspension du procédé LCN (Low Copy Number) a été levée le 14 janvier 2008 au RU, c’est donc tout récent.

Dans son communiqué de presse le CPS ("Crown Prosecution Service") a déclaré « nous concluons que LCN l'analyse de l'ADN fourni par la FSS doit rester disponible comme potentiellement des éléments de preuve recevables. Bien sûr, la force et le poids de cette preuve est donnée dans chaque cas, reste une question qui doit être examinée, présentée et testée à la lumière de tous les autres éléments de preuve. "
Ce procédé utilisé dans l ‘affaire Maddie conclut à une similitude presque parfaite entre le profil génétique du sang retrouvée dans la Renault Scénic loué par les McCann et celui de Madeleine.

Ceci ajouté aux autres indices accumulés par les enquêteurs ne permettent pas, à mon avis, d’affirmer que l’affaire ne sera pas élucidée.

Il semble clair que Madeleine est décédée dans l’appartement. Reste à savoir :
1)comment ?
2)qui a transporté son corps dans la scénic ?
A cette deuxième question, je pense que la PJ connaît la réponse.
Avec ces éléments, la thèse de l’enlèvement peut être écartée.
Les protagonistes sont connus.

Les déclaration de Pinto Monteiro, Procureur General de la République portugaise (PGR) me laissent donc perplexe.
Qu’entend-il faire comprendre en affirmant que les investigations pourraient s’avérer infructueuses ?
Faut-il traduire que nous ne connaîtrons jamais le comment, et que le corps de Madeleine ne sera jamais retrouvé ?

Bon, nous allons ignorer le degré d’implication des responsables, mais les responsables seront identifiés. C’est mieux que rien.

Aucun rapt, donc aucun coupable

Que des responsables, selon la théorie de certains que les parents ne peuvent être coupables de négligence

Écrit par : Charlotte | 03/05/2008

J'attends avec impatience le livre "la verité du mensonge".
Bravo Gonçalo Amaral!

Écrit par : Tânia | 03/05/2008

Oui... cette histoire parait difficile a élucider... pauvre petite...

Écrit par : longrina | 05/05/2008

JE RESTE TRES TOUCHEZ JE VOUDRAI TEMPT SAVOIR OU CE TROUVE LA PETITE MADDI , QUE SAIS-T'IL REELLEMENT PASSEZ ? JAMAIS JE LAISSERAI MES ENFANTS A L'APPARTEMENT SEULE POUR ME RETROUVER AVEC DES AMIES AU RESTO CELA N'EN VAUT PAS LA PEINE MES ENFANTS C'EST TOUTE MA VIE ET CELLE DE MES PROCHES CAR POUR MOI LA PRUDENCE ET LE BIEN ETRE DE MES ENFANTS EST PRIMORDIAL AVANT TOUT.PETITE MADDI JE SOUHAITE QUE L'ON TE RETROUVE EN VIE ET EN BONNE SANTE. EN ECOUTENT LE JOURNAL PARLER J'AVOUE FERMEMENT AVOIR PEUR D'ENTENDRE UN JOUR LE PIRE...MADDI ,C'EST TERRIBLE DE NE PAS SAVOIR OU TU TE TROUVE. PATRICIA-JONATHAN ET NICOLAS

Écrit par : PATRICIA DUP | 08/05/2008

MES ENFANTS C'EST PRIMORDIALE JAMAIS JE LES LAISSERAI SEULE POUR AVOIR LA JOIE D'ETRE AU RESTO AVEC DES AMIES.J'EN SUIS PROFONDEMENT TOUCHEZ, PETITE MADDI J'EN AI PEUR D'ENTENDRE LE PIRE AU JOURNAL PARLE...MA PLUS GRANDE JOIE EST QUE L'ON TE RETROUVE VIVANTE ET EN BONNE SANTE... ONT PENSSENT A TOI PTIT COEUR. PATRICIA JONATHAN ET NICOLAS

Écrit par : PATRICIA DUP | 08/05/2008

Copié/collé Définition Wikipédia Internet :

"Crime" :

Le terme provient du latin crimen, qui signifie en latin classique l'accusation, le chef d'accusation, puis, en bas latin, faute ou souillure.

Écrit par : Dannie | 09/05/2008

Les commentaires sont fermés.