Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2008

Connaître le sort de Maddie dépend du retour des McCann

d73ae5b96733734e6810a79e6859ca6a.jpgAbsents de Praia da Luz pour le premier anniversaire de la disparition de leur fille Madeleine, Kate et Gerry McCann ont, une nouvelle fois, été invités par la Police Judiciaire à retourner au Portugal afin d’y participer à la reconstitution de leurs mouvements le jour et la nuit du 3 mai de l’année passé.

Le couple, qui n’est plus retourné au Portugal depuis qu’ils ont été constitués arguidos dans l’enquête à la disparition de Madeleine et leur immédiat retour à Rothley, continue à refuser tout déplacement malgré l’importance accordé par la police portugaise et britannique à cette reconstitution que permettrait de faire évoluer les investigations.

Hier, Alipio Ribeiro, directeur nationale de la Police Judiciaire (PJ) à réaffirmé l’importance du retour des McCann à Praia da Luz dans le cadre de l’enquête, soulignant que Kate et Gerry doivent se plier aux exigences de la loi portugaise.

Une opinion partagé à Enderby (Leicestershire – RU) où plusieurs officiers britanniques ont confirmé l’importance du retour de Kate et Gerry McCann, accompagnés des sept amis du couple, à Praia da Luz : "Connaître le sort de Madeleine peux dépendre de leur retour et de leur participation aux diverses diligences demandées par la police," à dit  un des officiers.

Jusqu’ici, malgré les affirmations contradictoires de leur avocat au Portugal et de leur chargé en communication au Royaume-Uni, Kate et Gerry McCann ont toujours refusé d’effectuer le voyage, imposant comme condition à leur retour que leur statut d’arguidos soit levé.

4108d2c5456fbbb1f9440f3a95254666.jpgContrairement aux McCann, Robert Murat, l’autre arguido dans l’enquête, à manifesté sa totale disponibilité pour participer aux nouvelles diligences demandées par les enquêteurs, comme le confirme son avocat, Maître Francisco Pagarete.

Murat, voisin du complexe touristique de la Mark Warner, était devenue arguido dans l’enquête à la disparition de Madeleine après avoir été dénoncé par deux autres britanniques, parmi elles la journaliste Lori Campbell, qui continue à accompagner l’affaire McCann pour le tabloïde The Mirror.

05bd389126ec2fd08f2b207218b7c54b.jpg"J’ai trouvé très étrange qu’il parle beaucoup de la fillette, surtout du travail de la police et de l’état de l’enquête. Par ailleurs, il était très flou sur son passé", avait raconté Lori Campbell aux autres journalistes après avoir fait part de ses soupçons à la police britannique et à l’ambassade du Royaume-Uni au Portugal, qui ne s’est pas privé d’intervenir dans l’enquête de la PJ.

Brian Kennedy avait rencontré Murat

c7db45c75947dc9b1b64c46ea3f99ab9.jpgLes enquêteurs de la Police Judiciaire et leurs collègues britanniques s’interrogent toujours à propos des réelles intentions du multimillionnaire Brian Kennedy après la récente révélation de que celui-ci est retournée au Portugal, à la fin de l’année passé, pour y rencontrer Robert Murat, un des arguidos de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Le multimillionnaire soutient financièrement Kate et Gerry McCann depuis plusieurs mois, c’est lui qui prends en charge une partie des honoraires et frais de l’agence de détectives espagnole Metodo 3 et la totalité des salaires de Clarence Mitchell, le responsable en communication du couple.

Avec nouveau contrat Metodo 3 "se doit de penser  que Maddie est en vie"

a3c4bc98e69a88f41961db7eff17cc97.jpgL’agence de détectives Metodo 3, basé à Barcelone, à vu le contrat avec Kate et Gerry McCann prolongée pour six mois de plus, comme l’a confirmée son directeur, Francisco Marco, dans une entrevue à la télévision espagnole.

Plus prudent que par le passé, le controversé directeur de Metodo 3 n’a pas affirmé catégoriquement que Madeleine soit toujours en vie, comme il l’avait fait à plusieurs reprises par le passé. Selon Francisco Marco, quand il parle à la famille de Madeleine il se doit de penser que l’enfant est encore en vie sinon "il est très difficile de faire son travail."

Francisco Marco à encore affirmé que son équipe aurait suivi des signalements de Maddie dans 25 à 30 pays, sans toutefois préciser comment son agence, très limité en personnel, aurait pu le faire.

Pour le directeur de Metodo 3, "les parents de Madeleine sont absolument innocents" même si le détective reconnaît baser base son opinion sur ses convictions personnelles prises après avoir vu le comportement des parents avec les deux autres enfants du couple (Sean et Amélie) et un entretien de cinq minutes avec Kate McCann.

"Ils étaient dans un pays étranger, ne parlaient pas la langue, alors quand leur enfant a disparu leur première réaction a été de prendre contact avec des personnes et les médias au Royaume-Uni,"  à conclu Francisco Marco.

Nouveau cas de négligence par des parents britanniques à Algarve

Un nouveau cas de négligence, mettant en cause un couple de nationalité irlandaise et ses trois enfants, devra être examiné aujourd’hui par le Tribunal de Faro (Algarve). Selon le magistrat de permanence, la GNR - l’équivalent de l’ancienne gendarmerie belge - à été alerté ce week-end par le personnel d’un hôtel de Loulé signalant la présence d’un couple complètement ivre, dans un état proche du coma éthylique, en compagnie de trois enfants.

Constatant l’état des parents, les agents de la police ont pris en charge les trois enfants, un bébé d’un an et ses frères de trois et six ans, jusqu’à l’arrivée d’une assistante sociale.

Pendant que le couple, de 32 et 35 ans, a été conduit sans connaissance par une ambulance vers l’hôpital de Loulé (Algarve), les enfants, après avoir été examinés par un médecin, ont été confiées au Refúgio Aboim Ascensão, un centre d’accueil et d’aide à l’enfance, où ils sont arrivés vers cinq heures du matin.

Le même jour ou, à Praia da Luz, ont signalait le premier anniversaire de la disparition de Madeleine McCann, que ses parents avaient laissé sans surveillance dans leur appartement de vacances, ce nouveau cas de négligence renforce la conviction des autorités portugaises de qu’il est nécessaire sensibiliser les milliers de touristes, à majorité des britanniques que chaque année choisissent le sud du Portugal pour ces vacances, à propos des consignes de sécurité à prendre avec des enfants.

Malgré la mise en danger des enfants, le magistrat du Ministère Public (MP), contre l’avis du responsable du centre d’aide à l’enfance, a accordé que les parents puissent récupérez les enfants après leur sortie de l’hôpital. Le couple risque une peine de prison allant de 2 à 5 ans pour mise en danger, voire abandon d’enfants.

Selon Luis Villas-Boas, responsable du centre d’accueil et d’aide à l’enfance, "il s’agit d’un cas grave de négligence" ou, heureusement, un drame à été évité grâce à la réaction du personnel de l’hôtel qui avait fait appel aux pompiers et à la police.

Selon les agents de la police locale, dans le frigo de l’appartement de vacances occupé par cette famille il n’y avait rien de prévu pour les enfants, uniquement de l’alcool pour les parents.

L’information est reprise aujourd’hui par la presse britannique et portugaise ou, une fois encore, ont constate la différence de traitement donné par les journalistes des deux pays : si les portugais ont gardé l’habituel anonymat du couple, la presse britannique n’a pas hésité à divulguer l’identité des parents et, par conséquence, des enfants.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

Franchement je trouve un peu indécent de la part de la presse britanique d´étaler comme ça les noms des personnes visés... Et leurs enfants? ils y pensent??
Bien que les premiers coupables soient les parents et leur inconscience face aux dangers que les enfants auraient pu avoir, préserver leur vie privé serait trop demander a une presse qui ne pense qu´aux ventes...
Encore une fois, les enfants sont les victimes!

Écrit par : longrina | 05/05/2008

"Kate et Gerry doivent se plier aux exigences de la loi portugaise"
Mais existent-ils des moyens coercitifs pour les obliger à retourner à PDL pour cette reconstitution ?
Si cette reconstitution a lieu, avec les McCann, et qu'elle prouve leur culpabilité, que se passera-t-il vis à vis de leur statut et de leur liberté ?
Leur refus ne provient-il pas de cette crainte d'être inculpés ?
Ont-ils de bonnes raisons d'avoir peur ?

Brian Kennedy a rencontré Murat. Les enquêteurs s'interrogent. Nous aussi et pas seulement sur cette rencontre. Pourquoi la défense du couple McCann intéresse tant ce milliardaire ?


Sur Metodo3, le renouvellement du contrat me fait douter de l'utilisation des honoraires à des fins de recherches.


En conclusion, on appelle les gens à être généreux et à alimenter le fonds Madeleine destiné à financer sa recherche, et par ailleurs, on refuse une reconstitution qui pourrait aider à comprendre les faits du 3 mai, jour où elle a en principe disparu.
Nous ne sommes plus à un paradoxe près.

Écrit par : Charlotte | 05/05/2008

Bravo le personnel de l'hotel :

il est parfois urgent, indiscutable et responsable que l'on se mêle de la vie des gens, malheureusement le "commun des mortels" ne le fait pas souvent, je pense à cette jeune femme française violée par son père pendant plus de 20 ans : Pas bravo le village, Honte aux services sociaux qui étaient au courant : ils devraient tous lui payer quelque chose à cette pauvre fille.

Pensée à notre petite Maddie

Écrit par : Laurence L | 05/05/2008

bonsoir à tous,

la présence des mac cann et amis serait souhaitée à PDL pour la reconstitution, ce qui permettrait de comprendre ce qui est arrivé à maddie !

s'ils ne veulent pas y aller, c'est qu'ils savent dèjà ce qui s'est passé, je ne vois pas d'autes raisons !!!!

pour le cas des autres britanniques ayant bu à en être inconscients, un petit séjour au frais ne leur ferait pas de mal, pour réfléchir à la façon dont on doit se conduire lorsque l'on a des enfants !!! pauvres enfants !!! les parents boivent et les enfants trinquent !!!

décidément, nous avons bien une différence de culture qui nous sépare des britanniques !!! et ce n'est pas à leur avantage !!!

si c'est ce que certains tentent de nous expliquer pour essayer de disculper les mac cann, c'est râté !!! 14 bouteilles quand même le 03/05/2007 au Tapas à la table de la joyeuse bande !!!

Écrit par : chichinette | 05/05/2008

Bonjour à tous

Ça va mal à la shop on dirait!!!!!!! Le Portugal a encore un problème de taille sur le dos!!!!!!!!! Que vont faire maintenant ces parents??????? Et la machine politico-diplomate, va-t-elle intervenir aussi??????

Même s'il n'y a rien de drôle, ça donne presque envie de rire…………


Après la disparition de Madie, et tout ce cirque médiatique qui a suivi, j'avais l'espoir qu'au moins cela pourrait contribuer à une certaine prise de conscience de la part de tous ces parents qui "négligent leurs enfants". Bien non, les gens continuent de faire pareil ou sinon pire…. Et les enfants continuent de disparaître ou d'être négligés tout simplement!!!!!!

Effectivement il est urgent que soit instauré la mise en marche d'une campagne de sensibilisation envers tous ces touristes. Mais je crois qu'il est aussi pertinent la création de nouvelles règles, voir des lois, au Portugal et en Europe pour pouvoir faire face à toutes ces complexités sans " intervention et/ou intoxication des gouvernements"


Pensée du jour :

Les soucis d'aujourd'hui sont les plaisanteries de demain. Rions-en donc tout de suite.

Écrit par : lena2 | 05/05/2008

Bonsoir


1-Connaître le sort de Maddie dépend du retour des McCann

- Les Mcann s'en fichent du sort de Maddie ,c'est leur sort à eux qui les interesse!

2-Brian Kennedy avait rencontré Murat

-Pourquoi le bienfaiteur des Mccann a-t-il été trouver Murat ? Pour l'aider,mais Murat à refusé son aide .Que devait faire Murat en échange? Je commence à le trouver sympathique ce Murat.

3-Avec nouveau contrat Metodo 3 "se doit de penser que Maddie est en vie"

-Que dire de plus de Método 3? Bras cassés ? Dejà dit!
Metodo 3 ,société de nettoyage de témoins encombrants. Vends , achete temoignages reelles ou pas peu importe ce qui compte c'est que vous témoigniez!

4-Nouveau cas de négligence par des parents britanniques à Algarve

-Oh! c'est la faute à la GNR que leurs enfants aient étés placés dans un centre!(lollollol) Oh! les vilains flics qui auraient pu rester avec eux jusqu'à ce que les parents aient fini de cuver!(lollollol) Franchement ces portugais qui font pas leur boulot avec ces gentils touristes!(lollollol)


CETTE HISTOIRE EST HALLUCITANTE!!!!!!

Écrit par : marie(f) | 05/05/2008

Oui, si on ne veut pas que les prisons portugaises se remplissent de touristes britanniques, la campagne de sensibilisation devient urgente.

Écrit par : Charlotte | 05/05/2008

Enfin, quand je n'ai plus de mots, je reprends toujours mes classiques:
"Quosque tandem, (......), abuter patientia nostra?"

Écrit par : Eme | 05/05/2008

Ce multimillionaire est parent à Kate McCann.
Il croit que tout s'achète : Même Murat ?

Écrit par : Dannie | 05/05/2008

Bonsoir tout le monde

Il semble que l'enquête n'ait rien révélé de suffisamment solide pour inculper qui que ce soit. On voudrait donc reprendre du début, refaire tout le chemin parcouru le 3 mai par chacun des témoins afin d'essayer d'y voir plus clair.

Je ne peux être contre cette pratique ; cependant, j'ai des doutes sur des résultats concluants menant à la découverte des coupables. Alors, que se passera-t-il ? Les McCann seront accusés de négligence et emprisonnés pour cela. Dans cette optique, que devraient décider les parents de Madeleine ?

Certaines précautions sont à envisager par leurs avocats afin de s'assurer qu'ils pourront retourner chez eux après cette reconstitution des faits. Si cela est accepté, ils iront au Portugal, sinon, je pense qu'ils devraient refuser...

Écrit par : Marie-Danielle | 05/05/2008

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION pour les touristes?

Il faut enseigner les parents etrangers (dans le cas touristique) à ne pas etre négligents maintenant????

Ils sont adultes ou pas?
Ils faut ecrire sur tous les murs:

"ATTENTION ! NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS SEULS, sinon....."

LOL


Un de ces jours on va accuser l'etat portugais de ne pas sensibiliser les touristes et a cause de cela les enfants etrangers sont en danger. Donc : Que personne n'aille au portugal ! LOL
Cela parait etre une campagne contre le tourisme de certains pays envers le Portugal !
Pour moi ce genre de personnes devraient être mis dans un avion et envoyés chez eux sans possibilité de retour dans le future. (Voyage payé par eux bien sur ! :) )

Écrit par : Tânia | 05/05/2008

Tu me fais rire Marie_Danielle!

La PJ sait quelle est la verité déjà ! Difficile c'est de convaincre le juge!

Écrit par : Tânia | 05/05/2008

Est-ce-qu'en Angleterre il y a une campagne de

sensibilisation envers les etrangers qui y arrivent disant

qu'ils ont plus de 100 000 enfants disparus annulement?

heureusement beaucoup d'entre eux apparaissent plus tard !

Ils doivent regarder ce qui se passe chez eux avant de

critiquer au sujet de ce qui se passe chez les autres !

Écrit par : Tânia | 05/05/2008

je suis fortement intriguée par le super multimillionnaire qui finance...à peu près tout !!

autant dire que je comprends mieux la machine superbement huilée des MC.

je finis pas trouver Murat bien plus sympathique que n'importe qui dans cette affaire...cherchez l'erreur !

pourquoi les MC refusent-ils à tout prix de revenir au Portugal, avec de surcroit, un prétexte bidon ? ce n'est pas parce qu'ils sont arguidos, non, ils ne sont pas les premiers et surement pas les derniers, alors quoi ?
s'ils décident de ne pas participer à la reconstitution des faits, ont-ils une meilleure idée pour retrouver leur fille ? avec Metodo 3 les super cracs ? lol

impressionnant le nombre de gens qui sont dans l'inconséquence la plus parfaite avec leurs enfants...on croit rêver !

Écrit par : rachel | 05/05/2008

Est-ce-qu'en Angleterre il y a une campagne de

sensibilisation envers les etrangers qui y arrivent disant

qu'ils ont plus de 100 000 enfants disparus ANNUELLEMENT?

heureusement beaucoup d'entre eux apparaissent plus tard !

Ils doivent regarder ce qui se passe chez eux avant de

critiquer au sujet de ce qui se passe chez les autres !

Écrit par : Tânia | 05/05/2008

la présence des maccan et amis seraient souhaité à PDL pour la reconstitution, ce qui permettrait je pense de comprendre ce qui est arrivé à maddie !

est ce que la pj est arrivé à savoir exactement ce qui a pu se passer???
je crois en la pj mais je me pose de plus en plus de questions!
les maccann et leurs milliardaires croient tout acheter et faire taire!

que justice soit faite et que cette triste histoire s'achève enfin!
maddie on ne t'oublie pas!


bonjour le blog!

Écrit par : juanita | 06/05/2008

Merci, Duarte, pour ces infos.

Concernant Murat, malgré le fait qu'il y a relativement peu sur lui dans la presse ces temps-ci, je remarque que plusieurs personnes disent qu'ils commencent à le trouver sympathique. S'il a un conseiller médiatique, il est plutôt efficace.

Je reprends une phrase qui m'intrigue:
"si les portugais ont gardé l’habituel anonymat du couple, la presse britannique n’a pas hésité à divulguer l’identité des parents et, par conséquence, des enfants."

Hmmm. Mais les Tapas ont tous des enfants aussi... Quelqu'un peut me rappeler dans quelle presse leurs noms ont été dévoilés pour la première fois?

Écrit par : Claude2 | 06/05/2008

Je trouve étrange que sur "kidnapping be" les parents disent "vivre un purgatoire" - en voici, sur Wikipédia, la définition

"Suivant la théologie catholique, le purgatoire est un processus de purification de l'âme après la mort et qui suit le jugement particulier, et presque tout le monde y passe avant d’entrer au Ciel faute de s'être préoccupé de réparer les dommages causés de son vivant".

pourquoi craignent-ils de dire que l'absence si cruelle de Maddie leur fait vivre un enfer ou alors la culpabilité est-elle plus forte que la douleur ?

PS / désolée Duarte de ne pas faire de commentaires sur toutes les infos. passionnantes que vous nous présentez mais ce simple mot de "purgatoire" m'a fait bondir.

Écrit par : Annie 2 | 06/05/2008

Un documentaire intéresant sur le cirque médiatique: The McCanns Versus the Media (Aljazeera) sur youtube.

Donc, pour Murat, il s'agit bien de Max Clifford. Il me semblait qu'il avait dit qu'il accepterait le rôle une fois le statut d'arguido levé. Il a dû changer d'avis.

Ce qui m'a touché le plus dans ce documentaire est cette petite fille marocaine traumatisée par la meute médiatique.

Écrit par : Claude2 | 06/05/2008

Claude2,

Çà c'etait par rapport à l'autre cas en Algarve la semaine derniere pas le cdas de Madeleine!

T'as pas lu?

Écrit par : Tânia | 06/05/2008

Moi je pense vraiment que les parents de Madeleine sont coupables pour la disparition de Madeleine, ils cachent quelque chose parce ce que se non ils n'avons pas des problemes de retourner au Portugal et la police doit faire quelque chose parce que ça ne peut pas continuer comme ça.Eu penso mesmo que os pais de Madeleine sao os culpados pelo desaparecimento de Madeleine, eles escodem qualquer coisa porque se nao eles nao tinham problemas em voltar a Portugal e a policia deve de fazer qualqer coisa porque isto nao pode continuar assim.

Écrit par : Sandra | 06/05/2008

Le couple retourneras pas au Portugal sans accord sous table !
S'ils voulaient retourner il serais pas parti en courant et pris un avocat expert en extraditions et vices de procedure ! Soyons lucides !

Que cherche Brian Kennedy est aussi une bonne question !!

Les Metodo meritent pas qu'on s'y atarde ...

Quant a la campagne ! C'est plutot le RU qui devrais faire une campagne pour "bien elever" leur citadins .....C'est comme meme pas la faute du Portugal si les britaniques laissent seuls leurs enfants pour aller se souler !!
C'est scandaleux !!!!!

Écrit par : mimi | 06/05/2008

claude2 a écrit:

Merci, Duarte, pour ces infos.

" Concernant Murat, malgré le fait qu'il y a relativement peu sur lui dans la presse ces temps-ci, je remarque que plusieurs personnes disent qu'ils commencent à le trouver sympathique. S'il a un conseiller médiatique, il est plutôt efficace. ..."


Bonjour tout le monde,

Bonjour Claude,

Ben, tu peux me rajouter à la liste des personnes qui commencent à se poser bien des questions quant à la réelle implication criminelle ou pas de Robert MURAT dans toute cette vaste fumisterie (FUMISTERIE qui n'inclut en rien Madeleine !!!)..

Parce que si le témoignage de la bande du Tapa's affirmant sans le moindre doute, l'avoir vu épier à la fenêtre des McCann s'avère au final aussi édifiant que la saga des portraits-robots, et les témoignage infaillible et non moins loufoques de Jane TANNER, et bien ça promet !!!

Sans parler de cette réaction toujours aussi passive au jour d'aujourd'hui, des parents à son égard, laisse vraiment plus que songeur.
Car au risque de me répéter une fois de plus, une telle indulgence face une telle urgence et telle gravité dans les faits, c'est du jamais vu dans une histoire d'enlèvement d'enfant !!!

Mais c'est vrai, suis-je indélicate ! J'oubliais que pour MURAT et compagnie: ou pour tout qui ne se prénomme pas Kate ou Gerry McCann, la présomption d'innocence, ce n'est même pas la peine d'en discuter..

Je persiste et je signe:

1° Soit Robert MURAT est totalement innocent et auquel cas, je souhaite que justice lui soit rendue le plus rapidement possible.

2° Soit Robert MURAT a été utilisé à son insu (car SI implication de sa part il y a vraiment, je pencherais pour cette hypothèse, rien qu'en regard de la manière dont les parents ne cessent de réagir) et auquel cas, il en rendra compte devant la Justice. Ni plus ni moins..

Mary

Écrit par : Mary | 06/05/2008

Je continue à avoir confiance en la PJ, ils y arriveront avec ou sans la coopération des mc cann!

Écrit par : annibene | 06/05/2008

Bonjour Tânia
Oui, j'ai lu. Je n'ai pas le temps de rechercher aujourd'hui, mais ça m'intrigue de savoir quelle presse avait été la première à nommer les Tapas. As-tu des informations là-dessus?

Claude2,

Çà c'etait par rapport à l'autre cas en Algarve la semaine derniere pas le cdas de Madeleine!

T'as pas lu?

Ecrit par : Tânia | 06.05.2008

Écrit par : Claude2 | 06/05/2008

Entièrement d'accord avec la réflexion d'annie2 .. Le terme "purgatoire" employé par les McCann en pareil circonstances est inapproprié, serait-ce un terme symbolique codé derrière lequel se dissimulerait une conotation mystique ?

cela est dit sous toutes réserves d'une traduction conforme aux paroles prononcées par les McCann...

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/05/2008

Mary en effet l'inculpation de Murat fait suite à l'intervention d'une journaliste ... ça fait léger !

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/05/2008

bonsoir à tous,

un grand coucou à mary avec laquelle je suis pleinement d'accord !!!

tout est possible, pourvu que l'on ne touche pas à kate et gerry mac cann !!!!

ce sont des "intouchables" et nous d'horribles mègères !!!

j'ai la faiblesse d'aimer mes enfants, et de les avoir trainé partout avec moi !!! je suis peut-être "réac" après tout !!!

Écrit par : chichinette | 06/05/2008

SauvonsMaddie a écrit:

" Mary en effet l'inculpation de Murat fait suite à l'intervention d'une journaliste ... ça fait léger ! "

Oui tu vois, ce qui moi m'échappe complètement, c'est qu'en temps que parents inquiets et soucieux de retrouver au plus vite leur enfant (d'autant qu'il ne faut pas oublier qu'ils croient dur comme fer à l'enlèvement à caractère pédocriminel !), ils agissent et raisonnent avec tellement de complaisance envers le "suspect MURAT" !!!

Incompréhensible et totalement hors-norme, un tel calme, une telle patience, un tel humanisme, une telle générosité d'âme en regard de ce qu'on connaît des sévices infligés aux enfants en matière de crimes sexuels !
Et, la seule idée que cet homme ait pu contribuer de près ou même de très loin au malheur et au calvaire indicible de la chair de ta chair, ton sang de papa ou de maman ne ferait qu'un tour, et tu supplierais alors de jour comme de nuit, les enquêteurs, via tes avocats interposés, de tout faire en sorte pour que le bonhomme crache le morceau, et de ne surtout pas le lâcher d'une semelle !!!

Or eux, qui avaient pourtant dans leur immense malheur, la chance inouïe d'être au plus près des médias: JAMAIS, durant cette année folklorique, ils n'ont fait part de leur colère ou de leurs revendications particulières à cet égard. Et qu'on ne vienne surtout pas me dire qu'ils n'avaient juridiquement parlant, pas le pouvoir de le faire !!!
Car j'ai souvenance qu'ils se sont régulièrement indignés et révoltés pour bien moins que ça !!!

Ce qui démontre bien, que dans les deux cas, rien ne ressortira hélas de très joli joli dans le chef des parents de Madeleine:
1° MURAT impliqué: les parents ne pouvaient pas ne pas savoir.

2° MURAT non impliqué: les parents et leur amis du Tapa's auront une responsabilité morale dans le déshonneur qu'a subi cet homme et ses proche, ainsi que par rapport à toutes ces familles inutilement importunées aux quatre coins de la terre, et qui ont vu ainsi leur vie privée étalée à la Une des quotidiens.

Mary

Écrit par : Mary | 06/05/2008

Claude,

nommer les Tapas????????????????

Écrit par : Tânia | 06/05/2008

Lol SauvonsMaddie

Tu dis: "Serait-ce un terme symbolique codé derrière lequel se dissimulerait une conotation mystique ?"

Franchement, de la part de la tante Phil? J'ai l'impression qu'elle est très terre-à-terre, au point où ses capacités en matière de diplomatie sont peut-être discutables (surtout au début). LOL

J'accorde qu'il y a bien une définition théologique, et il me semble que c'est ce qui a fait réagir Anne 2 (que je salue au passage), mais dans le langage courant en anglais, ça signifie aussi "une situation provisoire de souffrance".

Et, dans le contexte, ça ne m'avait pas du tout choqué.

Écrit par : Claude2 | 06/05/2008

Je souhaite préciser ma pensée : s'exprimer en ces terme ""vivre un purgatoire" pour parler de la souffrance ressentie suite à la disparition de sa fille de 5 ans, c'est lui accorder un bien faible degré !! "vivre l'enfer" serait plus appropié dans le cas de parents meutris et innocents !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/05/2008

Bonsoir Mary

Concernant Murat, s'il n'y est pour rien, je trouve qu'il a passé une sale année (toute sa famille aussi).

Ceci dit, par rapport à mon post plus haut, ce qui m'intriguait, en fait, était l'interaction entre le traitement médiatique et l'opinion publique.

Mais bon, je retourne à mon coin. LOL

Écrit par : Claude2 | 06/05/2008

Murat a passé une sale année à cause de la presse !
Un arguido n'est pas quelqu'un qui est accusé, c'est un suspect sous investigation.
Au moins lui il est d'accord pour faire la reconstitution.
Il peut " remercier " la journaliste anglaise Lori Campbell d'avoir soulevé le soupçon devant les cameras.

Écrit par : Tânia | 07/05/2008

Je pense que s'ils ont choisi le terme de purgatoire plutôt que celui d'enfer c'est peut-être aussi parce que dans la première option, le pardon est accordé ce qui sous-entendrait que s'ils reconnaissent être responsables d'avoir laissé les enfants seuls, ils confirment ainsi n'avoir eu aucune participation active dans la disparition de Maddie, alors que l'Enfer, c'est tout autre chose et aucun pardon ne peut être donné (à moins qu'ils ne se repentent) !
Ce sont des catholiques pratiquants qui automatiquement connaissent très bien la différence de ces deux termes - à moins que, comme l'écrivait "SauvonsMaddie", il n'y ait un problème de traduction.
Mais s'ils ont voulu parler de la douleur ressentie devant cette disparition, c'est bien la douleur de l'enfer qu'ils devraient éprouver.
Quant à la "situation provisoire de souffrance" évoquée par Claude 2 comme traduction possible (que je salue aussi au passage), je ne pense pas qu'ils aient souhaité lui donner ce sens - quelque soit leur responsabilité, si Maddie n'est jamais retrouvée et s'ils savent ou imaginent ce qui a pu lui arriver, leur souffrance ne s'arrêtera qu'à leur propre fin.

Écrit par : Annie 2 | 07/05/2008

"""""""""Par ailleurs, il (Murat) était très flou sur son passé", avait raconté Lori Campbell """""""""""

Parce que nous devons déballer notre passé au premier journaliste qui passe ?

Et on doit se laisser prendre en photo et applaudir un article sur nous dans le journal, sous peine de paraître étrange ??

Et elle, on le connaît son passé ??? Non ? Que c'est étrange !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.