Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/05/2008

Plusieurs témoins prêts à aider la PJ mais pas encore les McCann

d59e5580b419afaeca18f69d7ab586f1.jpgPlusieurs témoins ont déjà manifesté leur disponibilité pour retourner à Praia da Luz, le village d’où Madeleine McCann a disparu, en réponse à la demande de la Police Judiciaire (PJ) qui souhaite effectuer une reconstitution plus complète des événements du 3 mai 2007.

 L’information a été doublement confirmée aujourd’hui à Portimão (Portugal) et à Enderby (Royaume-Uni), même si les deux sources ont reconnu qu’il n’y a pas encore une date bien déterminé pour cette diligence.

 "Nous avons encore l’espoir que les parents de Madeleine se décident à participer... logiquement, ils devraient être les premiers à s’y intéresser," affirme un officier de la police du Leicestershire.

Malgré les déclarations de ses avocats au Portugal, Kate et Gerry McCann ont fait savoir qu’ils n’avaient pas l’intention d’effectuer le voyage tant que les autorités ne ce décident pas à lever leur statut d’arguidos, ce que, dans la pratique, semble impossible, comme le couple doit le savoir.

01fe1abec0ab31aeffc0050e1165ff63.jpgAprès que Kate et Gerry avaient été déclarées arguidos, en septembre dernier, les services diplomatiques du Royaume-Uni au Portugal avaient fait pression sur les autorités portugaises pour que le couple puisse repartir, donnant leur garantie que les parents de Madeleine seraient de retour aussi tôt que la police le demande.

Huit mois après, les diplomates ne sont plus en poste et la promesse à été oublié, coté britannique.

Sans aucune aide de son gouvernement, l’autre arguido dans l’enquête à la disparition de Madeleine, le britannique Robert Murat, est disponible à participer à une reconstitution même si son avocat, maître Francisco Pagarete, contacté par SOS Madeleine, affirme ne pas avoir reçu une demande officielle dans ce sens.

Le statut d’arguido peux être maintenu, sous certaines conditions, pendant vingt ans, et Murat voudrait bien que l’enquête soit accéléré de forme à reprendre une vie aussi normale que possible, même si pour le moment, le britannique essaie de comprendre pourquoi, comment et qui serait derrière les accusations qui ont été faites à sa rencontre.

Au Royaume-Uni, Robert Murat a déjà accusé de diffamation 13 journaux et une chaine de télévision. Le britannique demande aux médias la somme record de 2 millions de livres, plus de 2,5 millions d’euros, une des plus grandes indemnisations dans l'histoire du Royaume-Uni, ce qu’explique que certains médias ont pris la décision d’effacer sur internet plusieurs articles à propos des accusations faites par le passé.

Les indices sont contre les McCann

91ae90b0d728326cfcaea0d6c3efe68b.jpgParmi les témoins que la police compte voire revenir à Praia da Luz, il y a une touriste allemande qu’à affirmé aux enquêteurs avoir vu Kate McCann retourner à l’appartement pendant le diner, bien avant l’heure à laquelle la maman de Madeleine à donné l’alarme. Son témoignage est corroboré par un deuxième témoin, fonctionnaire de l’Océan Club.

Ces témoignages peuvent aider à la reconstitution des mouvements de chaque élément du groupe d’amis, les neuf du Tapas Bar, mais, seules, n’expliquent pas les indices que l’équipe spéciale de la police britannique avait retrouvé avec les inspecteurs de la PJ.

Dans l’appartement 5A de l’Océan Club, les chiens de la police britannique ont signalé l’odeur d’un cadavre derrière le sofa qui se trouve à proximité de la fenêtre arrière. Sur les rideaux de cette fenêtre la police à retrouvé des traces minuscules de sang, malgré le fait qu’ils avaient été nettoyés, tout comme le mur.

Les seules impressions digitales retrouvées sont celles de Kate, Gerry et des amis du couple.

a6b5ded12a910e15d8ef7b2751b40463.jpgPlus tard, dans la Renault Scénic loué le 27 mai par les McCann, l’équipe luso-britannique retrouve l’odeur à cadavre mais également des fluides humains et des cheveux. Les expertises effectués dans les laboratoires auxquelles la police à fait appel ont révélé une forte probabilité de qu’il s’agissait de Madeleine, les enquêteurs ne parlent pas de 100% car ce degré de fiabilité n’est jamais donné par les scientistes quand il s’agit d’ADN.

Dans la maison où les McCann se sont installés après avoir quitté le complexe de la Mark Warner, Vivenda Vista Mar, les chiens britanniques ont une nouvelle fois signalé l’odeur de cadavre, cette fois-ci sur des vêtements appartenant à Kate McCann.

"La PJ ne recule que pour mieux sauter"

Nouveau directeur de la PJ est rentré en fonctions

43f49c31e72a350097df5863292624b3.jpg"Mes amis, rappelez-vous que dans la lutte contre le crime la PJ ne recule jamais. Mais, si elle devrait le faire, ce ne serait que pour mieux sauter", à dit Almeida Rodrigues, le premier inspecteur de carrière à prendre fonctions comme directeur du Conseil national de la Police Judiciaire (PJ) portugaise. Le nouveau directeur parlait à l’ensemble des inspecteurs de la PJ au cours de sa cérémonie d’investiture, en présence du Premier ministre, José Sócrates, et du ministre de la Justice, Alberto Costa.

Parmi les dossiers médiatiques hérités par le nouveau directeur ont retrouve l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, ou Almeida Rodrigues se veux rassurant. Selon le nouveau directeur, l’investigation va poursuivre "sans qu’aucune interférence au cours normal de la justice soit toléré ".

José Maria de Almeida Rodrigues, né le 10 août 1958 à Viseu, nord du Portugal, s’est licencié en Droit par l’Université de Coimbra avant de rentrer, il y a 26 ans, dans les cadres de la  Police Judiciaire.

Sous-directeur national adjoint de la PJ au moment de la démission d’Alipio Ribeiro, il est connu pour son travail sans faille comme coordinateur d’investigation criminelle.

Parmi son curriculum vitae officiel ont retrouve plusieurs fonctions de direction au sein de la PJ mais également des missions à l’étranger, notamment auprès de l'Assemblée-General d'Interpol et de la police du Cap-Vert, ou il fut honoré par le gouvernement local pour son travail.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

Bonsoir,

Ce que je retiens c'est que:

- Kate serait retournée plutôt dans l'appartement (selon plusieurs témoins) ce que disait déjà la cuisinière , 21h30.

- "Dans la maison où les McCann se sont installés après avoir quitté le complexe de la Mark Warner, Vivenda Vista Mar, les chiens britanniques ont une nouvelle fois signalé l’odeur de cadavre, cette fois-ci sur des vêtements appartenant à Kate McCann"

Donc les chiens ont senti l'odeur de mort dans la seconde maison et sur Kate.

Comment les Maccans vont ils se justifier...

Écrit par : Meli | 09/05/2008

Bonsoir

Meli a été rapide ! et je la comprends il y a de quoi sauter sur son clavier ...............

Effectivement Kate encore mensonge ou oubli ?
les odeurs ? on voudrait bien savoir aussi

Les MC s'ils sont innocents doivent bondir également mais pas sur le clavier mais dans un avion pour PDL, c'est incroyable quand même de ne pas participer - Ils ont la conscience tranquille ces gens là - ils y a de plus en plus de quoi douter (si ce n'est déjà fait).

Reconstitution avec tout le clan et vite.

Monsieur Rodrigues a un beau C.V
N'hésitez pas Monsieur à reculer beaucoup pour mieux sauter.
On dit jamais deux sans trois - alors rendez justice à Maddie - merci d'avance pour cette pauvre petite puce.

Écrit par : sophie | 09/05/2008

bonsoir à tous,

ouf, il était temps d'avoir des nouvelles de ce type !! depuis plusieurs jours, j'entends que l'affaire va être classée, le statut d'arguido, levé, que la date est fixée pour la reconstitution et que les mac cann ne viendront pas !!!

merci mr levy de nous donner ce petit coup de pouce au moral, nous laissant espèrer que nous pouvons nous attendre encore à des surprises, côté pj et de bonnes surprises !!!

pour ceux qui sont persuadés que les mac cann sont innocents, c'est aussi une bonne nouvelle de savoir que tout sera fait pour éclaircir cette affaire !!!

Écrit par : chichinette | 09/05/2008

La fin de cette sinistre affaire arrive-t-elle à son terme, M.Levy?
Dans l'attente de la reconstitution...j'attends la suite de vos articles.Merci

Écrit par : jim | 09/05/2008

Bonsoir

Alors là ,quoi dire ? Merci mr Levy de me remonter le moral !
Je commençais a etre degoutée des Mccann (trop d'interwiews peut-etre !)

mais savoir que la PJ a encore des reserves me reconforte!

Merci The Voice(clin d'oeil)(sourire)

Écrit par : marie(f) | 09/05/2008

bonsoir le blog,

donc les odeurs de mort ont bien été detectés dans les 2 appartements et aussi sur kate!
le nouveau, almeidas rodrigues me redonne espoir!
pourquoi les MC ne veulent ils pas aller au portugal, s'ils sont innocents de quoi ont ils peur!
ils me degoutent tous les jours un peu plus

un peu de dignite, au moins pour votre fille!
qu'attendez vous pour parler et aider la pj!
vous allez supporter ce poids toute votre vie ......
maddie on ne t'oublie, la pj te cherche!

Écrit par : juanita | 09/05/2008

Ca bouge.
C'est bien ce qu'on appelle une enquête vivante, dirait-on.

Écrit par : Claude2 | 09/05/2008

Mais qu'est il arrivé à Madeleine ???

Que s'est il passé ce fameux soir ???

Merci à la PJ de continuer à rechercher la vérité afin que Madeleine puisse reposer en paix.

Écrit par : Cathy | 09/05/2008

Quand est-ce que cette histoire finira avec tous ces volte-faces??
Quand saurons-nous ce qui est arrivé le 3 mai 2007, a une mignonne petite fille de presque 4 ans qui ne voulait que vivre????
Quoi qu´il arrive, on aura jamais un happy end... a moins bien sûr que Madeleine aparaisse vivante, caché quelque part... mais est-ce possible?
les chiens, et la police disent NON.
Que la vérité éclate pour la paix de nous tous et surtout de ce petit ange.
Força a todos os que lutam pela VERDADE! Por ti Madeleine!

Écrit par : longrina | 10/05/2008

Jusque là, il y avait harmonie entre les articles de ce blog et ceux de kidnapping.be, que l'on pouvait attribuer à une source semblable. Mais là, c'est l'opposé ! (en apparence)

De plus, je trouve contradictoire de se féliciter du départ d'un Directeur, entre autres parce qu'il avait parlé de précipitation dans le statut d'arguido des parents, et là, de se féliciter de l'arrivée d'un nouveau Directeur avec un projet de réhabilitation dans l'air ...

Enfin, il est précisé sur kidnapping: selon une certaine presse portugaise !

Cette presse a t elle été visitée par un multimillionaire qui a été généreux ?

Ou par un Conseiller en communication qui l'a menacée de lui faire payer des gros sous comme sa consoeur britannique ?

Si Maddie est décédée, on espère pour elle que sa dernière vision n'ait pas été de voir ses parents autrement que comme des protecteurs aimants ; car quelle horreur pour un enfant d'emporter dans la mort une image autre.

Écrit par : Dannie | 10/05/2008

Avec cette enquête, j'ai souvent eu l'impression d'un pas en avant puis de deux pas en arrière.
Avec cet article, il me semble maintenant qu'on avance petit pas par petit pas, mais qu'on avance.
Pourvu qu'on atteigne la ligne de vérité !

Écrit par : Charlotte | 10/05/2008

Les Mccann ne aident pas la Pj parce que sont ils les coupables tout indique ça.

Écrit par : Cristina | 10/05/2008

Bonjour



Dannie

Tu as dit : "Enfin, il est précisé sur kidnapping: selon une certaine presse portugaise !

Cette presse a t elle été visitée par un multimillionaire qui a été généreux ?"


"Cette "presse portugaise a pratiquemment depuis le debut penchée du coté des Mccann ,je ne sais pas si elle a été visitée par ce fameux multimillionnaire mais s'il l'avait fait ça serai pour les remercier,car ils ont toujours eut des bons articles qui defendaient l'innocence des Mccann.




Pour en revenir aux Mccann , pour des gens qui souffrent d'etres arguidos et qui affirment que tout à une explication ,mais qu'attendent-ils pour sauter dans un avion et aller à la reconstitution ? Ne veulent-ils pas retrouver Madeleine? Ils disaient qu'ils leur devaient bien ça ! ALORS LES MCCANN FAITES CA POUR VOTRE FILLE! ELLE A LE DROIT A LA VERITE !

Écrit par : marie(f) | 10/05/2008

Tous ces indices, même s'ils sont réfutés en tant que preuves formelles, concordent toujours vers la même personne.

Peut-on à un moment donné dire stop, nous avons assez d'éléments pour composer l'acte d'accusation ?

Sans doute, la reconstitution sera la dernière scène avant l'épilogue.

Écrit par : Charlotte | 10/05/2008

Bonjour,

Vous semblez oublier le témoignage de la nourrice ayant aperçu un homme dans les buissons le jeudi matin avant la disparition, près de l'appart des Mc Cann. Quant aux Mc Cann , je pense qu'ils ne se souviennent pas exactement de tous les étails de la nuit en question car ils avaient bu...Essaient ils de refouler leur inconscient, ont ils réellemnt oublier ce qu'ils auraient pu faire dans un état autre que l'état normal et habituel? UNe chose est certaine, ils pensent sincèrement qu'ils n'ont rien fait et on y croit parce qu'ils pensent être aussi dans le vrai. Ont ils oublié ou refoulé ???? Rien n'est certain...

Écrit par : soso | 10/05/2008

Tiens ? et s'il s'avère qu'ils sont coupables, les médias peuvent-ils récupérer leurs "dédommagements" ?
...cela serait une raison de plus pour les MC de ne pas aller à PDL...
S'ils sont coupables, hein !!!

S'ils sont innocents (de TOUT) je ne comprends pas leur manque criant de collaboration...

Je suis toujours mitigée. J'ai l'impression qu'il y a une donnée que nous ne possèdons pas...

Pauvre Maddie ! où es-tu ?

Écrit par : bab | 10/05/2008

Bonjour à Tous et Toutes,

Des articles dans la presse française dépeignent les McCann comme étant carriéristes, opportunistes et matérialistes, ayant su tirer partie de la disparition de leur fille. hormi cet aspect la presse souligne certains aspects de leur personnalité et profil psychologique : manipulateurs, froids et calculateurs.

ça colle assez bien avec le tableau général qu'ils ont démontré d'eux-mêmes pendant ces 12 mois et ça vient en confirmation des articles de Levy.

Il s'avère que les McCann ont perdu toute crédibilité, je souhaite vivement que l'arrivée de ce nouveau soufle en la personne de Almeida Rodrigues permettra de résoudre cette affaire et de faire éclater la vérité !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/05/2008

Les commentaires sont fermés.