Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2008

Maddie: parents seraient contents si le procès est archivé

9576d5fc88fc480281771a7693449350.jpgClarence Mitchell, le responsable en communication qui représente Kate et Gerry McCann, s’est congratulée hier à propos d’une éventuelle possibilité de que les autorités portugaises décident d’archiver l’enquête à la disparition de Madeleine.

L’ancien responsable de l’Unité de Surveillance des Médias du gouvernement britannique, avec qui il maintien des étroites relations dans le cadre du dossier McCann, parlais hier à Dublin pendant la conférence annuelle de l’Institut de Relations Publiques d’Irlande (PRII) ou il était le principal orateur.

"S'ils vont archiver le dossier, alors, dans un sens ce serait le bienvenu, car cela voudrait dire que Kate et Gerry seraient éliminés de l'enquête," à dit Clarence Mitchell.

Les nouvelles déclarations de Clarence Mitchell ont été accueillies au Portugal avec surprise car, selon une source du Ministère Publique, "il n’y a aucune intention des autorités portugaises d’abandonner l’enquête. N’oublions pas que l’objectif primordial du travail de la police est de retrouver Madeleine, c’est’ elle la victime. "

Selon Clarence Mitchell, la famille McCann considère la démission d'Alipio Ribeiro de la PJ et ses commentaires à propos de l’enquête comme un signe de que la disparition de Madeleine ne sera jamais élucidé. Le porte parole à encore fait appel aux autorités en charge de l’enquête leur demandant de "remettre leurs dossier aux investigateurs privées".

Pour rappel, la Police Judiciaire, au Portugal, et la Police du Leicestershire, au Royaume-Uni, sont les responsables des investigations à la disparition de Madeleine McCann. Plusieurs autres corps de police, notamment en Espagne, au Pays-Bas, en Belgique et au Maroc, sans oublier  Interpol, ont étés liés à l’enquête.

5db9c49f1668a58aefe16efcb76bd103.jpg"C'est insoutenable. Ils doivent donner l'information de leurs dossiers à nos investigateurs privés ainsi ils peuvent continuer à rechercher Madeleine," à dit Clarence Mitchell.

L’agence de Barcelone, Metodo 3, après plus de six mois d’investigations, à été mise à mal publiquement par les déclarations de son directeur, Francisco Marco, qui avait promis le retour de Madeleine "à temps pour la fête de noël" de 2007. L’arrestation d’un des détectives, accusé du vol de plusieurs centaines de kilos de cocaïne, parmi d’autres accusations, et la révélation de qu’il y aurait eu des témoins payés au Maroc, ont dénigrée encore plus l’image de Metodo 3.

Internet et le Daily Express ont été la solution

Selon Clarence Mitchell, le succès de la campagne internationale de Kate et Gerry McCann repose sur l’utilisation d’internet, et en particulier sur le site crée à la demande du couple quelques jours après la disparition de leur fille Maddie.

Uniquement que sur Google, ont retrouve aujourd’hui presque six millions d’entrées pour le mot "Maddie", dépassé largement par les huit million d’entrées pour "Gerry McCann" et un nombre quasi identique d’entrées pour "Kate McCann. "

d7a6f4fcaa819c2cb62525c4a7c7899b.jpg"C’est l’accès à l'internet qui nous a donné de l’élan," a dit Clarence Mitchell confirmant l’importance du site findmadeleine ou les millions de visiteurs, parmi plusieurs informations et photos de Maddie, ont pu également trouver dest-shirts et des bracelets en vente, même si sa finalité première semble être l’appel aux dons.

La somme exacte engendré au tour de Kate et Gerry McCann, après la disparition de leur fille, n’a jamais été divulgué officiellement mais ont l’estime à plusieurs millions d’euros.

Dans son discours à propos du rôle des Relations Publiques dans la gestion de crise, Clarence Mitchell, après avoir jugé que l’attitude des médias irlandais à propos de l’affaire McCann était plus "responsable" que celle des médias au Royaume-Uni, à reconnu que la poursuite en justice pour diffamation des journaux du groupe Express à marqué un tournant dans la campagne des McCann et leur image dans les médias.

5e36340bc8f487c48eae2ec1ba854447.jpgAprès avoir obtenu du groupe Express plus de 725.000 euros en dommages, selon Clarence Mitchell, toute la "publicité négative" à propos des McCann dans les médias britanniques s’est retournée en leur faveur.

Selon plusieurs experts en Relations Publiques, Communication et Médias, l’action en justice contre le groupe Express, par elle-même, n’expliquerait pas le silence ou la position adopté par la plupart des tabloïdes britanniques : "Il ne faut pas oublier que les McCann ont eu cinq responsables en Relations Publiques à leur service. Et pas des moindres," rappelait un des experts.

a11656b333e4a672b98753edfcdc1b0a.jpgDepuis la disparition de Maddie, le 3 mai 2007, Kate et Gerry McCann ont compté sur Alex Woolfall, spécialiste en gestion de crises arrivée à Praia da Luz au nom de la Mark Warner, Sheree Dodd, ancienne journaliste du Daily Mirror et représentante du Foreign Office qui est resté au service du couple pendant neuf jours. C’est Clarence Mitchell qui la remplace jusqu’en juillet et l’arrivée de Justine McGuinness et David Hughes. Après que Kate et Gerry McCann ont été nommées arguidos, en septembre dernier, c’est à nouveau que Clarence Mitchell deviens leur porte-parole et responsable en communication, laissant derrière lui son poste auprès du gouvernement britannique.

Retour assuré au 10 Downing Street

Officiellement, le directeur de l'unité de surveillance des médias du gouvernement britannique depuis juillet 2005,  à démissionné de son poste pour se joindre à la campagne des McCann avec un salaire payé par le multimillionnaire Brian Kennedy. La réalité serait, selon une source du Foreign Office, tout’ autre. Clarence Mitchell à reçu la promesse d’être repris à son poste une fois que les McCann seraient tirés d’affaire et, jusque la, il continue à utiliser les services et les moyens de son unité.

Comme directeur de l’unité de surveillance des médias, ou même internet n’échappe pas au contrôle régulier des 40 employés permanents, Clarence avait pour mission de fournir un rapport d’information continuellement mis à jour de tout ce qu’est publié ou dit par les médias à propos des sujets qui intéressent le premier-ministre et tous les services gouvernementaux.

Envoyé à Praia da Luz par le Foreign Office, c’est lui que, par l'intermédiaire des ambassades britanniques respectives, organise les visites de campagne de Kate et Gerry McCann au Vatican, Madrid, Berlin, Amsterdam, Rabat et Bruxelles.

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

 

Commentaires

Mais bien sûr... donner les procès concernant Madeleine aux détectives privés... et puis quoi encore?????
Comme on dit en portugais "pensam que as polícias trabalham para se aquecer?"" Ce qui donne un truc du genre "vous croyez que la police travaille pour se réchauffer"???
Pour mr Clarence Mitchell : "hombre, porque no te callas?!!"

Écrit par : longrina | 10/05/2008

Tiens, tiens....lui aussi, notre cher Clarence a perdu une occasion de se taire !

Écrit par : Charlotte | 10/05/2008

bonjour le blog!

Mr Clarence, le silence est d'or, vous connaissez pas!
alors taisez vous plutôt que de dire des enormités!
archiver le dossier, non mais vous êtes en plein délire là !
j'espère et je crois en la pj qui continuera ce qu'elle a si bien commencé, n'en deplaise à clarence et aux mcafia!

maddie, nous ne t'oublions pas!
la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 10/05/2008

Les MC seraient contents - le mots est faible ils seraient très heureux à mon sens.

Ils devraient être contents de retourner à PDL aider la justice et les aiguiller un peu mieux pour comprendre ce qui s'est passé le 3 Mai.

Mais suis-je bête ils n'ont jamais collaboré - et ce qui s'est passé à mon avis ils le savent...............

C'est reparti pour un tour avec des détectives privés - dépenser l'argent du compte Madeleine ??????????

Non ce n'est plus possible cette histoire.
Si des preuves mêmes des petites, qu'il y ai un jugement ça veut dire quoi ? que les MC sont au dessus des lois ?

Pas courageux les MC -

Vous êtes innocents les MC prouvez le, allez à PDL

MAIS ZUT c'est le contraire : ils sont coupables la PJ doit le prouver ..............

ELLE EST OU MADDIE ?

Écrit par : sophie | 10/05/2008

Bonjour,

Il ne faut pas prendre ses désirs pour la réalité !

Malheureusement pour vous, la PJ fera tout pour savoir ce qu'il est advenu de Madeleine.

Nous en sommes toujours au premier chapitre, c'est à dire :
Que s'est il passé ce soir là et qui a fait quoi !

Pensées à la seule victime, Madeleine

Merci M. Levy de nous avoir redonné espoir après toutes les contradictions que nous avons pu lire ces derniers jours.

Écrit par : Cathy | 10/05/2008

Les MCC ne vont pas commémorer le "cinquième" anniversaire de Maddie, relate un site. Gerry sera à son travail, Kate chez elle... On sait chaque jour ou presque tout de leur emploi du temps, sauf le soir du 3 mai 2007 !
A mon avis, la reconstitution représente une grande peur pour ceux qui ne disent pas tout. Lorsque la justice procède à une telle reconstitution, (avec ou sans les parents, je pense que toutes façons, vu le contexte, cela n'a pas d'importance), c'est que l'instruction est en bonne phase, elle se déroulera juste pour régler quelques incertitudes.

Écrit par : alexa | 10/05/2008

bonjour à tous,

encore de l'intox de la part de mitchell !!!

il veut que l'on croit que la pj veut archiver le dossier, pour décourager ceux qui sont à la recherche de la vérité !!!

et hier, tout le monde ne parlait que de ça !! donc sa stratégie fonctionne !!!

pour ma part, je ne crois plus un traitre mot de ce qu'il dit !!!

Écrit par : chichinette | 10/05/2008

Rien que de commencer à lire, je suis turlupiné!:

"""Clarence Mitchell, le responsable en communication qui représente Kate et Gerry McCann, s’est congratulée hier à propos d’une éventuelle possibilité de que les autorités portugaises décident d’archiver l’enquête à la disparition de Madeleine."""

Ils veulent que tous les polices impliquées (la portugaise, la britannique, l'espagnole, celles des Pays Bas, Belgique, Maroc) cessent de chercher leur fille?

Et qu'ils refilent leurs informations aux détectives privés - ces génies de Metodo3-?

Comme on dit en Espagne: "¿Pero éstos se creen que la policía es tonta?"

Écrit par : Eme | 10/05/2008

Bonjour



Je viens de lire ce nouvel article et là(gros yeux) ..............mais Clarence c'est un comique,il va faire de la concurrence au Monthy Python!!!!!!! Je retiendrais cette phrase qui doit faire rire aux éclats le Portugal entier:

"C'est insoutenable. Ils doivent donner l'information de leurs dossiers à nos investigateurs privés ainsi ils peuvent continuer à rechercher Madeleine," à dit Clarence Mitchell.

Amaral , Rebelo et toute l'équipe ,je les entends rire d'ici . Clarence ,ton prochain métier: comique à la mister Bean (lol)

Écrit par : marie(f) | 10/05/2008

"S'ils vont archiver le dossier, alors, dans un sens ce serait le bienvenu, car cela voudrait dire que Kate et Gerry seraient éliminés de l'enquête," à dit Clarence Mitchell.

Cela est la confirmation qu'ils ne se préoccupent que d'eux. La petite leurs nuit et j'ai l'impression que cela ne date pas d'hier.

Ils se foutent totalement de Maddie ! Cela dépasse tout entendement....

Je suis n'y pro, n'y anti; je suis pour la justice d'une petite enfant qui est disparue dans des circonstances obscures et dont seul la police judiciaire cherche vraiment à retrouver la vérité, la justice et la petite. BON COURAGE À LA PJ !

Écrit par : Marie C. | 10/05/2008

En effet Eme , bien vu !!

le "congratulé" Clarence Mitchell vient de larguer une jolie petite bombe !! il trahie lui même les McCann LOL

Clarence Mitchell se réjouit que l'affaire puisse être archivée ... Doit-on comprendre donc que les McCann seraient soulagés que les investigations pour retrouver leur fille (morte ou vivante) s'achèvent ??!!!!

Cherchez l'erreur !!!

Écrit par : SauvonsMaddie | 10/05/2008

Bonsoir tout le monde,

Comment peuvent ils être content que la PJ archive la disparition!!! alors que la plus grandre peur des parents d'enfants diparus est justement que la disparition de leur enfant soit abandonnée par la police!!! Si c'est vrai, j'ai l'impression qu'ils sont encore plus coupable que je ne le pensais.

Et donner les preuves à des privés??? ils ont vu ça dans quel film lol
C'est hallucinant de bêtises, comme si la police allait accepter un truc aussi bête.

J'ai l'impression qu'ils n'en ont rien à faire de Madeleine, la seule chose qui les interessaient c'est de passer à la télé en tout cas c'est ce que je pense si ils ont vraiment envie que la PJ stoppe l'enquête.

Écrit par : Meli | 10/05/2008

impressionnant...cette façon de vouloir à tout prix disculper les parents quite à être contents que le dossier soit bouclé !!
autant dire qu'ils n'ont qu'à signer leurs avoeux dès à présent ! je n'ai jamais entendu des gens innocents qui veulent retrouver leur fille disparue soit disant enlevée et en vie de surcroit vouloir que le dossier en cours soit classé pourt ne plus être suspectés !
Clarence a perdu une occasion parmi tant d'autres de se taire !
bien sûr qu'ils aimeraient connaitre le dossier en cours, mais je ne suis vraiment pas dupe sur le fait que ce soit pour rechercher leur fille...mais plutôt pour avoir de quoi mieux préparer leur défense..

Écrit par : rachel | 10/05/2008

Clarence a-t-il perdu la raison ou fait-il semblant? Dans quel pays du monde une police digne de ce nom transmet ses dossier à des détectives privés? J'hallucine ou quoi?

Écrit par : annibene | 10/05/2008

Clarence a-t-il perdu la raison ou fait-il semblant? Dans quel pays du monde une police digne de ce nom transmet ses dossier à des détectives privés? J'hallucine ou quoi?

Écrit par : annibene | 10/05/2008

""S'ils vont archiver le dossier, alors, dans un sens ce serait le bienvenu, car cela voudrait dire que Kate et Gerry seraient éliminés de l'enquête," à dit Clarence Mitchell "



LOL

qu'ils soient coupables ou pas?
Si le dossier est archivé il restera TOUJOURS le soupçon. POUR TOUTE LEUR VIE!

Écrit par : tânia | 10/05/2008

Clarence Mitchell le nouveau Mr Bean!

Écrit par : tânia | 10/05/2008

Me revoilà juste pour un détail: Mr Levy ,ce titre"Internet et le Daily Express ont été la solution"c'est le prochain article?

J'y vois dejà la maniere dont ils ont gagné des soussous!!!

Internet avec les pauvres cloches que nous sommes et qui sommes tombé dans le panneau de donner des sous au Fond Madeleine et le Daily Express qui a été obligé de les payer.................donc money , money!

Écrit par : marie(f) | 10/05/2008

"Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?"

Écrit par : Eme | 11/05/2008

c'est dingue, magouille et cie...

pourquoi tout ça s'ils sont innocents ? moi faut qu'on m'explique car je suis une extra-terrestre .

c'est sur, ils ne pouvaient pas faire plus simple s'ils ne sont pas coupables !

Écrit par : rachel | 11/05/2008

Merci à Rachel,
et à vous tous,
d'avoir écrit mot pour mot tout ce que je pense.
Je n'ai plus qu'à mettre ma signature en bas de vos commentaires !
Si, 4 mots de plus : LA HONTE, CONNAISSENT PAS ?

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

Merci M. Lévy de nous livrer le fruit de votre travail jusque tard dans la nuit (Mise à jour).

Je vais commencer à penser que la haute position sociale, l'image aussi, de la (riche) parentée des McCann et de leurs connaissances (politiques) proches, n'auraient pas supporté que le scandale les éclabousse ou les entache de près ou de loin par le biais des faits du 3 mai 2007.

Je me demande si ce n'est pas cela qui motive (tout simplement et trop simplement) tout ce soutien, et cette solidarité autour du couple, ENVERS ET CONTRE "TOUT", y compris "la vérité, la justice, ET, HELAS ... MADELEINE".

Tout ce "grand" monde oeuvre "UNIQUEMENT POUR SOI MEME", ni pour Maddie (de toutes façons, quel poids a t elle sur LEUR BALANCE ?), elle est le dernier de leurs soucis, ni pour les parents, ni pour les jumeaux ! Ca serait trop noble, et trop désintéressé pour ces gens-là. C'est peut être l'impression qu'ils veulent donner, mais ça sonne de plus en plus faux. Ce qu'ils veulent, c'est préserver leur cercle, et il faut laver à grande eau tout ce qui touche de près ou de loin à leur réputation.

Par contre, je pense que si les parents savent que Maddie est décédée, et que donc, ils ne peuvent plus rien pour elle, ils se prêtent au jeu, car, d'une pierre deux coups, ils en bénéficient quand même. Ce qui expliquerait que parfois, ils n'ont pas toujours leur mot à dire, ni le contrôle des déclarations maladroites "du guignol de l'info".

De plus, entre l'argent des dons, l'argent des ventes, les intérêts d'éventuels placements [évidents ou masqués (M3?)], l'argent dépensé est re-gagné, d'où l'intérêt des investigations des divers comptes.

Voilà l'hypothèse qui me traverse l'esprit cette nuit ...

Moi aussi, il y a quelque chose d'insoutenable pour moi et que je ne supporte plus, c'est de voir la photo de CM, et je ne plaisante même pas ! ?

Pauvre Maddie, il y a quelque chose de malsain dans l'histoire de ton drame, qui se rajoute aux drames des autres petits disparus. Mais heureusement beaucoup se sont attachés sincèrement à toi.

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

Bonjour

"succès de la campagne" on est aux présidentielles ou dans l'enquête sur la disparition d'un enfant ?

Succès au niveau des rentrées d'argent
- les dons
- les ventes au détail (la petite épicerie)
- les dommages et intérêts
plusieurs millions d'€ en tout - C'EST HONTEUX
Excusez moi moi ça fait un peu escrocs ...... dans le contexte, et de plus ils sont suspectés par la PJ

C. Mitchll attend l'archivage lui aussi, les vacances arrivent et il doit en avoir marre de s'occuper des MC - enfin je n'en sais rien, je présume car il s'enlise lui aussi.

Tous et toutes sur ce blog n'oublions pas Maddie - la PJ n'a pas classé l'affaire - que faire de plus ? attendre et attendre justice pour petite Maddie.

On s'en souviendra de cette affaire (et c'est pas fini) car au delà de l'absence de cette enfant il y a une machine montrueuse nommée MC et Cie.

Bon dimanche.

Écrit par : sophie | 11/05/2008

Bonjour à tous

Merci m. Lévy. Vous m'aviez fait peur avec le titre…..

"""S'ils vont archiver le dossier, alors, dans un sens ce serait le bienvenu, car cela voudrait dire que Kate et Gerry seraient éliminés de l'enquête," à dit Clarence Mitchell.""""

Bofffffffff , le violon de Clarentina commence à "desafinar" pas mal….

Et dire que certains parents donneraient tout pour que la police n'abandonne jamais les recherches de leurs enfants disparus.

Comme il dit si bien le vieux proverbe portugais : "Dá Deus nozes a quem não tem dentes". Qui est en français : Donne Dieu des noix à ceux qui n'ont pas de dents.

Cherchez l'erreur….

Écrit par : lena2 | 11/05/2008

Pour Duarte Levy
Avez-vous subi des pressions pour votre blog ou des conseils de la part de proches de Maddie, parce que votre site est particulièrement bien fait.

Écrit par : alexa | 11/05/2008

bonjour le blog,

maddie la pj te cherche,
nous ne t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 11/05/2008

"Clarence Mitchell à reçu la promesse d’être repris à son poste une fois que les McCann seraient tirés d’affaire"

Cette promesse sera-t-elle tenue ? ou la condition sine qua non est que les McCann soient tirés d'affaire.
Dans ce cas, je comprends que Clarence Mitchell est du soucis à se faire, et aussi que pour lui, tous les moyens soient bons pour que la PJ abandonne le dossier.

Il ne parle plus d'innocenter les McCann mais bien de classer le dossier faute de preuves formelles. Clarence ne croirait-il plus à l'innocence des McCann ?

Écrit par : Charlotte | 11/05/2008

Bonjour


Pas de nouvelles aujourd'hui : je voulais juste dire un petit bonjour particulier à Clarence et lui demander quand est-ce qu'il passait avec sa tournée mondiale par Paris?

J'ai hate de le voir et de rire de ses blagues!Metodo 3 seront-ils là en guest star? et les Mccann?

J'y inviterai mes amis de la PJ!


Viiiiiiiiiiiiiiiite Clarence lollollol

Écrit par : marie(f) | 11/05/2008

Bon week end à tous.

Qui a des nouvelles de Asdrubal ? Merci.

---------------------------------------------------

Oui Monsieur Lévy, je vois aussi, entre les lignes, un LIEN entre le souhait d'enterrer l'enquête policière, et ce qu'il y a écrit sur le tee shirt :

D'un côté ces inspecteurs de police (parfois pères de familles) qui iront jusqu'au bout pour Madeleine, et de l'autre, M3 : "pas d'argent, on arrête tout, et plus on est payés cher, plus on arrêtera vite".

Je m'explique pour le LIEN : comme vous aviez fait remarquer à propos de la différence avec les affiches de Mari Luz "On te cherche" ça évoquait plus la vie, que là, "ne m'oubliez pas" évoque plus la mort.

----------------------------------------------------

Qu'a dit le psychiatre ?

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

"S'ils vont archiver le dossier, alors, dans un sens ce serait le bienvenu, car cela voudrait dire que Kate et Gerry seraient éliminés de l'enquête," à dit Clarence Mitchell.

Il n'était pas obligé de dire tout haut ce qu'ils se sont dit tous bas ! Il est naïf, ou, il veut, en réalité, les enfoncer ?

Les McCann ne devraient pas trop s'appuyer sur tous ces gens, ils seraient tous capables de les laisser tomber si leurs propres intérêts sont en jeu. Il vaudrait mieux qu'ils assument entre eux, adultes-responsables, la disparition de leur fille, quelle que soit la cause.

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

DANNI A ECRIT:

" Merci à Rachel,
et à vous tous,
d'avoir écrit mot pour mot tout ce que je pense.
Je n'ai plus qu'à mettre ma signature en bas de vos commentaires !
Si, 4 mots de plus : LA HONTE, CONNAISSENT PAS ? "

Bonjour,

Dannnie, permets-moi de faire tout pareil que toi..

D'une part, toute cette manipulation de l'opinion publique, savamment orchestréé dès le début par leur team, et d'autre part, cette non-coopération toute aussi volontaire de la part de ce couple qui refuse coûte que coûte d'assumer un tant soit peu leurs actes, parlent tellement d'elles-mêmes, qu'il n'est pour moi désormais, nul besoin de grand discours..

Mary
ps: Asdrubal, si jamais tu nous lis, reçois un grand bonjour autant de pensées fortes que douces à la fois..

Écrit par : Mary | 11/05/2008

"Par contre, je pense que si les parents savent que Maddie est décédée, et que donc, ils ne peuvent plus rien pour elle, ils se prêtent au jeu, car, d'une pierre deux coups, ils en bénéficient quand même." Ecrit par : Dannie | 11.05.2008

C'est exactement ce que j'exprimais sur un poste précédent ! les McCann semblent être décidés à tirer profit de ce drame en se disant "de toute manière perdu pour perdu..."

Car en effet, partant du principe qu'ils savent que maddie est morte, ils savent aussi qu'il n'y a plus rien à faire, pleurer ou se lamenter ne la ramènerait pas. Partant donc de ce raisonnement ils ont mis en place 4 objectifs (classés par ordre d'importance) :

1er - Sauver SA PEAU = Etre innocentés

2ème - Sauver les apparences (statut social, familial et professionnel) = concerver un bonne image de soi, Couple bien sous tous rapports.

3ème - Tirer profit financièrement de la situation = Et puisque la machine médiatique a super bien pris alors pourquoi ne pas profiter de cette belle aubaine financière, maintenir le tapage médiatique, mise en place copyright et droits de publications, s'enrichir par des interviews, des scéances photos, des apparitions vidéos, projet d'un film (peut-être ?), Edition d'un livre ("la souffrance des McCann" ou encore "le Combat des McCann" qui sait ...) Tout est bon pour se faire du frik !!

4ème - Tirer profit Socio-politiquement = Se faire une place au sein de la classe politique, devenir Populaire, obtenir les soutiens des hautes influences financières et politiques.

L'enjeu en vaut la chandelle, si en plus on tient compte de leur profil psycho (froids, calculateurs, carriéristes, opportunistes) il est évident qu'ils ne reculeront pas.

Effectivement les McCann sont au Purgatoire en attendant le Paradis lol !!

Écrit par : SauvonsMaddie | 11/05/2008

CHARLOTTE A ECRIT:

.. " Il ne parle plus d'innocenter les McCann mais bien de classer le dossier faute de preuves formelles. Clarence ne croirait-il plus à l'innocence des McCann ? "

Bonjour Charlotte !

Sois persuadée QUE DES LE DEBUT, ni Clarence ni le reste de la Super Team n'a cru à l'innocence du couple..

A ton avis, par quel fruit du hasard se sont-ils retrouvé entourés d'avocats procéduriers spécialisés en matière d'extradition, et vices-de formes en tous genres ???!!!
Un détail qui aux yeux de certains d'UNE PARTIE de leurs fervents admirateurs (car il y en a malheureusement de ces personnes, avec qui il est totalement impossible de discuter) prouve sans conteste et leur innocence, et l'amour indéfectible qu'il porte à leur petite fille, un détail et pas des moindres, qui moi me fait réaliser davantage avec écoeurement, où ces gens ont placé leurs priorités !!!

Idem concernant l'équipe des conseillers en marketting et celles des détectives au passé plus que reluisant !

Ton enfant est censée se trouver entre les mains du pire criminel qui soit (et ce n'est pas moi qui le prétend, mais bien la maman qui ne rate jamais une occasion de se victimiser un peu plus..) et ta réaction première est de refuser de toutes tes forces de répondre aux questions pourtant très simples des policiers, ou de t'interdire de collaborer à l'enquête comme n'importe quel autre parent d'enfant enlevé l'a pourtant fait bien avant eux.

Tout ça pour dire, qu'en matière de Droit et de Justice, si un "ACCUSE" a le droit de mentir, un "SUSPECT" l'a tout autant.. C'est choquant, mais la réalité est ainsi faite, et il serait complètement hypocrite au jour d'aujourd'hui, de jouer encore les étonnés !!!

Et mentir (ou se taire et nier, si tu préfères) a dû sans conteste, être le TOUT PREMIER CONSEIL donné aux parents, au soir du 3 mai 2007, des jours, des semaines voire des mois qui ont suivi, par leurs différents conseillers juridiques.

Si les avocats de Kate et Gerry avaient cru une seule seconde en l'innocence de leurs clients, et bien tout serait bien différent à l'heure actuelle.
L'affaire aurait été résolue, et plus personne n'en parlerait..

Tu verras Charlotte, que ce que je te dis là, que ça plaise ou ne plaise pas, sera confirmé un jour; dès lors que la levée du secret de l'instruction, aura eu lieu.
Désolée, il ne faut pas avoir fait les sciences pô pour comprendre les enjeux véritables de cette affaire (qui je le répète n'était qu'au départ un simple malheureux "fait divers" comme il en existe tant de par le monde) n'auront finalement servi que les intérêts privés du couple (via l'entreprise familiale qu'ils ont montée) et de leurs conseiller.. et non ceux de cette petite fille, SEULE ET UNIQUE VICTIME de toute cette sordide histoire.

Et ne jamais oublier non plus, que le plus lamentable dans tout ça (puisque malheureusement, pour Petite Maddie, on ne saurait hélas revenir en arrière !) c'est que tout cet argent indécément brassé et aussitôt lapidé, aurait pu servir efficacement la cause dont ces parents se targuent tant aujourd'hui de défendre: à savoir les enfants réellement victimes de faits de pédocriminalité organisée ou intra-familiale..

Mary

Écrit par : Mary | 11/05/2008

J'AI ECRIT:

.. " Si les avocats de Kate et Gerry avaient cru une seule seconde en l'innocence de leurs clients, et bien tout serait différent à l'heure actuelle.
L'affaire aurait été résolue et plus personne n'en parlerait.. "..

Avant que certains lecteurs procéduriers me tombent dessus (je parle par habitude !!!) je tenais à repréciser ma pensée..

==> Si les avocats et conseillers des parents avaient cru une seule seconde à leur innocence:

1° Jamais ils n'auraient de leur propre chef, proposé un tel deal à Kate !
Pour rappel, quelque heures après que la maman ait été officiellement nommée "aguirda" par les enquêteurs portugais, à 3h00' du matin, l'avocat des McCann arrive à leur villa pour leur proposer un accord: "plaidez coupable de coups et blessures involontaires et vous vous en tirerez seulement avec deux ans de prison."
Après bien sûr, Kate s'en est abondamment servi dans la presse, en s'arrangeant pour faire croire à l'opinion publique internationale, que c'était les policiers qui l'avaient ainsi torturée psychologiquement avec cet accord.
Alors qu'il n'en n'avait jamais rien été !

2° Ils auraient conseillé à leurs clients de parler aux enquêteurs, de dire tout ce qu'ils savaient, et de ne surtout pas fuir comme des voleurs.

3° Cette fameuse reconstitution qui semble choquer leurs ardents défenseurs, ils l'auraient réclamée avec force et avant toute chose, et auraient conseillé au parents d'y participer pleinement. Au nom de la Vérité, au nom de Madeleine !!!!

4° Ils auraient également conseillé à leur clients de protéger à tout prix, et l'image de leur fille et celle de leurs deux autres très jeunes enfants. Tout le contraire de ce qui se passe depuis un an.

5° Ils auraient aussi vivement conseillé à leur clients d'éviter d'utiliser une partie des dons publics, destinés à la recherche de Madeleine, pour la traite de leur hypothèque, et le réglèment de leurs propres honoraires !

6° Ces avocats et conseillers, dans l'intérêt unique de Madeleine, n'auraient non plus JAMAIS accepté les services outrageusement payants de METHODO 3..
D'autant que nul n'ignorait leur triste pédigrée.

7° Dans le message pré-enregistré et adressé entre autres à Madeleine, au moment des fêtes de Noël (une date psychologiquement cruciale et vitale pour tout parent qui se respecte) ils auraient suggéré à la maman tout autre chose que cet effrayant: "Ma chérie, sois courageuse.."

8° Est-il utile vraiment que je continue ???!!!

Et si toute cette clique de conseillers juridiques et politiques avaient raisonné autrement qu'en matière de pouvoir et d'argent, il y a longtemps que cette affaire aurait été résolue. De ça, je ne démordrai jamais..


Mary

Écrit par : Mary | 11/05/2008

bonjour à tous,

non seulement le procès ne sera pas archivé, mais il aura lieu en temps et en heure !!

je fais une grande confiance à la pj portugaise et la désinformation qui nous vient de mitchell, prouve juste qu'il prend ses désirs pour la réalité !!!

les chefs d'inculpation seront connus, un jour ou l'autre, et le reste suivra !!!

pensent-ils à maddie lorsqu'ils souhaitent voir le dossier archivé ??? bizarre pour des parents aimants !!!!

Écrit par : chichinette | 11/05/2008

Réponse de Duarte Lévy à Christophe Pallée, lors d'une interview :

"""""""""""Je n'accuse personne, mais il y a tellement de choses bizarres : quand on sait que Kate Mc Cann n'a par exemple parlé que 23 minutes pendant les 11 heures d'interrogatoire, qui ont précédé sa mise en examen. Elle refusait de répondre à toutes les questions ! """""""""""""""""

LE TOUR DU MONDE EN 80 BLOGS - Vendredi 2 novembre 2007 - DU NOUVEAU DANS L'ENQUETE SUR MADDIE

Écrit par : Dannie | 11/05/2008

Les commentaires sont fermés.