Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

17/05/2008

Brésil: "aucune investigation en cours"

52ad694bbc104e9c04c91c2c8a46b308.jpgSelon Jorge Pontes, haut responsable d’Interpol au Brésil, l’organisation internationale de police criminelle, en ce moment, "n’a aucune investigation en cours à propos de Madeleine McCann".

Le responsable admet qu’Interpol au Brésil a reçu un total de cinq dénonciations concernant l’éventuelle présence de Madeleine dans le pays, une partie en provenance du Royaume-Uni, mais que toutes se sont avérées infondées.

"Entre mai et juin de l’année passée, nous avons reçu quelques dénonciations indiquant qu’une fillette avec les caractéristiques de Madeleine aurait été vue à Ipanema et dans Cinelândia, à Rio de Janeiro," admet le responsable soulignant qu’après l’intervention de la Police Fédérale brésilienne il s’est avéré que l’enfant n’était pas Maddie.

Après la première information, le 11 mai 2007, Interpol à fini par ouvrir, à la demande des autorités portugaises et britanniques, un dossier d’investigation ou constant aujourd’hui tous les informations arrivées depuis.

"In n’y a pas le moindre indice de que la disparition de Madeleine soit lié à ce pays", affirme le responsable d’Interpol, contrariant ainsi les spéculations publiés cette semaine par plusieurs tabloïdes britanniques.

Les pistes brésiliennes

9e5312e607cded413b56e004606180c7.jpgLa première information transmise à la représentation d’Interpol au Brésil est arrivée depuis le Royaume-Uni disant qu’un homme aurait contacté les autorités à propos d’une fillette qu’il avait aperçue au Salon du Livre de Cinelândia, à Rio de Janeiro. Après investigation la piste s’est avérée non fondée.

En juin 2007, c’est  un médecin à la retraite qui prend contact avec la police affirmant avoir vue Madeleine marchant le long de la Rue Vinicius de Morais à Rio de Janeiro. Plus tard, dans la même ville, un témoin affirme voir Madeleine dans le Terminal d’autobus Rodoviaria Novo Rio, un des plus grands et mieux surveillés du continent américain – à titre d’exemple, mercredi et jeudi prochains, à l’occasion du férié du Corpus Christi, 242.000 personnes vont prendre leur départ depuis ce Terminal, avec le passage prévu de plus de 9.000 autobus.

La quatrième information du dossier ouvert par Interpol est celle d’un appel anonyme, fait au Brésil, disant que Madeleine serait à Malte. Appel fait au même moment ou toute la presse fait état de plusieurs témoignages dans l’ile.

78992a464d9be684ed1a2247c933b28b.jpgUne seule information a été enregistrée cette année au Brésil, presque au même moment ou les enquêteurs commençaient les interrogatoires des Tapas sept au Royaume-Uni. Selon Jorge Pontes, c’est une ambassade au Brésil qui à informé Interpol du témoignage d’un passager d’un vol à destination de São Paulo, affirmant que Madeleine était à bord de l’avion commerciale.

Interpol participe aux investigations dans le monde

Selon la représentation d’Interpol au Brésil, "jusqu’au moment, toutes les pistes se sont révélées infondées mais à chaque nouvelle information l’organisation et la Police Fédérale procèdent à sa vérification."

Malgré le non fondement des informations arrivées à Interpol, l’organisation reste en contact permanent avec les autorités portugaises et britanniques à qui "tous les détails du dossier ont été communiqués." C’est d’ailleurs le cas dans tous les pays ou l’organisation est présente.

Depuis l’appel de la Police Judiciaire qui a suivi la disparition de Madeleine McCann en mai 2007, les représentations d’Interpol dans les 186 états membres ont maintenu sa vigilance sans pourtant avoir retrouvé la moindre trace de la petite britannique en dehors du Portugal.

Commentaires

bonsoir le blog,

tous ces appels sont fait pour faire diversion!
c'est tres bien, bien sur qu'à chaque appel, il y est contrôle, mais maddie en vadrouille dans le monde c'est debile, en admettant même qu'elle soit kidnappée, comment penser que le ravisseur ou autre puisse se promener avec elle au grand jour, apres la mediatisation mondiale que maddie a soulevé!
et toujours des naglais qui la voient!
bizarre, tres bizarre!
arrêtez un peu ce cinema, les mcafia!
vous payez cher pour faire tous ces appels???
maddie on ne t'oublie pas, la pj te cherche!

Écrit par : juanita | 17/05/2008

Bonsoir tout le monde,

Dans l'hypothèse que Madeleine soit encore en vie à l'heure actuelle, je doute très fort que cette petite chérie soit en état physique et psychique de poursuivre ce fabuleux tour du monde, qu'elle semble pourtant faire depuis un an déjà !

Pensées toutes douces Petite Maddie.. où que tu sois..

Mary

Écrit par : Mary | 17/05/2008

Sont-ils aussi niais ceux qui témoignent voir Maddie dans un avion, ou au Brésil, ou ailleurs ?

Maddie
"aperçue au Salon du Livre de Cinelândia, à Rio de Janeiro"

Voilà un ravisseur attentionné qui prend soin de l'éducation de cette petite.

Vraiment à quoi pensent ceux qui font des témoignages aussi farfelus ?
Qui sont-ils ?

Et si quelqu'un est derrière tout ça, n'a-t-il pas peur du ridicule ?

Mais le but à atteindre n'est-il pas de faire écrire par les tabloïdes que la piste du rapt est toujours en cours ?
Dans ce cas, la fin justifie les moyens.

On verra qui aura le dernier mot dans cette histoire.

Écrit par : Charlotte | 17/05/2008

Bonsoir

On dirait que c'est reparti pour un tour .....
Pauvre Maddie qui voyage de nouveau.
L'an passé elle aurait été vue dans un musée
maintenant au salon du livre à Rio. Comme tu
dis Charlotte le ravisseur prend soin de l'éducation
de notre petite Madeleine ....
D'accord avec toi Juanita tous ces appels sont pour
faire diversion.

Le cinéma reprend comme l'an passé comme si le
temps s'était arrêté !

Mais la PJ elle avance. Elle n'a pas droit à l'erreur ......
Prudence la PJ et courage.

Écrit par : sophie | 17/05/2008

Bonsoir

Allez ...un peu d'imagination : Supposons je dis bien supposons, qu'un accident est bien arrivé à Maddie...que les Mccann et amis ont bien caché le corps et ont tout fait pour faire croire à un kidnapping. Peut-on aussi les inculper pour avoir fait perdre leur temps à toutes ces polices du monde , alors que ces polices avaient certainement mieux à faire?

Mon Dieu quel gachis.......pauvre petite Maddie.

Écrit par : marie(f) | 17/05/2008

je doute fort que Maddie ait fait le tour du monde comme il le semblerait si on en croit tout ce qu'on a déjà lu à ce propos.
il serait peut-être temps que l'on nous sache vraiment ce qu'il est advenu d'elle...

Écrit par : rachel | 17/05/2008

to give them the money, they pay people for their lies, no one believes now that Maddie somewhere sitting in an airplane. All nonsense.

Service to all distraction. The day will come and they will pay

Écrit par : maja | 17/05/2008

Une fois de plus ces accusations sont sans fondements et insultante envers des parents qui pour l'instant sonts présumés innocent !

Écrit par : steve | 17/05/2008

bonjour a tous,

Des milliers de petites filles peuvent ressembler a maddie a travers le monde. Le fait que parfois des gens pensent y voir maddie est plutot une bonne chose. Cela prouve que beaucoup de personnes ne l'ont pas oubliee et esperent son retour. tant mieux si cette mediatisation a eu un tel impact et laisse les gens en eveil. Bien que je doute fort que le ravisseur (a supposer qu'elle soit encore en vie) se balade ouvertement avec elle, surtout dans un aeroport.

Écrit par : florence | 18/05/2008

Bonjour à tous

Marief - bien sur si mensonges quels qu'ils soient du Tapas9, il y a entrave à la justice. Tanner les dégâts avec son portrait robot ????? et perte de temps.

Steve - je comprends ce que tu veux sincèrement exprimé, toutefois pour toi quels éléments te font penser à un vrai enlèvement ? ou alors pour toi sans savoir on ne doit pas discuter de cette affaire ?

Je n'ai aucune mais alors aucune confiance au Tapas 9, qu'est ce qui joue en faveur de leur complète innocence ? et puis qu'ils arrêtent les MC de se cacher au RU.

Au fait pourquoi ne vont ils pas au Brésil remuer ciel et terre ? C'est beau le Brésil

Innocents ou coupables ça me dérange qu'il n'y ai pas plus de respect pour Maddie.

Toutefois je ne sais pas ce qui s'est passé - j'attends !

Courage la PJ.
Bonne journée tout le monde

Écrit par : sophie | 18/05/2008

maddie on ne t'oublie pas!

la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 18/05/2008

Ne pas oublier que toutes ces "aparitions" de Maddie datent depuis un an déjà!!
Donc en parler maintenant ne sert qu´a une chose... dévier les attentions du principal...
Et le principal en ce moment c´est la reconstitution de la nuit du 3 mai!! et l´hésitation du tapas9 de revenir sur les lieux du "crime"!
Qu´attendent-ils pour ne laisser "no stone unturned???"
Pensée pour toi petit ange ... oú que tu sois... la vérité se saura... pour toi!

Écrit par : longrina | 18/05/2008

Bonjour


Encore un jour sans nouvelles........Bon courage la PJ!

Écrit par : marie(f) | 18/05/2008

"Une fois de plus ces accusations sont sans fondements et insultante envers des parents qui pour l'instant sonts présumés innocent !"

Quelques indices ne permettent pas de dire que ces accusations sont sans fondement.
Il ne faut pas oublier que les McCann ont été déclarés arguidos, c'est-à-dire que quelques doutes sur leur innocence peuvent être permis;

Nous nous les déclarons pas coupables, nous les soupçonnons simplement de ne pas être complètement clairs dans la disparition de leur fille.

Seuls les médias sont tenus de respecter la présomption d'innocence, de relater les faits sans les déformer ou les interpréter.
Mais nous, nous avons le droit de nous forger notre propre opinion.

Si on s'en tient qu'aux faits, ceux-ci n'accréditent pas la thèse du rapt.
Et si l'enlèvement est impossible, nous pouvons supposer que les parents ont menti.

Écrit par : Charlotte | 18/05/2008

Mon message etais addressé suite au commentaire d'une certaine personne que je ne citerai pas.
Mais je ne supporte pas les personnes qui parlent des parents en leur donnant des noms débilles tout simplement parce qu'ils ont l'intime conviction de ...
Je trouve cela méprisant et insultant.
Je ne comprend meme pas que ce soit toléré sur un forum.

Écrit par : steve | 18/05/2008

Tous sur ce blog nous souhaitons que Maddie soit en vie, dans un lieu protégé et qu'elle soit le plus vite possible rendue à l'affection de ses parents - personne ne peut souhaiter le contraire mais depuis un an que nous nous passionnons pour ce qu'il est advenu de cette petite fille, nous avons reçu des informations importantes qui nous laissent entrevoir, malheureusement, une toute autre hypothèse.

Écrit par : Annie 2 | 19/05/2008

Si Mr et Mme Mcaan aiment vraiment leur fille il est peut etre temps de changer d'atitude ............

ON les decris comme medecins pourtant à les entendre ils aurais fais de la comedie ..........

PJ on vous fais confiance !!! Ne lachez pas la veritè !!!!

MADELAINE merite pas ce qui lui arrive !!

On est tous là pour MADELAINE ! C'est elle qui nous a ressemblé !! quelque sois la veritè elle dois sortir !!

Écrit par : mimi | 19/05/2008

Bonjour


Olà PJ!

Écrit par : marie(f) | 20/05/2008

Bonjour,

Une piste au Bresil ?
Une de plus !

Pensee a Madeleine

Écrit par : Cathy | 20/05/2008

"""""LOOK INTO MY EYES """"""""

Tout la planete a pu le faire !

Et les Mcaans ? regardent ils MADELAINE droit dans les yeux ???

Écrit par : linette | 20/05/2008

maddie nous ne t'oublions pas!

la pj te cherche!

Écrit par : juanita | 20/05/2008

...c'est vrai que c'est beau le Brésil...
...c'est vrai aussi qu'elle était belle Maddie...

Écrit par : bab | 20/05/2008

Bonjour


De raminho em raminho o passarinho faz o seu ninho!

Olà PJ!

Écrit par : marie(f) | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.