Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2008

Officier britannique accuse les McCann d’avoir un accord pour empêcher reconstitution

65e4008660606fb49b8985354e68611f.jpgSelon un haut responsable de la police britannique à Enderby, dans le Leicestershire, "Kate et Gerry McCann ont établie un accord avec leurs sept amis visant empêcher la réalisation de la reconstitution demande par les autorités portugaises. "

"Ils savent que cette reconstitution n’aura pas lieu si le groupe n’y est pas au complet," affirme l’officier rajoutant "qu’il est évident que Kate et Gerry ne peuvent pas refuser directement et en public leur participation, sous peine de voir l’opinion publique au Royaume-Uni se retourner contre eux. "

"C’est pourquoi ce sont les amis qui font savoir qu’ils ne participeront pas," affirme l’officier britannique qui avait accompagné les investigations au Portugal.

Presque au même moment ou l’officier avançait ces accusations, Kate et Gerry McCann ont fait savoir aujourd’hui, via leur porte-parole, qu’ils seraient disposés à obéir à une notification des autorités portugaises afin de participer à la reconstitution mais que leurs amis continuaient à contester la diligence mettant en cause son utilité.

682007440af322c26b351e8e4399467d.jpgSoulignant que Kate et Gerry McCann ont toujours le statut d’arguidos, Clarence Mitchell à confirmée, en déclarations à l’agence portugaise d’information Lusa, que "si leur présence est exigé, ils iront, ils doivent y aller."

La Police Judiciaire prétend effectuer une reconstitution des mouvements que les parents et leurs amis, présents à l'occasion de la disparition de Madeleine, avaient déclarée avoir effectué.  Initialement la suggestion de la PJ avait été transmise via les avocats du couple pour aboutir à des convocations individuelles car la validité de la diligence passe par la présence du groupe au complet, ce que semble de plus en plus improbable.

"Tout dépend des amis, qui ont été invités à y aller mais, comme ils ne sont pas arguidos, ont le droit de mettre en cause l'utilité de la diligence et si elle va aider à retrouver Madeleine - et leur réponse en ce moment semble être négative", à expliqué Clarence Mitchell.

0cc18868d6eaad5431df7d2dcac3ec11.jpgLes sept amis - Jane Tanner et Russell O’Brien, Matthew et Rachael Oldfield, David et Fiona Payne, et la mère de celle-ci, Diane Webster – ont été interrogés comme témoins au Portugal et au Royaume-Uni affirmant vouloir aider l’enquête à la disparition de Madeleine, mais aujourd’hui ils auraient imposé des conditions à leur retour à Praia da Luz.

Selon Clarence Mitchell, vu la proximité de la deuxième date proposée par les autorités portugaises, et le manque de réponse aux exigences du groupe, "il est très improbable que la reconstitution puisse avoir lieu."

La principale raison invoquée par les sept britanniques pour mettre en cause l’initiative des autorités portugaises serait, selon Clarence Mitchell, lié au fait que "la police aurait rejeté, l’année passée, une proposition du programme Crimewatch de la BBC" pour effectuer une reconstitution.

Une explication que n’a pas l’air convaincre les enquêteurs portugais et britanniques car ce genre de diligence, dans le cadre d’une émission comme Crimewatch, n’a pas le même objectif. Si au Royaume-Uni, elle est utilisée pour rechercher des témoignages, au Portugal le recours à ce genre de diligence, comme il arrive d’ailleurs dans la pluparts des pays européens, sert à consolider – ou pas – une enquête qui est proche de ses conclusions.

Pourquoi une reconstitution après un an ?

8d3a9afa635764857dc11d742991977e.jpg"La reconstitution demandée par la Police Judiciaire est un acte incontournable pour Kate et Gerry McCann, car il s’agit d’une diligence nécessaire à l’enquête et qui à toute sa raison d’être car elle a plusieurs objectifs."

Le premier objectif est celui de pouvoir constituer un album d’images qui sera ensuite utilisé pour démontrer de quelle façon la scène s'est déroulée.

38d8cb7fd43fa853ae281063f2e32160.jpgLe deuxième, probablement le plus important, est celui de pouvoir confronter et vérifier les déclarations des arguidos et des témoins avec les constatations matérielles réalisées sur place. Il arrive, par exemple, qu'ont se rende compte que tel témoignage ne colle pas avec la configuration des lieux.

Les déclarations des personnes liés à l’enquête peuvent varier entre ce qu’à été dit aux enquêteurs dans les installations de la police et le lieu du crime.

Des informations, des détails,  peuvent aussi leur revenir en mémoire : l’arguido ou le témoin peut ainsi apporter des précisions ou faire de nouvelles déclarations.

a819213148461b8f853e5e3f660c684f.jpgOn peut progresser énormément dans une enquête avec les déclarations faites sur la scène du crime, une fois que la personne s'exprime dans une situation particulière… Elle est obligée à refaire les gestes qu’elle prétend avoir fait, cette fois-ci sous les regards des autres et en particulier celui des  enquêteurs."

Une reconstitution permet également de confronter les points de vue des différents "acteurs", notamment celui du suspect avec celui des témoins.

Trio préparait action d’intimidation à Robert Murat

Deux britanniques et un  espagnol, résidents en Espagne, ont été mis sous étroite surveillance par les autorités après l’interception d’un courrier électronique avec les détails des préparatifs d’un voyage à Praia da Luz visant mener des actions d’intimidation à l’encontre de b55946f29d2eaa21313e23ed93eaca9b.jpgRobert Murat et de son amie Michaela Walczuch.

Selon une source de la police, le trio se serait connu autour d’Helping To Find Madeleine (HTFM), une organisation crée sur internet pour venir en aide à la campagne lancé par Kate et Gerry McCann après la disparition de leur fille.

Les trois sympathisants, après avoir pris connaissance de la visite du multimillionnaire Brian Kennedy à Praia da Luz pour une rencontre avec Robert Murat, sont restés convaincus que l’arguido britannique aurait des informations capitales dans l’affaire de disparition de Madeleine.

Contacté par téléphone, une responsable d’HTFM à confirmée qu’aucun des trois sympathisants n’a jamais été membre de l’organisation, soulignant qu’il n’y aurait qu’un seul membre masculin dans ses filières. 085da54ccfe551f86d8a31cf2b0c3377.jpgSelon la même responsable, l’activité principale d’HTFM serait la distribution d’affiches de recherche de Maddie.

Après l’incendie criminelle de la voiture de Sergey Malinka, témoin dans l’affaire de disparition de Madeleine et ami de Robert Murat, la police à décidé de maintenir le trio sous surveillance, sans toutefois procéder pour le moment à aucune détention.

"Nous avons affaire à trois personnes, âgées de 20 à 34 ans, sans antécédents criminelles connus, du moins en Espagne, mais qui ont été fortement influencés par la médiatisation de l’affaire, " affirme le porte-parole de la police soulignant que "les trois personnes n’ont aucune liaison directe ou indirecte au couple McCann."

Ofrecido en español

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

he bien, pas trop surprise, fallait s'y attendre à un nouveau cirque!
on en finira donc jamais de leur cinema!
je ne sais plus quoi dire, les MC me degoutent chaque jour un pêu plus!

longue vie à la pj et du courage!

maddie on ne t'oublie pas, la pj te cherche!

Écrit par : juanita | 23/05/2008

bonsoir à tous,

enfin, un nouvel article !!!!
les mac cann sont disposés à se rendre à la reconstitution , mais pas leurs amis !!!
je suis sûre que la pj saura contourner cet obstacle !!!!
on ne peut indéfiniment défier les lois !!! ils seront rattrapés par cette affaire, un jour ou l'autre !!!
quelle coopération avec la police, châpeau les tapas 9 !!!

Écrit par : chichinette | 23/05/2008

Bonsoir


Juanita , je suis bien de ton avis ! C'est gros comme une maison ce que le Tapas 7 et les Mccann trafiquotent!


Vive la PJ !

Écrit par : marie(f) | 23/05/2008

Est-ce possible que les tapas 9 sont audessus des lois et de la justice???????
Et les amis? ils veulent aider a retrouver Maddie alors faite la recontruction!!
Madeleine... quand est-ce qu´on connaitra la fin de ton histoire??

Écrit par : longrina | 23/05/2008

"Quosque tandem abutere patientia nostra?"
"Guta cavat lapidem, non vi, sed saepe cadendo"

Retrouvez votre latin, Mr Michell, Mr et Mme MCann...

Écrit par : Eme | 24/05/2008

1)
Les sept amis affirmant vouloir aider l’enquête à la disparition de Madeleine,mais aujourd’hui ils auraient imposé des conditions à leur retour à Praia da Luz.

Quelles sont les raisons outre celle ci??:la police aurait rejeté, l’année passée, une proposition du programme Crimewatch de la BBC" pour effectuer une reconstitution.

2)
Cette affirmation nous permet peut-être de comprendre le choix des photos de Duarte

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/media/01/02/38d8cb7fd43fa853ae281063f2e32160.jpg
Il arrive, par exemple, qu'ont se rende compte que tel témoignage ne colle pas avec la configuration des lieux.

3)
Interessant en effet le choix des photos versus le texte:

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/media/00/01/a819213148461b8f853e5e3f660c684f.jpg
avec les déclarations faites sur la scène du crime, une fois que la personne s'exprime dans une situation particulière… Elle est obligée à refaire les gestes qu’elle prétend avoir fait, cette fois-ci sous les regards des autres et en particulier celui des enquêteurs

Écrit par : Marie-Josée | 24/05/2008

Bonjour

Mais qui sont ces gens le Tapas 9 ???

Ils font coupables et se moquent des lois et du monde entier.

Alors Mme MC et M. MC vous ne paradez plus devant les photographes ? faut continuer maintenant et aider la PJ.

ET ILS SONT INNOCENTS C EST GENS LA ?

Ils ont monté un cirque en toute impunité - pas sur -la PJ et la justice portugaise mettra le temps mais s'ils sont coupables les MC et Cie, elle les coincera.

Moi aussi je suis dégoutée MADDIE EST LA VITIME ET PAS UN SEUL DU TAPAS 9 NE VEUT AIDER A SAVOIR CE QUI A PU SE PASSER CE SOIR LA ???

PAS CLAIR LE TAPAS 9 moi je vous le dis
OU ALORS ILS SAVENT TROP BIEN ET ON PEUR DE LA PRISON - Ah ça c'est une idée.

Pardon si une avait vraiment bien aider (humour) Tanner et son formidable portrait robot ............... rien que ça donne une idée de ce qu'est la montrueuse fumisterie.

Ah ils peuvent avoir fait une sortie au Parlement Européen les MC encore un passe droit. Que peuvent penser les autres parents d'enfants disparus ?


Moi mon opinion est faite depuis longtemps.

AUCUNE HONTE LES MC - AUCUN RESPECT POUR LEUR PETITE FILLE (pour les jumeaux non plus qui vont avoir de la lecture plus tard c'est pauvres enfants).
AUCUN RESPECT D'EUX MEMES, ça c'est pas grave ils sont méprisants et ce moque de l'opinion publique.

Merci pour vos article M. LEVY.

Écrit par : sophie | 24/05/2008

Cela valait la peine de l'attendre, cet article !

Écrit par : bab | 24/05/2008

je ne comprends pas pourquoi K et G MC qui passent leur temps à vouloir faire ce qu'il faut pour que la terre entière soit persuadée de leur innocence, font exactement tout le contraire pour ça !
refuser un réconstitution ou faire pour qu'elle n'ait pas lieu et un dénit d'innocence, montrer au monde qu'on a peur de quelque chose, conforter ceux qui les pensent impliquer dans la disparition de Madeleine qu'ils ont raison !

Écrit par : isane | 24/05/2008

Le fait que 7 personnes continuent de mettre de côté leur sens du devoir civique pour faire le jeu des mc cann me laisse perplexe... Sont-ils tous les 7 impliqués de près ou de loin? Sont-ils plus que de simples amis? Quelqu'un exerce-t-il des pressions sur eux? Cherchent-ils à cacher une horrible vérité dont ils sont parfaitement au courant et qui les salirait ou au contraire sont-ils tellements convaincus de l'innocence des mc cann qu'ils sont prêts à tout pour les protéger? Je pensais qu'une partie seulement d'entre eux pouvait être impliquée et dans ce contexte je ne comprends pas que les autres, ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui subissent cette situation depuis un an, font bloc.
Comment font les mc cann pour parvenir à ce qu'à chaque étape de l'enquête quelqu'un est là pour y mettre un frein???

Écrit par : annibene | 24/05/2008

Bonjour Annibene,

je me pose les mêmes questions.

Comme cette affaire est étrange !
Les mobiles des uns et des autres m'échappent.

Pour certains, sans doute, échapper à la prison.
Mais pour les autres ???

Et pourquoi tous ces appuis politiques et financiers ?


Cette affaire n'a pas fini de nous surprendre
Car j'espère bien qu'elle se terminera comme il se doit, avec justice, et non dans les oubliettes.

Écrit par : Charlotte | 24/05/2008

Bonjour à tous,

Un petit message vite fait, mais je reviendrai lire vos commentaires !

Le groupe Tapas 9 est en train de se ridiculiser. Pour qui se prennent ils ? Je veux, je veux pas ... Est ce que je veux m'intéresser à Madeleine ? ou seulement à ma réputation ?

MERCI M. LEVY POUR CET ARTICLE, ET AUX HONNETES POLICIERS DES DEUX PAYS QUI NE LACHERONT PAS L'AFFAIRE.

Cet article explique les différentes contradictions par rapport à la reconstitution : En fait, il y a ce qu'ils sont obligés de déclarer, et ce qu'ils pensent réellement, qui se sait quand même !

J'ai du mal à croire que les amis sont tous solidaires à ce stade de l'affaire, si ils n'ont aucune implication, ou alors comme ils sont tous allés trop loin, ils ne peuvent plus faire marche arrière. Ils ont tort. Car si le scandale fait place à la distribution d'argent, beaucoup vont se retirer et le groupe se retrouvera seul, je dirai même peut être le couple se retrouvera seul ! Mais ils se laissent acculer, jusque dans leurs derniers retranchements !

On dirait qu'ils ont peur, en venant à PDL, qu'il y ait DEJA assez de preuves pour les attendre à la sortie de l'avion avec ... les menottes, et non plus avec des fleurs et des cadeaux (que la reconst. soit un pretexte pour les faire revenir) ! Dans ce cas, ils se comportent en coupables.

A bientôt.

Écrit par : Dannie | 24/05/2008

Mais... si une reconstitution démontrait que tout collait... la PJ serait obligée d'admettre qu'elle avait suivi une fausse piste, non? LOL

Écrit par : Claude2 | 24/05/2008

C'est remarquable comment poser des obscacles dans une enquête qui pourrait révéler la Vérité !!

Cette fois, c'est les amis qui savent bien s'être contredits lors des interrogatoires , dans leur emploi du temps.

Pourquoi ? Kate est peut-être en très mauvaise santé et les amis veulent la protéger ?
A remarquer que c'est un haut fonctionnaire de la PJ britannique qui parle.

Pas de discours par des diplomatiques britanniques, non plus.

La PJ peut-elle obligée la présence des principaux amis "douteux" à cette reconstitution ?

Faire un tell obstacle, ce n'est plus de la mauvaise volonté mais plutôt qu'ils savent tous que Maddie n'est plus là et leurs déplacements inutiles.
Pour la PJ, ce serait sûrement clore cette histoire folle à mon sens.
Courage et tenacité à ceux qui suivent de près cette enquête hors norme.

Écrit par : Cassandre | 24/05/2008

Une fois de PLUS, ces parents abandonnent sa fille !

PARDON pour eux, Madeleine !

Écrit par : Maria Lopes | 24/05/2008

Selon un haut responsable de la police britannique à Enderby, dans le Leicestershire, "Kate et Gerry McCann ont établie un accord avec leurs sept amis visant empêcher la réalisation de la reconstitution demande par les autorités portugaises. "


En effect les Mcaan veulent VRAIMENT RETROUVER MADELAINE IL RESTE PLUS DE DOUTES POSSIBLES .....

Écrit par : mimi | 24/05/2008

"Mais... si une reconstitution démontrait que tout collait... la PJ serait obligée d'admettre qu'elle avait suivi une fausse piste, non?"


oui, Claude, mais à mon avis, la PJ a du vérifier que cela ne collait pas et veut mettre les protagonistes de ce drame devant leurs contradictions, et les obliger à corriger leur version.

Si la reconstitution permet de conclure l'enquête,et est le dernier acte avant le procès, je ne peux imaginer que la PJ a suivi une mauvaise piste.


Les réactions du clan McCann, Mitchell et amis du Tapas, prouvent que la PJ détient la vérité, et que la reconstitution permettant de reconstituer le puzzle gêne et fait peur.

Écrit par : Charlotte | 24/05/2008

Bonjour le blog,

Il y a des choses qui devraient être obligatoires, comme la participation des "tapas 7" à la reconstitution, arguidos ou non !

Écrit par : Laurence L | 24/05/2008

Je cite Claude 2 "Mais... si une reconstitution démontrait que tout collait... la PJ serait obligée d'admettre qu'elle avait suivi une fausse piste, non? LOL"

Mais alors pourquoi refusent-ils cette reconstitution? Qui sont-ils donc pour mettre en doute l'utilité d'une telle démarche? Il leur revient de faire confiance aux "professionnels" que sont les policiers.........
Pourquoi sont-ils "au-dessus de la loi"?

Je n'y comprends plus rien et cette attitude n'a pour conséquence que de desservir un peu plus les McCann...

Écrit par : nanou | 24/05/2008

Maria Lopes, j'ai vu ton commentaire...
Tu sais que le Portugal a le soutien de plein de monde dans cette affaire.
Bisous à toi.

Écrit par : Eme | 24/05/2008

Bonjour tout le monde..

Ce n'est guère un scoop: plus rien ne m'étonne, plus me choque concernant ces parents.

Tellement prévisibles, tellement dénués de toute force intérieure.
Ils sont dans une telle logique de déni et de lâcheté, que rien, même pas le souvenir rayonnant de leur si magnifique petite fille ne les fera sortir de leur objectif initial.

Donc pour ma part, à moins qu'ils ne trouvent quelque part le courage d'enfin rétablir la vérité, ces parents ne m'intéressent absolument plus. Et ce n'est pas faute pourtant, d'avoir tenté de leur trouver quantité d'excuses humaines et légitimes.

Non, c'est plutôt de devoir lire les réactions offensées de leurs fidèles admirateurs transis qui moi, m'écoeure et m'inquiète le plus, sur le plan de l'éthique et de la morale.
Pas de la part de tous bien sûr ! D'autant qu'il doit certainement y en avoir (de très - trop ! - rares malheureusement !!!) qui encore, pourraient à l'aide d'arguments poussés, réfléchis et actualisés, peut-être me démontrer avec courtoisie combien l'idée que je me fais de cette pénible affaire est erronnée..
Juste dommage, que je ne les voie pas prendre la parole.

Comme si dans ce "fait divers" terriblement déplorable, il était pour certains tout à fait normal d'accepter envers et contre tout, de cautionner ainsi le mensonge organisé !
Mais qu'ont-ils fait, de si admirable ces parents, si ce n'est s'être victimisés à outrance, et d'avoir pris en otage, et le drame horrible de leur petite fille et les sentiments des gens du monde entier ?

Quelle insulte suprême pour Maddie, et pour toutes ces familles d'enfants enlevés de par le monde..

Non, je ne comprendrai jamais que pour les defenseurs assidûs des époux McCann, la vie trop courte de Madeleine soit ainsi reléguée aussi vulgairement au second plan.
Alors que ce serait l'inverse qui aurait dû prévaloir !

Quand est-ce que ces bien-pensants moralisateurs comprendront, que croire les parents impliqués, n'est PAS DU TOUT incompatible avec le terme "compassion" ???!!!!
Peu importe ce qui s'est passé réellement dans le chef des parents (accident domestique, coup fatal, intoxication aux sédatifs, etc..); ce n'est pas mon problème !
Nous avons la chance de vivre dans des structures démocratiques, qui même si elles sont très loin d'être parfaites, donnent à ce que je sache, la possibilité aux citoyens lambda - et encore davantage aux nantis, ce que sont visiblement les parents de Madeleine - de se défendre honorablement, et en toute transparence.
Alors, il serait peut-être bon de rappeller à tous, que le Portugal, c'est pas la Chine, ni la Corée du Nord, ni Guantanamo et encore moins les goulags de l'ex-union soviétique !!!!

Les époux McCann n'ont été nommés que suspects: le choix donc d'agir en "coupables" personne ne l'a fait à leur place.
C'est eux d'emblée qui ont préféré opter prématurément pour une défense en béton, avant même d'accorder priorité à Maddie TOUTE ENTIERE.
Et il faudrait en plus qu'on les plaigne !!!


Devoir de Mémoire oblige: d'autres nombreux parents d'enfants enlevés (réellement eux !!!) ont été également très méchamment suspectés.. Qu'on me cite le nom d'un seul d'entre eux, qui aurait eu le coeur de faire passer ses propres intérêts - et qui plus est, en se servant comme bouclier et excuse lamentable, de leurs autres enfants - avant même ceux de la chair de leur propre chair ???!!!!

Non tout ce que j'espère, et sans la moindre haine envers qui que ce soit, c'est que la Justice des Hommes puisse enfin offrir à cette enfant une sépulture digne de ce nom où elle pourra enfin reposer en paix.
Le reste, c'est à la Justice de faire ce qu'elle estime avoir à faire.

Tout ça pour dire, que toute cette campagne intellectuelle et pseudo caritative qui consiste à: " D'abord laver l'honneur de ces PAUVRES parents PERSECUTES.. et puis on verra le cas échéant pour la petite ".. désolée, mais très peu pour moi.

OUI DESOLEE, mais puisse l'Histoire de l'Humanité, ne JAMAIS faire des parents de Madeleine des "DREYFUS, des SEZNEC, des DILLS, des OMAR, et j'en passe.." à sauver d'actes indignes, barbares et dégradants.. ou des héros martyrs ayant servi la cause des enfants en souffrance !!!

Et pour en finir, une nouvelle énorme pensée pour Toi Petite Maddie.. où que tu sois..

Mary

Écrit par : Mary | 24/05/2008

Bonjour à tous

Merci M. Lévy de cet article, intéressant en effet !

Quelle clique celle-là ! Bien tricoté serré pour le meilleur et pour le pire….Le saint couple et ses apôtres, avec le dieu Clarence!!!!!!!!!!!

Pauvre Maddie

Écrit par : lena2 | 24/05/2008

Mais... si une reconstitution démontrait que tout collait... la PJ serait obligée d'admettre qu'elle avait suivi une fausse piste, non? LOL

Ecrit par : Claude2 | 24.05.2008


Allo, Claude

Je sait pas bien ce que tu veux dire avec ça, mais j'ai une chose pour te dire à toi.

MOI et touts les personnes de bien, en Portugal et dans le monde, aimerons bien que la ligne d'enquete suivi depuis presque 1 an soit la mauvaise et que MADELEINE rentre chez sa famille en bonne santé.

Mais Claude, excuse moi de te le dire .... je n'y crois pas et tu sais pourquoi ????

Parce que seulement comme ça (en croyant qu'il est impossible le retour de MADELEINE) j'arrive à entendre que 9 adults , les parents inclus, se refusent à faire, soit qu'il soit, pour qu'on arrive à entendre ce que c'est arrivé à ce petite fille.

Écrit par : Maria Lopes | 24/05/2008

S'ils refusent de participer à la reconstitution, quelques uns des tapas, déjà témoins officiels, peuvent-ils être poursuivis pour entrave au fonctionnement de la justice ?
Un problème aussi, s'ils viennent, peut-on être sûr qu'ils diront la vérité, qu'ils agiront comme ce soir du 3 mai 2OO7 ?
La soirée avait été fort joyeuse, apparemment. Ils peuvent parfaitement soutenir qu'ils ont des souvenirs flous... qu'ils se sont trompés...
Mais je pense (et j'espère) que la PJ tient le bon bout. En principe une reconstitution a pour but de finaliser des points de détail.
Que fait Metodo 3 pendant ce temps ? Où en est le fond Maddie? Pourquoi les avocats sont-ils aussi silencieux ?
Ont-ils des doutes ?
Certains d'entre vous pensent clairement qu'il y a un pacte, mais pourquoi?

Écrit par : alexa | 24/05/2008

je vien de lire Pascal, sur Kidd... je me permet de copier/coller



Quoi qu'il en soit, peu nous importe, à l'association, de savoir si les parents sont coupables ou non! S'ils vont être condamnés ou non ! Seul, ce qui est arrivé à Madeleine doit compter. C'est la seule chose qui soit importante, bien plus que l'éventuelle culpabilité ou non des parents! Mais il faut être honnête, depuis leurs départ du Portugal, où, pour certains, ils ont abandonné une deuxième fois Maddie, les parents et amis du couple, semblent réagir comme si de toute façon il était trop tard pour Madeleine et que la seule préoccupation qu'ils leurs restent, c'est de se mettre eux et les jumeaux à l'abri... Rappelons que la PJ avait bien déclaré, dans le cadre de la piste d'un enlèvement, qu'il n'était absolument pas question d'inquiéter les parents pour négligence... L'enlèvement étant l'élément primant...

Écrit par : Maria Lopes | 24/05/2008

Bom noite, Maria Lopes
Alors, tu n'as pas encore compris ce que je voulais dire. ;)

Écrit par : Claude2 | 24/05/2008

Maria, j'ai tapé trop vite.
BoA noite, Maria Floras.

Écrit par : Claude2 | 24/05/2008

et bien j'adhère à 100% aus propox de Mary et Dannie qui me semblent au plus juste et au proche de ma façon de voir cette affaire et ça, depuis un sacré bout de temps.
je déplore que Maddie passe encore une nouvelle fois (parmi tant d'autres) au second plan car rien ne me fera plus changer d'avis sur ce fait (sauf preuve du contraire où je ferais profil bas s'il le faut) : quand on veut retrouver sa fille de 4 ans disparue depuis 1 an, rien n'est surperflu et ne doit être laissé au hasard, tout mérite d'être passé au peigne fin, et le plus rapiedement possible. à l'heure qu'il est, ils devraient déjà être dans l'avion direction le Portugal pour collaborer à 200% à la reconstitution. on ne négocie pas la vie d'une enfant.
alors quoi : que font les MC et leurs amis au juste ? sont-ils eux-mêmes capables de l'expliquer de vive voix avec des arguments convaincants ? et bien non et loin de là !
quelle froideur, quelle manipulation, quelle démesure, rien pour les innocenter tout au contraire, de quoi se poser d'énoooormes questions sans avoir besoin de sortir de St Cyr...bien malheureusement.
mon seul objectif : la vérité sur ce qui est arrivé le 3 mai dans la vie de cette petite fille magnifique qu'était Maddie.
en attendant, si réellement les MC et amis croyaient la petite encore vivante, leur façon de réagir est totalement insensé, hors du commun des mortels.
bizarrement, leur réaction ne m'étonne guère, elle fait partie d'une manipulation implacable, dénuée de toute pudeur et de toute volonté de vérité, mais on assiste là plutôt à un réel acharnement à brouiller la moindre piste qui pourrait amener, de près ou de loin, à découvrir la vérité. cela ne faisant pas pour autant d'eux des coupables, je leur dis :
bravo les MC, décidément vous ne faites rien comme les autres...c'est navrant !

Écrit par : rachel | 24/05/2008

Vous doutez encore que les Tapas 9 ne savent de rien????????????????

Étrange ce cirque non?
Ce sont eux qui doivent dire si la reconstitution est utile ou pas? Laissez-moi rire!

Pourquoi le multimillionnaire Brian Kennedy voulait se rencontrer avec Murat? Pour le suborner?

Écrit par : tânia | 25/05/2008

Les Mccanns ont abandonné leur pauvre fille dès le 1er jour jusqu'à aujourd'hui!

Incroyable!

Écrit par : tânia | 25/05/2008

Bonjour le blog.
Bom dia, Maria Lopes, si tu passes par là.
J'espère que nous saurons plus de tout cela aujourd'hui.

Merci, M. Levy, pour la possibilité de lire aussi l'article en espagnol. Il y a beaucoup de monde en Espagne qui suit cet affaire.

Écrit par : Eme | 25/05/2008

Assourdissant le silence des médias britanniques sur ce sujet. Par contre quelques articles sur une nouvelle manoeuvre de diversion des Mccann, leur soutien à des recherches d'enfants disparus sur Facebook. N'y a-t-il plus de journalisme indépendant d'invesgigation en Angleterre? Quelle pitié.

Écrit par : Fofie | 25/05/2008

"""Officier britannique accuse les McCann d’avoir un accord pour empêcher reconstitution"""

Comment cet officier l'a-t-il su ? Un des 7 a t il trahi le secret ? ou bien sont ils sur écoute ??

Bonne nuit et merci à tous.

PS.

J'adhère aux arguments de kidnapping.be du 24 mai, sur les déclarations de CM. C'est exactement ce que j'aurais écrit aussi.

Madeleine, petit trésor, qu'est ce qu'on t'aime !

Écrit par : Dannie | 25/05/2008

bonjour rachel,
le "peigne fin" comme tu dis, ils l'ont passe plus que n'importe qui sur la planete depuis un an , tu ne trouves pas ????
En tout cas moi je me dis une chose, c'est que si on m'avait enleve mon enfant, que je ne sache pas ou il est et qu'en plus on m'accuse d'y etre pour quelque chose, alors que moi je sais qu'on me l'a enleve, j'y reflechirais a 2 fois avant avant de collaborer avec ces accusateurs...
Si ca se retourne contre eux, ca se retourne egalement contre les jumaux, et egalement contre maddie, puisque tout est concentre sur les parents, au lieu lieu que ce soit sur maddie et sa recherche justement...
Et c'est maddie qui doit passer au premier plan, non justement ???
Cette reconstitution est uniquement dans le but de retablir la verite sur leurs fait et geste ce soir la...pas de retrouver maddie...
c'est important aussi, mais ce n'est pas ca qui ramenera maddie...
Et eux ce qu'ils veulent c'est maddie, donc si ils savent que c'est un enlevement, effectivement ca ne va rien leur apporter de plus...
sauf a la pj...
Et la pj, ils n'ont plus confiance en elle...
De plus avant de dire, "comment osent-ils ne pas y aller ??" attendons de voir qu'une date soit fixee, et si ils y sont ou pas...
Parce que pour le moment on ne sait rien du tout...
Il se peut tres bien qu'ils viennent quand meme...

Et ce n'est pas parce que l'on respecte la presomption d'innocence que l'on est un admirateur transi, qu'on insulte les autres parents ou maddie etc etc...
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.Ca s'appelle la liberte d'expression...

Écrit par : florence | 26/05/2008

Bonjour


Quand aurons-nous des nouvelles ? On voit bien et tout le monde comprends bien ce que les Mccann et amis font!

Leur attitude démontre bien qu'ils ont des choses a cacher!

Je vais etre méchante ,mais tant pis! Les Mccann ne méritent meme pas les deux enfants qui leur restent!

Le jugement des hommes n'est rien comparé à celui qui nous renvoie notre miroir.....vous etes laids mr et mme Mccann .

Écrit par : marie(f) | 26/05/2008

Il est flagrant que le couple MacKan cherche à se soustraire à ses responsabilités dans cette triste affaire - les raisons pour lesquelles ils ont ce comportement nous paraissent évidentes, on ne peut qu'être révoltés de les voir ainsi se dérober avec tant d'hypocrisie à ce qui devrait être leur préoccupation majeure, à savoir QU'EST IL ARRIVE A MADDIE ? OU EST-ELLE ? plus personne ne doute qu'ils soient tout à fait au courant de ce qui lui est advenu - quant à dire qu'il y a accord entre le groupe d'amis et les parents, c'est l'évidence également.

sur "kidnapping be" Le "bien-être mental de Kate" est un autre facteur d'inquiétude selon Mitchell. "Si elle voit son enfant se faire kidnapper devant elle, qu'elle type d'angoisse cela va lui causer ? Personne ne semble avoir pensé à cela!"  n'a pas manqué de souligner Clarence Mitchell tout en niant que le couple, Kate et Gerry, ait imposé la moindre "condition" pour se rendre au Portugal en vue de participer à la reconstitution.

L'attitude de Clarence qui tout à coup se préoccupe de l'état mental de Kate face à une possible reconstitution, me paraît bizarre, envisagerait-il d'utiliser l'irresponsabilité comme stratégie de défense ?

Écrit par : Annie 2 | 26/05/2008

Pauvre petite Madeleine ...

Une fois de plus le "group" des adults, les parents inclus, L'ABANDONNENT À SA SORTE ou malheur !

Madeleine n'y est pour rien dans ses préocupations !

Écrit par : Maria Lopes | 26/05/2008

Le jugement des hommes n'est rien comparé à celui qui nous renvoie notre miroir.....vous etes laids mr et mme Mccann .

marief , je reprends ta phrase, elle leur va si bien!

oui vous êtes laids , et sans aucune honte!

maddie on ne t'oublie pas, la pj te cherche

Écrit par : juanita | 26/05/2008

bonjour,

Merci M. Levy pour ce long article.

Pas de grande nouveaute a part ce trio qui cherche a intimider Murat.
A suivre.

Pensees a Madeleine

Écrit par : Cathy | 26/05/2008

LOOK INTO MY EYES
c'est la phrase que les parenst on choissi pour les affiches de Madelaine ...................

Mais EUX la regardent pas dans ses yeux ..........ils regardent OU en fait ?????????


Ils regardent just derriere eux que la PJ se raproche pas trop .........on sais jamais ...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : linette | 26/05/2008

En attendant que cette reconstitution soit faite, courage à toutes les personnes qui travaillent pour l'éclaircissement de cette affaire.

Écrit par : Eme | 27/05/2008

Les commentaires sont fermés.