Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/05/2008

Enquêteurs voulaient confondre le 10éme "Tapas"

f7db739aa4397bfe42dd576f539be78b.jpg

"Le refus d’accès au contenu des messages écrits reçus par Gerry McCann avant et après la disparition de sa fille Madeleine, ou le refus des Tapas neuf de revenir au Portugal, ne vont pas empêcher les inspecteurs de progresser dans leur enquête," affirme un responsable de la Police Judiciaire après la divulgation hier de la décision du Tribunal de la Relation d’Évora.

Selon la même source, avec leur accès au contenu des messages écrits reçus par Gerry McCann, "les enquêteurs voulaient confondre un personnage encore dans l’ombre mais que la police sait être liée à l’affaire".

Certains inspecteurs parlent même du 10 éme Tapas.

L’existence d’un dixième personnage, connu de Gerry et Kate McCann, est un fait également soutenu au Royaume-Uni où un membre de l’Association of Chief Police Officers (ACPO) à confirmé que "les officiers envoyés au Portugal avaient même suggéré quelques possibilités parmi les britanniques qui habitent en permanence la région d’Algarve".

Hier, un arrêt du Tribunal de la Relation d’Évora est venu soutenir la décision du juge d'instruction criminelle de Portimão, Pedro Frias, qu’avait interdit l’accès des enquêteurs de la Police Judiciaire au contenu des messages écrits (SMS) reçus par Gerry McCann.

Selon le document, le papa de Madeleine McCann a reçu 14 messages écrits le 2 mai, la veille de la disparition de sa fille, au départ d’un numéro de téléphone officiellement non identifié. Le même portable est à l’origine de 4 autres messages que Gerry McCann à reçu après la disparition.

Gerry et Kate McCann ont toujours refusé de divulguer aux enquêteurs le contenu des messages, ce que n’a pas empêché la police d’obtenir ces renseignements.

C’est l’utilisation du contenu de ces informations, notamment dans un procès, qui est mise en cause par la décision du juge d'instruction criminelle.

Selon le même document, le premier arrêt de justice divulgué jusqu’à présent publiquement, les investigations de la Police Judiciaire, suite à la disparition de Madeleine, portent bien sur l’éventualité des crimes d’abandon, mise en danger, enlèvement, homicide et dissimulation de cadavre.

Pour rappel, l’Association of Chief Police Officers (ACPO) et la police du Leicestershire, ont collaboré dans l’enquête des autorités portugaises, comme l’a confirmée Patricia Scotland, Ministre d'Etat et Attorney General pour l'Angleterre et le Pays de Galles.

Si la décision du juge empêche l’utilisation des donnés antérieurs à la disparition de Madeleine, elle n’a pas empêché les enquêteurs d’en prendre connaissance des appels et les inspecteurs savent qui à parlé avec qui.

Les hommes de Gonçalo Amaral, aujourd’hui remplacé par l’inspecteur Paulo Rebelo,  ont eu également l’occasion de procéder à des écoutes téléphoniques après la disparition de Madeleine et pendant que le couple et ses amis se trouvaient au Portugal. Une fois le couple et ses amis de retour au Royaume-Uni, la PJ attendait des autorités britanniques la continuation du travail mais il est encore incertain si toutes les informations ont pu leur être communiquées.

Selon l’interprétation donnée par le juge d’instruction criminelle du Tribunal de 1ª instance de Portimão, Pedro Frias, à la législation portugaise, confirmée par le Tribunal de la Relation, les enquêteurs peuvent uniquement utiliser les données obtenus en temps réel. Dans la pratique, il aurait fallu aux enquêteurs avoir obtenu une autorisation avant la disparition de Madeleine.

Pedro Frias n’a pas refusé l’utilisation ou l’accès à toutes les écoutes ou enregistrements effectués dans le cadre de l’enquête, mais il n’accorde aux enquêteurs le droit d’utiliser le contenu des SMS envoyés et reçus par le couple McCann avant le 3 mai 2007.

Le Ministère Public et la Police Judiciaire voulaient également demander aux trois operateurs de téléphonie mobile existent au Portugal – TMN, Vodafone et Optimus – les listings sous support digital (CD ou DVD) de toutes les communications concernant le couple et ses amis pour la période du 28 avril au 9 septembre 2007.

L’urgence de faire passer l’image d’un "Tapas sept" uni et solide

L’annonce par le cabinet du Procureur Générale de la République (PGR) de l’annulation de la reconstitution demandé par la Police Judiciaire, indiquant que cette décision était la conséquence du refus de quatre amis des parents de Madeleine d’effectuer leur voyage de retour à Praia da Luz, à provoqué un énorme tolet obligeant Clarence Mitchell à réagir.

898bd8ef8e98b2611dbe864e85504ae6.jpgSi l’annulation de la diligence n’était pas une véritable surprise, la confirmation par le PGR de qu’il y aurait que quatre témoins à refuser de collaborer officiellement avec les autorités portugaise soulève une question : pourquoi les autres trois ont’ ils accepté, sans aucune condition, de coopérer avec les autorités portugaises ?

La question devenant gênante, surtout après que l’information soit arrivée dans les médias britanniques, le responsable en communication du couple McCann s’est empressé de  dire que finalement "tout le groupe ne voulait pas retourner au Portugal".

Sans jamais s’attaquer à la note du cabinet du Procureur, le spécialiste en manipulation des médias s’est attaché à justifier la décision du couple McCann et de ses quatre amis, voulant à tout prix calmer l’opinion public et faire passer l’image d’un groupe solide et uni contre la police portugaise, oubliant volontairement que l’enquête à la disparition de Madeleine est un travail conjoint avec la police britannique.

Note: le document complet est disponible pour download, en version PDF, ICI 

(Publié le 28 mai sur duartelevy.livejournal, disponible initialement aux abonnés)

90c68949e75eacb915d3ff211b8dfa35.gif

2aec7ebcddcd8fd2249da4aeb57f1571.gifd6af64f561dfb9659140e0ba10a9a9ed.gif7935487696b9ac8686f3d3c27763675e.gif

 

Voulez vous réagir à cet article ? Email

Commentaires

Bonjour, le blog
Il faut que je relise tout ça....

Écrit par : Eme | 29/05/2008

alors la difficile d'accepter que les S M S
ne puissent pas etre divulguerl

l'enquete aurait fait un grand bond en avant

donc ils connaissent le contenu des messages mais ne peuvent pas s'en servir et en plus ils ne peuvent pas localiser la personne qui a ecrit ces S M S
mais cela peut quand meme faire avancer l'enquete
s'ils connaissent le contenu


quel sac de noeuds

MERCI DUARTE

POUPY

Écrit par : poupy | 29/05/2008

Pedro Frias n’a pas refusé l’utilisation ou l’accès à toutes les écoutes ou enregistrements effectués dans le cadre de l’enquête, mais il n’accorde aux enquêteurs le droit d’utiliser le contenu des SMS envoyés et reçus par le couple McCann avant le 3 mai 2007.
je trouve ceci tres ambigû!
pas envie de dire grand chose pour tout ce mic mac où l'on voit bien que tout est fait pour que l'enquête n'aboutisse pas!
je suis ecoeurée!

que la pj tienne ferme , c'est tout!

maddie on ne t'oublie, la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 29/05/2008

"crimes d’abandon, mise en danger, homicide et dissimulation de cadavre."

Homicide!!!!

Pourquoi n'avoir pas dit qu'il y avait une autre personne??? c'est vraiment idiot, comme si la police était vraiment nulle et ne pouvait pas s'en rendre compte (ce que les parents espèraient mais pas de chance)


"faire passer l’image d’un groupe solide et uni contre la police portugaise"

Il faut être sans coeur et n'avoir rien à faire de sa fille pour être UNI CONTRE LA POLICE car même si on n'est pas d'accord, il ne faut pas oublier que c'est elle qui cherche leur fille. "C'est nous contre vous" point barre
Plutôt que je ne suis pas d'accord avec vous mais pour le bien de ma fille, je vous aiderai.

Qui peut bien être cette 10ème personne?

Écrit par : Meli | 29/05/2008

J'oubliais,

Donc les parents ne sont pas fâchés contre les 4 qui ont refusé de se rendre à la reconstitution ce qui aurait peut être permis de savoir ce qui était arrivé à Madeleine mais au contraire sont bien d'accord avec eux ...

Écrit par : Meli | 29/05/2008

bonjour à tous,

donc, la photo de l'article prècèdent, nous parlant de l'annulation de la reconstitution, désigne quelles sont les personnes ayant refusé de venir au portugal !!!

jane tanner, russell o'brien et mr et mme payne !!!!

donc, ceux-ci sont bien suspects !!!! avec les mac cann !!!

je suis sûre que la police a dèjà un plan B !!!!

même Al Capone est tombé en son temps !!!! il suffit de trouver l'angle par lequel, on peut déstabiliser toutes ces charmantes personnes !!!

Écrit par : chichinette | 29/05/2008

"""""""""""Gerry et Kate McCann ont toujours refusé de divulguer aux enquêteurs le contenu des messages, ce que n’a pas empêché la police d’obtenir ces renseignements
Pedro Frias n’a pas refusé l’utilisation ou l’accès à toutes les écoutes ou enregistrements effectués dans le cadre de l’enquête, mais il n’accorde aux enquêteurs le droit d’utiliser le contenu des SMS envoyés et reçus par le couple McCann avant le 3 mai 2007"""""""""""""

Merci M levy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une bonne journeé à Rothley aujourd'hui .....

Écrit par : mimi | 29/05/2008

De cet article ce que j´ai retenu est:

Un 10 eme individu mêlé a cette affaire;
Le tapas groupe n´est pas aussi uni qu´on nous le fait penser;
La police sait le contenu des écoutes et sms mais ne peut pas s´en servir comme preuves;

Força PJ está quase!!

Écrit par : longrina | 29/05/2008

Il y a donc dissidence au sein du groupe "Tapas sept".
C'est intéressant.
Ceux qui ont accepté de se rendre à la reconstitution vont-ils dire quand exactement Madeleine a été vue pour la dernière fois.

Les enquêteurs ne vont pas être empêchés de progresser dans leur enquête.
A savoir comment car je croyais que la reconstitution était la dernière diligence avant le procès.

Mais, Bravo aux 2 pj portugaise et britannique, qui malgré les pressions, a su faire face et progresser au point d'être très prés des conclusions.

Amaral, tant décrié, lui aussi savait.

Ce qui manquait (et qui manque peut-être encore un peu) ce sont des preuves indiscutables devant un tribunal.

Il serait dommage que justice ne soit pas rendue dans cette triste affaire, où n'oublions pas, une petite fille de 4 ans a perdu la vie.

Écrit par : Charlotte | 29/05/2008

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Duarte pour tous les articles et son travail incessant nous permettant de nous tenir informé sur cette affaire depuis tout ce temps.

Chichinette,

je ne crois pas que la PJ ait besoin d'un plan B. Tout comme toi et plein d'autres, j'ai confiance dans le travail de la PJ et j'ai confiance qu'ils parviendront à élucider cette affaire, aussi compliquée puisse t'elle être.

Petite Maddie, on ne t'oublie pas !

Asdrubal,

Si tu nous lis, mille pensées amicales pour toi. Reviens nous vite.

Écrit par : Chubby | 29/05/2008

Asdrubal ,nous pensons à vous !

Écrit par : mimi | 29/05/2008

très étonnant que les MC ne se posent pas de questions quant aux "supers" amis qui ne veulent pas collaborer !?

à moins d'être tous de mêche, car leur silence semble vouloir signifier leur accord avec le refus de participation à la reconstitution, et c'est même mieux que ce soit leurs amis qui refusent plutôt qu'eux-mêmes...question de réputation, non ?

je ne sais pas moi, comment est-ce possible de n'avoir aucune réaction de leur part et de continuer à croire en leur innocence ???
donc tout est bien fait pour qu'on ne retrouve pas la petite, coûte que coûte.
finalement, procès ou pas, il reste peu de doute qu'ils n'y soient pour rien...

il n'y en avait pas assez de 9, il en fallait un 10ème...
s'ils nous est inconnu, il ne l'est pas de la pj ! tout ce monde, un vrai méli-mélo.

bravo les pj en tous cas, j'espère que la vérité éclatera vite au grand jour pour pouvoir rendre justice à Madeleine.

mais quelle histoire, c'est sordide.

Écrit par : rachel | 29/05/2008

Je persiste a penser que l'appel a la generosite publique pour retrouver madeleine reste la chose la plus abjecte des parents qui savaient que l'enfant n'etait plus en vie...d'ou des investigations pour fraude au public actuellement en cours en GB... quelle reaction aura l'anglais moyen lorsqu'un veritable kidnapping se produira? seront ils enclins a financer les recherches et aider les parents?
Ces Mac canns sont abominables...

Écrit par : Rolandgarros | 29/05/2008

Bonjour Mr Levy,

Il faut s'accrocher dans cette histoire et de la tenacité !
QUI est LE 10ème tapas qui habiterait l’Algarve et ne serait pas arguido, Murat et son entourage sont à écarter ?
Il serait britannique ?

"Selon le document, le papa de Madeleine McCann a reçu 14 messages écrits le 2 mai, la veille de la disparition de sa fille, au départ d’un numéro de téléphone officiellement non identifié" ...
Madeleine a disparu le 3 mai ????
Que signifie ses appels, apparemment liés à la disparition de Maddie ?
En plus les enquêteurs et les inspecteurs savent qui a parlé avec qui ?

Beaucoup de questions mais la PJ a tout dans les mains !!!!

Écrit par : Cassandre | 29/05/2008

""""d'ou des investigations pour fraude au public actuellement en cours en GB...""" -------- Rolandgarros

confirmes tu que le fond Madelaine est actuelment sous investigation pour fraude ?????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : MIMI | 29/05/2008

bonjour à tous

Merci M. Levy

Maintenant Tapas10 ?
On est pas au bout de nos surprises !

Qui sait si, dans le cas d'un classement de l'affaire, tout ce qui est connu par la PJ arriverait à la connaissance du grand pubic d'une manière ou d'une autre ?

Et l'argent récolté pour la recherche de Maddie ? il est placé à quel taux ?

Les MC ne m'ont jamais inspiré confiance, je suis écoeurée de jour en jour de la clique MC et Cie.

Ils ont un comportement de coupables, ils n'ont pas honte ?
Ils ont fait le deuil de leur petite fille depuis longtemps, ne font aucune recherche. QUE DU CINEMA.

Qui est le 10ème ? a t il tout pouvoir pour faire étouffer l'affaire ? MADDIE ELLE OU ??????????????????
QUI A FAIT DISPARAITRE CETTE ENFANT ??????????????
QU'EST CE QU'IL Y AVAIT SUR SON CORPS POUR QU'IL NE SOIT PAS VISIBLE ?????????

J'attends la vérité c'est la moindre des choses pour le respect de cette petite fille.

Écrit par : sophie | 29/05/2008

On avance donc ?

Pour l'instant la question est de savoir si dorénavant nous devons parler des Tapa's 7, 9 ou 10 !!

Coup de chapeau aux membres de ce groupe qui ont pris le risque de dire oui aux réconstitutions.
En voilà 3 qui pensent (peut-être) un peu à Maddie...

Nous on y pense beaucoup !

Écrit par : bab | 29/05/2008

Ce dixième personnage ne serait-il pas celui auquel Kate amenait Maddie le 3 mai dans la soirée (témoignage du chauffeur de taxi) suite aux 14 appels de la veille ?
La PJ sait la vérité et j'espère qu'elle parviendra à la prouver malgré les nombreuses mauvaises volontés.

Écrit par : Annie 2 | 29/05/2008

pour mimi: D'apres TVI, chaine de television indépendante portuguaise, tous les mouvements financiers de parents et tapas 7 sous investigués...source:www.kidnapping.be
Par ailleurs, s'agissant du fonds, créé officiellement pour retrouver Madeleine et son kidnappeur, si, comme le pense la PJ portuguaise, Maddie est morte depuis le 3 mai, la constitution du fonds constitue dès lors une fraude au public, mais c'est la partie britannique de l'enquete....

Écrit par : Rolandgarros | 29/05/2008

Qu'en est-il des allées et venues des très pieux McC dans la chapelle proche du complexe hôtelier ? Et des odeurs qui y ont été décelées ?

Écrit par : alexa | 29/05/2008

Merci m. Levy pour l'article et bonjour à tous,

La 10e personne est peut être la clef qui a permis d'ouvrir cette obscure porte de la diplomatie britannique – dans la fatidique nuit du présumé kidnapping.

Donc, tous ces efforts diplomatiques auraient été mis en marche si vite, surtout pour protéger cette mystérieuse personnalité….


L'insistance sur le contenu des SMS et des appels téléphoniques, qui auraient eu lieu avant la disparition, me laissent songeuse. Cela laisserait croire qu'il y aurait eu une planification de la disparition de Maddie mais alors pourquoi la PJ soutient toujours la thèse du décès de la petite?

Magouille et cafouillage !


Asdrubal : mes meilleurs vœux pour un prompt rétablissement.
Pareillement pour monsieur Paulo Reis. Coragem aos dois!

Écrit par : Lena2 | 29/05/2008

Bonsoir à toutes et à tous,

Enfin ! Il y a confirmation d'une 10e personne.

Bien sûr, Kate, Gerry et certains de leurs amis ne veulent en aucun cas retourner au Portugal pour la reconstruction; serait-ce qu'ils ont des choses à cacher....

Et voilà que la machine "mccann" se remet en marche pour la ième fois !!!!

Bon courage la PJ, nous sommes avec vous de tout coeur !

Merci Mr Levy pour votre bon travail !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 29/05/2008

hummmm

il y a un Tapas 10! Et la PJ sait qui il est!

Bravo!

Écrit par : tânia | 30/05/2008

Marie C.
La police a toujours dit être en train d'investiguer plusieurs lignes d'investigation.
Il peut y avoir une mort premeditée non?
Ils doivent TOUT investiguer! Ce qui est dommage c'est que les lois n'aident pas toujours. en plus dans un pays où les enfants ne disparaissent pas autant comme en Angleterre. Heureusement que non !

Écrit par : tânia | 30/05/2008

Comprenez-vous maintenant pourquoi le SECRET DE JUSTICE ???
Petit à petit la police denoue le fil ! C'est une façon de les pieger. Si ils avaient connaissance de ce que la police sait ils auraient déjà trouvé des moyens pour brouiller encore plus toute l'enquete qu'elle ne l'est!.

Écrit par : tânia | 30/05/2008

Souvenez-vous du gros bonhomme noir avec des lunettes le jour de la disparition de Maddie.

Écrit par : tânia | 30/05/2008

Bonjour Asdrubal.
Pensées pour toi ! Tiens bon !!!


La photo 'en mirroir' mise par Mr Levy a sans doute un sens caché....

Écrit par : bab | 30/05/2008

Bonjour


Nous avons un Tapas 10 ....j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins 2 de plus.

La Pj ne peut pas acceder aux sms......tant pis ! l'enquete progresse quand meme.

je retiens aussi que les offiers britanniques sont en accord avec l'enquete de la Pj ...n'en déplaise à certains.

Pourquoi les Mccann refusent-ils ...mieux ...nient-ils ses SMS ?

La PJ SAIT le contenu de ces messages et qui aparlé avec qui......

Qui bloque les autorités britanniques pour passer certaines infos à la PJ ?

Et enfin , mr Mitchell pareil à lui-meme : il ferait passer la Vierge Marie pour la nouvelle Heidi Fleiss d'Hollywwod!

Écrit par : marie(f) | 30/05/2008

Bonjour à tous,

Je pense, comme vous Lena, que """la 10ème personne est la clef qui a permis d'ouvrir cette obscure porte de la diplomatie britannique""" - c'est sans doute à cause d'elle qu'un tel battage médiatique a été orchestré, pour faire une sorte d'écran de fumée - par contre, je ne crois pas qu'il y ait eu planification de la disparition de Maddie - je pense plutôt que les 14 messages SMS adressés à Gerry l'ont été pour faire pression auprès des parents, pour les convaincre peut-être de "confier" Maddie à cette 10ème personne - celle-ci devait être suffisamment connue des parents et influente, pour que finalement ils acceptent - Peut-être aussi que ce 10ème prsonnage a usé de chantage auprès d'eux (menaces sur les jumeaux par exemple) - ceci n'est évidemment qu'une hypothèse de plus, je n'ai pas la prétention de connaître la vérité.

Écrit par : Annie 2 | 30/05/2008

Cette enquete n'a toujours pas aboutie.

Écrit par : luce | 30/05/2008

Mais je suis sûre que cette enquête aboutira... La PJ et le Ministère Publique y travaillent...

Écrit par : Eme | 30/05/2008

Je voudrai aujourd'hui reprendre les mots de ce responsable
de la PJ:

"Le refus d’accès au contenu des messages écrits reçus par Gerry McCann avant et après la disparition de sa fille Madeleine, ou le refus des Tapas neuf de revenir au Portugal, ne vont pas empêcher les inspecteurs de progresser dans leur enquête"

Ils vont y progresser, donc... plus tôt ou moins tôt, mais la vérité finira par être connue...

Écrit par : Eme | 31/05/2008

bonjour à tous,
j`ai tellement de peine pour cette enfant, ça me touche profondément et à chaque fois que je pense à elle j`me dit... vas-ton finir par savoir un jour? Pourquoi?
J`ai toujours un brin d`espoir qu`elle soit encore en vie mais plus le temps passe et plus mon mince espoir diminue.
Je vie au canada et le jour ou l`on saura ou elle est, je prends l`avion et je lui apporte des fleurs qu`elle soit vivante ou non.

J`espère que les enquêteurs réussirons à déjouer les mc c
et leur 10 iem joueurs.

bonne chance ma belle enfant, ou que tu sois xxxxx

Écrit par : raisinbleu | 31/05/2008

Bonsoir le blog,

Ces deux informations relevées dans l'article de ndlévy, me laissent bouche b :

"le papa de Madeleine McCann a reçu 14 messages écrits le 2 mai"

"les investigations de la Police Judiciaire, portent bien sur l’éventualité des crimes d’abandon, mise en danger, enlèvement, homicide et dissimulation de cadavre"


Cela voudrait dire, si j'ai bien compris, que nous avons affaire à toutes les hypothèses que nous avons émises quant à la disparition de Madeleine : enlèvement et homicide !

Dites moi si je me trompe, Annie2 par exemple tu parles de chantage bien sur mais je ne comprends finalement plus rien

Écrit par : Laurence L | 31/05/2008

Merci, Duarte.
Si j'ai bien compris, cette loi est conçue pour protéger la vie privée...

Mais, est-ce qu'en saisissant un PC, tous les e-mails/MSN reçus/envoyés avant une certaine date seraient inadmissibles aussi?

Écrit par : Claude2 | 01/06/2008

En fait, le refus du juge d'instruction et de la cour d'appel (il faut aussi noter que le deuxième procureur est aussi du même avis, selon le texte de la décision), ne concerne pas les dates mais TOUS les SMS et MMS. Donc, toutes les données de traffic sont accessibles, quelque soit la date, toutes les données de contenu sont inaccessibles sans mandat (tout comme des écoutes le seraient aussi, si elles avait eu lieu).

Écrit par : Isabel PS | 01/06/2008

À partir du 15 septembre 2007, date à laquelle le Nouveau Code de Procédure Pénale est entré en vigueur, les enregistrements électroniques sont considérés comme recevables devant un tribunal au Portugal, pour autant qu'ils aient été autorisés préalablement par le juge, moyennant le respect de certaines formes et sous réserves de la gravité des faits faisant l'objet de l'enquête.

Je n'ai lu nulle part sur ce Code qu'il soit question du respect de la vie privée et encore moins de recommendations européennes en la matière (auxquelles se réfèrent ce jugement d'Évora).

Je trouve très étonnants ces arguments de "respect de la vie privée" de la part de ces juges. Ils sont allés les chercher au delà de ce que prévoit le Code dans ce domaine! Cela ressemble beaucoup, pour moi, à une façon de couper court à toute nouvelle tentative éventuelle pour avoir accès à ces enregistrements par voie légale.

Question: en quoi seraient-ils tellement dérangeants pour que la justice portugaise tienne tant à les garder secrets?

Écrit par : john | 01/06/2008

Je parle de chantage Laurence parce que ça pourrait être une explication du comportement des parents - je crois que ce dixième personnage que j'imagine haut placé dans la hiérarchie sociale, politique, financière, etc ... a appelé les MacCan le 2/5 pour demander que Maddie, cette enfant si jolie, si particulière lui soit confiée pour disons des photos - il aurait pu dire aussi qu'il y aurait d'autres enfants avec elle - ça aurait pu être un motif envisageable - les parents ont tout d'abord refusé et il a rappelé encore 9 fois toujours le 2/5 - j'imagine qu'au fur et à mesure des appels, il est devenu pressant, puis menaçant et il a pu en venir à un chantage sur les jumeaux - les parents ont cédé peut-être aussi parce qu'il s'agit d'un personnage qu'ils connaissaient depuis longtemps tous les deux qui doit être richissime, puissant et ils ont cru pouvoir contrôler la situation ce qui n'a pas été le cas malheureusement ...

Écrit par : Annie 2 | 01/06/2008

D'accord avec vous John """ ces arguments de respect de la vie privée """ ne sont pas recevables, mais je ne crois pas que ces enregistrements soient dérangeants pour la justice portugaise - peut-être subit-elle des pressions du RU ?

Écrit par : Annie 2 | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.