Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2008

Les McCann ont le tiercé gagnant dans l’ordre

de13f91cb52fe0087a929256f79e5b0c.jpgLe résultat d’un sondage effectué au Royaume-Uni parmi un millier d’hommes d’affaires dans le cadre d’un sommet international (Leaders in London International Leadership Summit) révèle que les trois personnalités les plus influentes du pays (après Sa Majesté la Reine) sont Tony Blair, Gordon Brown et le milliardaire Richard Branson.

Un tiercé gagnant qu’on retrouve, dans l’ordre, derrière les parents de Madeleine, la petite britannique disparue dans un des villages les plus paisibles de la côte sud du Portugal.

Les résultats de ce sondage ont le mérite d’aider à comprendre comment - et éventuellement pourquoi - un couple de médecins en apparence anodin, continue à narguer la justice de deux états souverains et démocratiques, allant jusqu’au point de se refuser à aider les enquêteurs, portugais et britanniques, à élucider le destin de Madeleine, leur propre enfant.

fcfeaf86005ea3477c526f5b2f705b96.jpg

Depuis la disparition de Madeleine en mai 2007, ses parents, Gerry et Kate McCann, ont reçu un support hors normes des deux hommes les plus influents d’outre-manche : l’ancien Premier Ministre Tony Blair et son collègue de Parti Gordon Brown, l’actuel occupant du 10 Downing Street. C’est d’ailleurs l’appui des deux premiers qui aurait motivé l’implication financière du troisième.

On retrouve Tony Blair et Gordon Brown à l’origine des instructions donnés à l’ambassadeur John Buck et au consul Bill Henderson - les deux plus hauts fonctionnaires de la diplomatie britannique au Portugal au moment de la disparition de Madeleine - leur ordonnant de prêter main forte à Gerry et Kate McCann.

C’est l’ambassadeur John Buck, qui avait fait le voyage de Lisbonne à l’Algarve après avoir alerté le Ministère des Affaires Etrangères portugais et le Directeur de la Police Judiciaire à propos de la disparition, avant même que la GNR ou le Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la PJ à Portimão aient été appelés sur place par un appel passé de l’Océan Club vers 22 :45.

Un acte de disparation

cd21ff2250d88f5c1dee3eb540f974f9.jpg

Etrangement, John Buck quitte ses fonctions au Portugal, mettant une fin à sa carrière au sein de la diplomatie britannique, le 10 septembre 2007, le lendemain de la fuite de Kate et Gerry McCann vers le Royaume-Uni après avoir été désignés comme arguidos (suspects).

Avant lui, deux autres diplomates britanniques avaient déjà abandonné leurs fonctions, le consul Bill Henderson et Sheree Dodd, envoyé par le Foreign Office à la demande expresse de Blair. Elle sera remplacée par Clarence Mitchell après avoir fait état de quelques discordances à propos des McCann, leur comportement et leur manque de coopération avec les enquêteurs portugais et ceux de la police britannique.

Bill Henderson crée la surprise et annonce sa démission. Il prend sa retraite à la fin du mois d’août, quelques jours avant le début des interrogatoires qui ont conduit le couple McCann à leur statut d’arguidos.

Après leur départ, Celia Edwards deviens consul britannique pour l’Algarve. C’est elle qui accompagne Kate et Gerry McCann pendant leurs interrogatoires à la Police Judiciaire en septembre 2007.

345ef449c4c8893513cc8945c9113947.jpgJohn Buck est remplacé par Alexander Wykeham Ellis, l’ambassadeur qui s’est présenté à Portimão le jour même du retour des inspecteurs de la PJ après un voyage à Enderby. Marié à une portugaise, avec une profonde connaissance du Portugal où il a exercé ses fonctions entre 1992 et 1996, il arrive de Bruxelles où il travaillait avec le Président de la Commission Européenne, Durão Barroso.

5da62d8e59d5b966bb180071bcd72284.jpg

A plusieurs reprises, Tony Blair à utilisé ses prérogatives et contacts pour permettre au couple McCann d’être reçu par les autorités des pays choisis pour lancer le Fonds Madeleine, notamment au Vatican où ils ont rencontré le Pape Benoit XVI et logé dans la résidence officielle de l’ambassadeur britannique, Francis Campbell, un privilège qui n’est accessible qu’aux hôtes de marque.

C’est Blair en personne qui, en juin dernier, dans un entretien téléphonique avec le couple, assure de maintenir et renforcer son aide disant que les McCann ne doivent pas hésiter à faire appel à lui "pour tout où il puisse leur être utile". Un appui qui se maintien encore aujourd’hui, malgré la situation des parents de Madeleine face à l’enquête officielle de disparition de leur fille.

71185da126404646647260b6cb1a61e6.jpg

Avec l’arrivée de Gordon Brown, le support du gouvernement britannique devient plus intense mais aussi plus visible, et le nouveau Premier Ministre n’hésite pas à reconnaître qu’il parle personnellement au téléphone avec Gerry McCann à propos de l’enquête, comme il l’avait fait à la fin mai. Le même jour, de manière quasi officielle, les autorités britanniques font pression auprès de la PJ afin que celle-ci divulgue publiquement plus d’informations à propos de l’affaire.

C’est lui qui, à plusieurs reprises, prend l’initiative d’interpeller les journalistes à propos du cas McCann, mettant en évidence ses contacts auprès des autorités portugaises. C’est d’ailleurs ce qu’il fait le 9 juin 2007 à l’occasion de la visite du Premier Ministre portugais José Socrates à Londres dans le cadre de la présidence tournante de l’Union Européenne.

Devant le 10 Downing Street, Gordon Brown souligne devant les médias britanniques que l’affaire McCann a été discutée avec José Socrates à qui  il a demandé un maximum de coopération pour aider Kate et Gerry McCann.

En septembre, juste après leur désignation comme arguidos, le couple McCann fait appel à Gordon Brown et David Miliband, le ministre des affaires étrangères, leur demandant d’intervenir car ils se disent victimes "d'une injustice". D’ailleurs, le Foreign Office est décrit, le 10 septembre, comme "en feu" dans ses efforts pour aider les McCann.

87c0a74536af404e0fff3a5ba2345213.jpg

A Lisbonne, en octobre 2007, bien que Kate et Gerry McCann étaient (et sont) toujours arguidos dans l’enquête de la disparition de leur fille Madeleine, c’est encore Gordon Brown qui surprend les journalistes pendant une conférence de presse annonçant qu’il va une fois encore aborder la situation des McCann et l’état de l’enquête mené par la Police Judiciaire en coopération avec la police britannique.

Au même moment, au Royaume-Uni, un officier de police fait état des difficultés rencontrées auprès de l’Home Office concernant la partie britannique de l’enquête.

Un conseil astucieux

Malgré une opinion publique de plus en plus contraire aux McCann, qui a même obligée certains médias à ne plus accepter des commentaires à propos de l’affaire, en décembre, au moment de la signature du Traité de Lisbonne, c’est une fois encore David Miliband et Gordon Brown qui profitent de l’occasion pour aborder le sujet avec plusieurs membres du gouvernement portugais, notamment José Socrates, cette fois ci loin des médias et dans le plus grand secret.

C’est également du cabinet de Gordon Brown qu’est venue la suggestion de réduire la présence médiatique du couple McCann et la campagne Find Madeleine, comme le confirme une source proche de la famille McCann.

Les conseillers de Gordon Brown sont alors inquiets par la possibilité que les prochaines étapes de l’investigation de la disparition de Madeleine, qui suivait une nouvelle ligne d'enquête, puissent produire des résultats qui pourraient endommager l'image du Premier Ministre, dû à sa relation avec Gerry McCann. Ceci a été révélé par Gazeta Digital et SOS Madeleine le 26 août 2007.

La générosité du support financier de Richard Branson, qui complète le tiercé gagnant, devient d’autant plus compréhensible quand on connaît ses relations avec Tony Blair.

4d1b6d552ab57a2bd573e669ee6b9acc.jpg

D'ailleurs, l'ancien dirigeant du Parti Travailliste et Premier Ministre, un défenseur dévoué de Kate et Gerry McCann, a eu l’occasion d’aborder le sujet pendant sa récente rencontre avec Richard Branson sur son l’île privée, où ils ont été accompagnés par Elon Musk (Paypal), Larry Page (Google) et Jimmy Wales (Wikipedia), parmi d’autres…

Mais l'aide financière aux McCann ne s'arrête pas là. Encore une fois, grâce aux excellents contacts de ses amis, le couple bénéficie de l’aide financière de Stephen Winyard, Brian Kennedy et JK Rowling, elle aussi parmi les femmes les plus influentes du Royaume-Uni.

Aux portes du ciel

1925ff6ce15ef12d99bfe71332cd533a.jpgUn autre épisode intéressant et révélateur a eu lieu le 12 septembre, quand Justine McGuinness et David Hughes, conseillers de presse pour les McCann, accompagnés du puissant Angus McBride, tiennent des réunions avec les rédacteurs-en-chef de la plupart des journaux britanniques.

Au cours de ces réunions, il a été expliqué aux rédacteurs-en-chef que le fait que la police portugaise ne pourrait pas retrouver le corps de Madeleine rendrait impossible toute condamnation par un tribunal, même si les McCann étaient formellement accusés et jugés. Les McCann lancent, en même temps, un énorme défi à la police portugaise : "Trouvez le corps de Madeleine et prouvez que nous l'avons tuée", comme le Daily Mail l’a écrit dans son édition du jour.

english version

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

Trouvez le corps de Madeleine et prouvez que nous l'avons tuée",
cette seule phrase, en elle même résume tout pour moi!
pour arriver à dire cela, faut etre certain , que le corps ne sera pas retrouvé,, quelle honte parler ainsi!

je voudrai voir " leur gueule" si jamais la pj retrouvait maddie!!!
pour le reste no comment!
on a tout compris depuis longtemps!
shame on you les macafia!

Écrit par : juanita | 02/06/2008

Vraiment impressionnante cette relation de hauts personnages qui soutiennent ou ont soutenu les McCann par le passé.
Mais il reste une question qui me tracasse: pourquoi? Un couple, en principe anodin, comme tant de couples, qui bénéficie de tant d'aides hors commun...

On aura un jour une réponse?

J'espère qu'on l'aura...

Écrit par : Eme | 02/06/2008

Bonjour


Ouf ! Je viens de finir de lire .....

Il faut que je le relise plus calmement ...

Bonjour mr Lévy et un um enorme abraço o Paulo Reis

Écrit par : marie(f) | 02/06/2008

Bonjour au blog

Il y a plusieurs paragraphes que je trouve chocants ,dans le sens que ces gens ont un appuie enorme ........

Mais alors le comble du shoking ce cette phrase :

(le 12 septembre ) """"il a été expliqué aux rédacteurs-en-chef que le fait que la police portugaise ne pourrait pas retrouver le corps de Madeleine""""""""""""

(j'aurais aime qu'il y aille des emoticones j'aurais mis un grand la bouche be !)

Je reste sans mots ...................

M Levy , felicitations une fois de plus pour "oser" publier ce que les autres journaux n'osent pas !!

Écrit par : mimi | 02/06/2008

Merci Duarte,

Reste une interrogation sans réponse: pourquoi un tel soutien pour un couple, somme toute, très ordinaire?

Faut-il supposer qu'en protégeant Kate et Gerry McCann, ce serait quelqu'un d'autre (de bien moins "ordinaire") que l'on met à l'abri de poursuites?

Ou que cette disparition serait en fait l'oeuvre d'une organisation criminelle puissante qui a manipulé cette enquête et qui serait plutôt favorable à un Parti politique d'opposition?

Ou...?

Écrit par : john | 02/06/2008

MAIS POURQUOI CES GENS S'IMPLIQUENT-ILS TELLEMENT POUR LES MC CANN? Il y a une raison à ça...
MM. Levy et Reis, j'espère que vous la découvrirez et que vous aurez le plaisir de le publier ici (et ailleurs).
Bravo pour votre travail et votre courage!
Et bravo à la PJ pour sa tenacité.

Écrit par : annibene | 02/06/2008

et alors?Ca avance a quoi?ENCORE BRAVO m levy/reis

Écrit par : happy | 02/06/2008

Patience...les politiques trouveront le cas échéant un moyen de sauver la face s'ils y sont contraints par les résultats policiers et l'opinion publique. Le jour ou l'enquete policière sera publique, beaucoup, découvriront avec effroi, la totalité des preuves récoltées patiemment par la PJ britannique et portuguaise.
Pour le moment, la presse anglaise, sentant tourner le vent, se fait discrète...A quand une presse indépendante du pouvoir et de l'argent? apres tout c'est leur job, non?
Je suis persuadée que la PJ portuguaise a été trop humiliée pour abandonner....elle ira jusqu'au bout, question d'honneur!
Amitiés a tous.

Écrit par : Rolandgarros | 02/06/2008

d'accord avec toi Rolandgarros !

tout ça est un énorme panier de crabes.
si au départ de cette affaire, il y a la disparition d'une toute petite fille, à la sortie, il ne reste que d'énormes enjeux de toutes sortes que j'ai peine à m'imaginer dans lesquels sont bien embringués les MC.
c'est bien joli tout ça, mais les MC se souviennent-ils qu'ils ont perdu leur fille et qu'il faut la retrouver ???
bravo les pj et bon courage...

Écrit par : rachel | 02/06/2008

bonjour à tous,

c'est incroyable le nombre de personnages influents et puissants qui gravitent autour des mac cann !!!

et malgré tout, la pj portugaise souvent avec la coopération de la police du leicester, a avancé de façon inouïe sur le dossier de la disparition de maddie !!!!

cette histoire me fait penser à l'affaire "Dominici" !!! peut-être ne saurons nous rien de la vérité !!!!

maddie a disparu, il est plus que probable qu'elle ne soit plus de ce monde et, si, ses parents ne cherchent pas plus à voir éclater la vérité, c'est qu'ils savent depuis longtemps ce qu'il est advenu de leur fille !!!

Écrit par : chichinette | 02/06/2008

Merci Duarte Levy et Paulo Reis pour cet article passionnant et tellement "éclairant" ...
Je veux croire à ce qu'écrit Rolandgarros
""Je suis persuadée que la PJ portuguaise a été trop humiliée pour abandonner....elle ira jusqu'au bout, question d'honneur!""
Une organisation criminelle qui serait impliquée ? comme l'écrit John, pourquoi pas, mais alors là, nous serions en plein dans un épisode de "James Bond" et ça ne me paraît pas très crédible - je crois plutôt à l'implication d'un personnage tellement haut placé que l'ancien et le nouveau premier ministre qui ont rameuté toutes leurs relations importantes financièrement et autres, n'ont pas le choix et se trouvent dans l'obligation de surprotéger les MacCan pour éviter que LA VERITE ne soit découverte - s'ils en sont venus à demander au Pape lui même d'accueillir les parents avec humanité, ça laisse imaginer aisément à quelle catégorie particulière de l'establishment pourrait appartenir le coupable ...

Écrit par : Annie 2 | 02/06/2008

Bonjour,

La question est bien pourquoi autant de protection??? peut être comme dit John pour proteger une personnalité!!!
Mais en toute logique, des parents dont l'enfant a disparu, qui aiment cette enfant, n'en n'ont rien a faire de protéger une tierce personne.
Leur fille c'est leur fille!!!
Si cette tierce personne a tué leur fille, le réflexe de tout bon parent serait de dénnoncer cet acte et non d'en profiter pour ce faire voir à la télé ou de récolter de l'argent.

soit ils ne savent rien et retournent chaque pierre du Portugal, vont dans chaque endroit où l'on dit avoir vu la petite, deteste Murat, on la rage contre les amis de ne pas avoir voulu se déplacer et auraient pris le premier avion la reconstitution etc...

Soit ils sont au courant que la petite est morte, alors pourquoi tout ce cirque, pourquoi avoir récolté de l'argent??? mais ça expliquerait l'absence de recherche, metodo 3, l'impression de faire leur deuil...

Pour moi c'est la deuxième solution.

Perso, les protections sont parties de bon coeur et en croyant vraiment que les parents étaient innocents et puis il a fallu garder la face contre un pays comme le Portugal en espèrant que tout le monde oublie Madeleine.

Écrit par : Meli | 02/06/2008

Le commentaire écrit par : Rolandgarros | 02.06.2008
résume ce que je pense en totalité, je ne peux pas mieux dire !

Rien ne va arrêter la PJ en si bon chemin , même pas la horde d'avocats assoiffés de défense pour les Mac Canns .....

Qui va piano va sano!

Ah ! la PJ portugaise n'a pas autant d'appui de la part de ses dirigeants et un heureux donnateur, certes , mais remporte d'autant plus tous les mérites qui soient quant à son acharnement à s'attarder sur chaque petit détail, à les recouper et d'arriver petit à petit à avancer dans cette lugubre affaire faite de sac de noeuds , tous aussi ardus à dénouer les uns que les autres ....

mais ô combien nous ne manquons pas de croire en eux, en leur courage , en leur ténacité, en leur intelligence !

Au passage , grand merci à Duarte Levy pour oser braver tant d'obstacles afin de faire connaitre les dessous de cette affaire, et aider à faire jaillir la réalité des choses , avec autant de conviction et de confiance attribuer à la PJ portugaise en qui il croit, tout comme nous d'ailleurs !

Écrit par : lamotte | 02/06/2008

je pense que si un couple anodin a eu tous ses appuis, et est soutenu par un tiercé de personnes influençables, c´est qu´il y a quelque chose d´autre a cacher...
Au lieu de chercher a découvrir qui sont les mccans pour avoir toutes ses relations et ses soutiens... peut-être devons nous penser a chercher quelqu´un d´autre de plus puissant et plus influençable qui pourrait être lié direct ou indirectement a la disparition de Madeleine... Peut-être était-il a la mauvaise heure, au mauvais endroit...
Peut-être que tout ce cirque, toute cette manipulation, cette médiatization hors-norme au sujet d´une disparition d´enfant n´était en fait que du "bruit", passer le couple mccann sous les projecteurs autant qu´il le faut, pour que quelqu´un sorte de l´ombre en silence et très discrètement...
Peut-être la clef du mystère est à praia da Luz dans les mains du... TAPAS 10!!!
Peut-être...
Que des supositions dans cette triste histoire... a quand la vérité??

Écrit par : longrina | 02/06/2008

Bonjour à tous,

Tss tss...

Cette histoire est de plus en plus énorme.

Je me joins au commentaire de Rachel.

Bonne journée

Écrit par : chubby | 02/06/2008

Bonjour à tous,

Pas le temps de bien lire l'article, ni les commentaires, je reviendrai.

Je note cependant que :

M. Lévy aime son métier, et aime aussi les affaires qui lui font prendre des risques, bien sûr il se serait passé de la disparition de cette enfant, mais il aime dévoiler et informer les honnêtes gens, même s'il lui en coûte, et je trouve ça essentiel dans la vie de privilégier la vérité à sa bonne réputation.

Tout cela me confirme ce que je pense depuis longtemps de la politique et relations politico-religieuses.

Ce tiercé est peut être le centre du R.U. mais pas le centre du MONDE, donc, au R.U. comme ailleurs, les gens "désintéressés" qui aiment Maddie plus que les magouilles se feront leur opinion.

Si la PJ après avoir TOUT FAIT n'arrive pas à mettre en cage celui qui, même s'il n'a causé la mort de Maddie qu'accidentellement, a entraîné le monde dans le mensonge, il y a la Justice de Dieu qui attendra tous ces """croyants""", et Lui, ne s'achète pas, par contre il leur reste le repentir s'ils en sont capables !

Écrit par : Dannie | 02/06/2008

bonjour a tous,

C'est quand meme agreable de penser que des personnes haut placees, croient en l'innocence des parents et s'investissent pour les aider.
Parce que si ils n'y croiaient pas, ils n'auraient pas risque leur reputation a les soutenir. Surtout en politique.
Tant mieux que les parents ne restent pas seuls face a cette epreuve.
Y'a un (ou des) ravisseur qui doit bien rigoler quelque part sur la planete...
Quand je pense qu'on les accuse de ne pas en faire assez pour retrouver leur fille...
Vous en connaissez qui ont fait plus qu'eux ?????

Écrit par : florence | 02/06/2008

J'imagine que la PJ est au bord d'exploser en prenant connaissance de ces puissantes protections offertes au MC pour échapper à un procès .

Personne ne croit plus revoir Maddie, c'est le couple qui a besoin de fuir ses responsabilités parentales ratées et a peur de la prison, peut-être.

Comment expliquer cette protection pour un couple comme tant d'autres ?

Je n'ai pas de réponses ! mais le tiercé gagnant connaît bien l'histoire délirante depuis le 3 mai 2007 ?

Tony Blair est silencieux mais savait-il l'ampleur médiatique de l'affaire et les accusations d'homicide, au départ : j'en doute.

Écrit par : Cassandre | 02/06/2008

" ....... Un autre épisode intéressant et révélateur a eu lieu le 12 septembre, quand Justine McGuinness et David Hughes, conseillers de presse pour les McCann, accompagnés du puissant Angus McBride, tiennent des réunions avec les rédacteurs-en-chef de la plupart des journaux britanniques.
Au cours de ces réunions, il a été expliqué aux rédacteurs-en-chef que le fait que la police portugaise ne pourrait pas retrouver le corps de Madeleine rendrait impossible toute condamnation par un tribunal, même si les McCann étaient formellement accusés et jugés. Les McCann lancent, en même temps, un énorme défi à la police portugaise : "Trouvez le corps de Madeleine et prouvez que nous l'avons tuée", comme le Daily Mail l’a écrit dans son édition du jour....."

Pauvre petite Madeleine, abandonné à chaque fois par tout le monde.
Abandonné par les parents, les amis des parents, les soutenneurs des parents, la press que défend les parents, les politiques ( je parle de TOUTS les politiques ) que protègent les parents, les avocats que défendent les parents.
TU n'y est pour rien Madeleine. PARDON !

Écrit par : Maria Lopes | 02/06/2008

Bonjour,

Ce que je retiens de cet article est :

À mesure que l'équipe McCann se resserre... moins ils veulent que la pj retrouve Maddie.

Bizarre, n'est-ce pas !!!

Dites-moi à qui paie le crime et je vous dirai qui sont les coupables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie C. | 02/06/2008

L'affaire est de plus en plus nébuleuse...

Que vient faire une petite fille innocente au milieu de ces grands influents...quel a été son sort et... POURQUOI ?

Écrit par : bab | 02/06/2008

Tout d'abord grand merci à Duarte Levy et à Paulo Reis pour ce long article très courageux.

Les McCann ont peut-être abusé tout ce beau monde, qui a cru en leur innocence et à l'enlèvement de Madeleine.

Quoi de plus normal quand on a le pouvoir d'apporter son soutien, d'autant plus si on pense que les investigations seront menées de façon archaïque et avec des méthodes d'un autre âge.

Malheureusement pour eux et heureusement pour la justice, cette PJ s'est montrée pugnace, intelligente, sachant mettre à profit les méthodes modernes d'investigation.

Aujourd'hui Gordon Brown a à gérer des problèmes plus importants que les McCann. Sa cote de popularité est au plus bas.

Les McCann risquent de se retrouver bientôt sans appuis politiques.

La PJ portugaise est bien déterminée à aller jusqu'au bout, elle semble désormais avoir pleinement l'appui de la PJ britannique.

Les McCann ne seront peut-être pas condamnés, mais ils seront coupables à jamais aux yeux du public.
Ce n'est pas une situation confortable, mais sans doute meilleure que la prison.
Voilà pourquoi eux aussi se défendront jusqu'au bout.

Dans cette âpre partie d'échecs, la PJ a l'avantage et je lui souhaite bonne chance.

Écrit par : Charlotte | 02/06/2008

Florence,

Quand je pense qu'on les accuse de ne pas en faire assez pour retrouver leur fille...
Vous en connaissez qui ont fait plus qu'eux ?????



Oui, tout les autres parents d'enfants disparus, on fait plus qu'eux!!!! Il y a une différence entre payer une personne "metodo 3 " pour le faire, aller voir le pape etc ... et chercher avec ses tripes, aider la police.
Oui, il y a beaucoup d'autres parents qui on fait plus et qui ont mon admiration ...

Écrit par : Meli | 02/06/2008

Il est déjà arrivé en Europe, dans des affaires ultra-médiatisées par les parents eux-mêmes que ces derniers soient soutenus par des politiciens, ministres, etc... La pensée judéo-chrétienne se refuse à accepter qu'une mère, surtout une mère, puisse monter un scénario diabolique. Ce serait la honte pour le pays tout entier s'il s'avère qu'il y a mensonge. Et puis, je pense qu'à partir d'un certain moment, l'auteur d'un crime, si il y a crime, peut s'ancrer dans le déni. Il devient innocent puisque tout le monde pense aussi qu'il est innocent. Il s'en persuade, c'est un autre qui a tué. Un autre lui-même ou un bouc émissaire.

Écrit par : alexa | 02/06/2008

Bonsoir

Apres avoir relu une deuxieme fois cet article , je voulais juste dire que si José Socrates a baissé son pantalon devant le gouvernement britannique ,il en est pas de meme pour la PJ .

FORCA PJ !!!!

Écrit par : marie(f) | 02/06/2008

bonsoir à tous
Merci M. Levy et M. Reis

De Juanita à Meli en passant par Charlotte et les autres
beaucoup d'intelligence dans ce qui est écrit, et de bon
sens, que pourrais je rajouter ?
L'implication des MC et Cie, à quelque niveau de ce soit, reste pour moi une évidence, faute d'avoir la preuve du contraire.....
Maddie oui son petit corps
Mais quand des parents peuvent disent "trouvez le corps de Madeleine et prouvez que nous l'avons tuée"
c'est honteux.

Courage à la PJ et justice pour Madeleine.

Florence tu demandes qui a fait mieux qu'eux ?

Exemple Monsieur Mouzin, ça n'engage que moi, et compte tenu de sa grande discrétion il n'aimerait peut être pas que je le cite, mais je le fais parce que c'est le premier nom qui me vient à l'esprit. Vérifie Florence l'historique de l'enlèvement d'Estelle jusqu'à ce jour
Et franchement les MC à côté n'ont fait que du vent bien lucratif et ..... j'en passe et des meilleures .....
ont laissé une amie faire un portrait robot bidon ....
Non rien n'y fait ils n'ont pas ma confiance les MC.

Une pensée à tous les parents honnètes et sincères qui pleurent leurs enfants.

Toutefois Florence je sais que tu crois ferme au kidnapping et je respecte ton point de vue. Argumente quand même pourquoi la PJ du Portugal et du RU ont tout faux.

Voilà bonsoir

Écrit par : sophie | 02/06/2008

Bonsoir le blog !

Finalement après lecture de cet article j'en viens à me demander si Maddie a disparue pour tout le monde !

L'affaire semble prendre une nouvelle tournure :

un dixième tapas, des sms abondants à Gerry la veille (donc préméditation ?!!!) et après la disparition de Madeleine (toujours de la même personne si j'ai bien compris) les plus hautes personnalités britanniques toujours présentes aux côtés des McCan..........tant mieux certes, mais ............(Maddie : monnaie d'échange ?)... C'est tellement irréel que, je suis paumée.

Pensée à Madeleine et à tous les enfants victimes de la méchanceté des adultes (pensée au petit garçon retrouvé inanimé dans l'eau en France, quelle terrible vérité pour lui à son réveil)

Écrit par : Laurence L | 02/06/2008

Précisions intéressantes dans articles des 29/30 mai sur kidnapping.be

Moi aussi je trouve tous vos commentaires bons à méditer.

Merci aux deux PJ qui se soucient de Madeleine ENVERS ET CONTRE TOUT.

Merci à nos deux journalistes préférés (bientôt écrivains pour leurs bloggers ?).

Merci à tous, bienvenue aux nouveaux participants.

Asdrubal, ta chaîne d'amitié t'envoie son soutien.

Écrit par : Dannie | 02/06/2008

Merci M Levy et M Reis , votre courage pour faire jaillir la verité merite d'etre salué !!

Les Mcaan laisent tout le monde "de marbre" , les appuis aussi ........

On veux juste savoir ou est Madelaine ,ce qui lui est arrivè quand ou et avec qui ???

Forca Pj nao dobrem !
tout le monde est avec vous ! On veux savoir !

Écrit par : linette | 02/06/2008

florence,

les gens hauts placés n'ont pas a croire à leur innocence,
ils ont a aider à connaitre la verité!
Pourquoi mettent-t-ils les mains dans le feu pour ces gens?
Pourquoi croient-t-ils que des parents ne peuvent pas faire du mal á leur fille? Ce serait la 1ere fois????????????
Je parie qu'il y a un interet derriere tout celà!!!

Pour qu'ils mettent les mais dans le feu c'est parce qu'ils savent TOUS tres bien que la petite n'apparaitra plus! À moins qu'elle soit vivante et qu'ils l'aient cachée dans un but très précis!

J'aurais bien aimé que cette 2e hipotese soit la vraie mais j'en doute très fort!

Écrit par : tânia | 03/06/2008

les SMS's de la veille nous font penser ......

Écrit par : tânia | 03/06/2008

Les parents de Maddie ont le bras très, très long.
Jamais la disparition d'un enfant a fait couler autant d’encre !

C'est intolérable que les anglais n'ont pas laissée la police portugaise faire son travail, toute la clique anglaise est arrivée ils se sont immiscés dans le travail de la PJ Portugaise!

Les anglais avec leurs supériorité n'ont pas réussit retrouver Maddie!

Ils auraient mieux fait de laisser la police portugaise faire son travail, parce que je pense que dans le sens contraire les anglais n'auraient pas permit que les portugais interviennent dans leurs travail.

Écrit par : moreau | 03/06/2008

Bonjour a tous,

il semblerait que nous ayons quelques développements notables ce matin dans la presse portugaise (24horas.pt) et espagnole. Le pacte des tapas 9 a été brisé dès le mois de septembre et les Payne et leur mère/belle ont, dès cette date contredit le timeline des maccann et consorts lors d'un voyage retour à Praia de Luz. En effet, Tanner ne s'est pas levée de table de tout ce charmant diner et gerry s'est semble-t-il contenté de s'approcher des chambres sans y pénétrer....Rappelez-vous ces articles dans la presse anglaise indiquant qu'un avocat londonien avait été consulté par un des tapas 7 pour modifier ses déclarations....en janvier dernier. L'avocat dénoncait alors les pressions des maccann et de leurs puissants alliés...et précisait que son client était pret à dire la vérite sur tous les évènements.

Nous y sommes...c'est bien les Paynes qui ont parlé!! ....et les seuls a avoir utilisé un baby monitor cette fameuse nuit!!
A noter que ce témoignage est semble-t-il corroboré par les employés de MW dont la cuisinière, qui avait déjà déclaré que certains tapas ne s'etaient pas levé de table....de là a conclure que le kidnappeur de Tanner n'existe que par amitié...

Allez...encore un petit effort.....et puisse tout ceci aboutir à une belle condamnation en hommage aux parents victimes d'un vrai kidnapping....et servir de lecon à toute cette presse corrompue et asservie.

A suivre...

Écrit par : Rolandgarros | 03/06/2008

Bonjour Rolandgarros

quelle journal espagnol parle de l'affaire Mcaan aujourd'hui s'il vous plait ?? Merci .

Écrit par : mimi | 03/06/2008

Pour mimi: j'ai cité la presse espagnole car "El Mundo" avait déjà fait part du revirement dans leurs déclarations de deux membres des Tapas, sans les citer toutefois. Cet article datait du début du mois de novembre dernier mais n'avait jamais été corroboré par aucun autre journal jusqu'à ce jour.

A noter pour ceux que cela intéresse l'article du 12/11/07
(et non pas janvier) de l'Evening Standard repris sur This is London qui retrace les déclarations de l'avocat londonien des Paynes et intitulé: "les amis des Mac Cann ont peur de dire la vérité" en traduction francaise.

Écrit par : Rolandgarros | 03/06/2008

Peut-être c'est pour cela que Tanner a dit avoir vu le kidnappeur avec des identifications differentes à chaque fois.
Il y a -t-il des menaces??

Écrit par : tânia | 03/06/2008

Bonjour

Rien dans la presse portugaise aujourd'hui ...mais que va faitre la presse britannique qui a l'habitude de reprendre les journaux portugais ? que vont-ils dire de l'article du 24 horas ? Moi je gagerais sur le silence..........

Écrit par : marie(f) | 04/06/2008

Les commentaires sont fermés.