Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2008

McCann n’ont pas encore informé autorités de leurs vacances

7417648b86f5c12b308e80a3ca5f6837.jpgLes McCann n’ont pas encore informée les autorités portugaises de leur départ en vacances ni de leur destination exacte comme exige leur statut d’arguidos dans l’enquête en cours à la disparition de leur fille ainée, Madeleine.

Hier, le porte-parole du couple a confirmée que Kate et Gerry McCann, accompagnés par les jumeaux Sean et Amélie, se préparent à partir en vacances pour la première fois depuis la disparition de leur fille Madeleine.

C’est précisément au cours de leur dernières vacances, en mai 2007, dans le village de Praia da Luz, au sud du Portugal, que leur fille Madeleine, âgé de trois ans, a disparue après que ses parents aient laissé les trois enfants seules et sans aucune surveillance pendant qu’ils dinaient en compagnie d’autres couples.

Selon une source proche de l’enquête, le Ministère Public n’a pas encore été informée de l’éventuel voyage du couple mais confirme que, vu le statut d’arguidos de Kate et Gerry McCann, assujettis a terme d’identité et résidence, ils ne doivent pas quitter Rothley pour une période supérieur à cinq jours sans informer au préalable les autorités portugaises de leur destination exacte.

805c6fca74362fd420231b03e54f797b.jpg"Rien n'a encore été réservé, mais une chose est certaine - ils n'iront pas au Portugal," a dit Clarence Mitchell soulignant que le couple, depuis la disparition de Madeleine en mai 2007, n’a eu que quelques jours de loisirs en dehors de leur maison de Rothley.

Depuis mai 2007, Kate et Gerry McCann ont effectué plusieurs voyages en Europe et aux Etats-Unis laissant les deux autres enfants du couple, Sean et Amélie, avec des familiers.

Contactées par SOS Madeleine, les enquêteurs portugais et britanniques n’ont pas été surpris par l’annonce du départ en vacances de Kate et Gerry McCann mais ont avoué "qu’ils suivent avec attention les déplacements du couple et de ses amis, en particulier dans leurs deplacements à l’étranger".  

Pas de violation du secret de justice

"Je n’est pas retiré le jugement du site pour considérer qu’il y a eu violation de secret de justice, mais parce que je voulais l’améliorer avec des références d’autres cas liés à l’accès au trafic de communications," explique Chambel Mourisco, le juge conseiller des cours suprêmes de justice, en réponse à l’information avancée par le quotidien 24 Horas.

Selon son édition d’aujourd’hui, le 24 Horas affirme que l’arrêt du Tribunal de la Relation d’Évora à propos de l’interdiction d’accès des enquêteurs au contenu des messages écrits (SMS) reçus et envoyés par Gerry McCann, aurait été retiré du site internet de l’Institut des Technologies d’Information de la Justice (ITIJ) pour constituer une violation du secret de justice à l’enquête en cours dans le cas de disparition de Madeleine.

Sans jamais mentionner directement l’identité des arguidos,  le document, le premier arrêt de justice divulgué jusqu’à présent publiquement à propos de l’affaire Madeleine McCann, confirme que l’enquête des autorités portugaises et britanniques portent bien sur l’éventualité des crimes d’abandon, mise en danger, enlèvement, homicide et dissimulation de cadavre (lire aussi "Enquêteurs voulaient confondre le 10éme 'Tapas'" sur ce blog).

Note : le document est toujours disponible pour download ICI

Commentaires

Bonjour

Oui , ils seront surveillés . En annonçant cette nouvelle , les Mccann tatent le terrain ? Testent-ils encore une fois l'opinion publique ? Je plains le prochain pays qu'ils visiteront. Ils ont encore deux enfants.......

Écrit par : marie(f) | 04/06/2008

Alors comme ça leur vacances se passerons partout moins au Portugal... evidemment...
Espérons que lá oú ils vont ils prendront bien soin de leurs jumeaux...et qu´aucun d´eux ne disparaissent!!!!!!!!!
oui c´est un peu méchant mais je pense à Madeleine, et ça dur trop longtemps ce mystère...

Écrit par : longrina | 04/06/2008

ILS préparent des vacances !!! c'est le comble . Personnellement, je ne pourrais pas partir en vacances dans ces conditions. Ils vont dire que c'est pour le bien des jumeaux, soit, mais sont-ils assez grands pour se rendre compte du rythme de la vie, tu temps qui passe et des vacances qui arrivent......
la saga continue : chapitre...??? (heu, je ne sais plus très bien en fait, il y en a eut tellement) bref, on va l'appler :les MC n'en font qu'à leurs têtes....

Écrit par : ISANE | 04/06/2008

Maintenant qu'ils savent comment surveiller les enfants.... ils vont choisir un autre pays pour les vacances. DOMMAGE !!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 04/06/2008

Des innocents n'ont aucune raison de ne pas partir en vacances avec leurs deux derniers enfants ! pauvre Maddie, serions nous donc plus préoccupés de ta disparition que ne le sont les auteurs de tes jours ...
Je crois Duarte que vous nous proposez cet article comme une sorte de provocation, il est donc question de vacances (et surtout pas au Portugal car ils y ont des mauvais souvenirs) et aussi et surtout, si j'ai bien compris, qu'il n'y aurait aucune possibilité de connaître le nom du correspondant du 2/5 ni la teneur des messages.
Nous pouvions presque croire qu'enfin la vérité serait révélée, faut-il interpréter votre article comme une sorte de point final de cette espérance ?

Écrit par : Annie 2 | 04/06/2008

partent ils avec leur bande de potes en vacances

çà me parait inoui d'avoir envie de partir en vacances quand on est dans l'expectative !

moi perso je n'aurai pas le coeur a aller me faire bronzer!!!!

Écrit par : poupy | 04/06/2008

bonjour à tous,

les vacances ???? very important, of course ! à cause de maddie, ils ne se sont guère diverti cette année !!!
cette petite leur a causé tant d'ennuis !!! vivement les vacances !!!
les jumeaux ne vont pas trop les gêner pour se reposer, au moins ????
ça doit faire plaisir au personnel de la pj qui n'a pu prendre de vacances, pris pour enquêter sur la disparition de maddie !!!

Écrit par : chichinette | 04/06/2008

soulignant que le couple, depuis la disparition de Madeleine en mai 2007, n’a eu que quelques jours de loisirs en dehors de leur maison de Rothley.


ben voyons, que quelques jours!!!!
et maddie combien de jours de loisirs a t'elle les macafia???
POURQUOI PAS AU PORTUGAL! APRES TOUT C'EST L'ENDROIT OU VOTRE FILLE A "DISPARU" VOUS SERIEZ PLUS PRES D'ELLE PAR LA PËNSEE!
alors , amusez vous bien en vacances!
la pj veille au grain, je lui fais confiance!
ah j'oubliais, prenez une nounou, n'oubliez pas le calpol, on sait jamais vous pourriez en avoir besoin si vous sortez!

maddie on ne t'oublie pas, la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 04/06/2008

Bonsoir à tous

Clarence Mitche, a dit :
"Rien n'a encore été réservé, mais une chose est certaine - ils n'iront pas au Portugal "

et pour l'instant, je fais semblant de croire que rien n'a pas encore été réservé…

Maintenant, je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas aller pour la reconstitution de la nuit du 3 mai, trop concentrés sur leurs prochaines vacances…c'est vrai que la vie continue, mais…..

Le statut d'arguidos leur a empêché jusqu'à présent de cherché Maddie, pour tout le reste visiblement ce n'est pas un problème…..


Longrina, ton commentaire n'est pas méchant, est réaliste….

Écrit par : lena2 | 04/06/2008

Un paradis lointain et anglophone sans convention d'extradiction qui aurait pu être conseillé par un avocat spécialisé (genre avocat de Pinochet)?

Écrit par : Fofie | 04/06/2008

Alors les Mcaan partent en vacances ......

ils ont anoncée pour l'aniversaire de la disparition de leur fille qu'ils allé se mettre en retrait pour laiser la place à la recherche de Madelaine : leur prioritè !!
Un mois apres il font la premier page de tout les journaux britaniques car leur porte parole annonce un depart en vacances ! DITES MOI QUE JE REVE !
Alors que la PJ n'est meme pas au courant et devrais etre la seule a connaitre cet depart .... on est tous temoins des nouvelles vacances des Mcaan .... QUELQU'UN VEUX ME PINCER ?? !!!!

Et Madelaine ????
passé aux oublietes !
vivement les vacances !!!

Écrit par : mimi | 04/06/2008

"çà me parait inoui d'avoir envie de partir en vacances quand on est dans l'expectative !"

sont-ils vraiment dans l'expectative ?

Peut-être savent-ils qu'ils auront prochainement à affronter un procès;
Il vaut mieux prendre des vacances pendant qu'ils peuvent encore.

Écrit par : Charlotte | 04/06/2008

Et s'ils prennent un aller simple (sur un jet privé), qu'ils pensent à emmener Clarrie, qui est bien fatigué lui aussi!

Écrit par : Fofie | 04/06/2008

Pour les portugais c'est une faveur qu'ils ne viennent pas au Portugal!!!!!!!! Des gens comme çà on en dispense bien!!!

Il faut en avoir le toupet d'aller en vacances après avoir perdu un enfant! Je n'en reviens pas! Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête!

Je ne comprends pas aussi comment ils vont en vacances et avec quel argent? quand ils ont eu le courage d'utiliser l'argent des pauvres benevoles pour payer leur maison!! De l'argent qui avait le but de trouver leur fille !!

Il y en a encore qui ont le courage de les defendre???????????????????????????????????????

Écrit par : tânia | 04/06/2008

Annie,

"Des innocents n'ont aucune raison de ne pas partir en vacances avec leurs deux derniers enfants ! "


Tu as un coeur ou un cailloux à sa place??

Écrit par : tânia | 04/06/2008

Bonsoir tous et toutes

Fofie je te cite
Un paradis lointain et anglophone sans convention d'extradiction

Pas bête comme idée mais est-ce possible ?
Bien entendu dans ce cas là ce serait pour échapper à une erreur judiciaire ................... qu'ils se mettraient "au vert"

Enfin les MC encore sur le devant de la scène, ils ne peuvent pas partir quelques jours se reposer à la campagne par exemple et discrètement, en ayant informé la PJ.

Non avec les MC c'est toujours du jamais vu de l'extraordinaire et de grands effets d'annonce.

Pas au Portugal et bien tant mieux pour les portuguais, c'est bon ils ont donné ......

Ailleurs ils seront bien, photographiés de toute part, ça va leur plaire ..... se faire plaindre un peu et montrer le portrait robot, on sait jamais.

Où alors ils vont loin rechercher Maddie ?
je n'y crois pas.


ET MADDIE ELLE EST EN VACANCES POUR L'ETERNITE CETTE PETITE PUCE ?????

Écrit par : sophie | 04/06/2008

Bonsoir tout le monde,

Cette photo, en haut, est récente, on voit bien les jumeaux grandis.

Qu'on ne me fasse pas croire que M. et Mme McCann imaginent leur fillette entre les mains d'un kidnappeur ou d'un réseau pédophile, ou qu'ils ignorent ce qu'elle est devenue : ils ne feraient pas cette tête là ! Ou alors ils sont contre nature !

J'espère que la poupée ne voit pas ces photos : ses parents, gillerets, sans elle, avec les jumeaux ; même sans être de nature jalouse, ça pourrait lui faire mal (surtout si elle vit une torture quotidienne, ce qui m'étonnerait quand même) !

Il semble plutôt qu'ils savent leur fille décédée, qu'ils ont cicatrisé (en effet, hélas, je crois plus en Eddie et Keela qui ont flairé la mort*, et aux analyses de sang et d'ADN**), et qu'ils mettent le paquet pour préserver l'équilibre -présent- des jumeaux, et sauver -à tout prix- leur mode de vie habituel.

Si vraiment Madeleine est vivante, en sécurité quelque part, faut qu'on m'explique*** ! De même si (comme l'a soulevé Laurence L le 2/6) elle a servi de monnaie d'échange.

Pauvre petite gamine, elle ne méritait rien de tout ça.

Quand je lisais au début de l'affaire que certains à l'OC ne s'étaient pas aperçu que les McCann et Cie avaient des enfants, tellement ils étaient sans eux, je m'étais imaginé, au tout début, que quelqu'un en mal d'enfant, voyant Maddie délaissée l'avait "prise" pour la choyer, mais, depuis, on est loin de cette hypothèse.

[Et Murat, pourtant britannique, et qui n'a eu aucun appui politique, financier ... s'était-il fait piéger en voulant rendre service "à des gens bien, très bien même, au dessus de tout soupçon", s'est il fait mordre, en tendant une main serviable dans le panier de crabes ??? !!! ??? ]

Les neurones continuent à chauffer. Et le coeur à se serrer pour Madeleine.

Quand je pense que sans la compétence de la PJ PORTUGAISE et le courage de "certains vrais journalistes" on serait dans l'épais brouillard (anglais), mais en croyant classer une affaire claire et nette.

Au moins là, on voit qu'il y encore plein de choses qui nous échappent ..... quoique le voile se lève, peu à peu.

JE REPOSE UNE MEME QUESTION : QU'ONT DIT LES PSYCHIATRES ???????????????????????????????????

Écrit par : Dannie | 04/06/2008

et dire qu'avec toutes ces histoires ils seront vraisemblablement contraints d'emmener les jumeaux le soir avec eux....quelle guigne... pas commode pour boire un coup avec les potes!

Peut-etre le fonds madeleine pourrait financer l'achat d' un écouteur bébés?

Écrit par : Rolandgarros | 04/06/2008

Désolée Tania d'avoir été mal interprétée par vous - ma première phrase n'était que du second degré mais les propos qui suivaient étaient clairs !

Écrit par : Annie 2 | 04/06/2008

les pauvres, ils sont surmenés!!!!!!!!!!!!!A force de donner des intervieuws, ils doivent prendre des vacances, et Maddie ? Elles en a eu, elles, des vacances ???

Rien qu'a prononcer leurs noms, j'en ai la nausée.

Écrit par : monique | 04/06/2008

bonsoir à tous,

le font-ils exprès ou sont-ils naturellement comme cela ???
leur fille disparait l'année dernière au cours de leurs vacances, et ils sont prêts à repartir !!!!
sans savoir, s'ils sont innocens, ce qu'il est advenu de la petite, dans quelles mains elle se trouve ????
je ne les comprends pas !!!!!!

Écrit par : chichinette | 04/06/2008

Bonjour

On avait :

Maddie à Malte

Maddie en Belgique

Maddie au Bresil

Maddie en France

Maddie au Maroc...etc...etc...etc...

Va-t-on avoir

Les mccann et leurs jumeaux au......?

Je les vois bien venir dans le sud de la France , ils peuvent ?

Écrit par : marie(f) | 05/06/2008

Dannie


Cette photo a dut etre prise en juin /juillet ,si je ne me trompe pas je les ait vues dans un magazine portugais au mois de juillet (dont une qui m'avait particulierement choquée,les 4 dans une espece de fenetre ou ils avaient un air particulierement insouciants)

Écrit par : marie(f) | 05/06/2008

Ils ont bien raison de prendre de svacances , loin des journalistes et des ******** ****** :-)

Écrit par : steve | 05/06/2008

Bonjour : Marie f et Danny .

Cette photo date de l'année derniere pour fêter "la fête des pères" ( juin peut être? ) Ils ont amenée les jumeaux dans un parc ....(les photos semblent une pub de Benetton ).......

Et dire que Madelaine été kidnappée à ce moment là .....
Il y a de quoi rester songeur................

Écrit par : linette | 05/06/2008

Bonjour à tous,

Donc ils n'ont pas voulu se rendre au Portugal parce que les amis n'ont pas voulu se déplacer, et oui voyage inutile (si les amis n'y vont pas, ils n'y vont pas reaction puéril), donc Madeleine passe après les copains.

Les recherches de Madeleine, cela attendra bien après les vacances, donc elle passe après les vacances,

Ils essayent par tout les moyens de nettoyer leur image, donc Madeleine passe après leur image nickel de parents médecins et des parfaits jumeaux.

J'espère que Madeleine de son vivant, ne passait pas après tout le monde et toutes leurs envies, qu'elle ait au moins eu ça dans sa courte vie.

Écrit par : Meli | 05/06/2008

Peut-être ils n'ont pas encore informé les autorités parce qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient censés partir LOL

Écrit par : Claude2 | 05/06/2008

Maddie, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir...?
ras le... des MC, vraiment !

ils partent en vacances ?
comme dirait l'autre : qu'ils se cassent en vacances, ça fera des vacances à tout le monde !

mais si seulement ça pouvait être le cas...

bon sourage la pj, on est là, on ne peut rien faire mais on vous soutient...tellement !

petite Maddie, jamais tu ne quitteras nos pensées.
mon attention se porte à présent vers les jumeaux, quel sera leur devenir...
je suis horrifiée par leurs parents.

Écrit par : rachel | 05/06/2008

les gens qui passent leur temps à redorer leur image ont peut-être bien des choses à cacher...moi je crois qu'ils sont en réalité tout autre que ce qu'ils veulent à tout prix laisser paraitre d'eux.
combien restons-nous à te chercher encore Maddie ??

Écrit par : rachel | 06/06/2008

Les commentaires sont fermés.