Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/06/2008

Porte-parole des McCann rejoint campagne d’Amy Fitzpatrick

fe5ba8a0d72b97c185835116aeab38d2.jpgClarence Mitchell, le chargé en communication de Kate et Gerry McCann, a accepté d’aider la famille d’Amy Fitzpatrick, la jeune irlandaise disparu depuis le premier janvier en Mijas, dans la région de Malaga, en Espagne.

Audrey Fitzpatrick, mère d'Amy, et son compagnon, Dave Mahon, ont maintenu des contacts téléphoniques avec Clarence Mitchell, avec lequel ils s'auront une entrevue en Irlande le 17 juin, coïncidant avec une nouvelle campagne de la famille Fitzpatrick auprès des médias irlandais destinée à relancer les recherches d'Amy, profitant d’une période ou des milliers de touristes britanniques préparent leurs valises pour voyager vers les côtes espagnoles.

6bfb1e2d7207c67213173a99d62981a0.jpgAmy, installé en Espagne depuis cinq ans, était âgé de 15 ans au moment de sa disparition.

Selon le porte-parole de la Guardia Civil, la jeune serait disparue vers les 22 heures entre la zone Calypso et l’urbanisation Riviera del Sol, a Calahonda (Malaga), un endroit connu pour accueillir une importante communauté d’expatriés britanniques.

Selon l’ancien responsable de l’unité de surveillance des médias au Royaume-Uni, "la famille d’Amy est très inquiète avec sa disparition, qui n'a pas la couverture dans les média qui ont d'autres disparitions de mineurs".

Pendant plusieurs semaines, centaines de policiers et militaires, accompagnés par des chiens-pisteurs, avec l’aide de la croix rouge et des volontaires, ont recherché la jeune irlandaise sans succès. Même les chiens-pisteurs n’ont réussi à retrouver la moindre trace d’Amy.

6534e8a5a32a851d6aff2013d06d3adc.jpgEgal à lui-même, Clarence Mitchell a déjà accusé les voisins –à majorité des expatriés d'origine britannique– d’arracher les affiches avec la photo d’Amy "chaque fois que ses parents les remettent parce qu'ils sont préoccupés par l'effet que la disparition du mineur pourrait avoir sur le tourisme".

Commentaires

Il va devenir un pro en porte-parole d'enfants disparus!

Au moins là ,il est plus tranquille , les parents ne sont soupçonnés de rien!

Mais je trouve ça énorme d'accuser les voisins !

Attention ,amis espagnols , j'espere que Clarence ne fera pas de degats chez vous comme il l'a fait au Portugal

Écrit par : marie(f) | 05/06/2008

Egal à lui-même, Clarence Mitchell a déjà accusé les voisins –à majorité des expatriés d'origine britannique– d’arracher les affiches avec la photo d’Amy "chaque fois que ses parents les remettent parce qu'ils sont préoccupés par l'effet que la disparition du mineur pourrait avoir sur le tourisme".
????????? ah la diplomatioe anglaise !

Écrit par : isane | 05/06/2008

Ça y est il a pas réussi contre le Portugal maintenant va être le tour de l'Espagne ..............
Sacré CM , lui parts pas en vacances ??
Il pourras même prendre la retraite !!
Quelles bonnes vacances cela nous ferais ! lol

Écrit par : mimi | 05/06/2008

C´est une bonne chose de médiatizer les cas des enfants disparus et de faire tout son possible pour aider les parents a avoir plus de "focus" sur leurs enfants... et j´espère qu´elle sera retrouvé saine et sauve. Mais "mon" brave Clarence Mitchell, le faites-vous vraiment pour aider votre proche?? Travaillez-vous "pro bono" ou quelqu´un vous paye? Et la publicité que cela vous apporte n´a-t-elle rien a voir lá-dedans?? Et croyez-vous qu´accuser tout de suite les voisins ça va aider? Je ne comprendrais jamais vos méthodes et franchement je ne crois pas voulair les comprendre...
Que a justiça para Madeleine tarde mas não falhe!!

Écrit par : longrina | 05/06/2008

rien à ajouter sur CM de que ce que j'en pense déjà, c'est-à-dire à peu près rien du tout.

Écrit par : rachel | 05/06/2008

bonjour le blog,
voilà donc notre "clarence" sur l'espagne!

bon courage aux espagnols!
il a du pain sur la planche le "clary"
ou sera donc cette jeune fille???

maddie on te t'oublie, la pj te cherche

Écrit par : juanita | 05/06/2008

un petit cadeau de clarence pour les 40 ans de Gerry demain

http://www.jibjab.com/sendables/share_view/F5HLypE1rDKIxtUzbrluRrbS


piqué sur le site des 3arguidos, hilarant....j'espere que le lien va marcher....

Écrit par : Rolandgarros | 05/06/2008

Mr. Clarence Mitchel

ALLEZ EN VACANCES, par Dieu !

Vous pouvez même en aller avec Vos amis McCann et les aider à bien surveiller les enfants, ou Vous laissez ce "travaille" pour Votre femme ? ou au moins Vous payez les babysitters ?

Pour les espagnols ... APPELEZ À VOTRE PACIENCE !
Vous allez voir les mauvais sentiments que Clarence sait faire sortir du pire de chacun de nous.

Écrit par : Maria Lopes | 05/06/2008

Bonsoir tout le monde,

Expliquez moi comment des parents convaincus que leur enfant est victime d'un réseaux pédophiles puissent encore avoir l'esprit à partir en vacances ?

C'est tout simplement écoeurant !

Écrit par : SauvonsMaddie | 05/06/2008

LOL RolandGarros!

Écrit par : tânia | 05/06/2008

Bonjour,

Décidément, après la tragédie encore toute récente de la petite Mari Luz, voici une autre disparition qui risque de faire parler d'elle si Mitchell utilise les médias comme il l'a fait pour la disparition de Madeleine.

Je doute que les autorités judiciaires espagnoles apprécient beaucoup cette ingérence venue du Royaume-Uni.

Elles se seraient sans doute bien passé de ce tapage qui semble se préparer, alors qu'elles viennent d'être sévèrement mises en cause sur les raisons qui ont permis à l'assassin présumé de Mari Luz de récidiver.
Il a pu, non seulement éviter toute détention malgré un lourd passé criminel pédophile mais aussi échapper au contrôle des enquêteurs pendant plusieurs semaines, après avoir commis son crime à Huelva.

Cette affaire de disparition d'Amy serait donc nuisible au tourisme?
Tant qu'ils y sont, ces commerçants pourraient aller trouver les parents de cette adolescente et leur demander de se faire discrets.

De toutes façons, je crois qu'ils peuvent se préparer à bénéficier bientôt d'une publicité sans précédent, gratuite et internationale.

Écrit par : john | 06/06/2008

Bonjour à tous

"Clarence Mitchell, le chargé en communication de Kate et Gerry McCann, a accepté d’aider la famille d’Amy Fitzpatrick, la jeune irlandaise disparu depuis le premier janvier en Mijas, dans la région de Malaga, en Espagne."

Ahhhhhhh, le vilain !!!!! il fait exprès pour me contrarier lol, lol, j'avais dit qu'il ne faisait pas de la charité chrétienne…..hummmmm

Combien de temps va-t-il rester au service de cette famille??????


Rolandgarros, avez vous d'autres, comme ça??????? Je le trouve une merveille.

Écrit par : lena2 | 06/06/2008

Bonjour

Coucou John

Tu dis:"Cette affaire de disparition d'Amy serait donc nuisible au tourisme?
Tant qu'ils y sont, ces commerçants pourraient aller trouver les parents de cette adolescente et leur demander de se faire discrets.

Je suppose que tu fais référence aux dires de Mitchell:
"Egal à lui-même, Clarence Mitchell a déjà accusé les voisins –à majorité des expatriés d'origine britannique– d’arracher les affiches avec la photo d’Amy "chaque fois que ses parents les remettent parce qu'ils sont préoccupés par l'effet que la disparition du mineur pourrait avoir sur le tourisme".

Tu sais bien que tout ce qui sort de la bouche de notre chouchou Clarence est tres différent de la réalité! (clin d'oeil)

Chouchou Clarence a encore perdu une bonne occasion de se taire ! Il accuse qui ? Les espagnols ? Les expatriés britanniques ? (tres tres nombreux)

Écrit par : marie(f) | 06/06/2008

Je crois que tout est bon pour faire joliment diversion, une fois de plus !

Comment s'y prendre : ce n'est plus crédible de sortir des portraits - robots par Métédo3 car qui crois dans ce monde que Maddie est cachée vivante quelque part ?

Par contre rechercher une jolie jeune fille pour des parents dans une réelle douleur : çà c'est une belle image !


Mais sommes nous encore dans l'histoire de Maddie ?

Écrit par : Cassandre | 06/06/2008

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est une si bonne chose que Clarence s'en mêle. Qui va encore croire ses dires?

Je sais que moi j'aurais du mal.

Écrit par : Chubby | 06/06/2008

De toutes façons, je crois qu'ils peuvent se préparer à bénéficier bientôt d'une publicité sans précédent, gratuite et internationale.

c'est vrai que l'Espagne avec Amy et le Portugal avec Maddie n'attendaient que ça pour faire prospérer le tourisme dans leur si beau pays. Peut-être est-ce même eux qui ont commandité ces disparitions... qui sait ?

Écrit par : ISANE | 06/06/2008

C'est possible, Cassandre.

Je crois aussi qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions sur les motivations profondes des uns et des autres.

En attendant, mobiliser l'opinion pour tenter de retrouver cette adolescente, c'est tout de même plus utile et moins égoïste, je trouve, que de tenter de faire oublier cette disparition pour ne pas nuire au commerce.

Écrit par : john | 06/06/2008

MOI je crois qu'il est encore possible que madeleine soit encore vivante et cachée qqpart!!!
***********

Écrit par : HAPPY | 06/06/2008

Il me semble que l'important est de retrouver cette fille. Comme il y a beaucoup de fugues chez les ados, je me demande si ces disparitions reçoivent autant d'attention.

Elle est peut-être partie volontairement avec quelqu'un... mais après?

Écrit par : Claude2 | 06/06/2008

John, bonjour,

On recherche Maddie ou pas ?

- Illusion écris-tu, qui en a aujourd'hui ?

- Commerce, écris-tu ? oui : on est dedans jusqu'au cou avec CM et Metodo3

- Egoisme et "tenter d'oublier" écris-tu , oui = parents de Maddie qui fuient leurs responsabilités de parents et s'accrochent à des illusions de personnes donnant des leçons de vie à Bruxelles ou ailleurs : sauver des enfants.

Je voudrais lire : justice, humanisme, respect, vérité !

Mais je ne désespère pas !

Écrit par : Cassandre | 06/06/2008

bonjour à tous,

que mitchell s'engage sur un nouveau "coup" médiatique ne m'étonne pas du tout !!!!

mais que des parents fassent appel à lui, oui !!!!!

ou alors, je vais dire une grosse méchanceté, les parents sont-ils considérés suspects ??? !!!! il n'y a que cette éventualité, qui pourrait pour moi, faire que d'autres familles se retournent vers lui !!!!

et la disparition a eu lieu, là où se trouve une grande quantité de citoyens britanniques !!! comme pour maddie !!!

Écrit par : chichinette | 06/06/2008

"""""""""""En attendant, mobiliser l'opinion pour tenter de retrouver cette adolescente, c'est tout de même plus utile et moins égoïste, je trouve, que de tenter de faire oublier cette disparition pour ne pas nuire au commerce"""""""""""""



Vous croyais comme meme pas que les commercants arrachent les affiches pour pas nuire le tourisme ??

Una affirmation telle venue de la bouche de MAITRE SPIN
merite une seule reponse : LUDICROUS, UNHELPFUL ,HURTFUL !!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 06/06/2008

Clarence va aider la famille de cette jeune irlandaise.
Mais rien n'est gratuit chez lui,

comment compte-t-il s'y prendre ?
en utilisant quel fonds ?

et les services de quels détectives privés ? Metodo3 ?

J'espère que cette jeune fille sera retrouvée saine et sauve !
mais je ne crois pas que ce sera grâce à CM

Écrit par : Charlotte | 06/06/2008

bravo Cassandre ! ça c'est parler !

Écrit par : isane | 06/06/2008

bonjour le blog!


CLARENCE: porque no te callas!


maddie on ne t'oublie pas!
la pj te cherche!

Écrit par : juanita | 06/06/2008

Merci Duarte de nous apporter ces informations.

L'essentiel dans cette affaire est de retrouver Amy - de savoir si elle est partie de sa propre volonte ou d'apprendre ce que lui est arrivee.

En meme temps l'industrie touristique passe par une periode plus dure - la baisse de la livre, la choix qui existe, les problemes economiques qui montent... Attirer l'attention a une histoire sombre n'aide pas les commercants.

Je crois que la mere d'Amy fait de son mieux. Elle ne doit pas avoir beaucoup de ressources pour trouver sa fille. Si jamais l'initiative de Clarence peut lui apporter des nouvelles
ou meme la soutenir un moement ca vaut le coup d'essayer.

Écrit par : Anne4 | 06/06/2008

Dire que les McCann proposent par "humanisme" leur aide aux parents d'Amy alors qu'ils n'ont jamais daigné répondre à l'appel de la maman de Denise Pipitonne....

Je crois que leur générosité de coeur commence là où ils peuvent tirer partie de la situation et y trouver un intérêt évident !

Ce couple démontre un profil carriériste, manipulateur, froid et calculateur.

(pour ceux et celles qui gardent encore l'espoir que Maddie est vivante et gentiment cachée quelque part) Cerise sur le gâteaux : Les McCann organisent leurs petites vacances annuelles ... pour eux la vie continue, pourquoi changeraient-ils leurs bonnes habitudes ?

C'est tout de même étonnant de la part de parents soit disant généreux et humains d'avoir de telles motivations lorsqu'on est persuadé que son enfant est entre les mains de réseaux .... avec tout ce que cela implique.

Illusions disiez vous ? personnellement, je ne me fais plus d'illusions sur ce couple et sur leurs manières d'agir, de penser et d'être.

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/06/2008

Bonjour Happy,

J'aimerais bien quelques arguments dans ce sens car j'aimerais tellement aussi croire en cette possibilité MERCI ...

Écrit par : Dannie | 06/06/2008

Bonjour!

Je serais amenée à réagir comme Claude2 et dire que cette jeune fille a peut être eu un coup de coeur , a peut etre fait l 'objet d'une fugue ou malheureusement a été happée par quelqu'un de dangereux, hélas .... sans connaitre le contexte, que peut on souhaiter de mes aux enqueteurs, c 'est de s'y atteler le plus sérieusement du monde et le plus rapidement possible en ayant tous les ouvertures et droits de recherches que CM aura le pouvoir de procurer pour sa famille !

Clarence Mitchell , là dedans, aurait il soudainement oublié l'affaire Madeleine Mac Cann ou l'a t il relèguée en second plan ? Mais s'il peut apporter sa collaboration à des fins de médiatisation et de soutien à la famille, on peut parfaitement lui faire confiance ! il a tellement bien fait ses armes dans la recherche de Madeleine Mac Cann !!!

Ce qui semble regrettable , c 'est de passer d'une affaire à l'autre , sans vraiment y avoir apporté une once de sobriété et d'efficicatité dans tout ce battage médiatique où il en fut le grand maitre à penser et le propagateur en tout genre!

Et pour que jaillisse une certaine credibilité face à cette nouvelle disparation, suivra t il le meme cheminement ? sera t il plus efficace ?

Écrit par : lamtote | 06/06/2008

""Quosque tandem, Clarentina, abutere patientia nostra?""

Écrit par : Eme | 06/06/2008

Et voilà, le syndrôme de la zapette a encore frappé !
On passe de l'un a l'autre pfiouuuuuuuuuuuuu ! juste un bouton à pousser et on est ailleurs...Clarence ne justifie en rien qu'on lui fasse confiance...par contre pour les parents de cette jeune fille c'est une aubaine ! On va parler de cette disparition partout ! çà c'est sûr (pour mieux détourner l'attention d'autre chose ?....)
Madeleine on pense à toi !
Amy on espère des nouvelles !

Écrit par : bab | 06/06/2008

VOYONS SauvonsMaddie,

,Amy est Britanique ! denise, non !
PIPITONE n'a en acun cas un conotation anglosaxone...non ! encore un de ces pays du sud...

Écrit par : isane | 06/06/2008

Effectivement isane tu as raison, bon sang mais c'est bien sûre j'aurai dû y penser ! LOL

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/06/2008

Happy , l'espoir fait vivre et dans ce monde tout est possible.
On à des preuves tout les jours.

Écrit par : arlette | 06/06/2008

Bonsoir l'Europe et bonjour le Québec

Je suis d'accord avec vous Anne 4

La maman d'Amy est au désespoir, elle veut retrouver sa fille et pourquoi pas Clarence….

Clarence est un génie de la communication, il sait très bien que chaque fois, il réussit à faire parler de lui. Parlez-en en bien, parlez-en mal.. Mais parlez-en!

Ses déclarations, plus controversées qu'elles soient, si elles permettent de relancer la recherche pour la retrouver ou la sensibiliser (si jamais elle a fui) alors là, tous les deux auraient réussi.


PS,
Ou qui sait, cela n'est qu'un avant-goût, pour l'Alerte... McCann !!!!!!!!!!!
Il faut être conscient qu'ils ne sont pas allés au PE pour rien quand même……

Bonne soirée ou bonne journée, selon.

Écrit par : lena2 | 06/06/2008

SauvonsMaddie et Isane ;-)

Pour "rajouter une couche" :

Il y a ceux qui pensent "Nationalité, race, classe sociale" comme CM et Cie, et ceux, comme nous ici, qui oublient que parents ou enfants en ont une, car ils, nous, pensons "solidarité, humanité, amour parental" ...

-----------------------------

(J'espère pour le beau-père d'Amy qu'il a un bon alibi)

-----------------------------

D'après SOS Enfants, celui du "petit Julien" (hiver 2007) a été mis hors de cause, mais trop tard : il s'était suicidé après les interrogatoires ! (Le corps de l'enfant n'a commencé à séjourner dans l'eau que bien après le décès du beau-père, soit peu avant sa découverte, de plus son estomac contenait autre chose que le dernier repas familial, d'où conclusion de séquestration).

-----------------------------

Tendresse à Madeleine

Écrit par : Dannie | 06/06/2008

Dannie c'est comme l'affaire récente du beau père qui a tué la mère et a jeté dans le lac l'enfant après l'avoir noyé, il a été miraculeusement sauvé le lendemain par un promeneur qui a vu son corps inerte dans le lac...

C'est vrai que bon nombre d'affaire d'enfants séquestrés, disparus, kidnappés, violés, abusés, maltraités, tués sont fréquemment l'oeuvre des membres de la famille proche....

Écrit par : SauvonsMaddie | 06/06/2008

Tout à fait, SauvonsMaddie,

Comme aussi le beau-père de Shannon, qui était dans le coup (Kidnapping.be). Mais aussi ces "pères" dont on a parlé récemment qui enferment leur fille dans une cave, pour "disposer" de la mère et de la fille !

Pauvres enfants, quel monde à l'envers, ce sont les "protecteurs" qui deviennent les tyrans !

Mais gare au beau-père innocent, il risque d'être soupçonné à cause de tous ces vicieux !

Alors, M. Dave Mahon ...

N'oubliez pas que M. Mitchell est excellent pour la publicité, mais il n'est en rien enquêteur, psychologue ou inspecteur de police, mais alors pas du tout du tout ! Ce n'est pas pour la recherche de la vérité qu'il est spécialisé, ce n'est pas son premier souci, mais plutôt le dernier, donc, (à moins que ça ne vous arrange comme ça s'est déjà vu), ne vous y fiez pas dans ce domaine !

Bon week end à tous.

Écrit par : Dannie | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.