Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2008

Le Foreign Office britannique a aidé les McCann à rentrer à la maison

6b433a4d6560f0eb07573344f1e2ed25.gifEntre 7 et 10 septembre de l'année dernière, Kate McCann luttait pour sa vie, selon The News Of The World parce que les autorités portugaises essayaient de l'incriminer. "Ils veulent que je mens- je suis incriminé", dit Kate McCann au Sunday Mirror. La raison, explique Kate, était le fait que la Police Judiciaire "manquait de budget pour poursuivre les investigations et voudrais y mettre un terme". Une autre raison, dit’ elle, était que la police portugaise "ne veut pas d’un meurtre au Portugal ni de la publicité à propos du fait qu’ils n’ont pas de lois contre la  pédophile ici, ainsi ils nous accusent."

Au même temps, Gerry McCann a admis qu'il avait déjà été informé par ses avocats de que la PJ "a pu rassembler assez d’éléments pour les accuser." Malgré qu’il était "absolument confiant de qu’il n’y avait preuve que puisse lier Kate et lui a tout soupçon du meurtre" de leur fille, Gerry a admis que la "dernière tournure des événements", pendant les premières semaines de septembre, "l'avait provoquait quelques 'inquiétudes". Selon l'édition du 9 septembre du The News Of The World, "les McCann craignent maintenant que les enquêteurs puissent être sur le point de les arrêter et accuser. Gerry a dit : "Notre avocat a dit que le poids est tell que, sous le système légal portugais, ils ont assez pour avancer contre nous."

371305c7001cf32cc42a81e0b3f7d439.jpgLe père de Madeleine McCann a considéré également la possibilité de que "tôt ou tard, il y aura un processus formel dans lequel nous pourrons réfuter les choses devant le tribunal. Alors il sortira tout". Gerry a expliqué que les McCann "étaient en pourparlers avec la police" de manière "à être autorisés à rentrer à leur maison au Royaume-Uni," après avoir été constitués "arguidos", ou suspects formels dans la disparition de Madeleine McCann.

Pendant que ces négociations continuaient, "le Foreign Office était en feu sur tous fronts" dans ses efforts pour aider les McCann", comme The Telegraph l’écrit le 10 septembre.

Et l'accord autorisant le retour de Gerry et Kate au Royaume-Uni a été conclu par des contacts directs entre le Foreign Office, les ministres des affaires étrangers, de la Justice et la PJ, avec l'aide de John Buck, à l’époque l’ambassadeur britannique au Portugal.

Justine McGuiness et David Hughes, membres de l'équipe de conseillers des McCann, ont également  joué un rôle important dans ces contacts.

Une source de PJ a expliqué que si le couple avait essayé de quitter le Portugal avant les interrogatoires qui ont eu lieu entre 7 et 8 de septembre, le cabinet du Procureur avait instruit les inspecteurs de PJ de les arrêter et était prêt à les constituer "arguidos" imposant des restrictions plus sévères à leurs mouvements. Les autorités portugaises ont accepté un accord verbal, après que le Foreign Office a garanti que le couple reviendrait au Portugal, toutes les fois que le cabinet du Procureur demanderait leur présence.

b8695697b572b5e2621c6df0b0a6a3ea.jpgLe changement soudain d’attitude des McCann, prétendent rentrer à nouveau au Royaume-Uni, après qu’ils ont promis qu'ils ne partiraient jamais sans Madeleine, s’est produit deux mois après qu’une équipe spéciale de la police britannique soit venu à Praia da Luz, avec Eddie et Keela, les chiens dressés pour détecter l'odeur du sang et des cadavres.

Mais, un mois avant qu’ils soient constitués "arguidos", le porte-parole de la PJ, Olegário de Sousa, avait déjà indiqué, dans une entrevue a la BBC, le 10 août, que la police suivait une nouvelle ligne d'enquête qu’inclus la possibilité de que Madeleine était morte.

Duarte Levy & Paulo Reis

Español - English

Commentaires

quoi dire?
qu'ils avaient dit rester au portugal ou maddie a "disparu"!
ensuite qu'ils reviendraient à chaque fois que ce sera necessaire!
et résultat, ils ne font rien de tout ça, et pourquoi???
parce qu'ils ont peur, ils savent ce qu'ils ont fait,ils savent que la pj à de quoi les faire inculper!
en un mot ils sont lâches!
vous êtes des lâches les MC, au nom de cette jolie petite maddie, vous devriez cooperer, mais seul compte votre vie, vous m'ecoeurez!

maddie on ne t'oublie pas, la pj te cherche!

tôt ou tard, la justice s'occupera de votre cas!

Écrit par : juanita | 08/06/2008

À peine fini de lire l'article précèdent du blog (merci, Duarte et Paulo), j'ai lu cet autre.

Ce sont deux maillons de la même chaîne, une très longue chaîne, qui pourrait avoir comme nom "comment éviter d'avoir à faire front à un procès au Portugal".

Écrit par : Eme | 08/06/2008

Donc il y avait accord à condition qu'il viennent au Portugal à chaque fois que la PJ l'estimerait nécessaire...il ne pouvaient donc PAS refuser d'aller à la réconstitution ?...quelle grandeur d'âme(sic) que d'annoncer via la presse qu'ils sont d'accord d'y aller car ils feraient tout pour retrouver leur fille...

... c'est leur côté mister Hyde au service pour la presse ?

Écrit par : bab | 08/06/2008

Et voilá comment les mccanns ont réussi a retourner en Angletterre... y a trop de monde trop influent qui s´y mèle... ce qui nous pousse a posé une autre question... Pourquoi tout faire pour les repatriés quand ils sont soupçonés d´être lié a la disparition de leur fille?
Et heureusement (ironique) qu´ils tiennent leurs promesses et qu´ils sont toujours venus quand la PJ a demandé!!!.....
Madeleine, je sens qu´on y presque...

Écrit par : longrina | 08/06/2008

Bonjour

Pour l'instant ...un seul mot...berrrrrk!

Écrit par : marie(f) | 08/06/2008

bonjour à tous,

merci mr levy et paulo reis pour cet article

un accord a été passé entre gouvernements pour laisser rentrer les mac cann au RU en septembre 2007 !!

j'espère que cet accord n'est pas un "marché de dupes" et qu'ils reviendront lorsque la pj le demandera officiellement !

gerry reconnait que la pj a assez pour les inculper, alors là, c'est une avancée !!!

après la reconstitution, le procès : et là, nous verrons bien ce qu'il se passera !!!

le chemin pour la vérité est semé d'embûches, mais là, je crois, que les mac cann n'ont plus le choix !!!

Écrit par : chichinette | 08/06/2008

"La raison, explique Kate, était le fait que la Police Judiciaire "manquait de budget pour poursuivre les investigations et voudrais y mettre un terme".

« La parole est d’argent, et le silence est d’or ! » ; Kate a raté une occasion de se taire, et a du déchanter, car

non seulement la PJ n'a pas mis un terme aux investigations, mais elle a suivi la même ligne de conduite.

Cette ligne de conduite qui semble accuser de plus en plus les parents.

Pourront-ils réfuter les choses devant un tribunal, comme le pensait Gerry.

Il doit un peu en douter aujourd’hui.

Le crime était presque parfait. C’est le presque qui fait toute la différence. Je dirais un cheveu

Que la vérité éclate et que justice soit rendue, sereinement il va de soi.

Écrit par : Charlotte | 08/06/2008

MERCI Monsieur LEVY !

Je savais bien que tout au long de cette année, vous n'aviez pas rédigé vos articles dans le vide, vous contentant au passage de simples "copier-coller" de rumeurs glanées de-ci, de-là..

A présent, je serais très curieuse de savoir ce que les défenseurs Majuscule (pour ne pas dire les admirateurs transis) des parents de Madeleine, à défaut de nous imposer leur sempiternel "droit à la présomption d'innocence", vont ENCORE trouver comme excuse lamentable, provocatrice, irresponsable et facile, afin de les faire passer pour des héros martyrs malgré eux ?
Et surtout, comment vont-ils cette fois-ci, s'y prendre afin d' argumenter leur réflexion ?

Désolée, pour ceux et celles qui veulent encore croire désespérement au Royaume des Bisounours, mais qu'ils ouvrent un peu les yeux, et ils verront que de l'eau a fameusement bien coulé sous les ponts, depuis ces journées fatidiquement irréversibles du 2 et 3 mai 2007.
Alors, le pire service qu'on puisse rendre à Kate et Gerry, à présent, c'est de jouer leur jeu du DENI TOTAL.. Et la pire injure elle, qu'on puisse infliger à Madeleine, c'est de persister à vouloir cautionner ce jeu du Mensonge dans lequel ses parents ont accepté lâchement de se réfugier.

A vous les Défenseurs des nobles causes: des enfants par millions, injustement et méchamment malmenés par l'existence, ce n'est pourtant pas ça qui manque de par le monde; alors pardonnez-moi de ne plus du tout être touchée par ce couple, qui pour se faire plaindre un maximum, n'a pas hésité à se victimiser afin de prendre les sentiments de l'opinion publique planétaire en otage.
En ayant volontairement fait obstruction à une enquête en cours comme ils l'ont fait, ce n'est ni vous, ni moi.. MAIS bien LEUR PETITE FILLE A EUX, cette grande soeur chérie de Sean et Amélie, qu'ils ont moralement sacrifiée et abandonnée une seconde fois !
En s'autoproclamant les nouveaux protecteurs de l'Enfance en danger, c'est tout le combat, la souffrance, les larmes, l'abnégation, la dignité et le courage de toutes ces familles de bouts de choux réellement enlevés, torturés, abusés et assassinés qu'ils ont sali et piétiné sans vergogne.

Et encore une fois, à l'adresse de ceux dont le passe-temps favori est de venir dénaturer mes propos à longueur de posts, j'ai une sainte horreur de la violence verbale et physique, d'où j'insiste: JE NE LEUR VEUX AUCUN MAL A CES DEUX PARENTS !
Mais de là, à voir que certain(e)s au nom d'une sacro-sainte morale vieillotte et dépassée, les fassent passer AVANT MÊME les intérêts élémentaires de la petite (que je persiste à croire malheureusement décédée) m'insupporte et m'insupportera toujours au plus haut point.

Pensées très douces à TOI Petite Maddie.. où que tu sois !

Mary

Écrit par : mary | 08/06/2008

la mort de maddie,c une possibilitée,rien qu'une possibilitée,et non une certitude.....

Écrit par : happy | 08/06/2008

Bonjour à tous
On sait que les MC ont un soutien exceptionnel,
jusqu'au procès ! et s'ils refusent encore et encore
de retourner un jour au Portugal ?????????

Pourquoi ces accords pour qu'ils rentrent chez eux.
Si preuves accablantes elles ont pu arriver petit à petit
surtout rien précipiter...........
La PJ a fait un travail admirable - qui en haut lieu au
Portugal et au RU peut tout remettre en question et
empêcher un procés ?

Ils sont innocents ?
Ils sont coupables et pourris comme c'est pas permis ?
Ils protègent un complice très influent ?
Ils relèvent de la spychiatrie ? (ou un des deux)
Ils font le bras de fer avec le Portugal ?

AUTANT DE MAGOUILLES DANS LA DISPARITION D'UN
ENFANT CA ME DEGOUTE !

ET MADDIE ELLE EST OU ?

Écrit par : sophie | 08/06/2008

Merci M Levy et Paulo Reis !!

Plus le temps passe et plus on aprends comment les Mcaan ont colaboré avec la justice et la PJ .................

Pas besoin de maitre spin pour "rabacher" les mensonges ,les faits parlent d'eux memes !!!!!!!!!!

Écrit par : mimi | 08/06/2008

Pourquoi les McCann bénéficient-il d'un soutien aussi phénoménale : média, politique, milliardaires, personnes influentes ?

A qui profite la disparition de Maddie ?

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/06/2008

Juste en passant , une petite reflexion ...pourquoi le Portugal a laissé faire ? Quel interet pour le Portugal ?Il y a une raison ........

Écrit par : marie(f) | 08/06/2008

MIMI A ECRIT:

" Merci M Levy et Paulo Reis !! .. "

C'est vrai Mimi, j'oubliais Monsieur REIS, qui lui non plus n'a pas ménagé ses efforts !
Et en passant, une pensée particulière pour lui aussi, en ces instants difficiles qu'il traverse depuis peu..

Et toute ma confiance aussi, réitérée aux enquêteurs portugais, ainsi qu'à leurs homologues britanniques.

Et quand bien même, il faudra inévitablement et raisonnablement se résigner, et donc par conséquent accepter le fait qu'il faudra plus que certainement se contenter de résurgences partielles de vérité, sur ce qui s'est réellement passé dans ce fameux appartement 5A de PRAIA DA LUZ, aux dates du 2 et 3 mai 2007; Vérité judiciaire il y aura !!!

Et pour l'âme de cette toute petite fille innocente et si vulnérable qu'était Maddie, il est plus qu'indispensable que Vérité judiciaire soit faite tôt ou tard !
D'autant qu'en l'absence plus que probable de son petit corps, c'est à mon sens, la seule et ultime action que la société des Hommes pourra encore entreprendre pour elle, afin de lui rendre un peu de cette dignité dont elle reste si honteusement privée, depuis plus d'un an déjà..

Mary

Écrit par : mary | 08/06/2008

Merci Duarte, un article qui donnes des informations supplémentaires sur la chronologie de la supposé fuite des Mccann après les interrogatoires et que leurs status changent en celui d'arguidos!

De plus, l'équipe derrière ce couple est plus qu'impressionnant! Dans quel but? tout cela reste à être éclaircit!?

Écrit par : Marie-Josée | 08/06/2008

C'est très inquiétant de lire qu'à un haut niveau, les parents coupables d'avoir laisser leurs 3 enfants seuls, la nuit puissent être "protégés" !!!

Protégés pourquoi, à cause de quoi ?

Cette phrase :

Le père de Madeleine McCann a considéré également la possibilité de que "tôt ou tard, il y aura un processus formel dans lequel nous pourrons réfuter les choses devant le tribunal. Alors il sortira tout". Gerry a expliqué que les McCann "étaient en pourparlers avec la police"

"Il sortira tout ...." Qu'est-ce que çà veut dire ??? "être en pourparlers avec la police" ????

Peut-on négocier une justice ???

Écrit par : Cassandre | 08/06/2008

Le père de Madeleine McCann a considéré également la possibilité de que "tôt ou tard, il y aura un processus formel dans lequel nous pourrons réfuter les choses devant le tribunal. Alors il sortira tout".

je suis trés trés intrigué par cette phrase :""il sortira tout ""

?????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : mimi | 08/06/2008

""""""""""Mais, un mois avant qu’ils soient constitués "arguidos", le porte-parole de la PJ, Olegário de Sousa, avait déjà indiqué, dans une entrevue a la BBC, le 10 août, que la police suivait une nouvelle ligne d'enquête qu’inclus la possibilité de que Madeleine était morte.""""""""""

Je pense personnellement que c'est la déclaration ci-dessus qui les a poussés à démarrer les démarches ci-dessous, j'y vois une relation de cause à effet :

""""""""""Pendant que ces négociations continuaient, "le Foreign Office était en feu sur tous fronts" dans ses efforts pour aider les McCann", comme The Telegraph l’écrit le 10 septembre.

Et l'accord autorisant le retour de Gerry et Kate au Royaume-Uni a été conclu par des contacts directs entre le Foreign Office, les ministres des affaires étrangers, de la Justice et la PJ, avec l'aide de John Buck, à l’époque l’ambassadeur britannique au Portugal.

Justine McGuiness et David Hughes, membres de l'équipe de conseillers des McCann, ont également joué un rôle important dans ces contacts.""""""""""

A mon avis, ils ont commencé à préparer leur départ dès que la police a émis la possibilité de la mort de Maddie, et leur départ était prêt le jour de leur nomination comme suspects.

C'est mon avis personnel, car je ne peux pas croire que toutes ces démarches entre toutes ces personnes et tous ces services aient pu se faire en un ou deux jours.

OU ALORS IL FAUT M'EXPLIQUER LA LENTEUR ET LES MOIS NECESSAIRES POUR QUE LES LETTRES ROGATOIRES SOIENT ACCEPTEES !!!!! ;-(

Extérieurement, les McCann ont fermé les yeux sur cette piste (odeurs de mort, résultats d'analyses) [QUI AURAIT EFFRAYé ET ATTIRé COMME UN AIMANT N'IMPORTE QUELS PARENTS CHERCHANT A SAVOIR], et ont continué à (se) répéter "elle est vivante" ....

Pourtant, je vois un contraste entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font :

"On est sûrs que notre enfant est vivante", mais que la PJ la suppose morte, au lieu de nous laisser indifférents puisqu'on n'y croit pas, nous fait réagir au 1/4 de tour, et partir. Pourtant s'il n'y a aucune preuve, on ne risque rien ! Mais même avec les meilleurs avocats et l'argent des millionnaires, il vaut mieux rentrer !

Pareil pour la reconstitution : "On fera tout pour aider à retrouver notre fille", SAUF le puzzle du moment crucial de sa disparition ! Pour ce qui est de l'état mental de la maman à voir une fillette dans le rôle de Maddie, c'est bien ce qu'elle verra si un jour leur documentaire (cher payé) prenait forme, non !?

JE PEUX ME TROMPER MAIS N'AYANT PAS DE PARTI PRIS, C'EST CE QUE TOUTES CES INFORMATIONS ME FONT COMPRENDRE.

Si quelqu'un détient Maddie, c'est le moment où jamais qu'il nous donne un signe de vie authentique, ou mieux, la libère. Ses propres parents eux mêmes y comptent ils encore ??? Si oui, ils laisseront un n° où les joindre si cela arrivait pendant leurs vacances ....

Écrit par : Dannie | 08/06/2008

et bien les commentaires de Mary et Dannie se suffisent largement pour exprimer le fond de mes pensées.
je les rejoins pour remercier Duarte Levy, Paulo Reis (une pensée particulière pour lui), les pj et tous ceux qui résistent encore à toutes ces pressions pour que vérité soit faite sur le mystère Madeleine...un jour ou l'autre !

Écrit par : rachel | 09/06/2008

"""Extérieurement, les McCann ont fermé les yeux sur cette piste (odeurs de mort, résultats d'analyses) [QUI AURAIT EFFRAYé ET ATTIRé COMME UN AIMANT N'IMPORTE QUELS PARENTS CHERCHANT A SAVOIR], et ont continué à (se) répéter "elle est vivante" .... """

"""Pourtant, je vois un contraste entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font :
"On est sûrs que notre enfant est vivante", mais que la PJ la suppose morte, au lieu de nous laisser indifférents puisqu'on n'y croit pas, nous fait réagir au 1/4 de tour, et partir. Pourtant s'il n'y a aucune preuve, on ne risque rien ! Mais même avec les meilleurs avocats et l'argent des millionnaires, il vaut mieux rentrer ! """

Vous soulignez Dannie, avec justesse, les incohérences de Gerry et Kate McCan - j'espère que la Pj rassemble suffisamment de preuves et qu'elle aura la possibilité de les exprimer pour que nous sachions - enfin - la vérité sur ce qu'il est advenu de Maddie.

Écrit par : Annie 2 | 09/06/2008

Les commentaires sont fermés.