Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/06/2008

Dernier effort des McCann à Strasbourg

Gerry et Kate McCann seront à Strasbourg mardi prochain, pour essayer d'obtenir plus d'appui des membres du Parlement européen pour une "déclaration écrite" à propos de la création d'un système d'alerte Ambre européen, couvrant chacun des 27 états de l'Union européenne.

fa6972ba0a98ed1a3ca1a1934561edc5.jpgLa première référence à cette idée a été faite par le Commissaire européen pour la Justice, Liberté et Sécurité, Franco Frattini, en 2006. Cependant, les McCann, leurs conseillers en communication et Clarence Mitchell n'ont jamais mentionné ce détail. M. Frattini a proposé un système d'alerte européen à établir par chaque pays membre de l’UE, pas une initiative législative du Parlement européen.

Le Commissaire divisionnaire, Richard Bryan, un des plus hauts officiers de la police britannique, responsable des personnes disparues auprès de l’Association des Officiers Chefs de Police (Association of Chief Police Officers), a dit aux médias au mois de mai dernier : "il n'y a aucune raison de prendre modèle sur le système américain de transmission immédiate des informations au grand public lors d'avertissements d'enfants disparus."

Selon l'édition internet du Times, "M. Bryan a félicité les McCann pour leur superbe travail soulevant la question de la façon dont la police traite les disparitions d'enfants, mais que d'habitude la police préfère plutôt utiliser d'autres techniques d’investigation pour rechercher les enfants avant de s’adresser au public allant et probablement d’alertes les kidnappeurs."

Le Royaume-Uni a déjà un système d'alerte national pour les enfants disparus. Richard Bryan a dit au Times : "Il est déjà en place depuis 2003 dans le Sussex et adopté nationalement depuis 2006. Nous avons seulement dû l'employer à trois occasions."

L'idée initiale de M. Frattini a connu quelques développements depuis 2006. En février 2007, la Commission européenne a décidé de demander à tous les États membres de réserver un ensemble spécial de numéros de téléphone nationaux, commençant par "116", notamment pour être employé comme ligne directe, dans les cas de disparition d’enfants. Jusqu'ici, 10 pays de l’Union européenne l'ont déjà adopté — le Royaume-Uni n'est pas l'un d'entre eux.

Le 21 avril, cinq membres du Parlement européen — Edouard McMillan-Scott, Roberta Angelilli, Glenys Kinnock, Evelyne Gebhardt, et Diana Wallis — après avoir rencontré les McCann, ont soumis une déclaration écrite au Parlement européen, à propos de la "coopération urgente dans la recherche d’enfants disparus." La déclaration "fait appel aux États membres pour présenter un système d'alerte d'enfant disparu" et demande la création "d'une organisation commune pour fournir l'aide et la formation" aux forces de police des 27.

6230a87a1bc884345d4ecb91e88830c2.jpgAfin d’envoyer "la déclaration écrite" au président de l’Union Européenne pour qu’elle soit publiée, les McCann ont encore besoin des signatures de plus de 182 membres du Parlement européen, pour atteindre le nombre requis, qui est 393.

"La déclaration écrite" est juste une manière de "lancer ou relancer la discussion sur un sujet qui relève du mandat de l'UE", mais elle n'a aucune implication légale pour les pays membres.

Le 12 juin, les forces de police de plusieurs pays européens ont examiné leur niveau de coopération, par la simulation d'un enlèvement d’enfant, afin d'évaluer l’actuel système de coordination, dans les ces genre de cas.

Duarte Levy & Paulo Reis

English Español

Commentaires

Je ne vois pas la visite des McC au PE à Strasbourg dans l'ordre du jour très copieux. Les interventions sont minutées. Peut-être auront-ils quelques minutes pour expliquer leur démarche. Mais cela m'étonnerait que les députés donnent suite à leur demande, alors que les McC eux-mêmes et leurs amis refusent, ou tout comme, de revenir quelques heures à PDL. Voyage payé par qui ? L'Alsace, en ce moment, est ensoleillée. Il y a de très bons hôtels et d'excellents restaurants... Si les députés européens s'inclinent devant les McC, j'en tirerai les conséquences lors des prochaines élections.
J'ajoute qu'avec le "non" des irlandais et la présidence française, les députés ont autre chose à faire, je suppose, qu'à écouter des parents qui n'ont pas surveillé trois petits, et ont tardé à alerter la police. J'ai lu en plus sur un site que tout ce beau monde -9- n'aurait eu au restaurant, ni montre, ni téléphone portable. J'espère que ce n'est pas vrai.
Les policiers ont beaucoup, beaucoup de patience.
Maddie, toi qui es dans la nuit, tout le monde pense à toi.

Écrit par : alexa | 14/06/2008

bonjour à tous,

bon, ils sont allés au PE, ils y retournent !!!

quel est le lien avec maddie ????

on dirait la série des "martine" !!!!

je n'ai qu'une envie : savoir ce qui est arrivé à maddie !!

le reste est accessoire !!!

Écrit par : chichinette | 14/06/2008

re bonjour,

c'et strasbourg, cette fois, qu'ils visitent la cathédrale, elle est très belle !!!!

Écrit par : chichinette | 14/06/2008

Que de contradictions !

Les McCann présentent un document sur la création d'un système européen d'alerte et par ailleurs, font capoter la reconstitution jugée nécessaire par la police pour appréhender les événements du 3 mai, jour de la disparition de leur fille.

Un exercice sur le système d'alerte a été effectué le 12 juin.
Le Royaume Uni a préféré ne pas y participer, mais appuie la participation de deux de leurs ressortissants à ce document.

Cette initiative du gouvernement britannique d'appuyer les McCann est curieuse, alors que contrairement à 10 autres pays européens, il n'a pas jugé utile de mettre en place un numéro spécial à utiliser en cas de disparition d'enfants.

Et que penser des efforts des McCann de convaincre les membres de signer cette déclaration écrite, alors que leur propre pays est à la traîne dans l'actuel système de coordination.

Les intentions des McCann et de ceux qui les ont appuyés seraient-elles opportunistes ?
Je me permets de le penser.

Écrit par : Charlotte | 14/06/2008

Bonjour Bagy. Sans vouloir me prononcer à propos du fond de l'histoire car je suis profondément neutre, il est tout de même importante de constater que leur visite n'est qu'une façade.
La déclaration qu'ils disent chercher a approuvé n'a aucune force législative: quel soit approuvé ou pas ce n'est qu'une déclaration d'intention de la part des députés. Au même moment, force est de constater que la déclaration n'a rien de nouveau car depuis 2006 le commissaire Frattini a fait approuver les grandes lignes du travail européen et l'alerte y est. Si je lis bien l'article de Duarte j'y trouve même le lien d'un article de 2007 ou Rachida Dati et Frattini parlent de la mise en place du système européen... celui qui a été testé jeudi et que le RU a préféré bouder.
Alors, supporter les McCann c’est tout’ à votre honneur, mais restez objective et admettez que cette visite ce n’est rien d’autre qu’une manipulation d’image que les simples d’esprit vont surement voir comme un grand acte. Vu la manipulation des médias au RU et ces anglais qui ne quittent que rarement leur Ille, la plupart des personnes vont croire au miracle…
Dans cette histoire d’alerte européenne, remerciez plutôt la France pour leur efficacité… et les McCann n’y sont pour rien.

Écrit par : AT | 14/06/2008

Bonjour AT

...et les McCanns n'y sont pour rien...a part le fait, peut-etre, de nous signaler au RU que nous ne sommes pas lies a cette initiative europeenne.

Je vais ecrire a mon depute europeen pour lui demander de faire en sorte que nous en fassions partie.

Écrit par : Anne4 | 14/06/2008

les macafia à strasbourg!
qu'ils profitent pour manger leurs bonnes saucisses!

maddie on ne t'oublie pas!
on voufrait bien savoir ou tu es!

Écrit par : juanita | 14/06/2008

Bonjour

Tres cher monsieur Duarte Lévy ( lol )


Que voulez-vous dire par ce titre ? : Dernier effort des McCann à Strasbourg


Pourquoi dernier ? Ca m'intrigue...............

Écrit par : marie(f) | 14/06/2008

Bonjour à tous!"

....ceci pout ceux qui croient et pensent que les MC sont responsables de la disparition de leur fille....

"Gerry et Kate McCann seront à Strasbourg mardi prochain, pour essayer d'obtenir plus d'appui des membres du Parlement européen pour une "déclaration écrite" à propos de la création d'un système d'alerte Ambre européen, couvrant chacun des 27 états de l'Union européenne."

Ils avancent les Mac Cann au grè de leurs envies, niant une certaine réalité !
La partie devient diabolique de leur côté , mais en sont ils conscients ?
On peut s'interroger jusqu'à où et jusqu'à quel degré leur audace aveugle et leur pertinence douceâtre va les mener ????
Ils s'empêtrent à contre courants dans leur histoire et tentent le tout pour le tout de se mettre en valeur, de manipuler l'image qu'ils veulent imprimer dans nos esprits, sur ce sujet aussi grave et où ils auraient dû se faire le plus petit possible et la mettre en veilleuse !!!

Terribles et faux amis sont ceux qui leur ont proposé d etre représentatifs sur ce sujet , tout en sachant que ce document n’apporte rien de vraiment nouveau aux intentions du Parlement ou à la création d’un système d’alerte européen qui est à l’étude depuis plusieurs années...

Pour les Mac Cann , le risque est gros et la chute risque d'être rude pour ce couple qui se dirige dans une errance de liberté dont l' ego semble se satisfaire mais où ils vont invariablement finir par s'y perdre !

Si on pense que les MC sont responsables de la disparition de leur fille....

Écrit par : lamotte | 14/06/2008

Bizarre-bizarre de vouloir aller à Strasbourg avec tambour et trompette juste après avoir dit q'uils voulaient se retirer de la scène médiatique....

Peut-être est-ce là leur but de 'vacances' ?...on en parle plus...

Écrit par : bab | 14/06/2008

Mr Levy, svp, pourquoi le dernier effort???

Écrit par : juanita | 14/06/2008

John, Bagy,

Quoi qu'il en soit, lorsque ces fameuses lois européennes ont permis aux pédophiles de défiler en toute quiétude sur la place publique de Paris, les McCann eux, ne se sont pas joinds au coté de l'association qui s'est opposée à cette "provocation" pédophile.

Ce que j'entends par là, c'est que les McCann s'investissent certes dans une cause juste mais dont les motivations sont douteuses. Ils ne montent au créneau que lorsqu'ils ont l'occasion de tirer un profit médiatique et/ou financier ... Cherchez l'erreur ..

Quant au dossier de police, il est beaucoup plus facile de se faire passer pour un innocent que de prouver la culpabilité d'un coupable. hors, la loi est tjrs en faveur de ceux qui sont sous le statut de suspect puisqu'ils bénéficient de la présemption d'innocence.

En d'autres termes, La PJ a certainement de nombreuses raisons de penser que les McCann sont impliqués de prêt ou de loin à la disparition de maddie, le prouver par des preuves recevables devant un tribunal reste encore la partie la plus ardue dans une enquête et je pense que c'est le cas ici.

Écrit par : SauvonsMaddie | 14/06/2008

curieux, cette position du commissaire divisionnaire Ryan, je trouve.
Dans une Europe où les frontières sont ouvertes, le risque de voir un enfant enlevé être emmené par son ravisseur vers un pays étranger est grand, surtout si l'enlèvement a lieu à une distance pas très éloignée d'une frontière.

Comment lutter efficacement contre ces enlèvements si ce système n'est pas développé de façon coordonnée à l'échelon de l'ensemble de l'espace Schengen (y compris la Suisse, par conséquent)?

Impossible de s'en tenir à des systèmes d'alerte nationaux, ça me paraît évident.
À moins que M. Ryan considère que l'insularité de l'Irlande et de la Grande Bretagne suffit à protéger leurs frontières?

De toutes façons, pour la plupart des autres pays, les frontières sont faciles à franchir; une coopération étroite entre polices des différents pays et un système d'alerte unique et coordonné me paraissent incontournables.

Je suis convaincu qu'on y arrivera un jour mais c'est bien lent à se mettre en place, je trouve.
Saluons quand même cette initiative de test grandeur nature au Benelux. Pourvu que ce soit un premier pas qui seront suivis rapidement par d'autres.

Enfin, je me dis que si les McCann n'étaient pas allés à Bruxelles (et mardi à Strasbourg), nous ne serions sans doute pas en train de discuter de ce plan d'alerte européen...

Écrit par : john | 15/06/2008

Bonjour à tous

Pendant que les **** sardines continuent la chasse aux sorcières, les immaculés McCann font un dernier effort : quêter des signatures à Strasbourg….

ils auront tout fait pour retrouver Madie……charmant scénario

Ainsi va la vie!!!!!!!!!!!

Pensées à tois Madie
bonjour Asdrubal, si jamais tu nous li

Écrit par : lena2 | 15/06/2008

Re bonjour

En passant, Clarentina, a bien prêché au nom des maltraités…..?

Aurons-nous bientôt des nouvelles sur cela¨?

Merci, M. Lévy et Paulo Reis

Écrit par : lena2 | 15/06/2008

Aparament le train des McCann rien ne l'arretera !.......

Je souhaite que le train de la PJ avance aussi et qu'il ne s'arrete devant rien !

Madelaine 3 ans le 3 Mai 2007

merite pas etre en derriere plan apres les magouilles politico-financieres et le logo de ses parents " sauvez -ma peau d'abord" !.....

Forca PJ sauvez la memoire de MADELAINE !

Écrit par : linette | 15/06/2008

"""Enfin, je me dis que si les McCann n'étaient pas allés à Bruxelles (et mardi à Strasbourg), nous ne serions sans doute pas en train de discuter de ce plan d'alerte européen..."""

Ecrit par John


Faut il les remercier ???

... Et le blog SOS Maddie de M. Lévy n'existerait pas si Maddie avait été encore aujourd'hui parmi les siens ...

Faut il les remercier ???

Écrit par : Dannie | 15/06/2008

J'ai plus de commentaires à faire au sujet de ces Mccanns!

Ce qu'ils font est bien trop idiot pour faire attention à leurs pas!

POOR Maddie dans les mais de ces gens!

Écrit par : tânia | 16/06/2008

Vraiment, ces parlementaires n'ont pas de coeur, s'ils n'ont pas tous signé ce document. Heureusement que les McCann, les parents modèle, seront à Strasbourg rien que pour les attendrir. Les parfaits ambassadeurs d'une bonne cause...

Des larmes d'émotion coulent sur mes joues....

Écrit par : Eme | 16/06/2008

Bonjour Dannie,

Je ne vois aucune raison de les en remercier puisqu'à l'origine, leur responsabilité est engagée dans la disparition de leur fille, dans toutes les hypothèses.
Je vois par contre un aspect positif dans leur démarche. La médiatisation qui les entoure a pour avantage de mettre en lumière l'utilité de mettre rapidement en place un système cohérent d'alerte dans l'espace Schengen.

Rappelons aussi qu'il n'est pas démontré à ce jour que les parents soient coupables du décès de leur fille et que, dans la plupart des cas d'enlèvements d'enfants, les parents n'étaient pas présents non plus au moment du rapt.
A titre d'exemples, je pense aux destins tragiques des petites Ylenia et Mari Luz, toutes deux à peine plus âgées que Maddie.

Écrit par : john | 16/06/2008

Clarrie a annoncé dans 24 horas que les avocats des Mccann étaient payés par le fonds.

Écrit par : Fofie | 16/06/2008

John,

Effectivement Ylénia et mari luz étaient à peine plus agées, cependant les jumeaux étaient eux bcp plus jeunes et livrés eux aussi à leur sort, ce qui est arrivé a Maddie cette nuit là aurait pu très bien arrivé aux trois enfants...

Il me parait moins choquant d'envoyer son enfant en plein jour dans une rue passante chercher des bonbons chez le vendeur d'en face que de laisser trois enfants (dont deux sont des bébés), seuls en pleine nuit dans une chambre d'hôtel portes, fenêtres ouvertes et portillons donnant sur une route extérieure à l'hotel.

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/06/2008

* A la place de "moins choquant" je voulais dire "il y a une grande nuance entre ..."*

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/06/2008

Ce n'est pas tout à fait pareil, sauvonsmaddie, je suis d'accord mais il y a peut-être des points communs.

Praia da Luz passait pour être un village très sûr et paisible, tout comme ce quartier d'El Torrejon et ce village d'Appenzell, je présume.

Ce que j'ai envie de dire, c'est que je suis bien certain que plus aucun papa ni aucune maman ne laisse désormais leur enfant de 5 ans, partir seul dans la rue, que ce soit à Huelva ou à Appenzell...

Écrit par : john | 16/06/2008

"""""Praia da Luz passait pour être un village très sûr et paisible, tout comme ce quartier d'El Torrejon et ce village d'Appenzell, je présume"""""""""

Praia da luz c'est une station balneaire paissible ....

Le Torrejon !!!! c'est comme si tu me dissais que Clichy sous bois à le meme profil que PDL
( et je m'excuse aupres de ses habitants si'il y on a parmis nous ,car faut jamais mettre tout le monde dans le meme sac )
Apenzel c'est un magnifique village Suisse ........

Je vois pas le rapport entre ses 3 endroits ! Si des predateurs etaient a Torrejon et Apenzel ..........
jusqu'a preuve du contraire c'est pas le cas de Praia da Luz !
C'est inadmisible diaboliser un lieu juste parce que maitre spin a decidè anssi!

Écrit par : mimi | 16/06/2008

Bonne manipulation médiatique de la part de Clarrie: en prenant le train en marche et les députée européens en otage il les oblige soit à passer pour des indifférents à la cause des enfants, soit à entériner de fait l'idée que la disparition de Madeleine est un enlèvement et rien d'autre.

Écrit par : Fofie | 16/06/2008

bonsoir...il me semble qu'un enfant(peu importe l'age)est tjrs plus en securité dans sa chambre que dans la rue...c une evidence!!!!!

Écrit par : happy | 16/06/2008

Happy,

J'ajouterais qu'à en croire plusieurs criminologues, la probabilité qu'un prédateur soit entré dans cette chambre serait très faible, statistiquement
...la probabilité, donc le risque?

Écrit par : john | 16/06/2008

happy

en sécurité dans LEUR chambre (chez eux oui) portes et fenetres fermées entourés de voisins, familles et amis.

Hors là il s'agit d'un lieu étranger entouré de personnes inconnues, qui plus est au RDC d'une chambre d'hôtels , avec fenêtres et portes laissées ouvertes, et un portillon donnant directement accès sur la route publique extérieure, et le pire deux bébés + 1 enfant de 4 ans laissés seuls en pleine nuit.

La sécurité minimale n'était même pas assurée, celle que l'on appelle : sécurité domestique !

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/06/2008

John,

En effet , les prédateurs et ceux qui agissent pour le compte des réseaux n'utilisent quasiment jamais ces méthodes d'intrusion dans les lieux d'habitations et de logements pour enlever des enfants.

Leurs lieux de prédilection sont les lieux publiques tels que squares, fêtes foraines, centre commerciaux, rues, écoles, lotissements, parcs de jeux ect ...

Cependant si le risque d'enlèvements pédophiles est quasi inexistant dans une chambre d'hôtel il n'en reste pas moins que les risques d'accidents domestiques envers des bébés laissés à leur sort dans ce contexte est plus qu'évident.

Ce qui me laisse perplexe c'est lorsque je fais le parallèle entre le profil des McCann (parents équilibrés, biens sous tout rapport, aimant leurs enfants, et semblent-ils attentionnés) et le fait qu'ils aient omis les règles les plus élémentaires de sécurité en matière d'accidents domestiques, sachant en plus qu'ils n'ont fermé aucune des ouvertures extérieures dont l'une d'entre elle donnait directement accès sur la voie publique.

C'est bien ce qui m'interpelle le plus et c'est ce qui m'amène à imaginer une possible "mise en scène" de la part des McCann afin de pouvoir argumenter sur un éventuel prédateur et pouvoir justifier sur le fait qu'il aurait eu le libre accès à là chambre sans que personne ne s'en rende compte.

D'ailleurs à ce propos c'est Jane Tanner qui a appuyé cette hypothèse par son témoignage visuel d'un prétendu prédateur (qu'elle seule aurait apperçu cette nuit là)

Cette mise en scène pourrait très bien avoir eu pour but de faire admettre à l'opinion publique l'idée d'un enlèvement pédophile, et d'influencer la pj pour qu'elle oriente l'enquête vers cette piste.

Hors les McCann n'avaient pas prévu un tel revirement de situation après le départ De Sousa. C'est au moment où la PJ a émis la possibilité que les suspects pourraient se trouver parmi les tapas7 que les relations entre PJ et McCann ont commencé à se gater.

Ce que Vous et moi nous savons pertinemment (et que les McCann sont sensés ne pas ignorer) c'est que dans toutes enquêtes de criminologies la police procède par élimination, et pour se faire elle commence par considérer que tout les "acteurs" sont des suspects potentiels.

Alors je ne m'explique tjrs pas à ce jours plusieurs choses :

1 - Pourquoi les McCann ont-ils tjrs refusé catégoriquement d'admettre un suspect possible parmis les "tapas7" ?
2 - Pourquoi ont-ils pris la Fuite du Portugal après le statut arguido ?
3 - Pourquoi ont-ils refusé d'assister à la reconstitution ?
4 - Pourquoi les McCann bénéficient-ils d'un soutien démesuré de plusieurs personnes influentes politique, médiatique et financier ?
5 - Pourquoi vanter la beauté de son enfant au cours d'une vidéo à noel adressée aux ravisseurs alors que les McCann sont persuadés que leur fille est entre les mains d'un réseau pédophile ?
6 - Pourquoi les McCann ont-ils utilisé les services de détectives privés non spécialisés dans ce type de disparitions ? et pourquoi malgré l'absence de résultats après 6 mois, ils ont renouvelé le contrat au lieu de s'orienter vers des détectives spécifiques pour ce cas ?

Il y a encore bcp d'autres "pourquoi" mais j'en resterai là..

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/06/2008

Quand on lis cet article on se demande ce que les Mcaan vont faire à Bruxelles ............en vacances ???

Le Parlement Européen s'occupe de cela depuis 2006 ils ont pas attendue les McCann pour que ceci leur montrent le chemin ..........

Depuis février 2007 plusieurs pays on adopté le numéro vert 116 pour la disparition d'enfants ........mais pas le RU !!

Cela frise le ridicule complet !!.............

Écrit par : mimi | 17/06/2008

""""""""""Clarrie a annoncé dans 24 horas que les avocats des Mccann étaient payés par le fonds.
Ecrit par : Fofie | 16.06.2008 """"""""""

Je ne trouve pas ça normal du tout !!!!!

Par contre cela peut répondre à la question de certains :

"Pourquoi récolter de l'argent si on sait notre enfant morte ?" !!!!!

(Ceci dit, que FONT leurs avocats qui mérite salaire ?)

Écrit par : Dannie | 17/06/2008

oui,rien qu'une probalité,mais si on ajoute que qqun a remarqué le manege,le va et viens des parents,ce qui par deduction fait savoir que les gosses sont seuls,cette probabilité deviens de plus en plus possible.....et donc cette piste doit etre pris au seriaux autant que les autres...

Écrit par : happy | 17/06/2008

Et si maddie etait sorti seule et avait fait une mauvaise rencontre?Quelle est la probabilité d'un enlevement dans ce cas?Car ca aussi est possible...tant de piste sont possible...

Écrit par : happy | 17/06/2008

bonjour a tous,
je pense tout a fait comme happy, un enlevement est tout a fait possible.Soit dans la chambre, soit une mauvaise rencontre a l'exterieur.Meme si j'ai quand meme plutot l'impression qu'elle a ete enlevee dans son lit.
C'est tres rare, voila pourquoi les parents ne peuvent pas imaginer que ca puisse leur arriver a eux...
Surtout dans un endroit tellement tranquille et avec des visites regulieres.
Pourtant ca arrive, le petit johnattan a aussi disparu de son lit pendant la nuit non ???
En tout cas pour moi ca me parait bien plus evident qu'une version de maddie cachee dans un pneu apres 25 jours passes on ne sait ou, dans un rideau ou dans un sac de sport...
J'espere que leur aide a strasbourg sera efficace, ca sera surement utile pour pas mal d'enfants...
Ce systeme devrait etre mis en place en europe depuis pas mal de temps...
ils sont courageux ces gens la de continuer de cette maniere avec tout ce qui leur est arrive...

Un petit bonjour a asdrubal si tu nous lis...

Écrit par : florence | 17/06/2008

je trouve dingue qu'on puisse encore discuter du manque évident de devoir parental des MC, un an après la disparition de leur fille.
je me pose exactement les mêmes questions que SauvonsMaddie et cela va sans dire.
je trouve indécent que les MC, au lieu de collaborer avec la pj pour retrouver leur fille, n'aient rien d'autre à faire que d'aller redorer leur image, franchement faut être gonflé.
"on ne parlerait pas du plan d'alerte si les MC n'étaient pas allés à Bruxelles" ??? c'est le comble.
avec ce raisonnement, toutes les portes sont ouvertes et en attendant, tout cela n'a rien à voir avec leur fille et ça ne la ramènera pas.
et attention à la chute...

pensée pour toi Maddie, où que tu te trouves...

Écrit par : rachel | 17/06/2008

Happy,

Et si ... et si ... n'expliquent pas le comportement pour le moins équivoque des McCann depuis le début de cette disparition.

Écrit par : SauvonsMaddie | 17/06/2008

Dannie, d'ou l'intéret de continuer à alimenter l'idée que maddie est bel et bien vivante et entre les mains d'un réseau pédophile .. la fin justifie les moyens ... et le fond continue de récolter des fonds hé hé ... pas folle la guêpe ou devrais-je dire le clan McCann !

Écrit par : SauvonsMaddie | 17/06/2008

Ils ne l'auraient donc jamais aimée ? ou alors, ils sont sans sens moral, opportunistes et puisque de toutes façons elle a disparu... autant tirer profit de la naïveté des donnateurs ... questions qu'on est en droit de se poser puisque ce sont eux qui nous ont demandé de les aider à retrouver "Maddie" !!

Nous sommes certainement nombreux à nous poser toutes les interrogations que se pose "SauvonsMaddie"


"""1 - Pourquoi les McCann ont-ils tjrs refusé catégoriquement d'admettre un suspect possible parmis les "tapas7" ?
2 - Pourquoi ont-ils pris la Fuite du Portugal après le statut arguido ?
3 - Pourquoi ont-ils refusé d'assister à la reconstitution ?
4 - Pourquoi les McCann bénéficient-ils d'un soutien démesuré de plusieurs personnes influentes politique, médiatique et financier ?
5 - Pourquoi vanter la beauté de son enfant au cours d'une vidéo à noel adressée aux ravisseurs alors que les McCann sont persuadés que leur fille est entre les mains d'un réseau pédophile ?
6 - Pourquoi les McCann ont-ils utilisé les services de détectives privés non spécialisés dans ce type de disparitions ? et pourquoi malgré l'absence de résultats après 6 mois, ils ont renouvelé le contrat au lieu de s'orienter vers des détectives spécifiques pour ce cas ? """"

Écrit par : Annie 2 | 18/06/2008

Les commentaires sont fermés.