Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/06/2008

Journalistes et députés ont provoqué la colère des McCann

f3afe92c3c90d3c03d7b2c63a24ba06f.pngEn déplacement au Parlement européen à Strasbourg, Kate et Gerry McCann quand confrontés aux questions des journalistes à propos de la forme comme le couple à laissé, à plusieurs reprises, les enfants seules et sans surveillance la nuit de la disparition de Madeleine, ont perdu leur calme en soutenant que la "vraie question" est l’enlèvement.

Venues demander aux députés européens de signer "une déclaration écrite" proposant la création d'un système d'alerte pour l’Union européenne semblable à l'alerte américaine Amber — pourtant déjà dans les projets en cours de l’Union européenne depuis 2006 – les parents de Madeleine ont très mal réagi aux questions d’une partie des journalistes.

Le couple s’est dit fatigué des questions des journalistes à propos de la nuit de la disparition de leur fille, en particulier celles qui font allusion au fait que les enfants étaient seules.

"Nous n’avons pas abandonné et nous n’avons pas négligé Madeleine," a dit Gerry McCann protestant que "revenir sur ce sujet est réellement très ennuyeux".

"Nous devons nous concentrer sur la vraie question. Cela ne nous aide pas de continuer à soulever ce sujet. Rien n'a changé ces 14 derniers mois et je ne comprends pas pourquoi nous parlons à nouveau de cela", a dit Kate McCann.

Les McCann ignorés par les parlementaires

b880fcd8d7b11a3dc30d07e794ccc080.jpgComme à Bruxelles, plusieurs sont les députés européens qui ont préféré passer à côté de la visite de Kate et Gerry McCann, protestant contre le fait que les cinq auteurs de la déclaration ont pu associer le couple à ce document en raison de leur statut d’arguidos dans l’enquête à la disparition de leur fille.

La visite des McCann et la présentation d’une déclaration écrite demandant la mise en place d’un système d’alerte européen, hors que la Commission y travaille depuis 2006, sont vues par une grande partie des membres du Parlement comme une tentative de manipulation médiatique.    

Les déclarations du français Jacques Barrot, actuel Vice-président de la Commission européenne et futur Commissaire en charge de la "Justice, Liberté et Sécurité", indiquant que "parmi ses priorités" figurait la mise en place du système européen d'alerte rapide en cas d'enlèvement d'enfants, donnant suite à la stratégie adoptée par le parlement en matière de protection des enfants, ont été entendus comme une réponse voilée aux critiques faites par les McCann.

Gerry McCann a d’ailleurs très mal accueilli le manque de réponse des parlementaires à leur déclaration : le but officiel de leur visite à Strasbourg était d’obtenir la signature de 182 députés, mais, après tout une journée, ils ne sont parvenus qu’à obtenir 15, ce que laisse présager que le document, que finalement n’a aucun poids juridique ou politique, ne sera pas publié.

Proposé aux députés au mois d’avril la "déclaration écrite" arrive à échéance le 24 juillet, date a laquelle elle doit avoir obtenu plus de 393 signatures. Hier, avec les 15 signatures récoltes à Strasbourg elle ne totalise que 226.

Duarte Levy (Strasbourg) & Paulo Reis 

Español 

Lire aussi EU Vice-President Jacques Barrot rejects McCann's project of a European Amber alert

Commentaires

C'était filmé?

On veut voir .........

Écrit par : marie(f) | 17/06/2008

ah ! si a vraie question est l'enlèvement, alors...
ah, ça les met en colère qu'on touche du doigt le point sensible (question inévitable pourtant avec tout le tapage qu'ils font), mais alors, pourquoi n'ont-ils pas été en colère contre Robert Murat (cohabitation à quelques patés de maison pendant des mois) arguido tout comme eux,
contre leurs amis qui ont refusé de participer à la reconstitution etc etc etc etc...

Écrit par : rachel | 17/06/2008

Qui seme le vent recolte la tempete .....................
Mais avec l'ilusioniste il pourra toujours mettre de petits rayons de soleil par ci par là ...

En attendant ces gens se souviennet du "sujet principal" MADELAINE .........

Je crois que les McCann on perdu le nord , heureusement que la PJ risque de leur montrer le chemin !!

Écrit par : mimi | 17/06/2008

Rachel,

Tu as tout dit, on ne peut rien rajouter ;-)

La vérité fait toujours mal.
Clarence peut essayer de clouer le bec à certains journalistes mais pas à tous (heureusement) et il ne peut pas nous empêcher de penser.

Écrit par : Meli | 17/06/2008

quand on touche le point sensible, ils se mettent en colère!
ben voyons!
enlèvement? mais de quoi? enlèvement de vérité ça oui!
kate et gerry, porque no te callas!

maddie nous ne t'oublions pas, la pj te cherche toujours.



bonsoir petite méli.

Écrit par : juanita | 17/06/2008

Pourquoi les MC sont-ils retournés au parlement ?

Un voyage très médiatisé a largement fait connaître la disparition mystérieuse de Maddie, aux députés et donc à la presse Européenne et mondiale !!!!

Il est bien normal, que leur histoire soir reconnue, donc pourquoi se mettent-ils en colère ?

Écrit par : Cassandre | 17/06/2008

bonsoir à tous,

les journalistes ont "osé" des questions qui fâchent aux mac cann ????
pourquoi se mettre en avant comme ils le font, s'ils ne veulent pas qu'on leur parle du départ de toute cette histoire à savoir l'abandon des enfants tous les soirs !!!
leur démarche est très déplacée !!! l'europe n'a pas besoin des mac cann, mais les mac cann ont besoin de se montrer à strasbourg !!!
comment font-ils pour toujours rejeter la faute sur les autres ??? qu'ils se remettent en question, avant de répondre à toutes les questions !!!!

Écrit par : chichinette | 17/06/2008

Rachel,

Bonsoir, je te suis bien dans ton raisonnement !
Chacune son tour ! :-)


Cassandre,

C'est ce que je pense, on ne peut pas avoir les avantages de la célébrité ET les avantages de l'anonymat !


Asdrubal,

Que nos pensées te parviennent et t'encouragent !

Écrit par : Dannie | 17/06/2008

Tiens donc, Les McCann font l'apologie de la "prévention" en matière d'enlèvements d'enfants et sont paradoxalement incapables de répondre sereinement aux questions posées concernant la nuit pendant laquelle ils ont laissé Maddie (4ans) et deux bébés (2ans) seuls en pleine nuit dans une chambre d'hôtel à l'étranger, située en RDC, portes, fenêtres et portillons ouverts donnant directement sur la voie publique extérieure ...

La "Prévention" aurait du commencer par leurs propres enfants au lieu de vouloir la faire envers ceux des autres ... à commencer par la prévention la plus élémentaire celle des dangers domestiques, très chers donneurs de leçons...

Je ne juge personne, l'erreur est humaine cependant il est désolant de constater la manière dont ce couple s'évertue à se placer au dessus des lois, des gens et de tous ceux qui font entrave à leur "mission" !

Et en plus, Ils se payent le luxe de répondre avec agacement aux journaliste alors qu'ils ne cessent de les soliciter depuis un an.

Écrit par : SauvonsMaddie | 18/06/2008

PS : moi aussi je me joinds à Dannie pour souhaiter un prompt rétablissement à Astrubal, j'espère que sa Santé ira en s'améliorant.

Écrit par : SauvonsMaddie | 18/06/2008

les MC sont fachés! les questions ennuyantes!

ce qui est tres ennuyant les MC c'est que maddie a disparu, volatilisé et vous savez tres bien pourquoi, alors arrêtez votre cirque, de venir à strasbourg ne change pas le cours des choses, faites vous oublier un peu, de la décence voyons!

maddie, nous te t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 18/06/2008

""""""""""""Le couple s’est dit fatigué des questions des journalistes à propos de la nuit de la disparition de leur fille, en particulier celles qui font allusion au fait que les enfants étaient seules.""""""""""""""""""""""

Ils ne pensaient pas, quand même, que tous ces journalistes déplacés à Strasbourg, tant que le Parlement Européen s'occupe de tant d'affaires d'importance à ce moment, se contenteraient de demander ce que eux auraient souhaité qu'on leur demandât. Ou alors ils sont plus naïfs qu'on ne le pense...

Écrit par : Eme | 18/06/2008

Les Edéputés avaient sans doute pris connaissance du fait que la PJ et la justice du Portugal ont décidé de lever le secret de l'instruction à la mi-juillet. Hasard du calendrier ? C'était hier, alors que les McC tentaient un nouveau coup de pub devant le PE. La colère des McC face aux journalistes? Ils perdent pied...Ils auraient voulu, peut-être, que l'alerte Amber, devienne l'alerte Maddie, imprimant ainsi définitivement et officiellement la théorie de l'enlèvement !
Une pensée émue pour Maddie.

Écrit par : alexa | 18/06/2008

"Rien n'a changé ces 14 derniers mois"

A qui la faute Kate ? si vous aviez coopéré davantage avec la PJ et si la reconstitution n'avait pas été sabordée, sans doute que les choses auraient avancé.

Mais, il est vrai, sans doute pas dans le sens où vous l'auriez souhaité.

Les députés et les journalistes ne suivent pas la ligne de conduite prévue par les McCann.
Peut-être dans le fond qu'importe, les McCann sont à Strasbourg et font diversion, pendant qu'en coulisses, se préparent les chefs d'accusation

Écrit par : Charlotte | 18/06/2008

Bonjour

Faisons un reve fou ......et si la PJ pouvait faire des conferences ? Et tout dire ? .......

Écrit par : marie(f) | 18/06/2008

Ah bon ??... le sujet les 'ennuie' ???
Pauvre Maddie. Nous, ce sujet ne nous ennuie pas. Mais malheureusement c'est eux qui détiennent au moins une partie de la vérité. Si seulement ils parlaient...

Pensées à Maddie.

Encouragements à Asdrubal.

Écrit par : bab | 18/06/2008

Pourquoi ne pas avoir laissé les parlementaires travailler tranquillement sur ce projet ?

Quel est "le souffleur" de cette idée d'avoir voulu impliquer les Mccann dans cette course aux signatures?

Ca provoque l'effet inverse de ce qu'il souhaite!

Écrit par : marie(f) | 18/06/2008

Ils se fâchent... et oui... cette fois Clarence Mitchell n´a pas préparé les questions que les journalistes PEUVENT posé et évidemment ça fâche... Ils n´ont pas abandonné les enfants et Maddie n´a pas été négligé... je comprends un peu quand ils disent qu´ils ne les ont pas abandonné... mais au lieu de se fâcher avec ces questions légitimes, ils auraient mieux fait de dire que ils ont commis une erreur, et pour que tous les parents prennent éxemple sur une des choses a ne pas faire... laisser des enfants de bas âge seuls car TOUT peux arriver...ou sinon qu´ils se taisent... le silence est d´or!
Maddie on lutte toujours POUR toi...

Écrit par : longrina | 18/06/2008

La démarche des McCann est donc stérile.

Ceux qui les ont envoyés à Strasbourg ne l'ignoraient pas.

Les McCann sont-ils devenus des marionnettes ?

Tout porte à le croire, mais qui tire les ficelles ?

"la vraie question" n'est-elle pas là Kate ?

Écrit par : Charlotte | 18/06/2008

Je suis PORTUGAISE!

Plus grave, pour moi, que la colère des Mccann avec les questions des journalits sur la manque de surveillance aux enfants ( une verité qu'ils n'arrivent à nier ), c'est l'afirmation de Madame Kate McCann quand elle dit que avec un alert
( amber, MADELEINE, maddie ou mccann ) le peuple aurait aidé plus dans les recherches.
TAISEZ VOUS, RESPECTEZ les autres que ont cherché votre fille, nuit et jour, pendant que Vous étaient à faire Votres prières ( ? ), Votre jogging ou Votres leçons de ténis.
Excusez moi, mais s'il y a quelque NÉGLIGENCE envers Madeleine, Sean et Amelie c'est la VOTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arriverait plus à me montrer au monde, SE j'avais à ma conscience ces mots de ma fille disparue

MUMMY OU ÉTAIS TU ET POURQUOI TU N'EST PAS VENUE HIER, DANS LA NUIT, QUAND MOI ET SEAN AVONS PLEURÉ ??????

Écrit par : Maria Lopes | 18/06/2008

Aprés la question de MADELEINE

MUMMY OU ÉTAIS TU ET POURQUOI TU N'EST PAS VENUE HIER, DANS LA NUIT, QUAND MOI ET SEAN AVONS PLEURÉ ??????

et selon les mots de Madame Kate, après quelques moments de conversation avec Mr. Gerry, ILS ONT DÉCIDÉ d'etre PLUS attents avec les enfans , 2 bébés de 18 mois et une petite de moins de 4 ans, pendant la nuit, SEULS dans une chambre d'hotel avec les ports et les fenetres etc, etc, etc..... pendant qu' ILS allaient avoir du temp entre adults, verres de vin blanc et rouge, margueritas et amendoa amarga......

Le 3 may:
- 20.30 ILS arrivent au Tapas
- 21 Gerry "regarde" les enfants
- 22 Kate crie.. THEY HAVE TAKEN HER !
( 1 heure de différence )

a) POURQUOI croire que un des amis à "surveillé" les enfants McCann vers 21.30 ?
b) QUAND ont les McCann surveillé les enfants de ses amis ?
c) POURQUOI croire que seulement les petits McCann avaient la surveillence des amis ?
d) ils étaient "specials" porquoi ? Quelque maladie ?
une autre négligence du couple McCann que na pas respecté son devoir envers les autres enfants ?
e) SE avec un régime de surveillance "special" les parents de MADELEINE allaient de 1 heure en 1 heure "regarder" SES enfants, qu'est que on doit prendre comme possible "timming" les visits aux jours avant ??????
2 heures ? 3 heures ? 4 heures ? 5 heures ? JAMAIS ???????????

HONTE pour vous Mr et Madame McCann !
AVEUGLE ici, c'est le chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SHAME ON YOU, Mr. and Mrs McCann !
BLIND IS THE DOG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 18/06/2008

bonsoir le blog

D'accord avec vous toutes les filles, très bien dit.

Donc, les McCann dérapent (encore une fois) ! Il était où , le maître magicien?
Commence-t-il à prendre le large…? Ou alors il est parti en vacances?

Écrit par : lena2 | 18/06/2008

Une courte video de l’intervention des Mccann à Strasbourg peut être visionnée sur le blog de Paulo REIS gazetadigitalmadeleinecase.blogspot.com
article du 18.6.08 dénommé “Just to confirm the headline of our previous posts”, cliquer sur “Vérifiez ce que Carlos Coelho…”
Je vous indique le lien direct vers la RTP http://ww1.rtp.pt/noticias/index.php?article=351131&headline=98&visual=25&tema=31

Écrit par : Fofie | 18/06/2008

Les Mccanns n'ont rien fait pour trouver leur fille. Selon eux c'est le travail de la PJ, pas le leur.

Alors pourquoi veulent-ils mettre en place ce système d'alerte? Est-ce leur travail ou celui de la Comission Europénne?

Ils veulent nous lancer du sable dans les yeux?

Écrit par : tânia | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.