Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/06/2008

Exception européenne pour une "Alerte McCann"

384b75971860ecbdf9b1e5acc478a932.jpgSelon Clarence Mitchell, porte-parole et responsable en Relations Publiques et Communication au service des McCann, il y a la possibilité que le temps accordé par le Parlement européen pour la signature de la déclaration écrite, à laquelle Kate et Gerry McCann se sont associés, soit exceptionnellement prolongée.

"Nous sommes extrêmement encouragés par le nombre de députés européens qui l'ont signé. Le dur labeur continuera jusqu'à ce que nous obtenions les 110 signatures nécessaires, mais il y a la possibilité que le délai soit prolongé selon des règles du Parlement européen et c'est un appui important."

L’article 116 du Règlement du Parlement européen est pourtant clair sur ce point : "Une déclaration écrite inscrite au registre depuis plus de trois mois et n'ayant pas été signée par la moitié au moins des membres qui composent le Parlement devient caduque".

Si à la fin de leur journée au Parlement européen de Strasbourg, Kate et Gerry McCann ne sont parvenus à convaincre que 15 députés de signer le document, aujourd’hui la déclaration écrite d'Edward McMillan-Scott est à 110 signatures de l’approbation.

5b38a33910e4050291c238970252ee14.pngSelon une source officielle au Parlement européen, "ce ne sont pas les McCann qui se sont associés à un document existant, mais plutôt la déclaration qui aurait été créée avec l’unique objectif d’y associer le nom des McCann."

Selon McMillan-Scott, Vice-Président du Parlement européen et auteur de la "déclaration écrite", le Président Hans-Gert Pöttering serait disposé à autoriser la prolongation du délai légal accordé si un total de 300 signatures était atteint à la fin de la session plénière de juillet, une première dans l’histoire du Parlement.

McCann veulent s’approprier du mérite d’un travail qui n’est pas le leur

"Le couple McCann a fait une politique de relations publiques en essayant de s'approprier d'une initiative (du Parlement) qui était déjà en cours," accusait le député Carlos Coelho, membre du groupe des démocrates-chrétiens au Parlement européen et collègue de Parti du Président Barroso. L’eurodéputé sait d’ailleurs de quoi il parle, car il était parmi les 54 députés qui avaient adopté, en commission, la stratégie européenne en matière de droits de l’enfant, document que serait finalement approuvé en janvier 2008.  

51e89065c665abb97714648d36dc91a8.jpgLa "déclaration écrite" à laquelle McMilan-Scott à accepter d’associer Kate et Gerry McCann n’a donc rien de nouveau par rapport au travail des institutions européennes.

En janvier, après plusieurs années de travail dans ce sens, 630 des 718 députés présents à Strasbourg ont adopté la stratégie européenne en matière de droits de l'enfant, approuvent l’instauration d’un système européen d’alerte en cas d’enlèvement, ainsi que la mise en place d’un numéro de téléphone d’aide aux enfants, une mesure proposée en 2006, mais pas encore mise en place dans certains États membres — un retard jugé "injustifiable" pour la plupart des députés.

Le document approuvé par le parlement va plus loin, car les députés "prônent une stratégie européenne contre le tourisme pédophile et l'instauration d'un corpus unique de lois pénales extraterritoriales, applicable dans toute l'Union", qui permettrait la poursuite en Europe des auteurs de crimes sexuels.

Parmi les députés qui ont voté ce document, on retrouve McMillan-Scott, l’auteur de la déclaration à laquelle les McCann ont été associés, et un certain Christopher Heaton-Harris, le représentant de la circonscription de Rothley.

C’est d’ailleurs le député Heaton-Harris l’auteur d’une déclaration écrite qui démontre bien la valeur de ce type de document : en avril 2008, il invite ses collègues à signer une déclaration écrite pour que l'Anglais devienne l’unique langue de travail au sein des institutions européennes.

Duarte Levy & Paulo Reis 

English - Español 

Commentaires

Bonjour

Encore des avantages pour eux?

En quel honneur ?

Vivement que la PJ finisse avec cette affaire ! Les Mccann me sortent par le nez dejà!

Écrit par : marie(f) | 19/06/2008

Justement! Une alerte McCann! Pourquoi pas?


Le Parlement Européen doit s'occuper des graves problèmes de l'Europe. Il y en plein! Pourtant, ils (quelques uns) sont en train de s'occuper d'une affaire faite à la mesure de ce couple (je n'invente rien, je cite l'article de M. Levy): "Selon une source officielle au Parlement européen, "ce ne sont pas les McCann que se sont associés à un document existant, mais plutôt la déclaration qui aurait été crée avec l’unique objectif d’y associer le nom des McCann."

J'en ai marre, d'eux, des politiciens que se prêtent au jeu, et de Clarence Mitchell!

Écrit par : Eme | 19/06/2008

j'espère qu'ils y arriveront, le plan amber est très efficace.

je ne comprends pas que des particuliers doivent être obligés de faire tout ca pour obtenir quelque chose qui devrait être voté depuis longtemps par les politiciens.

A croire que la recherche des enfants disparus n'interesse que peu de gens... jusqu'à ce que ca leur arrive!

Écrit par : bagy | 19/06/2008

En restant positif : Si les lois peuvent s'adapter en faveur de la cause défendue par les McCann, soit ; mais j'espère, par souci d'équité, qu'il en sera aussi ainsi en faveur d'autres causes importantes défendues à l'avenir, en dehors des projecteurs et du théâtre médiatique McCann.

Pardon aux autres parents en détresse et souffrance qui se heurtent à l'inertie des lois, des organismes et des gouvernements. Si ils pouvaient au moins profiter réellement et concrètement de certaines avancées !

Écrit par : Dannie | 19/06/2008

On se croirait dans un film, où un scénario sur mesure aurait été créé pour l'acteur fétiche.

Attendons de voir si le film aura le succès escompté !

Écrit par : Charlotte | 19/06/2008

Et toc, un encore un point pour eux ...

Ils excellent en tout ....surtout dans le show!!!!!



Maddie , que t 'est il arrivée ?

Qu'a -t-on pu faire de toi, une si jolie et innocente petite puce ?

Écrit par : lamotte | 19/06/2008

bonjour à tous,

la routine !!!!

les mac cann continuent à imposer leur loi !!!

bientôt, on devra les remercier pour l'existence du plan enlèvement français !!!

ce qui est sûr, c'est qu'ils ont les appuis nécessaires et l'argent voulu, pour provoquer la pj portugaise !!!

Écrit par : chichinette | 19/06/2008

Too much is too much !

Ce couple est entouré de passe droits et des privileges partout ou il passe ! Le scandale n'est fais que s'amplifier !

Mais cela va encore durer combien de temps ??

Il n'y a personne de normalment constitué que va stopper tout ca ???

Écrit par : mimi | 19/06/2008

Bonjour à tous,

Je plains de tout mon coeur tout ces parents dont l'enfant a disparu et qui n'ont aucun soutien.
De voir, que leur enfant ne "vaut" rien.
De voir, qu'une personne qui est "suspect" a plus de droit qu'eux.
De voir, que eux veullent aider la police mais que malheureusement on ne retrouve pas leur enfant et que les maccans qui pourraient aider la police ne font rien.


Oui, je plains ces pauvres parents mais c'est la vie.
Que l'on soit pauvre ou riche...

Je vous mets les paroles de la chanson de Michel Sardou:

***Lorsque l'attaque et la défense
Se risquent au jeu de l'éloquence
Il faut des hommes irréprochables
Ou dans le doute on s'abstiendra

Selon que vous serez puissant ou misérable***

Écrit par : Meli | 19/06/2008

SVP

Une question que je me pose, et à laquelle j'aimerais bien une réponse de M. Lévy, ou, éventuellement de quelqu'un qui fait du Droit.

S'IL EST PROUVE QUE LES McCANN SONT IMPLIQUES OU PIRE DANS LA DISPARITION DE LEUR FILLE

Les démarches qu'ils sont en train d'effectuer (exemple collecte de signatures en faveur des enfants disparus), DEVANT UN TRIBUNAL :

Est ce que cela sera considéré comme aggravant leur cas, dans la mesure où ces démarches persistent à camoufler la vérité, s'ajoutent à tout un ensemble de faits de mauvaise foi, et donc qu'ils s'obstineraient à continuer à vouloir tromper le monde entier,

OU

Est ce que ces démarches pèseront dans la Balance en leur faveur, dans la mesure où les projecteurs braqués sur eux "bousculent" et "obligent" un peu les autres qui, dans l'ombre, n'auraient peut être pas bougé quoi que ce soit ? Et ce même si ce ne serait ni "propre" ni désintéressé, mais que cela aurait des conséquences positives à caractère permanent !?

(Oui, j'ai quand même bien compris que le Plan ne les a pas attendus, et qu'ils veulent associer leur nom à quelque chose d'existant.)

Si il y a une réponse claire et nette mais JURIDIQUE j'aimerais bien la connaître.

Y a t il une Référence précise pour un tel cas ? Je suppose que oui et que les McCann la connaissent.

Si ce cas (sans précédent) n'était pas prévu dans les Textes, et toujours dans le cas où ils ne seraient pas totalement innocents (???) et que cela serait démontré bien sûr, compteraient ils justement sur le débat que cela provoquerait entre leurs avocats et la PJ devant Juge (et jurés) ?


Nous, nous sommes tous, hélas de coeur seulement, les avocats de Madeleine, que faire de plus pour ELLE ?

MERCI POUR VOTRE REPONSE

Écrit par : Dannie | 19/06/2008

Les chances de voir cette déclaration écrite adoptée semblent bonnes, si je comprends bien.

En effet, 57 nouvelles signatures de Députés se sont ajoutées aux 226 obtenues il y a deux jours.

Avec un nombre de 283 signatures, hier, les chances d'atteindre ces 300 signatures d'ici le 10 juillet semblent fortes.
Je note aussi au passage que sur les 40 déclarations écrites en cours, celle-ci est celle qui a recueilli le plus de signatures à ce jour.

Espérons que cette déclaration sera finalement adoptée et, surtout, qu'elle servira de point de départ à la mise en place d'un système de type Amber à l'échelon européen.

Écrit par : john | 19/06/2008

Bonjour,

Inutile de vouloir chercher de midi à quatorze heures.
Tout comme dans ce qui est arrivé à Madeleine, il n'existe ici aussi pas trente-six réponses.

Ou il s'agit pour ne pas changer, d'un énième gag écoeurant de MITCHELL combiné à ses douteux effets de manche, ou l'on assiste une nouvelle fois - toujours pour ne pas changer ! - à un tout aussi écoeurant échange de bons procédés entre gens du même beau monde..
Ce qui quelque part revient du pareil au même lorsqu'on y réfléchit !

Mary
ps: D'accord à l'infini pour "UN PLAN ALERTE" .. Pas d'accord du tout par contre, pour que le nom du couple McCann y soit associé !
Leur faire cet honneur, serait vraiment contraire à l'éthique !

Écrit par : mary | 19/06/2008

285 signatures obtenues , selon la presse 1/3 , par des Parlementaires Irlandais ......

Un plan enlèvement enfant présenté par un couple déclaré "suspect" dans la disparition de leur fille : MADELAINE laisse seule à 3 ans TOUT LES NUITS en compagnie des jumeaux de 2 ans ...............


On nage en plein délire ..........

Écrit par : linette | 19/06/2008

Mary comme d'habitude je suis d'accord avec toi ;-)

Écrit par : Meli | 19/06/2008

Le Plan Amber aurait dû être appliqué depuis bien longtemps en Europe et dans tous les pays du monde ... et pas seulement aux US.

Que Pierre, Paul ou Jacques soient le déclancheur de cette démarche peu importe, le principal c'est que les politiciens prennent enfin conscience que ce plan devient une necessicité face à ce "fléau" qui menace nos enfants.

Quant aux McCann bien que je reconnais le coté positif de leur démarche en espérant que celle-ci aboutisse pour le bien de nos enfants, il n'en reste pas moins qu'ils ont été incapable d'assurer les règles de préventions, de sécurité et de protection les plus élémentaires envers leurs enfants.

Aujourd'hui je doute du bien fondé de leurs intentions et je crainds qu'ils utilisent cette façade pour faire passer l'idée au sein de l'opinion publique que leur fille est bien victime d'un enlèvement.

Entériner cette idée en se mettant en vedette auprès du parlement européen ne fait que bayonner les accusations juridiques et ça les protège en quelque sorte d'un procès "ordinnaire et normal"

Sans oublier qu'en plus ça permet aux fonds de findmaddeleine de continuer d'être alimentés.

Ca fait donc au moins 2 bonnes raisons de continuer toute cette mise en scène !!

D'ailleurs Les McCann sont parfaitement conscient de leur position de force pour s'être permis une telle véhémance face aux questions posées par les médias.

Je continue de penser que tout cela était déjà organisé depuis bien longtemps .. tout se déroule comme prévu au prix du sacrifice d'un enfant pour des raisons qui nous dépassent.

Écrit par : SauvonsMaddie | 19/06/2008

Réponse à Dannie :

En droit français chacun est libre de mentir, si le mensonge ne porte pas préjudice à autrui.
MAIS si ce mensonge est PROUVE et a été UTILISE délibérément :
- pour obtenir des faveurs ou de l’argent (les riches donateurs, l’appel au peuple pour le fonds)
- pour nuire à quelqu’un,
- ou lorsque le mensonge porte indirectement préjudice à quelqu’un (R. MURAT s’il est mis hors de cause, AMARAL, l’argent dépensé pour une enquête inutile par les contribuables portugais),
les personnes (physiques ou morales) lésées peuvent porter plainte pour escroquerie.

En cas de procès contre eux s’il est prouvé que leur fille n’a pas été enlevée en mai 2007 et qu’ils le savaient à l’époque, l’escroquerie, le détournement de fonds, y compris publics, la diffamation s’ajouteront aux autres chefs d’accusation lors du procès.

Toujours en cas de procès contre eux, en ce qui concerne l’alerte européenne enlèvement d’enfants, leur intervention ne porte juridiquement préjudice à personne, et les députés signent, ou pas, en connaissance de cause puisque la négligence est de notoriété publique.
Une plainte pourrait être cependant déposée au titre d’un préjudice moral, notamment de la part d’associations de parents disparus.

Écrit par : Fofie | 19/06/2008

FOFIE

UN GRAND GRAND MERCI

Dannie :-)

Écrit par : Dannie | 19/06/2008

Lapsus freudien!
Pas de "PARENTS disparus"...suivez mon regard...
De "parents D'ENFANTS disparus".

Écrit par : Fofie | 19/06/2008

*Pour Dannie*
j'avais répond à un de tes commentaires sur l'article du 13.06.2008 "Parents de Maddie à Strasbourg" mais je pense que tu ne l'as pas vu ;)

Écrit par : SauvonsMaddie | 19/06/2008

On a atteint 308 signatures ce soir.

Je doute fort qu'un tiers de ces signatures soient de Députés irlandais, vu qu'ils ne sont que 13 au Parlement européen, linette

... ou alors, c'est moi qui ne suis plus capable de faire une simple division par trois? lol

Écrit par : john | 19/06/2008

Je ne crois pas qu'il y ait question d'appeler l'alerte 'McCann'. Je crois qu'il s'agit d'un gros titre de M Levy, ou de son surveillant, qui nous fait lire.

Tout ce qui rajoute a la comprehension du probleme, et a un sens d'urgence sur l'echelle europeenne.,est une bonne chose, a mon avis.

Bravo a tout ceux qui travaillent dans cette domaine depuis des annees.

Écrit par : Anne4 | 19/06/2008

Il semble que l'Union avance dans la bonne direction.
Certes, comne d'habitude, l'Europe n'avance qu'à son rythme et le choix d'inviter les McCann pour promouvoir cette initiative est probablement discutable.

Mais, à mes yeux, tant qu'on avance dans la bonne direction, il ne faut pas se poser trop de questions. L'action, pour être efficace, demande autant de l' audace que de la réflexion.

Nous saurons sans doute bientôt si les McCann méritaient ou non leur place au Parlement européen pour défendre ce projet.

Peut-être que oui, après tout, qui sait?

Écrit par : john | 20/06/2008

pourquoi des avantages aux MC ?
qui sont ils?
les MC me donnent la nausée!
vivement que nous n'entendions plus parler d'eux!
et maddie dans tout ça?

nous ne t'oublions pas maddie, la pj te cherche.

Écrit par : juanita | 20/06/2008

ALERTE MAC CAN !!! c'est vraiement comme ça que ça va s'appeler ? alerte Maddie, ou Maceleine OK, mais MAC CAN.
>Pourquoi entrer dans le jeu des personnes atteintes de mythomanie aigue ?

Écrit par : isane | 20/06/2008

Attention Parents ! : laissez vos jeunes enfants sans surveillance, et vous risquez une alerte McCann;

Finalement, ce n'est pas mal ce nom.

Écrit par : Charlotte | 20/06/2008

Bonjour à tous

""Nous sommes extrêmement encouragés par le nombre de députés européens qui l'ont signé.""(…)


Ils étaient fâchés, maintenant le maître magicien se montre optimiste… I see
La lutte continue…Oh!!!!!! Pardon, le cirque n'a pas encore fini.

Pauvres McCann:
Quelqu'un a "volé" leur enfant…et le vilain court toujours (je me demande où il peut bien se trouver). Pour augmenter leur chagrin, ils se voient pris avec une police aux méthodes douteuses…dans un petit pays du tiers monde………….!

Et maintenant, sommes-nous devant un parlement européen complètement nul où ça prendrait absolument l'impérialisme britannique pour le "sauver" ?

Définitivement, à chacun son tour. On s'éloigne du sujet…


"" (…) député Heaton-Harris qu'en avril 2008, invite ses collègues à signer une déclaration écrite pour que l'Anglais devienne l’unique langue de travail au sein des institutions européennes.""

Of course : l'Europe c'est l'Angleterre et tout le reste c'est du paysage….

Chers cybernautes, attention à vos prunelles, avec tant de poudre nous risquons de devenir aveugles…..

Écrit par : lena2 | 20/06/2008

pour LENA2 ,pq tu parles de cette façon ironique du PORTUGAL ;le tiers monde ce sont les anglais ,puisque les inventeurs du monde est du génie du PORTUGAL, fais attention ma fille. rita BLOM

Écrit par : rita | 21/06/2008

Les commentaires sont fermés.