Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2008

Association crée pour exiger la poursuite en justice des McCann

56350187cb03dad33fa1390b5d32c22c.jpgLe controversé Tony Bennett, un avocat britannique à la retraite, à une nouvelle fois réussie à mettre Kate et Gerry McCann en colère après la révélation de qu’il aurait mis en place une association dénommée “The Madeleine Foundation” qui vise la poursuite du couple en justice pour négligence d'enfants. 

Contrairement aux attentes, Kate et Gerry McCann n’ont pas manifesté la moindre inquiétude à propos de l’objectif de la fondation. Selon Clarence Mitchell, porte-parole des McCann, le couple craint que le public puisse, par distraction, verser de l'argent à cette nouvelle fondation et non à leur propre fondation, Fonds Madeleine.

Tony Bennet avait déjà entamé une action en justice à l’encontre de Kate et Gerry McCann, accusant le couple de négligence pour avoir laissé ses trois enfants — Madeleine, Sean et Amelie – sans aucune surveillance pendant que le couple et ses amis dinaient dans un restaurant proche. La Cour n’a pas donné suite aux accusations estimant qu’elle n’avait aucune juridiction dans l’affaire, car Madeleine avait disparu au Portugal.

Selon le fondateur, Tony Bennet, une partie de l'argent sera employée pour payer l’avis d’un avocat à propos de la meilleure manière d’entamer une action en justice contre les McCann : “Nous sommes un groupe de personnes, qu’augmente rapidement, qui veulent obtenir la vérité de ce qui est arrivé à Madeleine”. 

Commentaires

bonjour le blog,

bonne chance à ce Mr Tony Bennett!!!
vu la force des MC, je me demande s'il pourra aller loin dans ses démarches!
comme toujours depuis le 3 mai: à suivre!

pensées pour Maddie que nous n'oublions pas.

pensée amicale pour Asdrubal, qui j'espère va mieux!

Écrit par : juanita | 09/07/2008

encore un avocat qui va se faire de l'argent et de la pub sur le dos de maddie!

c'est lamentable, il ferait mieux de s'occuper de ses affaires ou de depenser son argent à rechercher madeleine plutot que de harceler un couple qui a assez souffert!

J'espère que les 81 documents que les mccann ont reussi a récuperer (à juste titre) leur permettra de suivre une piste serieuse!


Madeleine tes parents pensent à toi et t'aiment j'en suis sure, ils vont te retrouver et que la bave du crapaud n'atteigne pas la blanche colombe!

Écrit par : bagy | 09/07/2008

Selon le fondateur, Tony Bennet, une partie de l'argent sera employée pour payer l’avis d’un avocat à propos de la meilleure manière d’entamer une action en justice contre les McCann

Et le reste ira où???

Écrit par : Claude2 | 09/07/2008

Bonjour, le blog et le blogueurs et blogueses, ainsi que les BS et M.Levy.

Avant de rien dire sur cette association et ce M. Tony Benett, ce qui me frappe, à cette heure du matin, ce que, comme nous savions déjà et cet article nous rappelle, une Cour britannique n’avait pas donné suite aux accusations de ce monsieur estimant qu’elle n’avait aucune juridiction dans l’affaire, car Madeleine avait disparu au Portugal (mais sans entrer même au fond de la question). Et pourtant, la Cour de Me la Juge Hogg n'a aucunement considéré "qu'elle n'avait aucune juridiction, etc..." et elle a même donné son avis très personnel sur une affaire sous la juridiction d'un autre pays et encore en cours d'enquête.

Ça sera legal, et conforme aux lois, soit. Mais il ne semble pas logique...

Et Clarentina, pourrait-il, pour une fois, laisser l'argent de côté? Ben, certains quantités d'argent pourront être versées dans ce Fond de ce Tony Benett... el alors? Ils pensent que les donnateurs, s'il y en avait, sont tellement bêtes pour se tromper de fond? Est-ce qu'ils continuent, encore et encore, à montrer comment l'argent les intéresse?

Même si (et je dis bien "même si") ils n'y étaient pour rien à la disparition de sa fille, cette obsession avec l'argent est dégoûtant...

Mais ce n'est (encore une fois) que mon avis.

Bonjour à tous.

P.S.
Je profite pour saluer Maria Lopes, qui ne se montre trop ici et qui doit être sincèrement dégoûtée pour la tournure que l'affaire prend...

Écrit par : Eme | 09/07/2008

Bonjour


J'avoue que je ne vois pas trop les motivations de ce monsieur Bennet . Est-il sincere ou veut-il se faire un peu d'argent ? Mais bon...

Pour l'instant faut lui laisser le bénéfice du doute....

Écrit par : marie(f) | 09/07/2008

Bonjour à tous,

Leur seule préoccupation se trouve dans l'argent ???

Je préfère me taire.

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 09/07/2008

Un petit bonjour a JOHAN (trop longtemps sans nouvelles!)
à DANNY (merci pour precisser que les commentaires sur l'article de la diplomate etatient en ligne) BAB ( je me demandé ou tu ete passé ..) ASDRUBAL (courage et bon retablissement !).

Etant donné qu'Amaral trouve pas d'avocat pour plaider sa cause au RU je me demandé si M Bennet avais une agenda trop rempli pour les prochains mois .............


Madelaine ,on t'oubliera jamais !!!

Écrit par : mimi | 09/07/2008

Merci pour les nouvelles des intitiatives europennes.

A la longue c'est une meilleure cooperation a travers l'europe pour les enfants disparus qui compte, quelque soient les moyens publicitaires utilises pour y arriver.

Le systeme en France semble bien fonctionner et j'applaudis les pays qui ont decide recemment d'adopter ce modele.

Écrit par : Anne4 | 09/07/2008

Bonjour, Bonjour Monsieur LEVY, Bonjour les BS..

Personnellement je ne serais pas trop partisane de ce genre d'initiatives, tant je crains qu'elle puisse d'une part non seulement ouvrir la porte à tous les excès, mais également nuire au intérêts majeurs de Madeleine (je pense en particulier au travail titanesque qu'ont entrepris sans relâche les enquêteurs portugais depuis plus d'un an)..
De plus, je ne pense pas que cette démarche bien précise - si compréhensible soit-elle - fasse un jour jurisprudence et pencher le poids dans la balance de la justice !

Avec les avocats et les appuis dont le couple McCann (futurs prix Nobel de la Paix au rythme où vont les choses !!!) ne cessent de bénéficier à outrance, il est fort à parier que Mitchell et Consorts n'en feront qu'une bouchée..

Néanmoins, il sera très intéressant sociologiquement parlant je trouve (puisque malheureusement d'après moi, il n'y a plus de petite Maddie à sauver) d'écouter attentivement et de bien observer dans les semaines à venir, toutes ces voix ici et ailleurs parmi l'opinion publique internationale et les médias - non compris pour moi celles des haineux, des commères, des crétins et des excités - et qui ne vont faire que se multiplier et s'élever.

Parce que quoiqu'il arrive (procès ou pas) il serait plus qu'inquiétant pour nos démocraties, que Kate et Gerry McCann n'aient jamais à répondre de leurs actes.
D'une part, par respect pour ce que Maddie a subi * accident domestique ou pas; je m'en moque: à la justice d'oser faire son travail *. Et d'autre part, pour éviter de condamner Sean et Amelie à grandir avec le poids du secret des mensonges de leurs propres parents.

Car OUI je continue de penser que TOUS DEUX du plus profond de leur arrogance, savent mieux que quiconque, ce qui arrivé à Maddie, et ce qu'il est advenu de son petit corps. Car OUI je persiste à penser que l'ex-inspecteur AMARAL et ses hommes, ne s'y étaient pas trompés en mai 2007, et ce, à une époque où le monde entier grugé, croyait encore à l'enlèvement crapuleux !!!

Mary

Écrit par : Mary | 09/07/2008

Selon le fondateur, Tony Bennet, une partie de l'argent sera employée pour payer l’avis d’un avocat à propos de la meilleure manière d’entamer une action en justice contre les McCann

Et le reste ira où???
----------------------------------------------
dans sa poche claude2!!!pourquoi pas!

bonjour dannie.

Écrit par : juanita | 09/07/2008

je crois qu'il serait tenter de mesurer les conséquences de toute initiative allant pour ou à l'encontre des MC...

tout ceci me parait assez irresponsable, quant on sait quels sont les avocats qui les défendent !
les MC n'en ont-ils pas, par leur propre soin, déjà assez fait comme ça ???
laissons à la pj le soin de faire son enquête et correctement son travail, de par toutes ces pressions suffisamment compromis.

et encore une fois, la mémoire de Maddie est gravement salie par l'argent...

et en effet, on peut se demander où il va, de toutes parts...l'argent en question....

Écrit par : rachel | 09/07/2008

Que dire d´autre? sans commentaires.

Écrit par : longrina | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.