Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/07/2008

Ministres de l’Union Européene ont rejeté “l’alerte Madeleine”

La mise en place d'un système d'alerte Amber européen a été rejetée, hier, par les ministres de la Justice de l'Union Européene (UE), au cours d'une réunion informelle, à Cannes, France. “Nous ne devrions pas lancer une alerte européenne quand un enfant a juste disparu pendant quelques heures,” a dit la ministre de la Justice allemande aux médias. “La grande majorité d'enfants retournent à la maison après deux ou trois jours.” Cependant, les ministres de justice de l'UE ont convenu sur la nécessité d'une coopération plus étroite entre les forces de police et les systèmes d'alerte déjà utilisés dans des pays de l'UE.

Selon le “MailOnline”, au cours de cette réunion, “Bruxelles rejette l’appel des McCann pour un système d'alerte européen pour les enfants disparues”. L'annonce “a été bien accueillie” par Kate et Gerry, qui ont fait campagne pour un système d'alerte de l'UE à adopter par chacun des 27 pays : “Cette annonce est très encouragent, car il souligne le fait qu'il y a un désir au niveau européen pour que les choses s'améliorent,” a dit Clarence Mitchell, le porte-parole de la famille McCann, au MailOnline.

La ministre française de la Justice, Rachida Dati, a invité ses homologues à adopter le système utilisé par Paris, car, selon elle, il a fonctionnait à six reprises sur six. “Quand il s’agit de protéger les enfants en Europe, aucune ressource ne devrait être épargnée,” a-t-elle dit. “Nous devons absolument rassembler tout ce que nous avons.”

Au Parlement européen, une “déclaration écrite,” signée par un groupe d’eurodéputés et soutenue par les McCann est parvenue à rassembler, jusqu'à aujourd'hui — le dernier jour — 351 signatures. Pour être prise en compte, la déclaration écrite aurait dû recueillir 393 signatures, soit la majorité des membres du Parlement européen, après quoi elle aurait été transmise au Président, afin d’être citée en procès-verbal et archivée.

Commentaires

Je suis satisfaite que les ministres de justice de l'UE aient convenu de la nécessité d'une coopération plus étroite entre les forces de police et les systèmes d'alerte déjà utilisés dans des pays de l'UE,

et également que le nom des McCann ne soit pas associé à un système d'alerte européen.

Car je doute que la petite Madeleine ait été enlevée.

Écrit par : Charlotte | 09/07/2008

bonjour le blog

tout comme charlotte que je salue, je doute fort que Maddie ait été enlevé, donc contente aussi que les MC ne soient pas associés à ce système!

pensée pour Maddie.
pensée amicale à Asdrubal.

bonjour à johan, bagy et florence

Écrit par : juanita | 10/07/2008

Si la proposition des MC a été rejetée c'est que probablement beaucoup de ces députés européens doutent aussi de leur innocence.
En effet il ne faut pas tout mélanger.
L'Union européenne fera ce qu'elle doit faire pour mettre en place un système de sécurité.
Quant aux MC il faut attendre que cette affaire soit plus claire avant d'associer leur nom à quoi que ce soit.Si il s'avérait qu'ils sont très impliqués dans la disparition de leur fille celà porterait préjudice et entâcherait tout projet visant à défendre la sécurité des enfants.

Écrit par : nina | 10/07/2008

Bonjour



Rien a rajouter aux paroles de Charlotte , je pense exactement pareil

Écrit par : marie(f) | 10/07/2008

Votre avis motivé sur ce cas :
Entendu aux infos fançaises hier: une gamine de 20 ans (donc qui pourrait par son âge être la fille des Mccann) a laissé son bébé de huit mois seul dans sa voiture fermée à clés, dans le parking de la boîte de nuit où elle passait la soirée, elle allait le voir tous les quarts d'heure. Un client sortant de la boîte et entendant le bébé pleurer a appelé la police. L'enfant n'a strictement rien, se porte parfaitement. La mère est en garde à vue pour abandon et mise en danger de la vie de son enfant et manquement à son devoir parental, elle risque 5 ans de prison, l'enfant va être mis sous tutelle des grand-parents.
Vous en pensez quoi

Écrit par : Fofie | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.