Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2008

L’ARGENT AMÈNE LES MCCANN CHEZ OPRAH WINFREY

Kate et Gerry McCann projettent leur participation dans le talk-show d’Oprah Winfrey, un des plus importants des États-Unis, en échange d’une substantielle contribution financière destinée, selon leur porte-parole, à alimenter le fonds Madeleine.

fe3a6cd9f138b7b760b884cbbb0f1485.jpgDéjà en janvier cette possibilité avait été prise en considération par les parents de Madeleine, mais leur porte-parole avait écarté leur participation aux shows d’Oprah Winfrey et Barbara Walters affirmant, à l’époque, que “Gerry et Kate ne vont pas donner d’entrevues tant qu’ils continueront à être suspects (arguidos).”

L’information est pourtant confirmée par un responsable du producteur de l’émission aux États-Unis qu’affirme que les McCann sont réceptifs à une offre d’Oprah, sans toutefois préciser le montant que serait versé aux parents de Madeleine.

Selon Clarence Mitchell, le fonds à encore en caisse la somme de 500,000 £, soit moins de la moitié de la somme originale donnée par le public, une somme jugé insuffisante pour continuer les recherches de Madeleine.

Récemment, Kate et Gerry McCann ont montré leur inquiétude avec la diminution des dons du public. Le couple a d’ailleurs décidé de renouveler leur appel aux dons.

Selon les responsables du fonds Madeleine, la plupart des dépenses ont été effectuées avec les détectives privés (Metodo 3 et autres) et les campagnes d’affichage au Portugal et en Espagne. L’argent du fond destiné à la recherche de Madeleine a également été utilisé pour payer l’hypothèque de la maison des McCann à Rothley à plusieurs reprises (officiellement deux fois) et une part des frais de justice engagés dans la défense du couple.

Commentaires

Beurk !
...je l'aurais parié !
....chronique d'un ramassage de fric annoncé !
Je me demande ce qu'ils vont vendre cette fois-ci pour ramasser un max.
Pourvu que la justice soit forte et ne ploie pas !

Écrit par : Bab | 11/07/2008

Bonjour

Finalement , ils vont y aller meme arguidos ou ils pensent que ce statut va etre levé à la fin du secret de justice ?

Ahlala ! Argent quand tu nous tiens..............

Écrit par : marie(f) | 11/07/2008

bueurp beurps...

excusez-moi, je vien de vomir mon petit déjeuner !

Écrit par : isane | 11/07/2008

Ils avaient dit qu'ils voulaient s'écarter des médias, disparaître de la scène médiatique, c'est ça?

Ça fait rien...

Après tout, c'est une fois de plus "Donde dije digo digo Diego..." On a l'habitude...

Écrit par : Eme | 11/07/2008

Encor et toujours de l'argent pour le fond Madeleine… Ça recommence les globe-trotters…toujours la même "lengalenga"

Et le grand chum millionnaire ne paye plus des frais d'avocats ? ou c'est juste pour ceux d'Angleterre?

et ces pauvres médecins vivent de quoi?

Écrit par : lena2 | 11/07/2008

une nouvelle fois le nom de Madeleine est souillé par l'argent.

argh, quelle puanteur, quelle indécence, c'est fou...c'est ignoble.

quand on sait ce à quoi l'argent récolté à servi, à engraisser les poches d'une brochette d'escrocs tel que M3 !! et si ce n'était que cela...
je ne préfère pas en savoir plus sur tout ce brassage de fric qui finit dans la poche d'on ne sait qui, on ne sait où...et tout ça au nom de Maddie...et de soi-disant recherches jamais avérées.

Maddie est finalement devenue aussi "virtuelle" que tout ce qui l'accompagne....et pourtant son petit corps a bel et bien disparu.
mais qui va venir te sauver maintenant, ceux qui n'ont pas été là pour te protéger ???

Écrit par : rachel | 11/07/2008

et oui une fois de plus
l'argent ,le nerf de la guerre.

pourtant a l'epoque quand ils avaient parlé de cette

emission moyennant 1 ou 2 millions de livres tout de meme, a l époque Clarence avait dit " nous ne sommes pas sur un marché " en parlant du plus offrant des 2 journalistes,
l'argent est important et la lutte contre le plaisir est faible.

et pourtant en tant qu 'arguidos ont ils le droit?

je ne comprends plus rien


EN TOUT CAS BONJOUR A TOUS SUR LE FORUM
peut etre que quelqu'un me repondra un jour

Écrit par : poupy | 11/07/2008

Le fonds ne devait servir à payer ni les hypothèques de la maison, ni les honoraires des avocats.
Gerry a souhaité que la pression médiatique sur sa famille s’arrête.
Kate et Gerry ont toujours désiré coopérer avec la police.

Un show d’Oprah Winfrey : nous ne sommes plus à un paradoxe près.

Et c’est moins choquant que l’appel au fonds : versez pauvres gens, nous avons besoin de votre argent pour payer Metodo3, la seule agence qui met du cœur à l’ouvrage pour retrouver Madeleine, aux quatre coins du Monde.

Écrit par : Charlotte | 11/07/2008

et voilà encore l'argent au milieu!
mais bon dieu, tout tourne autour de l'argent pour eux!
ben oui, faut les payer les "metodo" CM, et LES AVOCATS!

allez les MC n'hesitez pas, ramassez, ramassez!


pensée pour Maddie, pauvre petite fille.

Écrit par : juanita | 11/07/2008

S'ils sont innocents, et qu'ils ont eu des frais d'avocat, cela veut dire qu'ils ont été victimes d'un enlèvement, puis enfoncés à tort par la police portugaise. Je ne vois donc nul scandale à ce qu'ils utilisent le fond Madeleine pour payer leurs frais de justice. De même, s'ils passent le plus clair de leur temps, comme je l'imagine, à rechercher leur fille ou faire avancer la cause des enfants disparus, cela a un cout qu'ils ont du supporter directement sur leurs biens propres, peut être même en arrêtant de bosser. Là aussi, je ne vois nul scandale à ce qu'ils reçoivent une aide du fond Madeleine pour lever l'hypotheque de leur baraque. ce fond a été créé pour aider Madeleine ET SA FAMILLE. Une derniere chose, j'aimerais que ma réaction soit publiée, même si elle ne va pas dans le sens de la majorité des intervenants autorisés à s'exprimer dans le courrier des lecteurs... question d'équité et d'ouverture d'esprit... Merci d'avance et bon courage à tous dans la recherche de la vérité.

»Note de la modération : tous les commentaires sont publiés indépendamment de l'opinion de son auteur à condition qu'ils soient respectueux des autres et des auteurs. Il n'y a pas d'intervenants autorisés et d'autres non autorisés, uniquement des personnes qui savent donner leur opinion dans le respect et d’autres pas. Merci.«

Écrit par : LaurentL | 11/07/2008

Bonsoir à tous

Bonsoir LaurentL, vous avez dit :
"Là aussi, je ne vois nul scandale à ce qu'ils reçoivent une aide du fond Madeleine pour lever l'hypotheque de leur baraque. ce fond a été créé pour aider Madeleine ET SA FAMILLE"


Vous avez peut-être raison. Mais, il me semble immoral un tel geste…. Certains parents auraient vendu leur baraque pour trouver de l'argent….

Écrit par : lena2 | 11/07/2008

petit bonjour sur le blog,

pensée pour maddie.

Écrit par : juanita | 12/07/2008

Bonjour,

Vraiment.. NO COMMENT.

Mary
ps: Coucou Dannie ! Une immense pensée aussi pour Asdrubal..

Écrit par : Mary | 12/07/2008

Les McC reviennent de Vancouver.........Mais, parait-il, ils avaient le coeur brisé par l'absence de Maddie... Mais pour le bien des jumeaux de 3 ans. Quels parents admirables !

Écrit par : alexa | 12/07/2008

tout a fait d'accord avec le mail de Lena 2 du 11/07
"certains parents auraient vendu leur baraque pour trouver de l'argent" eux ont commencé à se servir du fond pour payer les traites de la maison dès le début !!! ils n'ont cessé que lorsqu'ils ont été mis "arguidos" vous n'allez pas me dire qu'avec leur situation ils n'avaient pas quelques économies devant eux. Ils acceptent d'aller jouer les stars dans des émissions de TV aux USA mais refusent de se rendre à la re-constitution au Portugal avec leurs amis.....Pourquoi !! C'est tout simplement révoltant, j'espère que la PJ Portugaise aura le dernier mot et obligera tout ce petit monde à revenir au Portugal. Non seulement ce couple "a failli au devoir de parents" en abandonnant soir après soir 3 bébés dans une chambre d'hôtel, à l'étranger mais de plus ils se croient autorisés à donner des leçons aux autres parents et conseils divers. Il faut que ce cinéma cesse au plus vite. J'espère que les magistrats portugais vont prendre les bonnes décisions...!!

Écrit par : Dominique | 12/07/2008

Coucou à Mary, Rachel, Juanita ...

et bien amicalement à TOUS :-)



J'aimerais être déjà à dans quelques semaines.

Que le VRAI et le BIEN soient victorieux sur le mensonge.

Que tous ceux qui ont encore une conscience parlent, et se sentent en paix !

Les Inspecteurs de la PJ eux, déjà, peuvent avoir LA CONSCIENCE TRANQUILLE, c'est une des plus grandes RICHESSES.

Écrit par : Dannie | 12/07/2008

Malheureusement il faut de l'argent pour tout, ça tout le monde le sait et ce n'est pas sur ça qu'il faut critiquer les McCan. Il faut reconnaitre qu'ils ont été plus réactifs que d'autres, mieux entourés, plus stratégiques pour mettre au point une campagne d'information sur la disparition de Madeleine et ce qu'ils font, ça se passe tout les jours dans le monde. Des plus chanceux que nous il y en a des tonnes, des gens mieux placés, il y a des gens qui meurent faute de pouvoir se faire opérer là ou il faudrait parce qu'ils n'ont pas l'argent pour aller dans un hopital plutot qu'un autre, ça se passe tous les jours pour des choses futiles comme pour des choses importantes. C'est pas une raison, je sais mais c'est la réalité et nous l'avons dit des dizaines de fois sur ce site, si notre enfant disparaissait on utiliserait tous les moyens possibles en notre possession pour continuer le combat..........

Écrit par : Laurence L | 12/07/2008

Je me pose une question (à propos d'argent) qui rejoint un peu Léna2 :

Puisqu'ils sont si certains et des compétences des détectives privés, en particulier Metodo3, et que Madeleine est toujours vivante, M. et Mme McCann auraient ils vendu leurs biens et leur maison pour payer (si cher !) leurs honoraies ???

Parce que piocher dans le Fonds, non alimenté à la sueur de leur front, ne me paraît pas un sacrifice, et donc pas une preuve de cette prétendue confiance AVEUGLE.

Le jour où, ne pouvant plus compter sur les millionaires, ils vendront tout pour payer M3 et Cie (projet du papa de Mari Luz), je commencerai à admettre que M3 a une chance de retrouver Madeleine et que c'est ce que ses parents croient réellement.

Toutes ces attitudes ne sont pas des preuves dans un dossier, juste du "HORS NORMES".

Écrit par : Dannie | 12/07/2008

Bonjour à tous

Ce qui me tracasse aussi dans cette histoire d'argent ce n'est pas seulement l'hypothèque. C'est toutes les dépenses qui viennent avec, il y a d'autres frais que les gens semblent oublier.

Quand le couple a décidé de rester au Portugal, il me semble avoir entendu dire que Gerry aurait son salaire au moins pour trois mois (apparemment il gagne très bien)… Si c'est vrai, je ne comprends pas la nécessité de toucher au fond Madeleine pour payer la maison.

Comme le dit si bien Dominique, il paraît presque impossible qu'ils n'aient pas un petit bas de laine à quelque part, voir des investissements qui rapportent…

Bref, ils ont beaucoup des dépenses j'en conviens, mais quand son enfant disparaît faut couper à quelque part, si vraiment la priorité est de tout faire pour le retrouver…

Innocents ou pas, il est temps que Clarence arrête de quêter le publique en leur nom…c'est mon humble avis. De toutes façons, eux, ont des appuis de taille et tant mieux...

…d'autres enfants ont disparus et leurs familles organisent des soupés, spectacles bénéfices, etc.

Écrit par : lena2 | 13/07/2008

Les commentaires sont fermés.