Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/07/2008

Robert Murat : plus d'un demi-million d’euros en dommages pour diffamation

3aa73cac2aafb7f99746332a5536230d.jpgRobert Murat, le suspect britannique dans la disparition de Madeleine McCann, est parvenu à un accord financier avec une partie des médias britanniques accusés de diffamation, pour des informations publiées à son sujet après la disparition de Madeleine McCann. L’accord, qui englobe 11 titres de la presse écrite ( Daily Express, Sunday Express, Daily Star, Daily Mail, Evening Standard, Metro, Daily Mirror, Sunday Mirror, News of the World, The Sun et The Scotsman) prevoit le versement d’une somme avoisinant les 800.000 € et la publication d’excuses.

Simons Muirhead and Burton, le cabinet d’avocats qui représente l’intérêt du Britannique dans cette affaire, spécialiste des procès en justice contre les médias, ont décidé de continuer les poursuites à l’encontre de la chaine de télévision Sky News.

Après 14 mois sans que Madeleine McCann, la victime, soit retrouvée, c’est le deuxième accord financier célèbre entre les médias et les arguidos de l’affaire McCann : Kate et Gerry McCann ont reçu, officiellement, 500.000 £ du groupe Express, une somme identique à celle que Robert Murat doit maintenant recevoir des 11 titres concernés.

Redevenu britannique dans les médias de son pays depuis que les autorités portugaises ont laissé filtrer qu’il n’était pas le suspect principal de l’enquête à la disparition de Madeleine, Murat est resté à Praia da Luz pendant toute la durée des investigations.

Depuis le jour où il à été amené par les inspecteurs de la Police Judiciaire, il y a exactement 14 mois, Murat à du faire appel à la famille et aux rares amis qui ne l’ont pas abandonnée, les autorités consulaires du Royaume-Uni au Portugal ayant choisie de l’ignorer.

Photo de Robert Murat dans les médias britanniques en mai 2007.

Commentaires

Bonjour

Je comprends Murat , il a eut raison . Si les Mccann y ont droit pourquoi pas lui .

Écrit par : marie(f) | 15/07/2008

bonsoir à tous,

parce que l'argent achète tout ???? même en touchant cette somme, robert murat a gravement souffert dans cette histoire, accusé du pire crime qui soit !!!
lui aussi a une famille, un enfant et personne n'a semblé s'en souvenir !!!!
sans compter qu'il en restera toujours quelque chose !!!
c'est pas cher payé l'honneur d'un homme !!
et les medias britanniques, entre autres, ont oublié que lui aussi était citoyen britannique !!!
toute cette histoire me dégoûte !!!!

Écrit par : chichinette | 15/07/2008

les mc y ont droit, donc lui aussi, pourquoi pas!
mais pourquoi avoir menti au debut qu'il ne connaissait pas les mc?
bon allez, tout ça me dépasse voire me dégoute aussi!
bonsoir le blog.
pensée à toi maddie, toi seule nous interesse.

Écrit par : juanita | 15/07/2008

Bonsoir à tous

Certains journaux portugais ont déjà commencé à faire sa mea culpa, mais en rejetant la faute sur la PJ… Ont-ils peur d'être obligés de payer aussi ?

Gonsalo Amaral, a-t-il aussi une possibilité de se faire indemniser et avoir des excuses de la part de tout le monde ? Ou alors, sa seule porte de secours c'est son controversé livre ?

Et la PJ, on est où avec toutes ces couleuvres qu'elle a été obligée d'avaler en silence…?

L'état portugais et ces contribuables ( du tiers monde ), ont-ils une possibilité d'avoir un retour de tout cet argent inutilement gaspiller avec certaines pistes…?

Finalement et le plus importent, Maddie, aura-t-elle la justice qui l'est due ?
Après tout et comme le mentionne si bien l'article, elle est la seule et vraie victime au milieu de cette "guerre" d'intérêts et irresponsabilité parentale !!!!!!!!!!!!!!

Alors, si c'est vrai que la justice tarde, mais ne faille pas, je garde espoir qu'un jour il sera ainsi pour MADDIE!!!!!!!

Écrit par : lena2 | 15/07/2008

bonsoir MARIE IENA SOPHIE ET TOUT LE MONDE

il est tard je reflechis jusqu'a demain

la nuit porte conseil!!

bisous

Écrit par : poupy | 15/07/2008

Il y a deux statuts arguidos : les McCann et Murat

et pourtant il y a une protection consulaire à 2 vitesses, il est là le HIC !

Écrit par : SauvonsMaddie | 16/07/2008

Bonjour à tous et toutes

Je pense comme Juanita au sujet du fait que Murat aurait menti en prétandant ne pas connaître les Mccann avant PDL.
??????? Pourquoi ???????
En attendant cet homme n'a pas bénéficié du soutien qu'il était en droit d'attendre du RU.

Maintenant que Murat touche du fric, pourquoi pas s'il y a droit ............

Incroyable cette disparition d'enfant !
ou des arguidos touchent autant d'argent ...............
Rien n'est encore jugé que l'affaire donne l'impression
d'être déjà classée......... et à mon avis c'est comme cela que ça va se terminer.

JE SUIS ECOUEUREE.

Maddie, nous sommes toujours là sur le blog parce que nous suivons "l'affaire MADELEINE disparue le 3/5/07"
seule victime.

Écrit par : sophie | 16/07/2008

bonjour le blog


tres juste sauvonsmaddie!
et pourquoi???

payer les gens avant même la fin de l'enquête et voire du procès me semble totalement " bizarre ".!!!

Écrit par : juanita | 16/07/2008

On ne parle plus de Maddie mais que d'argent !!!!

Écrit par : Cassandre | 16/07/2008

Que cet homme accusé (non par la PJ qui s'en est toujours légalement et STRICTEMENT tenue à ses devoirs, mais par bon nombre de médias dont le but étant non d'informer le grand public, mais d'augmenter tant faire que se peut leurs chiffres d'affaire) de la pire accusation qui soit pour un être humain -être suspecté de complicité dans un enlèvement pédocriminel avec les conséquences effroyables que l'on imagine, n'est pas rien à ce que je sache !!! - puisse bénéficier de moyens juridiques et financiers à la hauteur de l'infâmie commise, ne me choque en rien.

D'autant qu'il y a une nette différence entre avoir commis un délit grave certes, mais commis de "bonne foi" (ce que je continue de penser pour le cas où Murat aurait une part de responsabilité même infime, dans le fait d'avoir à son insu aider à faire évacuer le petit corps de Madeleine.) et commanditer, voire participer pleinement à un enlèvement de mineur en vue de l'exploiter sexuellement !!!!!!

Car n'oublions jamais pour l'Histoire, que c'est à l'ENLEVEMENT PEDOCRIMINEL qu'ont crié les parents de cette enfant..
Et que c'est TOUJOURS au nom de cet "ENLEVEMENT PEDOCRIMINEL" qu'ils ont imposé au monde entier qu'ils ont jugé utile:
- de refuser de dire tout ce qu'ils savaient aux policiers.
- de mentir ou de se taire à tout va.
- de fuir le Portugal comme de vulgaires voleurs.
- d'exposer tout un temps à la vue des médias, leurs deux autres enfants.
- d'engager un avocat spécialisé en extradition (logique n'est-ce pas lorsque votre enfant vous est ravi crapuleusement, d'anticiper les événements en s'inquiétant du "comment le mieux assurer votre propre défense" ???!!! Et qu'on ne vienne surtout pas me dire que c'était parce qu'ils pensaient aux intérêts de Sean et Amelie !!! Ou alors, auquel cas cela signifie qu'ils savaient déjà pertinemment où se trouvait Maddie, et ce qui lui était arrivé.)
- d'engager des détectives dont ils connaissaient le triste pédigrée.
- de se montrer hypra indulgents et compréhensifs par rapport aux tergiversations incessantes de leur amie Jane TANNER: la SEULE à avoir la certitude d'avoir vu le ravisseur de la petite en personne !
- de crier inlassablement leur révolte et leur indignation, quant au fait que la PJ n'ait pas cuisiné davantage Robert MURAT.
- de refuser sans la moindre justification plausible et cohérente, de participer à la reconstitution qui aurait pourtant incontestablement permis d'éclaircir bon nombre de choses, telles "qui se trouvait exactement où, et à quel moment..", et "qui avait fait quoi précisément, et à quel moment.."
- qu'ils ont permis de perturber sans le moindre état d'âme, l'existence tranquille de familles de fillettes blondes de 3-4 ans, aux quatre coins du monde.
- d'ouvrir un Fonds (devenue en un temps reccord une véritable entreprise familiale) dont on se demandera longtemps en quoi, il aura vraiment servi à Maddie.
- etc, etc, etc..

Et j'espère vraiment que la JUSTICE (en mémoire de Madeleine) quand elle aura à se prononcer, ne manquera pas de le leur rappeler !!!

Car plus j'en apprends sur le mode de fonctionnement du couple McCann et de leur clique, et plus je doute que Robert MURAT soit la seule personne dans toute cette tragique histoire, à avoir été sciemment grugée et utilisée par les époux McCann.

Mary

Écrit par : Mary | 16/07/2008

Bonsoir tout le monde,

je me suis déjà posé la même question que Léna 2 :

"""""L'état portugais et ces contribuables ( du tiers monde ), ont-ils une possibilité d'avoir un retour de tout cet argent inutilement gaspiller avec certaines pistes…? """""


Même si rien n'a arrêté la PJ pour retrouver Maddie, et rendre Justice, n'empêche que tout cet argent qui a afflué de tous les côtés chez les McCann a payé du vent, alors que la PJ qui s'est "tapé" tout le boulot et déplacements aux 4 coins de la terre, augmentation des effectifs, n'a pas eu d'aide de ce côté.

Je crois que si je voulais retrouver mon enfant, je proposerais des dons à la Police (même s'ils refusent !), question de principe ! surtout si je suis innocente, dans l'espoir de mieux aider l'enquête et mieux être réhabilitée.

[Bien sûr des dons des non innocents seraient des "pots d'vin", mais la PJ ne se laissera pas acheter !]

Heureusement, tout s'est fait quand même, la PJ n'a pas attendu ça, mais ce n'est pas normal : ni aide du gouvernement britannique ! ni aide du fonds ! C'est quand même eux qui ont fait le VRAI boulot !

L'argent est parti pour des fausses pistes, des faux témoins, donc retarder la vérité, et l'empêcher !? Et aussi pour le "nettoyage d'image" !

QUELLE TRISTESSE PETITE PUCE !

Écrit par : Dannie | 16/07/2008

On ne parle plus de Maddie mais que d'argent !!!!
Ecrit par : Cassandre | 16.07.2008


OUI HELAS ...

"Ils" ne parlent que d'argent, Pauvre petite puce, surtout si on se rappelle QUI a donné cette orientation Marketing.

Alors STOP, un peu de sentiment, CM et Cie !

Écrit par : Dannie | 17/07/2008

Les commentaires sont fermés.