Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2008

PJ refuse d’abandonner l’affaire Maddie malgré “l’affaire McCann”

cee167698c1662c365127727398fc401.jpgLa Police judiciaire n’est pas prête d’abandonner l’enquête à la disparition de Madeleine McCann malgré l’annonce du cabinet du Procureur-Générale de la République (PGR) de que le procès serait archivé.

Le Département d’Investigation criminelle (DIC) de Portimão de la Police judiciaire (PJ), qui a enquêté la disparition de Madeleine, “va être renforcé brièvement”, a confirmée une source de la police en déclarations à l’Agencia Lusa.

Selon la même source, le renforcement des moyens de la PJ à Portimão prétend faire face à l'éventualité de nouvelles pistes ou éléments susceptibles d'être analysés dans le contexte de l’affaire Maddie. 

La Direction nationale de la PJ, dirigée par Almeida Rodrigues, a donné des instructions de forme à que toute piste en rapport avec l’affaire Madeleine “soit immédiatement investiguée”.

La décision du Ministère public (MP) d’archiver l'enquête à la disparition de Madeleine McCann et de lever le statut d’arguidos à ses parents, Kate et Gerry McCann, n’a pas été accueillie avec surprise par les enquêteurs de la PJ ou de la police britannique : une partie des enquêteurs affirment “avoir été victimes d’un accord qui les dépasse et que ne tiens pas compte des intérêts de la victime, Maddie”.

“L’affaire Maddie est devenue l’affaire McCann, nous passons d’une enquête de police à une affaire de protections politiques et manipulations de la justice,” accuse un officier britannique en déclarations à SMM.

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

Obrigado , muito obrigado senhors da PJ !


Les Mccann ne veulent pas la chercher , il faut que la PJ continue !

Gonçalo Amaral racontez-nous tout!

Écrit par : marie(f) | 21/07/2008

re bonsoir,

mais comment se peut-il que le MP archive le dossier d'une part et que la pj continue et renforce ses effectifs d'autre part !!!
même si la pj n'apprécie pas ce qui vient d'arriver, peuvent-ils travailler encore sur cette affaire ???? qui donne les ordres ???

Écrit par : chichinette | 21/07/2008

"L’affaire Maddie est devenue l’affaire McCann, nous passons d’une enquête de police à une affaire de protections politiques et manipulations de la justice,” accuse un officier britannique en déclarations à SMM."

si c'est un officier britannique qui le dit !!!
pot de terre contre pot de fer

Écrit par : chichinette | 21/07/2008

Ben, voilà. Peut-être qu'avec un peu moins de pression, le travail de retrouver cette petite puce deviendra plus facile.

Écrit par : Claude2 | 21/07/2008

.. " .. La décision du Ministère public (MP) d’archiver l'enquête à la disparition de Madeleine McCann et de lever le statut d’arguidos à ses parents, Kate et Gerry McCann, n’a pas été accueillie avec surprise par les enquêteurs de la PJ ou de la police britannique : une partie des enquêteurs affirment “ AVOIR ETE VICTIMES D'UN ACCORD QUI LES DEPASSE ET QUI NE TIENT PAS COMPTE DES INTERÊTS DE LA VICTIME, MADDIE "..


Qui ne tient pas compte des intérêts de la victime, Maddie .. qui ne tient pas compte des intérêts de la VICTIME, MADDIE .. Qui ne tient pas compte DES INTERÊTS DE LA VICTIME, MADDIE.. QUI NE TIENT PAS COMPTE DES INTERÊTS DE LA VICTIME, MADDIE..

MADDIE VICTIME, MADDIE VICTIME, MADDIE VICTIME, MADDIE VICTIME, MADDIE VICTIME, .

RESPECT et PROFONDE CONSIDERATION sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit, lorsque je songe à ces ces équipes inconnues d'enquêteurs portugais et britanniques..

Mary

Écrit par : Mary | 21/07/2008

c'est bien ce que j'ai compris!

vraiment désolant!

petite Maddie, tu ne reposes pas encore en paix hélas!

on s'y attendait mais quand même!!!!

Écrit par : juanita | 21/07/2008

Un espoir de connaitre la vérité, la vraie et pas celle qu´on essaye de nous imposer depuis 14 mois renait... Força PJ! Não desistem por Maddie! Ne rangez pas vos armes!!!

Écrit par : longrina | 21/07/2008

""""""""""La Police judiciaire n’est pas prête d’abandonner l’enquête à la disparition de Madeleine McCann """"""""""

J'en étais sûre, c'est le contraire qui m'aurait étonnée. BRAVO ! Je savais qu'ils continueraient (si ce n'est au nom de la Justice ... ) au nom de la Morale, de l'Humanité, de MADELEINE MCCANN.

Eh oui, Madeleine, tous ne font pas peu de cas de toi, petite chérie ...

J'étais sûre aussi que d'autres personnes révoltées et droites viendraient défendre cette Cause. Je pensais plus à des journalistes d'investigation, mais une nouvelle augmentation des effectifs, c'est déjà très bien !

Si l'enquête peut être réouverte sur la base de nouveaux éléments, je comprends que la PJ s'organise pour en trouver.

Bonjour à tous.

MERCI M. Lévy, la PJ et les confrères britanniques à ses côtés.

Écrit par : Dannie | 21/07/2008

Exactement: la victime c'est Madeleine!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo la PJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 21/07/2008

Que faut-il comprendre ? est-il possible que cette affaire soit à la fois classée et encore en investigation - merci d'avance de vos éclaircissements.

Écrit par : Annie 2 | 21/07/2008

C'est incroyable, mais prévisible. La Démocratie, c'est à dire, l'égalité, et la parité, des citoyens devant la Justice est archivée ici, dès... bon... dès l'Inquisition.
Ça fait longtemps, vieux vices, vieilles procédures d'un pays arrièré.

(signé: Un Portugais)

Écrit par : Arrebenta | 22/07/2008

Je retiens :

- 1ère victime : Maddie introuvable

- 2èmes victimes (éventuellement) : les PJ Portugaise et du RU mais surtout Portugaise si c'est tant investie.

Que la PJ n'abandonne pas : bravo : c'est leur honneur.

Mais halte à la presse de mauvais goût qui fait marcher le tiroir-caisse.

Halte à quelques politiciens verreux peu importe la nationalité.

Merci et courage à Duarte L et Paulo R. :

Sachez que si les MC ne sont plus arguidos pour quelques temps, ils ont peut-être un secret douloureux à porter pour le restant de leurs jours, même avec la bénédiction du Pape et leurs amis dont la liste serait à refaire.

Écrit par : Cassandre | 22/07/2008

bonjour le blog,

je continue, et j'espère..............

Maddie nous ne t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 22/07/2008

Annie2,

l'affaire peu être classée par le Ministère Públic mais la PJ peut vouloir continuer les investigations.
Il y a eu quelqu'un (je ne me souviens plus si Alipio Ribeiro ou un element de la PJ) qui a déclaré que s'il fallait ils iraient jusqu'au bout du monde. Il s'agit de la mort d'un enfant.

Mais d'une chose je n'ai plus de doute, il y a eu pression!
Une autre est vraie aussi, les Mccanns n'ont pas étes déclarés innocents.

Écrit par : tânia | 22/07/2008

Arrebenta,

Calme toi! Arrieré?????

T'as vu tous les enfants disparus en Angleterre depuis des dizaines d'années et qu'ils ne trouvent pas? Et dans le monde entier?
Tu trouves qu'avec la confusion qu'ont fait les Mccanns et toute la presse que la police avait la possibilité de travailler en conditions? Un an pour avoir tous les resultats de laboratoire c'est normal par exemple?

Plus arrierés que les anglais je ne connais pas! Ils ne defendent même pas les leurs, imagine si c'etait un enfant d'un autre pays chez eux!?

Et ils viennent nous donner des leçons de démocratie? Ce sont eux et les Américains!

Écrit par : tânia | 22/07/2008

Les Mccanns viennent de menacer Gonçalo Amaral au sujet de son livre qui sortira demain!

Écrit par : tânia | 23/07/2008

Merci Tânia d'éclairer ma lanterne, il faut reconnaître qu'il y a de quoi y perdre son latin !
C'est certain qu'il y a eu quantité de pressions pour éviter que la vérité soit connue - la PJ pourtant qui a essuyé plein d'affronts ne renonce pas, c'est son honneur - faisons lui donc confiance pour réussir à prouver cette vérité qu'elle connaît certainement.

Écrit par : Annie 2 | 25/07/2008

Les commentaires sont fermés.