Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2008

Détectives des McCann sont suspects de tentative d’homicide

(Mise à jour) Les détectives privés au service des McCann, appartenant à l’agence catalane Metodo 3, sont suspects d’extorsion et d’une tentative d’homicide au cours de leur travail pour le couple britannique. L’affaire est sous investigation du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire (PJ) de Faro (Algarve), d’où dépend également l’enquête à la disparition de Madeleine McCann

L'information est confirmée ce matin par le quotidien portugais "Correio da Manhã" que révèle que les détectives espagnoles ont payé un ancien détenu pour qu'il leur communique de prétendues informations qu'il aurait obtenues en prison avec João Cipriano, l'oncle et assassin de Joana. L'homme, après avoir reçu l'argent de la main des détectives, n'a pas pu apporter la moindre information et aurait été, selon lui, victime d'une tentative d'homicide.

Ce n’est pas la première fois que Metodo 3 est mise en cause pour ses méthodes : Antonio Jimenez, un des détectives privés au service des McCann, à été arrêté pour implication dans le vol de 400 kg de cocaïne dans le port de Barcelone. L’information, un exclusif de SMM, a été confirmée par le Tribunal de Première Instance de Martorell (Barcelone) qui a dicté la prison préventive, sans recours, d’Antonio Jimenez, accusé de prévarication, corruption, corruption de fonctionnaires publics et association criminelle illicite.

Au service de Metodo 3 depuis 2005, le détective était chargé “d’opérations spéciales” dans le cadre du travail effectué au service de Kate et Gerry McCann. Selon une source de la Sureté marocaine, c’est lui qui a payé des témoins au Maroc et arrangé les entrevues de ces témoins avec quelques journalistes britanniques.

Commentaires

bonjour à tous et toutes

bravo les MC, vous aviez bien choisi vos detectives!

je pense que nous ne verrons plus maintenant, Maddie au Maroc, en Argentine au Bresil ou que sais je encore!

cette histoire est loin d'être finie hélas!

tous les jours vont apporter leur lot de rebondissements , patience nous allons y arriver à cette vérité tant attendu!

Maddie, plus que jamais nous pensons à toi.

Écrit par : juanita | 25/07/2008

Bonjour


J'adore les " petits " détails croustillants qui apparaissent!

Génial de donner des sous à un Fond pour chercher une enfant et voir que finalement sont argent sert à financer des criminels.

Força PJ . Ouçam o que o Gonçalo Amaral està a dizer!

Écrit par : marie(f) | 25/07/2008

bonjour à vous tous

que allons nous, encore apprendre au sujet de ce troupeau, pardon de cette agence de respectable détectives privés????????

Maddie, qui t'as fait quoi?

Écrit par : lena2 | 25/07/2008

aujourd'hui 26 juillet, où en est la situation sur Metodo3 ?

Merci,

Écrit par : Cassandre | 26/07/2008

Les commentaires sont fermés.