Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/07/2008

Secret de Justice bloque l’accès à une partie des dossiers de l’enquête Madeleine

1f05bd3f19b965b54942f89318b91fb4.jpgLe cabinet du Procureur public (PGR) a confirmé aujourd’hui que “certaines informations” contenues dans les dossiers d’enquête à la disparition de Madeleine McCann vont rester sous couvert du secret de justice.

Un porte-parole du cabinet du Procureur-Général de la République (PGR) à confirmée que le juge Pedro Frias, responsable de l’affaire Madeleine, a reçu et accepté une demande de maintenir confidentielles, sous secret de justice, certaines informations bien spécifiques.

Le porte-parole du cabinet du PGR a également souligné que les détails qui vont rester sous secret de justice “ne sont pas considérés comme preuve”. Le cabinet du PGR n’a pas voulu identifier qui était à l’origine de la demande de manutention du secret de justice.

Commentaires

Bonjour,

Le secret de justice ne devait pas être levé au mois d'aout ?

Est ce que ces détails resteront sous ce secret malgré cette levée ??

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 31/07/2008

bonjour à tous,

secret à moitié divulgué ???? ça veut dire quoi ???
quand, l'entièreté du dossier ???
pourquoi ne pas en divulguer une partie ???
kate, gerry et clarrie ne vont pas être contents !!!

Écrit par : chichinette | 31/07/2008

Bonjour


Et ça continue..........

Un petit donnant -donnant ? Un truc du genre : vous faites ça et nous ne faisons pas ça ?

Ca va durer encore longtemps ? Vivement les élections au Portugal!

Écrit par : marie(f) | 31/07/2008

Bonjour, le blog...
Pas étonnant... pas étonnant du tout ce que cet article nous raconte...

Pourquoi ça ne m'étonne pas?

Écrit par : Eme | 31/07/2008

bonjour le blog,

je ne comprends plus, pourquoi garder des informations secrêtes et bien spécifiques, qui d'autre part ne sont pas
considérés comme preuve!!!
Le cabinet du PGR n’a pas voulu identifier qui était à l’origine de la demande de manutention du secret de justice.

bizarre! tres bizarre encore!
un vrai feuilleton cette histoire, nous sommes à la saison ,quoi deja???? 4, 5 ???

pensée pour Maddie et bonnes vacances à ceux et celles qui partent!

Écrit par : juanita | 31/07/2008

Comment réagir à cette info ?
Le secret d'enquête levé mais pas tout...d'un côté je peux comprendre que mr tout le monde n'aie pas à connaître des détails de la vie des nombreuses personnes reprises dans cet énorme dossier.
D'un autre côté, pourquoi faire tout un toin-toin pour ce secret d'enquête levé et annnoncer une semaine plus tard "oui mais pas tout".
Coup médiatique ?
Est-il levé entièrement pour les MC (accès intégral au dossier) et pas pour les autres ?

Écrit par : Bab | 31/07/2008

La question est:
Qui a fait la demande?
Est-ce que cette information est secrète?

Écrit par : mark v | 31/07/2008

Celà prouve que l'enquête continue!

Écrit par : tânia | 31/07/2008

Çà donnera le temps à Clarence de s'oxygener!

Écrit par : tânia | 01/08/2008

Maddie je pense a toi et je suis triste parce qu'il y a beaucoup de injustice dans le monde j'espere que la police te trouve.

Écrit par : . . . . . . | 01/08/2008

bonjour

est ce que part hazard, le PRG n'aurait il pas aussi reçu des pressions au niveau politique..

car si il garde secret c'est justement les preuves;

enfin a mon humble avis, au point ou nous en sommes

Écrit par : poupy | 02/08/2008

bonjour,

Le Nouveau Code de Procédure Pénale autorise le juge à ne pas lever le secret de justice sur des informations contenues dans un dossier d'enquête si celles-ci risquent porter atteinte à la vie privée et qu'elles ne constituent pas des éléments utiles à l'enquête.

Aussi longtemps qu'on ne connaîtra pas la nature exacte de ces éléments que les magistrats ont décidé de garder secrets, on pourra faire toutes les suppositions que l'on veut mais ce ne seront que des suppositions...

Écrit par : john | 02/08/2008

Je trouve très naturel que la PJ concerve quelques éléments qui ne regardent qu'elle , si le dossier doit être réouvert.

Dans mon intime conviction, il le sera mais quand ?

Peu importe, l'essentiel c'est que Maddie repose en paix et si les parents sont dans la tourmente, c'est qu'ils ont été très mal conseillés ou alors, ils n'ont pas la conscience tranquille et çà : c'est leur problème, pas celui de la PJ.

Suivons Amaral !

Duarte L et Paulo R, merci !

Écrit par : Cassandre | 02/08/2008

Bonsoir à tous,

REPONSE POUR MARK V :

Un copié/collé pris sur Kidnapping.be (après avoir cliqué sur "MADDIE" pour avoir la TOTALITE des articles -qui sont AUSSI extrêmement intéressants-).


""""""""""Un magistrat et deux policiers, parmi lesquels Stuart Prior, officier de liaison avec la PJ, se sont rendu au Tribunal de Portimao afin de demander au Ministère Public de ne pas libérer le secret de justice sur la totalité du dossier "Maddie".

Les motivations de cette démarche seraient diverses, selon la presse portugaise. Il y aurait, d'une part, le fait que la police britannique souhaite maintenir secret le contenu de la liste des ressortissants britanniques classés "pédophiles" vivant en Algarve. Ces pédophiles connus ont été clairement identifiés sur une liste que les autorités britanniques ont remise à la PJ et qui fait partie du dossier "Maddie". La levée du secret de justice rendrait le contenu de la liste accessible au publique.

L'autre raison, toujours selon la presse portugaise, serait la demande de ne pas levée le secret de justice sur les résultats des tests ADN. Il semblerait que les anglais ne souhaitent pas voir divulguer le rapport préliminaire du labo de Birmingham dans lequel est établi que 15 des 19 marqueurs génétiques coïncident parfaitement avec l'ADN de Madeleine McCann. Ce rapport a été contre dit par la suite. Les vestiges rassemblés derrière le sofa, selon le premier rapport, coïncident, également, avec le profil ADN de Madeleine McCann. C'est ce rapport qui a réconforté la PJ, ainsi que l'officier de liaison britannique, dans leurs soupçons quant au fait que Madeleine soit morte entre 17h30 et 22h00 à l'Ocean Club de Praia da Luz et que le corps fut transporté dans la voiture loué par les parents, 22 jours plus tard"""""""""".

--------------------------

Toujours sur Kidnapping.be

La photo de Kate et Gerry (sous l'article 'Journal de Kate'), où ils sortent de l'Eglise de PDL très peu après la disparition de la petite, est quand même hors normes, surtout Gerry, même si il ne faut pas tjs se fier aux photos ! Quel contraste avec les photos des parents de Mari Luz lors des recherches, tous les instants T n'étaient que tristes ..........

Écrit par : Dannie | 03/08/2008

Bonjour..

Oui... l´important c´est de savoir qui a fait la demande!...

Écrit par : longrina | 05/08/2008

Les commentaires sont fermés.