Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/08/2008

Témoins ont "démonté" la version des McCann à propos des volets de l’appartement

3af90c2306a3807f0e34b0e77928320d.jpgL’appartement 5A où les McCann ont séjourné jusqu’à la disparition de Madeleine avait été occupé par d’autres Britanniques que l’enquête de la Police Judiciaire à retrouvé, tous ont confirmé le bon état des volets, initialement décrits par des proches de Kate et Gerry comme vieux, usagés et cassés.

Parmi ces témoins, Saleigh et Paul Gordon, accompagnés de leurs deux enfants, ont occupé l’appartement 5A avant les McCann, entre le 21 et le 28 avril 2007. Le couple, interrogé à plusieurs reprises par les enquêteurs, affirme que "les portes, les fenêtres et les volets de l’appartement étaient tous en bonnes conditions," soulignant même que vu le bruit fait par les volets des chambres, il serait impossible de les ouvrir ou fermer sans se faire remarquer par les voisins ou les passants.

4de85a111e82d2a4704f872be23027b7.jpgLes McCann, depuis le premier moment ont prétendu que les volets étaient cassés et que la porte avait été forcée. C’est la version que Kate a donnée à un ami proche, Jon Corner, à qui elle aurait dit "qu’ils ont cassé le volet sur la fenêtre et ont pris ma petite fille."

La même version est d’ailleurs donnée par Gerry McCann au grand-père de Madeleine, Brian Healy : "Gerry m'a dit que quand ils sont retournés, les volets de la fenêtre de la salle étaient cassés (…). La porte était ouverte."(voir McCannfiles)

"La chambre tournée vers le parking était aussi aperçue par d’autres appartements, vu ceci je trouve que si quelqu'un avait essayé ouvrir les volets depuis l’extérieur, quelqu'un l’aurait remarqué," affirme Saleigh Gordon. Son mari, Paul, confirme également que le couple s’est toujours senti en sécurité et que la porte de devant était équipée d’une double serrure, tandis que celle d’arrière se fermait exclusivement depuis l’intérieur de l’appartement.

L’homme "bizarre" n’en était pas un

C’est également Paul Gordon qui a vu et parlé avec un homme décrit par plusieurs médias britanniques, citant des sources proches des McCann, comme bizarre et suspect. Pourtant, dans ses déclarations à la police, Paul affirme que l’individu n’a jamais "surveillé" les enfants ou l’appartement : "Je décrirais l'homme comme instruit, avec bonne apparence (...). Je me rappelle de lui avec un aspect propre et rasé et avec un léger duvet facial".

"Je me suis dirigé à l'homme qui m’a demandé si je serais intéressé à contribuer avec une donation à un Orphelinat (…). J'ai parlé avec lui et ai remarqué qu'il avait un crachat avec l'identification et qu'il avait ce que m'a semblé un livre de récépissés," confirme Paul Gordon à la police rajoutant qu’il aurait même reçu un récépissé qu’il aurait oublié au Portugal.

Depuis janvier que Paul Gordon a été contacté à plusieurs reprises par Brian Kennedy, Kate et Gerry McCann : "Il y a certains moments ou je me sens comme un pion d’échecs".

"Les McCann ont manipulé des preuves"

f65760388cd94c262a5c90f062271b6d.jpgLa Police Judiciaire (PJ) est convaincue que les McCann ont manipulé des preuves et ont simulé l’enlèvement de leur fille et avance que les parents de Maddie ont modifié la disposition des meubles et des objets de l'appartement. L’information a été publiée ce matin par le quotidien portugais Correio da Manhã, citant l’enquête de la PJ.

Selon le quotidien, la coïncidence entre la signalisation d'odeur à cadavre et de sang donné par Eddie et Keela, les deux chiens pisteurs britanniques, derrière le sofa, prouve sans aucun doute que celui-ci a été appuyé au mur après le décès de l'enfant. Les enquêteurs, vu le peu d’indices trouvés sur ce meuble, ont conclu qu’il aurait pu avoir été lavé.

Détail également cité par le Correio da Manhã, cuddle cat, la peluche rose appartenant à Madeleine et que Kate McCann à promené partout, a été placée dans le lit de l'enfant après son décès, vu que, au contraire de la peluche, aucune odeur à cadavre a été signalée sur le lit.

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

affirme que "les portes, les fenêtres et les volets de l’appartement étaient tous en bonnes conditions," soulignant même que vu le bruit fait par les volets des chambres, il serait impossible de les ouvrir ou fermer sans se faire remarquer par les voisins ou les passants.


Je vois dans cette affirmation toute une contradiction:

1) etaient tous en bonnes conditions....
2)impossible de les ouvrir sans alerter les voisins tellement elles font du bruits!

C'est en effet clair et crédible comme témoignage(ironique)

Écrit par : Marie-Josée | 05/08/2008

Bonjour,


Les MC ne sont pas clairs avec toutes ces contradictions et certainement que l'on va en découvrir d'autres.

Mais il ne suffit pas d'avoir des convictions, il faut des preuves.

C'est ce qui est malheureusement difficile à obtenir.

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 05/08/2008

Bonjour aux blogueurs,

Des infos intéressantes qui nous confortent dans l'opinion que nous avons de la responsabilité, même involontaire, des parents de Maddie - tout celà paraît clair comme "l'eau de roche" mais a, semble-t-il, des difficultés à être prouvé ! Bon courage à tous ceux qui s'efforcent que la VERITE sur la disparition de Maddie soit connue.

Écrit par : Annie 2 | 05/08/2008

Bonjour, le blog.
Marie-Josée, ce type de volets (roulants, regardez bien la photo) font de bruit même s'ils sont tout neufs et nullement abîmés...

Bonne journée à tous...

Écrit par : Eme | 05/08/2008

Bonjour le Blog,

que les volets soient en bon état, ou vieux et usagés, l'important est de savoir si oui ou non, ils étaient cassés avant ou après la disparition de Madeleine.
Ceci doit être facile à prouver.

Et si Kate ou Gerry a affirmé à son entourage que le volet était cassé et qu'il ne l'était pas, il y a mensonge.

Ce qui m'étonne, c'est cette erreur alors que tout semble avoir été orchestré de main de maître.

Mais, il fallait convaincre les proches d'un enlèvement. Et pour ce faire, on rajoute des détails.

A trop vouloir convaincre, on finit par commetttre une bourde.

Écrit par : Charlotte | 05/08/2008

Il y a des personnes que la police anglaise devrait entendre au plus vite: Brian Kennedy à propos de son "travail" dans cette affaire et la maman de Kate... Grand mère au grand coeur qui doit être capable de penser à sa petite fille en premier lieu ! Conseil d'un pro.

Écrit par : AT | 05/08/2008

bonjour le blog

oui le tout est de savoir si les volets etaient cassés avant ou apres, ceux qui travaillent à l'oc doivent bien savoir dans quel etat ils etaient!
je pense que c'est facile à savoir!

et Maddie dans tout ça?

BONJOUR AT.

Écrit par : juanita | 05/08/2008

Quand on loue un appartement de vacance : il y a un état des lieux.

Si porte et volet étaient cassés, je suppose que les réparations auraient étaient faites de suite, surtout pour la porte.

Les grands-parents, oui : ils doivent avoir des éléments à donner mais vont-ils pour cela se fâcher avec leur fille ?
Ils ont déjà perdu Maddie.

Écrit par : Cassandre | 05/08/2008

"Il y a certains moments ou je me sens comme un pion d’échecs".

C´est exactement ça... on assiste a une partie d´echec entre Mcann et Cie contre la PJ... j´attends sagement l´echec mat qui terminera le jeu avec la vérité de la disparition de Maddie. Une histoire qui restera dans notre Histoire a tout jamais...

Écrit par : longrina | 05/08/2008

Bonjour tout le blog

Je suis toujours aussi ennervée par la tournure que prend cette triste affaire.
OUI ET MADDIE DANS TOUT CELA ???
Mais que je suis bête ! ses parents la font rechercher par des détectives privés .......

Moi il y a quand même quelque chose qui me gêne : c'est que la PJ n'ai pas pu "serrer" les MC et Cie dés lors où il était établi que les déclarations étaient, pour le moins, contradictoires voire fausses etc...... ENTRAVE A LA JUSTICE ça existe. Il s'agissait de la disparition d'une enfant.

Respect pour la PJ car ils ont du "souffrir" .............

Si on connait un jour la vérité je vous fait livrer 1 kg de cerises (à vous partager bien sur ...) et cela hors saison lol

Écrit par : sophie | 05/08/2008

Par contre, je ne comprendrai jamais comment on peut monter une histoire de ce type ...

Écrit par : Marie | 05/08/2008

Désolée mais je ne suis pas encore convaincue..Je ne parlerai pas de négligence pour Maddy car je sais qu'à l'étranger à l'hotel, on peut laisser son enfant dormir dans une chambre éloignée (je pars la semaine prochaine et je ne sais si je descendrai sur laterasse en laissant mon enfant dans une chambre que je ne vois pas et d'ou je ne peux l'entendre bien que fort prés....mais à cause de cette affaire Maddy...donc je ne leur jetterai pas la pierre sur ce plan...

Écrit par : Marie | 05/08/2008

Nous avons tous ici notre liberté d'expression - de même que la majorité d'entre nous a fini par avoir de sérieux doutes sur la responsabilité des parents de Maddie - Duarte Levy et ses "Bobbys" nous présentent des faits qui sont ou ont été vérifiés, ils nous tiennent informés de tout ce qui est susceptible de faire avancer l'enquête mais même si leur neutralité finit par être ébranlée par ce qu'ils découvrent, ils n'orientent ni nos déductions, ni nos réflexion - nous avons tous la capacité de nous faire notre propre opinion en les lisant et en consultant d'autres sites.

Écrit par : Annie 2 | 05/08/2008

Bonsoir
merci pour cette info dés qu'il y a du nouveau je reprend espoir

Écrit par : lolo | 05/08/2008

Si les volets n'etaient pas en bonnes conditions comment ont-ils laisser 3 enfants seuls dans un appartement?


Les Mccanns "s'enterrent" petit à petit!

Écrit par : tânia | 05/08/2008

Amaral a dit hier soir à la télé portugaise qu'un détail quelconque qui à échapé à la PJ peut faire re-ouvrir le procès juridique.
Le journaliste a demandé qui pourait rencontrer ce(s) détail(s).

Il a dit: "n'importe qui lisant le procès , il y a la PJ, les journalistes, je sais qu'il y a jour et nuit des forumeurs parlant de celà dans internet, et celà peut être très important !"

Écrit par : tânia | 05/08/2008

Marie-Josée,
moi j'ai le même style de volets.
Ils sont en bonnes conditions et font du bruit, suffisament pour que les voisins entendent. Trés neufs qu'ils soient ils sont comme çà. Ce sont des stores roulants.

Écrit par : tânia | 05/08/2008

Bonjour Marie Josée

Tu me permets ? Arrête ton sarcasme, ou humeur noire, je n’en sais rien!!!!!!

Ici dans ce cas précis, on parle des volets extérieurs et pas de la fenêtre, elle-même.

Je reconnais que tu ne comprends pas le principe de ce « mécanisme » car au Québec, il n'existe pas , ça serait impossible avec le froid et la neige ...

Ces volets/ stores, extérieurs, font du bruit, oui c'est vrai. Et, s'ils sont en aluminium, c'est encore pire.

Regarde attentivement la photo de la fenêtre, plus haut et tu verras, c'est quoi un volet.

Écrit par : lena2 | 05/08/2008

++ J'ai bien reçu votre message. Le sujet est, pour moi, clos. Le blog est ouvert a tout commentaire constructive. Les articles parlent des faits et c'est à la justice de décider qui est coupable ou pas. Le commentaire precedant n'est pus disponible et celui ci suit le même chemin une fois que vous l'aurez reçu.++

Écrit par : steve | 05/08/2008

Lena2 ,

je n'ai rien à te dire (car cela ne vaut pas la peine )concernant ton attaque gratuite à mon endroit... tu supposes du sarcasme ou de l'humour noir concernant ma remarque dans le fait que j'ai interpreté(comme vous les faites tous tres bien d'ailleurs ) le fait qu'il est pour moi impossible qu'une fenêtre en parfaite état fassent autant de bruits au point d'alerter les voisins.... Mais comme tu le dis si bien ;J'habite au Québec et non , ici on utilise pas ce genre de volets!

Écrit par : Marie-Josée | 06/08/2008

Coucou Annie 2 !

Tânia a écrit :

""""""""""Amaral a dit hier soir à la télé portugaise qu'un détail quelconque qui à échapé à la PJ peut faire re-ouvrir le procès juridique.
Le journaliste a demandé qui pourait rencontrer ce(s) détail(s).

Il a dit: "N'IMPORTE QUI * lisant le procès , il y a la PJ, les journalistes, je sais qu'il y a jour et nuit DES FORUMEURS * parlant de celà dans internet, et celà peut être très important !" """"""""""

(** c'est moi qui ai mis en majuscules)

On a peut être la réponse que l'on attendait à "notre" question : Est ce que nos réflexions, observations et remarques peuvent donner un petit "plus" à l'enquête ...

En tous cas quelle humilité de la part de ce Directeur et Spécialiste, que de s'ouvrir aux cogitations du "n'importe qui" que nous pouvons être !

Qu'il en soit ainsi POUR MADELEINE ... NOTRE PREMIERE PREOCCUPATION SUR CE BLOG.

Écrit par : Dannie | 06/08/2008

Tanîa et Eme merci pour vos précisions si gentiment expliqués concernant les volets....

en effet je n'ai aucune idée et surtout aucune connaissance que ce genre de volets peut faire comme bruits.........

Écrit par : Marie-Josée | 06/08/2008

Coucou Dannie !

Nos déductions, interrogations, doutes, etc ... auraient donc finalement une utilité ? vous avez raison, nous avons là une réponse inespérée - s'il est pensable que nous avons la possibilité de donner un "petit plus" à l'enquête, il faut continuer à s'accrocher pour que la vérité sur la disparition de Maddie vienne au jour.
Bonne journée à tous les blogueurs et à vous en particulier Dannie et aussi à Asdrubal en espérant qu'il aille le mieux
possible.

Écrit par : Annie 2 | 06/08/2008

Marie-Josée
Ce n'est pas une attaque que je te fais ok.

joue pas aux victimes je t'en prie, on en a déjà assez.....

je te cite :
"Je vois dans cette affirmation toute une contradiction:

1) etaient tous en bonnes conditions....
2)impossible de les ouvrir sans alerter les voisins tellement elles font du bruits!

C'est en effet clair et crédible comme témoignage(ironique)"

Ecrit par : Marie-Josée | 05.08.2008


la ligne est fine entre l'ironie et le sarcasme
autrement dit tu te moque des témoignages.

Écrit par : lena2 | 06/08/2008

Bonsoir à tous,

"""""Selon le quotidien, la coïncidence entre la signalisation d'odeur à cadavre et de sang donné par Eddie et Keela, les deux chiens pisteurs britanniques, derrière le sofa, prouve sans aucun doute que celui-ci a été appuyé au mur après le décès de l'enfant."""""

Je n'arrive pas à comprendre ce paragraphe, enfin, la scène qui est sous entendue ... Quelqu'un peut m'éclairer ?


""""" Les enquêteurs, vu le peu d’indices trouvés sur ce meuble, ont conclu qu’il aurait pu avoir été lavé."""""

Dans ce cas, la "disparition" de Madeleine a dû avoir lieu bien avant l'alerte de sa maman, car il a fallu du temps pour redonner à l'appartement son allure (presque) normale avant l'arrivée de la police etc ...

"""""Détail également cité par le Correio da Manhã, cuddle cat, la peluche rose appartenant à Madeleine et que Kate McCann à promené partout, a été placée dans le lit de l'enfant après son décès, vu que, au contraire de la peluche, aucune odeur à cadavre a été signalée sur le lit."""""

Cela voudrait dire que Madeleine ne serait pas décédée dans son lit, ou alors qu'elle n'y serait pas restée assez longtemps pour y imprégner l'odeur de cadavre ? et que par contre, la peluche serait restée longtemps contre le corps de Maddie ?

C'est ce que vous comprenez ???

J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre : K. McCann a dit que la peluche était à hauteur d'adulte sans vouloir préciser où, et que donc c'était un enlèvement ! (Existe t il seulement un tel truc haut dans cette pièce ?) - De plus, elle aurait lavé la peluche sans garder l'odeur de la petite ??? Mais les chiens TRES spécialisés sont exercés à sentir même après lavage ... d'après les infos eues jusque là.

Écrit par : Dannie | 06/08/2008

Vous avez besoin d'être éclairée Dannie ? vous n'êtes pas la seule - s'il est prouvé - sans aucune possibilité de doute - que l'odeur de cadavre derrière le sopha détectée par les chiens, était bien celle de Maddie - alors, il n'y a aucune raison d'aller la chercher vivante partout ailleurs sur la planète - la PJ a apparemment des difficultés à prouver ce scénario qui pourrait également signifier que Maddie n'existait déjà plus lorsque ses parents sont allés au restaurant ce soir là.
Dans ce cas, nous revenons toujours aux mêmes questions - pourquoi, comment cela s'est il produit ? et aussi pour quelle(s) raison(s) ce battage médiatique, cette dissimulation s'il s'agissait vraiment d'un accident - les question annexes ont toujours cours, telles que : si cette petite fille a été tuée - l'a-t-elle été par accident ? volontairement ? y-a-t-il d'autres personnes en dehors des parents qui pourraient être responsables ? s'agit-il de personnages importants ce qui pourrait expliquer ce grand battage médiatique tendant à brouiller les pistes, etc, etc ....
Malgré l'évolution du dossier, nous sommes toujours et encore avec les mêmes interrogations - tout ce que nous voulons c'est la VERITE sur la disparition de Maddie.
Nous l'attendons tous.
Bonne journée en Bretagne Dannie et aux autres blogueurs où qu'ils soient.

Écrit par : Annie 2 | 07/08/2008

Merci beaucoup Annie 2 (de Annie 3 ou plutôt Dannie)

Si les réponses ne sont pas encore claires, au moins le résumé des interrogations l'est parfaitement ! Cela prouve que le clan n'a pas réussi à nous aveugler par tous ces moyens que vous citez, mais a au contraire trop attiré l'attention.

L'Hotel a certifié qu'il n'y avait pas eu de décès dans cet appartement !

Madeleine ne serait pas décédée dans son lit, mais avait sa peluche dans la main quand c'est arrivé et on la lui aurait laissé ... Cela pourrait il s'expliquer par :

* Un accident entre enfants en l'absence des parents (ça existe !) ? Ce qui expliquerait pas mal de choses.

* L'intervention de Madeleine, + larmes, dans une bagarre entre adultes (couple ou amis) (ça existe aussi !) ? D'où supériorité de la force utilisée, même faché avec un enfant ? Et donc, d'où, en plus, le sang ? et l'image d'entente parfaite donnée par la suite (couple et amis) ?

Pardon Annie 2 :) je rajoute des questions !

(ah oui, je viens de comprendre pour le canapé : A l'origine il ne devait pas être contre un mur, mais après ce qu'il a dû subir à l'arrière, c'était préférable de l'y mettre pour camouflage ... OK / c'est la fatigue)

Bonjour à tout le blog, à Mary, aux vacanciers moins bavards en cette période ... PENSEE A TOUS LES INNOCENTS EN DETRESSE.

Écrit par : Dannie | 08/08/2008

olor a cadaver, restos de cabello y sangre en alfeizar de ventana, en coche alquilado 25 dias despues de su muerte,en sofa y cortinas.
Como drogaban a la pobre maddie y a sus hermanitos,para irse de juerga mas a gusto, pudo ser que estuviera saltando en el sofa, y se cayera mareadisima y se matara. Los padres ocultaron el cadaver.O la violo y asesino un degenerado.Todo horrible y tristisimo.JUSTICIA de una vez!!Es posible?

Écrit par : Cris | 09/08/2008

SVP,

Est ce que quelqu'un (qui se nommerait peut être Eme, "par hasard") pourrait traduire le commentaire de Cris ?

Un grand merci !

Écrit par : Dannie SOS TRADUCTION | 10/08/2008

Pour les TRADUCTIONS vous avez Systran sur ce blog à votre disposition, qui fonctionne très bien "par hazard" (colonne de gauche). Il y a aussi Mr Google qui n'est pas "en vacances"...

Écrit par : Chubby | 10/08/2008

MERCI CHUBBY

Je vais découvrir tout ça ...

Bonne nuit, Dannie

Écrit par : Dannie | 11/08/2008

...colonne de droite! pardon.

Écrit par : Chubby | 11/08/2008

Les commentaires sont fermés.