Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/08/2008

McCann : la police portugaise n'a pas fait un mauvais travail

569e86912ed72b5a16a7ae63041de430.jpg Selon Rogério Alves, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats Portugais, et avocat des McCann, Gerry et Kate "ont été évidemment frustrés parce qu'ils n’ont pas pu découvrir ce qu’est arrivé à leur fille et qui en était le responsable, mais ça n'implique pas que la police (Portugaise) a fait un mauvais travail."

L’avocat, en déclarations au Barlavento online, reconnaît encore que les McCann "ne voient aucune raison de poursuivre en justice le gouvernement portugais."

Questionné à propos du droit donné par le système judiciaire portugais aux McCann, de demander eux-mêmes la réouverture du procès et la continuation de l’enquête de forme officielle, Rogério Alves affirme qu’après l'analyse des 30.000 pages du procès, il est préférable de "ne rien faire rien et laisser tout comme il est".

D’après la loi, après la décision du Ministère Public, Kate et Gerry McCann, tout comme Robert Murat, ont 20 jours pour demander la réouverture de l’instruction du procès, délais que dans leur cas se prolonge jusqu’au 20 septembre en vertu de la période de vacances judiciaires.

Commentaires

D’après la loi, après la décision du Ministère Public, Kate et Gerry McCann, tout comme Robert Murat, ont 20 jours pour demander la réouverture de l’instruction du procès, délais que dans leur cas se prolonge jusqu’au 20 septembre en vertu de la période de vacances judiciaires




bonjour à tous,
on verra ce que vont faire les ex arguidos ????

parce que si l'on entend mitchell et les mac cann, ils n'ont jamais fait de compliments, sans parler de coopération, envers la pj portugaise !!

ils devraient, s'ils sont sincères, demander la réouverture de l'instruction, en connaissance de cause, puisqu'ils ont reçu le dossier !!!

ils devraient, également, demander des comptes à leurs amis du tapas !!! puisque en l'état actuel de l'enquête il est impossible qu'il s'agisse d'un kidnapping !!! (leur timing de visites aux enfants)

ils devraient se renseigner un peu plus sur le dr payne, si j'étais la mère, je n'attendrais pas une seconde de plus !!!

quand aux analyses ADN, j'en tiendrais compte aussi, si j'étais eux !!!

le feront-ils ????

Écrit par : chichinette | 06/08/2008

bonjour à tous,

ils devraient demander la réouverture du dossier, et interroger leurs amis!
ce serait bien mieux que de critiquer la pj portugaise!
donc attendons voir ce qu'ils vont faire!
qu'ils reflechissent bien.............
pensée pour Maddie

Écrit par : juanita | 06/08/2008

Merci Duarte.
Ils ont le droit de demander que l'enquête soit ouverte de nouveau et les dires de cet avocat donnent l'impression qu'ils ne cherchent plus leur fille.

Par contre, quelles sont les conditions juridiques pour pouvoir le faire? Des indices fondés de pistes mal ou non-explorées, par exemple? Si oui, il faudrait bien avoir tout lu.

Or, comment est-ce que les avocats on pu lire 30.000 pages en si peu de temps? Pour les avocats britanniques, une bonne partie de tout ça doit être d'abord traduit, j'imagine. A moins, bien sûr, d'avoir reçu le dossier en douce avant les délais.

Écrit par : Claude2 | 06/08/2008

Claude, ils ont des avocats portugais... et les Mc. ont le droit de demander la reouverture sans aucune formalité.

Écrit par : Mark | 06/08/2008

Non seulement la police portugaise n'a pas fait un mauvais travail, mais en plus, elle a fait un bon travail.

Alors, pourquoi Madeleine n'a pas été trouvée ?

Seuls les McCann et Cie peuvent répondre à cette question.

Écrit par : Charlotte | 06/08/2008

Moi, je ne doute pas, je n'ai jamais douté, de la qualité du travail de la PJ concernant ce cas.

Malheureusement, "on" a trouvé que c'était insuffisant comme travail. En fait, la fillette, la seule qu'importe ici vraiment, n'a pas été trouvée saine et sauve ni son corps non plus. La faute à la PJ? Ou plutôt à ceux qui ont empêché (ou mis des bâtons dans les roues) que l'investigation se poursuive? C'est n'est qu'une question.

Je n'ai pas des réponses, moi. Je suis les événements, je lis, ici et ailleurs, j'écoute, et j'ai mes impressions que ne sont que ça: impressions. Impressions infondées? Pas du tout: fondés sur des faits ( sur ce qu'il est arrivé; sur ce que la famille et les amis de la petite ont fait et dit; sur ce que les successifs porte-paroles ont fait et dit; sur ce que la PJ a fait et dit...) et fondées sur tout ce que je trouve qu'est louche.

Démontrable, ce que mes impressions me disent? Pas du tout: être fondées ne veut pas dire être démontrables.

Et, comme on dit en espagnol, "a buen entendedor..."

Écrit par : Eme | 06/08/2008

Bonjour Mark
Tu dis:
Claude, ils ont des avocats portugais... et les Mc. ont le droit de demander la reouverture sans aucune formalité.

---
Je sais qu'ils ont des avocats portugais. Mais 30.000 pages prennent quand même du temps à lire.

Est-ce que quelqu'un a un lien qui explique la procédure?

Écrit par : Claude2 | 06/08/2008

S'il faut que l'enquête soit réouverte pour que la PJ continue à la chercher... là, effectivement je trouve bizarre.

Écrit par : Claude2 | 06/08/2008

Et voilà qui en dit long...
Alors comme ça les mccanns ne vont pas processer "l´incompétence" du gouvernement portugais... et pour la ré-ouverture, non plus... pour l´instant ils ne vont rien faire... pour des parents qui se sentais "piégé" par la PJ maintenant qu´ils peuvent faire quelque chose et les punir vu que nous les "tugas" avont été très méchant avec eux ils ne vont rien faire... et moi je dis que c´est dans leur intérêt de faire profil bas...sinon on pourrait en savoir plus sur leur "coopération" avec la PJ a la recherche de leur fille...
Pour Clarence Mitchel... le silence est d´or ... vous devriez vous taire plus souvent... ça serait meilleur pour tout le monde!

Écrit par : longrina | 06/08/2008

Bonsoir à tous,
Eh bien moi qui ait tant entendu de critiques de la part des MC CANN sur ce site et sur bien d'autres envers la PJ portugaise qui a fait UN BOULOT REMARQUABLE !! je voudrais que l'on m'explique pourquoi cette KATE n'a pas cherché SA FILLE INLASSABLEMENT toute la nuit jusqu'au petit matin au point de ne pouvor faire un pas de plus et de s'écrouler de fatigue (plutôt que de rester assise sur le lit de la petite!!) et pourquoi elle a refusé de répondre à toutes ces questions qui lui permettaient de prouver son innocence !! et pourquoi tout d'un coup "les MC CANN estiment et décident "qu'il est préférable de ne rien faire et de laisser tout comme il est ". (alors là je rêve !!) Nous tous qui visitons ce site depuis des mois - TENONS NOUS LA MAIN- la vérité éclatera tôt ou tard peut être le jour où les personnes qui leur ont apporté leur "soutien inconditionnel" ne seront plus à des postes clef au gouvernement....(il y en a plus d'un qui s'est fait lâcher par ses sois disant "amis politiques" sur cette planète !!! Patiente tout arrive à qui sait attendre!! Et je rajouterai une chose ce n'est pas dans les classes les plus favorisées que l'on trouve les meilleurs parents ...la preuve 3 bébés à la crèche toute la journée ET tous les soirs SEULS DANS UNE CHAMBRE D'HOTEL A L ETRANGER !!!
Merci à Mr DUARTE LEVY de mettre ce site à jour Merci d'avoir eu le courage de le faire et de tenir bon !! Nous sommes avec vous!! Et nous tous qui postons sur ce blog SOYONS SOLIDAIRES - NE NOUS LACHONS PAS LA MAIN!! La vérité éclatera un jour !!

Écrit par : Dominique | 06/08/2008

Cher Monsieur Duarte,

Pourriez-vous faire passer le message à la PJ de ma part : j'ai toujours cru qu'ils faisaient du bon boulot et je leur souhaite bon courage pour la suite.

Car je ne doute pas qu'il y ait une suite. demandée ou non par les parents. Il reste toujours une petite fille à chercher.
Une petite Madeleine !! (de son vrai nom, et comme elle aime être appellée....!)

Écrit par : Bab | 06/08/2008

Bonsoir à tous
J'avoue que je suis bouche bée, Rogério Alves a déclaré : (…) "ont été évidemment frustrés parce qu'ils n’ont pas pu découvrir ce qu’est arrivé à leur fille et qui en était le responsable, mais ça n'implique pas que la police (Portugaise) a fait un mauvais travail."

Il reconnaît que la PJ n'a pas fait un mauvais travail ? Étonnant venue de sa part, lui qui n'arrêtait pas de dire : "la police n'enquête pas, elle ne fait que spéculer" .
Je me demande ce qu'il a pu trouver dans ces 30.000 pages fournies par le MP, pour que le vent change si vite de direction ?
Et j'espère sincèrement que monsieur Alves suive à la lettre toutes les indications et désirs de ses clients….ça serait le " cúmulo" du ridicule, si un jour, lui aussi devrait être obligé à utiliser les mêmes armes que m. Amaral pour sa défense…

Écrit par : lena2 | 06/08/2008

Dominique,

"amen"

:-)



Il y a eu des interrogatoires : SILENCE


Il y a eu une convocation à une reconstitution : REFUS


Il y a la possibilité de réouvrir le dossier officiel : PAS ENVIE

Si les McCann ne le demandent pas alors que d'après Mark il suffit de le demander (moi j'aurais exigé, fait une manif, une pétition) ... Alors, je dirais que ça les arrange et que toutes ces réactions, isolées, ou additionnées, sont en elles mêmes la preuve de quelque chose.

Mais en Justice il faut des preuves que l'on touche avec ses mains ? Ce que l'on voit avec les yeux, et avec sa raison, ça ne compte pas ?

Murat demanderait-il la réouverture ? J'aimerais bien ... qu'il ne se dégonfle pas.

Wait and see, Juanita :)

-------------

Si les McCann couvrent un ami, c'est qu'ils ont un intérêt (supérieur à leur fille) pour le faire :

il a payé très cher leur silence ? (boff)
ou alors,
si ils parlent, "l'ami" aurait de quoi dire, lui aussi, sur leur compte (du genre "si tu me dévoiles, je te dévoile").

Ou inversement, d'ailleurs.

Cachent ils quelque chose de réciproque ?

Alors, pour que rien ne paraisse, on donne l'image des meilleurs couples et des meilleurs amis du monde ; on insiste que l'on n'a aucun doute les uns sur les autres, mais trop, c'est trop, car dans ce cas présent on serait obligés de soupçonner même son plus proche !

----------

Bon, si les McCann sont innocents, je dirais qu'ils ont eu un million de malchances mais aussi qu'ils ont fait un million d'erreurs.

-----------

Madeleine,
tu es partie, joyeuse, en vacances et tu n'es pas revenue.

Écrit par : Dannie | 06/08/2008

Monsieur LEVY a écrit:

".. Questionné à propos du droit donné par le système judiciaire portugais aux McCann, de demander eux-mêmes la réouverture du procès et la continuation de l’enquête de forme officielle, Rogério Alves affirme qu’après l'analyse des 30.000 pages du procès, il est préférable de " NE RIEN FAIRE RIEN ET LAISSER TOUT COMME IL EST." .."

Tellement normale et courante cette réaction venant de parents plongés dans l'horreur indicible et la douleur permanente de savoir la chair de leur chair torturée, abusée, négligée et maltraitée quotidiennement !!!

Au secours !

Mary

Écrit par : Mary | 07/08/2008

a Juanita
ok wait and see....
moi, aussi j'apprécierai que MURAT demande la réouverture du dossier....mais "pourra t il le faire" ??

Écrit par : Dominique | 07/08/2008

Le procès juridique peut être fermé au niveau du tribunal mais la PJ continue son travail.
Si ils ont des nouveautés le tribunal pourra réouvrir le procès.

Écrit par : tânia | 08/08/2008

La PJ a promis aller jusqu'à la fin, l'enfant est disparue mais pas évaporée!

Écrit par : tânia | 08/08/2008

frustrés de ne pas savoir ce qui est arrivé à leur fille ??
c'est tout ?
tout laisser comme ça ??????????
mais quels parents...exemplaires! du jamais vu...donc rien n'a changé...

seule Maddie est et restera la victime d'autant de mensonges et d'inconséquences de la part de ses parents, sa mémoire est définitivement souillée.
je n'ai plus d'autre commentaire concernant l'affaire...MC !!

dors en paix petite Maddie, un jour justice sera faite.

Écrit par : rachel | 08/08/2008

Les commentaires sont fermés.