Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/08/2008

Gardien Securitas affirme avoir vu Madeleine, lundi passé, à Bruxelles

Exclusive. Un gardien de Securitas attaché à la sécurité du siège de la banque KBC à Bruxelles, sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean, affirme avoir vu, lundi passé, le 4 aout, une fillette blonde aux yeux bleus que, selon lui, serait Madeleine McCann.

L’agent de Securitas n’a pas rempli son rapport le jour même, mais à fini par informer sa hiérarchie que, hier, à informé la police.

Le témoin a été interrogé par la Police fédérale, qui à également saisi les images de la vidéo surveillance de l’extérieur du bâtiment.

5cf56e375f4956e4f13f43fa7015bac2.jpgLe gardien n’a pas aperçu de signe distinctif dans l’œil de l’enfant, comme celui de Madeleine, mais donne une description précise à propos de l’âge, hauteur et vêtements.

Selon son rapport, la fillette était accompagnée par une femme d’origine nord-africaine, âgée de 30 à 40 ans, habillée de façon européenne, mais portant un foulard, ce que s’explique probablement par l’existence d’une grande communauté originaire du Maroc dans le quartier.

D’accord avec le témoignage, la fillette parlait anglais, car le témoin aurait entendu, en milieu d’une phrase, "I go back".

Vu l’émotion suscitée par l’affaire, et les dernières informations des médias britanniques, spéculant à propos de l’existence d’un réseau de pédophilie belge à l’origine de la disparition de Madeleine, le nombre de personnes affirmant avoir vu la fillette risque d’augmenter, ce qu’est d’ailleurs confirmée avec ce nouveau témoignage.

Au Portugal, un haut responsable de la Police judiciaire, contacté téléphoniquement, s’est dit confiant dans l’enquête "indépendante et efficace" des autorités belges qui avaient déjà été confrontées à d’autres témoignages.

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

bonsoir à tous !

quel coïncidence, maddie à bruxelles !!!!

normal, il y a le parlement européen !!!

ça va durer combien de temps encore ce cirque ????

la belgique a assez souffert avec l'affaire dutroux !! facile d'en rajouter !!!

demain, je vais bien regarder autour de moi dehors, je vais peut-être la voir !!!

Écrit par : chichinette | 08/08/2008

Je parie que Madeleine et la femme allaient au Parlement !

On nous jette du sable aux yeux??????????????

Écrit par : marie | 08/08/2008

bahhhhhhhhhhhhhh

j'y crois pas à mes yeux!

Pour aujourd'hui je laisse tomber!

Écrit par : tânia | 08/08/2008

Bonjour à tous
Je suis bien d'accord avec toi Chichi!

Et voilà une raison pour rouvrir le dossier, les parents n'ont pas à le demander.


"L’agent de Securitas n’a pas rempli son rapport le jour même, mais à fini par informer sa hiérarchie que, hier, à informé la police."

Quelle efficacité, il la voit mais n'alerte pas personne tout de suite…

Écrit par : lena2 | 08/08/2008

Ah ! et puis :

Amaral a- t -il fait un livre si près de la vérité, qu'une diversion à l'échelon mondial s'impose ??????????

Écrit par : sophie | 08/08/2008

Bonjour le blog

Maddie à Bruxelles....... Les MC devraient se
dépêcher d'y courrir ce serait la moindre des choses .....


Voilà ça recommence, maintenant ce monsieur est peut être sincère ..... seulement depuis le 4 Août Maddie et la dame voilée sont peut être de retour au Maroc ? lol lol
Le grand cirque reprend la route.


Normal me direz vous les mangeurs de sardines n'ayant pas fait leur travail les enquêteurs privés reprennent l'enquête depuis le début. (humour) RESPECT POUR LA PJ

Si on voit Maddie il faut sauter sur l'enfant pour vérifier si c'est elle et parler avec la personne qui l'accompagne et arracher l'enfant si tentative de fuite ..........
Ce gardien de Securitas est un grand timide ou quoi ?

Bon ! ça m'ennerve alors j'arrête pour aujoud'hui. J'essaie bien un peu d'humour noir mais c'est triste et révoltant cette fumisterie à grande échelle.

Merci à M. Levy et M. Reis.

et à suivre

Écrit par : sophie | 08/08/2008

C'est drôle l'an dernier à la même époque soi aussi en AOUT (2007) Maddie avait été vu à Tongres (Belgique) par un témoin qui affirmait l'avoir formellement reconnu !

Extrait de l'Article :

Le 3 août 2007 - 15:42 |
© La Presse Canadienne

"Les autorités judiciaires belges ont fait savoir vendredi qu'elles prenaient au sérieux les déclarations d'une femme affirmant avoir vu la petite Madeleine McCann le week-end dernier à Tongres dans l'est de la Belgique."

"Nous avons une femme qui est à 100% certaine d'avoir vu la fillette" samedi dernier, a déclaré Katja Vandoren, une porte-parole du procureur de Tongres."

"La police locale a diffusé le portrait-robot d'un homme parlant néerlandais qui aurait été vu avec la fillette et d'une femme s'exprimant en anglais, à une table devant un café. Au moins deux autres témoins avaient déclaré précédemment avoir vu Madeleine McCann en Belgique cet été."

Moi ce qui m'étonne c'est qu'entre Aout 2007 et Aout 2008, Maddie se ballade encore à visage découvert dans les rues de Belgique LOL !

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/08/2008

Ce témoignage me fait penser à celui de l'agent de sécurité qui avait apperçu Denise Pipitonne en compagnie non pas d'une femme marocaine mais d'une femme manouche. Ce même témoin affirmait aussi avoir entendu la supposée Denise s'exprimer et prononcer son prénom en italien. A l'aide de son mobile il avait filmé la scène.

Si je fais le parallèle entre ces deux témoignages ça n'est pas anodin ... Maintenant que Maddie ait fait le tour du monde en 365 jours, seraient-ils à cours d'idée ?! ils ont pas trouvé mieux que de copier sur leurs voisins Italiens LOL !

Écrit par : SauvonsMaddie | 08/08/2008

j'en connais qui doivent etre contents que l'affaire soit classée

c'est la PJ!!

enfin on ne va pas plus lui reprocher de ne pas avoir verifié le temoignage par contre les autres pseudos chercheurs eux n'nt pas fini de se déplacer pour verifier !!!

un temoigage par jour , il va falloir augmenter les fonds

a vs poches les blogeurs !!! ( rire)

Écrit par : poupy | 08/08/2008

e plus il me semble que le quartier molenbeek est excentré de Bruxelles et que la majorité est habité par des arabes , qui ont peut etre des enfants blonds comme au Maroc!!!!!

Écrit par : poupy | 08/08/2008

1) Je n'ai jamais entendu parler d'un réseau pédophile, belge ou pas belge, qui envoie une de ses victimes se promener en ville, au moment où la presse internationale braque tous ses projecteurs sur L'Affaire.

Madeleine en Belgique, juste quand quelqu'un lance l'idée du réseau pedo belge, très drôôôôle ...

2) Ils sont tous sûrs que c'est Madeleine, mais aucun ne la tire par le bras pour la conduire au 1er poste de police, ou aucun ne compose le bon n° de téléphone au bon moment.

A leur place, je n'insisterai pas sur ma certitude, car si ils étaient arrêtés pour NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER, il y aurait peut être moins de témoins de ce genre qui "l'ont vue VIVANTE (Ce Qu'il Fallait Dire)" mais ... sans plus.

3) Ceux qui disent que la PJ est nulle, ont ils mieux trouvé Madeleine ? eux ? Surtout ceux qui sont payés pour qu'on ne la trouve pas !

4) La PJ a entièrement raison de laisser les polices locales se débrouiller sur place avec les nombreux témoins qui vont surgir (Ca va lui faire des vacances !)

Écrit par : Dannie | 08/08/2008

"""""""Exclusive. Un gardien de Securitas attaché ..."""""""

Messieurs Lévy et Réis ... Merci !

C'est pour nous faire rire le "Exclusive" ?

En plus, vous ne manquez pas d'humour !

Écrit par : Dannie | 08/08/2008

Ridicule !!!!

C'est bien connu, en Belgique, toutes les petites filles sont brunes aux yeux noirs.

Écrit par : Charlotte | 08/08/2008

Bonjour Dannie,

je suis entièrement d'accord avec tes propos, ça me parait absolument irrationnel d'imaginer un réseau pédophile ballader maddie par la main au 4 coins du monde et cela pendant toute une année alors qu'il s'agit d'une affaire sur médiatisée dont la photo de maddie est diffusée de partout, sans compter l'investissement financier, les tarifs des vols à l'autre bout de la terre c'est pas gratuit, on nage en plein dans l'absurde !

Écrit par : NATFAL | 08/08/2008

Bonjour
J'ai du mal à imaginer quelqu'un d'un réseau pédophile se promener tranquillement avec sa "proie".

Et je crois que beaucoup de gens sont devenus cyniques par rapport à toutes ses "apparitions", dont certains témoins ont peut-être vendu leur histoire à la presse, etc.

En même temps, il est bien possible que beaucoup de ces témoins croient réellement l'avoir vue. Il y a même un article sur ce blog sur ce phénomène.... Maddie Mania, était le titre, je crois.

Ce gardien de Securitas ne l'a pas signalé tout de suite. Mais peut-être que sur le moment il n'y avait pas fait trop attention. Il a peut-être revu le visage de la petite dans la presse par la suite, ça lui a fait tilt, et il a décidé de revoir les vidéos juste pour en être sûr.

Même ceux d'entre vous qui sont convaincus qu'il est impossible qu'elle soit en vie... si demain, vous étiez troublés par le visage d'une petite fille qui lui ressemble énormément, vous ne le signaleriez pas?

Écrit par : Claude2 | 08/08/2008

DANNIE A ECRIT:

"""""""Exclusive. Un gardien de Securitas attaché ..."""""""

Messieurs Lévy et Réis ... Merci !

C'est pour nous faire rire le "Exclusive" ?

En plus, vous ne manquez pas d'humour !



LOL.. Dannie !!! Et de forme d'ironie salvatrice également..

Mary

Écrit par : Mary | 08/08/2008

Bonjour a tout le monde , le blog et le forum
Coucou Juanita

Et c'est reparti pour un tour du monde!!!!!!!!!

C'est drole , mais pourquoi la belgique?

Ohe les Mccann , le Portugal attend votre visite! Vous avez laisse tant d'amis ........venez

Écrit par : marie(f) | 08/08/2008

Claude, c'est très juste ce que tu dis, le témoin à pu très bien avoir un déclic a retardement, je concois tout à fait cette possibilité, cependant ce que je trouve étrange c'est la liste des synchronicités :

1 - Apparition de Maddie en Belgique en Aout 2007 et en Aout 2008

2 - révélations faites concernant les vidéos de caméra surveillance de la station service

3 - Le tout apparait au moment de la fermeture du dossier de cette affaire !!

drôle toutes ces coincidences non ?!

Écrit par : NATFAL | 08/08/2008

Bonsoir Natfal
Certaines sont certainement des témoignages vérifiés et éliminés. Et la presse y voit une occasion d'en faire du réchauffé à moindre effort, surtout que la plupart de ces témoignages sont probablement en anglais.

Par contre, ce témoignage du gardien est récent.... et justement c'est après la "mise en attente" du dossier. Avant, j'aurais pu comprendre que le but était d'influencer l'opinion publique, mais maintenant?

Écrit par : Claude2 | 08/08/2008

Bonsoir NatFal,

Il y a quelques mois déjà tu craignais que ton pseudo SM ne soit plus approprié, mais tu l'avais quand même gardé, et à lui, s'accrochait un petit espoir.

De voir aujourd'hui que tu y as renoncé, peut être hélas à raison, c'est comme la perte de ce petit espoir, c'est comme si on se résignait ...

C'est tout bête mais ça me fait quelque chose : tu as dû être triste de prendre cette décision ... je t'envoie une pensée.

Écrit par : Dannie à NATFAL | 08/08/2008

""""""""""Selon son rapport, la fillette était accompagnée par une femme d’origine nord-africaine, âgée de 30 à 40 ans, habillée de façon européenne, mais portant un foulard, ce que s’explique probablement par l’existence d’une grande communauté originaire du Maroc dans le quartier.""""""""""

""""""""""Les services de renseignement suggèrent qu'un réseau de pédophile en Belgique à fait une commande d’une jeune fille trois jours avant que Madeleine soit prise," avance l’email rajoutant que "quelqu'un de relié à ce réseau a vu Maddie, a pris une photo d’elle et l'a envoyée en Belgique (*). L'acheteur a convenu que la fille était appropriée et Maddie a été prise."""""""""""


Si quelqu'un veut bien avoir la gentillesse de m'expliquer le lien entre le réseau pédo belge et la femme (peut être nord africaine) avec "Maddie" dans une banque ...

Je ne vois aucun rapport entre ces deux rumeurs qui font l'actualité.

Tout le monde sait qu'il y a des caméras de surveillance dans les banques !!! Alors cette dame, d'après la rumeur, elle serait complice du réseau, ou au contraire, trahit le réseau en promenant Maddie sous les caméras dans l'espoir qu'elle soit récupérée par les passants et la police ?

Je n'y comprends plus rien de rien !

Ca ne sent pas la vérité tout ça.

Écrit par : Dannie | 08/08/2008

Bonsoir Claude, je comprends bien ton raisonnement, c'est évident qu'on s'y perd dans tout ce mic mac, Dannie a raison de soulever la question : quel lien peut-il y avoir entre un réseau pédophile, une femme marocaine en foulard promenant maddie à tous les coins de rue et dans les banques belges .... je penche comme Dannie : "Ca ne sent pas la vérité tout ça."

Écrit par : NATFAL | 09/08/2008

NATFAL à Dannie ;-)

Coucou Dannie,

Nous avons raison de nous fier à tes raisonnements et à la finesses de tes analyses psychologiques concernant l'affaire Maddie, car une fois de plus tu démontres que ta perspicacité est accrue :

Car en effet Dannie tu as vu juste, j'ai décidé de dire "Adieu" à SauvonsMaddie.... avec un petit pincement au coeur certes mais il était temps que je le fasse...
Je t'embrasse Dannie, et je te remercie pour ta tolérance et ton ouverture d'esprit, tu es une personne de coeur qui gagne à être connu !! (et je le pense sincèrement)

à Vous tous ici ainsi que Duarte Levy et les BlogsSurveillants, Je tiens à faire mon méa culpa publiquement, je vous ai fait suer c'est vrai je le reconnais humblement, j'ai conscience d'avoir souvent dépassé les limites, je pense que je n'aurai pas accepté le quart de ce que je vous ai fait supporter en agressivités et insultes. c'est du virtuel certes, mais ça fait plus d'un an que l'on se cottoie, on fini par se connaître d'une certaine manière et des liens se tissent ..., il me tient à coeur de vous témoigner ma gratitude pour votre tolérance et de m'avoir permis de participer de nouveau au sein de ce blog, cela m'a permis de comprendre mes erreurs , finalement par votre compassion et votre intelligence d'esprit vous m'avez donné une sacrée leçon de vie et de sagesse...

Voilà je me suis exprimée à vous simplement sans arrières pensées, je n'en retire aucun intérêt, et je remercie Dannie de m'avoir donner l'occasion de faire cet apparté.

Pensées pour Maddie où que tu sois je souhaite sincèrement que tu sois dans la Paix.

(merci aux BlogSurveillants d'accepter l'édition de mon commentaire, et bravo à Duarte Levy pour son excellent travail journalistique sans relâche depuis plus d'un an !)

Écrit par : NATFAL | 09/08/2008

Bonsoir.
Je lis sur la presse espagnole que Metodo 3 est en train de considérer s'ils vont porter plainte contre la presse britannique par diffamation... C'est son directeur qui l'a dit, dans une note envoyée aux agences de presse...

"Vivir para ver..."

Écrit par : Eme | 09/08/2008

Il faut relancer l'intérêt de l'opinion publique et donc des pouvoirs publics pour cette affaire non résolue. Cette petite fille est peut-être quelque part. tant qu'on ne sait pas, il faut continuer. L'acharnement contre ses parents est certainement la plus inefficace des pistes à explorer.

Écrit par : nila | 09/08/2008

il est sur qu'un reseau ne promenerait pas la petite au vu de tous surtout en cette periode ou le dossier rebondit (vers l'absence de preuve..)

mais est ce plus impossible que gerry tenant sa gamine morte dans les bras et se balladant dans les rues alors que tout le monde est en train de la chercher?

est ce plus ridicule que des parents montant ce scenario affreux , cachant le cadavre de leur fille deux heures derrierre le canape puis 2H dans la garde robe pour la congeler et la decongeler, le tout en faisant un quizz?

est ce plus ridicule que le complot britannique contre le pauvre gouvernement portugais qui n'a d'autre choix que d'obeir?

Écrit par : bagy | 09/08/2008

"""""Il faut relancer l'intérêt de l'opinion publique et donc des pouvoirs publics pour cette affaire non résolue. Cette petite fille est peut-être quelque part. tant qu'on ne sait pas, il faut continuer. L'acharnement contre ses parents est certainement la plus inefficace des pistes à explorer.
Ecrit par : nila | 09.08.2008 """""


Bonjour !

La PJ cherche Madeleine, n'a jamais cessé et ne cessera jamais !

Écrit par : Dannie | 09/08/2008

Maddie, hélas, c'est un peu l'arlésienne, tout le monde en parle partout et on ne la voit jamais!
serait elle devenue globbe trotter!!!
qu'ils arrêtent leur cinéma devenu plus que ridicule, comme si une enfant kidnappée, et aussi médiatisée que MADDIE, se promènerait au grand jour!
les seuls qui peuvent voir Maddie, ce sont les anges!
la pj te cherche toujours Maddie et nous pensons fort à toi.

Marief, bom dia chata!
dannie bonjour,
sauvonsmaddie bonjour,
et une grande pensée pour ASDRUBAL.

Écrit par : juanita | 09/08/2008

NatFal,

Merci pour ton message très touchant, où le mot 'coeur' revient souvent ... je t'adresse la réciproque ...

... même si, sous certains aspects, tu eZZaZères un petit peu ... mais bon, si ça t'a fait du bien !

Sache que tu m'as aussi donné des leçons.

------------


Ce qui est sûr, c'est que tous ici, quelle que soit notre hypothèse, nous avons un souci commun : le sort de Madeleine,

et à travers elle, celui des enfants dont on n'a pas pu suivre le drame, non par indifférence, mais parce qu'on ne peut s'investir, quel que soit le degré, dans toutes les causes qui en vaudraient la peine ... c'est un travail d'équipe !

Et tous sur ce blog, nous soutenons son auteur (et la PJ) pour que Madeleine, et sa cause, restent dans les pensées, car pas tous les jours facile d'avancer sur un tapis roulant, quand on doit marcher dans le sens INVERSE !

Écrit par : Dannie à NATFAL / PARDON BS | 09/08/2008

Natfal et Dannie
Je crois qu'un élément de la réponse est ici:

"Vu l’émotion suscitée par l’affaire, et les dernières informations des médias britanniques, spéculant à propos de l’existence d’un réseau de pédophilie belge à l’origine de la disparition de Madeleine, le nombre de personnes affirmant avoir vu la fillette risque d’augmenter, ce qu’est d’ailleurs confirmée avec ce nouveau témoignage."

A mon avis, il n'y a pas de connexion. Simplement la presse nous inonde avec ces théories de réseaux (et un doute quant à son décès)... ce qui maintient Maddie à la une. Tant que son corps n'a pas été retrouvé, ou tant qu'on ne nous annonce pas d'une manière catégorique et incontestable qu'elle est morte, ce tout petit espoir renaît, peut-être de manière sous-consciente pour certains.

Bobby - est-ce que vous pourriez remettre ici le lien vers cet article de Maddie manie, svp? Je n'arrive pas à le retrouver. Merci.

Écrit par : Claude2 | 10/08/2008

Claude,

alors là bien vu !! quelles que soient les élucubrations, les réchauffés, ou les rebomdis sur l'affaire maddie, ça permet en effet que Maddie reste ancré dans l'esprit de beaucoup de monde, ça peut aider à nous conduire jusqu'à elle (morte ou vivante) !

La sur médiatisation a du bon comme du mauvais, l'apparition de nombreux témoins peut aussi avoir son effet négatif sur l'enquête comme faire perdre du temps à la PJ surtout si ces témoignages sont éronnés. mais j'y reviens tant que maddie reste présente dans les esprits c'est le principal !

Écrit par : NATFAL | 10/08/2008

NATFAL pour Dannie !

Effectivement nous apprenons tous des uns et des autres, si moi aussi "je t'ai donné des leçons" c'est parce que tu as su être assez humble et ouverte pour les voir et les accepter et ça c'est vraiment la démonstration de ta valeur humaine !! Je ne sais pas comment tout cela finira mais saches que ta présence ici m'aura apporté beaucoup ...

Encore très juste lorsque tu parles de "travail d'équipe" je n'en sais que trop l'importance au sein de mon métier, ce travail d'équipe qui fait la force dans les moments difficiles et hostiles .. c'est pourquoi à présent je ne pense plus en "pro et anti mc cann" même s'il m'arrive d'utiliser ce terme comme moyen de raccourci, finalement nous sommes tous réunis pour la même cause avec nos divergences et encore heureux, car une voix unique conduirait à l'extrémisme et à l'erreur ... je l'ai appris à mes dépends ....

je te rejoinds encore lorsque tu dis que nous soutenons le travail des professionnels (Duarte Levy et PJ) chacun fait de son mieux avec ses moyens, même si nous voudrions des réponses immédiates, des preuves, et des confirmations, laissons leur faire leur travail, c'est un travail de longue haleine et nous avons tendance à l'oublier bien trop souvent ! j'ai bien aimé l'image du tapis roulant, ça m'a fait sourire loll ;-)

Écrit par : NATFAL | 10/08/2008

Juanita bona sera ;-)

Je tenais à te le dire : tu es le pilier de ce blog, tes pensées matinales, ta présence quotidienne et ta fidélité à maddie ... merci d'être là !

"maddie la PJ te cherche"
"Wait and see"

;-)

Écrit par : NATFAL | 10/08/2008

Bien entendu une pensée pour ASDRUBAL ! j'espère que sa santé s'améliore et que nous aurons bientôt de ses nouvelles !

Écrit par : NATFAL | 10/08/2008

Bagy,

hypothèses Farfelues, saugrenues, étranges, incohérentes ... ect

Effectivement quelque soit le point de vue où l'on se place il y aura toujours au moins une hypothèse qui nous apparaitra illogique, c'est celle qui diffère de la nôtre ! ;-)

Écrit par : NATFAL | 10/08/2008

Les commentaires sont fermés.